Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Péage à l'entrée des villes : aberration ou bonne nouvelle ?

n°874398
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 16:41:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dolohan a écrit :


euh... il est temps que tu realise que l'on souhaite sortir la voiture des centres anciens pour le bien et pour le portefeuil de la population, pas des automobilistes.
 
il y a aussi de grands boulevards a rome et ca n'est pas le pb.
l'auto detruit progressivement le patrimoine historique d'une communauté, et y palier par l'entretiens reviens trop cher.
 
rome est redevenus une ville tres agreable a pratiquer... A PIEDS !


 
1  La population a une automobile. Et plus encore en italie. Je crois que chez eux ça doit être une voiture pour 1,5 habitant. Alors ne pas dire que c'est réservé à une élite hein... Et en france c'est pas loin de l'Italie.
 
2. Les voitures deviennent de moins en moins polluantes, mais ça on n'en parle pas. :/
 
3. Portefeuille ou pas, presque tous ceux qui en ont une continueront à en avoir une, même si les autorités taxaient à mort.
 
4. La superficie de rome n'a pas grand chose à voir avec la superficie de la Région Parisienne... C'est un peu comme comparer paris à New York...  
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 16:41:51  profilanswer
 

n°874405
orbitalcoi​l
Posté le 23-07-2003 à 16:43:02  profilanswer
 

Face de fesses a écrit :

Actuellement, il se dit que très prochainement, la municipalité de Strasbourg souhaite mettre en place un système de péage à l'entrée de la ville pour les automobilistes désirant se rendre au centre.
Une des raisons évoquées est la diminution du nombre de véhicules en centre ville...
 
Qu'en pensez vous ? Y voyez vous là un nouveau moyen de s'en mettre plein les fouilles ? Ou au contraire y-voyez vous un moyen de remédier à certains problèmes de sociétés ?
 


 
je suis content de ne pas habiter Strasbourg


---------------
A vendre
n°874408
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2003 à 16:43:43  answer
 

Jigawa a écrit :


 
Mais N'IMPORTE QUOI !!!!
lis la presse anglaise pour te persuader du contraire. Sans compter le vandalisme sur les installation qui au bout du compte revient tres cher. Le systeme n'est pas rentable.


 
horreur, un lecteur du Sun [:totoz]
 
arriere :o
 
(la plupart des journeaux anglais mis a part quelques miserables tabloids soutienne l'initiative et ont toutes (au final) applaudi le resultat des plus concluants selon leurs criteres.)

n°874415
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 16:44:31  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
1  La population a une automobile. Et plus encore en italie. Je crois que chez eux ça doit être une voiture pour 1,5 habitant. Alors ne pas dire que c'est réservé à une élite hein... Et en france c'est pas loin de l'Italie.
 
2. Les voitures deviennent de moins en moins polluantes, mais ça on n'en parle pas. :/
 
3. Portefeuille ou pas, presque tous ceux qui en ont une continueront à en avoir une, même si les autorités taxaient à mort.
 
4. La superficie de rome n'a pas grand chose à voir avec la superficie de la Région Parisienne... C'est un peu comme comparer paris à New York...  
 
 
 


le centre ancien de rome est bien plus grand que le centre historique de paris.
 
moi je vais arreter la. tache juste de souspeser les avantages inconvenients d'une caisse, cout d'entretiens compris...  
 

n°874420
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 16:45:08  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


oui oui ya des voitures. derogations, personnes agrées, livraisons, politique etc... mais bon, ca n'a rien a voir avec une ville francaise.
c'est quand meme le top de marcher au milieu d'une rue...  


 
c'est de la super démocratie locale ça!!
 
Moi j'ai de la thune j'habite dans le centre, j'ai des dérogations. Mais je peux aller chez toi qui a moins de thune et qui habite en banlieue, et gratos bien sûr.
 
 
Par contre toi si tu veux venir chez moi, tu taxes!!! Et si t'es pas content tu te casses!!!
 
J'apprécie vraiment j'ai tout à fait le même conception de la ville. ;)


---------------
Viva la Revolucion ©
n°874436
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 16:46:39  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
horreur, un lecteur du Sun [:totoz]
 
arriere :o
 
(la plupart des journeaux anglais mis a part quelques miserables tabloids soutienne l'initiative et ont toutes (au final) applaudi le resultat des plus concluants selon leurs criteres.)


 
Euh en Angleterre, il n'y a pas la même relation au pouvoir qu'en france. tu me permettre de ne pas considérer la position de la presse comme une étude scientifique sur la satisfaction des londoniens. :D


---------------
Viva la Revolucion ©
n°874450
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 16:49:44  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


le centre ancien de rome est bien plus grand que le centre historique de paris.
 
moi je vais arreter la. tache juste de souspeser les avantages inconvenients d'une caisse, cout d'entretiens compris...  
 
 


 
 
:lol:
 
Attend, si tu me parle de chatelet, Les Halles ok.
 
Mais la zone centrale de Paris c'est le 75, qui fait un bloc dans le tissu urbain.
 
Et la région parisienne est très très vaste. 11 millions d'habitants dont beaucoup sont dans des zones péri-urbaines avec alternance de zones non bâties et zone bâties (on appelle ça du mitage, il y en a encore beaucoup même si les pouvoirs publics essayent d'enrayer le phénomène depuis les années 80).
 
Il n'y a aucune commune mesure entre la région romaine et la région parisienne, qui se compare à la région londonienne (sauf pour la zone centrale qui est plus vaste mais moins dense à Londres).


---------------
Viva la Revolucion ©
n°874462
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-07-2003 à 16:51:17  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
je suis content de ne pas habiter Strasbourg


ben si ça commence à strasbourg, ça finira par arriver dans d'autres villes hein :/


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°874492
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 16:54:42  profilanswer
 

Loom the gloom a écrit :


ben si ça commence à strasbourg, ça finira par arriver dans d'autres villes hein :/


 
Hélas!!!
 
Dans les décennies qu'on vit, toutes les aberrations extrémistes des grandes gueules se réalisent au fur et à mesure que les alternances politiques se radicalisent peu à peu.
 
Y a qu'à voir les dérives ultra-libérales et sécuritaires du gouvernement, dans les années 80 on aurait assimilé ça à des thèmes FN.
 
Pour les conneries en urbanisme, y a eu du calmage de jeu dans les années 80-90 après la "mode construction champignon" des années 60-70, il est fort possible qu'on se dirige vers d'autres formes d'aberrations.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°874495
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-07-2003 à 16:54:45  profilanswer
 

Loom the gloom a écrit :


ben si ça commence à strasbourg, ça finira par arriver dans d'autres villes hein :/


Comme pour la bière et la choucroute [:totoz]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 16:54:45  profilanswer
 

n°874516
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-07-2003 à 16:58:22  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Comme pour la bière et la choucroute [:totoz]


 
[:huit]


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°874518
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-07-2003 à 16:58:28  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Hélas!!!
 
Dans les décennies qu'on vit, toutes les aberrations extrémistes des grandes gueules se réalisent au fur et à mesure que les alternances politiques se radicalisent peu à peu.
 
Y a qu'à voir les dérives ultra-libérales et sécuritaires du gouvernement, dans les années 80 on aurait assimilé ça à des thèmes FN.
 
Pour les conneries en urbanisme, y a eu du calmage de jeu dans les années 80-90 après la "mode construction champignon" des années 60-70, il est fort possible qu'on se dirige vers d'autres formes d'aberrations.
 


 
pouet pouet camion :sarcastic:

n°874538
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 17:03:15  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
c'est de la super démocratie locale ça!!
 
Moi j'ai de la thune j'habite dans le centre, j'ai des dérogations. Mais je peux aller chez toi qui a moins de thune et qui habite en banlieue, et gratos bien sûr.
 
 
Par contre toi si tu veux venir chez moi, tu taxes!!! Et si t'es pas content tu te casses!!!
 
J'apprécie vraiment j'ai tout à fait le même conception de la ville. ;)


mais as tu une notion, meme primaire de ce que peut etre l'interet general ?

n°874543
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-07-2003 à 17:04:38  profilanswer
 

cablator a écrit :


Y a qu'à voir les dérives ultra-libérales et sécuritaires du gouvernement, dans les années 80 on aurait assimilé ça à des thèmes FN.
 

absolument rien à voir entre le libéralisme et le FN (anti-libéral au possible) mais spa grave, c'est pas le sujet  :D

n°874544
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 17:04:45  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
 
:lol:
 
Attend, si tu me parle de chatelet, Les Halles ok.
 
Mais la zone centrale de Paris c'est le 75, qui fait un bloc dans le tissu urbain.
 
Et la région parisienne est très très vaste. 11 millions d'habitants dont beaucoup sont dans des zones péri-urbaines avec alternance de zones non bâties et zone bâties (on appelle ça du mitage, il y en a encore beaucoup même si les pouvoirs publics essayent d'enrayer le phénomène depuis les années 80).
 
Il n'y a aucune commune mesure entre la région romaine et la région parisienne, qui se compare à la région londonienne (sauf pour la zone centrale qui est plus vaste mais moins dense à Londres).
 


tu commence a me fatiguer.
il est question de centre historiques. dans le cas de paris cela reviens grosso modo aux 10 premiers arrondissements...

n°874551
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 17:05:34  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


mais as tu une notion, meme primaire de ce que peut etre l'interet general ?


Bien plus que tu ne le crois très cher. :sol:
 
Ce que je sais que que fouttre le boxon en taxant les voitures en zone centrale, ça fait pas Intérêt général! :sol:


---------------
Viva la Revolucion ©
n°874554
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 17:06:32  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


tu commence a me fatiguer.
il est question de centre historiques. dans le cas de paris cela reviens grosso modo aux 10 premiers arrondissements...  


 
Mais on s'en fout du centre historique!!! Presque personne n'y habite!!!
 
Et si c'est pour piétoniser 3-4 rues ça existe déjà entre Chatelet et Saint Michel...


---------------
Viva la Revolucion ©
n°874557
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 17:07:11  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

absolument rien à voir entre le libéralisme et le FN (anti-libéral au possible) mais spa grave, c'est pas le sujet  :D  


 
Ah là tu te trompes lourdement... :D


---------------
Viva la Revolucion ©
n°874565
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-07-2003 à 17:08:12  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Ah là tu te trompes lourdement... :D

tu persistes ? :lol:  :lol:

n°874572
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 17:08:51  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

tu persistes ? :lol:  :lol:  


C'est toi qui persiste. :/  
 
mais bon tu sais mieux que les autres alors je n'insisterai pas.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°874578
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 17:09:46  profilanswer
 

cablator a écrit :


Bien plus que tu ne le crois très cher. :sol:
 
Ce que je sais que que fouttre le boxon en taxant les voitures en zone centrale, ça fait pas Intérêt général! :sol:


je ne vais pas me repeter  
l'interet general c'est :
_la santé publique.
_l'economie en ce qui concerne les couts d'entretiens de la ville.
_le developpement du commerce.
_les conditions de vie en ville.
 
tu ne le realise peut etre pas, mais on passe plus de temps en dehors d'une voiture qu'a l'interieure...

n°874581
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 17:10:50  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Mais on s'en fout du centre historique!!! Presque personne n'y habite!!!
 
Et si c'est pour piétoniser 3-4 rues ça existe déjà entre Chatelet et Saint Michel...


TU T'EN FOUS !
si paris est une ville touristique ce n'est surement pas grace a paris plage ou a la qualité de son trafic urbain.
 
c'est pas croyable d'entendre ca...

n°874587
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-07-2003 à 17:12:18  profilanswer
 

cablator a écrit :


C'est toi qui persiste. :/  
 
mais bon tu sais mieux que les autres alors je n'insisterai pas.

ok, on va pas épiloguer, c'est juste un peu énorme ce que tu soutiens (le FN anti-maastricht, anti-mondialisation, anti-immigration, pro national, partisan d'un Etat fort, et tout et tout) mais passons  :jap:

n°874607
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-07-2003 à 17:14:47  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


TU T'EN FOUS !
si paris est une ville touristique ce n'est surement pas grace a paris plage ou a la qualité de son trafic urbain.


 
D'un autre côté, les touristes, ils s'en contre-foutent que le centre-ville soit interdit aux voitures, ou bien taxé.


---------------
They will not force us
n°874614
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-07-2003 à 17:16:07  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


TU T'EN FOUS !
si paris est une ville touristique ce n'est surement pas grace a paris plage ou a la qualité de son trafic urbain.
 
c'est pas croyable d'entendre ca...  

et j'ajouterais que la piétonisation de St Michel et Châtelet serait justement une très bonne idée  :)  
 
ah et pis la place Concorde, gigantesque noeud d'autoroute actuellement, il faudrait penser à en faire une vraie place avec de la vie inside  :D  
 
de toute façon, paris en crève de la voiture actuellement, et ça va ne faire qu'empirer, car il y a de plus en plus d'automobilistes.  
 
donc un jour ou l'autre on en viendra à des solutions du type Londres  [:spamafote]

n°874620
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 17:16:59  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
D'un autre côté, les touristes, ils s'en contre-foutent que le centre-ville soit interdit aux voitures, ou bien taxé.


non ils ne s'en foutent pas.
pour avoir pratiqué les deux, je peut t'assurer qu'en temps que touriste, il est infiniment plus sympa de se promener dans une zone pietonne que sur un trotoire exigue livré a la polution des voitures.  
 
c'est quoi pour toi un touriste ? une sorte d'animal qui n'est pas receptif pour un sous a son environnement ?  
 

n°874623
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 17:17:11  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


je ne vais pas me repeter  
l'interet general c'est :
_la santé publique.
_l'economie en ce qui concerne les couts d'entretiens de la ville.
_le developpement du commerce.
_les conditions de vie en ville.
 
tu ne le realise peut etre pas, mais on passe plus de temps en dehors d'une voiture qu'a l'interieure...


 
santé publique:  être épuisé parce qu'on se tape 4 h de tranbsport par jour parce qu'on est en banlieue lmoin et qu'on va bosser à Paris, tous les jours pendant 10 ans, ça fait pas santé publique, sans parler des urgences, des accouchements, des pompiers etc...
 
- les coûts d'entretien ça commence par acheminer du matériel d'entretien, en .. véhicule. De plus je suis pour les impôts moi!!! Une route, une rue c'est utile, la collectivité se paye son entretien!
 
- va demander à une entreprise si elle aimerait être située à 45 minutes de ses véhicules!!
 
- Si les nanas ne peuvent plus sortir le soir parce qu'elles ont peur de rentrer en transport en commun en pleine nuit... (quand bien même on aurait des transports en pleine nuit). Les taxis? Bon on additionne les sorties à Paris (cher) , + taxi etc.. j'ai toujours dt que ce n'est pas parce que le niveau de vie est un peu plus élevé que dans d'autres coins, qu'il faut prendre les parisiens pour des éponges à fric...


---------------
Viva la Revolucion ©
n°874632
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-07-2003 à 17:18:05  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


non ils ne s'en foutent pas.
pour avoir pratiqué les deux, je peut t'assurer qu'en temps que touriste, il est infiniment plus sympa de se promener dans une zone pietonne que sur un trotoire exigue livré a la polution des voitures.  
 

c'est clair  
 
cf la rue piétone de Lille  ;)

n°874638
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 17:18:54  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

et j'ajouterais que la piétonisation de St Michel et Châtelet serait justement une très bonne idée  :)  
 
ah et pis la place Concorde, gigantesque noeud d'autoroute actuellement, il faudrait penser à en faire une vraie place avec de la vie inside  :D  
de toute façon, paris en crève de la voiture actuellement, et ça va ne faire qu'empirer, car il y a de plus en plus d'automobilistes.  
 
donc un jour ou l'autre on en viendra à des solutions du type Londres  [:spamafote]  


 
si je ne bossais pas sur un opera, c'est probablement le sujet que j'aurrais choisis pour mon diplome.
travailler la concorde, cet espece de trait d'union entre les champs elysées et le jardin du louvre, un tres beau sujet d'urbanisme...

n°874643
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-07-2003 à 17:19:12  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

c'est clair  
 
cf la rue piétone de Lille  ;)  


 
Même, qlq soit la ville, une rue pietonne et fleurie est un plus in-dé-niable, même moi ours qui n'aime pas marcher le reconnait  [:tinostar]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°874647
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-07-2003 à 17:19:40  profilanswer
 

Loom the gloom a écrit :


ben si ça commence à strasbourg, ça finira par arriver dans d'autres villes hein :/


 
Bon, on m'a traité de troll qd je l'ai dit la première fois parce que je n'avais pas tout lu, alors j'ai tout lu. Et j'ai pas changé d'avis : ce serait top qu'ils fassent la même chose à Paris.  :love:  
 
D'ailleurs ya pas mal d'avis "contre" qui ne sont pas argumentés du tout non plus. :/
 
Je n'ai pas donné d'arguments parce que ça me semblait évident :  
- transport en communs
- moins de pollution
- rue piétonnes et agréables
- désengorgement du traffic...
 
Le coup du péage, ça favorise certains certes, mais faut bien trouver un moyen pour réduire le trafic... Que certains en profitent, et d'autres pas, ça ne me dérange pas : du moment que le résultat est là  :)


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°874663
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 17:21:35  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


tu commence a me fatiguer.
il est question de centre historiques. dans le cas de paris cela reviens grosso modo aux 10 premiers arrondissements...  


Non non et non
 
D'abord ça serait plutôt  
1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-
+ partie du 12 - partie du 13 - partie du 14 -petite partie du 15 - partie du 16
 
Ca commence à faire.
SI on parle de l'enceinte des fermiers généraux (les fortifs qui ont servi à écraser la Commune)
 
 
J en peut pas concevoir une unité urbaine solide si une "élite" a le droit de pénétrer en zone centrale, mais pas les habitants des faubourgs. Par contre l'élite a le droit d'aller dans les rues de sautres!!
 
Ca c'est de la théorie de bobo parisien qui touche 40 KF par mois...
 
C'est sûrement pas mon modèle.
 


---------------
Viva la Revolucion ©
n°874677
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-07-2003 à 17:23:37  profilanswer
 

cablator a écrit :


Non non et non
 
D'abord ça serait plutôt  
1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-
+ partie du 12 - partie du 13 - partie du 14 -petite partie du 15 - partie du 16
 
Ca commence à faire.
SI on parle de l'enceinte des fermiers généraux (les fortifs qui ont servi à écraser la Commune)
 
 
J en peut pas concevoir une unité urbaine solide si une "élite" a le droit de pénétrer en zone centrale, mais pas les habitants des faubourgs. Par contre l'élite a le droit d'aller dans les rues de sautres!!
 
Ca c'est de la théorie de bobo parisien qui touche 40 KF par mois...
 
C'est sûrement pas mon modèle.
 
 


 
Pourquoi ne pas faire payer les résidents qui "sortent" de la ville alors ? :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°874685
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-07-2003 à 17:24:35  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


non ils ne s'en foutent pas.
pour avoir pratiqué les deux, je peut t'assurer qu'en temps que touriste, il est infiniment plus sympa de se promener dans une zone pietonne que sur un trotoire exigue livré a la polution des voitures.  
 
c'est quoi pour toi un touriste ? une sorte d'animal qui n'est pas receptif pour un sous a son environnement ?  


 
Le problème, c'est que tu as une vision exclusive du piéton et de l'automobiliste. Les deux peuvent cohabiter, pour peu que les autorités locales fassent leur boulot intelligemment.
 
Quant au touriste, oui, celui qui fait le plus gros des revenus, c'est celui qui vient en avion, qui prend le bus à l'aéroport, qui sort du bus à son hôtel, qui remonte dans le bus pour aller voir Notre Dame, qui sort du bus devant Notre Dame, qui remonte dans son bus pour retourner à l'hôtel, et enfin qui reprend son bus pour revenir à l'aéroport. C'est pas du tout celui qui a le routard en poche et qui se fait toutes les petites rues pitoresques à pied.
Le touriste qui rapporte, c'est justement celui qu'on fait chier à interdire les bus devant ND, parce qu'il va perdre 30 minutes en bateau (accessoirement, j'applaudis des 12 mains ainsi que de ma nageaoire caudale et de mes deux appendices dorsaux cette mesure plus que nécessaire à la sauvegarde de ND).


---------------
They will not force us
n°874686
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 17:24:48  profilanswer
 

santé publique:  être épuisé parce qu'on se tape 4 h de tranbsport par jour parce qu'on est en banlieue lmoin et qu'on va bosser à Paris, tous les jours pendant 10 ans, ça fait pas santé publique, sans parler des urgences, des accouchements, des pompiers etc...
 
pourquoi te sens tu obligé des prendre tes interlocuteurs pour des cons ? depuis quand marcher et se tenir debout serait un mal ? nous souffrons d'une maniere critique de la sedentarisation...
et puis comparer une scoliose en raison de position bancales dans un metro, aux consequences de la polution sur les momes et autres personnes agées, il faut etre franchement gonflé...

 
- les coûts d'entretien ça commence par acheminer du matériel d'entretien, en .. véhicule. De plus je suis pour les impôts moi!!! Une route, une rue c'est utile, la collectivité se paye son entretien!
 
qu'est ce qui coute cher ? entretenir les routes, ravaler les facades a grand frais a cup de laser et payer des sculpteurs pour reparer l'arc de triomphe par exemple... ca te ne rappel rien ? cet appel aux dons ?
 
- va demander à une entreprise si elle aimerait être située à 45 minutes de ses véhicules!!
 
encore une fois, le passage a la ville sans voiture ne pourra se faire qu'avec un developpement consequent des transports en commun. tu n'aurras pas besoin de vehicule.
 
- Si les nanas ne peuvent plus sortir le soir parce qu'elles ont peur de rentrer en transport en commun en pleine nuit... (quand bien même on aurait des transports en pleine nuit). Les taxis? Bon on additionne les sorties à Paris (cher) , + taxi etc.. j'ai toujours dt que ce n'est pas parce que le niveau de vie est un peu plus élevé que dans d'autres coins, qu'il faut prendre les parisiens pour des éponges à fric...
 
bien sur... qui dis developpement du reseau, dis aussi developpement de la surveillance...

n°874696
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 17:25:38  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
D'un autre côté, les touristes, ils s'en contre-foutent que le centre-ville soit interdit aux voitures, ou bien taxé.


 
Forcément la plupart du temps ils viennent en car.
 
Pour la petite histoire: (et là on se rend compte des aberrations)
 
les cars sont nombreux en été, quand il fait chaud, et que les niveaux de pollution sont fort.
 
Ils font tourner le moteur à l'arrêt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Pourquoi? Pour maintenir la clim. ERt la préfecture de police ne dit rien!!!!!!
 
Parce que ça porterait atteinte à l'industrie touristique (enfin j'ai des doutes, avec un peu de pédagogie ça passerait sans problème).
 
Par contre dès qu'il s'agit de culpabiliser l'automobiliste parisien là c'est gala!! Et c'est souvent de province que cette culpabilisation arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Les cars ont une lourde responsabilité dans la pollutiuon du "centre historique" cher à Dolohan.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°874698
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-07-2003 à 17:25:45  profilanswer
 

A Paris, fermer à la circulation qqs arrondissements (pris dans les 10 premiers, les autres étant moins 'denses' niveau touristique), ça serait le pied :jap:


Message édité par Kalipok le 23-07-2003 à 17:25:57

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°874699
millhouse
Married
Posté le 23-07-2003 à 17:26:09  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


non ils ne s'en foutent pas.
pour avoir pratiqué les deux, je peut t'assurer qu'en temps que touriste, il est infiniment plus sympa de se promener dans une zone pietonne que sur un trotoire exigue livré a la polution des voitures.  
 
c'est quoi pour toi un touriste ? une sorte d'animal qui n'est pas receptif pour un sous a son environnement ?  
 
 


 
donc il faut faire de paris une ville pour touristes ( plus que ca ne l'est deja ) et les autres, ceux qui devront ce taper les transports surcharges "bah tanpis, fermez vos gueule vous allez faire peur aux touristes "

n°874704
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 17:26:38  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

c'est clair  
 
cf la rue piétone de Lille  ;)  


 
Mais je suis 100 % d'accord avec toi!!!!!!!
Quelques rues piétonnes c'est bien. Toute une zone centrale beaucoup moins. :/


---------------
Viva la Revolucion ©
n°874705
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 17:26:39  profilanswer
 

cablator a écrit :


Non non et non
 
D'abord ça serait plutôt  
1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-
+ partie du 12 - partie du 13 - partie du 14 -petite partie du 15 - partie du 16
 
Ca commence à faire.
SI on parle de l'enceinte des fermiers généraux (les fortifs qui ont servi à écraser la Commune)
 
 
J en peut pas concevoir une unité urbaine solide si une "élite" a le droit de pénétrer en zone centrale, mais pas les habitants des faubourgs. Par contre l'élite a le droit d'aller dans les rues de sautres!!
 
Ca c'est de la théorie de bobo parisien qui touche 40 KF par mois...
 
C'est sûrement pas mon modèle.
 
 


laisse tomber. prends ta caisse et va user ta gomme ca te detendras, et ca nous eviteras d'ecouter tes couinements offusqués.

n°874720
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 17:28:57  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Le problème, c'est que tu as une vision exclusive du piéton et de l'automobiliste. Les deux peuvent cohabiter, pour peu que les autorités locales fassent leur boulot intelligemment.
 
Quant au touriste, oui, celui qui fait le plus gros des revenus, c'est celui qui vient en avion, qui prend le bus à l'aéroport, qui sort du bus à son hôtel, qui remonte dans le bus pour aller voir Notre Dame, qui sort du bus devant Notre Dame, qui remonte dans son bus pour retourner à l'hôtel, et enfin qui reprend son bus pour revenir à l'aéroport. C'est pas du tout celui qui a le routard en poche et qui se fait toutes les petites rues pitoresques à pied.
Le touriste qui rapporte, c'est justement celui qu'on fait chier à interdire les bus devant ND, parce qu'il va perdre 30 minutes en bateau (accessoirement, j'applaudis des 12 mains ainsi que de ma nageaoire caudale et de mes deux appendices dorsaux cette mesure plus que nécessaire à la sauvegarde de ND).


non.
je considere une probleme dans sa globalité et en considerant le long terme. la voiture a toujours ete la pire solution.
c'est le transport le plus cher, le moins fiable et le plus dangereux. c'est un fait.
et par demagogie, c'est le reseau qui a été le plus developpé.
 
il est temps de reconsiderer ce probleme et de prendre des decisions coherentes avec nos preocupations economiques et ecologiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Occasion, est ce une bonne affaire?Nouvelle JoceFeature© ??
Chtite vidéo pour mettre de bonne humeur ![Auto] Que vaut la nouvelle Fiesta ???
Autoroutes françaises - PéageTitre de la musique de la nouvelle pub Orangina
la nouvelle BMW série 5 vous aimez? //RTC!!!!\\[Forum] Sympa la nouvelle numérotation des pages ...
De la bonne zik sur Canal + !Recherche de la nouvelle star
Plus de sujets relatifs à : Péage à l'entrée des villes : aberration ou bonne nouvelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR