Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Péage à l'entrée des villes : aberration ou bonne nouvelle ?

n°872111
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 11:40:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dolohan a écrit :


dis moi, a strasbourg, c'est bien un maire qui gere la ville ?
 
cherche pas d'autre explication, quand les incapables sont au pouvoir...  


 
En france c'est pas un Premier Ministre qui gère, c'est un publicitaire.
 
Et le résultat est catastrophique.


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 11:40:19  profilanswer
 

n°872112
jigawa
Posté le 23-07-2003 à 11:40:25  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


:non: Londres
 
et ca marche tres bien et pour l instant tout le monde est satisfait la bas :o


 
Mais N'IMPORTE QUOI !!!!
lis la presse anglaise pour te persuader du contraire. Sans compter le vandalisme sur les installation qui au bout du compte revient tres cher. Le systeme n'est pas rentable.

n°872115
millhouse
Married
Posté le 23-07-2003 à 11:40:56  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


il y a aussi un probleme de diplomatie.
quand tu fais comprendre a une corporation, qu'elle n'est formée que de techniciens interchangeables et anonymes, tu as du mal a negocier avec par la suite...  
 
par contre si tu leur fais comprendre qu'il ont une charge et une responsabilité et qu'il existe un vrai prestique associé a leur fonction, ca change du tout au tout...
 
souviens toi des postier de la premiere moitié du 20ieme siecle. souviens toi de leur devouement et de leur sens du sacrifice (idem pour l'aeropostal).
que dire des cheminos qui mettaient un point d'honneur a faire arriver leur train a l'heure...
 
tout est possible dans la mesure ou on l'a deja fait.  


 
le temps ou ces metiers avaient un certain standing est termine depuis longtemps, a part qq rare bonhommes qui y trouve encore une "mission" les autres ne pensent qu'au fric a la fin du mois , et c'est normal.
 
les fonctionnaires sont consideres / sont des feingasses 5 etoiles, les routiers sont des chauffards pervers avec un abonnememt a vie au calendrier " gros boulons", les facteurs sont des pilleurs de colis avec un baobab dans la main ...
 
bref y a du boulot si tu veux en faire des metiers comme ils etaient "avant"
 
en attendant, des qu'on parle de service minimum c'est " vous touchez au droit de greve, allez voir sur les rails du tgv si ont y est " alors avec en plus un service beaucoup plus important que maintenant j'imagine mm pas la sauce que ca va donner
 
de plus , il faudrait deja faire des travaux pour pouvoir augmenter le traffic, je ne connais pas tres bien le metro, mais pour le rer B/A, le traffic entre gare du nord et chattelet est deja au max parce qu'il n'existe qu'un seul passage pour le rer entre ces gares, et deja aux heures de pointe c'est blinde

n°872142
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 11:45:09  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
le temps ou ces metiers avaient un certain standing est termine depuis longtemps, a part qq rare bonhommes qui y trouve encore une "mission" les autres ne pensent qu'au fric a la fin du mois , et c'est normal.
 
les fonctionnaires sont consideres / sont des feingasses 5 etoiles, les routiers sont des chauffards pervers avec un abonnememt a vie au calendrier " gros boulons", les facteurs sont des pilleurs de colis avec un baobab dans la main ...
 
bref y a du boulot si tu veux en faire des metiers comme ils etaient "avant"
 
en attendant, des qu'on parle de service minimum c'est " vous touchez au droit de greve, allez voir sur les rails du tgv si ont y est " alors avec en plus un service beaucoup plus important que maintenant j'imagine mm pas la sauce que ca va donner
 
de plus , il faudrait deja faire des travaux pour pouvoir augmenter le traffic, je ne connais pas tres bien le metro, mais pour le rer B/A, le traffic entre gare du nord et chattelet est deja au max parce qu'il n'existe qu'un seul passage pour le rer entre ces gares, et deja aux heures de pointe c'est blinde


 
L'attitude du MEDEF, la recherche du stéréotype parfait comme salarié, l'abandon progressif de l'éducation séparée de l'entreprise, tout ça a une lourde responsabilité dans la disparition très rapide de ce genre de valeurs que tu regrettes (à juste titre).


---------------
Viva la Revolucion ©
n°872161
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 11:48:02  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Moi j'espère pas.  
 
J'ai vu Brazil pour la réglementation drastique et ça donne pas envie. :D


c'est ton avis. en ce qui me concerne, le serivice minimum ne doit pas etre un fantasme et la legitimité du droit de greve de certaines categories de personnels du service publique n'est pas toujours evidente.
 
au risque de te l'apprendre mais l'armée fonctionne a peut pres bien, et ils n'ont pas le droit de faire greve...

n°872162
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-07-2003 à 11:48:22  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
les routiers ne bloquent pas les routes tous les ans, et leurs statuts est loin d'etre celui de priviligies, alors comparer leurs greves avec celles des cheminots est pour moi une erreur,et qd les routes sont bloquees , il reste les transports, s'il ne font pas greve aussi biensur  :D  


 
Peut être mais privé ne veut pas dire "pas de grèves".
 
Encore plus lorsqu'il n'y a pas d'alternative (cf routiers)
 
:D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°872170
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-07-2003 à 11:49:32  profilanswer
 

Mais c'est formidable, ce serait bien qu'ils le fassent également à Paris... Mais il faudrait que le péage sois sacrément élevé pour dissuader un max de monde.  :)


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°872172
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 11:49:45  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
le temps ou ces metiers avaient un certain standing est termine depuis longtemps, a part qq rare bonhommes qui y trouve encore une "mission" les autres ne pensent qu'au fric a la fin du mois , et c'est normal.
 
les fonctionnaires sont consideres / sont des feingasses 5 etoiles, les routiers sont des chauffards pervers avec un abonnememt a vie au calendrier " gros boulons", les facteurs sont des pilleurs de colis avec un baobab dans la main ...
 
bref y a du boulot si tu veux en faire des metiers comme ils etaient "avant"
 
en attendant, des qu'on parle de service minimum c'est " vous touchez au droit de greve, allez voir sur les rails du tgv si ont y est " alors avec en plus un service beaucoup plus important que maintenant j'imagine mm pas la sauce que ca va donner
 
de plus , il faudrait deja faire des travaux pour pouvoir augmenter le traffic, je ne connais pas tres bien le metro, mais pour le rer B/A, le traffic entre gare du nord et chattelet est deja au max parce qu'il n'existe qu'un seul passage pour le rer entre ces gares, et deja aux heures de pointe c'est blinde


tu ne t'es jamais demandé a quoi c'etait dus ?  
c'est d'une importance capital dans la mesure ou ca touche a la representativité de l'etat, et tu ne te pose aucune question ?
 
diantre...

n°872174
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 11:49:48  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


au risque de te l'apprendre mais l'armée fonctionne a peut pres bien, et ils n'ont pas le droit de faire greve...  

Oui, enfin heureusement que ce n'est pas l'armée qui réglemente le pays. :D


Message édité par cablator le 23-07-2003 à 11:54:12

---------------
Viva la Revolucion ©
n°872178
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 23-07-2003 à 11:49:52  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
ya des petites lignes sur paris ?
 
augmentation des tarifs, c pas ce qui se passe deja ?


On ne parle pas ici uniquement de Paris, mais de toutes les villes ! Paris a la chance d'avoir une infrastructure de transport en commun très développée, c'est loin d'être le cas ailleurs...
Et pour l'augmentation des tarifs, ça augmente peut-être un peu en ce moment, mais à mon avis c'est rien par rapport à ce qu'on risque de voir si les transports en commun sont privatisés (profit, quand tu nous tient...)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 11:49:52  profilanswer
 

n°872185
jigawa
Posté le 23-07-2003 à 11:50:34  profilanswer
 

leFab a écrit :

Mais c'est formidable, ce serait bien qu'ils le fassent également à Paris... Mais il faudrait que le péage sois sacrément élevé pour dissuader un max de monde.  :)  


 
 :lol: le mec qui repond sans lire aucun commentaire. Tu sais des reponses comme ca dans un debat c: interet 0
 
argumente ou retient toi.

n°872195
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-07-2003 à 11:51:43  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
 :lol: le mec qui repond sans lire aucun commentaire. Tu sais des reponses comme ca dans un debat c: interet 0
 
argumente ou retient toi.


 
Je voulais juste donner mon avis en une ligne, pas le temps de lire tout le topic... [:spamafote]


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°872203
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 11:52:35  profilanswer
 

leFab a écrit :

Mais c'est formidable, ce serait bien qu'ils le fassent également à Paris... Mais il faudrait que le péage sois sacrément élevé pour dissuader un max de monde.  :)  


 http://www.norskfilmutvikling.no/bilder/troll.gif


---------------
Viva la Revolucion ©
n°872205
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 11:53:15  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
au risque de te l'apprendre mais l'armée fonctionne a peut pres bien, et ils n'ont pas le droit de faire greve...  


 
Oui, enfin heureusement que ce n'est pas l'armée qui réglemente le pays. :D
[/citation]
je ne vois pas le rapport.
pas de greve tolérée dans un service d'interet publique, point final.
par contre, cela doit etre accompagné d'un organisme destiné a pairainiser les conditions de travail de ces services, et a s'assurer qu'il beneficient des progres sociaux des autres corporations.

n°872206
Face de fe​sses
Posté le 23-07-2003 à 11:53:17  profilanswer
 

Prems a écrit :

En tous cas, je ne vois pas pourquoi on peut se permettre de parler d'aberration.
 
C'est une vision différente de la circulation en ville, c'est tout.
 
Si chacun défend son intérêt perso, c'est pas comme ça qu'on avance...


 
titre édité ! ;)

n°872248
millhouse
Married
Posté le 23-07-2003 à 11:57:51  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


tu ne t'es jamais demandé a quoi c'etait dus ?  
c'est d'une importance capital dans la mesure ou ca touche a la representativité de l'etat, et tu ne te pose aucune question ?
 
diantre...  


 
je ne vois pas ce que ca changerais, les gens etablissent un niveau de respectabilite en fonction du travail fait et de ca duretee, de cette maniere j'ai bien plus de respect pour les eboueurs, routiers, prostituees... que pour les cheminots, facteurs ( fonctionnaire en regle general), qd je vois aux infos les gars de la poste arreter le travail parce qu'il fait plus de 24° dans leur bureau, comment veux tu que j'admet cela ? certe c'est 1 de leurs droit (  :sarcastic: ) mais entre l'avoir et l'applique y a qd mm une marge que je n'aurais jamais franchie, a cause du respect peut etre  [:spamafote]

n°872298
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 12:02:33  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
je ne vois pas ce que ca changerais, les gens etablissent un niveau de respectabilite en fonction du travail fait et de ca duretee, de cette maniere j'ai bien plus de respect pour les eboueurs, routiers, prostituees... que pour les cheminots, facteurs ( fonctionnaire en regle general), qd je vois aux infos les gars de la poste arreter le travail parce qu'il fait plus de 24° dans leur bureau, comment veux tu que j'admet cela ? certe c'est 1 de leurs droit (  :sarcastic: ) mais entre l'avoir et l'applique y a qd mm une marge que je n'aurais jamais franchie, a cause du respect peut etre  [:spamafote]  


hem...  
en fait cela depends essentielement du savoir faire.
ce qui determine un artisan ou un employé, au dela de son titre, c'est ses competences.
 
or notre systeme a peut a peut eradiqué ces competences. tous le monde est remplacable, tous le monde peut etre formé etc.
 
considerant cela, il est tres difficile a un employé de s'attaché a sa fonction.
 
va discuter avec un ebeniste, un couvreur de metier ou un cuisinier. tu verras que meme avec des conditions de travail precaire, ils sont fiers de leur savoir faire. il ont l'impression de posseder un heritage culturel qu'ils ont envis de leguer.
 
discute maintenant avec un ouvrier renaud...  
 
rendons leurs responsabilités aux postiers et autres cheminos et nous resorberons une partie du probleme...

n°872364
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-07-2003 à 12:12:57  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Gratuits non, pourquoi? La voiture se paye, perso payer un ticket de bus ne me dérange pas.


 
Ben...
J'y vois un problème, quand même, à la non-gratuité du transport en commun : soit tu entres avec ta voiture, et dans ce cas tu payes la taxe, soit tu laisses ta caisse au xportes de la ville et dans ce cas tu payes le ticket de bus. Bref, dans tous les cas, tu payes.
Quel est l'intérêt alors de préférer un système de transport en commun à un système de transport individuel ?


---------------
They will not force us
n°872377
bichoco
Posté le 23-07-2003 à 12:14:40  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
C'est la solution idéale si on veut exploser le budget de la sécu avec les accidents :sarcastic:


 
koi?....le vélo :??:

n°872390
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 12:16:55  answer
 

Shooter a écrit :


 
Ben...
J'y vois un problème, quand même, à la non-gratuité du transport en commun : soit tu entres avec ta voiture, et dans ce cas tu payes la taxe, soit tu laisses ta caisse au xportes de la ville et dans ce cas tu payes le ticket de bus. Bref, dans tous les cas, tu payes.
Quel est l'intérêt alors de préférer un système de transport en commun à un système de transport individuel ?

le transport individuel est de loin le plus couteux  :ange:

n°872395
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-07-2003 à 12:17:44  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

le transport individuel est de loin le plus couteux  :ange:  


 
Oui, mais de loin le plus confortable...
Eternel dilemme....


---------------
They will not force us
n°872414
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2003 à 12:19:20  profilanswer
 

Si c'est applique (les peages), ca va faire chuter la vente des voitures. Et donc le gouvernement va encore chercher  
1) a combler les pertes en prenant ailleurs
2) a faire remonter les ventes a coups de rafarinette...
 
"Ne conduisez plus, mais achetez quand meme des voitures, sinon c'est l'economie de la France qui va souffrir, et donc vous par la meme occasion"


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°872431
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 12:21:14  answer
 

Shooter a écrit :


 
Oui, mais de loin le plus confortable...
Eternel dilemme....

[:spamafote] amour toujours :o

n°872433
bichoco
Posté le 23-07-2003 à 12:21:28  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Si c'est applique (les peages), ca va faire chuter la vente des voitures. Et donc le gouvernement va encore chercher  
1) a combler les pertes en prenant ailleurs
2) a faire remonter les ventes a coups de rafarinette...
 
"Ne conduisez plus, mais achetez quand meme des voitures, sinon c'est l'economie de la France qui va souffrir, et donc vous par la meme occasion"
 


 
c kler :/

n°872446
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 12:22:25  answer
 

j'adore tous les tomiks sur la voiture, alors que dans le fond ce n'est qu'un moyen [:latex_]

n°872447
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 12:22:31  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
koi?....le vélo :??:


 
Oui.
 
Je maintiens que beaucoup ne savent pas rouler en vélo. En tout cas ne savent pas rouler prudemment en ville. Et un vélo contre une voiture c'est léger.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°872457
chrisbk
-
Posté le 23-07-2003 à 12:23:49  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Oui, mais de loin le plus confortable...
Eternel dilemme....


boaf, quand fo tourner 20mn pour poser ta caisse t'es encore assez content d'etre venu en bus

n°872475
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 12:26:26  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


boaf, quand fo tourner 20mn pour poser ta caisse t'es encore assez content d'etre venu en bus


 
Mais avant de prendre le bus à Londres, faut tourner 2 h pour stationner (à Londres c'est épique :sarcastic: )
 
Le problème des transports en communs, c'est que dans beaucoup de cas, dès qu'on va un peu loin, ça prend une demi-journée pour faire une course. Décourageant. Quand en plus c'est dans les horaires de boulot...


Message édité par cablator le 23-07-2003 à 12:27:49

---------------
Viva la Revolucion ©
n°872482
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2003 à 12:27:02  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

j'adore tous les tomiks sur la voiture, alors que dans le fond ce n'est qu'un moyen [:latex_]


 
c'est helas plus qu'un moyen, car des que la vente des tutures chutes, tout le monde en patie. Des que ca remonte, les constructeurs sourient.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°872492
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 12:28:12  answer
 

LeKeiser a écrit :


 
c'est helas plus qu'un moyen, car des que la vente des tutures chutes, tout le monde en patie. Des que ca remonte, les constructeurs sourient.

le déplacement n'est pas une finalité :o
(je raisonne un niveau en dessous, la question économique ne m'intéresse pas)

n°872784
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-07-2003 à 13:06:42  profilanswer
 

Shyamalan a écrit :


 
 :heink: faut arreter là, je prend le tram de stras tout les jours aux heures de pointes ...

laisse tomber, "le Monsieur sait de quoi il parle, lui", tu vas quand même pas nous le facher  ;)  
 
ou alors il ne parle pas du même tram :D


Message édité par panzemeyer le 23-07-2003 à 13:15:04
n°872787
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-07-2003 à 13:07:34  profilanswer
 

Supprimer les bagnoles dans les villes ? L'idée parait séduisante mais il faut :
- un super réseau de transports en commun.
- des parkings géants gardiennés à l'entrée de villes
- pour les transports en commun, privilégier les trams ou métro sans chauffeur (sans grève quoi :whistle: )
 
Sinon pour les trajets faisables à vélo... Il faut alors obliger les entreprises à avoir des douches, interdire les étés trop chauds et les hivers trop froids, interdire la pluie et les vents violents, ... [:spamafote]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°872816
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2003 à 13:16:08  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

laisse tomber, "le Monsieur sait de quoi il parle, lui", tu vas quand même pas nous le facher  ;)  
 
ou alors il ne parle pas du même tram :D


Bah je ne parle pas en ne me servant du tram qu'une fois par an en vacances, oui, pas comme certains qui "connaissent Strasbourg eux"


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°872832
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-07-2003 à 13:20:27  profilanswer
 

freewind a écrit :

J'ai entendu dire qu'a Londres les resultats sont tres encourageant (40% de circulation en moins ds la zone)... a un point tel qu'ils ne touchent pas assez pour rentabiliser l'installation du système...
 

:lol:  :lol:  :lol:

n°872849
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-07-2003 à 13:23:12  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Bah je ne parle pas en ne me servant du tram qu'une fois par an en vacances, oui, pas comme certains qui "connaissent Strasbourg eux"

pour la dernière fois arrête de partir sur des suppositions qui t'arrangent.  
 
je connais le tram de strasbourg mieux qu'un type qui le prend "une fois par an en vacances", sans avoir besoin pour autant de t'envoyer mon CV.  
 
donc pête un coup et fais l'effort d'accepter les opinions différentes de la tienne, ce sera déjà un bon pas en avant  :jap:

n°872859
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-07-2003 à 13:24:50  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

je connais le tram de strasbourg mieux qu'un type qui le prend "une fois par an en vacances", sans avoir besoin pour autant de t'envoyer mon CV.  
 
donc pête un coup et fais l'effort d'accepter les opinions différentes de la tienne, ce sera déjà un bon pas en avant  :jap:  

Bah balance alors au lieu de parler dans le vide. Tu bosses ici, tu le prends quotidiennement? Non, alors va jouer ailleurs.
Les opinions argumentées sur "oui/non la voiture dans le centre" on en discute vois tu.  
 
En revanche  "le tram de Strasbourg n'est pas fiable et n'a pas un débit suffisant", il n'y a pas à en discuter, c'est un fait.


Message édité par Leg9 le 23-07-2003 à 13:26:10

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°872892
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-07-2003 à 13:29:55  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Bah balance alors au lieu de parler dans le vide. Tu bosses ici, tu le prends quotidiennement? Non, alors va jouer ailleurs.
Les opinions argumentées sur "oui/non la voiture dans le centre" on en discute vois tu.  
 
En revanche  "le tram de Strasbourg n'est pas fiable et n'a pas un débit suffisant", il n'y a pas à en discuter, c'est un fait.

dsl je raconte pas ma life, surtout à des types bornés
 
il y a au moins une autre personne ici pour dire que le tram de strasbourg fonctionne correctement (on n'a pas dit parfaitement).  
 
donc ta Vérité Incontestable me semble un peu légère, stout  :whistle:  
 
sur "je vais jouer ailleurs", pour reprendre ta formule assassine  :sweat:  :lol:

n°872920
Shyamalan
Posté le 23-07-2003 à 13:35:01  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Bah balance alors au lieu de parler dans le vide. Tu bosses ici, tu le prends quotidiennement? Non, alors va jouer ailleurs.
Les opinions argumentées sur "oui/non la voiture dans le centre" on en discute vois tu.  
 
En revanche  "le tram de Strasbourg n'est pas fiable et n'a pas un débit suffisant", il n'y a pas à en discuter, c'est un fait.


 
Je le prend quotidiennement depuis 3 mois (gare-etoile), la seule fois où y avait un problème il est repartis au bout de 2 minutes  [:spamafote]  
 
niveau debit c vrai que c'est limite :/

n°873156
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 23-07-2003 à 14:12:37  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Supprimer les bagnoles dans les villes ? L'idée parait séduisante mais il faut :
- un super réseau de transports en commun.
- des parkings géants gardiennés à l'entrée de villes
- pour les transports en commun, privilégier les trams ou métro sans chauffeur (sans grève quoi :whistle: )
 
Sinon pour les trajets faisables à vélo... Il faut alors obliger les entreprises à avoir des douches, interdire les étés trop chauds et les hivers trop froids, interdire la pluie et les vents violents, ... [:spamafote]  


C'est aussi mon avis, mais malheureusement on est loin d'avoir une telle infrastructure... Et à mon avis ce serait une erreur de mettre en place un systme de centre ville payant avant...
(les parkings à l'entrée des villes, faut aussi qu'ils soient gratuits, parce que si on doit payer 3 fois plus cher le parking pour la journée que la taxe d'entrée en ville, le choix est vite fait...)

n°873235
bichoco
Posté le 23-07-2003 à 14:23:34  profilanswer
 

Acheum a écrit :


C'est aussi mon avis, mais malheureusement on est loin d'avoir une telle infrastructure... Et à mon avis ce serait une erreur de mettre en place un systme de centre ville payant avant...
(les parkings à l'entrée des villes, faut aussi qu'ils soient gratuits, parce que si on doit payer 3 fois plus cher le parking pour la journée que la taxe d'entrée en ville, le choix est vite fait...)


 
 
il suffirait de faire payer 1 abo ki comprend transport + parking

n°873523
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-07-2003 à 14:33:16  profilanswer
 

Dans le cas de paris je sais pas si ca sera tres utile. Il me semble que la majorité des trajets en RP se fait de banlieue a banlieue. Donc instaurer un peage dans paris reviendrait a engorger le periph encore plus qu'il ne l'etait avant, et ne changera quedalle aux bouchons qui sont pour la plupart à l'exterieur de paris. Une mesure egoiste qui n'avantagerait que les parisiens... et encore, ceux qui n'ont pas de voiture. Moi ca me ferait mal au cul de devoir payer a chaque fois que je voudrais rentrer chez moi avec ma caisse :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Occasion, est ce une bonne affaire?Nouvelle JoceFeature© ??
Chtite vidéo pour mettre de bonne humeur ![Auto] Que vaut la nouvelle Fiesta ???
Autoroutes françaises - PéageTitre de la musique de la nouvelle pub Orangina
la nouvelle BMW série 5 vous aimez? //RTC!!!!\\[Forum] Sympa la nouvelle numérotation des pages ...
De la bonne zik sur Canal + !Recherche de la nouvelle star
Plus de sujets relatifs à : Péage à l'entrée des villes : aberration ou bonne nouvelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR