Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
637 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Paris, expliquez moi, vous trouvez quoi de bien a cette "ville".

n°796059
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 08-07-2003 à 01:48:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

c'est nul Paris.
de la merde en barre.
j'etais beaucoup mieux a Bordeaux et je pense que je ne ferais pas ma vie dans une grande ville3.
j'ai grandis a la campagne dans un village de 1000 habitant et je m'imagine même pas un gosse grandir en ville.


 
sisi cpossib jtassure je suis toujours la  [:yaisse2v]  [:yaisse2v]  [:yaisse2v]


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 01:48:22  profilanswer
 

n°796063
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 08-07-2003 à 01:50:51  profilanswer
 

TheGlandoMan a écrit :


 
sisi cpossib jtassure je suis toujours la  [:yaisse2v]  [:yaisse2v]  [:yaisse2v]  


mais tu es un névrosé anal... :D

n°796069
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 08-07-2003 à 01:52:27  profilanswer
 

cablator a écrit :


mais tu es un névrosé anal... :D


 
meme pas en + [:choco pops]  [:choco pops]  [:choco pops]


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°796071
power600
Toujours grognon
Posté le 08-07-2003 à 01:52:36  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Attends, si bien conduire c'est :
-Forcer le passage a un cedez/stop qui du coup fait joli
-Accelerer a l'orange bien mur
-se garer en double file dans des virages
-se garer sur des passages piétons
-se garer en triple file
-klaxonner a qui mieux mieux
-limite de vitesse ? koica ouca ?
-kilognotan ? koica ?  
 
Chuis désolé, faut pas déconner. Dire que les parisiens ont un bon style de conduite, faut arreter le délire. j'ai pas conduit, je laissait le parisien a coté de mi conduire. J'étais attéré.

On peut même pas parler de conduite, c'est la guerre totale sur les rues parisiennes.
j'ai eu la chance de ne jamais aller à paris en voiture mais plusieurs fois en bahut.  
Finalement c'est plus simple, parisien ou pas on cesse de faire le mariole face à un 38 tonnes déterminé à faire respecter sa priorité, ça aide... [:twixy]

n°796076
AcelluQiCa​nta
Libre comme l'Art
Posté le 08-07-2003 à 01:54:44  profilanswer
 

je t'exlique mème pas en cyclomoteur :(...

n°796086
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 08-07-2003 à 01:58:51  profilanswer
 

nan les seuls trucs que j'ai pas apprécié à Paris, en dehors de la loi de la jungle des indigènes au volant c http://forum.hardware.fr/images/perso/azzaro75.gif  :
 
les pigeons vivants à  moitié gangrénés http://forum.hardware.fr/images/perso/dams86.gif
 
 la contamination NBC omniprésente  qui fait dans le même temps office de couche de peinture noire pour tous les murs de Paris http://membres.lycos.fr/exosuit/fun/obscene8.gif
 
en dehors de ça, des crottes de chiens  et du quotidien de la faune agoraphobesque dans les transports  ...
 
Paris roxx http://forum.hardware.fr/images/perso/alucard.gif
avec un minimum d'argent on peut tout faire  :jap:


Message édité par sorp le 08-07-2003 à 02:00:20

---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°796092
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2003 à 02:01:59  answer
 

Non c vraiment infame paris ,faut etre né la bas pour esperer etre conditionné et aimer ca, Une ville pepere comme rennes ou nantes  c deja mieu :D

n°796097
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 08-07-2003 à 02:05:59  profilanswer
 

Sorp a écrit :


 
les pigeons vivants à  moitié gangrénés http://forum.hardware.fr/images/perso/dams86.gif
 
 


 
C'est mignon les animaux...
 http://www.collideascope.com/rkq/images/pigeon.jpg

n°796102
barnabe
Posté le 08-07-2003 à 02:08:42  profilanswer
 

Evidemment que tetedeiench a raison, sauf qu'il y aussi les crottes de chien sur les trottoirs.
Sinon je suis d'accord sur la conduite à Paris et pour les gens dans le métro et tout le reste. Mais comme j'y vis j'essaye quand même de voir le bon côté des choses. Je t'assure qu'il n'y pas que des cons à Paris. Même si c'est sale (pas partout) c'est quand même une très belle ville (architecturalement parlant). Même si en y vivant je deviens un peu blasé, parfois quand je prends le temps de m'arrêter, quand la lumière est belle (avant un orage par exemple)je découvre des endroits magnifiques que je n'avais remarqué avant alors que je passe devant tous les jours. Bref à Paris y'a toujours des trucs à découvrir.  
Le meilleur mois à Paris c'est août, quand beaucoup de parisiens sont en vacances: on y circule un peu mieux, il y a moins de gens dans le metro, les gens sont un peu plus détendus. Il faut sortir des grands boulevards et je t'assure qu'il y a des petites places où il fait bon siropter une bière ou déjeuner tranquillement avec des potes. dans le XIème, le XIXème, le XXème, le XIIIème...Il quelques endroits où il y a presque une ambiance "village".
Et le soir evidemment il y a tout ce qu'il faut pour sortir.
 
Sinon c'est vrai que pour la courtoisie dans le métro c'est pas toujours ça...Pour lutter contre ça je cède ma place aux femmes enceintes ou aux personnes avec des jeunes enfants ou aux personnes agées (des fois j'ose pas proposer parce des gens agés le prennent mal...)
 

n°796123
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-07-2003 à 02:21:20  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


 
relativises veux tu?
 
Avoir été élévé en jardin (comme moi en passage :whistle: ) ne t'as pas empéché de devenir un nerdz hfr-ien. Donc bon, l'un dans l'autre   :whistle:  
 
Aller  :hello:  
 
 :sleep:  


 
t'imagine si j'avais vecu en immeuble toute ma vie ?  :D  
c'est pas mon enfance qui m'a fait devenir nerdz

mood
Publicité
Posté le 08-07-2003 à 02:21:20  profilanswer
 

n°796130
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2003 à 02:22:49  answer
 

Barnabe a écrit :

Evidemment que tetedeiench a raison, sauf qu'il y aussi les crottes de chien sur les trottoirs.
Sinon je suis d'accord sur la conduite à Paris et pour les gens dans le métro et tout le reste. Mais comme j'y vis j'essaye quand même de voir le bon côté des choses. Je t'assure qu'il n'y pas que des cons à Paris. Même si c'est sale (pas partout) c'est quand même une très belle ville (architecturalement parlant). Même si en y vivant je deviens un peu blasé, parfois quand je prends le temps de m'arrêter, quand la lumière est belle (avant un orage par exemple)je découvre des endroits magnifiques que je n'avais remarqué avant alors que je passe devant tous les jours. Bref à Paris y'a toujours des trucs à découvrir.  
Le meilleur mois à Paris c'est août, quand beaucoup de parisiens sont en vacances: on y circule un peu mieux, il y a moins de gens dans le metro, les gens sont un peu plus détendus. Il faut sortir des grands boulevards et je t'assure qu'il y a des petites places où il fait bon siropter une bière ou déjeuner tranquillement avec des potes. dans le XIème, le XIXème, le XXème, le XIIIème...Il quelques endroits où il y a presque une ambiance "village".
Et le soir evidemment il y a tout ce qu'il faut pour sortir.
 
Sinon c'est vrai que pour la courtoisie dans le métro c'est pas toujours ça...Pour lutter contre ça je cède ma place aux femmes enceintes ou aux personnes avec des jeunes enfants ou aux personnes agées (des fois j'ose pas proposer parce des gens agés le prennent mal...)
 


 
C est bien en aout parce que c est paris sans les parisien , c rempli de provinciaux  [:ytrezax]

n°796131
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-07-2003 à 02:23:27  profilanswer
 

cablator a écrit :

L'autre jour je suis allé mangé dans un barbecue chez un copain. Un ptit jardin très sympa avec les oiseaux qui chantent.  
En plein 20e arrt.  


 
c'est ce que j'aime dans ma nouvelle maison
le jardin  :D  
j'ai vecu 2 ans en immeuble même si l'immeuble etait tres class cela ne vaut pas une maison un peu moins class avec un jardin

n°796132
AcelluQiCa​nta
Libre comme l'Art
Posté le 08-07-2003 à 02:24:16  profilanswer
 


 
 :fou:  :fou:  :fou:

n°796135
AcelluQiCa​nta
Libre comme l'Art
Posté le 08-07-2003 à 02:25:32  profilanswer
 

Sorp a écrit :

nan les seuls trucs que j'ai pas apprécié à Paris, en dehors de la loi de la jungle des indigènes au volant c http://forum.hardware.fr/images/perso/azzaro75.gif  :
 
les pigeons vivants à  moitié gangrénés http://forum.hardware.fr/images/perso/dams86.gif
 
 la contamination NBC omniprésente  qui fait dans le même temps office de couche de peinture noire pour tous les murs de Paris http://membres.lycos.fr/exosuit/fun/obscene8.gif
 
en dehors de ça, des crottes de chiens  et du quotidien de la faune agoraphobesque dans les transports  ...
 
Paris roxx http://forum.hardware.fr/images/perso/alucard.gif
avec un minimum d'argent on peut tout faire  :jap:


 
La Race Humaine est pour seul responsable de ce qui se passe à Paris.L'homme vie le pigeon survie !

n°796138
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-07-2003 à 02:26:08  profilanswer
 

TheGlandoMan a écrit :


 
sisi cpossib jtassure je suis toujours la  [:yaisse2v]  [:yaisse2v]  [:yaisse2v]  


 
Oui mais quand je me rapelle mes souvenirs d'enfance je me dis qu'on perd quand même beaucoup de chose en ville.
vous avez surement pas connu des trucs tout con (aller dans les bois faire une cabane ...) mais que je trouve formidable

n°796153
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-07-2003 à 02:36:39  profilanswer
 

iench:  
 
Un vrai parisien n'a pas de voiture.
Un vrai parisien a une vie de quartier fort sympathique pour peu qu'il prenne la peine de dire bonjour aux commerçants et au gens qu'il croise régulierement.
Un vrai parisien aime sa ville car c'est tout simplement une des plus belle ville du monde.
Les transports parisien sont rapides et pas si cheros que ça pour peux que tu habites sur place et que tu te payes une chtite carte orange. (je parle intra muros zone 1 et 2) de plus le mode de transport le plus chouette est le taxi. (hors heure de pointe bien sur, quoique les nouvelles voix de bus/taxi sont impec)
il est tout à fait possible d'aller fair eun tour dans un parc et d'enchainer su run ciné sans probleme.  
autre truc, il est souvent tres interressant d'utiliser ses pieds pour se déplacer.
pour l'air pas pur, t'as qu'à pas etre asthmatique. (quelle idée aussi! :o )
Pour les loyers exorbitant, c'est vrai, mais c'est loin d'etre la ville la plus chere du monde (exemple bete, London)
 
valaa.
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°796177
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-07-2003 à 02:45:20  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :

iench:  
Un vrai parisien aime sa ville car c'est tout simplement une des plus belle ville du monde.


[:rofl]
 :lol:  :lol:  :lol:  
si c'est une blague, elle est pas drole (meme pas crédible)
 
tu ne serais pas parisiens toi??


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°796187
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-07-2003 à 02:49:44  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


[:rofl]
 :lol:  :lol:  :lol:  
si c'est une blague, elle est pas drole (meme pas crédible)
 
tu ne serais pas parisiens toi??


 
et toi tu dois etre un bon vieux bouzeux nan? :D
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°796190
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-07-2003 à 02:51:15  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :


 
et toi tu dois etre un bon vieux bouzeux nan? :D
 
 


 
on a pas la même definition de beauté
je prefere mille fois vivre dns un truc entouré de montagne qu'entouré d'immeuble

n°796198
AcelluQiCa​nta
Libre comme l'Art
Posté le 08-07-2003 à 02:54:57  profilanswer
 

:jap:

n°796201
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-07-2003 à 02:56:15  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :


 
et toi tu dois etre un bon vieux bouzeux nan? :D
 
 


 
alors :
1/trop gros, passeras pas, je ne m'enerverai pas
2/tous ceux qui n'habite pas Paris ne sont pas des bouzeux (d'ailleurs j'apliquerai plutot le terme aux americains dans le style de sherif fait moi peur :D vu que le terme bouzeux est quand meme un peu péjoratif). je te rapelle d'ailleurs que ce sont certains de ces "bouzeux"  qui te permettent de manger de bons produits francais  :kaola: )
3/pour ton informations j'habite Lyon, qui n'est peut etre pas la meilleur ville de france mais qui est quand meme beaucoup plus vivable est civilisée que Paris (re- :kaola: )


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°796205
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-07-2003 à 02:57:06  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
on a pas la même definition de beauté
je prefere mille fois vivre dns un truc entouré de montagne qu'entouré d'immeuble


 
effectivement c'est pas la ^m définition.
 
je cherche pas du tout à faire l'apologie de paris, le fait est que c'est vraiment une superbe ville. il suffit de prendre le temps de regarder un poil autour de soi, un immeuble, une porte, une petite ruelle, y'a 10 000 endroit extra dans paris.
 
pour le touristos provincial qui se tappe les grand blv au heure de pointe, c'est sur que c'est tres subjectif.
 
en dehors de ça, je suis un grand dingue de bord de mer, et je vais y passer le plus de temps possible.
 
petite précision, j'ai eu l'occasion de part mon boulot de voyager pendant environs 3 ans dans toutes les capitales européenne possible et imagineable, paris est de loin, une des plus belle.
 
(ahhhh le retour en taxi à la tombé de la nuit, la traversé de la seine au nivo de l'ile de la cité, miam!)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°796208
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-07-2003 à 02:58:30  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
on a pas la même definition de beauté
je prefere mille fois vivre dns un truc entouré de montagne qu'entouré d'immeuble


 
[mode mauvaise foi]
mais qu'est ce que tu dit malheureux, ne parle pas de truc qu'il n'a jamais vu sauf a la télé et sous des skis (d'ailleurs, les parisiens savent aussi bien skier que conduire. aie!!)
[/mode mauvaise foi]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°796210
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-07-2003 à 03:02:22  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
[mode mauvaise foi]
mais qu'est ce que tu dit malheureux, ne parle pas de truc qu'il n'a jamais vu sauf a la télé et sous des skis (d'ailleurs, les parisiens savent aussi bien skier que conduire. aie!!)
[/mode mauvaise foi]


 
Le ski c'est vraiment le sport de glands par excellence.
 
je suis une tanche en ski.
 
(je déconne hein, mais bon, je préfere la montagne l'été, remarque, l'hiver, c'est amusant, ça fait presque propre)
 
edit: ah ouais, juste pour le fun, Lyon ça suxx sévere comme ville.


Message édité par DraX le 08-07-2003 à 03:02:55

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°796212
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-07-2003 à 03:05:15  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :


edit: ah ouais, juste pour le fun, Lyon ça suxx sévere comme ville.


 
GROS TROLL DETECTED : passeras pas, passeras pas
Dommage... :bounce:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°796215
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-07-2003 à 03:08:05  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
GROS TROLL DETECTED : passeras pas, passeras pas
Dommage... :bounce:  


 
Bah c'est blindé de branleurs avec les cheveux jaunes ou bien des casquette de travert, la rue est en permancence en traveaux pour cause de tramway super marrant, je parle ^m pas de votre maire, le metro est une superbe bouze qui tourne que dans un sens, c'est trop loin de la mer, c'est une ville de bouzeux, la fnac est merdique, la place de la mairie avec ses fontaines de merde est idéal pour se casser la gueule, etc....


Message édité par DraX le 08-07-2003 à 03:08:33

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°796217
Camu
Posté le 08-07-2003 à 03:08:37  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
crois moi, j'ai circulé dans pas mal de grandes villes, et je peux dire que Lyon et Marseille sont encore plus bouchés.  
A Paris aux heures creuses on circule faut pas déconner. Les distances sont plus importantes certes.
 
 


 
tu trouve qu'a Marseille c'est plus bouché qu'a Paris ??????

n°796223
AcelluQiCa​nta
Libre comme l'Art
Posté le 08-07-2003 à 03:11:45  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :


 
Bah c'est blindé de branleurs avec les cheveux jaunes ou bien des casquette de travert, la rue est en permancence en traveaux pour cause de tramway super marrant, je parle ^m pas de votre maire, le metro est une superbe bouze qui tourne que dans un sens, c'est trop loin de la mer, c'est une ville de bouzeux, la fnac est merdique, la place de la mairie avec ses fontaines de merde est idéal pour se casser la gueule, etc....


 

Citation :

Bah c'est blindé de branleurs avec les cheveux jaunes ou bien des casquette de travert

Drole d'argument pour juger une personne ^^

n°796225
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-07-2003 à 03:12:28  profilanswer
 

AcelluQiCanta a écrit :


 

Citation :

Bah c'est blindé de branleurs avec les cheveux jaunes ou bien des casquette de travert

Drole d'argument pour juger une personne ^^


 
Faut bien commencer par qlq chose.
 
edit: tu portes une casquette ou bien c'est la couleur des cheveux? :D


Message édité par DraX le 08-07-2003 à 03:13:10

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°796226
AcelluQiCa​nta
Libre comme l'Art
Posté le 08-07-2003 à 03:13:29  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :


 
Faut bien commencer par qlq chose.


 
Ba non autant ne pas juger :/ ,car je trouve ça vraiment ridicule de juger une personne sur son apparence.
 
edit: non pas du tout


Message édité par AcelluQiCanta le 08-07-2003 à 03:14:09
n°796228
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-07-2003 à 03:14:30  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :


 
Bah c'est blindé de branleurs avec les cheveux jaunes ou bien des casquette de travert, la rue est en permancence en traveaux pour cause de tramway super marrant, je parle ^m pas de votre maire, le metro est une superbe bouze qui tourne que dans un sens, c'est trop loin de la mer, c'est une ville de bouzeux, la fnac est merdique, la place de la mairie avec ses fontaines de merde est idéal pour se casser la gueule, etc....


branleur avec cheveux jaune : ????????? heu, voit pas la...
en travaux pour les tram : c'est fini depuis perpet, t'a un peu de retard
le maire : ben c'est un maire au moins, pas une tafiole
le metro  : apprend a le prendre, il tourne dans les deux sens et est quand meme beaucoup plus moderne que les metro parisiens
trop loin de la mer : et paris de la montagne. ah oui, lyon, c'est aussi très loin de lille par rapport a Paris, ca fait vraiment chier ca
la fnac : ben elle est excellente notre fnac, tu lui trouves quoi?
La place de la mairie : apprend a marcher
etc... : (ben si tu veux)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°796234
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-07-2003 à 03:19:02  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


branleur avec cheveux jaune : ????????? heu, voit pas la...
faut sortir.
en travaux pour les tram : c'est fini depuis perpet, t'a un peu de retard
au temps pour moi.
le maire : ben c'est un maire au moins, pas une tafiole
ça pose un probleme particulier que le maire de paris soit homo?
le metro  : apprend a le prendre, il tourne dans les deux sens et est quand meme beaucoup plus moderne que les metro parisiens
et beaucoup plus petit aussi. ah ouais, les tarif ça donne quoi?
trop loin de la mer : et paris de la montagne. ah oui, lyon, c'est aussi très loin de lille par rapport a Paris, ca fait vraiment chier ca
je vois pas le rapport avec le ski et paris/lille/lyon/distance.
la fnac : ben elle est excellente notre fnac, tu lui trouves quoi?
à chier.
La place de la mairie : apprend a marcher
difficile avec une jambe de bois
etc... : (ben si tu veux)
merci


 
diantre, ce mec ose remettre en question ce que je dis. [:wam]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°796235
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-07-2003 à 03:21:55  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Parlons architecture et paris :D T'as foutu les pieds dans l'vieux lille ?
 
Lille morne, ben voyons. C'est pas la ville la plus jeune de france, niveau étudiants, ou pas loin ? Chai plus....  


inculte. Combien de monuments classés, de palais, d'églises, ponts, ... dans Paris?
 
Ville étudiante de réputation> Rennes!
 
Lille> On m'a dit du bien de Lille (gens accueillants, mieux que ce qu'on peut en penser a priori d'une ville dans le Nord tout là haut où il pleut)
 

cablator a écrit :


 
Tu aimes la fraîcheur de la montagne? Tu aimes les 2 - 3 semaines d'affilé de smog pollué sans soleil avec températures négatives en jenvier? Ou alors les canicules de plomb (35-40 degrés à l'ombre) sans air, avec un soleil gris (pollution) et un indice de qualité de l'air 8 (très mauvais) pendant 6 à 10 jours d'affilé? :lol:
 
Ca c'est produit en juin 2003.  
 
Quand à paris il n'y a eu qu'un ou 2 jours de pollution et encore, moindre (si tu trouves l'air parisien vicié tu vas déguster :sarcastic:).


+1! Grenoble, ville entourée de montagne, l'air pollué est coincé quand il n'y a pas de vent. Autant habiter à Madrid et sa jolie cloche d'air pollué brun/bleu quand tu descends le col à 50km de là. Quelle vision!  :sweat:  
 
J'habite à Strasbourg, assez polluée mais de temps en temps et de façon moins extrême qu'à Grenoble quand même! Et moins continental que Grenoble (continental = très -trop- chaud l'été) Tram, vélo: le bonheur.
 
Lyon> niveau circulation automobile, cette ville est un enfer! Bien pire que Paris je trouve, surtout que la ville est bien plus petite mais incroyablement plus mal agencée!
 
Montpellier l'été ça m'a bien plu, le Tram est nickel comme celui de Strasbourg avec des lignes plus longues, Palavas à 12 km je sais pas si on peut y aller en vélo? Animé le soir (en été en tout cas) comme j'aime.
 
Mais Paris regroupe énormément de choses, culturelles, professionnelles, historiques, ... Habiter en banlieue est je trouve une plaie. Le compromis habitat correct avec verdure/temps de trajet me semble impossible à trouver (le RER tous les jours  :sweat:). J'adore visiter Paris mais pour y vivre, il FAUT en avoir les moyens et là c'est terrible  :love: sinon c'est la galère. Si c'est pour habiter en région parisienne sans pouvoir profiter de Paris (pas d'argent, trop loin le soir, ...); il reste les inconvénients sans les avantages: je préfère bien plus ma province!
 
Pour le début du topic sur la circulation> j'ai eu l'impression que mon buraliste discutait avec mon boucher du dernier JT de 13h de Pernaud  :pfff:  :whistle:

n°796239
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-07-2003 à 03:28:38  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :


 
diantre, ce mec ose remettre en question ce que je dis. [:wam]
 


on va pas s'en sortir c'est sans fin cette discussion
 
branleur avec cheveux jaune : ????????? heu, voit pas la...
faut sortir.
 
non le vie privée du maire de paris ne me gene pas du tout, tout comme le maire de lyon d'ailleurs
 
tarifs transport, 1.4?/h mais ils s'en foutent si t'arrive a 1h30 avec
et oui, plus petit vu que lyon est plus petit ^^
[citation]
trop loin de la mer : et paris de la montagne. ah oui, lyon, c'est aussi très loin de lille par rapport a Paris, ca fait vraiment chier ca
je vois pas le rapport avec le ski et paris/lille/lyon/distance.
[/citation]
ben tu parlais de la mer...
[citation]
la fnac pour moi, elle ne me gene pas du tout je l'aime bien.
La place de la mairie : apprend a marcher
difficile avec une jambe de bois
[/citation]
personne de t'oblige a passer dessus, tu peux la contourner
et pour les jets d'eau, ils ne mouillent pas toute la place, il suffit de ne faire se faire avoir en sachant que ce qui est petit peut grandir  :D  
[citation]
etc... : (ben si tu veux)
merci  
[/citation]
de rien
 
 


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°796241
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-07-2003 à 03:30:01  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
[mode mauvaise foi]
mais qu'est ce que tu dit malheureux, ne parle pas de truc qu'il n'a jamais vu sauf a la télé et sous des skis (d'ailleurs, les parisiens savent aussi bien skier que conduire. aie!!)
[/mode mauvaise foi]


 
je suis en region parisienne depuis 3 ans  :D

n°796245
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-07-2003 à 03:32:35  profilanswer
 

en fait pour le cas de la circulation, chacun dira qu'il fait mieux de conduire dans sa ville natale donc c'est un débat sans fin, les parisiens se sentent très bien de conduire a Paris mais ne supportent pas la conduite des autres.
c'est pareil pour les Lyonnais. perso, je m'y sent très bien, je m'amuse meme a conduire dans lyon parfois, mais je n'ai pas du tout aimer conduire a paris.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°796249
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-07-2003 à 03:34:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
je suis en region parisienne depuis 3 ans  :D  


 :whistle: Ben heu...
 
Tu n'est pas un vrai parisien alors, tu es sauvé  :D  
 
Je fatigue... et je m'enfonce


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°796255
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-07-2003 à 03:40:01  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Bon les modos, j'ai rien trouvé depuis avril, donc je pense que c'est bon, nan ?


 
Ca se verra (presque) pas :o
 

tetedeiench a écrit :

-Le parisien moyen est un con de première en bagnole : queues de poisson, grillage de feu, engagement dans des carrefours qu'il n'est pas sur de libérer au changement de bagnole, ca s'énerve ca s'impose ca bouchonne, mais la, j'invoque plus le systeme routier parisien : bilan : avoir une bagnole a paris est une perte de temps et d'argent. Je parle pas des parkings en double/triple file, sur des passage piétons et dans des virages...
 
-Le RER et le systeme de  métro, tres développés, sont déjà plus sympa a utiliser, mais sont chers, puent l'excrément humain, la pisse, voire, la charogne par endroits, surtout sur Paris meme ( Nation et co )


 
Pour Paris> quelle idée de vouloir utiliser sa voiture dans Paris?  :??:  
14 lignes de métro, 5 de RER. Mobilis 5€/jour ou carte orange quand on y habite, ça me semble pas cher. En tout cas pas une fois qu'on a fait un vrai budget de ce que coûte une voiture par an!  :ouch: (assurance, amortissement, entretien garagiste, carburant, ...)
 
 

tetedeiench a écrit :

-L'immobilier est a des prixs délirants et les propriétaires se permettent n'importe quoi ( i.e. les retraités ne peuvent quasiment plus etre garants ... ils vont crever trop tot, dixit 4 agences différentes ).


 
L'offre et la demande poussés à leur paroxysme. Pas terrible en effet.
 

tetedeiench a écrit :

Détrompez moi, mais Paris est une ville abjecte dans la vie de tous les jours. Non seulement la circulation en général est soit difficile, soit chère, soit les deux, mais en plus les gens n'ont rien de sympathique, de poli, et d'avenants, les prixs du logement sont délirants, l'air est infect... on se croirait au Moyen Age.


 
Paris au Moyen-Âge, tu aimerais pas je pense. Un peu trop petit :D, on a vite fait le tour des 2 îles. Et surtout très boueux et crade. Vive Haussmann, Paris a pas bcp changé depuis sur les grands boulevards (mais bcp dans les Halles et 13ème)
 

tetedeiench a écrit :

Bon sang, qu'est ce qui vous attire dans paris ? le dernier concert d'axelle red ??? et puis ?
 
Expliquez moi, la, j'ai franchement du mal. Meme le coup des activités, je capte pas. Le déplacement au lieu des activités est tellement chiant que l'on ne peut en faire quasiment qu'une dans la journée. Maximum. Et encore, toute planification est chaude a cause des transports. Pour le coup ouai le portable stutile. je serai curieux de savoir combien de  temps de chaque forfait est utilisé a "t'es ou" et "qu'est ce que tu fous la "...
 
Expliquez moi. Merci.


En 1 week-end, j'arrive à faire une dizaine de choses en planifiant un minimum (bon j'avais pas planifié le 1er dimanche du mois=musées gratuits=200m de queue avant-hier. Gros loupé sur ce coup-là). Je saute dans un métro, 2 correspondances grand maximum, ça prend 30 minutes pour rejoindre un autre endroit. [:spamafote]. Je connais moins bien les heures de rush matinales/déversement de la foule de travailleurs par contre. A terme  :sleep:


Message édité par phosphorus68 le 08-07-2003 à 03:42:13
n°796305
grut grut
Roi des trolls
Posté le 08-07-2003 à 06:46:59  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :

Ce qui est bien à paris c'est que t'y est pas justement  :kaola:  


 
rho  :lol:

n°796562
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 08-07-2003 à 10:22:04  profilanswer
 

Quelque chose que j'ai remarqué et qui est assez révélateur :
J'habite à Toulouse, et tous ceux que je connais qui ont toujours habité à Toulouse veulent y rester
Ceux qui sont partis à Paris pour études ou boulot n'ont qu'une envie : retourner à Toulouse
Les parisiens qui sont venus à Toulouse pour études ou autre n'ont qu'une envie : y rester !
Le problème, c'est qu'il y a pas suffisamment de boulot :cry: J'espère que je vais pas devoir devenir parisien :sweat:

n°796628
Coxwell
Posté le 08-07-2003 à 10:42:08  profilanswer
 

Je suis 100% d'accord avec le iench. C'est pas faute de ne pas connaître ou d'être subjectif, je suis étudiant parisien  :sweat:  
 
Aucune comparaison avec Lille ou d'autres villes de Province dans le Sud-Est (:love:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L insécurite a paris?Y'en a marre! C koi ces helico qui survolent paris a 7.30 du mat'??
[adresses] Skate Shop sur Parisdécidement bien sympathique ces américains...
[Peer-to-Peer ] Le p2p, c'est bien !enfin un vrai orage sur paris
[Berlusconade] sa présidence européenne commence trés bien...cherche sur paris coffret dvd ALBATOR 84
C moi, ou y a bcoup moins de Metro a Paris ?[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien!
Plus de sujets relatifs à : Paris, expliquez moi, vous trouvez quoi de bien a cette "ville".


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR