Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Y a t-il un pays où il fait bon vivre?!

n°22443970
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2010 à 13:34:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu m'a convaincu d'une chose : la France est sans doute un des pays les plus agréable pour passer des vacances à la mer ou à la montagne quand tu as bcp d'argent et/ou que tu es retraité. :o

Le "internationalliving", c'est aux retraités américains avant tout que cela s'adresse hein...

Sinon, je vais prendre dans l'ordre :

Citation :

- montagne : Alpes, Pyrénées, Vosges, Jura, Massif Central

oui. donc cool pour vacance / retraite.

Citation :

- mer : Méditerranée, Atlantique

Citation :

- de grands fleuves : Garonne, Seine, Loire, etc...

Citation :

- une histoire parmi les plus belles et la mieux conservée au monde

Citation :

- une protection sociale parmi la meilleure au monde

Parmi seulement. Et de nos jour, ca baisse constamment. Je trouve les prestations en Allemagne nettement supérieures par exemple (et moins chères)

Citation :

- des niveaux de salaires bons

Comparé à l'Espagne oui (et encore), mais comparé aux autres pays "riches" de la zone Euro et en prenant en compte le coût de la vie, pas du tout, bien au contraire.

Citation :

- une cuisine reconnue comme la meilleure du monde (notamment au niveau du vin)

oui

Citation :

- un temps extrêmement tempéré selon la position où tu es (chaud en bas, froid en haut)

Bof... Oui et non. Disons que tu peux aller là ou il fait plus frais ou plus chaud selon ce que tu préfères, mais vu que tu décides pas vraiment.
on revient au : oui. donc cool pour vacance / retraite.

Citation :

- une démocratie et une liberté de parole

Comparé aux autres pays riches de la zone euro, non.

Citation :

- des grandes écoles et des infrastructures reconnues de part le monde

Non. Les universités francaises sont de moins en moins bien classées. Elles sont en faite "une poubelle" et accueuillent tous ceux (les étrangers) qui n'ont pas les moyens de payer leurs études (particulièrement si l'on regarde les universités anglo-saxonnes)

Citation :

- une sécurité territoriale (arme nucléaire) et une armée efficace, reconnue comme l'une des plus performantes au monde

On s'en branle.

Citation :

- pas de peine de mort

On parle des pays développés hein... à part les USA... bref.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 13:34:26  profilanswer

n°22444010
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 03-05-2010 à 13:37:13  profilanswer

n°22444016
tracid
Posté le 03-05-2010 à 13:37:41  profilanswer

Et le Japon ! c'est pas un pays développé ? Bref les ricains sont loin d'etre les seuls, et la peine de mort aux US ne concernant que certains états !

n°22444083
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-05-2010 à 13:41:45  profilanswer

T'as raison la Somalie c'est mieux.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22444131
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 13:45:26  answer

Hermes le Messager a écrit :

Tu m'a convaincu d'une chose : la France est sans doute un des pays les plus agréable pour passer des vacances à la mer ou à la montagne quand tu as bcp d'argent et/ou que tu es retraité. :o

Le "internationalliving", c'est aux retraités américains avant tout que cela s'adresse hein...

Sinon, je vais prendre dans l'ordre :

Citation :

- montagne : Alpes, Pyrénées, Vosges, Jura, Massif Central

Citation :

- mer : Méditerranée, Atlantique

Citation :

- de grands fleuves : Garonne, Seine, Loire, etc...

Citation :

- une histoire parmi les plus belles et la mieux conservée au monde

Citation :

- une protection sociale parmi la meilleure au monde

Parmi seulement. Et de nos jour, ca baisse constamment. Je trouve les prestations en Allemagne nettement supérieures par exemple (et moins chères)

Citation :

- des niveaux de salaires bons

Comparé à l'Espagne oui (et encore), mais comparé aux autres pays "riches" de la zone Euro et en prenant en compte le coût de la vie, pas du tout, bien au contraire.

Citation :

- une cuisine reconnue comme la meilleure du monde (notamment au niveau du vin)

oui

Citation :

- un temps extrêmement tempéré selon la position où tu es (chaud en bas, froid en haut)

Bof... Oui et non. Disons que tu peux aller là ou il fait plus frais ou plus chaud selon ce que tu préfères, mais vu que tu décides pas vraiment.
on revient au : oui. donc cool pour vacance / retraite.

Citation :

- une démocratie et une liberté de parole

Comparé aux autres pays riches de la zone euro, non.

Citation :

- des grandes écoles et des infrastructures reconnues de part le monde

Non. Les universités francaises sont de moins en moins bien classées. Elles sont en faite "une poubelle" et accueuillent tous ceux (les étrangers) qui n'ont pas les moyens de payer leurs études (particulièrement si l'on regarde les universités anglo-saxonnes)

Citation :

- une sécurité territoriale (arme nucléaire) et une armée efficace, reconnue comme l'une des plus performantes au monde

On s'en branle.

Citation :

- pas de peine de mort

On parle des pays développés hein... à part les USA... bref.

Tu ne dois pas bien connaitre les universités françaises.
Ok elles sont dans le bas du tableau, mais on met tout en œuvre pour qu'elles remontent dans le classement de Shanghai.

Je te parle de confort de vie, de sécurité, etc... toi tu me parles de travail.
Niveau sécurité de l'emploi, je crois bien qu'en Angleterre (pour y avoir travaillé) c'est largement pire : tu peux te faire virer du jour au lendemain.

Et quand tu dis que la liberté de paroles/démocratie est mieux respectée dans d'autres pays de la zone euro, laisse moi rire.
Laisse moi rire.

Tu devrais être fier d'appartenir à un pays qui a donné autant d'exemples à d'autres pays développés.

n°22444189
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2010 à 13:48:40  profilanswer

C'est marrant ces envies de bouger absolument.

Moi je suis vraiment très heureux en France :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22444211
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 13:49:51  answer

dante2002 a écrit :

Faut voyager de temps à autre quand même, c'est indispensable je pense.

n°22444302
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2010 à 13:55:05  profilanswer

T'as vécu combien de temps à l'étranger ?

Non parce que je commence à en avoir assez de toujours lire les mêmes arguments (ceux que j'aurais volontier utilisé avant d'avoir passé 10 ans dans 3 autres pays que la France).

Tu dis avoir travaillé en Angleterre ?

Oui la sécu de l'emploi est plus "incertaine" dans le sens où il n'y a pas de contrat VRAIMENT protégés. Conséquence : Les banques prêtent à tout le monde parce que par définition la sécurité de l'emploi n'existe pas. La "protection" à la francaise a pour conséquence que les banques ne prêtent plus qu'à ceux qui ont un contrat de fonctionnaire à des gens qui ont l'argent du prêt.
Ce qui m'apparaissait comme "positif" il y a quelques années, je me suis rendu compte que ca marche pas.

En Angleterre, on peut te virer, mais on va pas le faire si tu es compétent et si l'entreprise est en bonne santé. De plus, si tu perds ton boulot, tu peux également facilement en retrouver parce qu'une entreprise justement a moins peur d'essayer avec toi puisqu'elle sait que si tu ne conviens pas ou si les données économiques changent, elle peut te virer.

En France, la pseudo-sécurité de l'emploi, laisse moi rire. Faut voir comment on traite les cadres séniors qui se font balancer avant 50/55 ans. La sécurité (la vraie) de l'emploi, ce n'est QUE pour les fonctionnaires.

---------------
Expert en expertises
n°22444331
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2010 à 13:57:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'essentiel est d'être heureux. [:spamafote]

Moi je pensais que la France était le meilleur pays du monde avant de passer plusieurs années à l'étranger. [:spamafote]

---------------
Expert en expertises
n°22444389
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 14:00:05  answer

T'as vécu combien de temps à l'étranger ?

Non parce que je commence à en avoir assez de toujours lire les mêmes arguments (ceux que j'aurais volontier utilisé avant d'avoir passé 10 ans dans 3 autres pays que la France).

Tu dis avoir travaillé en Angleterre ?

Oui la sécu de l'emploi est plus "incertaine" dans le sens où il n'y a pas de contrat VRAIMENT protégés. Conséquence : Les banques prêtent à tout le monde parce que par définition la sécurité de l'emploi n'existe pas. La "protection" à la francaise a pour conséquence que les banques ne prêtent plus qu'à ceux qui ont un contrat de fonctionnaire à des gens qui ont l'argent du prêt.
Ce qui m'apparaissait comme "positif" il y a quelques années, je me suis rendu compte que ca marche pas.

En Angleterre, on peut te virer, mais on va pas le faire si tu es compétent et si l'entreprise est en bonne santé. De plus, si tu perds ton boulot, tu peux également facilement en retrouver parce qu'une entreprise justement a moins peur d'essayer avec toi puisqu'elle sait que si tu ne conviens pas ou si les données économiques changent, elle peut te virer.

En France, la pseudo-sécurité de l'emploi, laisse moi rire. Faut voir comment on traite les cadres séniors qui se font balancer avant 50/55 ans. La sécurité (la vraie) de l'emploi, ce n'est QUE pour les fonctionnaires.

Bravo M. Sarkozy.
Tu sais que tu es en train de balancer mot pour mot le programme politique de la droite aux dernières élections ?  
Le "si on adopte le système britannique, on pourra retrouver un emploi plus facilement que maintenant, blabla...".
Oui mais en fait ça ne veut rien dire, puisque notre système est complètement différent, et qu'il privilégie la stabilité.

Tu connais le nombre de personnes avec un emploi précaire en Angleterre ?
Tu sais, le plein emploi à 4% en ce moment en Angleterre c'est l'arbre qui cache la forêt : en réalité, quand tu additionnes le nombre de gens qui ont des emplois précaires (pire que l'interim) t'atteins les 15-20%.
Alors oui ils ont un emploi, mais de quelle sécurité tu parles ?

J'ai vécu peu de temps en Angleterre, mais quand j'ai appris qu'il y avait 400 meurtres par arme blanche à Londres et par an, ça m'a un peu refroidit.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 14:00:05  profilanswer

n°22444467
tracid
Posté le 03-05-2010 à 14:05:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis très heureux en France également, là n'est pas le problème.
Partir à l'étranger te permet de booster ta carrière plus rapidement, de souvent gagner beaucoup plus d'argent et surtout de prendre plus de recul sur les conditions de travail et meme de vie.

J'ai pas mal voyagé, j'ai visté une bonne trentaine de pays, j'ai déjà bossé dans 7 pays  et  je continue à penser que la France est un très bon pays voir le meilleur ou il fait bon y vivre ,surtout quand on ne fait pas partie de l'élite nationale.

n°22444479
elpoulpo
nickel
Posté le 03-05-2010 à 14:05:46  profilanswer

Pour le coût de la santé je ne suis pas d'accord, ma femme paie cher pour être bien couverte en Allemagne (sinon médecine a 2 vitesses entres assurés privés et publics, je trouve ça un peu étrange dans la pratique)

Sinon c'est vrai qu'il y a des coins sympas en Allemagne  :ange:

n°22444486
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2010 à 14:06:27  profilanswer

Toi tu confonds tout. La liberté d'entreprendre, la souplesse du code du travail et le social sont deux choses différentes et pas du tout incompatibles. C'est bien parce qu'on les oppose qu'on a cette situation complètement sclérosée en France. Pour info, j'ai ma propre tout petite boite ici et c'est très bien. On ne me fait pas chier, même pas avec la TVA (CA < à la limite qui est très haute).

Citation :

Tu sais, le plein emploi à 4% en ce moment en Angleterre c'est l'arbre qui cache la forêt : en réalité, quand tu additionnes le nombre de gens qui ont des emplois précaires (pire que l'interim) t'atteins les 15-20%.

Mon pauvre, tu devrais relire les dernières stats sur le travail précaire en France.  [:rofl]  On en est AU MOINS à 20% (certains penchent plus pour 30 d'ailleurs)

Citation :

J'ai vécu peu de temps en Angleterre, mais quand j'ai appris qu'il y avait 400 meurtres par arme blanche à Londres et par an, ça m'a un peu refroidit.

Déjà : Londre <> Angleterre hein. A la limite, compare avec Paris. Je ne sais pas combien il y a de meurtres à Paris, mais les stats sur la criminalités sont semblables en France, Allemagne et Angleterre de toutes facons.
Par contre les incivilités à la con, j'en vois pas ici et je suis pourtant dans le nord de l'Angleterre.

---------------
Expert en expertises
n°22444524
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2010 à 14:08:21  profilanswer

Complément : (France)

En 2005, l'ensemble des emplois précaires représentait 23 % des emplois totaux et 21 % de la population active[6].

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Travail_pr%C3%A9caire

---------------
Expert en expertises
n°22444554
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 14:10:36  answer

Toi tu confonds tout. La liberté d'entreprendre, la souplesse du code du travail et le social sont deux choses différentes et pas du tout incompatibles. C'est bien parce qu'on les oppose qu'on a cette situation complètement sclérosée en France. Pour info, j'ai ma propre tout petite boite ici et c'est très bien. On ne me fait pas chier, même pas avec la TVA (CA < à la limite qui est très haute).

Citation :

Mon pauvre, tu devrais relire les dernières stats sur le travail précaire en France.  [:rofl]  On en est AU MOINS à 20% (certains penchent plus pour 30 d'ailleurs)

Citation :

Déjà : Londre <> Angleterre hein. A la limite, compare avec Paris. Je ne sais pas combien il y a de meurtres à Paris, mais les stats sur la criminalités sont semblables en France, Allemagne et Angleterre de toutes facons.
Par contre les incivilités à la con, j'en vois pas ici et je suis pourtant dans le nord de l'Angleterre.

Oui le travail précaire touche au bas mot 1 million et demi de personnes en France.
Donc on est au même point que les anglais.
Où est donc l'avantage avec leur système ? Aucun.

Tu devrais te renseigner sur le rôle des gangs en Angleterre, et le post-hooliganisme.

Tu as ton droit de réponse, mais moi j'arrête le débat ici.

n°22444568
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2010 à 14:11:09  profilanswer

Complément 2 :

http://www.nationmaster.com/graph/ [...] per-capita

La France arrive LOIN devant l'Angleterre niveau nombre de meurtres par habitant.  :sarcastic:  

Comme quoi, quand on prend soin de regarder quelques sources...  :sarcastic:

Message édité par Hermes le Messager le 03-05-2010 à 14:16:18

---------------
Expert en expertises
n°22444650
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2010 à 14:15:58  profilanswer

L'avantage, c'est qu'ici on essaye des "débutants" et qu'on essaye aussi des séniors (qui ne sont pas du tout percus comme en France).

Citation :

Tu devrais te renseigner sur le rôle des gangs en Angleterre, et le post-hooliganisme.

Mon pauvre, ta vision de l'Angleterre de Thatcher retarde complètement. J'habite une région soi-disant réputée pour le "hooliganisme". Tout ce que je vois, c'est le nombre de verre que me payent ces "hooligans".  

Citation :

J'aurais bien aimé savoir combien de temps tu as travaillé en Angleterre (et où), si c'est au moins vrai... Parce qu'à te lire (particulièrement concernant les hordes de hooligans ( lol )), j'ai comme un doute.

---------------
Expert en expertises
n°22444689
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 14:18:22  answer

L'avantage, c'est qu'ici on essaye des "débutants" et qu'on essaye aussi des séniors (qui ne sont pas du tout percus comme en France).

Citation :

Mon pauvre, ta vision de l'Angleterre de Thatcher retarde complètement. J'habite une région soi-disant réputée pour le "hooliganisme". Tout ce que je vois, c'est le nombre de verre que me payent ces "hooligans".  

Citation :

J'aurais bien aimé savoir combien de temps tu as travaillé en Angleterre (et où), si c'est au moins vrai... Parce qu'à te lire (particulièrement concernant les hordes de hooligans ( lol )), j'ai comme un doute.

Ta caricature et ta vision binaire du monde me laisse froid.
De plus je ne donne pas d'informations personnelles sur le forum.

Sur ce.

n°22444737
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2010 à 14:20:46  profilanswer

[:rofl]  

Ouai, t'es surtout un gros mytho quoi.  :sarcastic:  

---------------
Expert en expertises
n°22444755
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 14:21:48  answer

[:rofl]  

Ouai, t'es surtout un gros mytho quoi.  :sarcastic:  

Tu veux une alerte pour diffamation ?
Je ne t'ai pas traité de menteur moi, je t'en serais gré d'en faire de même.

n°22444842
uxam
Posté le 03-05-2010 à 14:27:43  profilanswer

et y a pas de gang et de bandes organisées en france peut-etre ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22444864
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2010 à 14:28:39  profilanswer

écoute hein... Tu nous dis que le travail précaire est terrible en Angleterre alors que le pourcentage est le même voire plus élevé en France (d'ailleurs, il serait intéressant de voir COMBIEN de TEMPS les gens restent dans la précarité en moyenne en France et en Angleterre, et tu pourrais être surpris).
Ensuite, tu nous parles de la criminalité "effrayante" en Angleterre alors qu'elle est supérieure en France.

Et pour finir, tu nous parles de hooliganisme ce qui est franchement risible quand on compare ce phénomène ultra-marginal, aux phénomènes des banlieues en France.

Je dois en conclure quoi ? :sarcastic:

---------------
Expert en expertises
n°22444892
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 14:30:05  answer

écoute hein... Tu nous dis que le travail précaire est terrible en Angleterre alors que le pourcentage est le même voire plus élevé en France (d'ailleurs, il serait intéressant de voir COMBIEN de TEMPS les gens restent dans la précarité en moyenne en France et en Angleterre, et tu pourrais être surpris).
Ensuite, tu nous parles de la criminalité "effrayante" en Angleterre alors qu'elle est supérieure en France.

Et pour finir, tu nous parles de hooliganisme ce qui est franchement risible quand on compare ce phénomène ultra-marginal, aux phénomènes des banlieues en France.

Je dois en conclure quoi ? :sarcastic:

Qu'on peut faire dire tout ce qu'on veut aux chiffres.

Malgré cela, j'ai arrêté le débat depuis maintenant 6 posts, et te serais gré de ne plus m'adresser la parole sur ce topic.

Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2010 à 14:30:17
n°22444990
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2010 à 14:35:25  profilanswer

Ben t'as juste à partir hein.  :lol:

---------------
Expert en expertises
n°22445188
inclassabl​e
Posté le 03-05-2010 à 14:48:24  profilanswer

Pour l'angleterre ça dépend des villes je dirais.

J'ai de la famille à Oxford et clairement je trouve la qualité de vie meilleure que dans les villes moyenne en France. En plus grâce aux université c'est une ville très cosmopolite et animée le soir, avec peu de violence. Beaucoup de verdure, lacs et autres,  et une ville à taille humaine. Par contre je supporte pas très bien Londres.

J'ai vécu au moyen orient, dans un pays assez developpé et je trouve que la majorité de ces pays sont inhabitables pour un occidental, notamment à cause de la chaleur etouffante et du manque de verdure  D'ailleurs même les locaux le disent, s'ils avaient tous un visa pour l'occident ils iraient presque tous !

La France est effectivement bonne pour la qualité de vie, mais même à paris je m'y fais chier, c'est assez peu dynamique, pour toutes les raisons evoquées ci dessus, c'est un bon pays pour les retraités anglo saxons. sans compter les problèmes de plus en plus grave d'insécurité, de jour comme de nuit, et le cout prohibitif des sorties à cause du monopole des taxis et les abus des bars et autres boites de nuit.

L'Allemagne possède des villes très interessantes si tu as un bon travail, et la qualité de vie est au moins aussi élevée qu'en France, surtout à l'ouest (Dusseldorf, Karlsruhe, Munich, Francfort et les petites villes proches sont très agréables a vivre).

En Asie a part le Japon Hong kong taiwan et les megapoles chinoises, il est difficile de trouver des villes qui te permettront d'avoir un confort occidental. Sans compter le problème de la langue et de la pollution en Chine.

Une piste a explorer ce serait peut être l'Argentine, j'ai eu de bons echos sur la capitale, et la population est européenne a 90% , donc tu devrais retrouver pas mal de repères et ne pas être super depaysé. De plus le pays est immense et les paysages très variés, la sécurité est assez bonne comparé à ses voisins d'amsud.

Quant à l'Afrique, même pas en rêve :o

Par contre, si tu es retraité avec un petit pactole il y a beaucoup de Français qui ont une residence au maroc maintenant en profitant du différentiel du cout de la vie, tu peux faire de beaux investissements, et c'est à 1h de Paris.

Message cité 2 fois
Message édité par inclassable le 03-05-2010 à 14:50:56
n°22445365
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-05-2010 à 15:00:41  profilanswer

C'est ce qu'on se tue à dire aux habitants des pays pauvres, mais eux quand ils se déplacent c'est pour venir piquer nos emplois, nos femmes et nos allocs :(  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22445670
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2010 à 15:19:14  profilanswer

inclassable a écrit :

Pour l'angleterre ça dépend des villes je dirais.

Ou pas. J'ai exactement les même impressions que toi pour Oxford et je suis à côté de NewCastle.

Citation :

J'ai de la famille à Oxford et clairement je trouve la qualité de vie meilleure que dans les villes moyenne en France. En plus grâce aux université c'est une ville très cosmopolite et animée le soir, avec peu de violence. Beaucoup de verdure, lacs et autres,  et une ville à taille humaine. Par contre je supporte pas très bien Londres.

A part les lacs (c'est vrai que le coin Oxford est magnifique), c'est pareil ici. [:spamafote] Là oui je suis, au bord d'une rivière, c'est vraiment super sympa.

Citation :

La France est effectivement bonne pour la qualité de vie, mais même à paris je m'y fais chier, c'est assez peu dynamique, pour toutes les raisons evoquées ci dessus, c'est un bon pays pour les retraités anglo saxons. sans compter les problèmes de plus en plus grave d'insécurité, de jour comme de nuit, et le cout prohibitif des sorties à cause du monopole des taxis et les abus des bars et autres boites de nuit.

Exactement, on en revient toujours au même point. A Paris (qui doit être la seule ville francaise avec une VRAIE vie nocture), il faut une quantite impressionnante de pognon pour commencer à faire quelque chose et même comme cela, on aura jamais l'équivalent de l'Allemagne où tu peux sortir boire un verre dans le bistro du coin à 2 ou 3 heures du mat et où tu payes ta bière moins de 2 ou 3€.

Citation :

L'Allemagne possède des villes très interessantes si tu as un bon travail, et la qualité de vie est au moins aussi élevée qu'en France, surtout à l'ouest (Dusseldorf, Karlsruhe, Munich, Francfort et les petites villes proches sont très agréables a vivre).

J'ai trouvé l'Est de l'Allemagne encore plus sympa.

Citation :

Une piste a explorer ce serait peut être l'Argentine, j'ai eu de bons echos sur la capitale, et la population est européenne a 90% , donc tu devrais retrouver pas mal de repères et ne pas être super depaysé. De plus le pays est immense et les paysages très variés, la sécurité est assez bonne comparé à ses voisins d'amsud.

Moi j'ai entendu dire que le Chili est ce qu'il y a de plus sûr niveau sécurité et que c'est également très sympa. Je me tâte pour y aller (bon je dis ca depuis plusieurs années aussi).

Je pense que pratiquement tous les vrais expats que je connais sont d'accord pour dire que la France reste un pays exceptionnel à visiter / vacance / bouffe / paysages etc...

Mais pour y VIVRE donc y TRAVAILLER avec un salaire NORMAL, non c'est VRAIMENT pas ce qu'il y a de mieux.

---------------
Expert en expertises
n°22445784
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-05-2010 à 15:26:25  profilanswer

C'était l'avis d'Hermès :o

---------------
n°22445873
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-05-2010 à 15:31:36  profilanswer

Ceci est l'argument typique des gens qui voyagent.

Les voyages forment la jeunesse et toutes ces conneries.

On est heureux quand on se créé sa cellule relationnelle, et ceci peu importe l'endroit :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22445984
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2010 à 15:39:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

On est heureux quand on se créé sa cellule relationnelle, et ceci peu importe l'endroit :o

Ce à quoi on va te répondre que ce que tu dis est typiquement ce que dit quelqu'un qui ne voyage pas. [:spamafote] (A commencer par moi pendant 29 ans avant de partir pour la première fois dans un autre pays (et j'en avais aucune envie quand c'est arrivé, d'autant plus que je ne parlais aucune autre langue que le francais)).

---------------
Expert en expertises
n°22448029
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 17:57:49  answer

dante2002 a écrit :

Tout à fait.
Schopenhauer disait que les voyages forgeaient le caractère et qu'étant enfant cela était beaucoup plus utile que d'aller apprendre par cœur des leçons à l'école.
Nietzsche aussi a beaucoup voyagé étant jeune, c'est ça qui lui a permis d'acquérir une bonne vision du monde.

n°22450881
neotheeras​er
Posté le 03-05-2010 à 21:51:30  profilanswer

Ayant passé 2 ans en Espagne, 7 en Allemagne et étant depuis 2 ans en Angleterre, le tout après presque 30 ans en France, le résultat est :

C'est pas compliqué, c'est en France que je me suis fait le plus chier et que j'ai le moins bien vécu. La France est un pays pénible où tout est interdit (bar fermés le soir), où l'on étouffe dans les grandes villes (pas de parcs ou alors minuscules et envahis de drogués la nuit, de putes etc...), pas de pistes cyclables, des impôts qui s'apparentent plus à du vol pour des services publics illusoires etc...
Loyers délirants pour un état des apparts déplorables. Voleurs partout, impossible de laisser trainer quoi que ce soit dans sa voiture, obligation d'avoir des serrures 3 points ou plus avec porte blindée et barreaux aux fenêtes si vous habitez au r-d-c. Mentalité à la con en général et j'en passe.

Note : j'ai vécu : 2 ans à Paris, 4 à Bordeaux, 1 an à Toulouse, 7 à Marseille, 1 à Grenoble (c'est pour les grandes villes)

Moi je dirais que c'est mieux dans n'importe quel autre pays développé si l'on met de côté le niveau dans les hipitaux en France qui reste bon. Je ne parle pas de la couverture maladie, parce que c'est juste une légende de nos jours (tiquet modérateur, niveau de remboursement qui devient déplorable sans complémentaire). Pour info, en Angleterre, on ne paye pas le médecin et le prix des médicaments est dérisoire et les hopitaux en Allemagne donnent plus envie d'y aller qu'en France (ils sont propres déjà pour commencer).

Merci pour ce retour d'expérience  :jap:  

Sinon je suis globalement totalement d'accord avec Hermes...

Pour ma part je trouve l'insécurité en France de plus en plus folle... Pour L'artefact qui parle de l'emploi en France, je rigole un peu aussi (les chiffres bricolés par l'INSEE pour faire croire que c'est pas si grave que ça!)
De plus on explose la dette de la France en période de crise et on est incapable et la diminuer quand "tout va bien"!
Bref ce pays est en pleine dérive! Les 30 glorieuses et la puissance française c'est bien fini mais personne veut l'admettre et personne ose faire de "vrai" réforme pour relancer la machine!

Du coup c'est vraiment pour l'avenir que je m'inquiète grandement car j'ai l'impression que plus ça va... et plus le bateau prend l'eau! Même ce qui faisait notre fierté avant (système de santé, retraite) prend l'eau!  :pfff:  

n°22450931
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 21:54:43  answer

neotheeraser a écrit :

Merci pour ce retour d'expérience  :jap:  

Sinon je suis globalement totalement d'accord avec Hermes...

Pour ma part je trouve l'insécurité en France de plus en plus folle... Pour L'artefact qui parle de l'emploi en France, je rigole un peu aussi (les chiffres bricolés par l'INSEE pour faire croire que c'est pas si grave que ça!)
De plus on explose la dette de la France en période de crise et on est incapable et la diminuer quand "tout va bien"!
Bref ce pays est en pleine dérive! Les 30 glorieuses et la puissance française c'est bien fini mais personne veut l'admettre et personne ose faire de "vrai" réforme pour relancer la machine!

Du coup c'est vraiment pour l'avenir que je m'inquiète grandement car j'ai l'impression que plus ça va... et plus le bateau prend l'eau! Même ce qui faisait notre fierté avant (système de santé, retraite) prend l'eau!  :pfff:  

C'est bien gentil de jeter l'opprobre sur la France, mais t'as vu la situation de nos voisins ?
L'Espagne est au bord de la faillite, le chômage des jeunes atteint des sommets incroyables, l'Italie pareil (je ne parle même pas du droit d'expression ; où on est obligé de demander un accord pour mettre une vidéo sur Internet).
L'Angleterre et l'Allemagne pareil, il faut bien relativiser ; l'Allemagne a perdu il y a 3 mois sa place de 1er exportateur mondial.
L'Angleterre s'engouffre dans un endettement et un chômage longue durée.

Faut arrêter de croire que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.
Et très franchement, je suis bien content de voir qu'étant honnête avec vous même, vous avez quittés la France si elle ne vous plaisez pas. C'est tant mieux et pour vous, et pour nous.
La France n'a pas besoin de pessimistes ni de misérabilismes dans votre genre. (ça n'a rien de péjoratif, juste un constat)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2010 à 21:55:55
n°22451014
Citronnier
Posté le 03-05-2010 à 21:59:27  profilanswer

Perso, j'irais bien habiter sur Mars.  
Les grands espaces, les territoires inexplorés. Des canyons et montagnes où l'himalaya ressemble à un chateau de sable en comparaison. Ça le fait !  [:talladega:3]

n°22451085
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-05-2010 à 22:03:22  profilanswer

tracid a écrit :

Je suis très heureux en France également, là n'est pas le problème.
Partir à l'étranger te permet de booster ta carrière plus rapidement, de souvent gagner beaucoup plus d'argent et surtout de prendre plus de recul sur les conditions de travail et meme de vie.

J'ai pas mal voyagé, j'ai visté une bonne trentaine de pays, j'ai déjà bossé dans 7 pays  et  je continue à penser que la France est un très bon pays voir le meilleur ou il fait bon y vivre ,surtout quand on ne fait pas partie de l'élite nationale.

[:implosion du tibia]

L'enrichissement culturel, c'est négligeable à côté du Dieu fric productiviste. Ptin si j'avais la chance de pouvoir voyager, ça serait pour tout sauf pour bosser.

Message cité 1 fois
Message édité par TrakT le 03-05-2010 à 22:03:50

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22451115
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 22:05:13  answer

TrakT a écrit :

[:implosion du tibia]

L'enrichissement culturel, c'est négligeable à côté du Dieu fric productiviste. Ptin si j'avais la chance de pouvoir voyager, ça serait pour tout sauf pour bosser.

Tu déconnes, t'économises vachement de frics depuis que tu ne fumes plus.
Payes toi un voyage cet été.

n°22451121
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-05-2010 à 22:05:52  profilanswer

D'où tu sais que j'ai arrêté de fumer toi [:gordon shumway]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22451138
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 22:07:17  answer

TrakT a écrit :

D'où tu sais que j'ai arrêté de fumer toi [:gordon shumway]

Je suis un fan de toi.

n°22451156
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 03-05-2010 à 22:08:26  profilanswer

Pourquoi autant d'attachement à ce pays ? Enfin, j'dirais qu'un pays c'est juste un territoire délimité avec des lois et des coutumes, mais pourquoi vouloir placer la France au dessus des autres ?

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°22451258
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 22:16:16  answer

Terminapor a écrit :

Pourquoi autant d'attachement à ce pays ? Enfin, j'dirais qu'un pays c'est juste un territoire délimité avec des lois et des coutumes, mais pourquoi vouloir placer la France au dessus des autres ?

Très franchement je vais te dire ce que j'ai sur le cœur : je m'en tape de savoir que l'Equipe de France de Football gagne la coupe du monde ou perde aux qualifications, car je n'ai rien en commun avec eux. Cependant, quand ailleurs dans le monde on parle des "français" en tant que libérateur des Américains face aux Anglais, ou ceux qui ont dit non à la guerre en Irak, ou bien tout simplement le peuple qui a su se révolter face à la monarchie du roi Louis XVI, là je me sens concerné.
On a tous en tant que français des racines communes, des combats en commun, qui nous sont imputés.
Imputés à tort en fait, car nous ne sommes ni responsables de la Révolution ni coupables des atrocités de l'armée Napoléonienne.
Mais Napoléon dans son discours en achevant la Révolution avait dit très légitimement ""De Clovis au Comité de salut public, j’assume tout."

Eh bien la France c'est ça, un pays qui assume son Histoire.
Les français que nous sommes doivent assumer ce passé, mais pas pour autant en être coupable.
Cette Histoire, personnellement je la sens sur mes épaules, non seulement par ce qu'on nous a raconté dans notre scolarité, mais aussi par ce qu'on pu nous raconter nos grands-parents sur les guerres déchirantes qu'on mener le peuple français pour défendre notre culture, notre devise et notre territoire.

Je crois qu'il tient à nous d'assumer les acquis sociaux et le patrimoine qui nous a été légué et de ne pas cracher dessus en médisant la France actuelle.
Je dois tout à la France et la France doit tout aux français. C'est pour ça que j'y suis attaché.

n°22451514
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 03-05-2010 à 22:35:20  profilanswer

Ok, mais c'est le passé, et que la France commence à tomber, n'est-pas la ne pas assumer les fautes passés ? C'pas un hasard que les gens pensent que la France commence à merder, non ?

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y a t'il un moyen de faire marcher l'assurance ???Le président polonais victime d'une catastrophe aérienne
Y'a t-il quelqu'un qui travail aux hlm du 93 ??Y-A-T-IL DES BRODEUSES MACHINE
Vivre à boissy saint legerVivre à boissy saint leger
Vivre avec un ou deux ans de retard pour gagner plus?l'Italie - comment découvrir ce pays ?
Usurpation d'identité. C'est terminé 
Plus de sujets relatifs à : Y a t-il un pays où il fait bon vivre?!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR