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Auteur Sujet :

Péage à l'entrée des villes : aberration ou bonne nouvelle ?

n°875096
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 18:10:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leFab a écrit :


 
Ben tant mieux pour lui :) : je vais qd même pas exiger qu'il paye lui aussi par souci d'égalité, pour ne pas me sentir "lésé" ?
 
EDIT : Qd je viens sur Paris depuis ma maison en bretagne, je paye très cher pour y aller (pire que zone 4-1)...  


 
On ne peut pas comparer le mode de vie en petite ville et en grande métropole.


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Viva la Revolucion ©
mood
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Posté le 23-07-2003 à 18:10:23  profilanswer
 

n°875105
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-07-2003 à 18:11:25  profilanswer
 

Bon alors c'est quand que c'est prévu le péage à paris ?

n°875108
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 18:11:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Le banlieusard est un type étrange.
Il préfère habiter à perpète les oies (grande couronne) et se taper deux heures de transport au lieu de prendre un peu plus petit et ne mettre que 20min.
Je le vois tous les jours à mon boulot.
Une grosse moitié habite à Paris/proche banlieue. Temps de transport: entre 20 et 40min en TC.
L'autre moitié habite dans le 91. Temps de transport 1H30 en bagnole (dans les bons jours), impossible en TC (RER C [:totoz]).
Résultats: soient ils sont motards, soient ils décalent leurs horaires en arrivant à 7H le matin. :pt1cable:  
Quand on est arrivé en RP, on a choisi notre lieu d'habitation en fonction des contraintes de transport. C'est sûr qu'on paie plus cher en loyer, mais niveau transports, c'est quand même infiniment plus agréable.
Comment faire pour choisir ? On prend le plan de la RATP (bus/RER/métro) et on regarde les liaisons. Intermodularité limitée à un changement maximum et choix du maximum de solutions différentes. J'ai une dizaine de manières différentes de faire mon trajet qui modulent bus/pied/vélo/RER.
 


 
Oui tu as raison. l'argent c'est bieng. :D Surtout quand on en a pas assez. Sales pauvres! :fou:


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Viva la Revolucion ©
n°875113
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-07-2003 à 18:12:13  profilanswer
 

Si peage il y'a, est ce que les parisiens devront payer pour rentrer chez eux  :??:

n°875115
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 18:12:24  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
T as rien compris, c est ce qu ils appelent la QUALITE DE VIE  [:meganne]  :D  

:lol:


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n°875129
millhouse
Married
Posté le 23-07-2003 à 18:14:21  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
tant que les pauvres gens ne viennent pas dans paris, ca ne me derange pas outre mesure.


 

Citation :

De bon aloÿ, very-yaïsse.


 
deja faite  :o

n°875131
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-07-2003 à 18:14:40  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Juste un chiffre:
 
75: 2 millions d'habitants
région Parisienne hors Paris (92-93-94-91-95-78-77-sud 60): 9 millions.
 
Alors oui ils ont raison.


11 millions de gus c pas simple a gerer...et les pbs de circulations devenaient ingerrable a Londre (10 milions d'hab je crois)... mais le reseau de transport en commun de Paris est réputé etre le mailleur du monde. Donc les pbs sont diff.
 
Si on prd Rome, c la catastrophe et c bien pire qu'a paris...
 
Au final, je pense que la taxe a Paris n'est pas encore necesaire... il faut par contre favoriser les modes de deplacement les plus porpres (velo par ex) et meme favoriser les deux roues en général. Ya des moyens sans la solution extreme du peage

n°875133
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-07-2003 à 18:14:56  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
Non, heureusement. Un seigneur ne paye pas sur ses terres, note bien.


 
ben ouais je vois pas pourquoi on devrait payer parce que les pauvres viennent polluer chez nous  :heink:

n°875155
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-07-2003 à 18:18:57  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Fait le compte entre le coût (et le risque) d'un transport bi-quotidien en bagnole avec un loyer "pas cher" et pas de voiture/vieille bagnole+loyer plus cher.
Tu verras que le différentiel est faible. Mais personne ne fait le calcul parce qu'on ne sait pas établir de priorités objectives.


 
Bah et puis après c'est selon. T'as des gens qui vont te dire "RAF de rouler, j'habite un pâvillon môa môssieur" et d'autre qui te diront "Ouarf, je me lève à 8h00 pour être au taf à 9h00 môa ;)"
 
Donc après c'est gout, couleur, nescafé et tout ça...


Message édité par morgoth1 le 23-07-2003 à 18:19:07

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n°875167
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 18:20:28  profilanswer
 

freewind a écrit :


11 millions de gus c pas simple a gerer...et les pbs de circulations devenaient ingerrable a Londre (10 milions d'hab je crois)... mais le reseau de transport en commun de Paris est réputé etre le mailleur du monde. Donc les pbs sont diff.
 
Si on prd Rome, c la catastrophe et c bien pire qu'a paris...
 
Au final, je pense que la taxe a Paris n'est pas encore necesaire... il faut par contre favoriser les modes de deplacement les plus porpres (velo par ex) et meme favoriser les deux roues en général. Ya des moyens sans la solution extreme du peage


Je suis d'accord  
 
Il faut penser au problème avant qu'il ne devienne ingérable. Et avant que les extrémistes démagos de le gestipon urbaine ne déblaterrent leurs discours dangereux. (serais curieux de voir l'état de la sociologie londonienne dans 10 ans...) .
 
Vélo: why not, mais pas n'importe comment et ne pas oublier que c'est un mode de transport minoritaire asdapté à certaines csituations et certaines personnes et pas d'autres.
 
transport en commun. C'ets clair faut aller vers une amélioration. Et surtout vers une amélioration pour les banlieues éloignées.
 
jambes: localement dans quelques rues..
 
voiture. Faut certes tendre à diminuer sa part dans la ville, mais surtout , oh surtout ne pas chercher à la supprimer. Y compris en zone centrale.
 
En fait Dolohan avit partiellement raison, c'est une réflexion de long terme. On la néglige parce que ça parait loin. mais si on ne met pas un coup de turbo, et de manière REFLECHIE (pas comme à Strasbourg). On en paiera le prix dans 20 ou 30 ans.


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Viva la Revolucion ©
mood
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Posté le 23-07-2003 à 18:20:28  profilanswer
 

n°875174
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2003 à 18:21:40  profilanswer
 

Pensees :
 
_ j'adore ceux qui decident de la voirie. Ces dernieres annees, ils prechent le "moins y en a, plus c'est fluide". Entendez par cela "Moins il y a de voies, plus c'est fluide". Genre l'A13. On enleve une a deux voies, et pour eux, ca fluidifie la circulation. Resultat : ca bouche des kms avant d'y arriver, sur l'A13. But non avoue : faire que les gens prennent les transports? Si c'est ca, loupe egalement, il y a meme plus de monde dans les bouchons qu'avant...
_ taxis : il y en a plus a Paris qu'a New York, mais on en voit dix fois moins. Qui n'a pas attendu plus d'une heure pour qu'un taxi s'arrete a cote et demande "Vous allez ou? Ah non, c'est pas mon chemin, desole" Resultat : les gens prennent leur voiture, meme si ils consomment de l'alcool.
_ transports : fiable? Loin de la... Trop souvent en greve, trop souvent des problemes d'exploitation... Pas du 24/24 (ils ont deja du mal a rouler, alors... :sarcastic: ). Parfois bien crade aussi... Etre une heure debout a se tenir tant bien que mal a une barre, c'est loin d'etre du sport, en tout cas c'est tout etre sain pour son corps... De plus, l'air dans le metro est bien pollue, ne l'oublions pas. Et comme je l'ai deja dit, le metro a ete pense comme un reseau en etoile : tout passe par le centre, tout DOIT passer par le centre... Pour aller du SO au NO, faut faire SO->Centre>NO.  
_ si je pouvais me passer de ma voiture, je le ferai bien... Mais meme dans les entretiens d'embauche, on me demande si j'ai une voiture... Faut-il que chaque citadin doive posseder une voiture et ne pas s'en servir, juste histoire d'etre citoyen? Citoyen voulant dire alors : respectueux de l'ecologie et de l'economie de son pays.  
 
Enfin voila, quoi... J'ai un utilisateur qui m'attend, j'aimerai bien mettre un gros peage entre eux et moi :D


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°875176
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 18:22:06  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Fait le compte entre le coût (et le risque) d'un transport bi-quotidien en bagnole avec un loyer "pas cher" et pas de voiture/vieille bagnole+loyer plus cher.
Tu verras que le différentiel est faible. Mais personne ne fait le calcul parce qu'on ne sait pas établir de priorités objectives.
 


 
Euh...
tu oublies le parking, les PV, les cartons etc... pour celui qui est dans paris. :D


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Viva la Revolucion ©
n°875290
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-07-2003 à 18:40:07  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Pensees :
 
_ j'adore ceux qui decident de la voirie. Ces dernieres annees, ils prechent le "moins y en a, plus c'est fluide". Entendez par cela "Moins il y a de voies, plus c'est fluide". Genre l'A13. On enleve une a deux voies, et pour eux, ca fluidifie la circulation. Resultat : ca bouche des kms avant d'y arriver, sur l'A13. But non avoue : faire que les gens prennent les transports? Si c'est ca, loupe egalement, il y a meme plus de monde dans les bouchons qu'avant...
_ taxis : il y en a plus a Paris qu'a New York, mais on en voit dix fois moins. Qui n'a pas attendu plus d'une heure pour qu'un taxi s'arrete a cote et demande "Vous allez ou? Ah non, c'est pas mon chemin, desole" Resultat : les gens prennent leur voiture, meme si ils consomment de l'alcool.
_ transports : fiable? Loin de la... Trop souvent en greve, trop souvent des problemes d'exploitation... Pas du 24/24 (ils ont deja du mal a rouler, alors... :sarcastic: ). Parfois bien crade aussi... Etre une heure debout a se tenir tant bien que mal a une barre, c'est loin d'etre du sport, en tout cas c'est tout etre sain pour son corps... De plus, l'air dans le metro est bien pollue, ne l'oublions pas. Et comme je l'ai deja dit, le metro a ete pense comme un reseau en etoile : tout passe par le centre, tout DOIT passer par le centre... Pour aller du SO au NO, faut faire SO->Centre>NO.  
_ si je pouvais me passer de ma voiture, je le ferai bien... Mais meme dans les entretiens d'embauche, on me demande si j'ai une voiture... Faut-il que chaque citadin doive posseder une voiture et ne pas s'en servir, juste histoire d'etre citoyen? Citoyen voulant dire alors : respectueux de l'ecologie et de l'economie de son pays.  
 
Enfin voila, quoi... J'ai un utilisateur qui m'attend, j'aimerai bien mettre un gros peage entre eux et moi :D


tu constate des trucs (faux pour certains) mais tu propose quoi???
concernant les transport en commun je peux te dire que ceux de Paris sont de loin les meilleurs comparés aux autres capitales et en plus les moins chers...  

n°875379
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 19:01:59  profilanswer
 

freewind a écrit :


tu constate des trucs (faux pour certains) mais tu propose quoi???
concernant les transport en commun je peux te dire que ceux de Paris sont de loin les meilleurs comparés aux autres capitales et en plus les moins chers...  
 

c'est ça le problème justement :pt1cable:
 
une situation idéale pour les TC est parfaitement utopique. Le problème c'est que certains s'en servent comme prévisions. C'est aller dans le mur.
 
Proposition?
 
Moi si j'étais au gouvernement :sol: je me méfierais des promesses inconsidérées de baisses d'impôt. Car les impôts ça permet d'améliorer les transport en commun. Mais ho horrur, ça c'est un dicours de gauche. bearkkk..
 
On en vient toujours aux mêmes choses. On a un très mauvais gouvernement.


Message édité par cablator le 23-07-2003 à 19:04:24

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Viva la Revolucion ©
n°875415
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2003 à 19:07:53  profilanswer
 

freewind a écrit :


tu constate des trucs (faux pour certains) mais tu propose quoi???
concernant les transport en commun je peux te dire que ceux de Paris sont de loin les meilleurs comparés aux autres capitales et en plus les moins chers...  
 


 
je constate, vi.  
Des trucs faux? Lesquels?
Je propose quoi? Certainement pas un peage, et certainement pas une limitation de l'utilisation de ma voiture.  
concernant les transports en commun, je n'ai pas visite bcp de villes dans le monde. Mais si je prends par exemple New York, et bien je prefere les transports de cette ville la de tres tres tres loin. Qu'il y ai pire que Paris, peut etre. Mais il y a mieux aussi, selon moi. Et c'est vers cela qu'il faut aller, pas l'inverse.


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n°875432
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-07-2003 à 19:10:33  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
je constate, vi.  
Des trucs faux? Lesquels?
Je propose quoi? Certainement pas un peage, et certainement pas une limitation de l'utilisation de ma voiture.  
concernant les transports en commun, je n'ai pas visite bcp de villes dans le monde. Mais si je prends par exemple New York, et bien je prefere les transports de cette ville la de tres tres tres loin. Qu'il y ai pire que Paris, peut etre. Mais il y a mieux aussi, selon moi. Et c'est vers cela qu'il faut aller, pas l'inverse.  


Pour y etre aller, je vois vraiment pas ce que tu trouve de mieux ds les transports a NY...faut m'expliquer là...

n°875445
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 19:12:44  profilanswer
 

freewind a écrit :


Pour y etre aller, je vois vraiment pas ce que tu trouve de mieux ds les transports a NY...faut m'expliquer là...


 
 
Bon la mauvaise desserte des quartiers très très fréquentés du sud de Manhattan c'est dû à des éboulements de terrain. SI si je t'assure. :sarcastic:


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n°875478
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2003 à 19:17:32  profilanswer
 

freewind a écrit :


Pour y etre aller, je vois vraiment pas ce que tu trouve de mieux ds les transports a NY...faut m'expliquer là...


 
pour y etre alle (:sarcastic:), je trouve les transports de NY bien meilleur qu'a Paris.
_ les wagons sont plus grands.
_ sur la meme ligne, tu as les express et les local. Tu peux donc aller vraiment plus vite en te debrouillant bien
_ il y a plus de trains qu'a Paris
_ il y a des trains 24/24
_ il y a des endroits securises sur les quais
_ il n'y a pas autant de greves... :sarcastic:


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n°875497
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 19:20:10  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
pour y etre alle (:sarcastic:), je trouve les transports de NY bien meilleur qu'a Paris.
_ les wagons sont plus grands.
_ sur la meme ligne, tu as les express et les local. Tu peux donc aller vraiment plus vite en te debrouillant bien
_ il y a plus de trains qu'a Paris
_ il y a des trains 24/24
_ il y a des endroits securises sur les quais
_ il n'y a pas autant de greves... :sarcastic:
 


 
Au sud de Manhattan c'est un peu délabré le métro.  :sarcastic:


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Viva la Revolucion ©
n°875517
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2003 à 19:22:20  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Au sud de Manhattan c'est un peu délabré le métro.  :sarcastic:  


 
st'une honte en effet! :O
et les tokens ont disparu :(


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°875543
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 19:25:58  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
st'une honte en effet! :O
et les tokens ont disparu :(


 
En fait apperemment c'est pas trop mal rétabli.
 
http://www.mta.nyc.ny.us/nyct/maps/submap.htm


---------------
Viva la Revolucion ©
n°875562
wave
Posté le 23-07-2003 à 19:28:53  profilanswer
 

freewind a écrit :


tu constate des trucs (faux pour certains) mais tu propose quoi???
concernant les transport en commun je peux te dire que ceux de Paris sont de loin les meilleurs comparés aux autres capitales et en plus les moins chers...  
 


dnas paris les transports sont tout à fait corrects (à part quelques exceptions). je dis bien DANS paris c'est à dire la zone 1 et pas la 2.
ma liste des problèmes:
 

  • en zone 2, on a droit à un bout de ligne de métro qui met du temps avant d'arriver vers le centre ou vers une correspondance. Parfois c'est une fourche avec 2 fois moins de métros. Ou bien on a droit à une station de RER avec peu de trains qui s'arrêtent.
  • au-delà de la zone 2, on a droit à un RER souvent peu fiable, parfois lent (beaucoup d'arrêts avant d'arriver à paris).
  • il faut toujours passer par le centre: quand on vient pas du centre et qu'on veut aller vers l'extérieur, ça devient tout de suite très long. Pour beaucoup ça s'additionne à la durée du RER pour atteindre paris.
  • pour ceux qui, pour une des raisons précédentes, sont obligés de prendre la voiture, ben il faut absolument la prendre jusqu'au bout, pas moyen de se garer. Même à une gare de banlieue, soit y'a pas la place soit on se fait voler/fracturer la voiture régulièrement.


ce qu'on pourrait imaginer comme mesures efficaces:

  • une ligne de métro/tramway rapide qui fasse le tour de paris avec un arrêt à chaque ligne de métro/RER qu'elle croise.

Le PC est non seulement trop lent (feux rouges...) mais il ne croise pas les lignes de RER qui arrivent dans paris. Ca ferait gagner du temps à la majorité des gens qui n'habitent pas au centre ou qui ne vont pas au centre de paris. Temps gagné=incitation à ne pas prendre la voiture.

  • quelques grands parkings surveillés gratuitement (réservés à ceux qui ont une carte orange, avec caméras + maitre chien) dans des gares de banlieue moyennement proches ou très proches de paris, pour que ceux qui doivent partir de chez eux en voiture puissent finir en train facilement et sans danger pour leur voiture. 1 maitre chien pour 10000 voitures ça doit pas couter grand-chose et ça fait vendre des cartes oranges.

Actuellement si on n'habite pas à côté du RER on le prend pas.

  • augmenter à tout prix la fiabilité des lignes de RER. Actuellement un retard ou une grêve ne coute rien puisque les usagers payent le même prix. Forcément ils vont pas se faire chier... Il faudrait que tout incident donne un remboursement (genre un bon de quelques euros) immédiatement et facilement.
  • augmenter le nombre de lignes transversales de banlieue à banlieue. La zone dense s'agrandit d'un km par an depuis longtemps, tout le monde ne va pas continuer à bosser à paris ou à passer par paris.
  • faire un service minimum la nuit: quand on va en soirée on y va souvent en voiture uniquement parce que c'est le seul moyen pour rentrer ensuite, quelque soit le taux d'alcool.


Une fois que ces mesures seront prises (surtout parkings et transports de nuit) on pourra penser à limiter la circulation dans paris. Limiter sans donner d'abord d'autre solution c'est juste un moyen d'emmerder le monde et de prendre les gens pour des vaches à lait.

n°875596
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 19:33:12  profilanswer
 

A titre de comparaison, déjà rien que le réseau de bus (on parle même pas du métro) du Queens.
 
http://www.mta.nyc.ny.us/nyct/maps/busqns.pdf


---------------
Viva la Revolucion ©
n°876143
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-07-2003 à 20:58:41  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
1  La population a une automobile. Et plus encore en italie. Je crois que chez eux ça doit être une voiture pour 1,5 habitant. Alors ne pas dire que c'est réservé à une élite hein... Et en france c'est pas loin de l'Italie.
 
2. Les voitures deviennent de moins en moins polluantes, mais ça on n'en parle pas. :/
 
3. Portefeuille ou pas, presque tous ceux qui en ont une continueront à en avoir une, même si les autorités taxaient à mort.
 
4. La superficie de rome n'a pas grand chose à voir avec la superficie de la Région Parisienne... C'est un peu comme comparer paris à New York...  
 
 
 

et bien sur on ne parle pas des pluies acides,de l erosion naturelle,des industries a la peripherie de paris,etc... :sleep:


---------------
Après JE ou TU un verbe conjugué ne finit JAMAIS par un T. Tout comme après IL/ELLE/ON JAMAIS non plus ça putain de finit par un S, enculés d'vos morts.
n°876436
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 21:36:27  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

et bien sur on ne parle pas des pluies acides,de l erosion naturelle,des industries a la peripherie de paris,etc... :sleep:  


 
Mais tout ça je t'en trouve encore plus à Chamonix-Mont-Blanc qu'à paris!!!
 
 
Bourdel!!
 
C''est une capitale (paris), on en fera jamais une petite ville tranquile.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°876475
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-07-2003 à 21:41:29  profilanswer
 

non mais une ville avec bcp - de voitures

n°876493
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 21:43:25  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

non mais une ville avec bcp - de voitures


 
A coup de taxes anti-9-3  
 
(je schématise mais ça va être comme ça dans l'imaginaire, et ça va faire une drôle d'ambiance).


---------------
Viva la Revolucion ©
n°876510
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-07-2003 à 21:45:24  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
A coup de taxes anti-9-3  
 
(je schématise mais ça va être comme ça dans l'imaginaire, et ça va faire une drôle d'ambiance).


 
t'as des stats sur les catégories sociales qui utilisent leurs voitures de banlieue à paris ?
 
non ? dommage ... argument gratuit et foireux donc

n°876513
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-07-2003 à 21:46:07  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

non mais une ville avec bcp - de voitures

paris sans camions ca serait deja tres nettement different!
apres tout,c est eux ki se garrent en double file,ralentissent le trafic,polluent beaucoup... :o


---------------
Après JE ou TU un verbe conjugué ne finit JAMAIS par un T. Tout comme après IL/ELLE/ON JAMAIS non plus ça putain de finit par un S, enculés d'vos morts.
n°876535
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-07-2003 à 21:48:20  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

paris sans camions ca serait deja tres nettement different!
apres tout,c est eux ki se garrent en double file,ralentissent le trafic,polluent beaucoup... :o  


 
Il faut bien livrer
 
non plutôt un paris sans les rigolos qui participent plusieurs heures par jour, seuls dans leurs voitures, à pourir l'air, l'espace et les oreilles

n°876543
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 21:49:27  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
t'as des stats sur les catégories sociales qui utilisent leurs voitures de banlieue à paris ?
 
non ? dommage ... argument gratuit et foireux donc


 
Oui j'ai des stats. la plupart viennent de banlieue.


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Viva la Revolucion ©
n°876552
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 21:50:20  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :heink:  
J'vois pas le rapport.
C'est plutôt les cadres sups et moyens qui vont morfler. Les pauvres, ça fait longtemps qui prennent les TC.
 :D  


C'est très schématique comme affirmation, qui ne correspond pas du tout à la réalité. d'aileurs il n'y a pas que de spauvres  dans le 9-3


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