Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Y a t-il un pays où il fait bon vivre?!

n°22506943
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 07-05-2010 à 22:04:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu devrais regarder le nombres de mélanomes par habitants en Australie [:niarkotic]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 22:04:59  profilanswer

n°22507460
inclassabl​e
Posté le 07-05-2010 à 22:27:36  profilanswer

en même temps, leur population doit avoir plein de roux et gens très blancs vu qu'ils viennent de GB a la base.

le taux de mélanome chez les aborigènes doit être bcp plus faible je parie :o

n°22507619
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 07-05-2010 à 22:33:48  profilanswer

pour peu qu'il y ait déjà un étude faite sur eux   [:cbrs]

n°22507760
Dreamcast
Posté le 07-05-2010 à 22:38:39  profilanswer

neotheeraser a écrit :

J'ai entendu dire que le canada c'était pas mal quand même!

J'ai une connaissance qui a une maison la bas, pour lui il faut se méfier des rumeurs à ce propos, les canadiens sont des américains, même si ils tentent de maintenir au mieux la langue Française, ils sont américain, et c'est faux de croire que parce que tu es Français alors ils sont tout de suite tout mielleux et accueillant.

Il préfère la France, d'ailleurs il est très souvent en France, je ne serais pas étonné qu'il y reste au final ...
Ensuite j'ai eu d'autres échos ou des personnes ont monté leur petite affaire la bas, et depuis, la France ils ne savent plus ce que c'est, et pour rien au monde ils n'y retourneraient.

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°22507816
uxam
Posté le 07-05-2010 à 22:40:44  profilanswer

Dreamcast a écrit :

J'ai une connaissance qui a une maison la bas, pour lui il faut se méfier des rumeurs à ce propos, les canadiens sont des américains, même si ils tentent de maintenir au mieux la langue Française, ils sont américain, et c'est faux de croire que parce que tu es Français alors ils sont tout de suite tout mielleux et accueillant.

pourquoi ils seraient plus sympa avec les francais qu'avec les autres ?  [:uxam]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°22508011
Dreamcast
Posté le 07-05-2010 à 22:49:33  profilanswer

uxam a écrit :

pourquoi ils seraient plus sympa avec les francais qu'avec les autres ?  [:uxam]

Cousin lointain parait-il  [:napalm27]  (en tout les cas pas les miens ).

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°22508293
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 07-05-2010 à 23:02:29  profilanswer

Tu confondrais pas un peu Canadiens et Québécois, là ?  :o  

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°22508371
DDT
Few understand
Posté le 07-05-2010 à 23:06:48  profilanswer

inclassable a écrit :

Mais effectivement ça a l'air d'être une destination prisée, surtout en Asie.

Pour avoir rencontré pas mal d'asiatiques à Auckland (dans les petites villes y en a nettement moins en proportion), c'est prisé car la mentalité des gens est assez différente de la leur, pour moi y a deux catégories :
- Les bosseurs qui auront un meilleur pouvoir d'achat en y installant leur commerce, resto, etc. mais je dirais que ceux là vont d'abord en Australie car l'économie y est plus intéressante, et les lois plus libérales.
- Les jeunes qui veulent alterner entre la glande, rencontrer des gens d'un peu partout dans le monde, visiter le pays tout en bossant un peu, quitte à avoir des jobs de merde.

Mais perso en tant qu'Européen j'aimerais pas vivre là-bas, à moins de me reconvertir dans l'élevage de mouton.

La NZ c'est pas l'Australie hein, en hiver il fait froid et il pleut plus qu'ici. Avec avec l'humidité et le vent, c'est pas beaucoup plus plaisant que nos hivers. Mais c'est vrai qu'au nord c'est pas trop handicapant car le temps change vite, c'est rare qu'il pleuvent suffisamment longtemps pour pourrir une journée entière.

---------------
click clack clunka thunk
n°22508479
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2010 à 23:11:30  answer

mixmax a écrit :

tu devrais regarder le nombres de mélanomes par habitants en Australie [:niarkotic]

RAF

Je préfère crever au soleil que de vivre au froid.

n°22508683
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 07-05-2010 à 23:20:28  profilanswer

Dreamcast a écrit :

En même temps, les américains sont souvent des gens sympathiques. C'est pas un défaut d'etre "américain" hein  [:cerveau mlc]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 23:20:28  profilanswer

n°22509130
inclassabl​e
Posté le 07-05-2010 à 23:50:56  profilanswer

surtout qu'on en crève pas du mélanome si on l'enlève a temps  :whistle:

n°22509178
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 07-05-2010 à 23:54:30  profilanswer

Ils s'en tapent plusieurs et réuglièrement + les  check up réguliers.

Une fois que les gens auront compris que les Soleil est néfaste pour la peau.... [:thekilgore]

Message cité 1 fois
Message édité par mixmax le 07-05-2010 à 23:54:40
n°22510602
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 10:43:01  answer

mixmax a écrit :

Ils s'en tapent plusieurs et réuglièrement + les  check up réguliers.  

Une fois que les gens auront compris que les Soleil est néfaste pour la peau.... [:thekilgore]

C'est sûr, les suédoises ne se plaignent pas de ne pas voir le soleil.
Mais moi personnellement ça me fait déprimer de n'avoir que 3 mois de "beau" temps par an.
Je met des guillemets car ça doit bien faire plusieurs années qu'on n'a pas eu un bel été en France.

n°22518833
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2010 à 12:18:15  answer

neotheeraser a écrit :

Le social quand tout va bien, tu peux en faire à toutes les sauces, mais quand ça va mal, il faut penser un peu à se sortir les doigts du cul et arrêter de trouver des excuses à tout le monde pour assurer du social en veux-tu en voilà!

Quand ça va mal, on file des milliards aux banque et on demande au populo de se serrer la ceinture :/

n°22520849
vokjy
Posté le 09-05-2010 à 16:07:24  profilanswer

Salut a tous,

Je suis expatrie depuis 10 ans au USA (Nord Est de la Floride), je vis tres bien ici, niveau tavail je me plains pas meme si j'ai deux jobs (1 a la maison la semaine et 1 le week end). La crise je ne la resent pas du tout, meme si elle est la (Pas mal de maison vide a cause de la sur-enchere de l'immobilier de 2000 - 2007) et le travail qui manque en Floride (soit presque 10% de chomage).  

Niveau education, c est bien aussi, je suis des cours du soir a UCF Daytona pour la bio marine, et je ne paye rien...  

Au niveau des assurances, je suis pris en charge a 75 % pour mon employeur (BlueCross), et j ai une complementaire qui prend en charge les autre 25%, je paye $75.00/mois pour la complementaire).

Je me sens bien mieux en Floride qu'en France, en France c'etait surtout le manque de travail, les gens pas sympas, et les problemes de petite delinquances qui gachait la vie.

Comme cela a ete dit, la France est un super beau pays, mais seulement pour les vacances :)

n°22520889
inclassabl​e
Posté le 09-05-2010 à 16:11:38  profilanswer

Ya pas de problèmes de petite délinquance aux US?A moins que tu ne vives dans une petite ville bien WASP ?

n°22520955
vokjy
Posté le 09-05-2010 à 16:20:25  profilanswer

Je n en vois pas, je sors, je vais en boite etc.. jamais eu de problemes. J'ai  passe 15J a NYC sur la 125 St, je n'ai pas eu de problemes (Harlem), au contraire, tout la Haïtiens du coins m'invitai a mange. Souvent les problemes au US viennent des Gangs, bandes organises etc... je dis pas que si tu va sur OBT (Orlando) a 11 H du soir a pied, il y a des chance de ce faire agresse, et encore, Little Havana, a Miami, pourtant considere comme un coins tres chaud, pas eu de probleme....

n°22521308
MacPedro
Posté le 09-05-2010 à 17:08:18  profilanswer

Selon la base de donnees Mercer, les meilleurs endroits pour vivre sont principalement en Suisse, en Allemagne, au Canada et en Australie / NZ.

Le classement en details
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _of_living

Message édité par MacPedro le 09-05-2010 à 17:08:35
n°22521442
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 09-05-2010 à 17:27:26  profilanswer

Je crois que c'est un bon petit topikalakon qu'on nous a mitonné ici... Drapal', donc. [:turborunner]

Perso je suis jeune et j'ai pas d'expérience, mais j'ai vu Singapour et j'ai kiffé grave sa maman :love:

Bon, et pour alimenter votre débat, plutôt que de parler immigrés et polygames (non mais c'est fou qu'un topic comme celui-là puisse dériver vers ce genre de sujets d'actualité...), moi voudrais élever le débat :o

En gros je pense qu'il fait bon vivre dans tous les pays à partir du moment où vous avez le fric / la situation / la possibilité de vous y établir... Evidemment le Pakistant ptêt pas, mais certains diront que l'Afrique du Sud et ses villes ghetto pour riches c'est le pied, par exemple. Suffit d'avoir les moyens, et ta vision des choses est tout de suite différente...

Si on parle de s'installer avec un salaire moyen et vivre correctement, moi je dis qu'en France on n'est pas si mals lottis :o

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°22521617
vokjy
Posté le 09-05-2010 à 17:46:42  profilanswer

Je ne crois pas qu il y a vraiment des pays ou il fait bon vivre, tout depend de l humain, certain vont adore l'Afrique, les pays de l est, la russie, le japon, la chine Australie/NZ, les iles tropical, Mexique, USA, Canada etc...  
Chaque pays a son charme, moi j'aime la nature, la plage, l ocean, etc... donc oui, la floride me convient.

Maintenant c est pas donne a tout le monde de s adapte a une nouvelle culture, chacun est libre de faire son choix.

n°22521645
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 09-05-2010 à 17:49:48  profilanswer

Salut,

Perso j'ai eu la chance d'habiter dans de nombreux pays: France, Allemagne, Luxembourg, Chine, Japon, USA et Israel.

Sans hésitation, c'est aux USA que la vie me plait le plus. Si vous avez un taf bien payé, il n'y a rien de mieux. Tout à disposition à tout moment, des gens super sympas, des parcs immenses dans toutes les villes, une nature incroyable, etc... Avec une préférence pour la Californie, le Colorado et la Floride.

En seconde position, ça peut paraître bizarre mais c'est à tel Aviv où j'ai le mieux vécu, un climat exceptionnel (8 mois de plage/an), une vie culturelle très riche, et une sécurité totale (rien à voir avec ce qu'on voit à la TV).

En troisième position je mettrai la France. Mais à part Paris, je ne vois pas où je pourrais habiter tellement je me ferais chier. La vie culturelle est super à Paris, mais j'ai du mal avec les gens et le climat.

Voilà.

n°22521968
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 09-05-2010 à 18:29:08  profilanswer

Les USA, à condition d'avoir une caisse  [:cbrs]

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°22521991
Dreamcast
Posté le 09-05-2010 à 18:31:08  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Tu confondrais pas un peu Canadiens et Québécois, là ?  :o  

Moi non c'est sur car je n'en sais rien, mais cette personne peut-être quelle confond ouais :o

Ethnik a écrit :

En même temps, les américains sont souvent des gens sympathiques. C'est pas un défaut d'etre "américain" hein  [:cerveau mlc]

Ben lui pense que c'est souvent des gros cons nombrilliste  :o

Message édité par Dreamcast le 09-05-2010 à 18:33:10

---------------
n°22522044
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 09-05-2010 à 18:37:08  profilanswer

Ethnik a écrit :

+1
ça m'a même fait un choc là-bas :o
tous les caissiers te disent "bonjour, comment allez-vous ?", les serveurs sont sympas avec toi (pour le tip !), les gens te font la conversation spontanément dans les lieux publics (avion, train, station-service...). J'étais paumé dans SF, je sors la carte de la ville et en moins de 10s quelqu'un vient te demander si t'as besoin d'aide :o . Ou encore une fois je demande à un vieux couple dans une caisse par hasard de me déposer quelque part pas très loin, ils acceptent très gentiment. En France tu peux aller te brosser :o

n°22522121
vokjy
Posté le 09-05-2010 à 18:43:48  profilanswer

c est aussi ce qui m a surpris lors de ma premiere visite a NYC... En floride aussi les gens sont super sympas (mais d apres des colegues, les plus sympas sont les gens de Washington State). D ailleur si vous voullez des super bonne huitre, faut achete ceux de cet etat...

n°22522810
Kayl669
Posté le 09-05-2010 à 19:54:06  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

Salut,

Perso j'ai eu la chance d'habiter dans de nombreux pays: France, Allemagne, Luxembourg, Chine, Japon, USA et Israel.

Sans hésitation, c'est aux USA que la vie me plait le plus. Si vous avez un taf bien payé, il n'y a rien de mieux. Tout à disposition à tout moment, des gens super sympas, des parcs immenses dans toutes les villes, une nature incroyable, etc... Avec une préférence pour la Californie, le Colorado et la Floride.

En seconde position, ça peut paraître bizarre mais c'est à tel Aviv où j'ai le mieux vécu, un climat exceptionnel (8 mois de plage/an), une vie culturelle très riche, et une sécurité totale (rien à voir avec ce qu'on voit à la TV).

En troisième position je mettrai la France. Mais à part Paris, je ne vois pas où je pourrais habiter tellement je me ferais chier. La vie culturelle est super à Paris, mais j'ai du mal avec les gens et le climat.

Voilà.

Troll ?  
Ce post snob, tu ne dois pas manquer d'argent et de condescendance... En France, la vie culturelle et la vie tout court n'est pas qu'à Paris. En gros, à part Paris, il n'y a rien de vraiment bon pour toi, le reste est un ennui provincial et retardé :sarcastic: Ta phrase est très insultante.
Je pense qu'aux USA aussi il y a (encore un plus) grand nombre de villes et de patelins où il n'y a pas grand chose et où il y a un ennui culturel et un ennui tout court. Sans compter le désert (au sens littéral) que sont les USA. Mais tu ne dois peut-être pas avoir connu ces lieux [:julm3]

n°22522884
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 09-05-2010 à 20:02:05  profilanswer

Je parle en connaissance de cause puisque j'ai grandi en province ! Et je connais bien la plupart des régions de France, mais c'est pas mon truc, c'est tout. N'y vois aucun dédain pour les "provinciaux"

La vie qui me plait est la vie citadine, tout en ayant la possibilité de se ressourcer dans des endroits calmes à tout moment . C'est pourquoi ça ne me plairait pas non plus d'habiter dans un coin paumé du Nebraska ou de l'Arkansas, mais un trip dans le Grand Canyon ou à Yellowstone c'est le top dans le genre AMHA.

n°22523029
Kayl669
Posté le 09-05-2010 à 20:16:14  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

Je parle en connaissance de cause puisque j'ai grandi en province ! Et je connais bien la plupart des régions de France, mais c'est pas mon truc, c'est tout. N'y vois aucun dédain pour les "provinciaux"

La vie qui me plait est la vie citadine, tout en ayant la possibilité de se ressourcer dans des endroits calmes à tout moment . C'est pourquoi ça ne me plairait pas non plus d'habiter dans un coin paumé du Nebraska ou de l'Arkansas, mais un trip dans le Grand Canyon ou à Yellowstone c'est le top dans le genre AMHA.

Citadine dans le sens mégapole ? Dans ce cas-là, je comprends qu'en France seule Paris te plaise, puisque c'est la seule.
Mais des villes plus ou moins grandes, il y en a beaucoup en France, et leur vie n'est pas forcément ennuyeuse...je dirais peut-être même moins que celle des petites villes des USA.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayl669 le 09-05-2010 à 20:16:40
n°22523587
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 09-05-2010 à 21:06:19  profilanswer

Peut-être alors que le fait d'être à l'étranger rend la nuit moins ennuyeuse, il y a plus de découvertes...

n°22525363
steevenoo
Posté le 09-05-2010 à 23:28:04  profilanswer

En france l'état s'engage partout après on hurle la vie est chère :o    

---------------
The World is mine !!!
n°22528642
serina
Posté le 10-05-2010 à 11:08:38  profilanswer

Sympa, ce sujet.
Le seul pays où je me suis dit que j'aimerais vivre, c'est l'Islande.
Que ce soit pour sa culture, son peuple calme et accueillant, sa cuisine, ses villes à taille humaine, et surtout, surtout la beauté de l'île qui a tellement de paysages différents, c'est exceptionnel.  :love:  

Mais bon c'est plus tellement d'actualité depuis quelques semaines.  [:grubnatz]

n°22528744
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 10-05-2010 à 11:14:25  profilanswer

Kayl669 a écrit :

Je pense qu'aux USA aussi il y a (encore un plus) grand nombre de villes et de patelins où il n'y a pas grand chose et où il y a un ennui culturel et un ennui tout court.  

Et la plus longue saucisse à hot-dog du monde ?  Et le rocher qui ressemble à une tête de coyote ? La province américaine est pleine de culture, bien au contraire :o

n°22539129
neotheeras​er
Posté le 11-05-2010 à 00:16:12  profilanswer

Je suis tout à fais d'accord avec toi sur ce point!

Kayl669 a écrit :

Citadine dans le sens mégapole ? Dans ce cas-là, je comprends qu'en France seule Paris te plaise, puisque c'est la seule.
Mais des villes plus ou moins grandes, il y en a beaucoup en France, et leur vie n'est pas forcément ennuyeuse...je dirais peut-être même moins que celle des petites villes des USA.

Je comprends Tommy...
J'ai grandi à Metz (ville de taille correcte on peut dire) et franchement je pourrais plus jamais y remettre les pieds!
Après ça dépend de le style de vie de chacun, mais si on aime une ville dynamique, je pense que Paris est tout de même celle qui offre de loin le plus de possibilité!

n°22539182
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 00:23:43  answer

J'aimerais vivre dans le sud de l'italie ou à boston aux états-unis.

n°22539508
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-05-2010 à 01:10:41  profilanswer

inclassable a écrit :

Pour l'angleterre ça dépend des villes je dirais.

J'ai de la famille à Oxford et clairement je trouve la qualité de vie meilleure que dans les villes moyenne en France. En plus grâce aux université c'est une ville très cosmopolite et animée le soir, avec peu de violence. Beaucoup de verdure, lacs et autres,  et une ville à taille humaine. Par contre je supporte pas très bien Londres.

J'ai vécu au moyen orient, dans un pays assez developpé et je trouve que la majorité de ces pays sont inhabitables pour un occidental, notamment à cause de la chaleur etouffante et du manque de verdure  D'ailleurs même les locaux le disent, s'ils avaient tous un visa pour l'occident ils iraient presque tous !

La France est effectivement bonne pour la qualité de vie, mais même à paris je m'y fais chier, c'est assez peu dynamique, pour toutes les raisons evoquées ci dessus, c'est un bon pays pour les retraités anglo saxons. sans compter les problèmes de plus en plus grave d'insécurité, de jour comme de nuit, et le cout prohibitif des sorties à cause du monopole des taxis et les abus des bars et autres boites de nuit.

L'Allemagne possède des villes très interessantes si tu as un bon travail, et la qualité de vie est au moins aussi élevée qu'en France, surtout à l'ouest (Dusseldorf, Karlsruhe, Munich, Francfort et les petites villes proches sont très agréables a vivre).

En Asie a part le Japon Hong kong taiwan et les megapoles chinoises, il est difficile de trouver des villes qui te permettront d'avoir un confort occidental. Sans compter le problème de la langue et de la pollution en Chine.

Une piste a explorer ce serait peut être l'Argentine, j'ai eu de bons echos sur la capitale, et la population est européenne a 90% , donc tu devrais retrouver pas mal de repères et ne pas être super depaysé. De plus le pays est immense et les paysages très variés, la sécurité est assez bonne comparé à ses voisins d'amsud.

Quant à l'Afrique, même pas en rêve :o

Par contre, si tu es retraité avec un petit pactole il y a beaucoup de Français qui ont une residence au maroc maintenant en profitant du différentiel du cout de la vie, tu peux faire de beaux investissements, et c'est à 1h de Paris.

Pourquoi ? La tanzanie ou le Botswana c'est pas bien ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22539599
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 11-05-2010 à 01:22:48  profilanswer

Je réponds l'Australie, définitivement. Si si, regardez mon photoblog si vous me croyez pas :o

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°22539646
belbel94
bèlbèl
Posté le 11-05-2010 à 01:28:45  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Je réponds l'Australie, définitivement. Si si, regardez mon photoblog si vous me croyez pas :o

à part des gonzesses avec les nichons à l'air j'y vois rien d'autre  
 [:spamafote]

---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°22539695
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 11-05-2010 à 01:36:01  profilanswer

belbel94 a écrit :

à part des gonzesses avec les nichons à l'air j'y vois rien d'autre  
 [:spamafote]

paysages hallucinants, vie moins chère qu'en France, les gens "à la cool", bbq & bières au quotidien, en tongue toute l'année,  aller surfer au reveil, l'asie + nouvelle zelande à côté à partir de 50 euros... Amen

Message cité 1 fois
Message édité par ludo2604 le 11-05-2010 à 01:36:27

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°22540208
steevenoo
Posté le 11-05-2010 à 05:39:31  profilanswer

J'aimerais bien connaitre les US voir vivre un an pour me faire une idée sa semble sympa  :)

---------------
The World is mine !!!
n°22540215
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2010 à 06:06:06  answer

C'est vraiment pas tres complique. Australie. Faite DES
recherché bordel ! :-)

n°22540227
Proxounet
Posté le 11-05-2010 à 06:42:31  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Citation :

- des grandes écoles et des infrastructures reconnues de part le monde

Non. Les universités francaises sont de moins en moins bien classées. Elles sont en faite "une poubelle" et accueuillent tous ceux (les étrangers) qui n'ont pas les moyens de payer leurs études (particulièrement si l'on regarde les universités anglo-saxonnes)

J'ai juste envie de repondre a ca, bien que le post date de la premiere page;
On entend souvent ca. En particulier parceque les universites francaises n'apparaissent pas dans les classements internationaux, tandis que les unviersites americains caracollent en tete.
Sarkozy a encore dit aux americains lors de sa derniere visite a NYC qu'il souhaitait utiliser le modele americain pour les universites francaises.

Cette idee est ridicule. En gros, les americains misent tout sur le cote pratique, le niveau d'analyse est tres bas compares aux formations francaise. Il est tres facile pour un etudiant francais de faire un echange aux etats unis, et au contraire tres difficile pour un americain de venir en france. Oui, c'est dur a croire.  Je ne le croyais pas moi meme il y a quelques annees, bien que l'ensemble des enseignants connaissant les Etats Unis me le repetaient. J'ai finalement moi meme etudie aux Etats Unis et connais la difference. J'ai aussi de nombreux amis dont l'experience ne fait que confirmer ce que j;ai vecu.

Si les ecoles francaise n apparaissent pas dans les classements internationaux c'est parceque ceux ci sont principalement bases sur des criteres tels que:
- Les prix nobels sortant de ces ecoles (du coup des usines a elites comme Polytechnique n'apparaissent pas parcequ'elles ne sont pas tournees vers la recherche)
- L'argent que donnent les anciens eleves (Alumnis) a leur ecole; Les universites americaines ont de veritables call centers dedies a ca. J;avais un amis anglais qui travaillait d'ailleurs dedans. En France, on considere que l'education doit etre gratuite, les chiffres de dons doivent etre ridiculement bas,  

Donc, Hermes, regarde disons les 30 premieres ecoles post prepas et les 3 premieres post bacs et je peux te dire que peu de pays peuvent se vanter d'avoir ce niveau de formation en ingenieurie, y compris tes pays "anglo saxons" (De quoi tu parles?? Angleterre ? Certains utilisent ce terme pour designer n'importe quel pays anglophone, donc soit precis).  

Tu sais que si les labos francais sont envahis par les africains (tes "etrangers" je suppose), les labos americains sont envahis par les asiatiques, et ca leur pose vraiment probleme. Il y a encore peu les chefs de labos etaient encore americain de souche mais il partent en retraite et sont remplaces par les asiatiques qui occupent maintenant tous les niveaux. Et c ales derange beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par Proxounet le 11-05-2010 à 07:21:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Y a t'il un moyen de faire marcher l'assurance ???Le président polonais victime d'une catastrophe aérienne
Y'a t-il quelqu'un qui travail aux hlm du 93 ??Y-A-T-IL DES BRODEUSES MACHINE
Vivre à boissy saint legerVivre à boissy saint leger
Vivre avec un ou deux ans de retard pour gagner plus?l'Italie - comment découvrir ce pays ?
Usurpation d'identité. C'est terminé 
Plus de sujets relatifs à : Y a t-il un pays où il fait bon vivre?!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)