Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Péage à l'entrée des villes : aberration ou bonne nouvelle ?

n°873523
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-07-2003 à 14:33:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans le cas de paris je sais pas si ca sera tres utile. Il me semble que la majorité des trajets en RP se fait de banlieue a banlieue. Donc instaurer un peage dans paris reviendrait a engorger le periph encore plus qu'il ne l'etait avant, et ne changera quedalle aux bouchons qui sont pour la plupart à l'exterieur de paris. Une mesure egoiste qui n'avantagerait que les parisiens... et encore, ceux qui n'ont pas de voiture. Moi ca me ferait mal au cul de devoir payer a chaque fois que je voudrais rentrer chez moi avec ma caisse :/

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 14:33:16  profilanswer
 

n°873714
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 15:06:30  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Dans le cas de paris je sais pas si ca sera tres utile. Il me semble que la majorité des trajets en RP se fait de banlieue a banlieue. Donc instaurer un peage dans paris reviendrait a engorger le periph encore plus qu'il ne l'etait avant, et ne changera quedalle aux bouchons qui sont pour la plupart à l'exterieur de paris. Une mesure egoiste qui n'avantagerait que les parisiens... et encore, ceux qui n'ont pas de voiture. Moi ca me ferait mal au cul de devoir payer a chaque fois que je voudrais rentrer chez moi avec ma caisse :/


il fallait que quelqu'un la sorte celle la...
sait tu quel est le coup sanitaire de l'utilisation de la voiture en ville ?
as tu la moindre idée des consequences du traffique urbain sur les batiments, le cout de cet entretiens ?
et je ne parle meme pas des accidents, de la nuisance sonnore etc...
 
la voiture est un cancer pour la ville, et ce cancer ne vie que grace a des petits nombrils sur patte qui preferent perdre 5h de leur vie chaque jour dans leur petite auto au lieu de prendre des transports en commun.
 
il ne faut pas prendre le probleme a l'envers !

n°873732
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 23-07-2003 à 15:08:36  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


il fallait que quelqu'un la sorte celle la...
sait tu quel est le coup sanitaire de l'utilisation de la voiture en ville ?
as tu la moindre idée des consequences du traffique urbain sur les batiments, le cout de cet entretiens ?
et je ne parle meme pas des accidents, de la nuisance sonnore etc...
 
la voiture est un cancer pour la ville, et ce cancer ne vie que grace a des petits nombrils sur patte qui preferent perdre 5h de leur vie chaque jour dans leur petite auto au lieu de prendre des transports en commun.
 
il ne faut pas prendre le probleme a l'envers !


 
Je plussois x1000 :jap:  
Et tu as oublié le nombre de morts chez les personnes à risque chaque année à cause de la pollution.

n°873748
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-07-2003 à 15:10:40  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Je plussois x1000 :jap:  
Et tu as oublié le nombre de morts chez les personnes à risque chaque année à cause de la pollution.


Tout ça de retraites en moins à payer :o  
 [:cupra]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°873812
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-07-2003 à 15:17:45  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


il fallait que quelqu'un la sorte celle la...
sait tu quel est le coup sanitaire de l'utilisation de la voiture en ville ?
as tu la moindre idée des consequences du traffique urbain sur les batiments, le cout de cet entretiens ?
et je ne parle meme pas des accidents, de la nuisance sonnore etc...
 
la voiture est un cancer pour la ville, et ce cancer ne vie que grace a des petits nombrils sur patte qui preferent perdre 5h de leur vie chaque jour dans leur petite auto au lieu de prendre des transports en commun.
 
il ne faut pas prendre le probleme a l'envers !


 
Quand je parle d'une mesure egoiste, c'est dans le sens ou si on coupe la circulation a paris, le traffic va pas s'arreter par l'operation du saint esprit... il sera augmenté tout autour de paris.
 
Je sais bien que l'utilisation des voitures entraine plein de problemes. A la base les gens veulent se deplacer d'un point A à un point B. Bien souvent ils utilisent leur voiture plutot que les transports en communs malgré tous les desavantages liés a la voiture (cout, bouchons, parking etc...). Prendre le probleme à l'envers pour moi c'est rendre l'utilisation de la voiture encore plus compliquée (en installant un péage par exemple) alors qu'a la base si les gens prennent leur voiture c'est que les transports en communs ne leur conviennent pas!

n°873825
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-07-2003 à 15:18:32  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


il fallait que quelqu'un la sorte celle la...
sait tu quel est le coup sanitaire de l'utilisation de la voiture en ville ?
as tu la moindre idée des consequences du traffique urbain sur les batiments, le cout de cet entretiens ?
et je ne parle meme pas des accidents, de la nuisance sonnore etc...
 
la voiture est un cancer pour la ville, et ce cancer ne vie que grace a des petits nombrils sur patte qui preferent perdre 5h de leur vie chaque jour dans leur petite auto au lieu de prendre des transports en commun.
 
il ne faut pas prendre le probleme a l'envers !


 
faut arreter de parler des automobilistes comme des personnes egoistes qui n'en ont rien a faire de la pollution :O
Je prefererai largement prendre les transports figure toi, mais de chez moi a mon boulot, c'est 1h15 et + en transport, 25 mins en voiture... 15kms environ en velo, mais si c'est pour arriver en sueur dans des habits crasseux, non merci...  
Les transports dans Paris, c'est parfois mal pense : il faut rentrer dans Paris pour en sortir... Du Sud Ouest de Paris pour aller au Nord Ouest, c'est SO-->Paris Centre-->NO... Tres cool :pfff:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°873872
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-07-2003 à 15:21:50  profilanswer
 

Ce qui est dommage, c'est que plutôt que de rendre les transports en commun attrayants, on cherche à rendre la voiture invivable...


---------------
They will not force us
n°873911
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 15:24:25  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
faut arreter de parler des automobilistes comme des personnes egoistes qui n'en ont rien a faire de la pollution :O
Je prefererai largement prendre les transports figure toi, mais de chez moi a mon boulot, c'est 1h15 et + en transport, 25 mins en voiture... 15kms environ en velo, mais si c'est pour arriver en sueur dans des habits crasseux, non merci...  
Les transports dans Paris, c'est parfois mal pense : il faut rentrer dans Paris pour en sortir... Du Sud Ouest de Paris pour aller au Nord Ouest, c'est SO-->Paris Centre-->NO... Tres cool :pfff:


mais on est tout a fait d'accord. parfois la voiture est infiniment plus pratique. cependant tu conviendra que bcp de gens mettraient moins de temps a prendre le train, mais preferent prendre la voiture pour une question de confort et de standing.
et dans la mesure ou tous le monde pais ces abus, il deviens de plus en plus legitime de raller.

n°873913
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 23-07-2003 à 15:24:31  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Ce qui est dommage, c'est que plutôt que de rendre les transports en commun attrayants, on cherche à rendre la voiture invivable...


 
L'argument du porte-feuille : le seul argument que les automobilistes entendent. La preuve : la baisse du nombre de morts sur les route grâce à la peur du PV.
 

n°873919
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-07-2003 à 15:25:14  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
faut arreter de parler des automobilistes comme des personnes egoistes qui n'en ont rien a faire de la pollution :O
Je prefererai largement prendre les transports figure toi, mais de chez moi a mon boulot, c'est 1h15 et + en transport, 25 mins en voiture... 15kms environ en velo, mais si c'est pour arriver en sueur dans des habits crasseux, non merci...  
Les transports dans Paris, c'est parfois mal pense : il faut rentrer dans Paris pour en sortir... Du Sud Ouest de Paris pour aller au Nord Ouest, c'est SO-->Paris Centre-->NO... Tres cool :pfff:


 
Donc, tu trouves que les automobilistes ne sont pas égoistes et n'en ont pas rien à foutre de la pollution, mais qu'il reste tout de même impensable de se lever 40 mn plus tôt pour prendre les transports plutôt que la voiture ?
 
Moi je l'avoue que je suis égoiste : je ferais comme toi (je préfèrerai prendre ma voiture et gagner 40 mn de sommeil que prendre les transports en commun)  :sweat: .


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 15:25:14  profilanswer
 

n°873940
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 15:28:46  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Quand je parle d'une mesure egoiste, c'est dans le sens ou si on coupe la circulation a paris, le traffic va pas s'arreter par l'operation du saint esprit... il sera augmenté tout autour de paris.
 
Je sais bien que l'utilisation des voitures entraine plein de problemes. A la base les gens veulent se deplacer d'un point A à un point B. Bien souvent ils utilisent leur voiture plutot que les transports en communs malgré tous les desavantages liés a la voiture (cout, bouchons, parking etc...). Prendre le probleme à l'envers pour moi c'est rendre l'utilisation de la voiture encore plus compliquée (en installant un péage par exemple) alors qu'a la base si les gens prennent leur voiture c'est que les transports en communs ne leur conviennent pas!


je pense que tu te meprends la dessus. je prends les transports en commun depuis plus de 10 ans et ils fonctionnent tres bien en region parisienne.  
le reseau est large, fiable et bien desservit.
 
il demeure des pb, mais en ce qui me concerne, le train reste le plus pratique (va donc lire en voiture).
 
maintenant, je suis d'accord avec toi. il faut vraiment avoir fait l'ena pour ne pas realiser que sortir la voiture des centres urbains ne pourras etre consevable qu'avec un travail de fond sur la ville (transport, commerces, espaces publiques etc.).
 
bref, je continus mon discour, sortons la voiture de la ville et les maires avec (a u moins de la gestion urbaine).

n°873963
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-07-2003 à 15:31:50  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Sur les autoroutes ricaines, tu as les "pool car lanes", qui sont des voies réservées aux "pool cars", les voitures avec plus de 2 personnes à bords. Ca permet entre autres de diminuer les bouchons à l'entrée des villes.


Et où t'as le droit de rouler plus vite  :D

n°873971
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 23-07-2003 à 15:32:42  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Et où t'as le droit de rouler plus vite  :D  


 
Vu comment tout le monde emprunte allègrement les couloir de bus, je vois mal une telle mesure appliquée en France...


Message édité par leFab le 23-07-2003 à 15:32:59

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°874035
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-07-2003 à 15:41:03  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


je pense que tu te meprends la dessus. je prends les transports en commun depuis plus de 10 ans et ils fonctionnent tres bien en region parisienne.  
le reseau est large, fiable et bien desservit.
 
il demeure des pb, mais en ce qui me concerne, le train reste le plus pratique (va donc lire en voiture).
 
maintenant, je suis d'accord avec toi. il faut vraiment avoir fait l'ena pour ne pas realiser que sortir la voiture des centres urbains ne pourras etre consevable qu'avec un travail de fond sur la ville (transport, commerces, espaces publiques etc.).
 
bref, je continus mon discour, sortons la voiture de la ville et les maires avec (a u moins de la gestion urbaine).


 
Je connais personne qui utilise une voiture plutot que le train uniquement pour son confort personnel  [:spamafote]
 
Les transports en communs, ca marche bien si tu fais du banlieue<=>paris. Et encore dans mon cas ca me prenait 1h15 pour aller au taf, alors qu'en caisse maintenant ca me prend 20 à 30 minutes. Au bout d'un an j'ai laisser tomber le train...
Par contre pour faire du banlieue<=>banlieue la ca devient tout de suite plus difficile en transports en communs.
De toute facon on peut pas mettre des rer et des metros dans n'importe quel patelin, il faudra bien trouver une autre solution [:wawash]

n°874052
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-07-2003 à 15:43:33  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Vu comment tout le monde emprunte allègrement les couloir de bus, je vois mal une telle mesure appliquée en France...


Mais pourtant je croyais que les américains c'est des gros méchants qui mangent les enfants  :??:  
 
Y'en a qui le disent sur HFR  :jap:

n°874053
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 23-07-2003 à 15:43:37  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


je pense que tu te meprends la dessus. je prends les transports en commun depuis plus de 10 ans et ils fonctionnent tres bien en region parisienne.  
le reseau est large, fiable et bien desservit.
 
il demeure des pb, mais en ce qui me concerne, le train reste le plus pratique (va donc lire en voiture).
 
maintenant, je suis d'accord avec toi. il faut vraiment avoir fait l'ena pour ne pas realiser que sortir la voiture des centres urbains ne pourras etre consevable qu'avec un travail de fond sur la ville (transport, commerces, espaces publiques etc.).
 
bref, je continus mon discour, sortons la voiture de la ville et les maires avec (a u moins de la gestion urbaine).


Ouais ben ça, ça dépend vraiment de là ou tu habites, et de là ou tu vas bosser... Ya des cas ou effectivement c'est nickel, ligne directe et du coup moins cher et pas d'ennui de stationnement. Mais ya d'autres cas ou c'est mal foutu, ou il faut faire plein de changements et ou au final on met 3 fois plus de temps en transport en commun qu'en voiture...

n°874074
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-07-2003 à 15:49:26  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Donc, tu trouves que les automobilistes ne sont pas égoistes et n'en ont pas rien à foutre de la pollution, mais qu'il reste tout de même impensable de se lever 40 mn plus tôt pour prendre les transports plutôt que la voiture ?
 
Moi je l'avoue que je suis égoiste : je ferais comme toi (je préfèrerai prendre ma voiture et gagner 40 mn de sommeil que prendre les transports en commun)  :sweat: .


Nous sommes tous des égoistes : je ne connais personne qui serait d'accord pour mettre 1h30 à aller au boulot en transport en commun alors qu'il peut y être en 20min en bagnole :o


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°874077
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-07-2003 à 15:50:00  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


je pense que tu te meprends la dessus. je prends les transports en commun depuis plus de 10 ans et ils fonctionnent tres bien en region parisienne.  
le reseau est large, fiable et bien desservit.


 
Je prends le RER C depuis la semaine dernière, et y'a déjà eu 3 jours (sur donc 8 pour l'instant) où il y a eu des incidents d'exploitation. Sans parler des travaux qui coupent la ligne en deux à Invalides.
Désolé, j'appelle pas ça "fiable".


---------------
They will not force us
n°874099
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-07-2003 à 15:55:34  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Je prends le RER C depuis la semaine dernière, et y'a déjà eu 3 jours (sur donc 8 pour l'instant) où il y a eu des incidents d'exploitation. Sans parler des travaux qui coupent la ligne en deux à Invalides.
Désolé, j'appelle pas ça "fiable".


Il faut bien dire que le RER C doit être le transport le moins fiable de la RP (je l'ai pratiqué un moment... :fou: )


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°874117
millhouse
Married
Posté le 23-07-2003 à 15:58:37  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Ouais ben ça, ça dépend vraiment de là ou tu habites, et de là ou tu vas bosser... Ya des cas ou effectivement c'est nickel, ligne directe et du coup moins cher et pas d'ennui de stationnement. Mais ya d'autres cas ou c'est mal foutu, ou il faut faire plein de changements et ou au final on met 3 fois plus de temps en transport en commun qu'en voiture...


 
c'est kler
 
qd j'allais a argenteuil, je prenais 2 bus, 2 rer et 1 train, rien que pour l'aller (entre 1h15 et 1h30 au total )
par chez moi, aux heures de pointes il y a 1 rer B toutes les 7min qui est rapidement blinde, si maintenant on ajoute toutes les personnes qui d'habitude utilisent une voiture, combien faudra t'il de rer aux heures de pointe ? le reseau peut il supporter plus ?
parce qu'il ne faut pas oublier que pour bosser de banlieu a banlieu en RP il faut qd mm passe par paris, merci de penser aussi a ceux qui se tapent la populasse et ne profiteront pas des rues desertes de paris

n°874197
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 16:13:15  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Je connais personne qui utilise une voiture plutot que le train uniquement pour son confort personnel  [:spamafote]
 
Les transports en communs, ca marche bien si tu fais du banlieue<=>paris. Et encore dans mon cas ca me prenait 1h15 pour aller au taf, alors qu'en caisse maintenant ca me prend 20 à 30 minutes. Au bout d'un an j'ai laisser tomber le train...
Par contre pour faire du banlieue<=>banlieue la ca devient tout de suite plus difficile en transports en communs.
De toute facon on peut pas mettre des rer et des metros dans n'importe quel patelin, il faudra bien trouver une autre solution [:wawash]


le pb, c'est la voiture en ville, pas la voiture de banlieue a banlieue...

n°874200
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 16:14:00  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Je prends le RER C depuis la semaine dernière, et y'a déjà eu 3 jours (sur donc 8 pour l'instant) où il y a eu des incidents d'exploitation. Sans parler des travaux qui coupent la ligne en deux à Invalides.
Désolé, j'appelle pas ça "fiable".


toutes les lignes ne sont pas comme ca.
la C est de loin la pire.  
 

n°874204
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-07-2003 à 16:14:28  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


toutes les lignes ne sont pas comme ca.
la C est de loin la pire.  
 
 


 
Je plussoie.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°874213
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-07-2003 à 16:15:39  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


le pb, c'est la voiture en ville, pas la voiture de banlieue a banlieue...  


 
la banlieue est composée de villes...  
 
Sinon j'ai pas le temps de chercher ca sur google mais j'aimerais bien savoir d'ou viennent et ou vont les gens qui circulent a paris. Il doit bien y avoir des etudes dispos sur le net

n°874226
Quineto
Posté le 23-07-2003 à 16:17:20  profilanswer
 


 
Le peage a l'entre des ville pourquoi pas mais il faut que les transport en commun puissent assuere derriere...
 
Et vu qu'ils sont deja blinde si tu rajoute tous les gens qui prennent leurs voiture c'est pas la peine...
 
Sans bien entendu parler des greve a repetitions, des retards, de la faible frequence des metro/rer et des pb techniques...
 

n°874267
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 16:22:19  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


il fallait que quelqu'un la sorte celle la...
sait tu quel est le coup sanitaire de l'utilisation de la voiture en ville ?
as tu la moindre idée des consequences du traffique urbain sur les batiments, le cout de cet entretiens ?
et je ne parle meme pas des accidents, de la nuisance sonnore etc...
 
la voiture est un cancer pour la ville, et ce cancer ne vie que grace a des petits nombrils sur patte qui preferent perdre 5h de leur vie chaque jour dans leur petite auto au lieu de prendre des transports en commun.
 
il ne faut pas prendre le probleme a l'envers !


 
Admettons, mais c'est complètement utopique!!
 
Une grande capitale sans voiture!!!!
 
Et puis je crois que le coût de fonctionnement de ce système utopique de parkings géants à l'entrée serait encore supérieur à ce que c'est actuellement.
 
Vois tu ce qui coûte le plus cher dans cette ville c'est le terrain.

n°874278
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 16:23:33  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Tout ça de retraites en moins à payer :o  
 [:cupra]  


raccourci démagogique, digne d'un publicitaire très haut placé actuellement.
 
 
Globalement la voiture sauve beaucoup plus de vies qu'elle n'en tue.
 
Mais ça fait pas audimat-TF1 de dire ça alors faut pas le dire.

n°874287
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 16:25:05  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Quand je parle d'une mesure egoiste, c'est dans le sens ou si on coupe la circulation a paris, le traffic va pas s'arreter par l'operation du saint esprit... il sera augmenté tout autour de paris.
 
Je sais bien que l'utilisation des voitures entraine plein de problemes. A la base les gens veulent se deplacer d'un point A à un point B. Bien souvent ils utilisent leur voiture plutot que les transports en communs malgré tous les desavantages liés a la voiture (cout, bouchons, parking etc...). Prendre le probleme à l'envers pour moi c'est rendre l'utilisation de la voiture encore plus compliquée (en installant un péage par exemple) alors qu'a la base si les gens prennent leur voiture c'est que les transports en communs ne leur conviennent pas!


Et l'activité économique se déplacera dans les proches banlieues, engorgeant encore un peu plus le traffic. Le centre devenant une zone musée sans autre intérêt que le tourisme ou le regardage de nombril de pseudo-écologistes.

n°874291
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 16:26:41  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Admettons, mais c'est complètement utopique!!
 
Une grande capitale sans voiture!!!!
 
Et puis je crois que le coût de fonctionnement de ce système utopique de parkings géants à l'entrée serait encore supérieur à ce que c'est actuellement.
 
Vois tu ce qui coûte le plus cher dans cette ville c'est le terrain.


ah ?  
c'est quand meme dommage parceque pas mal de grandes villes italiennes fonctionnent sur un modele analogue...  
saleté d'utopistes...

n°874301
millhouse
Married
Posté le 23-07-2003 à 16:28:43  profilanswer
 

de toute facon la sncf/ratp ( chai pas sur lequel taper ) a d'autre preoccupation que la qualite des transports en IDF. il etait prevu de debloquer qq millions pour faire une ligne direct entre gare du nord et CDG ( alors qu'il existe deja des rer B direct gare du nord CDG tous les jours  :sarcastic: ) les travaux ont mm commences, mais heureusement certain elus des villes traversees ont dit NON, "il est hors de question de faire une ligne direct pour des gens qui ne participe pas de maniere reguliere au financement des transports ( via titre de transport, carte orange.. ) alors qu'en mm tps la qualite des transports pour les banlieusards se degrade et ne suivent pas l'augmentation demongraphique."
 
au final le rer b doit etre modifie en 2005 ou 2006 ( chai plus)

n°874305
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 16:29:17  profilanswer
 

cablator a écrit :


Et l'activité économique se déplacera dans les proches banlieues, engorgeant encore un peu plus le traffic. Le centre devenant une zone musée sans autre intérêt que le tourisme ou le regardage de nombril de pseudo-écologistes.  


je suis contant que tu ne fasse pas de politique et que tu n'ais pas a charge la gestion d'une communauté.
ton incapacité a rechercher (voir seulement se documenter) des solutions alternatives est stupefiante.
 
paradoxalement, la fuite des voitures des centres anciens entraine une augmentation et une diversification des activités commerciales...  
oué, en fait, il parait que quand une personne marche, elle a tendance a passer devant des vitrines... dingue  [:figti]

n°874306
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 16:29:24  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
faut arreter de parler des automobilistes comme des personnes egoistes qui n'en ont rien a faire de la pollution :O
Je prefererai largement prendre les transports figure toi, mais de chez moi a mon boulot, c'est 1h15 et + en transport, 25 mins en voiture... 15kms environ en velo, mais si c'est pour arriver en sueur dans des habits crasseux, non merci...  
Les transports dans Paris, c'est parfois mal pense : il faut rentrer dans Paris pour en sortir... Du Sud Ouest de Paris pour aller au Nord Ouest, c'est SO-->Paris Centre-->NO... Tres cool :pfff:


 
Effectivement il y a une bonne proportion de gens qui travaillent en costard-cravatte ou en tailleur.
 
Et le vélo et le costard-cravatte/tailleur ça fait trente.

n°874316
millhouse
Married
Posté le 23-07-2003 à 16:30:54  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


ah ?  
c'est quand meme dommage parceque pas mal de grandes villes italiennes fonctionnent sur un modele analogue...  
saleté d'utopistes...  


 
tu as vu comment ils conduisent en italie ? mm a pieds c'est dangereux labas  :sweat:

n°874324
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-07-2003 à 16:31:58  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


toutes les lignes ne sont pas comme ca.
la C est de loin la pire.  


 
Je sais bien que toutes les lignes ne sont pas comme ça, j'ai assez pratiqué le métro/RER parisien pour le savoir.
Mais bon, quand la ligne que tu dois prendre est justement celle qui merde, ça te fait une super belle jambre de savoir que celle d'à coté fonctionne super bien...


---------------
They will not force us
n°874330
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 16:32:47  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
tu as vu comment ils conduisent en italie ? mm a pieds c'est dangereux labas  :sweat:  


la circulation en centre ancien est tres limitée...
ca ne pose pas de pb.
ceci dis, ils roulent vraiment commes des super gros cons.

n°874331
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 16:33:04  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


ah ?  
c'est quand meme dommage parceque pas mal de grandes villes italiennes fonctionnent sur un modele analogue...  
saleté d'utopistes...  


 
Circuler à Rome d'après les témoignages est invivables. Si c'est là qu'on veut aller: non merci!!!
 
D'autre part à Paris il y a quelque chose qu'il n'y a pas à Rome: Haussmann, le baron du siècle dernier qui a dessiné les larges avenues de la capitale.
 
Ca roule A PEU PRES correctement à Paris grâce à Haussmann.
 
Maintenant si le but du jeu c'est aller vers moins de voiture: ok
si c'est élargir le territoire de l'activité économique vers la périphérie : OK (mais c'est anti-nomique avec moins de voiture)
 
Si c'est pas de voiture dans la zone centrale: non catégorique! Il faut pouvoir disposer de ce moyen de transport irremplaçable dans beaucoup de situations;

n°874334
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 16:33:18  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
Je sais bien que toutes les lignes ne sont pas comme ça, j'ai assez pratiqué le métro/RER parisien pour le savoir.
Mais bon, quand la ligne que tu dois prendre est justement celle qui merde, ça te fait une super belle jambre de savoir que celle d'à coté fonctionne super bien...


assurement. :jap:

n°874337
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 16:33:40  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


la circulation en centre ancien est tres limitée...
ca ne pose pas de pb.
ceci dis, ils roulent vraiment commes des super gros cons.


 
Mais pas inexistante.

n°874358
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 16:37:54  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Circuler à Rome d'après les témoignages est invivables. Si c'est là qu'on veut aller: non merci!!!
 
D'autre part à Paris il y a quelque chose qu'il n'y a pas à Rome: Haussmann, le baron du siècle dernier qui a dessiné les larges avenues de la capitale.
 
Ca roule A PEU PRES correctement à Paris grâce à Haussmann.
 
Maintenant si le but du jeu c'est aller vers moins de voiture: ok
si c'est élargir le territoire de l'activité économique vers la périphérie : OK (mais c'est anti-nomique avec moins de voiture)
 
Si c'est pas de voiture dans la zone centrale: non catégorique! Il faut pouvoir disposer de ce moyen de transport irremplaçable dans beaucoup de situations;


euh... il est temps que tu realise que l'on souhaite sortir la voiture des centres anciens pour le bien et pour le portefeuil de la population, pas des automobilistes.
 
il y a aussi de grands boulevards a rome et ca n'est pas le pb.
l'auto detruit progressivement le patrimoine historique d'une communauté, et y palier par l'entretiens reviens trop cher.
 
rome est redevenus une ville tres agreable a pratiquer... A PIEDS !

n°874379
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 16:39:28  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Mais pas inexistante.


oui oui ya des voitures. derogations, personnes agrées, livraisons, politique etc... mais bon, ca n'a rien a voir avec une ville francaise.
c'est quand meme le top de marcher au milieu d'une rue...

n°874398
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 16:41:51  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


euh... il est temps que tu realise que l'on souhaite sortir la voiture des centres anciens pour le bien et pour le portefeuil de la population, pas des automobilistes.
 
il y a aussi de grands boulevards a rome et ca n'est pas le pb.
l'auto detruit progressivement le patrimoine historique d'une communauté, et y palier par l'entretiens reviens trop cher.
 
rome est redevenus une ville tres agreable a pratiquer... A PIEDS !


 
1  La population a une automobile. Et plus encore en italie. Je crois que chez eux ça doit être une voiture pour 1,5 habitant. Alors ne pas dire que c'est réservé à une élite hein... Et en france c'est pas loin de l'Italie.
 
2. Les voitures deviennent de moins en moins polluantes, mais ça on n'en parle pas. :/
 
3. Portefeuille ou pas, presque tous ceux qui en ont une continueront à en avoir une, même si les autorités taxaient à mort.
 
4. La superficie de rome n'a pas grand chose à voir avec la superficie de la Région Parisienne... C'est un peu comme comparer paris à New York...  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Occasion, est ce une bonne affaire?Nouvelle JoceFeature© ??
Chtite vidéo pour mettre de bonne humeur ![Auto] Que vaut la nouvelle Fiesta ???
Autoroutes françaises - PéageTitre de la musique de la nouvelle pub Orangina
la nouvelle BMW série 5 vous aimez? //RTC!!!!\\[Forum] Sympa la nouvelle numérotation des pages ...
De la bonne zik sur Canal + !Recherche de la nouvelle star
Plus de sujets relatifs à : Péage à l'entrée des villes : aberration ou bonne nouvelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR