Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3419 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Y a t-il un pays où il fait bon vivre?!

n°22540227
Proxounet
Posté le 11-05-2010 à 06:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

- des grandes écoles et des infrastructures reconnues de part le monde

Non. Les universités francaises sont de moins en moins bien classées. Elles sont en faite "une poubelle" et accueuillent tous ceux (les étrangers) qui n'ont pas les moyens de payer leurs études (particulièrement si l'on regarde les universités anglo-saxonnes)

J'ai juste envie de repondre a ca, bien que le post date de la premiere page;
On entend souvent ca. En particulier parceque les universites francaises n'apparaissent pas dans les classements internationaux, tandis que les unviersites americains caracollent en tete.
Sarkozy a encore dit aux americains lors de sa derniere visite a NYC qu'il souhaitait utiliser le modele americain pour les universites francaises.

Cette idee est ridicule. En gros, les americains misent tout sur le cote pratique, le niveau d'analyse est tres bas compares aux formations francaise. Il est tres facile pour un etudiant francais de faire un echange aux etats unis, et au contraire tres difficile pour un americain de venir en france. Oui, c'est dur a croire.  Je ne le croyais pas moi meme il y a quelques annees, bien que l'ensemble des enseignants connaissant les Etats Unis me le repetaient. J'ai finalement moi meme etudie aux Etats Unis et connais la difference. J'ai aussi de nombreux amis dont l'experience ne fait que confirmer ce que j;ai vecu.

Si les ecoles francaise n apparaissent pas dans les classements internationaux c'est parceque ceux ci sont principalement bases sur des criteres tels que:
- Les prix nobels sortant de ces ecoles (du coup des usines a elites comme Polytechnique n'apparaissent pas parcequ'elles ne sont pas tournees vers la recherche)
- L'argent que donnent les anciens eleves (Alumnis) a leur ecole; Les universites americaines ont de veritables call centers dedies a ca. J;avais un amis anglais qui travaillait d'ailleurs dedans. En France, on considere que l'education doit etre gratuite, les chiffres de dons doivent etre ridiculement bas,  

Donc, Hermes, regarde disons les 30 premieres ecoles post prepas et les 3 premieres post bacs et je peux te dire que peu de pays peuvent se vanter d'avoir ce niveau de formation en ingenieurie, y compris tes pays "anglo saxons" (De quoi tu parles?? Angleterre ? Certains utilisent ce terme pour designer n'importe quel pays anglophone, donc soit precis).  

Tu sais que si les labos francais sont envahis par les africains (tes "etrangers" je suppose), les labos americains sont envahis par les asiatiques, et ca leur pose vraiment probleme. Il y a encore peu les chefs de labos etaient encore americain de souche mais il partent en retraite et sont remplaces par les asiatiques qui occupent maintenant tous les niveaux. Et c ales derange beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par Proxounet le 11-05-2010 à 07:21:31
mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 06:42:31  profilanswer

n°22540294
hainezoo
Posté le 11-05-2010 à 07:40:43  profilanswer

l'ouzbékistan !

n°22540370
inclassabl​e
Posté le 11-05-2010 à 08:18:06  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Pourquoi ? La tanzanie ou le Botswana c'est pas bien ?

L'Afrique a trop de points faibles niveau qualité de vie, rien que pour l'accès aux hôpitaux en cas de pépin t'es obligé d'être dans une capitale ( et encore, pour certains pays il faudra se faire évacuer pour bénéficier de soins corrects).

Proxounet a écrit :

On entend souvent ca. En particulier parceque les universites francaises n'apparaissent pas dans les classements internationaux, tandis que les unviersites americains caracollent en tete.
Sarkozy a encore dit aux americains lors de sa derniere visite a NYC qu'il souhaitait utiliser le modele americain pour les universites francaises.

Cette idee est ridicule. En gros, les americains misent tout sur le cote pratique, le niveau d'analyse est tres bas compares aux formations francaise. Il est tres facile pour un etudiant francais de faire un echange aux etats unis, et au contraire tres difficile pour un americain de venir en france. Oui, c'est dur a croire.  Je ne le croyais pas moi meme il y a quelques annees, bien que l'ensemble des enseignants connaissant les Etats Unis me le repetaient. J'ai finalement moi meme etudie aux Etats Unis et connais la difference. J'ai aussi de nombreux amis dont l'experience ne fait que confirmer ce que j;ai vecu.

Si les ecoles francaise n apparaissent pas dans les classements internationaux c'est parceque ceux ci sont principalement bases sur des criteres tels que:
- Les prix nobels sortant de ces ecoles (du coup des usines a elites comme Polytechnique n'apparaissent pas parcequ'elles ne sont pas tournees vers la recherche)
- L'argent que donnent les anciens eleves (Alumnis) a leur ecole; Les universites americaines ont de veritables call centers dedies a ca. J;avais un amis anglais qui travaillait d'ailleurs dedans. En France, on considere que l'education doit etre gratuite, les chiffres de dons doivent etre ridiculement bas,  

Donc, Hermes, regarde disons les 30 premieres ecoles post prepas et les 3 premieres post bacs et je peux te dire que peu de pays peuvent se vanter d'avoir ce niveau de formation en ingenieurie, y compris tes pays "anglo saxons" (De quoi tu parles?? Angleterre ? Certains utilisent ce terme pour designer n'importe quel pays anglophone, donc soit precis).  

Tu sais que si les labos francais sont envahis par les africains (tes "etrangers" je suppose), les labos americains sont envahis par les asiatiques, et ca leur pose vraiment probleme. Il y a encore peu les chefs de labos etaient encore americain de souche mais il partent en retraite et sont remplaces par les asiatiques qui occupent maintenant tous les niveaux. Et c ales derange beaucoup.

Pour info les américains de souches sont les amérindiens et non pas les Blancs !

Et en quoi c'est de la faute des Asiatiques si les américains blancs sont trop fainéant pour faire des Phd en sciences dures aux US/UK ?
Je connais mal la situation des labos en France, mais ça m'étonnerait qu'il y ait autant d'africains que cela (peut être 20% grand max ?)

n°22540454
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-05-2010 à 08:45:46  profilanswer

Proxounet a écrit :

Les "grandes écoles" telles que polytechnique par exemple, sont l'exception qui confirme la règle en France.

Moi je parle des universités. Le constat, c'est que les étudiants "payants" vont en Angleterre et aux USA tandis que les "étudiants sans le sou" vont dans les universités françaises, les quasi-seules universités de part le monde où un étranger peut étudier gratuitement.

Il y avait un reportage sur TV5 monde très intéressant où l'on voyait bcp d'africains étudiant en France dire que s'ils avaient eu de l'argent, ils seraient partis étudier en Angleterre ou aux USA. C'est dire où l'on en est arrivé. Les étrangers qui viennent étudier chez nous, le font par défaut.

Maintenant, oui, il y a les grandes écoles en France, une chose particulière où le niveau est extrêmement élevé, et encore, on parle surtout du niveau d'entrée. Une fois que tu y es, ca peut aussi être un peu la glande (cf, pas mal de mes amis qui m'ont raconté).

La déconnexion entre grandes écoles et universités est totale en France. Entre un mec qui sort avec un doctorat en lettre moderne et un mec qui sort de normal supp en lettre, on peut pas comparer. Mais les places en grande écoles en France sont très peu nombreuses. C'est un système parallèle réservé à une élite. La différence effectivement par rapport aux pays anglo-saxons, c'est que cette élite peut provenir assez facilement de gens dépourvus de moyens ce qui est une bonne chose, mais pour le reste, les universités...

Bref...

---------------
Expert en expertises
n°22540473
inclassabl​e
Posté le 11-05-2010 à 08:49:49  profilanswer

On dérive un peu mais le système est de moins en moins reservé a une élite, 50% des élèves de grande école viennent maintenant de formations parallèles, DUT ou Université.

Évidemment le taux doit tomber si on parle que de Polytechnique ou les Mines, mais cela ne concerne même pas 1000 personnes par an.

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 11-05-2010 à 08:50:14
n°22542001
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 11:19:36  answer

inclassable a écrit :

On dérive un peu mais le système est de moins en moins reservé a une élite, 50% des élèves de grande école viennent maintenant de formations parallèles, DUT ou Université.

Évidemment le taux doit tomber si on parle que de Polytechnique ou les Mines, mais cela ne concerne même pas 1000 personnes par an.

Les plus grandes écoles d'ingénieur et de commerce restent pour les prépas, ne t'en fais pas pour ça.
Si tu viens de la fac, pour intégrer HEC ou ESSEC va falloir que tu bosses comme un enragé.

n°22542043
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 11-05-2010 à 11:21:55  profilanswer

En même temps, le but du jeu ce n'est pas d'intégrer des branleurs mais des gens méritants. Qu'un mec de fac doive bosser "comme un enragé" pour obtenir un TOP école, il n'y a rien d'injuste.

n°22542870
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 12:19:15  answer

Ethnik a écrit :

En même temps, le but du jeu ce n'est pas d'intégrer des branleurs mais des gens méritants. Qu'un mec de fac doive bosser "comme un enragé" pour obtenir un TOP école, il n'y a rien d'injuste.

J'ai dit le contraire ?

n°22542931
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-05-2010 à 12:25:15  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

Sans hésitation, c'est aux USA que la vie me plait le plus. Si vous avez un taf bien payé, il n'y a rien de mieux.

http://thegamerdome.com/wp-content/uploads/images/owl_orly.png

ludo2604 a écrit :

paysages hallucinants, vie moins chère qu'en France, les gens "à la cool", bbq & bières au quotidien, en tongue toute l'année,  aller surfer au reveil, l'asie + nouvelle zelande à côté à partir de 50 euros... Amen

Qui n'en rêve pas [:prozac]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22543652
zeleyou
Posté le 11-05-2010 à 13:34:35  profilanswer

[:icon10]  

Perso, j'ai vecu aux US, en Norvege (j'y suis encore), et bien sur en France :o.

Mon prefere ca reste les US. Les gens sont effectivement vraimens sympas, a la caisse tu te tapes la causette sans soucis, aucun probleme non plus pour s'integrer, et l'Universite  [:sir_knumskull]. Y a TOUT ce qu'il faut. Apres j'avoue, j'y suis aller sans les inconvenients ($$$)  [:cosmoschtroumpf]  

La Norvege, ca a beau etre le 1er en IDH, j'voudrais pas y rester plus longtemps  [:fabien27]. Un peu trop relax, dur de s'integrer sans parler couramment la langue meme si tout le monde est capable de parler anglais. Tout le monde est plutot distant...

La France, j'ai du mal, mais a l'origine j'habite pas le meilleur coin non plus donc ca doit jouer :o. Par contre le pessimisme ambiant, et l'auto-centrisme, c'est malheureusement national.

Mes objectifs un jour : Australie / NZ :o

Par contre, on a beau habiter dans le "meilleur" ou le "pire" des pays, selon la ville, la vie peut considerablement varier.

Message édité par zeleyou le 11-05-2010 à 13:35:42
mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 13:34:35  profilanswer

n°22544158
levoyageur​38
Posté le 11-05-2010 à 14:10:51  profilanswer

la corée du sud ca doit etre un pays sympa a vivre car bien reglé , ca doit etre un peu un eldorado au milieu des pays voisins ( comme de la corée du nord )  

n°22545217
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 15:17:20  answer

levoyageur38 a écrit :

la corée du sud ca doit etre un pays sympa a vivre car bien reglé , ca doit etre un peu un eldorado au milieu des pays voisins ( comme de la corée du nord )

[:orly2]

n°22546292
inclassabl​e
Posté le 11-05-2010 à 16:31:09  profilanswer

clair, vla l'evidence

surtout que les pays voisins sont quand meme sympas, chine du nord est, japon, taiwan, on a vu pire (sauf la RPDC evidemment)

n°22546341
Proxounet
Posté le 11-05-2010 à 16:34:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les "grandes écoles" telles que polytechnique par exemple, sont l'exception qui confirme la règle en France.

Moi je parle des universités. Le constat, c'est que les étudiants "payants" vont en Angleterre et aux USA tandis que les "étudiants sans le sou" vont dans les universités françaises, les quasi-seules universités de part le monde où un étranger peut étudier gratuitement.

Il y avait un reportage sur TV5 monde très intéressant où l'on voyait bcp d'africains étudiant en France dire que s'ils avaient eu de l'argent, ils seraient partis étudier en Angleterre ou aux USA. C'est dire où l'on en est arrivé. Les étrangers qui viennent étudier chez nous, le font par défaut.

Maintenant, oui, il y a les grandes écoles en France, une chose particulière où le niveau est extrêmement élevé, et encore, on parle surtout du niveau d'entrée. Une fois que tu y es, ca peut aussi être un peu la glande (cf, pas mal de mes amis qui m'ont raconté).

La déconnexion entre grandes écoles et universités est totale en France. Entre un mec qui sort avec un doctorat en lettre moderne et un mec qui sort de normal supp en lettre, on peut pas comparer. Mais les places en grande écoles en France sont très peu nombreuses. C'est un système parallèle réservé à une élite. La différence effectivement par rapport aux pays anglo-saxons, c'est que cette élite peut provenir assez facilement de gens dépourvus de moyens ce qui est une bonne chose, mais pour le reste, les universités...

Bref...

Pardon, je commence a employer le vocabulaire americain mais lorsque je parle d'universite ce n'est ni la fac, ni les iut;
Je parle des ecoles d'ingenieurs et non, ce ne sont plus des "exceptions", elles ne sont pas "tres peu nombreuses". Ca va peut etre te donner un coup de vieux mais la situation a certainement bien change depuis que t'es etudiant. Etre "ingenieur" aujourd'hui n'est plus impensable comme ce l'etaitdans les annees 50.
Liste des ecoles post prepas: http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] prepa.html
Liste des ecoles post bacs: http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] s-bac.html
(Je ne defends pas les classements faits par l'etudiant, c'est juste pour avoir une liste)

Il y en a pas si peu que ca, et le niveau (d'analyse) est tres bon (encore une fois, filtre si tu veux, et ne prends que les 30 premieres ecoles post prepas et disons les 5 premieres post bacs; Beaucoup de pays reveraient d'avoir ces formations), meme si les classements internationaux ne le reflete pas comme je l'ai deja explique.
Pour tes amis qui te disent que c'est la glande dans les ecoles d'ingenieurs:
- Faut avoir en tete qu'ils viennent de prepas, integree ou non; donc oui globalement un peu de mou est donne en ecole d'ingenieur, mais c'est relatif
- Faut voir quelle ecole ils ont fait

Concernant les etudes francaises qui seraient un ramassis d'etudiants etrangers qui ne sont la que parceque c;est gratuit et qui ne desirent que partir a l'etranger:
1) Contrairement a ce que tu laisses sous entendre, l'education Francaise n'est pas envahie par une horde d'etudiants etrangers misereux; Il est difficile pour un etranger d'acceder a notre ecole gratuite; les Visas ne sont pas donnes comme ca et lorsqu'on parle d'ecole d'ingenieur, il y a une forte selection. Je n'ai connu que deux senegalais selectionnes, et bien je peux te dire qu;ils avaient d'enormes difficultes
2) Cette volonte d;aller a l;etranger, prenons les US que je connais, n'est base que sur l'image qu'ils en ont; Ca ne reflete pas du tout une difference de niveau. J'etais le premier a etre impressionne par le systeme americain avant d'y aller, comme je te l'ai dis; Ce n'est en fait que du flan.

Voila un critere:
Toutes les personnes travaillant en labo americain que j'ai pu rencontrer m'ont dit la meme chose. Sont preferes, dans l'ordre, les etudiants:
- europeens
- asiatiques
- americains

Si tu veux je peux etre plus precis en MP sur la difference entre les etudes US/Francaise, et sur pourquoi les americains arrivent en dernier concernant le recrutement des labos americains; MP pour ne pas faire trop deriver le sujet de ce topic, tres interessant par ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Proxounet le 11-05-2010 à 16:41:35
n°22546596
Proxounet
Posté le 11-05-2010 à 16:49:01  profilanswer

inclassable a écrit :

Pour info les américains de souches sont les amérindiens et non pas les Blancs !

Et en quoi c'est de la faute des Asiatiques si les américains blancs sont trop fainéant pour faire des Phd en sciences dures aux US/UK ?
Je connais mal la situation des labos en France, mais ça m'étonnerait qu'il y ait autant d'africains que cela (peut être 20% grand max ?)

Je parle bien sur des blancs qui se considerent comme tels ;)
D'ailleurs ca me fait penser que bien qu'il y ait 14% d'hispaniques aux US, il est tres rare d'en croiser dans les etudes superieurs; Idem pour les noirs; Je conviendrai qu'on a sans doute le meme type de probleme en France.

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le merite des etrangers travaillant en labo; D'ailleurs une ecrasant majorite d'americains ne va meme pas jusqu'au Master (qui pourrait etre suivi d'un PhD), ils s'arrentent au Bachelor, 4 ans apres le bac (sans doute lie au prix des etudes, aussi)

n°22551786
steevenoo
Posté le 11-05-2010 à 22:39:59  profilanswer

Proxounet a écrit :

Pardon, je commence a employer le vocabulaire americain mais lorsque je parle d'universite ce n'est ni la fac, ni les iut;
Je parle des ecoles d'ingenieurs et non, ce ne sont plus des "exceptions", elles ne sont pas "tres peu nombreuses". Ca va peut etre te donner un coup de vieux mais la situation a certainement bien change depuis que t'es etudiant. Etre "ingenieur" aujourd'hui n'est plus impensable comme ce l'etaitdans les annees 50.
Liste des ecoles post prepas: http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] prepa.html
Liste des ecoles post bacs: http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] s-bac.html
(Je ne defends pas les classements faits par l'etudiant, c'est juste pour avoir une liste)

Il y en a pas si peu que ca, et le niveau (d'analyse) est tres bon (encore une fois, filtre si tu veux, et ne prends que les 30 premieres ecoles post prepas et disons les 5 premieres post bacs; Beaucoup de pays reveraient d'avoir ces formations), meme si les classements internationaux ne le reflete pas comme je l'ai deja explique.
Pour tes amis qui te disent que c'est la glande dans les ecoles d'ingenieurs:
- Faut avoir en tete qu'ils viennent de prepas, integree ou non; donc oui globalement un peu de mou est donne en ecole d'ingenieur, mais c'est relatif
- Faut voir quelle ecole ils ont fait

Concernant les etudes francaises qui seraient un ramassis d'etudiants etrangers qui ne sont la que parceque c;est gratuit et qui ne desirent que partir a l'etranger:
1) Contrairement a ce que tu laisses sous entendre, l'education Francaise n'est pas envahie par une horde d'etudiants etrangers misereux; Il est difficile pour un etranger d'acceder a notre ecole gratuite; les Visas ne sont pas donnes comme ca et lorsqu'on parle d'ecole d'ingenieur, il y a une forte selection. Je n'ai connu que deux senegalais selectionnes, et bien je peux te dire qu;ils avaient d'enormes difficultes
2) Cette volonte d;aller a l;etranger, prenons les US que je connais, n'est base que sur l'image qu'ils en ont; Ca ne reflete pas du tout une difference de niveau. J'etais le premier a etre impressionne par le systeme americain avant d'y aller, comme je te l'ai dis; Ce n'est en fait que du flan.

Voila un critere:
Toutes les personnes travaillant en labo americain que j'ai pu rencontrer m'ont dit la meme chose. Sont preferes, dans l'ordre, les etudiants:
- europeens
- asiatiques
- americains

Si tu veux je peux etre plus precis en MP sur la difference entre les etudes US/Francaise, et sur pourquoi les americains arrivent en dernier concernant le recrutement des labos americains; MP pour ne pas faire trop deriver le sujet de ce topic, tres interessant par ailleurs.

Le mieu est d'étudier en france et partir à l'étranger après :o

---------------
The World is mine !!!
n°22560472
Citronnier
Posté le 12-05-2010 à 16:47:15  profilanswer

vokjy a écrit :

En floride aussi les gens sont super sympas (mais d apres des colegues, les plus sympas sont les gens de Washington State). D ailleur si vous voullez des super bonne huitre, faut achete ceux de cet etat...

Pas sûr que ça soit le moment  [:tinostar]

n°22624877
vokjy
Posté le 18-05-2010 à 16:27:39  profilanswer

Les huitres de l'etat de Washington, pas de Floride.... lol

n°22887492
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 14:25:26  answer

Les émirats en hiver :love:
Les states en été :love:

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2010 à 14:25:58
n°23023101
MacPedro
Posté le 20-06-2010 à 10:41:32  profilanswer

Citation :

Le magazine anglais haut de gamme Monocle a publié jeudi 17 juin son classement annuel des 25 villes mondiales où il fait bon vivre. Contre toute attente, Munich décroche la première place, suivie de Copenhague et Zurich. Paris se classe en septième position, tandis que New York et Londres brillent par leur absence.

1re : Munich,  
2e : Copenhague,  
3e : Zurich,  
4e : Tokyo,  
5e : Helsinki,  
6e : Stockholm,  
7e : Paris,  
8e : Vienne,  
9e  : Melbourne,  
10e : Madrid,  
11e : Berlin,  
12e: Sydney,  
13e : Honolulu,  
14e : Fukuoka,  
15e  : Genève,  
16e : Vancouver,  
17e : Barcelone,  
18e  : Oslo,  
19e : Montréal,  
20e : Auckland,  
21e  : Singapour,  
22e : Portland,  
23e : Kyoto,  
24e:  Hambourg,  
25e : Lisbonne

http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/ [...] _3238.html

n°23034001
zeleyou
Posté le 21-06-2010 à 00:04:16  profilanswer

Vraiment bizarre ce classement  [:humanrage_2]

n°23034088
CougQr
! neir a tnemiarv tres eJ <=
Posté le 21-06-2010 à 00:15:04  profilanswer

:love: Niger , il parait que y'a des pauvres partout donc si tu reve de passer pour un bourge c'est la ou faut aller  :o  

Sinon ta le Tadjkistan qui est bien aussi [:aloy]

n°24042501
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 22-09-2010 à 19:13:24  profilanswer

Sérieux je réfléchit de plus en plus à la question.

Pas mal de destinations me branchent en particulier, y'a vraiment qu'une seule condition, ce serait de repartir à zero !

Le Sud de l'Espagne, au pire de l'année, on se tape 10 degrés pendant 15 jours.

Miami, pareil en pire  :D

Et la culture asiat me branche aussi énormément, seulement ici j'hésite entre HK, le Japon, la Corée du Sud.

Je recherche avant tout une reconversion qu'il m'est impossible de trouver en France, en admettant que je partirais dans le sud de l'Espagne pour me faire une santé artistique dans un premier temps, avec un passeport en règle et une demande de visa, je peux demander à rester combien de temps sur place ?

Pareil pour Miami ou Los Angeles, ou j'aimerai par la suite entreprendre pour me faire une santé financière, qui enfin me permettrais d'aler finir mes jours en Asie, la pareil, ça se passe comment pour quelqu'un qui aurait en vue de demander la nationalité, japonaise ou coréenne ?

Message cité 2 fois
Message édité par la_salace le 22-09-2010 à 19:13:50

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°24043995
Proxounet
Posté le 22-09-2010 à 21:27:17  profilanswer

la_salace a écrit :

Sérieux je réfléchit de plus en plus à la question.

Pas mal de destinations me branchent en particulier, y'a vraiment qu'une seule condition, ce serait de repartir à zero !

Le Sud de l'Espagne, au pire de l'année, on se tape 10 degrés pendant 15 jours.

Miami, pareil en pire  :D  

Et la culture asiat me branche aussi énormément, seulement ici j'hésite entre HK, le Japon, la Corée du Sud.

Je recherche avant tout une reconversion qu'il m'est impossible de trouver en France, en admettant que je partirais dans le sud de l'Espagne pour me faire une santé artistique dans un premier temps, avec un passeport en règle et une demande de visa, je peux demander à rester combien de temps sur place ?

Pareil pour Miami ou Los Angeles, ou j'aimerai par la suite entreprendre pour me faire une santé financière, qui enfin me permettrais d'aler finir mes jours en Asie, la pareil, ça se passe comment pour quelqu'un qui aurait en vue de demander la nationalité, japonaise ou coréenne ?

L'Espagne fait partie de l'UE, tu peux donc habiter et travailler la bas exactement comme en France je dirais?
(Si les Roms sont renvoyes chez eux  -  [:jacenx]  - c'est parceque les Roumains n'ont pas exactement les meme droits)

Message édité par Proxounet le 22-09-2010 à 21:29:10
n°24183173
power600
Toujours grognon
Posté le 06-10-2010 à 20:53:17  profilanswer

la_salace a écrit :

je peux demander à rester combien de temps sur place ?

T'es européen ---> 3 mois  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°24183517
Cizia
Posté le 06-10-2010 à 21:20:29  profilanswer

japon   :sol:

Message édité par Cizia le 06-10-2010 à 21:20:37

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°24748463
Tsopivo
Posté le 29-11-2010 à 19:21:08  profilanswer

Y a des démarches à faire et surement des conditions mais pour l'Espagne, en tant que ressortissant européen, tu peux y rester aussi longtemps que tu veux. Pour des infos plus précises, regarde sur le site "touteleurope.eu"

Les USA y a un topic pour ça qui détaille bien les possibilités existantes mais c'est très dur d'y immigrer durablement. La nationalité japonaise est l'une des plus difficiles au monde à acquérir, si tant est que ça soit possible. La Corée, j'en sais rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y a t'il un moyen de faire marcher l'assurance ???Le président polonais victime d'une catastrophe aérienne
Y'a t-il quelqu'un qui travail aux hlm du 93 ??Y-A-T-IL DES BRODEUSES MACHINE
Vivre à boissy saint legerVivre à boissy saint leger
Vivre avec un ou deux ans de retard pour gagner plus?l'Italie - comment découvrir ce pays ?
Usurpation d'identité. C'est terminé 
Plus de sujets relatifs à : Y a t-il un pays où il fait bon vivre?!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)