Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Y a t-il un pays où il fait bon vivre?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Y a t-il un pays où il fait bon vivre?!

n°22435034
neotheeras​er
Posté le 02-05-2010 à 19:02:29  profilanswer
 

Bon je veux pas lancer un débat "à la con" pour critiquer la France...
 
Mais plus ça va et plus je suis déçu par ce qu'il se passe dans notre société! Plein d'incompréhension, d'aberration...
On peut pas faire plaisir à tout le monde, mais d'après vous dans pays fait-il bon vivre et pourquoi?
 
Que ce soit au niveau de la société (libre)? de la sécurité sociale? des impôts? des peines juridiques? habitants sociabilisés et sans trop violence etc...

mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 19:02:29  profilanswer
 

n°22435053
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 02-05-2010 à 19:03:53  profilanswer
 

Je pense qu'en Hollande on doit être assez heureux, enfin faut aimer les moulins, les tulipes et le vélo.

n°22435057
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 02-05-2010 à 19:04:05  profilanswer
 

Où que tu vives :
"Ailleurs".
:o


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°22435064
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 02-05-2010 à 19:05:01  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

Où que tu vives :
"Ailleurs".
:o


 
Trop vague. La Sierre Leone, c'est ailleurs. Le Pakistan aussi :o

n°22435074
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 02-05-2010 à 19:05:49  profilanswer
 

Relis mon post :o


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°22435084
neotheeras​er
Posté le 02-05-2010 à 19:06:29  profilanswer
 

J'ai entendu dire que le canada c'était pas mal quand même!

n°22435102
Svensl
woof ?
Posté le 02-05-2010 à 19:08:01  profilanswer
 

Les pays du nord. Norvège Suède Finlande.
Il fait froid et ils sont pas beaucoup, c'est très calme.

n°22435109
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 02-05-2010 à 19:08:56  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

Relis mon post :o


 
Oui, je le relis, et je dis "je vis en France, le pakistan c'est ailleurs et j'ai pas envie d'y aller" :o
 
Donc, où que tu vives, ailleurs, à la condition que ce ne soit pas un pays en guerre, que l'alcool soit en vente libre, que les médicaments soient remboursés et qu'on y trouve du foie gras poêlé.

n°22435116
Ender212
Some say
Posté le 02-05-2010 à 19:09:30  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Je pense qu'en Hollande on doit être assez heureux, enfin faut aimer les moulins, les tulipes et le vélo.


Et le fromage [:aloy]
 
M'enfin venant de France, on est tranquille a ce niveau la


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°22435121
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 02-05-2010 à 19:09:33  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

J'ai entendu dire que le canada c'était pas mal quand même!


 
Les canadiens sont des massacreurs de phoques, l'hiver il fait -40° :/

mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 19:09:33  profilanswer
 

n°22435128
RaKaCHa
Posté le 02-05-2010 à 19:09:54  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Donc, où que tu vives, ailleurs, à la condition que ce ne soit pas un pays en guerre, que l'alcool soit en vente libre, que les médicaments soient remboursés et qu'on y trouve du foie gras poêlé.


 
Ben là tu vas vite te retrouver avec seulement la France [:tinostar]

n°22435184
Tapmensinq​ue
Posté le 02-05-2010 à 19:14:42  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'au final, la conclusion sera qu'on est pas si mal en France.  :o
 
Je vote France

n°22435198
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 02-05-2010 à 19:16:03  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


 
Ben là tu vas vite te retrouver avec seulement la France [:tinostar]


 
 [:oh shi-]

n°22435216
Ryoh
Posté le 02-05-2010 à 19:18:28  profilanswer
 

http://www.il-ireland.com/il/qofl2009/
Nooooooooooon Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  [:manulelutin]  

n°22435217
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 02-05-2010 à 19:18:34  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

 

Oui, je le relis, et je dis "je vis en France, le pakistan c'est ailleurs et j'ai pas envie d'y aller" :o


Ailleurs n'est pas forcément synonyme de Pakistan :o

Mona Soyoc a écrit :


Donc, où que tu vives, ailleurs, à la condition que ce ne soit pas un pays en guerre, que l'alcool soit en vente libre, que les médicaments soient remboursés et qu'on y trouve du foie gras poêlé.


Que je dise "ailleurs" ne sous-entend pas qu'il n'y ait pas de condition(s).
Pour tes paramètres énoncés, c'est ta vision personnelle des choses. :o Moi je répondais ce manière générale. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Donzeky le 02-05-2010 à 19:19:10

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°22435248
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 02-05-2010 à 19:21:17  profilanswer
 

Donzeky a écrit :


Ailleurs n'est pas forcément synonyme de Pakistan :o


 
Il ne l'exclut pas non plus pour autant :o
 

Donzeky a écrit :


Que je dise "ailleurs" ne sous-entend pas qu'il n'y ait pas de condition(s).
Pour tes paramètres énoncés, c'est ta vision personnelle des choses. :o Moi je répondais ce manière générale. :o


 
Mais c'était trop général, justement, c'est pourquoi j'ai absolument tenu à préciser tes propos :o

n°22435266
Tapmensinq​ue
Posté le 02-05-2010 à 19:22:35  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

http://www.il-ireland.com/il/qofl2009/
Nooooooooooon Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  [:manulelutin]  


 

 
 
Iraq                        0 (Risk & Safety)    
Afghanistan             0 (Risk & Safety)  
Iran                        0 (Risk & Safety)

 
 :pt1cable:

n°22435340
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 02-05-2010 à 19:28:48  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Il ne l'exclut pas non plus pour autant :o
 


Et ? :o

Mona Soyoc a écrit :


 
Mais c'était trop général, justement, c'est pourquoi j'ai absolument tenu à préciser tes propos :o


Par rapport à quoi ? A TA vision des choses ? On n'a pas ouvert ce topic en ton honneur à ce que je sache :o
Ensuite, ce n'est trop général que si tu estimes qu'un pays où il fait bon vivre répond à tous TES critères.
Je te rappelle qu'il existe quand même, par exemple, des gens qui sont horrifiés par la vente libre d'alcool.
Donc pour eux un pays où il fait bon vivre n'aura pas la même définition que pour toi :o


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°22435453
neotheeras​er
Posté le 02-05-2010 à 19:38:50  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :

J'ai l'impression qu'au final, la conclusion sera qu'on est pas si mal en France.  :o
 
Je vote France


 
Certes globalement on a énormément de chance d'habiter dans ce pays!
Mais de plus en plus de choses me laissent présager le pire pour l'avenir.... que ce soit au niveau de l'explosion de la violence urbaine, de la pauvreté qui grandit, de la dette globale qui EXPLOSE, des aberrations juridiques et politiques qui font de plus en plus scandales etc...
 
Bref je suis pessimiste pour l'avenir ici :(

n°22435734
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 02-05-2010 à 20:06:20  profilanswer
 


 

Donzeky a écrit :


Par rapport à quoi ? A TA vision des choses ? On n'a pas ouvert ce topic en ton honneur à ce que je sache :o
Ensuite, ce n'est trop général que si tu estimes qu'un pays où il fait bon vivre répond à tous TES critères.
Je te rappelle qu'il existe quand même, par exemple, des gens qui sont horrifiés par la vente libre d'alcool.
Donc pour eux un pays où il fait bon vivre n'aura pas la même définition que pour toi :o


 
N'oublie pas que tout homme, quelqu'intelligent qu'il soit, se voit contraint d'obtempérer à des raisons qui, pour êtres aléatoire, n'en ont pas moins de valeur réelle et incontournable. C'est en quelque sorte absolu :o

n°22435758
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-05-2010 à 20:08:18  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

Bon je veux pas lancer un débat "à la con" pour critiquer la France...
 
Mais plus ça va et plus je suis déçu par ce qu'il se passe dans notre société! Plein d'incompréhension, d'aberration...
On peut pas faire plaisir à tout le monde, mais d'après vous dans pays fait-il bon vivre et pourquoi?
 
Que ce soit au niveau de la société (libre)? de la sécurité sociale? des impôts? des peines juridiques? habitants sociabilisés et sans trop violence etc...


 
Monaco.
 
Et si t'es pauvre, il y a le Vénézuela qui est bien.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22435811
neotheeras​er
Posté le 02-05-2010 à 20:13:43  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Monaco.
 
Et si t'es pauvre, il y a le Vénézuela qui est bien.


 
Pour un éventuel monegasque... oui je suis pauvre! :)
Vénézuela c'est super beau mon père m'a dit!
 
Niveau de vie est comment? Accès au confort occidentale?  [:aurelie22]

n°22436821
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 02-05-2010 à 21:29:17  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Monaco.
 
Et si t'es pauvre, il y a le Vénézuela qui est bien.


 
Obsy toi tu joues pas [:dakans]

n°22437739
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-05-2010 à 22:25:15  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :


 
Pour un éventuel monegasque... oui je suis pauvre! :)
Vénézuela c'est super beau mon père m'a dit!
 
Niveau de vie est comment? Accès au confort occidentale?  [:aurelie22]


 
Si c'est pour vivre comme en occident, vaut mieux rester en france.
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Obsy toi tu joues pas [:dakans]


 [:clooney18]  
 
 
Tu sais avec l'italie juste à coté y a moyen d'avoir plein de whisky pas cher  [:clooney39]  


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22438208
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 02-05-2010 à 22:55:26  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
N'oublie pas que tout homme, quelqu'intelligent qu'il soit, se voit contraint d'obtempérer à des raisons qui, pour êtres aléatoire, n'en ont pas moins de valeur réelle et incontournable. C'est en quelque sorte absolu :o


Oui, et ces raisons sont différentes selon les personnes, ce qui amène bien à un jugement personnel relatif à tout ce qui fait la vie de tout un chacun :o


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°22438408
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 02-05-2010 à 23:07:36  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 [:clooney18]  
 
Tu sais avec l'italie juste à coté y a moyen d'avoir plein de whisky pas cher  [:clooney39]  


 
Je suis à 4 heures de la frontière espagnole et à 10 de la frontière italienne. C'est pas encore cette année que je te mettrai la misère au whisky, pépère ! :D

n°22438502
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-05-2010 à 23:13:50  profilanswer
 

10h de la frontière italienne, mais tu te traines la bite papy  [:master_jul]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°22438547
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 02-05-2010 à 23:16:11  profilanswer
 

France, Allemagne, Espagne, pays nordiques, Canada, Australie ?


---------------
Utilisateur du dépotoir
n°22440769
roger21
Posté le 03-05-2010 à 04:33:51  profilanswer
 

Donzeky a écrit :


Oui, et ces raisons sont différentes selon les personnes, ce qui amène bien à un jugement personnel relatif à tout ce qui fait la vie de tout un chacun :o


[:draculax_tt]

n°22440899
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 03-05-2010 à 07:06:39  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

10h de la frontière italienne, mais tu te traines la bite papy  [:master_jul]


 
Non, faut compter ça :spamafote:
Enfin je l'ai jamais fait en réalité, j'ai rien à branler du coté de la frontière italienne :D

n°22443065
neotheeras​er
Posté le 03-05-2010 à 12:15:59  profilanswer
 

Geekly a écrit :

France, Allemagne, Espagne, pays nordiques, Canada, Australie ?


 
Australie ils vont bientôt mourrir de soif les pauvres...
Il pleut plus et le pays est à sec (sans mauvais jeux de mots) :/
Mais effectivement la vie y est sympa d'après mes potes qui ont fais un petit séjour sur cette île.
 
Pour l'Allemagne ça doit être agréable, mais j'aime pas leur langue :)
Après le niveau semble plutôt pas mal avec notamment une valeur immobilière particulière basse chez eux.
 
Espagne.... ce pays va suivre la Grèce donc non!
 
Pays nordique: filles jolies mais il fait trop froid :)

n°22443280
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2010 à 12:38:30  profilanswer
 

Ayant passé 2 ans en Espagne, 7 en Allemagne et étant depuis 2 ans en Angleterre, le tout après presque 30 ans en France, le résultat est :
 
C'est pas compliqué, c'est en France que je me suis fait le plus chier et que j'ai le moins bien vécu. La France est un pays pénible où tout est interdit (bar fermés le soir), où l'on étouffe dans les grandes villes (pas de parcs ou alors minuscules et envahis de drogués la nuit, de putes etc...), pas de pistes cyclables, des impôts qui s'apparentent plus à du vol pour des services publics illusoires etc...
Loyers délirants pour un état des apparts déplorables. Voleurs partout, impossible de laisser trainer quoi que ce soit dans sa voiture, obligation d'avoir des serrures 3 points ou plus avec porte blindée et barreaux aux fenêtes si vous habitez au r-d-c. Mentalité à la con en général et j'en passe.
 
Note : j'ai vécu : 2 ans à Paris, 4 à Bordeaux, 1 an à Toulouse, 7 à Marseille, 1 à Grenoble (c'est pour les grandes villes)
 
Moi je dirais que c'est mieux dans n'importe quel autre pays développé si l'on met de côté le niveau dans les hipitaux en France qui reste bon. Je ne parle pas de la couverture maladie, parce que c'est juste une légende de nos jours (tiquet modérateur, niveau de remboursement qui devient déplorable sans complémentaire). Pour info, en Angleterre, on ne paye pas le médecin et le prix des médicaments est dérisoire et les hopitaux en Allemagne donnent plus envie d'y aller qu'en France (ils sont propres déjà pour commencer).
 


---------------
Expert en expertises
n°22443384
power600
Toujours grognon
Posté le 03-05-2010 à 12:46:19  profilanswer
 

neotheeraser a écrit :

J'ai entendu dire que le canada c'était pas mal quand même!


C'est une autre culture, certains ne s'y sont pas faits.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°22443430
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-05-2010 à 12:49:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ayant passé 2 ans en Espagne, 7 en Allemagne et étant depuis 2 ans en Angleterre, le tout après presque 30 ans en France, le résultat est :
 
 


 
 
t'es vieux !


---------------
rm -rf internet/
n°22443636
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2010 à 13:05:33  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
t'es vieux !


 
39 ans. C'est pas tout jeune en effet. [:spamafote]
 
J'ai eu le temps de rouler ma bosse. Ca veut pas dire que mon avis est forcément supérieur à celui de qqu plus jeune que moi, mais disons qu'au moins mon avis concernant le sujet du topic est fondé sur une exp. réelle et pas seulement quelques apprioris. [:spamafote]


Message édité par Hermes le Messager le 03-05-2010 à 13:05:54

---------------
Expert en expertises
n°22443710
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2010 à 13:11:25  profilanswer
 

power600 a écrit :


C'est une autre culture, certains ne s'y sont pas faits.


 
Etant un expat "de moyenne date" (on va dire que de longue date >= 20 ans) c'est probablement pas lié au canada mais aux francais eux-mêmes. Disons que dans les pays où j'ai été, j'ai vu bcp de francais repartir complètement déprimés tout simplement parce qu'ils n'étaient pas capables de s'adapter et prenaient les gens pour des cons (genre : je trouve pas mon caprice des dieux au super-marché donc ce pays est nul (au lieu de gouter les fromages du coin), les vins sont dégueux et chers donc ce pays est nul (au lieu de boire la bière du coin ou le schnapps, whiski ou autre du coin) etc... etc...
 
Le francais moyen qui débarque à l'étranger va dans un premier temps chercher à retrouver ce qu'il connait en France.
 
Après, ya deux types de personnes :
 
- Celles qui assez vite vont comprendre que chaque pays a de bonnes choses et qu'il faut en profiter et pas chercher à bouffer/vivre/baiser (ou pas) comme en France. Ceux-là, ils sont méga-heureux et ils repartent pas (mon cas)
- Celles qui vont s'enfermer dans les critiques, pas apprendre réellement la langue, chercher à tous prix à rencontrer d'autres francais, importer leur pinard etc... Ceux-là, ils restent 1 ans ou 2 maxi, et ils repartent le plus vite possible (en pensant que de toutes manières, rien ne vaut la France).


---------------
Expert en expertises
n°22443744
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-05-2010 à 13:15:01  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

La France est un pays pénible où tout est interdit (bar fermés le soir), où l'on étouffe dans les grandes villes (pas de parcs ou alors minuscules et envahis de drogués la nuit, de putes etc...), pas de pistes cyclables, des impôts qui s'apparentent plus à du vol pour des services publics illusoires etc...


Hermes le Messager a écrit :

dans les pays où j'ai été, j'ai vu bcp de francais repartir complètement déprimés tout simplement parce qu'ils n'étaient pas capables de s'adapter et prenaient les gens pour des cons (genre : je trouve pas mon caprice des dieux au super-marché donc ce pays est nul (au lieu de gouter les fromages du coin), les vins sont dégueux et chers donc ce pays est nul (au lieu de boire la bière du coin ou le schnapps, whiski ou autre du coin) etc... etc...
 
Le francais moyen qui débarque à l'étranger va dans un premier temps chercher à retrouver ce qu'il connait en France.


 [:prozac]  [:chtiungdor]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22443850
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 13:25:32  answer
 

neotheeraser a écrit :


 
Australie ils vont bientôt mourrir de soif les pauvres...
 


C'est juste le pays le plus dangereux du monde niveau faune.
 

Hermes le Messager a écrit :


C'est pas compliqué, c'est en France que je me suis fait le plus chier et que j'ai le moins bien vécu.
 


Tout dépend ce que tu recherches.
Si tu cherches un pays avec du soleil 300 jours par an, des bars ouverts jusqu'à 4h du mat' ou des Mac Do à tous les coins de rue, ne vient pas en France.
 
Cependant, la France, comme le disait Attali il y a peu, est un paradis sur Terre.
C'est simple tu as :
 
- montagne : Alpes, Pyrénées, Vosges, Jura, Massif Central
- mer : Méditerranée, Atlantique
- de grands fleuves : Garonne, Seine, Loire, etc...
- une histoire parmi les plus belles et la mieux conservée au monde
- une protection sociale parmi la meilleure au monde
- des niveaux de salaires bons
- une cuisine reconnue comme la meilleure du monde (notamment au niveau du vin)
- un temps extrêmement tempéré selon la position où tu es (chaud en bas, froid en haut)
- une démocratie et une liberté de parole
- des grandes écoles et des infrastructures reconnues de part le monde
- une sécurité territoriale (arme nucléaire) et une armée efficace, reconnue comme l'une des plus performantes au monde
- pas de peine de mort
- ...
 
 
Pour finir de te convaincre :
 
http://internationalliving.com/201 [...] life-2010/
 
Classement 2010 du International Living.
Pour info, la France est première depuis 4 ou 5 ans je crois.

n°22443886
tracid
Posté le 03-05-2010 à 13:28:28  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Monaco.
 
Et si t'es pauvre, il y a le Vénézuela qui est bien.


 

neotheeraser a écrit :


 
Pour un éventuel monegasque... oui je suis pauvre! :)
Vénézuela c'est super beau mon père m'a dit!
 
Niveau de vie est comment? Accès au confort occidentale?  [:aurelie22]


 
 
Bof le Vénézuela c'est pas non plus l'éldorado, pour y avoir bosser un peu plus de 3 mois:
C'est dangereux,  ça reste une dictature et puis bon y a Chavez quoi  ( ses discours de 4h sur toutes les chaines de TV ça n'a pas de prix :whistle: )
Pour les points positifs: le prix de l'essence!, les paysages, le double change (qui permet de tripler son salaire  :lol: )
 
Monaco: c'est petit, surfat et on en fait vite le tour, donc bof quoi!
 
 
 
 
 
 
 

n°22443970
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2010 à 13:34:26  profilanswer
 


 
 
 
Tu m'a convaincu d'une chose : la France est sans doute un des pays les plus agréable pour passer des vacances à la mer ou à la montagne quand tu as bcp d'argent et/ou que tu es retraité. :o
 
Le "internationalliving", c'est aux retraités américains avant tout que cela s'adresse hein...
 
Sinon, je vais prendre dans l'ordre :
 

Citation :

- montagne : Alpes, Pyrénées, Vosges, Jura, Massif Central


oui. donc cool pour vacance / retraite.
 

Citation :

- mer : Méditerranée, Atlantique


oui. donc cool pour vacance / retraite.
 

Citation :

- de grands fleuves : Garonne, Seine, Loire, etc...


oui. donc cool pour vacance / retraite.
 

Citation :

- une histoire parmi les plus belles et la mieux conservée au monde


oui. donc cool pour vacance / retraite.
 

Citation :

- une protection sociale parmi la meilleure au monde


Parmi seulement. Et de nos jour, ca baisse constamment. Je trouve les prestations en Allemagne nettement supérieures par exemple (et moins chères)
 

Citation :

- des niveaux de salaires bons


Comparé à l'Espagne oui (et encore), mais comparé aux autres pays "riches" de la zone Euro et en prenant en compte le coût de la vie, pas du tout, bien au contraire.
 

Citation :

- une cuisine reconnue comme la meilleure du monde (notamment au niveau du vin)


oui
 

Citation :

- un temps extrêmement tempéré selon la position où tu es (chaud en bas, froid en haut)


Bof... Oui et non. Disons que tu peux aller là ou il fait plus frais ou plus chaud selon ce que tu préfères, mais vu que tu décides pas vraiment.
on revient au : oui. donc cool pour vacance / retraite.
 

Citation :

- une démocratie et une liberté de parole


Comparé aux autres pays riches de la zone euro, non.
 

Citation :

- des grandes écoles et des infrastructures reconnues de part le monde


Non. Les universités francaises sont de moins en moins bien classées. Elles sont en faite "une poubelle" et accueuillent tous ceux (les étrangers) qui n'ont pas les moyens de payer leurs études (particulièrement si l'on regarde les universités anglo-saxonnes)
 

Citation :

- une sécurité territoriale (arme nucléaire) et une armée efficace, reconnue comme l'une des plus performantes au monde


On s'en branle.
 

Citation :

- pas de peine de mort


On parle des pays développés hein... à part les USA... bref.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Y a t-il un pays où il fait bon vivre?!

 

Sujets relatifs
Y a t'il un moyen de faire marcher l'assurance ???Le président polonais victime d'une catastrophe aérienne
Y'a t-il quelqu'un qui travail aux hlm du 93 ??Y-A-T-IL DES BRODEUSES MACHINE
Vivre à boissy saint legerVivre à boissy saint leger
Vivre avec un ou deux ans de retard pour gagner plus?l'Italie - comment découvrir ce pays ?
Usurpation d'identité. C'est terminé 
Plus de sujets relatifs à : Y a t-il un pays où il fait bon vivre?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR