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Auteur Sujet :

Péage à l'entrée des villes : aberration ou bonne nouvelle ?

n°876552
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 21:50:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
 :heink:  
J'vois pas le rapport.
C'est plutôt les cadres sups et moyens qui vont morfler. Les pauvres, ça fait longtemps qui prennent les TC.
 :D  


C'est très schématique comme affirmation, qui ne correspond pas du tout à la réalité. d'aileurs il n'y a pas que de spauvres  dans le 9-3


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 21:50:20  profilanswer
 

n°876557
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-07-2003 à 21:50:37  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Oui j'ai des stats. la plupart viennent de banlieue.  


 
la plupart des voitures qui font balieue->paris et inversement viennent de banlieue. Interessant [:meganne]

n°876568
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 21:51:32  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
la plupart des voitures qui font balieue->paris et inversement viennent de banlieue. Interessant [:meganne]  


 
Ah c'est l'heure des forumers de droite qui se croient plus intelligents que tout le monde, on dirait. :/


---------------
Viva la Revolucion ©
n°876575
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-07-2003 à 21:52:05  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Ah c'est l'heure des forumers de droite qui se croient plus intelligents que tout le monde, on dirait. :/


 
point Godwin ?

n°876576
wave
Posté le 23-07-2003 à 21:52:11  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Oslo est une capitale, Londres aussi.
Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas diminuer drastiquement la place de la bagnole dans cette putain de ville.Surtout que la moitié des conducteurs sont des grosses fainéasses.
 


alors tu vois pas grand-chose.
bien-sûr que c'est faisable en théorie.
en pratique ça demande un énorme changement de moyens de transports, ça se fait pas comme ça.
parce que s'il y a autant de bagnoles malgré les bouchons, c'est bien parce qu'il n'y a pas d'autre solution adaptée pour beaucoup de monde.
ça demandera un gros effort de la région, pas seulement de la mairie de paris, pas mal de modifications des transports en commun et de constructions de parkings.
tout ça est long à construire et cher dans un environnement où la seule place libre est en sous-sol.
à chaque fois qu'un ferme une voie à la circulation ça encombre davantage les autres. Or toutes les voies sont encombrées à 20km à la ronde. On ferme dans un rayon de 20kms?:D

n°876586
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 21:52:54  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu dois pas prendre souvent les TCs, toi  :D  
Ca sent plus l'ouvrier que le lecteur des Echos, hein  :D  


tu dis n'importe quoi.


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Viva la Revolucion ©
n°876587
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-07-2003 à 21:52:59  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Il faut bien livrer
 
non plutôt un paris sans les rigolos qui participent plusieurs heures par jour, seuls dans leurs voitures, à pourir l'air, l'espace et les oreilles

et moi ki transporte du matos info,les consos de la salle,etc... ? :o


---------------
Enculé d'ta race !
n°876592
wave
Posté le 23-07-2003 à 21:53:27  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

paris sans camions ca serait deja tres nettement different!
apres tout,c est eux ki se garrent en double file,ralentissent le trafic,polluent beaucoup... :o  


c'est con mais les seuls camions qu'on voit dans paris sont justement les véhicules qu'on ne peut pas supprimer.

n°876608
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 23-07-2003 à 21:54:36  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
point Godwin ?

Godemichet je l'emmerde. j'aime pas ton style hautain. C'est tout.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°876734
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-07-2003 à 22:11:01  profilanswer
 

cablator a écrit :

Godemichet je l'emmerde. j'aime pas ton style hautain. C'est tout.


 
tu te sens rabaissé par la pauvreté de tes arguments ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 22:11:01  profilanswer
 

n°876746
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-07-2003 à 22:12:45  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
A coup de taxes anti-9-3  
 
(je schématise mais ça va être comme ça dans l'imaginaire, et ça va faire une drôle d'ambiance).


putain mais ce n'est pas vrai...
depuis quand le 9-3 debarque en force a grand renfort de voitures ?

n°877017
millhouse
Married
Posté le 23-07-2003 à 22:57:58  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Il faut bien livrer
 
non plutôt un paris sans les rigolos qui participent plusieurs heures par jour, seuls dans leurs voitures, à pourir l'air, l'espace et les oreilles


 
heureux de voir que ça n'existe qu'a paris, non franchement pendant un moment j'ai cru que moi aussi j'avai le droit de me plaindre de ces nuissances, mais je ne suis qu'en banlieue  :sweat:

n°877053
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-07-2003 à 23:03:40  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
heureux de voir que ça n'existe qu'a paris, non franchement pendant un moment j'ai cru que moi aussi j'avai le droit de me plaindre de ces nuissances, mais je ne suis qu'en banlieue  :sweat:  


 
moins de voitures vers paris = moins de voiture en banlieue
 
et puis gnagngagna pourquoi eux et pas moi gnagnagna pasque je le vaut bien gnagnagna


Message édité par ShonGail le 23-07-2003 à 23:03:53
n°877070
millhouse
Married
Posté le 23-07-2003 à 23:06:49  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
moins de voitures vers paris = moins de voiture en banlieue
 
et puis gnagngagna pourquoi eux et pas moi gnagnagna pasque je le vaut bien gnagnagna


 
 :lol:  
 
t'y crois vraiment en plus, ceux qui sont dependant de leur voiture et qui ne pourrons pas passer par paris passeront en banlieue cqfd
 
mais bon tes arguments ne sont pas mal non plus  :D

n°877087
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-07-2003 à 23:10:53  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
 :lol:  
 
t'y crois vraiment en plus, ceux qui sont dependant de leur voiture et qui ne pourrons pas passer par paris passeront en banlieue cqfd
 
mais bon tes arguments ne sont pas mal non plus  :D  


 
non je n'y crois pas, je le pense.
 
C'est de la Politique. Cela se planifie sur des années et des années. La voiture dehors !

n°877188
millhouse
Married
Posté le 23-07-2003 à 23:25:49  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
non je n'y crois pas, je le pense.
 
C'est de la Politique. Cela se planifie sur des années et des années. La voiture dehors !


 
d'ici la, toutes les voitues seront au gpl / electrique voir avec une pile a combustible
valeur dans le tps de l'argument pollution = 0
 
les voitures totalement silencieuse existent deja , un modele electrique americain, les inge ont mm du lui ajouter un bruit synthetique car le silence de la voiture la rendait dangeureuse pour l'entourage ( vehicule / pietons )
valeur argument bruit dans le temps = 0
 
il ne reste que le comportement routier dangereux de certain, et mm la , la technologie peut intervenir, (vu dans turbo), en essai dans je ne sais plus quel pays, des voitures ont la vitesse max limitee par un systeme qui utilise la position de la voiture via gps pour savoir a quelle vitesse elle peut rouler
.....
 
au final, les principaux arguments des personnes contre les vehicules a moteur a paris tombent avec le temps, et sans etre monsieur soleil, je prevois une nette amelioration des vehicules niveau polution que l'augmentation de nombre et de la qualite des TC


Message édité par millhouse le 23-07-2003 à 23:27:52
n°877324
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-07-2003 à 23:49:12  profilanswer
 

je n'ai que faire de tes visions nostradamiennes sur le futur des bagnoles. Nos grands parents s'imaginaient bien qu'en l'an 2000 on habiterait sur mars et on aurait vaincu les principales maladies.
 
la voiture cela ne fait pas que polluer par les rejets, cela consomme pour un seul conducteur une importante dose d'énergie non renouvelable, ca prend de la place et d'ici à ce que sorte ta peugeot 9006 millésime 2089, ca fait du bruit et ca pue.
 
C'est le summum de l'individualisme forcené.
 
En réduire drastiquement le nombre est une priorité

n°877332
barnabe
Posté le 23-07-2003 à 23:50:04  profilanswer
 

Millhouse a écrit a écrit :

d'ici la, toutes les voitues seront au gpl / electrique voir avec une pile a combustible  
valeur dans le tps de l'argument pollution = 0  
 
les voitures totalement silencieuse existent deja , un modele electrique americain, les inge ont mm du lui ajouter un bruit synthetique car le silence de la voiture la rendait dangeureuse pour l'entourage ( vehicule / pietons )  
valeur argument bruit dans le temps = 0  
 
il ne reste que le comportement routier dangereux de certain, et mm la , la technologie peut intervenir, (vu dans turbo), en essai dans je ne sais plus quel pays, des voitures ont la vitesse max limitee par un systeme qui utilise la position de la voiture via gps pour savoir a quelle vitesse elle peut rouler  
.....  
 
au final, les principaux arguments des personnes contre les vehicules a moteur a paris tombent avec le temps, et sans etre monsieur soleil, je prevois une nette amelioration des vehicules niveau polution que l'augmentation de nombre et de la qualite des TC



 
 
y'a pas que la pollution..et tu crois que tout le monde va être équipé du jour au lendemain d'une voiture électrique ou GPL? (A voir le succès actuel...)Il n'y a qu'à voir les épaves qui ont au moins 15 ans qui circulent encore sur les routes...
 
De toute manière pollution ou pas, le nombre de voitures dans Paris ne peut pas augmenter éternellement; si il faut mettre 2 heures pour faire 5km, et 2 autres heures pour trouver une place de parking, c'est pas la peine.


Message édité par barnabe le 23-07-2003 à 23:51:50
n°877429
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-07-2003 à 00:05:51  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

je n'ai que faire de tes visions nostradamiennes sur le futur des bagnoles. Nos grands parents s'imaginaient bien qu'en l'an 2000 on habiterait sur mars et on aurait vaincu les principales maladies.
 
la voiture cela ne fait pas que polluer par les rejets, cela consomme pour un seul conducteur une importante dose d'énergie non renouvelable, ca prend de la place et d'ici à ce que sorte ta peugeot 9006 millésime 2089, ca fait du bruit et ca pue.
 
C'est le summum de l'individualisme forcené.
 
En réduire drastiquement le nombre est une priorité

ske t oublies,c est ke la voiture est aussi un plaisir... :sarcastic:  
alors ke le rer,tassé entre de gros pue-la-sueur,ca n a rien de glamour...
va forcer des gens a galerer a une epoke individualiste/hedoniste... :sarcastic:


---------------
Enculé d'ta race !
n°877448
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 24-07-2003 à 00:08:26  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
non je n'y crois pas, je le pense.
 
C'est de la Politique. Cela se planifie sur des années et des années. La voiture dehors !


[:rofl]
 
avec un grand P
 
Heureusement que tu n'es pas homme Poloitque toi.
 
[:rofl]

n°877460
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 24-07-2003 à 00:10:18  profilanswer
 

Barnabe a écrit :


 
 
y'a pas que la pollution..et tu crois que tout le monde va être équipé du jour au lendemain d'une voiture électrique ou GPL? (A voir le succès actuel...)Il n'y a qu'à voir les épaves qui ont au moins 15 ans qui circulent encore sur les routes...
 
De toute manière pollution ou pas, le nombre de voitures dans Paris ne peut pas augmenter éternellement; si il faut mettre 2 heures pour faire 5km, et 2 autres heures pour trouver une place de parking, c'est pas la peine.


 
SAns parler du GPL, le super et même le diesel sont de moins en moins polluants.
 
Véhicules mieux réglés , filtres, baisse de la consomation, etc...

n°877469
millhouse
Married
Posté le 24-07-2003 à 00:11:07  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

je n'ai que faire de tes visions nostradamiennes sur le futur des bagnoles. Nos grands parents s'imaginaient bien qu'en l'an 2000 on habiterait sur mars et on aurait vaincu les principales maladies.


 
j'attends toujours les voitures volantes  :sweat:  
 

Citation :


la voiture cela ne fait pas que polluer par les rejets, cela consomme pour un seul conducteur une importante dose d'énergie non renouvelable, ca prend de la place et d'ici à ce que sorte ta peugeot 9006 millésime 2089, ca fait du bruit et ca pue.


 
l'electricite c'est une energie non renouvelable ? l'hydrogene et l'oxygene c'est pas renouvelable ?  [:wawash]  
ensuite je t'invite a regarder quels types de carburants sont en vente dans ta station service
 

Citation :


C'est le summum de l'individualisme forcené.
 
En réduire drastiquement le nombre est une priorité


 
et tu parles d'individualisme  [:wawash]  
etre seul dans son vehicule pour alle bosser parce qu'on ne peut pas faire autrement c'est faire preuve d'individualisme ?

n°877490
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-07-2003 à 00:13:52  profilanswer
 

wave a écrit :


alors tu vois pas grand-chose.
bien-sûr que c'est faisable en théorie.
en pratique ça demande un énorme changement de moyens de transports, ça se fait pas comme ça.
parce que s'il y a autant de bagnoles malgré les bouchons, c'est bien parce qu'il n'y a pas d'autre solution adaptée pour beaucoup de monde.
ça demandera un gros effort de la région, pas seulement de la mairie de paris, pas mal de modifications des transports en commun et de constructions de parkings.
tout ça est long à construire et cher dans un environnement où la seule place libre est en sous-sol.
à chaque fois qu'un ferme une voie à la circulation ça encombre davantage les autres. Or toutes les voies sont encombrées à 20km à la ronde. On ferme dans un rayon de 20kms?:D


 
 :jap:

n°877510
millhouse
Married
Posté le 24-07-2003 à 00:16:02  profilanswer
 

Barnabe a écrit :


 
 
y'a pas que la pollution..et tu crois que tout le monde va être équipé du jour au lendemain d'une voiture électrique ou GPL? (A voir le succès actuel...)Il n'y a qu'à voir les épaves qui ont au moins 15 ans qui circulent encore sur les routes...
 
De toute manière pollution ou pas, le nombre de voitures dans Paris ne peut pas augmenter éternellement; si il faut mettre 2 heures pour faire 5km, et 2 autres heures pour trouver une place de parking, c'est pas la peine.


 
ca prendra beaucoup de tps malheureusement, mais je suis realiste, les TC actuels sont deja sur-exploites, prendre le rer avec cette chaleur pour alle bosser, qd tu doit etre presentable c'est pas possible, il faut faire des travaux pour pouvoir augmenter le nombre des TC, et acheter de nouveaux matos pour avoir une certaine qualite, mais des 2, amelioration des vehicules et fin des travaux des TC qui sera le premier ?  
les constructeurs auto ( surtout allemand) sont deja assez loin en terme de technique , a paris, il n'y a toujours pas la thune pour les travaux

n°877734
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2003 à 01:01:29  profilanswer
 

Y en a qui croit encore en la voiture electrique? Ou au GPL a fond?  
Tant qu'il y aura encore du petrole, l'economie mondiale sera regie par les pays producteurs...  
La voiture a encore de beaux jours devant elles. Et les gouvernements feront toujours tout pour que la voiture soit indispensable.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°877744
millhouse
Married
Posté le 24-07-2003 à 01:07:48  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Y en a qui croit encore en la voiture electrique? Ou au GPL a fond?  
Tant qu'il y aura encore du petrole, l'economie mondiale sera regie par les pays producteurs...  
La voiture a encore de beaux jours devant elles. Et les gouvernements feront toujours tout pour que la voiture soit indispensable.


 
EDF a le plus grand parc de voiture electrique au monde, et EDF c qui ?  [:ddr555]  
 
maintenant oui "les gouvernements feront toujours tout pour que la voiture soit indispensable."
 
qu'on aime ou pas, l'industrie automobile ( a tous les niveaux)  permet a des millions de gens ( au moins ) d'avoir de quoi manger, il est donc normal de maintenir ces industries, a moins qu'on prefere un centre ville tout beau tout propre et avoir de "l'autre cote" des creves la faim  [:spamafote]

n°877872
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-07-2003 à 02:25:23  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
EDF a le plus grand parc de voiture electrique au monde, et EDF c qui ?  [:ddr555]  
 
maintenant oui "les gouvernements feront toujours tout pour que la voiture soit indispensable."
 
qu'on aime ou pas, l'industrie automobile ( a tous les niveaux)  permet a des millions de gens ( au moins ) d'avoir de quoi manger, il est donc normal de maintenir ces industries, a moins qu'on prefere un centre ville tout beau tout propre et avoir de "l'autre cote" des creves la faim  [:spamafote]  


 
ce que je voulais dire, c'est que l'economie mondiale a trop besoin des barils de petrole. La moindre variation des cours du petrole et c'est l'emois dans tous les pays. Par contre, qu'on augmente le prix du KW/h, et c'est a peine si les journaux en parleront.


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°877919
wave
Posté le 24-07-2003 à 02:41:20  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
d'ici la, toutes les voitues seront au gpl / electrique voir avec une pile a combustible
valeur dans le tps de l'argument pollution = 0
les voitures totalement silencieuse existent deja , un modele electrique americain, les inge ont mm du lui ajouter un bruit synthetique car le silence de la voiture la rendait dangeureuse pour l'entourage ( vehicule / pietons )
valeur argument bruit dans le temps = 0

 
il ne reste que le comportement routier dangereux de certain, et mm la , la technologie peut intervenir, (vu dans turbo), en essai dans je ne sais plus quel pays, des voitures ont la vitesse max limitee par un systeme qui utilise la position de la voiture via gps pour savoir a quelle vitesse elle peut rouler
.....
 
au final, les principaux arguments des personnes contre les vehicules a moteur a paris tombent avec le temps, et sans etre monsieur soleil, je prevois une nette amelioration des vehicules niveau polution que l'augmentation de nombre et de la qualite des TC


1) y'a pas assez de GPL pour tout le monde.
2)l'électricité il faut la produire, ça déplace la pollution en ajoutant le problème du recyclage des batteries (c'est plein de saloperies une batterie).
3) la pile à combustible ça a un meilleur rendement qu'un moteur thermique donc ça pollut MOINS mais ça pollue quand-même.
4) les voitures électriques ça existe déjà depuis longtemps, le moteur ne fait pas de bruit mais...
5)dès qu'on roule pas très doucement les pneus sur le bitume font beaucoup de bruit. sur autoroute ( à moins d'être à 6000 tours) y'a déjà pas mal de voitures dont on entend + le roulement que le moteur.
 
de + paris en voiture c'est loin d'être une partie de plaisir (sauf la nuit), si on pouvait améliorer les TC pour les rendre + agréables que la voiture ça serait bénéfique pour tout le monde.
 

Citation :

y'a pas que la pollution..et tu crois que tout le monde va être équipé du jour au lendemain d'une voiture électrique ou GPL? (A voir le succès actuel...)Il n'y a qu'à voir les épaves qui ont au moins 15 ans qui circulent encore sur les routes...

je roule en "épave" de 15 ans au GPL:D:D:D
 

Citation :

l'electricite c'est une energie non renouvelable ? l'hydrogene et l'oxygene c'est pas renouvelable ?


il s'agit de vecteurs pour transporter l'énergie, pas d'énergie.
 

Citation :

qu'on aime ou pas, l'industrie automobile ( a tous les niveaux)  permet a des millions de gens ( au moins ) d'avoir de quoi manger, il est donc normal de maintenir ces industries, a moins qu'on prefere un centre ville tout beau tout propre et avoir de "l'autre cote" des creves la faim  [:spamafote]


totalement faux.
si on dépense les mêmes moyens pour un autre mode de transport c'est qu'il emploiera autant de monde.
Si on supprimait la voiture dans paris, ça ferait baisser de combien les ventes de voitures?
figure-toi que les banlieusards qui vont bosser un train ont quand-même une voiture, sauf ceux qui n'en ont pas les moyens.
Et que la plupart des parisiens qui ont une voiture s'en servent surtout quand ils vont hors de paris.
 
Tu parlais de la chaleur dans les transoprts, ben ils sont en train de mettre la clim dans les nouveaux RER, dans quelques années ça deviendra fréquent.
il faut pas croire systématiquement que les TC sont un calvaire. Ca s'améliore (y'a encore de boulot je te l'accorde), alors que pour la voiture y'a aucun espoir: y'a pas la place et les temps de parcours augmentent. La voiture c'est très agréable là où y'a la place pour s'en servir. Si on se donne les moyens d'avoir des TC + agréables je vois pas où est le problème.


Message édité par wave le 24-07-2003 à 02:44:27
n°877954
ptitperver
Posté le 24-07-2003 à 03:04:03  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


toutes les lignes ne sont pas comme ca.
la C est de loin la pire.  
 
 


 
je plussoie +10000000000000000000000000000000
je raconte tjrs cette anecdote...tout les RER affichent des stats de retard de moins de 5 mins assez faible (moins de 5 %) pr la C c'est l'inverse...les deux années que je l'ai prise chaque jour cela a été un cauchemar, d'ailleurs je ne comprend pas pkoi c'est une exception... y a une malediction ?

n°878043
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 24-07-2003 à 04:15:31  profilanswer
 

Strasbourg a un problème de polution, c'est un fait (de meme que la majeure partie de la plaine d'alsace. raison: les vents qui tournoient entre les 2 chaines de montanes (vosges et foret noire qui faitrt que l'air "stagne" )
 
La solution proposé ?  pour moi: une aberation.  
Je ne juge pas l'idée en elle meme, mais comment elle a été décidéé.
La majeure partie du trafic dans Strasbourg provient effectivement de l'extérieur de la ville. Cela concerne donc les habitants des autres communces de la CUS (communauté urbaine de strasbourg), ca me paraitrait donc très loucheque cette iniative proveinnent de la "ville de strasbourg". Le trafic vers strasbourg ne provient pas uniquement du reste de la cus mais aussi du bassin d'emploi de molsheim et des autres villes moyennes (saverne-waselonne, haguenau, brumath, benfled, etC..).
Des  solutions sont programmées pour les années à venir:
-extension du reso de tram (qui o passage je trovue tout a fzait correct après l'avoir fréquenté pendant 2 ans aux heures de pointe tout les jours)
Le gros prob a stras, c'est l'autoroute: l'a35 qui bouchonne tout le temps aux heures de pointes... des solutions qui sont programmées
-VLIO (Voie de liaison Interurbaines Ouest): qui permet de reliers els communes ouest de la cus a Stras sans apsser par l'autoroute
-GCO: Grand contournement ouest: pour eviter de passer par stras pour prendre l'autoroute vers l'allemange en venant de 'louest
  Ces 2 aménagement se heurtent a différents intérets; nottament ceux des paysans du kochersberg (zone agricole très riche à l'ouest de strasbourg)
-TRG: transport routier guidé (une sorte de tramway sur pneu) qui va relier wasselonne a strasbourg (pour désengorger la rn 86 ou 83 je sais plus le numéro)
-tram-train: strasbourg-molsheim-obernay-barr: pour les liasons bassin d'emploi de molsheim <-> strasbourg
 
Toutes ces solutions sont concertés et élaborés dans le schéma de cohhrence territorial.
 Bref, les outils sont en place depui la loi SRU 5solidarités et §Renouvellements Urbains), pour agir de manière concerté et efficace.  
Et là apparement c'est une commune isolé (meme si c la + importante) qui semble agir hors de ce cadre..
 
Pour ce qui est des sources, j'ai bossé dans une collectivté territorial chargé de 'laménagement de la région de strasbourg, donc je connais plutot bien le dossier...
Et cettte histoire de péage ne m'est jamais apparue dans nos plan.
 
 
Là c'est un avis perso, mais le tandem (keller-grossman) a son arrivé a favorisé la voiture par rapport au tram( au nivo des priorités des feus". Alors je les vois mal descendre les bagnoles à présent.
 
 
bref pour moi cette décision est une abbération et un retour en arriere, dans sa manière d'etre faite.
 
Si maintenant ca interesse vraiment qqn, je peux passer un coup de fil à mon ancien patron pour avoir le fin mot des aménageur locaux. Mais bon, sinon je ne l'embete pas..

n°878392
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 24-07-2003 à 10:17:18  profilanswer
 

Bon pour ceux qui  croient  que je dis des conneries lorsque j'évoquais l'effet taxation des 9-3 lors de leur entrée dans paris en voiture.
 
le ton est trollesque, mais la remarque est extrêmement sérieuse.
 
Avec un peu d'explication de texte peut être que ça passera mieux.
 
En fait j'en avais déjà parlé mais avec des termes plus scientifiques, que certains n'ont pas dû lire. :sarcastic: . Voilà pourquoi des fois je me risque à l'expression imagée un peu grasse.
Un petit rappel donc de ce que j'ai  déjà  dit
 
 

Citation :

Le problème il est le suivant:
 
pendant trop longtemps le développement de la région parisienne s'est fait de manière trop centralisée sur le 75. Développement des transports, routier, économique, éducation hospitalier, etc...
 
Ce n'est plus vraiment le cas. Mêm si la proche banlieue ouest capitalise l'essentiel du développement en région parisienne en ce moment.
 
 
Mais il y a des héritages du passé. C'et pour ça que pour aller de banlieue à banlieue, surtout en transports en commun on est bien souvent obligé de passer par paris.
 
Parallèlement dans les années 60 le traffic à Paris avait tendance à exploser. Aux marges de la ville centre (le 75 quoi) il y avait une zone de terrains vagues qui marquait la frontière avec la banlieue. C'est historique. Paris a toujours eu des coupures avec sa banlieue. Au siècle derniers c'était les fermiers généraux, au 20e siècle, c'était cette zone, la "zone" (hé oui le terme vient de là).
 
On y a construit depuis un tas de choses et en particulier le périph.
 
Bon il n'y a pas des masses de passerelles pour traverser le périph, et je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais faut être motivé. Respirage de beaucoup de gazoil assuré! Sans parler du bruit etc...
 
Les communications sociologiques entre paris et sa banlieue immédiate passaient mal avnt, elles passent encore plus mal depuis! C'est entre autre à cause de ça que les parisiens regardent la banlieue de haut.
 
Et ça pose un tas de problème. Ca fait partie du "mal des banlieue". Et ça joue sur la sécurité bien sûr.
 
Pour renverser le mouvement il faut diminuer par tous les moyens cette coupure urbaine.
 
Seulement:
* si on met le paquet sur ls transports dans le 75, on abouti à l'inverse! La banlieue aura un sentiment de frustration et d'injustice justifié.
 
* si on taxe l'entrée dans Paris on aboutit aussi à l'inverse.
 
Comme quoi les sirène démagos des pseudo-écolos (les vrais écolos de paris demandant ds quartiers verts mais sûrement pas un modèle londonien) peuvent être lourdes de conséquences...
 
On a fait beaucoup de conneries en matière d'urbanisme dans les 60's et 70's , j'ose espérer qu'on ne refera pas d'autres conneries en chaîne dans les 2000's

 
 
 
Ca joue sur la cohésion même de Paris avec sa banlieue, et pour reprendre un ton plus TF1'esque, on ne peut pas espérer régler le problème "des" banlieues si on taxre leur circulation dans la zone centrale, ça serait pris quasiment pour une injure. D'autant plus que les habitants de la zone centrale pourraient eux circuler sans problème dans l'espace de ceux qui sont taxés.  
 
Ca serait pris pour un droit de dîme envers les 93- (retour au troll :D)
 
J'ajouterais que quand il faut affronter les fauves prêt à taxer et à interdire tout plus vite que leur ombre, tard le soir, et qu'ils vous répondent sur un ton hautain comme à un enfant, on a tendance à avoir des réponses expéditives.


Message édité par cablator le 24-07-2003 à 10:18:53

---------------
Viva la Revolucion ©
n°878461
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-07-2003 à 10:40:14  profilanswer
 

ragexen a écrit :

...
Et là apparement c'est une commune isolé (meme si c la + importante) qui semble agir hors de ce cadre..
 
...


Rien d'étonnant là dedans, c'est toujours les trous du CUS qui payent  [:spamafote]  
 
 
 
[:dehors]


Message édité par Kalipok le 24-07-2003 à 10:41:03

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°878755
millhouse
Married
Posté le 24-07-2003 à 11:26:50  profilanswer
 

wave a écrit :


1) y'a pas assez de GPL pour tout le monde.
2)l'électricité il faut la produire, ça déplace la pollution en ajoutant le problème du recyclage des batteries (c'est plein de saloperies une batterie).
3) la pile à combustible ça a un meilleur rendement qu'un moteur thermique donc ça pollut MOINS mais ça pollue quand-même.
4) les voitures électriques ça existe déjà depuis longtemps, le moteur ne fait pas de bruit mais...
5)dès qu'on roule pas très doucement les pneus sur le bitume font beaucoup de bruit. sur autoroute ( à moins d'être à 6000 tours) y'a déjà pas mal de voitures dont on entend + le roulement que le moteur.


 
la France est la mecque du nucleaire dans le monde, produire et recycler du combustible est pour nous moins un pb que pour nos voisin  
petit site  d'info sur la pile a combustible
www.pileacombustible.fr.st
 

Citation :


de + paris en voiture c'est loin d'être une partie de plaisir (sauf la nuit), si on pouvait améliorer les TC pour les rendre + agréables que la voiture ça serait bénéfique pour tout le monde.


 
carrement , jamais tu ne me verra dans paris avec ma voiture, sauf si c'est ecrit Leclerc dessus  :D  
 
 
 

Citation :


totalement faux.
si on dépense les mêmes moyens pour un autre mode de transport c'est qu'il emploiera autant de monde.
Si on supprimait la voiture dans paris, ça ferait baisser de combien les ventes de voitures?
figure-toi que les banlieusards qui vont bosser un train ont quand-même une voiture, sauf ceux qui n'en ont pas les moyens.
Et que la plupart des parisiens qui ont une voiture s'en servent surtout quand ils vont hors de paris.


 
je parlais de maniere globale, pas seulement pour paris, mais pour toutes les grandes villes du monde, a moins que ta vision ne concerne que paris ?  "les autres on s'en tape", la voiture est un fleau mm en banlieue, mais reste un outil formidablement utile, j'ai beaucoup de respect pour les gens qui doivent faire le ravitaillement pour toute une famille en passant par les TC, c'est faisable, la preuve, mais en voiture c'est qd mm nettement plus pratique.
 

Citation :


Tu parlais de la chaleur dans les transoprts, ben ils sont en train de mettre la clim dans les nouveaux RER, dans quelques années ça deviendra fréquent.
il faut pas croire systématiquement que les TC sont un calvaire. Ca s'améliore (y'a encore de boulot je te l'accorde), alors que pour la voiture y'a aucun espoir: y'a pas la place et les temps de parcours augmentent. La voiture c'est très agréable là où y'a la place pour s'en servir. Si on se donne les moyens d'avoir des TC + agréables je vois pas où est le problème.


 
c'est pas trop tot, c'est pas pour demain , mais au moins ils y pensent.
pour le pb de paris interdit aux voitures, c'est pas seulement des transports plus agreables qu'il faudra, mais des transports + nombreux avec une capacite + grande, je doute vraiment que ce soit possible, aux heures de pointes metro / rer / train c blinde, la longueur des quais n'est pas infini , et les rames en utilisent deja toutes la longueur. mettre des rames les unes derrieres les autres, et en cas de pb, un incendie par exemple -> coupure de courant , comment evaquer les gens qui sont encore dans le "tunnel" ?

n°1008846
t-w
HDBNG club
Posté le 17-08-2003 à 15:38:10  profilanswer
 

voila qui ne manquera pas d'inspirer nos chers dirigeants...bientot chez vous
 


 
A Londres, la "taxe d'embouteillage" porte ses fruits
LEMONDE.FR | 17.08.03 | 13h40  
Six mois exactement après sa mise en place, l'ambitieux projet de "péage électronique" lancé par le maire de Londres, Ken Livingstone, dans l'espoir de réduire les embouteillages tout en modernisant les transports publics dans la capitale britannique, a commencé à porter ses fruits.
 
"Il est un peu tôt pour faire un bilan, mais nous sommes fiers de voir que les embouteillages ont été réduits de 32 %, ce qui dépasse l'objectif que nous nous étions fixé", a déclaré Ruth Excell, porte-parole des transports de Londres (TFL).
 
Dimanche, le "bébé" du maire fêtera donc ses six mois.  Et les 5 livres (7 euros) à débourser pour entrer en voiture au coeur de Londres ont déjà dissuadé de nombreux automobilistes, permettant de réduire de 16 % le nombre de véhicules dans la zone concernée, même si 98 000 irréductibles payent quotidiennement ce péage.
 
Succès oblige, la mairie, qui comptait récolter 130 millions de livres (près de 185 millions d'euros) pour rénover les transports publics londoniens grâce aux recettes de cette "taxe d'embouteillage", a dû revoir ses prévisions à la baisse, tablant désormais sur une recette de 66 millions de livres (93 millions d'euros) pour 2003. Mais "notre budget transport pour l'année en cours étant de 2 milliards de livres (2,82 milliards d'euros), cela ne devrait pas affecter nos travaux outre-mesure", souligne le porte-parole de TFL.
 
"C'est une révolution pour Londres. Le système n'est pas parfait, mais Ken Livingstone a fait tout ce qui était en son pouvoir, compte tenu des limites imposées par la loi", a estimé Andrew Davis, directeur de l'Association écologiste pour les transports (ETA). "Le principe de la taxe est excellent, c'est un pas significatif pour s'attaquer à la pollution et aux changements climatiques et cela devrait être instauré à l'échelon national", juge-t-il.
 
VIDÉOSURVEILLANCE
 
Depuis le 17 février, les automobilistes doivent acquitter une "taxe d'embouteillage" pour circuler au coeur de la capitale britannique, dans une zone de 20 km2 délimitée par la gare de Victoria à l'ouest, King's Cross au nord, Tower Bridge à l'est et Elephant Castle au sud.
 
Reliées à une banque de données, 800 caméras lisent les plaques minéralogiques pour vérifier que les voitures circulant dans la zone payante ont bien versé le montant de la taxe, à l'avance ou avant 20 heures le jour-même, via le téléphone, l'internet, ainsi que dans les bureaux de poste et divers commerces.
 
Tous les numéros d'immatriculation des voitures répertoriées au Royaume-Uni ont, en effet, été entrés dans une gigantesque banque de données. Lors du paiement, la plaque d'immatriculation est mémorisée dans un ordinateur central. 30 000 amendes, qui peuvent aller jusqu'à 80 livres (112 euros), sont infligées chaque semaine et selon les transports de Londres, seuls 2 % des fraudeurs font appel.
 
Mais cet optimisme ne fait pas l'unanimité. Un dixième des véhicules à Londres ne figureraient pas dans la banque de données, rendant difficile le repérage des fraudeurs, selon Rebecca Rees, porte-parole de l'Automobile Club britannique. "Le système connaît de gros dysfonctionnements. Une femme a même reçu 16 amendes, bien qu'elle n'ait jamais conduit dans Londres, raconte-t-elle. De même, beaucoup de petites sociétés se plaignent des répercussions de cette taxe sur leurs affaires."
 
Certains reprochent aussi à "Ken le Rouge" d'avoir mis en place une taxe socialement inique, qui pénaliserait avant tout les familles les moins aisées. "Nous avons mis en place 300 bus de plus, en réduisant le temps d'attente de 23 %, donc les grands gagnants sont les usagers du bus, qui sont souvent les salariés les moins bien payés", a rétorqué Ruth Excell.
 
Avec AFP
 
 


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1008976
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 17-08-2003 à 16:16:54  profilanswer
 

T-W a écrit :

voila qui ne manquera pas d'inspirer nos chers dirigeants...bientot chez vous
 


 
A Londres, la "taxe d'embouteillage" porte ses fruits
LEMONDE.FR | 17.08.03 | 13h40  
Six mois exactement après sa mise en place, l'ambitieux projet de "péage électronique" lancé par le maire de Londres, Ken Livingstone, dans l'espoir de réduire les embouteillages tout en modernisant les transports publics dans la capitale britannique, a commencé à porter ses fruits.
 
"Il est un peu tôt pour faire un bilan, mais nous sommes fiers de voir que les embouteillages ont été réduits de 32 %, ce qui dépasse l'objectif que nous nous étions fixé", a déclaré Ruth Excell, porte-parole des transports de Londres (TFL).
 
Dimanche, le "bébé" du maire fêtera donc ses six mois.  Et les 5 livres (7 euros) à débourser pour entrer en voiture au coeur de Londres ont déjà dissuadé de nombreux automobilistes, permettant de réduire de 16 % le nombre de véhicules dans la zone concernée, même si 98 000 irréductibles payent quotidiennement ce péage.
 
Succès oblige, la mairie, qui comptait récolter 130 millions de livres (près de 185 millions d'euros) pour rénover les transports publics londoniens grâce aux recettes de cette "taxe d'embouteillage", a dû revoir ses prévisions à la baisse, tablant désormais sur une recette de 66 millions de livres (93 millions d'euros) pour 2003. Mais "notre budget transport pour l'année en cours étant de 2 milliards de livres (2,82 milliards d'euros), cela ne devrait pas affecter nos travaux outre-mesure", souligne le porte-parole de TFL.
 
"C'est une révolution pour Londres. Le système n'est pas parfait, mais Ken Livingstone a fait tout ce qui était en son pouvoir, compte tenu des limites imposées par la loi", a estimé Andrew Davis, directeur de l'Association écologiste pour les transports (ETA). "Le principe de la taxe est excellent, c'est un pas significatif pour s'attaquer à la pollution et aux changements climatiques et cela devrait être instauré à l'échelon national", juge-t-il.
 
VIDÉOSURVEILLANCE
 
Depuis le 17 février, les automobilistes doivent acquitter une "taxe d'embouteillage" pour circuler au coeur de la capitale britannique, dans une zone de 20 km2 délimitée par la gare de Victoria à l'ouest, King's Cross au nord, Tower Bridge à l'est et Elephant Castle au sud.
 
Reliées à une banque de données, 800 caméras lisent les plaques minéralogiques pour vérifier que les voitures circulant dans la zone payante ont bien versé le montant de la taxe, à l'avance ou avant 20 heures le jour-même, via le téléphone, l'internet, ainsi que dans les bureaux de poste et divers commerces.
 
Tous les numéros d'immatriculation des voitures répertoriées au Royaume-Uni ont, en effet, été entrés dans une gigantesque banque de données. Lors du paiement, la plaque d'immatriculation est mémorisée dans un ordinateur central. 30 000 amendes, qui peuvent aller jusqu'à 80 livres (112 euros), sont infligées chaque semaine et selon les transports de Londres, seuls 2 % des fraudeurs font appel.
 
Mais cet optimisme ne fait pas l'unanimité. Un dixième des véhicules à Londres ne figureraient pas dans la banque de données, rendant difficile le repérage des fraudeurs, selon Rebecca Rees, porte-parole de l'Automobile Club britannique. "Le système connaît de gros dysfonctionnements. Une femme a même reçu 16 amendes, bien qu'elle n'ait jamais conduit dans Londres, raconte-t-elle. De même, beaucoup de petites sociétés se plaignent des répercussions de cette taxe sur leurs affaires."
 
Certains reprochent aussi à "Ken le Rouge" d'avoir mis en place une taxe socialement inique, qui pénaliserait avant tout les familles les moins aisées. "Nous avons mis en place 300 bus de plus, en réduisant le temps d'attente de 23 %, donc les grands gagnants sont les usagers du bus, qui sont souvent les salariés les moins bien payés", a rétorqué Ruth Excell.
 
Avec AFP
 
 




 
Ca doit être cool d' habiter au centre de Londres entre privilégiés, protégés de la populasse qui ne vient plus sinon elle doit taxer. vraiment ça doit être cool.
 
Pour la populasse de banlieue, la qualité de vie de l'agglomération londonienne a dû en prendre un coup.
 
Alors que ken le pseudo-rouge parte du principe que la qualité de la vie du centre de Londres s'est améliorée avec moins d'embouteillages, en évitant soigneusement les sondages à la péripohérie de l'agglomération, je trouve ça limite gerbant.
 
P.S. Quand on voit qu'EDF est obligée de mendier une hausse de température des fleuves on se dit que la voiture électrique c'est pas au point.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1008994
t-w
HDBNG club
Posté le 17-08-2003 à 16:22:11  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Ca doit être cool d' habiter au centre de Londres entre privilégiés, protégés de la populasse qui ne vient plus sinon elle doit taxer. vraiment ça doit être cool.
 
Pour la populasse de banlieue, la qualité de vie de l'agglomération londonienne a dû en prendre un coup.
 
Alors que ken le pseudo-rouge parte du principe que la qualité de la vie du centre de Londres s'est améliorée avec moins d'embouteillages, en évitant soigneusement les sondages à la péripohérie de l'agglomération, je trouve ça limite gerbant.
 
P.S. Quand on voit qu'EDF est obligée de mendier une hausse de température des fleuves on se dit que la voiture électrique c'est pas au point.


 
la nouvelle selection naturelle petit, la nouvelle selection naturelle [:spamafote]...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1009011
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 17-08-2003 à 16:26:45  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :

C'est une très bonne idée : Mort à la voiture en ville !


 
clair !


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°1033053
Adnmar_Sni​per
Pas de race ... c ma devise ..
Posté le 21-08-2003 à 22:44:56  profilanswer
 

note : jai pas lu les post precedemts je donne juste mon avis .
 
je suis a londres en ce moment et pour ceux qui ne le savemt pas pour rentrer c 6£ soit 60balles environ pour pouvoir acceder au centre ville. Je pense que c bien nivo pollution,securite routiere ... parce que c deja la folie maintenant alors jimagine pas sans les 60 balles dacces.
 
bon ben jaurai poste  :)


---------------
.::EverQuest Karana Server.::.Starcraft Europe.::. www.adnmar.fr.st .::.W4R 55's prods .::.
mood
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