Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [Peer-to-Peer ] Le p2p, c'est bien !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Peer-to-Peer ] Le p2p, c'est bien !

n°778823
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-07-2003 à 02:28:13  profilanswer
 

http://www.pcinpact.com/actu/news/10081.htm

" C'est sans doute la première fois que nous sommes si nerveux à l'idée de dévoiler une nouveauté sur Ratiatum. Mais quelle nouveauté ! "
 
Ratiatum vient d'ouvrir une section complète de téléchargements qui utilise 3 reseaux Peer2Peer (eDonkey/eMule/Overnet, File Spree et Gnutella).
 
Cette annuaire complet de téléchargement est basé uniquement sur des liens P2P, ce qui permet de proposer des téléchargements sans s'appuyer sur un serveur central, qui peut rapidement être saturé.
 
Cette nouveauté présente aussi et surtout un grand avantage : prouver que le peer-to-peer n'est pas uniquement destiné à pirater, qu'il s'agit avant tout d'une excellente méthode de diffusion !
 
" L'enjeu est fondamental, puisque si cette formule fait ses preuves, nous aurons alors démontré toute l'efficacité et l'utilité du P2P en tant que plateforme technique (au même titre que les protocoles HTTP, NNTP, FTP...), et nul ne pourra plus en demander l'interdiction ou même le bridage. "
 
Le P2P n'est pas synonyme de piratage ! Le défenseur officiel français du P2P Ratiatum vous en dit plus dans son actualité.
 
Retrouver les logiciels Développement, Internet, Jeux-vidéo, Multimédia, Systèmes d'exploitation et Utilitaires sur cette page de notre confrère.

 
 
 
ce serait bien que de telles initiatives se multiplient :)


Message édité par udok le 04-07-2003 à 02:28:42

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 04-07-2003 à 02:28:13  profilanswer
 

n°778827
philozophe
¿Y Por qué no te callas?
Posté le 04-07-2003 à 02:30:46  profilanswer
 

Attention chérie, ca va trancher  :o

n°778828
Sickness
Wildlife Spirit
Posté le 04-07-2003 à 02:31:11  profilanswer
 

mais non c'est ca va couper qui faut dire

n°778829
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-07-2003 à 02:32:23  profilanswer
 

bah non, on a la preuve qu'on peut utiliser le p2p pour autres choses que le piratage
je trouve dommage de garder le sujet taboo alors que c'est une formidable évolution en matière de réseaux :)

n°778832
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 04-07-2003 à 02:35:50  profilanswer
 

[:nono_le_terribl]  
je mabstiendrai

n°778836
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-07-2003 à 02:40:39  profilanswer
 

THE_prodigy a écrit :

[:nono_le_terribl]  
je mabstiendrai  


 
bah nan faut pas
c'est normal que les proprio du forum fassent gaffe à ce qu'il n'y ait pas de dérapages
je comprends ça
mais je trouve plus bizarre que les forumeurs eux même tombent dans l'auto censure
je trouve dommage de laisser un tel outil dans les méandre du hacking alors qu'on pourrait faire tellement de bonne chose avec
il faut le démocratiser pour qu'on en le voit plus comme un logiciel d'échange illégal de fichiers !  :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°778840
squrrel
Que le meilleur gagne!
Posté le 04-07-2003 à 02:44:11  profilanswer
 

c vrai que le p2p ne sert pas qu'a piraté,mais faut pas ce voiler la face 99% des personnnes qui l'utilise c pour piraté  :(  

n°778841
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 04-07-2003 à 02:44:39  profilanswer
 

udok a écrit :


 
bah nan faut pas
c'est normal que les proprio du forum fassent gaffe à ce qu'il n'y ait pas de dérapages
je comprends ça
mais je trouve plus bizarre que les forumeurs eux même tombent dans l'auto censure
je trouve dommage de laisser un tel outil dans les méandre du hacking alors qu'on pourrait faire tellement de bonne chose avec
il faut le démocratiser pour qu'on en le voit plus comme un logiciel d'échange illégal de fichiers !  :o


 
 
 
 [:totoz] ooohh malheureux tu ne c pas cque tu dis, vite cache toi  :cry:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
meuh nan le p2p c bon mangez-en

n°778842
t-w
HDBNG club
Posté le 04-07-2003 à 02:45:17  profilanswer
 

udok a écrit :


 
bah nan faut pas
c'est normal que les proprio du forum fassent gaffe à ce qu'il n'y ait pas de dérapages
je comprends ça
mais je trouve plus bizarre que les forumeurs eux même tombent dans l'auto censure
je trouve dommage de laisser un tel outil dans les méandre du hacking alors qu'on pourrait faire tellement de bonne chose avec
il faut le démocratiser pour qu'on en le voit plus comme un logiciel d'échange illégal de fichiers !  :o


 
la politique ici c a plutot l'air d'etre
http://www.allegrohuskies.com/all_3monkeypic.jpg
 
:/


Message édité par t-w le 04-07-2003 à 02:46:33

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°778843
el cabron
me gusta el perico
Posté le 04-07-2003 à 02:48:52  profilanswer
 

"C'est sans doute la première fois que nous sommes si nerveux à l'idée de dévoiler une nouveauté sur Ratiatum. Mais quelle nouveauté ! "
 
c est clair  [:el cabron]


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2003 à 02:48:52  profilanswer
 

n°778845
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-07-2003 à 02:51:25  profilanswer
 

squrrel a écrit :

c vrai que le p2p ne sert pas qu'a piraté,mais faut pas ce voiler la face 99% des personnnes qui l'utilise c pour piraté  :(  
 


 
ah mais ça ça ne fait aucun doute
mais c'est pas en laissant les choses aller dans ce sens que ça va changer, c'est ça que je veux dire ;)
 
c'est pas parce que 99% des utilisateurs de p2p sont des pirates qu'il faut leur laisser l'exclusivité de l'usage de cet outil :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°778846
parano
Time... to die...
Posté le 04-07-2003 à 02:53:10  profilanswer
 

Y'a ici meme un tomiks de groody ou l'utilité du p2p est démontré concretement, on peut s'echanger des images d'avions qui ne voleront plus jamais en toute légalité !  :o

n°778848
drkarma
Old boy
Posté le 04-07-2003 à 02:54:32  profilanswer
 

peer2peer->sujet sensible->censure préventive->topic fermé.
 
adieu  :hello:

n°778850
squrrel
Que le meilleur gagne!
Posté le 04-07-2003 à 02:56:32  profilanswer
 

udok a écrit :


 
ah mais ça ça ne fait aucun doute
mais c'est pas en laissant les choses aller dans ce sens que ça va changer, c'est ça que je veux dire ;)
 
c'est pas parce que 99% des utilisateurs de p2p sont des pirates qu'il faut leur laisser l'exclusivité de l'usage de cet outil :)  


tout a fait d'accord  :jap:  

n°778851
el cabron
me gusta el perico
Posté le 04-07-2003 à 02:57:00  profilanswer
 

il se dit meme dans les milieux autorisés que sur un certain site le gif d el cabron serait encore en vie  [:el cabron]


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°778858
drkarma
Old boy
Posté le 04-07-2003 à 03:10:43  profilanswer
 

parano a écrit :

Y'a ici meme un tomiks de groody ou l'utilité du p2p est démontré concretement, on peut s'echanger des images d'avions qui ne voleront plus jamais en toute légalité !  :o  


 
Y'avait pas aussi un projet de traduction par peer2peer, genre tu donne ta phrase a traduire, ta langue de départ, ta langue voulue, et tu attends que quelqu'un la traduise ? :??:

n°778868
fante
Posté le 04-07-2003 à 03:17:51  profilanswer
 

http://www.angelfire.com/wi/ethimliliun/images/torture/guillotine.jpg

n°778909
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 04-07-2003 à 05:03:32  profilanswer
 

DrKarma a écrit :


 
Y'avait pas aussi un projet de traduction par peer2peer, genre tu donne ta phrase a traduire, ta langue de départ, ta langue voulue, et tu attends que quelqu'un la traduise ? :??:  


 
Ca serait trop cool ca pour corriger les devoirs de langues ou pour rédiger des lettres  :D

n°778912
drkarma
Old boy
Posté le 04-07-2003 à 05:16:24  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
Ca serait trop cool ca pour corriger les devoirs de langues ou pour rédiger des lettres  :D  


 
Cool, on avait justement pas encore trouvé de motif pour le rendre illégal çui la.
J'imagine la prochaine grève des enseignants pour faire interdire ce scandaleux logiciel qui permet aux candidats du bac de tricher en se connectant sur leur portable UMTS [:ddr555]

n°778973
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 04-07-2003 à 08:17:22  profilanswer
 

philozophe a écrit :

Attention chérie, ca va trancher  :o

[:tubbie1]

Sickness a écrit :

mais non c'est ca va couper qui faut dire

[:tubbie2]

[:tubbie3]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°778977
_gero_
2eme Effet Kiss Cool ©
Posté le 04-07-2003 à 08:20:37  profilanswer
 

Tu fais de la decoration de topic ?

n°778981
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 04-07-2003 à 08:22:29  profilanswer
 

Citation :

Veuillez noter également que le forum n'est pas un board warez, et qu'à ce titre toute allusion directe ou indirecte au P2P ("hi han", "la mule", "k**aa" et assimilés), au warez, DivX de films et autres machins illégaux sera immédiatement sanctionnée.

Le peer2peer peut être utilisé à bonusage, pour un échange ou un partage de fichiers légaux. Mais la frontière entre le partage légal et le warez étant fréquemment franchie: close.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [Peer-to-Peer ] Le p2p, c'est bien !

 

Sujets relatifs
[Berlusconade] sa présidence européenne commence trés bien...[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien!
Qu'est-ce qu'on peut bien se faire à bouffer...Qui parle bien anglais ici? (v2)
adios la COCC ... on t'aimait bien ... :o(Qu'est-ce qu'on peut bien foutre tout seul chez soi ?
P2P warez, madames nues avec des poâls et tout.EDF participe a la lutte contre le P2P ...
comment bien orienter...Demande avis de personnes parlant très bien anglais :o
Plus de sujets relatifs à : [Peer-to-Peer ] Le p2p, c'est bien !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR