Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Péage à l'entrée des villes : aberration ou bonne nouvelle ?

n°869479
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-07-2003 à 23:01:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Millhouse a écrit :


 
ya pas de trottoir a paris  :??:  


 
ils sont couverts de déjections canines...
 
Mais c'est pas de la pollution, c'est naturel et biodégradable...  :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 23:01:57  profilanswer
 

n°869496
Dick Man
L'homme à la tête de bite
Posté le 22-07-2003 à 23:03:01  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :


 
je n'ai jamais parlé de NO ou NO2, pour le reste c'est la cas, et si tu es si malin trouve un lien qui dit que ce n'est pas le cas...  
 
PS: le chauffage est aussi un élément de confort, on peut survivre sans


 :pfff:  
dans ce cas au lieu de vivre dans un appart ou maison vit dans un 25 m² pour réduire la pollution de chauffage. Dors par terre plutot que dans ton beau lit en bois vu que ce n'est qu'un élément de confort et qu'on peut également vivre sans  :sarcastic:

n°869516
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-07-2003 à 23:05:55  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Les commerçants du centre vont gueuler !
Tu sais, c'est les mêmes qui gueulaient pare que les embouteillages au centre étaient une plaie pour le commerce  [:tilleulv]  
Le commerçant, première variété d'être humain complétement incohérent et irrationnel.


 
Ils voudraient que le centre ville se transforme en gallerie marchande, mais pas en payer les loyers...

n°869521
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 22-07-2003 à 23:07:10  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

pareil  :jap:  
 
en tant que parisien victime du fléau de la "bagnole-reine" je ne peux qu'envier les heureux strasbourgeois du centre-ville gros bourgeois ventripotents pleins de thunes qui peuvent se promener en toute tranquillité dans leur centre ville  :jap: , tandis que les autres, déjà moins fortunés sont obligés de payer en plus , de payer en quelque sorte le confort des habitants du centre-ville qui eux ne payent rien pour le confort des périphéries.


 
 
Tout à fait d'accord. Bon c'est vrai j'ai légèrement édité. :D


---------------
Viva la Revolucion ©
n°869531
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2003 à 23:08:29  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Elle vise surtout à résorber les embouteillages de piétons sur les passages et les trottoirs.
Y a des bus tout mouchetés de snag et de matière cérébrale.


 
n'oublie pas que tu parle de parisiens la  :whistle:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°869534
millhouse
Married
Posté le 22-07-2003 à 23:08:41  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

justement la compaison entre paris et strasbourg me semble une illustration éclatante des effets que peuvent avoir une bonne gestion de la voiture en ville  
 
à paris la bagnole passe avant
à strasbourg c'est le piéton
 
et quand on a vécu les deux, on apprécie vraiment la 2nd hypothèse


 
enfin j'y crois pas trop, ou les gens vont mettre leurs caisses? dans des parking geants en banlieu ? -> foire aux pieces detachees et vole en tout genre
que vont devenir les stations services de paris ?
agence de location de vehicule....
 
pour les personnes qui ont besoin d'un vehicule ( vieux, malade..) , il y aura une derogation gratuit / payant ?  
 
bref sincerement a part un leger bien etre qui pourrait etre obtenu en mettant 1 flic a chaque feu donc emploi  ;)  , je ne vois que des points negatif pour la majorite des gens
 
en ce qui me concerne je suis pieton a paris ( pas le courage de venir en caisse  :D  ) et la circulation n'est pour moi , pas un pb

n°869537
jigawa
Posté le 22-07-2003 à 23:08:59  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
n'oublie pas que tu parle de parisiens la  :whistle:  


 
c la fete du slip  [:jigawa]

n°869545
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2003 à 23:09:44  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
c la fete du slip  [:jigawa]  


 
j'en suis un donc j'ai le droit, hein  ;)


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°869546
jigawa
Posté le 22-07-2003 à 23:09:45  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Mesure a la con destinée a acroitre la faille entre les riches et les moins riches...
 
Pour couper court, la circulation n'est pas le n°1 des pollueurs, suivez mon regard vers l'industrie.
A la base, posseder un vehicule est un droit, là on propose de faire payer les gens qui veulent se rendre en centre ville, ok... transport en commun donc. Mais pendant ce temps, j'en fais quoi de ma voiture ? Je la laisse chez moi, sauf que dans ce cas là, je me prend une prune à 11? tout les jours pour non reglement du stationnement.
 
De plus, je veux bien faire le mouton et prendre les transports si agreable... entre la chaleurs, la sur-exploitation, un reseau de merde et les greves ... ca fait super envie.
 
Il y a encore des irreductibles pour approuver cette mesure? eh bien allez demander à nos chers dirigeant de la ville ou de l'Etat de laisser leur voiture et de prendre les transports...  

n°869559
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 22-07-2003 à 23:11:03  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Non, les motards se garent dessus.
Et le piéton à Paris est une espèce qui doit avoir le temps.
Les carrefours, passages piétons et feux rouges sont exclusivement destinés à s'occuper des abrutis en totomobile.
Temps moyen d'attente aux feux: 4min50s. Et attention ! Faut vérifier avant de traverser.
Taux de grillage des feux: 50% jusqu'à 10s après le passage au rouge.
Taux de non-prise en compte du piéton quand un connard tourne: 85%.
Mention spéciale pour les conducteurs de bus de la RATP qui n'ont visiblement pas compris qu'un piéton mort, c'est un client en moins  [:tilleulv]  
 
 


 
Enormes conneries.
 
Je constate tous les jours l'inverse.
 
L'alternance feu-vert -feu rouge est rapide à Paris, dans un sens comme dans l'autre.
 
Le feu rouge est assez bien respecté. Il y a certes des "oranges attardés qui deviennent des rouges", de là à démagogiquement prétendre que le feu rouge est allègrement grillé, il y a là une subversion nauséabonde.
 
Effectivement special dédicace aux bus, et dans une moindre meseure aux taxis.


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 23:11:03  profilanswer
 

n°869569
jigawa
Posté le 22-07-2003 à 23:11:52  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Le chauffage électrique est la pire aberration énergétique que je connaisse.


 
fais nous une these

n°869570
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 22-07-2003 à 23:11:53  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
bah franchement, tu dois avoir des epiciers en betons armés si t'y trouve absolument TOUT ce dont tu as besoin [:le kneu]


 
J'habite dans un quartier ou il y a une banque, deux drogueries, deux épiceries, trois boulangeries, un buraliste, un cordonnier, un boucher, quatre restos, un serrurier, une boutique de location de vidéos, deux coiffeurs, un photographe, un pressing, un traiteur, un fleuriste, trois banques, quelques disquaires, deux librairies et une agence immo.  
 
Et je trouve tout ce dont j'ai besoin oui. Si je veux pas bouger au centre ville, je peux rester sur place, même si c'est un peu plus cher.
 
Pour en revenir au sujet, si tu réduis le trafic automobile en centre ville, ça invite les gens à ne plus prendre leur voiture pour faire leur virée courses de la semaine. Et dans ce cas-là tu te tournes vers ton quartier...D'où un besoin >> réouverture de commerces >> vie de quartier >> plus besoin de voiture >> environnement +/- assaini.

n°869577
jigawa
Posté le 22-07-2003 à 23:12:44  profilanswer
 

corto-maltese a écrit :


 
J'habite dans un quartier ou il y a une banque, deux drogueries, deux épiceries, trois boulangeries, un buraliste, un cordonnier, un boucher, quatre restos, un serrurier, une boutique de location de vidéos, deux coiffeurs, un photographe, un pressing, un traiteur, un fleuriste, trois banques, quelques disquaires, deux librairies et une agence immo.  
 


 
tout ca et meme pas de sex-shop ?  [:tinostar]

n°869581
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-07-2003 à 23:13:06  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
 
Tout à fait d'accord. Bon c'est vrai j'ai légèrement édité. :D

ouais, c'est sûr que se garer à l'entrée de la ville pour se promener ensuite dans le centre ville (comme ça se fait à strasbourg) c'est la mort du peuple :pfff:

n°869586
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 22-07-2003 à 23:13:33  profilanswer
 

Jigawa a écrit :


 
tout ca et meme pas de sex-shop ?  [:tinostar]  


 
Euh dans les sous-sols du droguiste :whistle:

n°869591
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2003 à 23:13:49  profilanswer
 

corto-maltese a écrit :


 
J'habite dans un quartier ou il y a une banque, deux drogueries, deux épiceries, trois boulangeries, un buraliste, un cordonnier, un boucher, quatre restos, un serrurier, une boutique de location de vidéos, deux coiffeurs, un photographe, un pressing, un traiteur, un fleuriste, trois banques, quelques disquaires, deux librairies et une agence immo.  
 
Et je trouve tout ce dont j'ai besoin oui. Si je veux pas bouger au centre ville, je peux rester sur place, même si c'est un peu plus cher.
 
Pour en revenir au sujet, si tu réduis le trafic automobile en centre ville, ça invite les gens à ne plus prendre leur voiture pour faire leur virée courses de la semaine. Et dans ce cas-là tu te tournes vers ton quartier...D'où un besoin >> réouverture de commerces >> vie de quartier >> plus besoin de voiture >> environnement +/- assaini.


 
le jour ou t'as besoin d'une armoire, tu fais comment? [:le kneu]


Message édité par t-w le 22-07-2003 à 23:14:32

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°869616
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 22-07-2003 à 23:16:04  profilanswer
 

Au juste pour la bêtise qui a été dite sur les petits épiciers rectifions:
 
Ils presque tous tenus par des maghrébins, c'est ce qu'on appelle les épiciers arabes. Car ils s'entraident par le biais de leur communauté, il y a le même phénomène avec les assembleurs chinois de Montgallet.  
 
Pour acheter 20 kg de courses, il faut être clair: ils sont trop chers!
Et ils le savent bien! Ils se placent sur le créneau de la petite quantité et du 23h30 voire 1h du mat. Ils font tourner leur affaire comme ça, ça a l'air de marcher en petite structure.
 
Mais si demain on cherche à "inciter" fortement tout le monde à faire toutes leurs courses chez eux, il va y avoir de la mauvaise ambiance dans l'air....


---------------
Viva la Revolucion ©
n°869627
jigawa
Posté le 22-07-2003 à 23:17:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Extraction de l'uranium/enrichissement ou extraction du pétrole/gaz/charbon, des échangeurs de chaleur à rendement 25%, plus le rendement de l'alternateur à 98%, plus les pertes dans les lignes (3 à 4%). Puis re-tranformation en chaleur à l'arrivée. [:tilleulv]  
Bilan des courses ?  :D  
 


 
ok  :D

n°869629
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 22-07-2003 à 23:17:46  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
le jour ou t'as besoin d'une armoire, tu fais comment? [:le kneu]


 
Je te dis ce qui me vient à l'esprit...des menuisiers y en a aussi un peu plus loin, distance raisonnable pour être parcourue à pieds.
 
On va pas faire une liste non plus :D

n°869640
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2003 à 23:19:19  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu vas chez ch'marchand en périphérie avec ton p'tit vélo. Tu regardes, tu commandes et tu te fais livrer.
Un lumbago en moins.
Ultime combo: tu le commandes sur le net.  :D  


 
 :non:  les vehicules motorisés sont interdits mon bon monsieur!
 
et je plains sincerement les pauvres livreurs qui vont se taper porte de la chapelle a Porte d'Orleans avec l'armoire sur le dos  :D


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°869647
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2003 à 23:20:21  profilanswer
 

corto-maltese a écrit :


 
Je te dis ce qui me vient à l'esprit...des menuisiers y en a aussi un peu plus loin, distance raisonnable pour être parcourue à pieds.
 
On va pas faire une liste non plus :D  


 
 :lol:  je ne vais plus acheter mes meubles la ou il y en a qui me plaisent, je  vais me faire facturer plein pot chez un menuisier


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°869652
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 22-07-2003 à 23:20:55  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
 :non:  les vehicules motorisés sont interdits mon bon monsieur!
 
et je plains sincerement les pauvres livreurs qui vont se taper porte de la chapelle a Porte d'Orleans avec l'armoire sur le dos  :D  


 
A la puriste : une charrette attelée avec deux percherons :D

n°869660
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 22-07-2003 à 23:21:32  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
 :lol:  je ne vais plus acheter mes meubles la ou il y en a qui me plaisent, je  vais me faire facturer plein pot chez un menuisier  


 
Et avant tu crois qu'on faisait comment ? [:xx_xx]

n°869667
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-07-2003 à 23:21:56  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
 :non:  les vehicules motorisés sont interdits mon bon monsieur!
 
et je plains sincerement les pauvres livreurs qui vont se taper porte de la chapelle a Porte d'Orleans avec l'armoire sur le dos  :D  

entre le laisser faire actuel et une interdiction totale de la circulation, il y a de l'espace pour des propositions constructives tu crois pas ?  
 
d'ailleurs j'en profite pour saluer les intiatives de Delanoë en la matière, ça nous change de cet empaffé de Tiberi  :)

n°869671
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2003 à 23:22:26  profilanswer
 

corto-maltese a écrit :


 
Et avant tu crois qu'on faisait comment ? [:xx_xx]


 
bingo, tu viens de mettre le doigt dessus
 
bienvenue en 1810!  :hello:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°869682
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2003 à 23:23:51  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

entre le laisser faire actuel et une interdiction totale de la circulation, il y a de l'espace pour des propositions constructives tu crois pas ?  
 
d'ailleurs j'en profite pour saluer les intiatives de Delanoë en la matière, ça nous change de cet empaffé de Tiberi  :)  


 
bien entendu, mais basé sur des initiatives censées et réfléchies  :jap:  ce qui implique de ne pas suivre les integristes du 0 voitures, bien peu en rapport avec les realités du quotidien


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°869685
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 22-07-2003 à 23:24:00  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
bingo, tu viens de mettre le doigt dessus
 
bienvenue en 1810!  :hello:  


 
 :non:  
30 ou 40 ans en arrière, pas plus.

n°869711
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2003 à 23:26:36  profilanswer
 

corto-maltese a écrit :


 
 :non:  
30 ou 40 ans en arrière, pas plus.


 
alors il faudrait tuer un bon paquet de français, pour que le nombre de voiture soit equivalent a celui de 1960 si je suis ton raisonnement  :??:  A moins que l'on interdise l'usage de la voiture a certaines categories de population [:meganne] (les roux? les nains? les moches? les smicards :??: )


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°869741
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 22-07-2003 à 23:29:45  profilanswer
 

Moi franchement, ce que j'en dis c'est que ça pourrait être une bonne chose SEULEMENT si les transports en commun sont beaucoup plus développés qu'ils le sont en ce moment...
Pour le mec qui habite la campagne et qui vient bosser en ville (ou le contraire), prévoir de grands parkings en périphérie ou on puisse laisser sa voiture... Et aussi que les transports soient 24h/24, parce que quand tu vas à une soirée et que tu termines à 4h du mat, ben en général des transports en commun yen a plus des masses... Et des dérogations pour les handicapés et les personnes agées, et des tas d'autres trucs auxquels je pense pas...
Parce que quand tu es à Paris, peut-être que tu peux te passer de voiture, mais dans une ville moyenne ce n'est souvent pas possible, les infrastructures et transports en commun étant souvent pas assez développés, et la banlieue très mal desservie, voire pas du tout... (mes parents habitent dans la banlieue toulousaine, et souvent il n'y a qu'un bus toutes les 2h. Le dernier étant à 20h, aucun moyen de sortir le soir sans voiture... Et je parle même pas des vacances scolaires ou des weekends, ou il y en a encore moins)

n°869745
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 22-07-2003 à 23:30:05  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
alors il faudrait tuer un bon paquet de français, pour que le nombre de voiture soit equivalent a celui de 1960 si je suis ton raisonnement  :??:  A moins que l'on interdise l'usage de la voiture a certaines categories de population [:meganne] (les roux? les nains? les moches? les smicards :??: )


 
Ben le problème est là : la voiture est trop rentrée dans les mentalités.

n°869759
Dick Man
L'homme à la tête de bite
Posté le 22-07-2003 à 23:31:40  profilanswer
 

corto-maltese a écrit :


 
 :non:  
30 ou 40 ans en arrière, pas plus.


 
C'est kler que la vie était meilleur il y a 40 ans  :sarcastic:

n°869769
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2003 à 23:32:40  answer
 

Dick Man a écrit :


 :pfff:  
dans ce cas au lieu de vivre dans un appart ou maison vit dans un 25 m² pour réduire la pollution de chauffage. Dors par terre plutot que dans ton beau lit en bois vu que ce n'est qu'un élément de confort et qu'on peut également vivre sans  :sarcastic:  


 
 :lol:  :lol:  c'est pas moi qui est commencé à propos de la notion de confort, remonte un peu plus haut dans le topic...

n°869773
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2003 à 23:33:28  profilanswer
 

corto-maltese a écrit :


 
Ben le problème est là : la voiture est trop rentrée dans les mentalités.


 
que faire alors? on la reserve a une elite? des français sont depossédés de leur droit d'utiliser leur voiture?
 
Nan serieux, c'est pas realiste pour un sou, ou alors au prix d'une infrastructure de transports en commun en béton armé, a un prix abordable (mais la on est deja dans le domaine du surréaliste  :D )
et au cas ou tu l'aurais remarqué on est legerement + en 2003 qu'en 1960  :ouch:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°869812
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 22-07-2003 à 23:37:39  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
que faire alors? on la reserve a une elite? des français sont depossédés de leur droit d'utiliser leur voiture?
 
Nan serieux, c'est pas realiste pour un sou, ou alors au prix d'une infrastructure de transports en commun en béton armé, a un prix abordable (mais la on est deja dans le domaine du surréaliste  :D )
et au cas ou tu l'aurais remarqué on est legerement + en 2003 qu'en 1960  :ouch:  


 
Tu pars dans des considérations impensables alors que j'ai jamais dit qu'il fallait priver qui que ce soit de quoi que ce soit.
 
Simplement je pense que ça pourrait au moins relancer un peu la vie de quartiers dans certaines villes. J'ai longtemps habité dans un quartier très peu desservi en commerce, c'est pas agréable de prendre sa voiture pour aller chercher du pain :/
 
A fortiori si la vie de quartier est relancée, ça incite déjà un peu moins les gens à se déplacer en voiture. Et quand on pense que la majorité des voitures sont occupées par une seule personne, ça fait déjà des retombées bénéfiques pour l'environnement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Occasion, est ce une bonne affaire?Nouvelle JoceFeature© ??
Chtite vidéo pour mettre de bonne humeur ![Auto] Que vaut la nouvelle Fiesta ???
Autoroutes françaises - PéageTitre de la musique de la nouvelle pub Orangina
la nouvelle BMW série 5 vous aimez? //RTC!!!!\\[Forum] Sympa la nouvelle numérotation des pages ...
De la bonne zik sur Canal + !Recherche de la nouvelle star
Plus de sujets relatifs à : Péage à l'entrée des villes : aberration ou bonne nouvelle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR