Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Paris, expliquez moi, vous trouvez quoi de bien a cette "ville".

n°796628
Coxwell
Posté le 08-07-2003 à 10:42:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis 100% d'accord avec le iench. C'est pas faute de ne pas connaître ou d'être subjectif, je suis étudiant parisien  :sweat:  
 
Aucune comparaison avec Lille ou d'autres villes de Province dans le Sud-Est (:love:)

mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 10:42:08  profilanswer
 

n°796637
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 08-07-2003 à 10:44:15  profilanswer
 

plus on descend plus c'est conviviale.  :)  
 
Paris reste une ville à part que je déteste tout particulièrement et ces habitants avec.

n°796673
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 08-07-2003 à 10:52:52  profilanswer
 

sujet: Paris, expliquez moi, vous trouvez quoi de bien a cette "ville".


 
heu le fait que j'y habiterai jamais, le fait que j'y meterai pas les pieds.... :D
 
 
 
pour moi la montagne et l'air frais y a que ca de vrai :)
 
 
 
vala c t  mon avis perso :D


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°796675
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-07-2003 à 10:53:13  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Bon les modos, j'ai rien trouvé depuis avril, donc je pense que c'est bon, nan ?
 
Je viens de passer une semaine magnifique à paris avec ma soeur. Et plusieurs choses m'ont choquées, et j'aimerai vos réactions/avis la dessus :
 
-Le parisien moyen est un con de première en bagnole : queues de poisson, grillage de feu, engagement dans des carrefours qu'il n'est pas sur de libérer au changement de bagnole, ca s'énerve ca s'impose ca bouchonne, mais la, j'invoque plus le systeme routier parisien : bilan : avoir une bagnole a paris est une perte de temps et d'argent. Je parle pas des parkings en double/triple file, sur des passage piétons et dans des virages...
Reaction classique du provincial qui ne comprend pas ce qui se passe autour de lui. Faut s'adapter au mode de conduite local. Quand tu vas a marseille tu conduis n'importe comment a 20km/h et ca ira. A paris il faut etre vif et limite aggressif, et connaitre les raccourcis pour ne pas rester coincer avec les provinciaux dans les bouchons  :D
 
-Le RER et le systeme de  métro, tres développés, sont déjà plus sympa a utiliser, mais sont chers, puent l'excrément humain, la pisse, voire, la charogne par endroits, surtout sur Paris meme ( Nation et co )
faut arreter la fumette, ca blaire pas mal dans le RER A mais en general c'est plutot propre  :heink:
 
-Le Parisien moyen est ultra égoiste : lui d'abord, les autres ensuite. pas de pardon, pas de services de rendu, personne file sa place dans le RER aux vieux ( j'étais aterré ), les strapontins sont utilisés en heure de pointe, j'en passe...
rarement vu ca
 
-Le pourcentage de névrosés est incroyable. Je compte plus tous ceux que j'ai vu parler tous seuls, insulter les "enculés d grévistes" qui leur ont "sucré mes putains de vacances". Jamais vu un seul dans toutes les autres villes que j'ai vues.
le mec qui vient de paumer ses vacances a parfaitement le droit d'injurier ces enculés de grevistes  :jap: , le reste des nevrosés sont les provinciaux degoutés d'etre venus a paris
 
-L'air parisien est vicié. Je descendais du RER et sortais, PAF crise d'asthme. Sympathique. Jamais eu ca ailleurs. Suffit de respirer un coup a fontenay sous bois et la déjà on sent la différence. Arrivé a Charleville mézières forcément, ca n'a plus de commune mesure.
c'est pas plus pollué que dans toute les grandes villes
 
-L'immobilier est a des prixs délirants et les propriétaires se permettent n'importe quoi ( i.e. les retraités ne peuvent quasiment plus etre garants ... ils vont crever trop tot, dixit 4 agences différentes ).
va t'en sale pauvre  :kaola:
 
Détrompez moi, mais Paris est une ville abjecte dans la vie de tous les jours. Non seulement la circulation en général est soit difficile, soit chère, soit les deux, mais en plus les gens n'ont rien de sympathique, de poli, et d'avenants, les prixs du logement sont délirants, l'air est infect... on se croirait au Moyen Age.
 
Bon sang, qu'est ce qui vous attire dans paris ? le dernier concert d'axelle red ??? et puis ?
 
Expliquez moi, la, j'ai franchement du mal. Meme le coup des activités, je capte pas. Le déplacement au lieu des activités est tellement chiant que l'on ne peut en faire quasiment qu'une dans la journée. Maximum. Et encore, toute planification est chaude a cause des transports. Pour le coup ouai le portable stutile. je serai curieux de savoir combien de  temps de chaque forfait est utilisé a "t'es ou" et "qu'est ce que tu fous la "...
 
Expliquez moi. Merci.


 
 :non: on va pas t'expliquer ce qui est chouette dans paris alors qu'on attend tous ton depart avec impatience  [:backfire]

n°796682
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 08-07-2003 à 10:55:21  profilanswer
 

On pourra dire ce qu'on veut, j'aime et j'aimerai toujours Paris [:spamafote]

n°796706
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 08-07-2003 à 10:59:50  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Reaction classique du provincial qui ne comprend pas ce qui se passe autour de lui. Faut s'adapter au mode de conduite local. Quand tu vas a marseille tu conduis n'importe comment a 20km/h et ca ira. A paris il faut etre vif et limite aggressif, et connaitre les raccourcis pour ne pas rester coincer avec les provinciaux dans les bouchons
 


 
Toi, t'es jamais allé à Marseille :whistle: :D ... eux aussi sont vifs et aggressifs, comme le parisien !! :lol: il ne se trainent pas à 20km/h éh cong.

n°796740
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-07-2003 à 11:08:05  profilanswer
 

nicool a écrit :


 
Toi, t'es jamais allé à Marseille :whistle: :D ... eux aussi sont vifs et aggressifs, comme le parisien !! :lol: il ne se trainent pas à 20km/h éh cong.


 
 :non: j'ai habité 3 ans a aix et je me suis tapé pendant des mois l'aller retour quotidien aix-marseille en traversant toute la ville. Y'a que la qu'on voit des mecs rouler sur autouroute a 80 sur la voie de gauche, ou alors freiner sans raison apparente, bref avoir une conduite completement incoherente et totalement imprevisible

n°796742
Prems
Just a lie
Posté le 08-07-2003 à 11:08:36  profilanswer
 

Tout le monde défend son bout de gras, apparemment.
 
J'ai vécu à Paris, Aix, Montpellier, Nîmes, et en déplacement partout en France.
 
Eh ben la circulation c'est le bordel partout. Les touristes se font klaxonner par les les riverains qui roulent 20km/h plus vite.
 
Spéciale dédicace quand même aux Lyonnais pour leur acharnement au volant  :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°796757
Acidman
no comment
Posté le 08-07-2003 à 11:11:02  profilanswer
 

tu peu ne pas aimer Paris
mais quand tu est né en region parisienne et que tu y vis tu t'habitue
meme si j'ai de forte envie de changé d'air

n°796763
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 08-07-2003 à 11:12:09  profilanswer
 

acidman a écrit :

tu peu ne pas aimer Paris
mais quand tu est né en region parisienne et que tu y vis tu t'habitue
meme si j'ai de forte envie de changé d'air
 

et pis va trouver un khebab ouvert à 4h du mat' à pete les bains :d

mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 11:12:09  profilanswer
 

n°797212
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-07-2003 à 12:34:38  profilanswer
 

Citation :

Reaction classique du provincial qui ne comprend pas ce qui se passe autour de lui. Faut s'adapter au mode de conduite local. Quand tu vas a marseille tu conduis n'importe comment a 20km/h et ca ira. A paris il faut etre vif et limite aggressif, et connaitre les raccourcis pour ne pas rester coincer avec les provinciaux dans les bouchons


 
il faut ne surtout pas etre courtoit envers les autres conducteurs ou les pietons
 
le nombre de fois ou je me fais incendier parce que je respecte le code de la route est surprennant

n°797268
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 08-07-2003 à 12:44:30  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Citation :

Reaction classique du provincial qui ne comprend pas ce qui se passe autour de lui. Faut s'adapter au mode de conduite local. Quand tu vas a marseille tu conduis n'importe comment a 20km/h et ca ira. A paris il faut etre vif et limite aggressif, et connaitre les raccourcis pour ne pas rester coincer avec les provinciaux dans les bouchons


 
il faut ne surtout pas etre courtoit envers les autres conducteurs ou les pietons
 
le nombre de fois ou je me fais incendier parce que je respecte le code de la route est surprennant


 
le nombre de voitures que je vois passer alors que le feu est rouge (c'est aussi valable pour les piétons) est pharaonique.
 
Pour moi c'est bien simple, paris ce n'est pas de la conduite, c'est du Mario Kart...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°797277
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 08-07-2003 à 12:47:21  profilanswer
 

Bah à p'tite dose, c'est quand même sympa cette ville... y'a un p'tit côté magique la nuit, des tas de petits resto géniaux et originaux, qu'il faut dénicher dans une rue paumé, le p'tit tour à ma FNAC ou Virgin le samedi soir vers 23h pour aller s'écouter de la zique et dépenser tout son ponion dans des CDs (on fait ça avec un pote de tps en tps quand je monte le voir sur Panam).
ET puis, beeennn eeuuhhhh.. si j'étais enthousiaste y'a 7ans quand j'ai débarqué dans la région (bonjour les bringues, les boites etc), maintenant, je vais être content de retourner en province, même si j'y suis presque là (terminus RER, petite ville tranquille avec des forêts et des avions qui passe à 1000m au dessus).
Faut être un parisien né la bas, pour apprécier de se faire bronzer en maillot de bain en plein Paris dans un endroit à peine tranquil, à la polution, au milieu d'autres centaines de parisien...  :pfff:  
Alors, qu'on trouve de ce jolie coin sauvages, deserts, avec de l'air pure, en province...
Quand on a pas passé son enfance en campagne, dans les étables avec les vaches, a faire des moissons et à se rouler dans des montagnes de blé avec ces ch'tit potes de l'epoques, c'est des choses qu'on doit pas bien comprendre.  :sarcastic:  


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°797312
Rasthor
Posté le 08-07-2003 à 12:54:56  profilanswer
 

Prems a écrit :

Spéciale dédicace quand même aux Lyonnais pour leur acharnement au volant  :D


 
[:benou_+1]
 
Faut dire que les Français ont une réputation internationale a ce niveau....


Message édité par Rasthor le 08-07-2003 à 12:55:55
n°797331
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 08-07-2003 à 12:59:24  profilanswer
 

J'ai vécu 6 ans à Paris :
 
- le parisien de base est certes légèrement plus con/égoïste/prétentieux que le français de base, mais pas de beaucoup ...
 
- le parisien conduit n'importe commentn, c'est un fait, mais on s'y fait rapidement. Perso, je préfère passer 2 heures dans un embouteillage qu'une demi heure dans le métro/RER/BUS. Je préfère 100 fois être à l'aise, peinard, dans ma caisse, avec mon cendrier, mon auto-radio, que compressé comme une Cesar dans une rame qui pue la sueur, la pisse, quand c'est pas le vomi ou les 3 en même temps
 
- Nulle part ailleurs en France je n'ai eu autant accès à des spectacles de très grande qualité, que ce soit au théâtre, à l'Opéra, au ciné, etc ...
 
- Certains quartiers de Paris sont tout simplement géniaux ... perso je suis un très grand fan du 4ème (St-Paul et alentours) et du 5ème (Mouffetard et alentours).
 
Moi j'aime bien cette ville. Elle vit à 100 à l'heure, ses habitants sont prêts à vous marcher sur la gueule pour gagner une place dans le métro, mais bon ... c'est Paris quoi.
 
J'y vivrais pas, mais j'aime bien.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°797410
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 08-07-2003 à 13:15:12  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Bon les modos, j'ai rien trouvé depuis avril, donc je pense que c'est bon, nan ?
 
Je viens de passer une semaine magnifique à paris avec ma soeur. Et plusieurs choses m'ont choquées, et j'aimerai vos réactions/avis la dessus :
 
-Le parisien moyen est un con de première en bagnole : queues de poisson, grillage de feu, engagement dans des carrefours qu'il n'est pas sur de libérer au changement de bagnole, ca s'énerve ca s'impose ca bouchonne, mais la, j'invoque plus le systeme routier parisien : bilan : avoir une bagnole a paris est une perte de temps et d'argent. Je parle pas des parkings en double/triple file, sur des passage piétons et dans des virages...
 
-Le RER et le systeme de  métro, tres développés, sont déjà plus sympa a utiliser, mais sont chers, puent l'excrément humain, la pisse, voire, la charogne par endroits, surtout sur Paris meme ( Nation et co )
 
-Le Parisien moyen est ultra égoiste : lui d'abord, les autres ensuite. pas de pardon, pas de services de rendu, personne file sa place dans le RER aux vieux ( j'étais aterré ), les strapontins sont utilisés en heure de pointe, j'en passe...
 
-Le pourcentage de névrosés est incroyable. Je compte plus tous ceux que j'ai vu parler tous seuls, insulter les "enculés d grévistes" qui leur ont "sucré mes putains de vacances". Jamais vu un seul dans toutes les autres villes que j'ai vues.
 
-L'air parisien est vicié. Je descendais du RER et sortais, PAF crise d'asthme. Sympathique. Jamais eu ca ailleurs. Suffit de respirer un coup a fontenay sous bois et la déjà on sent la différence. Arrivé a Charleville mézières forcément, ca n'a plus de commune mesure.
 
-L'immobilier est a des prixs délirants et les propriétaires se permettent n'importe quoi ( i.e. les retraités ne peuvent quasiment plus etre garants ... ils vont crever trop tot, dixit 4 agences différentes ).
 
Détrompez moi, mais Paris est une ville abjecte dans la vie de tous les jours. Non seulement la circulation en général est soit difficile, soit chère, soit les deux, mais en plus les gens n'ont rien de sympathique, de poli, et d'avenants, les prixs du logement sont délirants, l'air est infect... on se croirait au Moyen Age.
 
Bon sang, qu'est ce qui vous attire dans paris ? le dernier concert d'axelle red ??? et puis ?
 
Expliquez moi, la, j'ai franchement du mal. Meme le coup des activités, je capte pas. Le déplacement au lieu des activités est tellement chiant que l'on ne peut en faire quasiment qu'une dans la journée. Maximum. Et encore, toute planification est chaude a cause des transports. Pour le coup ouai le portable stutile. je serai curieux de savoir combien de  temps de chaque forfait est utilisé a "t'es ou" et "qu'est ce que tu fous la "...
 
Expliquez moi. Merci.


 
Pour une fois je suis d'accord avec toi  :jap:  
Je ne vis pas à paris, mais je suis forcé de ne pas y etre trop loin à cause du taff.
 
C'est kler que pour env 50% des parisiens, l'interet d'y habiter est pour le boulot ou les etudes.

n°797503
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 08-07-2003 à 13:29:10  profilanswer
 

dworkin a écrit :

J'ai vécu 6 ans à Paris :
 
- le parisien de base est certes légèrement plus con/égoïste/prétentieux que le français de base, mais pas de beaucoup ...
 
- le parisien conduit n'importe commentn, c'est un fait, mais on s'y fait rapidement. Perso, je préfère passer 2 heures dans un embouteillage qu'une demi heure dans le métro/RER/BUS. Je préfère 100 fois être à l'aise, peinard, dans ma caisse, avec mon cendrier, mon auto-radio, que compressé comme une Cesar dans une rame qui pue la sueur, la pisse, quand c'est pas le vomi ou les 3 en même temps
 
- Nulle part ailleurs en France je n'ai eu autant accès à des spectacles de très grande qualité, que ce soit au théâtre, à l'Opéra, au ciné, etc ...
 
- Certains quartiers de Paris sont tout simplement géniaux ... perso je suis un très grand fan du 4ème (St-Paul et alentours) et du 5ème (Mouffetard et alentours).
 
Moi j'aime bien cette ville. Elle vit à 100 à l'heure, ses habitants sont prêts à vous marcher sur la gueule pour gagner une place dans le métro, mais bon ... c'est Paris quoi.
 
J'y vivrais pas, mais j'aime bien.


 
Un peu pareil...  :jap:
 
Les p'tits restos de Mouffetard  :sarcastic: , les Délices D'aphrodite,  le Blue Elephant pres de Bastille etc...  :love:


Message édité par Spad VIII le 08-07-2003 à 13:29:59

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°797525
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-07-2003 à 13:32:52  profilanswer
 

dje33 a écrit :

il faut ne surtout pas etre courtoit envers les autres conducteurs ou les pietons
 
le nombre de fois ou je me fais incendier parce que je respecte le code de la route est surprennant


 
+1 !! Combien de fois je me suis fait klaxonné pour avoir laissé passer un piéton engagé sur un passage clouté, chose que je fais toujours...
 
D'ailleurs, le piéton me remercie quasi-systématiquement, et ça fait plaisir. Je réponds toujours avec un petit signe de tête.  :jap:  
 
Quant au connard de derrière, je ne fais pas de doigt car je suis poli  :ange: Par contre, je lui fait un geste de la main (agiter la main genre "coucou" ) et en général ça le calme :D
 
Pour la circulation à Paris en général, c'est vrai que ça surprend au début. C'est malheureux à dire, mais tu finis par prendre leurs réflexes. C'est ça ou sinon tu te fais marcher dessus (eux n'hésitent pas).
 
En tout cas, je laisserai toujours passer les piétons :)

n°797609
marilyan
C'est pas faux
Posté le 08-07-2003 à 13:50:04  profilanswer
 

Pour la conduite a paris, je peux t'en faire un roman :
 
Plus de 60.000 km par an avec ma voiture, et a travers tout la france et bien pour moi c les parisiens qui me convienne le mieux j'explik :
 
c vrai les feux sont toujours verts a l'orange , mais quand tu te seras fait plus d'un centainede feux dans ta journée on verra si tu respecte et si tu as la patience , pasqu'en province tu n'a pas un nombre de feux egal qu'a Paris.
ensuite on demmarre sec , et oui, quand tu a une avenue avec plein de feux, un tous les 200 m, si tu demmares pas vite bah derriere ca traine te en gros, des 5h du mat, paris serait un bouchon géant( c pas loin pas temps de greve )
 
ensuite le réseau est pas le mieux concus, mais la DDE doit respecter les batiments , rues etc... donc faire avec !
 
Ensuite Sort vers 21h sur bastille un soir EN SEMAINE de juin, a pieds, et la tu vois paris, c pas le matin a 8 h ou a 18h le soir que tu vois paris , si tu vois les inconvénients !
 
coté sympathie je te propose deux restos :  
comme cochons  :love: 12e
bombis Bistrot idem 12e  
c ne sont que des exemples, il yen a d'autres , et bien la tu t'eclates, t'arives tu connais personne, tu resort tu connais le quartier (je connais pas beaucoup de restos ou tu a une photo du concurrent de la rue d'a coté)
 
 
enfin y'a plein de choses, sort des sentiers metro boulot dodo, et paris est agréable a vivre

n°797617
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 08-07-2003 à 13:51:09  profilanswer
 

Marilyan  :hello: :D

n°797629
farib
Posté le 08-07-2003 à 13:53:02  profilanswer
 

Marilyan a écrit :

Pour la conduite a paris, je peux t'en faire un roman :
 
Plus de 60.000 km par an avec ma voiture, et a travers tout la france et bien pour moi c les parisiens qui me convienne le mieux j'explik :
 
c vrai les feux sont toujours verts a l'orange , mais quand tu te seras fait plus d'un centainede feux dans ta journée on verra si tu respecte et si tu as la patience , pasqu'en province tu n'a pas un nombre de feux egal qu'a Paris.
ensuite on demmarre sec , et oui, quand tu a une avenue avec plein de feux, un tous les 200 m, si tu demmares pas vite bah derriere ca traine te en gros, des 5h du mat, paris serait un bouchon géant( c pas loin pas temps de greve )
 
ensuite le réseau est pas le mieux concus, mais la DDE doit respecter les batiments , rues etc... donc faire avec !
 
Ensuite Sort vers 21h sur bastille un soir EN SEMAINE de juin, a pieds, et la tu vois paris, c pas le matin a 8 h ou a 18h le soir que tu vois paris , si tu vois les inconvénients !
 
coté sympathie je te propose deux restos :  
comme cochons  :love: 12e
bombis Bistrot idem 12e  
c ne sont que des exemples, il yen a d'autres , et bien la tu t'eclates, t'arives tu connais personne, tu resort tu connais le quartier (je connais pas beaucoup de restos ou tu a une photo du concurrent de la rue d'a coté)
 
 
enfin y'a plein de choses, sort des sentiers metro boulot dodo, et paris est agréable a vivre


+1
 
 
faut pas confondre vitesse et tension artérielle. Je roule pas vite, j'accélère pas à l'orange, mais quand le feu apsse au vert, je démarre, et j'attend pas 3 heures. La tension. voila le point clef


Message édité par farib le 08-07-2003 à 13:53:18
n°797631
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-07-2003 à 13:53:37  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
+1 !! Combien de fois je me suis fait klaxonné pour avoir laissé passer un piéton engagé sur un passage clouté, chose que je fais toujours...
 
D'ailleurs, le piéton me remercie quasi-systématiquement, et ça fait plaisir. Je réponds toujours avec un petit signe de tête.  :jap:  
 
Quant au connard de derrière, je ne fais pas de doigt car je suis poli  :ange: Par contre, je lui fait un geste de la main (agiter la main genre "coucou" ) et en général ça le calme :D
 
Pour la circulation à Paris en général, c'est vrai que ça surprend au début. C'est malheureux à dire, mais tu finis par prendre leurs réflexes. C'est ça ou sinon tu te fais marcher dessus (eux n'hésitent pas).
 
En tout cas, je laisserai toujours passer les piétons :)
 


 
Ben moi on m'a jamais klaxonné parce que je m'arretais pour laisser passer un pieton [:spamafote]

n°797643
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 08-07-2003 à 13:55:58  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Ben moi on m'a jamais klaxonné parce que je m'arretais pour laisser passer un pieton [:spamafote]

ça me rappelle une fois, un pote qui se fait klaxonné pcq il a mis 2 s à réagir, le mec qui gueule et tout ...
On était en merco, mon pote ne parait pas géant dedans,
le mec sort de sa caisse, mon pote arrête, il sort de la voiture
2M 130 Kg
le mec est rerentré dans sa voiture et c'est cassé.[:ddr555]

n°797644
farib
Posté le 08-07-2003 à 13:56:16  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Ben moi on m'a jamais klaxonné parce que je m'arretais pour laisser passer un pieton [:spamafote]


moi non plus...

n°797657
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 08-07-2003 à 13:58:31  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
Ben moi on m'a jamais klaxonné parce que je m'arretais pour laisser passer un pieton [:spamafote]


Moi une fois je me suis fait klaxonner parce que je ralentissais à un stop, alors [:itinman]

n°797704
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-07-2003 à 14:06:16  profilanswer
 

farib a écrit :


moi non plus...


 
Ben vous avez du pot  [:spamafote]  
 
Ou alors vous laissez pas passer les piétons :D (provoc inside)

n°797716
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-07-2003 à 14:09:27  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

1. Le parisien moyen est un con de première en bagnole : queues de poisson, grillage de feu, engagement dans des carrefours qu'il n'est pas sur de libérer au changement de bagnole, ca s'énerve ca s'impose ca bouchonne, mais la, j'invoque plus le systeme routier parisien : bilan : avoir une bagnole a paris est une perte de temps et d'argent. Je parle pas des parkings en double/triple file, sur des passage piétons et dans des virages...
 
2. Le RER et le systeme de  métro, tres développés, sont déjà plus sympa a utiliser, mais sont chers, puent l'excrément humain, la pisse, voire, la charogne par endroits, surtout sur Paris meme ( Nation et co )
 
3. Le Parisien moyen est ultra égoiste : lui d'abord, les autres ensuite. pas de pardon, pas de services de rendu, personne file sa place dans le RER aux vieux ( j'étais aterré ), les strapontins sont utilisés en heure de pointe, j'en passe...
 
4. Le pourcentage de névrosés est incroyable. Je compte plus tous ceux que j'ai vu parler tous seuls, insulter les "enculés d grévistes" qui leur ont "sucré mes putains de vacances". Jamais vu un seul dans toutes les autres villes que j'ai vues.
 
5. L'air parisien est vicié. Je descendais du RER et sortais, PAF crise d'asthme. Sympathique. Jamais eu ca ailleurs. Suffit de respirer un coup a fontenay sous bois et la déjà on sent la différence. Arrivé a Charleville mézières forcément, ca n'a plus de commune mesure.
 
6. L'immobilier est a des prixs délirants et les propriétaires se permettent n'importe quoi ( i.e. les retraités ne peuvent quasiment plus etre garants ... ils vont crever trop tot, dixit 4 agences différentes ).
 
Détrompez moi, mais Paris est une ville abjecte dans la vie de tous les jours. Non seulement la circulation en général est soit difficile, soit chère, soit les deux, mais en plus les gens n'ont rien de sympathique, de poli, et d'avenants, les prixs du logement sont délirants, l'air est infect... on se croirait au Moyen Age.
 
Bon sang, qu'est ce qui vous attire dans paris ? le dernier concert d'axelle red ??? et puis ?


1. Parfaitt d'accord, le conducteur parisien moyen est un fils de pute qui klaxonne pr un oui ou un non (qd j'essaie de faire la grasse mat' les jrs de marché sur le crs de Vincennes, j'ai envie de balcer des briques sur les voitures de ces connards). Et il est clair qu'avoir une bagnole à Paris même est plus un handicap qu'autre chose.
 
2. Je suis d'accord aussi. Cepdt, phénomène curieux, à force de passer ds des endroits qui me filaient limite la gerbe au début, j'ai l'impression que je commce à apprécier. Ce qui prve qu'apprécier la merde n'est qu'une question d'habitude :D
 
3. La ça dépd, y'a carrt de tt. Je reçois très svt des excuse qd je me fais bousculer ou marcher sur les pieds (même si ce n'est que légèrt), par ex. Mais y'a aussi un nbre d'abrutis dégénrés assez conséquent pr se ruer ds le métro sans laisser les gens descendre.
 
4. Ca, non. Autant j'ai vu pas mal de gens slt énervés en bagnole (et pr avoir un peu cduit à Paris, je les cprends), mais à pieds j'en ai pas remarqué plus qu'ailleurs.
 
5. D'accord aussi. Mais comme l'a fait remarquer qqu'un, c vrai ds tte ville à grosse circulation (énorme circulation serait d'ailleurs un terme plus juste).
 
6. D'accord aussi.
 
Mais ta conclusion n'est valable que pr les gens qui n'ont pas envie de faire autre chose qu'élever leurs chiards entre ques heures de transport/boulot.
 
A Paris tu peux te faire une soirée goth sans chercher, le lendemain un concert, la semaine suivte une soirée punk, celle d'après une soirée reggae, puis une soirée techno, une soirée opéra, une soirée fetish... T'es pas obligé de chercher pdt des heures un resto ouvert le dimanche, ou qui sert après 22h en semaine. T'as sans arrêt des expos, plein de musées. T'as régulièrt des minis-festivals (j'aurais pas pu voir Vampire Hunter D Bloodlust au ciné ds bcp d'endroits, en Frce)... La plupart des bars ferment pas avt 2h, et qd t'en sors tu te trves un taxi en 15mn gd max.
Etc, etc.
 
Tt dépd de ce que tu recherches ds la vie.

n°797721
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-07-2003 à 14:10:22  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Ben vous avez du pot  [:spamafote]  
 
Ou alors vous laissez pas passer les piétons :D (provoc inside)
 


 
bah disons que si tu piles au feu vert pour laisser passer un pieton suicidaire c'est normal de se faire klaxonner dessus

n°797752
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-07-2003 à 14:17:23  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
bah disons que si tu piles au feu vert pour laisser passer un pieton suicidaire c'est normal de se faire klaxonner dessus


 
Nan je fais pas ça, je m'arrête normalement  :o  
 
Ceci dit, ce n'est pas non plus A CHAQUE FOIS que je laisse passer un piéton que je me fais klaxonner. Mais c'est arrivé assez souvent et à chaque fois, ça me gonfle  :fou:  
 
Dans le même genre, mais ce n'est arrivé qu'une fois : dans une rue étroite, devant toi, une voiture fait un créneau (normal, pas trop vite mais pas trop lent non plus). Ben tu as un jacky derrière qui ne trouve rien d'autre à faire que klaxonner  [:spamafote]  
 
Je ne fais pas de généralité non plus.

n°797758
Da Kine
punks are not dead ;o)
Posté le 08-07-2003 à 14:18:24  profilanswer
 

la tecnique c'est de se retourner en leur faisant un grand sourire de bablet et donc en profiter pour laisser passer d'autres pétions...

n°797798
farib
Posté le 08-07-2003 à 14:26:48  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :


 
Nan je fais pas ça, je m'arrête normalement  :o  
 
Ceci dit, ce n'est pas non plus A CHAQUE FOIS que je laisse passer un piéton que je me fais klaxonner. Mais c'est arrivé assez souvent et à chaque fois, ça me gonfle  :fou:  
 
Dans le même genre, mais ce n'est arrivé qu'une fois : dans une rue étroite, devant toi, une voiture fait un créneau (normal, pas trop vite mais pas trop lent non plus). Ben tu as un jacky derrière qui ne trouve rien d'autre à faire que klaxonner  [:spamafote]  
 
Je ne fais pas de généralité non plus.
 


 
Si aussi quand tu laisses passer un piéton, tu piles net, puis tu cales en voulant repartir, la c un peu normal !  :o


Message édité par farib le 08-07-2003 à 14:27:08
n°797816
Garfield74
Mahal kita
Posté le 08-07-2003 à 14:30:11  profilanswer
 

farib a écrit :


 
Si aussi quand tu laisses passer un piéton, tu piles net, puis tu cales en voulant repartir, la c un peu normal !  :o


 
Veux-tu arrêter de me prêter des comportements qui ne sont pas les miens ?  :o  
 
Un piéton d'engage, je contrôle dans mon rétro, je m'arrête sans piler, je le laisse passer, je repars.
 
C'est pourtant pas compliqué  :)  

n°797852
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-07-2003 à 14:36:42  profilanswer
 

TheGlandoMan a écrit :


 
sisi cpossib jtassure je suis toujours la  [:yaisse2v]  [:yaisse2v]  [:yaisse2v]  

surtout qu'à la campagne faire 1h de bus pour aller au collège et devoir se lever à 6h du matin tous les jours à 11 ans c'est également top pour un gamin  :love:


---------------
Retraité de discussions
n°798093
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-07-2003 à 15:19:26  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

-Le parisien moyen est un con de première en bagnole : queues de poisson, grillage de feu, engagement dans des carrefours qu'il n'est pas sur de libérer au changement de bagnole, ca s'énerve ca s'impose ca bouchonne, mais la, j'invoque plus le systeme routier parisien : bilan : avoir une bagnole a paris est une perte de temps et d'argent. Je parle pas des parkings en double/triple file, sur des passage piétons et dans des virages...


 
La conduite à Paris est particulière, mais pas bcp plus dangereuse ou irrationnelle qu'ailleurs. Qui dit plus de monde dit plus de problèmes.
 

Citation :


-Le RER et le systeme de  métro, tres développés, sont déjà plus sympa a utiliser, mais sont chers, puent l'excrément humain, la pisse, voire, la charogne par endroits, surtout sur Paris meme ( Nation et co )


 
Cher : non, bien en-dessous de ce que ça devrait être réellement.
Quant au reste.... :sarcastic: on est quand même très loin de l'odeur d'une fosse à purin ou d'une exploitation porcine....
 

Citation :


-Le Parisien moyen est ultra égoiste : lui d'abord, les autres ensuite. pas de pardon, pas de services de rendu, personne file sa place dans le RER aux vieux ( j'étais aterré ), les strapontins sont utilisés en heure de pointe, j'en passe...


 
Un peu oui.
 

Citation :


-Le pourcentage de névrosés est incroyable. Je compte plus tous ceux que j'ai vu parler tous seuls, insulter les "enculés d grévistes" qui leur ont "sucré mes putains de vacances". Jamais vu un seul dans toutes les autres villes que j'ai vues.


 
Ca, c'est à cause de tous les gens qui sont "obligés" de vivre à Paris. Perso, j'y vis par choix, et je suis très loin d'être névrosé.
 

Citation :


-L'air parisien est vicié. Je descendais du RER et sortais, PAF crise d'asthme. Sympathique. Jamais eu ca ailleurs. Suffit de respirer un coup a fontenay sous bois et la déjà on sent la différence. Arrivé a Charleville mézières forcément, ca n'a plus de commune mesure.


 
Faut pas avoir des poumons en carton, non plus.... c'est clair que y'a des jours où il vaut mieux être ailleurs, mais dans l'ensemble, Paris reste tout à fait vivable. Certaines villes de province sont bien plus polluées que Paris (qui a dit grenoble ????)
 

Citation :


-L'immobilier est a des prixs délirants et les propriétaires se permettent n'importe quoi ( i.e. les retraités ne peuvent quasiment plus etre garants ... ils vont crever trop tot, dixit 4 agences différentes ).


 
Là, c'est clair, c'est n'importe quoi. Mais bon, faut aussi relativiser. Paris reste une capitale abordable. Regarde les prix à Londres ou à Genève....
 


---------------
They will not force us
n°798103
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-07-2003 à 15:21:13  profilanswer
 

Da Kine a écrit :

plus on descend plus c'est conviviale.  :)  


 
Tout à fait faux. Lille est bien plus sympathique que Marseille, Nice ou Montpellier.


---------------
They will not force us
n°798270
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-07-2003 à 15:54:28  profilanswer
 

y a des villes qui paraissent sympathiques au 1er abord puis quand on y habite deviennent horriblement superficielles (enfin les habitants) ... Ca fait un peu idée reçue/troll, il y a en effet des gens très bien partout en France, mais c'est l'image que donnent certaines villes.
 
a Paris, il y a tous les cas. Suffit de bien/mal choisir son quartier.

n°798656
ledilettan​te
Posté le 08-07-2003 à 17:03:54  profilanswer
 

wave a écrit :


il faut être réaliste: si on habite en banlieue, les activités parisiennes se limitent à ce qu'on trouve pas en banlieue. On y va pour trouver ce qu'il n'y a qu'à paris. à partir de 50km de paris, on trouve des gens qui n'y mettent jamais les pieds.
quand on habite dans paris ou presque, on prend une carte orange et la bagnole sert soit aux vacances, soit à aller voir des potes en banlieue, soit pour des sorties qui se terminent trop tard. En métro/RER, quand on va d'un point à l'autre de paris, les temps de transport deviennent bien + raisonnables et prévisibles, donc beaucoup moins désagréables.
Bref, Paris c'est bien pour les parisiens, ou pour aller bosser parce que c'est facile d'y aller en RER depuis la banlieue.
 
 
pour résumer, si tu veux apprécier Paris tu y habites et tu fout ta bagnole au garage:D.


 
enfin quelqu'un de censé ! meme les franclient maudissent paris, pour reellement aprecier paris c'est a paris meme qu'il faut vivre...pas en banlieu ou autres.
paris c'est la capitale mondiale de la gastronomie, le pluralisme culturelle (va trouver un resto ethiopien a lille  :lol: ), la capitale cinematographique...(40 % des salles parisiennes sont  independantes , la plus grande concentration de cinema d'art et d'essaie de la planete, un vatse choix de theatre, d'animation culturelle, le fetivale cinema en plein air de la vilette  :D  (okay j'ai 10 min de marche pr y etre :whistle: ), c'est l'université de tout les avoir a jussieu, c'est la beauté de son architecture...c'est la ville la plus touristique au monde....
bref soit les toursites c vraiment des cons...soit paris doit avoir quelque charmes...surtout que les touristes parisiens sont     tres aisés...spa le bof ki va payer son voyage a carrouf hein, d'ailleurs je profite pr dire ke prendre ses vacances en france c trop chere  :fou:

n°798690
ledilettan​te
Posté le 08-07-2003 à 17:10:05  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :

iench:  
 
Un vrai parisien n'a pas de voiture.
Un vrai parisien a une vie de quartier fort sympathique pour peu qu'il prenne la peine de dire bonjour aux commerçants et au gens qu'il croise régulierement.
Un vrai parisien aime sa ville car c'est tout simplement une des plus belle ville du monde.
Les transports parisien sont rapides et pas si cheros que ça pour peux que tu habites sur place et que tu te payes une chtite carte orange. (je parle intra muros zone 1 et 2) de plus le mode de transport le plus chouette est le taxi. (hors heure de pointe bien sur, quoique les nouvelles voix de bus/taxi sont impec)
il est tout à fait possible d'aller fair eun tour dans un parc et d'enchainer su run ciné sans probleme.  
autre truc, il est souvent tres interressant d'utiliser ses pieds pour se déplacer.
pour l'air pas pur, t'as qu'à pas etre asthmatique. (quelle idée aussi! :o )
Pour les loyers exorbitant, c'est vrai, mais c'est loin d'etre la ville la plus chere du monde (exemple bete, London)
 
valaa.
 
 


 
 :jap: a noté le prix du metro a londre et sa vetusté...on a la densité la plus grande au monde pr les transport en commun, et la vitesse, effectivement les peid c une excellente idée; et la vie de quartier n'est pas une legende..., montmartre c magnifique, paris EST la plus belle ville du monde aucun autre ville ne ma jamasi autant impressionée par sa beauté que paris :) et depuis ma naissance jusqu'a maintenant, je suis tjrs autant emmerveillé par cette ville  :love:  ;)

n°798706
Coxwell
Posté le 08-07-2003 à 17:12:54  profilanswer
 

ledilettante a écrit :


 
enfin quelqu'un de censé ! meme les franclient maudissent paris, pour reellement aprecier paris c'est a paris meme qu'il faut vivre...pas en banlieu ou autres.
paris c'est la capitale mondiale de la gastronomie, le pluralisme culturelle (va trouver un resto ethiopien a lille  :lol: ), la capitale cinematographique...(40 % des salles parisiennes sont  independantes , la plus grande concentration de cinema d'art et d'essaie de la planete, un vatse choix de theatre, d'animation culturelle, le fetivale cinema en plein air de la vilette  :D  (okay j'ai 10 min de marche pr y etre :whistle: ), c'est l'université de tout les avoir a jussieu, c'est la beauté de son architecture...c'est la ville la plus touristique au monde....
bref soit les toursites c vraiment des cons...soit paris doit avoir quelque charmes...surtout que les touristes parisiens sont     [g]tres aisés...spa le bof ki va payer son voyage a carrouf hein, d'ailleurs je profite pr dire ke prendre ses vacances en france c trop chere  :fou: [/g]


 
En français  :??:  
 
 
Aucun rapport entre tourisme et y vivre. On parle d'y vivre. Désolé, c'est une contrainte pour une grande majorité qui y vivent pour le boulot/études.  

n°798717
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-07-2003 à 17:16:53  profilanswer
 

Coxwell a écrit :

Aucun rapport entre tourisme et y vivre. On parle d'y vivre. Désolé, c'est une contrainte pour une grande majorité qui y vivent pour le boulot/études.


T'as fait un sondage ? (je parle pas d'un sdage ici, bien sûr :D )

n°798750
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-07-2003 à 17:22:54  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Bon les modos, j'ai rien trouvé depuis avril, donc je pense que c'est bon, nan ?
 
Je viens de passer une semaine magnifique à paris avec ma soeur. Et plusieurs choses m'ont choquées, et j'aimerai vos réactions/avis la dessus :
 
-Le parisien moyen est un con de première en bagnole : queues de poisson, grillage de feu, engagement dans des carrefours qu'il n'est pas sur de libérer au changement de bagnole, ca s'énerve ca s'impose ca bouchonne, mais la, j'invoque plus le systeme routier parisien : bilan : avoir une bagnole a paris est une perte de temps et d'argent. Je parle pas des parkings en double/triple file, sur des passage piétons et dans des virages...
 
-Le RER et le systeme de  métro, tres développés, sont déjà plus sympa a utiliser, mais sont chers, puent l'excrément humain, la pisse, voire, la charogne par endroits, surtout sur Paris meme ( Nation et co )
 
-Le Parisien moyen est ultra égoiste : lui d'abord, les autres ensuite. pas de pardon, pas de services de rendu, personne file sa place dans le RER aux vieux ( j'étais aterré ), les strapontins sont utilisés en heure de pointe, j'en passe...
 
-Le pourcentage de névrosés est incroyable. Je compte plus tous ceux que j'ai vu parler tous seuls, insulter les "enculés d grévistes" qui leur ont "sucré mes putains de vacances". Jamais vu un seul dans toutes les autres villes que j'ai vues.
 
-L'air parisien est vicié. Je descendais du RER et sortais, PAF crise d'asthme. Sympathique. Jamais eu ca ailleurs. Suffit de respirer un coup a fontenay sous bois et la déjà on sent la différence. Arrivé a Charleville mézières forcément, ca n'a plus de commune mesure.
 
-L'immobilier est a des prixs délirants et les propriétaires se permettent n'importe quoi ( i.e. les retraités ne peuvent quasiment plus etre garants ... ils vont crever trop tot, dixit 4 agences différentes ).
 
Détrompez moi, mais Paris est une ville abjecte dans la vie de tous les jours. Non seulement la circulation en général est soit difficile, soit chère, soit les deux, mais en plus les gens n'ont rien de sympathique, de poli, et d'avenants, les prixs du logement sont délirants, l'air est infect... on se croirait au Moyen Age.
 
Bon sang, qu'est ce qui vous attire dans paris ? le dernier concert d'axelle red ??? et puis ?
 
Expliquez moi, la, j'ai franchement du mal. Meme le coup des activités, je capte pas. Le déplacement au lieu des activités est tellement chiant que l'on ne peut en faire quasiment qu'une dans la journée. Maximum. Et encore, toute planification est chaude a cause des transports. Pour le coup ouai le portable stutile. je serai curieux de savoir combien de  temps de chaque forfait est utilisé a "t'es ou" et "qu'est ce que tu fous la "...
 
Expliquez moi. Merci.


 
welkome to paris :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L insécurite a paris?Y'en a marre! C koi ces helico qui survolent paris a 7.30 du mat'??
[adresses] Skate Shop sur Parisdécidement bien sympathique ces américains...
[Peer-to-Peer ] Le p2p, c'est bien !enfin un vrai orage sur paris
[Berlusconade] sa présidence européenne commence trés bien...cherche sur paris coffret dvd ALBATOR 84
C moi, ou y a bcoup moins de Metro a Paris ?[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien!
Plus de sujets relatifs à : Paris, expliquez moi, vous trouvez quoi de bien a cette "ville".


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR