Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Péage à l'entrée des villes : aberration ou bonne nouvelle ?

n°871514
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-07-2003 à 09:50:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bichoco a écrit :


 
 
je penses pas k'il y ai beaucoup de monde ici (moi le 1er) ki soit prêt à aller faire ses courses en vélo


 
Ah ben ca j'en doute pas. Pourtant il le faudra bien :D

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 09:50:15  profilanswer
 

n°871521
chrisbk
-
Posté le 23-07-2003 à 09:51:35  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
je penses pas k'il y ai beaucoup de monde ici (moi le 1er) ki soit prêt à aller faire ses courses en vélo


 
Si [:jofission]
 
fo dire que g pas de bagnole alors bon [:ddr555]


Message édité par chrisbk le 23-07-2003 à 09:51:57
n°871527
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-07-2003 à 09:52:25  profilanswer
 

Flemme de lire.
 
Si grâce à ça, la pollution diminue, les nuisances sonores diminuent, les transports en commun deviennent gratuits, efficaces, climatisés, de grands parkings surveillés et à tarifs attractifs fleurissent à la périphérie, et si enfin le stationnement résidentiel est facilité, alors oui, c'est une bonne initiative.
 
Mais dans quel ordre tout cela se fera-t-il ?


---------------
They will not force us
n°871530
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 09:52:40  answer
 

ShonGail a écrit :


 
Achète toi un portable :heink:  

1 cher
2 pas puissant en 3d, et si ca l'est > 1

n°871536
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-07-2003 à 09:53:43  profilanswer
 

bichoco a écrit :


je penses pas k'il y ai beaucoup de monde ici (moi le 1er) ki soit prêt à aller faire ses courses en vélo


 
Actuellement, je fais grosso-modo 80% de mes courses en bas de chez moi ou à 5 minutes (Paris Powaaa !!!!!).
Mais pour les 20% restants, la voiture reste indispensable.


---------------
They will not force us
n°871538
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 09:54:02  answer
 

il me semble qu a londre, si on est plus de 2 ou 3 dans la voiture on ne paie pas
 
a moins que ce soit sur certaines autoroutes americaines [:meganne]
 
en tout cas ce serait une bonne idee :o

n°871546
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 09:55:05  answer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ben dans ce cas, "praise strasbourg" !


:non: Londres
 
et ca marche tres bien et pour l instant tout le monde est satisfait la bas :o

n°871549
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-07-2003 à 09:55:25  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

il me semble qu a londre, si on est plus de 2 ou 3 dans la voiture on ne paie pas
 
a moins que ce soit sur certaines autoroutes americaines [:meganne]


 
Sur les autoroutes ricaines, tu as les "pool car lanes", qui sont des voies réservées aux "pool cars", les voitures avec plus de 2 personnes à bords. Ca permet entre autres de diminuer les bouchons à l'entrée des villes.


---------------
They will not force us
n°871559
bichoco
Posté le 23-07-2003 à 09:57:15  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Actuellement, je fais grosso-modo 80% de mes courses en bas de chez moi ou à 5 minutes (Paris Powaaa !!!!!).
Mais pour les 20% restants, la voiture reste indispensable.


 
 
moi non plus j'utilise pas souvent ma caisse, mon boulot est à 1.5km de chez moi donc j'y vais à pied et g 1 boulanger/superette à proximité

n°871562
bichoco
Posté le 23-07-2003 à 09:58:12  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


:non: Londres
 
et ca marche tres bien et pour l instant tout le monde est satisfait la bas :o


 
 
tout le monde satisfait j'en suis pas sûr

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 09:58:12  profilanswer
 

n°871568
Prems
Just a lie
Posté le 23-07-2003 à 10:00:44  profilanswer
 

En tous cas, je ne vois pas pourquoi on peut se permettre de parler d'aberration.
 
C'est une vision différente de la circulation en ville, c'est tout.
 
Si chacun défend son intérêt perso, c'est pas comme ça qu'on avance...


---------------
Ratures - Cuisine
n°871593
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 10:05:43  answer
 

bichoco a écrit :


 
 
tout le monde satisfait j'en suis pas sûr


 
pas tous, c est vrai
mais il est monte a 65% dans les sondages, et pourrait etre le successeur eventuel de blair :o

n°871640
clockover
That's the life
Posté le 23-07-2003 à 10:15:49  profilanswer
 

Face de fesses a écrit :


 
30 bornes de stras :/
mais cela dit [:meganne]
 


ba 30 borne t as en as pour 1 heure :)

n°871647
Pixxellll
Posté le 23-07-2003 à 10:17:14  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :

C'est une très bonne idée : Mort à la voiture en ville !


t'as toujours des arguments poignant toi
et ceux qu habitent a 1 heure de leur travail font du velo  :sarcastic:  
 
c'est pas toi qui m'a dit j'ai pas envie de chercher le lien google est ton ami espece d'ignare, si tu respectes pas tes principes  [:shinji_kun64]
 
et surtout t'as toujours ton argument de poid : t es nul en francais tu sais rien  [:shinji_kun64]  
t as toujours pas compris k on etait sur un forum de discussion


Message édité par Pixxellll le 23-07-2003 à 10:21:24
n°871666
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 10:22:55  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
10kg, c'est une charge tout à fait transportable en vélo sur plusieurs km


on peut surtout trouver des systemes alternatifs pour les courses.
 
ce qui est evident, c'est que la voiture va peut a peut sortir des centres anciens. maintenant cela ne se fera pas sans :
_repenser les transports en communs
_revoir le positionnement des petits commerces et les modes d'achats.  
 
a titre indicatif, on peut tres bien evisager le deplacement en vehicule autorisé pour les taxis et les livraisons. de la a envisager un systeme de livraison gratuit au dessus d'une certaine somme depensée, il n'y a qu'un pas...
 
bref, avec un peut de bonne volonté, on y arrivera pour le bien de tous.

n°871674
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 10:25:30  profilanswer
 

pixxellll a écrit :


t'as toujours des arguments poignant toi
et ceux qu habitent a 1 heure de leur travail font du velo  :sarcastic:  
 
c'est pas toi qui m'a dit j'ai pas envie de chercher le lien google est ton ami espece d'ignare, si tu respectes pas tes principes  [:shinji_kun64]
 
et surtout t'as toujours ton argument de poid : t es nul en francais tu sais rien  [:shinji_kun64]  
t as toujours pas compris k on etait sur un forum de discussion


pourtant il a raison, mort a la voiture en ville.
mais il n'est pas question d'un mort immediate.
elle est programmée, elle se fera progressivement et en parallele d'une reamenagement massif de notre systeme de transport (fonctionnement h24, attente limité, fiabilité des horaires).

n°871787
millhouse
Married
Posté le 23-07-2003 à 10:46:20  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


pourtant il a raison, mort a la voiture en ville.
mais il n'est pas question d'un mort immediate.
elle est programmée, elle se fera progressivement et en parallele d'une reamenagement massif de notre systeme de transport (fonctionnement h24, attente limité, fiabilité des horaires).


 
 
....privatisation...
 
yep y a du boulot

n°871798
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-07-2003 à 10:47:54  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
 
....privatisation...
 
yep y a du boulot


 
Comme en angleterre avec les trains !? [:meganne]

n°871803
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 10:49:00  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
 
....privatisation...
 
yep y a du boulot


pourquoi privatisation ?  
je pensais que le fait que le fait que les transports en commun soit d'interet publique etait compris et accepté par tous ?
 
si on veux du h24, un reseau uniforme et des tarifs controlé, nous ne pouvons nous passer d'une regulation etatique...

n°871804
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 10:49:28  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Comme en angleterre avec les trains !? [:meganne]


et les bus hyper pratiques de londre  [:figti]

n°871864
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 23-07-2003 à 10:58:36  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
 
....privatisation...
 
yep y a du boulot


privatisation = augmentation des tarifs, suppression des petites lignes... En fait, exactement le contraire de ce qu'on veut !

n°871881
millhouse
Married
Posté le 23-07-2003 à 11:01:00  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


pourquoi privatisation ?  
je pensais que le fait que le fait que les transports en commun soit d'interet publique etait compris et accepté par tous ?
 
si on veux du h24, un reseau uniforme et des tarifs controlé, nous ne pouvons nous passer d'une regulation etatique...


 
imagine a paris le tout transport en commun, ajoute à cela une des greves annuelles, resultat des courses un paris entierement bloque, pour les parisiens et ceux qui traversent la ville.
 
un service minimum, ( qu'il n'y a toujours pas ) sera toujours trop minim pour toute la masse a deplacer.  
la dependance des transports en commun, je connais deja, et s'il n'est pas possible d'avoir une alternative, t'inquiete qu'il y aura des greves et qu'on l'aura bien profond

n°871884
millhouse
Married
Posté le 23-07-2003 à 11:01:45  profilanswer
 

Acheum a écrit :


privatisation = augmentation des tarifs, suppression des petites lignes... En fait, exactement le contraire de ce qu'on veut !


 
ya des petites lignes sur paris ?
 
augmentation des tarifs, c pas ce qui se passe deja ?

n°871891
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-07-2003 à 11:02:56  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
imagine a paris le tout transport en commun, ajoute à cela une des greves annuelles, resultat des courses un paris entierement bloque, pour les parisiens et ceux qui traversent la ville.
 
un service minimum, ( qu'il n'y a toujours pas ) sera toujours trop minim pour toute la masse a deplacer.  
la dependance des transports en commun, je connais deja, et s'il n'est pas possible d'avoir une alternative, t'inquiete qu'il y aura des greves et qu'on l'aura bien profond


 
Ben les routiers c'est pas public et pourtant quand ils ont envie de foutre le bordel ils se gènent pas hein.
 
Ce n'est pas parce que c'est privé que tu seras assuré qu'il n'y aura pas de grève  :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°871912
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2003 à 11:06:20  profilanswer
 

Shyamalan a écrit :


 
 :heink: faut arreter là, je prend le tram de stras tout les jours aux heures de pointes ...


Bah la bétaillière qui tombe en rade gallerie à l'en-verre c'est plus que régulier! [:spamafote]
 
Le nb de fois que j'ai du me farcir gare-halles à pied, je ne les compte plus....

n°871915
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 11:07:25  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
imagine a paris le tout transport en commun, ajoute à cela une des greves annuelles, resultat des courses un paris entierement bloque, pour les parisiens et ceux qui traversent la ville.
 
un service minimum, ( qu'il n'y a toujours pas ) sera toujours trop minim pour toute la masse a deplacer.  
la dependance des transports en commun, je connais deja, et s'il n'est pas possible d'avoir une alternative, t'inquiete qu'il y aura des greves et qu'on l'aura bien profond


est tu seulement capable de projeter dans un futur alternatif ou il pourrait exister une legislation drastique sur le droit de greve des services d'interet publiques ?
 
moi oui.

n°871916
millhouse
Married
Posté le 23-07-2003 à 11:08:50  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ben les routiers c'est pas public et pourtant quand ils ont envie de foutre le bordel ils se gènent pas hein.
 
Ce n'est pas parce que c'est privé que tu seras assuré qu'il n'y aura pas de grève  :D  


 
les routiers ne bloquent pas les routes tous les ans, et leurs statuts est loin d'etre celui de priviligies, alors comparer leurs greves avec celles des cheminots est pour moi une erreur,et qd les routes sont bloquees , il reste les transports, s'il ne font pas greve aussi biensur  :D

n°871929
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2003 à 11:11:39  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Si grâce à ça, la pollution diminue, les nuisances sonores diminuent, les transports en commun deviennent gratuits, efficaces, climatisés, de grands parkings surveillés et à tarifs attractifs fleurissent à la périphérie, et si enfin le stationnement résidentiel est facilité, alors oui, c'est une bonne initiative.


Dans ces conditions, 100% d'accord.
 
On peut payer la dîme pour les quelques fois ou prendre sa voiture en centre ville est indispensable, et le reste du temps profiter des transports en commun.
 
Gratuits non, pourquoi? La voiture se paye, perso payer un ticket de bus ne me dérange pas.
 
Mais j'entend alors que le réseau soit assez dense pour m'emmener ou je veux (ou au moins à proximité) et le traffic assez serré pour éviter l'effet wagon à bestiaux...

n°871942
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2003 à 11:13:34  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


(fonctionnement h24, attente limité, fiabilité des horaires).


Ah mais je signe ou là?
Dans ces conditions c'est tout de suite... :)
Seulement là à Strasbourg on parle de ponctionner avant de se donner les moyens d'assumer une hausse du nombre d'usagers...

n°871957
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 11:16:25  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ah mais je signe ou là?
Dans ces conditions c'est tout de suite... :)
Seulement là à Strasbourg on parle de ponctionner avant de se donner les moyens d'assumer une hausse du nombre d'usagers...


dis moi, a strasbourg, c'est bien un maire qui gere la ville ?
 
cherche pas d'autre explication, quand les incapables sont au pouvoir...

n°871959
millhouse
Married
Posté le 23-07-2003 à 11:17:02  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


est tu seulement capable de projeter dans un futur alternatif ou il pourrait exister une legislation drastique sur le droit de greve des services d'interet publiques ?
 
moi oui.


 
personne n'a les couilles pour s'attaquer au droit de greve surtout celui des fonctionnaires, et encore moins celui des cheminots & co.
 
et dans ce cas, c'est principalement le statuts des cheminots sur paris qu'il faudra revoir, car les autres ne suiveront pas, et en plus etablir une difference entre les cheminots de paris et les autres , euh hum hum qd mm
 
de plus le droit de greve est acquis, revenir en arriere est impossible ( voir les dernieres greves... )

n°872011
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 11:27:06  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
personne n'a les couilles pour s'attaquer au droit de greve surtout celui des fonctionnaires, et encore moins celui des cheminots & co.
 
et dans ce cas, c'est principalement le statuts des cheminots sur paris qu'il faudra revoir, car les autres ne suiveront pas, et en plus etablir une difference entre les cheminots de paris et les autres , euh hum hum qd mm
 
de plus le droit de greve est acquis, revenir en arriere est impossible ( voir les dernieres greves... )


il y a aussi un probleme de diplomatie.
quand tu fais comprendre a une corporation, qu'elle n'est formée que de techniciens interchangeables et anonymes, tu as du mal a negocier avec par la suite...  
 
par contre si tu leur fais comprendre qu'il ont une charge et une responsabilité et qu'il existe un vrai prestique associé a leur fonction, ca change du tout au tout...
 
souviens toi des postier de la premiere moitié du 20ieme siecle. souviens toi de leur devouement et de leur sens du sacrifice (idem pour l'aeropostal).
que dire des cheminos qui mettaient un point d'honneur a faire arriver leur train a l'heure...
 
tout est possible dans la mesure ou on l'a deja fait.

n°872043
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 11:32:08  profilanswer
 

freewind a écrit :


je parle pas d'exmeple precis!! mais vu que 80% des deplacements en ville font moins de 3kms faut qd meme pas deconner... il ya moyen de limiter si les gens se bougent le cul par exemple pour faire une partie de leur deplacements en velo (sauf qd t'as 10kg de course evidemment). En plus c bon pour la sante... alors franchement...
Evidemment c plus simple de tourner la cle de la bagnole des qu'on doit se deplacer... mais ya moyen pour une bonne partie des deplacments de prendre un velo


 
Euh...
 
Et les vieux, les malades, les handicapés? On les emmerde eux? :D


---------------
Viva la Revolucion ©
n°872054
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 11:33:47  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Euh...
 
Et les vieux, les malades, les handicapés? On les emmerde eux? :D


n peut toujours trouver des objections a tout, mais cela ne veux pas dire pour autant que l'on ne peut pas leur trouver de solutions.
 
la ville sans voiture n'est pas pour toi ? tres bien, mais pense un peut au tribus delirant que l'on pais tous, pietons comme conducteur.

n°872055
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 11:33:48  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
bien sur ke dans pas mal de cas  tu peux te passer de la caisse (genre g des voisins ki vont chercher le pain à 600m en bagnole)
 
mais bon le vélo c loin d'être la solution idéale...déjà en ce moment avec la chaleur hors de question pour moi de me déplacer en vélo


 
C'est la solution idéale si on veut exploser le budget de la sécu avec les accidents :sarcastic:


---------------
Viva la Revolucion ©
n°872068
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 11:35:29  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


:non: Londres
 
et ca marche tres bien et pour l instant tout le monde est satisfait la bas :o


 
AH bon tu as fait des sondages? Ou c'es la municipalité qui le dit? :D


---------------
Viva la Revolucion ©
n°872079
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 11:36:49  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


on peut surtout trouver des systemes alternatifs pour les courses.
 
ce qui est evident, c'est que la voiture va peut a peut sortir des centres anciens. maintenant cela ne se fera pas sans :
_repenser les transports en communs
_revoir le positionnement des petits commerces et les modes d'achats.  
 
a titre indicatif, on peut tres bien evisager le deplacement en vehicule autorisé pour les taxis et les livraisons. de la a envisager un systeme de livraison gratuit au dessus d'une certaine somme depensée, il n'y a qu'un pas...
 
bref, avec un peut de bonne volonté, on y arrivera pour le bien de tous.


 
AU moins 20 à 30 ans de travail pour ça.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°872092
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 11:38:05  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
AU moins 20 à 30 ans de travail pour ça.


tres bien, ca ne me pose aucun probleme.

n°872097
jigawa
Posté le 23-07-2003 à 11:38:44  profilanswer
 

Ca me fait marrer ceux qui pronent le 2 roues, ok c bien mais en hiver ou lorsqu'il pleut, tu passes pour un gros blaireau sur ta becane ou ton velo.

n°872103
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 11:39:19  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


est tu seulement capable de projeter dans un futur alternatif ou il pourrait exister une legislation drastique sur le droit de greve des services d'interet publiques ?
 
moi oui.


 
Moi j'espère pas.  
 
J'ai vu Brazil pour la réglementation drastique et ça donne pas envie. :D


---------------
Viva la Revolucion ©
n°872111
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 11:40:19  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


dis moi, a strasbourg, c'est bien un maire qui gere la ville ?
 
cherche pas d'autre explication, quand les incapables sont au pouvoir...  


 
En france c'est pas un Premier Ministre qui gère, c'est un publicitaire.
 
Et le résultat est catastrophique.


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Occasion, est ce une bonne affaire?Nouvelle JoceFeature© ??
Chtite vidéo pour mettre de bonne humeur ![Auto] Que vaut la nouvelle Fiesta ???
Autoroutes françaises - PéageTitre de la musique de la nouvelle pub Orangina
la nouvelle BMW série 5 vous aimez? //RTC!!!!\\[Forum] Sympa la nouvelle numérotation des pages ...
De la bonne zik sur Canal + !Recherche de la nouvelle star
Plus de sujets relatifs à : Péage à l'entrée des villes : aberration ou bonne nouvelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR