Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4061  4062  4063  4064  4065  4066
Page Suivante
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°74417922
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2026 à 13:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

y a vraiment des gens qui votent en fonction du débat vous pensez ?

les sympathisants lfistes : chikirou ou gregoire par vote utile
pour moi y a les anti datis : c'est gregoire ou rien  
les antis gregoire/hidalgo : dati ou rien

à part quelques votes utiles qui n iraient finalement pas vers grégoire, je vois pas ce que le débat peut changer là dedans

Ca occupe en attendant de savoir si on va raser le Louvre pour construire un parking ou non.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 13:26:40  profilanswer

n°74417923
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-03-2026 à 13:26:46  profilanswer

kaboom85 a écrit :

y a vraiment des gens qui votent en fonction du débat vous pensez ?

les sympathisants lfistes : chikirou ou gregoire par vote utile
pour moi y a les anti datis : c'est gregoire ou rien  
les antis gregoire/hidalgo : dati ou rien

à part quelques votes utiles qui n iraient finalement pas vers grégoire, je vois pas ce que le débat peut changer là dedans

Un débat peut faire pencher d'un côté ou de l'autre quelques indécis. Et vu la configuration de cette élection, ça risque d'être serré. Rien que sur la partie aménagement de l'espace public / mobilités, chikirou me semble supérieure à grégoire, une sorte d'hidalgo ++.

Ali

n°74417934
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-03-2026 à 13:29:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Un débat peut faire pencher d'un côté ou de l'autre quelques indécis. Et vu la configuration de cette élection, ça risque d'être serré. Rien que sur la partie aménagement de l'espace public / mobilités, chikirou me semble supérieure à grégoire, une sorte d'hidalgo ++.

Ali

Bah le PS a toujours été très mou sur l'aménagement urbain oui, et très en faveur des bagnoles. Mais ça restera toujours mieux que Dati-Pompidou.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74418024
cartemere
Posté le 19-03-2026 à 13:42:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Vu la médiocrité de grégoire dans le débat et la bonne perf' de chikirou, dati pourrait passer.  Et si c'est le cas, on aura de longues années de gestion molle et sans intérêt.

Ali

+1

j'avais dit hier à un collègue que Chikirou allait dégommer Grégoire : c'était son objectif.
elle n'a aucune chance de gagner face à Grégoire
par contre elle a tout intérêt à faire perdre la gauche (comme avec le NFP, comme avec les précédents montages de LFI)

n°74418041
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-03-2026 à 13:45:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca occupe en attendant de savoir si on va raser le Louvre pour construire un parking ou non.

oui mais d'abord faut expulser tous les locataires de HLM, et ne pas oublier de doubler les loyers de ce qui se logent dans le privé (le genre de connerie que je vois sur twitter venant de militant LFI 25/30 ans)

n°74418045
skylight
Made in France.
Posté le 19-03-2026 à 13:46:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu peux nous donner la liste des mesures pour la sécurité proposées par la mairie et refusées par la préfecture ?

Au hasard, les squats de Barbes, la mairie demande des interventions souvent, la prefecture n'en fait que rarement.

n°74418049
mnml
Posté le 19-03-2026 à 13:47:15  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Si Dati passe, elle aura pas trop le choix.

Soit ca réforme et ca coupe dans les services inutiles, soit son mandat va etre trèèèès long pour elle.

il est temps de foutre tous les employés de la ville au boulot. Ca se branle bcp trop la nouille depuis trop longtemps

Et ca nous permettra de dégager aussi la horde de petits militants PS d'une trentaine d'années (que des mecs d'ailleurs), qui monopolisent les postes de "responsable de la communication" de toutes les merdes d'associations /  et autres structures qui pompent allègrement des millions d'euros.

J'ai remarqué que tous ces roquets étaient particulièrement actifs sur twitter

y'a aussi tous les députés et membres du gouvernement, ça serait bien qu'ils bossent un peu comme dans la vraie vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 19-03-2026 à 13:47:32
n°74418051
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-03-2026 à 13:47:46  profilanswer

mnml a écrit :

y'a aussi tous les députés et membres du gouvernement, ça serait bien qu'ils bossent un peu comme dans la vraie vie :o

oui mais en l'occurence c'est pas le sujet d'une election municipale

n°74418101
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-03-2026 à 13:54:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Non une résidence pour les fonctionnaires affectés en idf.

n°74418135
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-03-2026 à 14:00:03  profilanswer

cartemere a écrit :

+1

j'avais dit hier à un collègue que Chikirou allait dégommer Grégoire : c'était son objectif.
elle n'a aucune chance de gagner face à Grégoire
par contre elle a tout intérêt à faire perdre la gauche (comme avec le NFP, comme avec les précédents montages de LFI)

Après si grégoire passe quand même, on pourrait espérer que chikirou pousse sur les sujets de mobilité. Ou alors elle la jouera full lfi en outrances et blocages.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 19-03-2026 à 14:00:26
mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 14:00:03  profilanswer

n°74418214
viande de ​bison
Posté le 19-03-2026 à 14:10:22  profilanswer

mirzmirz a écrit :

oui mais d'abord faut expulser tous les locataires de HLM, et ne pas oublier de doubler les loyers de ce qui se logent dans le privé (le genre de connerie que je vois sur twitter venant de militant LFI 25/30 ans)

Bah ils ont pas tort :
Virer tous ceux qui dépassent les plafonds HLM et disposent d'un avantage en nature injustifié (et donc les réattribuer à ceux qui en ont davantage besoin).
Supprimer l'encadrement des loyers qui ne résout pas le problème de fond, celui de l'offre.

C'est le seul point positif d'un programme Dati. Arrêter le mouvement de collectivisation du parc privé, enlever le sujet des mains des communistes.

n°74418239
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-03-2026 à 14:14:36  profilanswer

Non mais je suis pour le ménage dans les HLM, surtout pour réussir à faire bouger des grands apparts les personnes qui n"ont plus d'enfants à charge.

Et pour l'encadrement des loyers je suis pour aussi, ca n'a rien apporté.  
C'est pas pour autant que les loyers que les gens payent vont exploser. On peut pas augmenter n'importe comment, c'est de la fake news de bas étage.

Et effectivement, arrêtons de confier quoique ce soit aux communistes qui ne représentent absolument personne dans l'électorat parisien.

A la rigueur on peut leur demander de trier les touillettes à café, mais pas plus

n°74418365
mnml
Posté le 19-03-2026 à 14:32:45  profilanswer

mirzmirz a écrit :

oui mais en l'occurence c'est pas le sujet d'une election municipale

oui mais ça mérite quand même d'être souligné  :D

tiens d'ailleurs je suis en train d'écouter le replay du "débat" pour la mairie de paris : émission assez consternante mais prévisible.

Beaucoup de "moi moi moi moi" de la part des candidats, des invectives, du blabla, aucune idée mise en avant de la part des uns et des autres..Chacun est cantoné dans son rôle, Chikirou sur le populisme, Dati sur les postures et les annonces bidons sur la sécurité, dans une loghorrée assez pénible à écouter ... Gregoire je ne sais pas trop quoi en penser, si ce n'est qu'il est assez faible dans le débat et qu'il porte le passif d'Hidalgo.

en plus ils & elles ont tout.e.s des casseroles au uc' ...

bref de la politique as usual à la française  [:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 19-03-2026 à 14:40:36
n°74418449
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-03-2026 à 14:42:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Vu la médiocrité de grégoire dans le débat et la bonne perf' de chikirou, dati pourrait passer.  Et si c'est le cas, on aura de longues années de gestion molle et sans intérêt.

Ali

Je me suis dit ça pendant toit le débat... Dur dur de voter Grégoire après ça et vu que Dati c'est pas possible non plus...  :sweat:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74418459
skylight
Made in France.
Posté le 19-03-2026 à 14:43:17  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Non mais je suis pour le ménage dans les HLM, surtout pour réussir à faire bouger des grands apparts les personnes qui n"ont plus d'enfants à charge.

Autant je suis ultra favorable à ça (ça me rendait fou, ma voisine qui avait un 5 pièces TOUTE SEULE), autant faire bouger les gens après 30 ans de vie dans un endroit c'est pas évident.

n°74418546
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 19-03-2026 à 14:59:46  profilanswer

mnml a écrit :

oui mais ça mérite quand même d'être souligné  :D  

tiens d'ailleurs je suis en train d'écouter le replay du "débat" pour la mairie de paris : émission assez consternante mais prévisible.  

Beaucoup de "moi moi moi moi" de la part des candidats, des invectives, du blabla, aucune idée mise en avant de la part des uns et des autres..Chacun est cantoné dans son rôle, Chikirou sur le populisme, Dati sur les postures et les annonces bidons sur la sécurité, dans une loghorrée assez pénible à écouter ... Gregoire je ne sais pas trop quoi en penser, si ce n'est qu'il est assez faible dans le débat et qu'il porte le passif d'Hidalgo.

en plus ils & elles ont tout.e.s des casseroles au uc' ...  

bref de la politique as usual à la française  [:hephaestos]

c'est complètement éclaté ce format de "débat" pour les élections je trouve, c'est systématiquement de la merde, je sais pas pourquoi on a inventé ça

---------------
phone Robbie, phone Josh
n°74418554
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-03-2026 à 15:01:27  profilanswer

Pour l'entertainement, ils étaient tellement contents les journalistes hier quand ça partait en couille

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74418585
mnml
Posté le 19-03-2026 à 15:06:52  profilanswer

Ivy gu a écrit :

c'est complètement éclaté ce format de "débat" pour les élections je trouve, c'est systématiquement de la merde, je sais pas pourquoi on a inventé ça

clairement je comprends pas non plus, on devrait arrêter ces débats à la con. En plus ça consomme de l'éctricité pour rien c'est mauvais pour la planète.

n°74418594
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-03-2026 à 15:07:35  profilanswer

skylight a écrit :

Autant je suis ultra favorable à ça (ça me rendait fou, ma voisine qui avait un 5 pièces TOUTE SEULE), autant faire bouger les gens après 30 ans de vie dans un endroit c'est pas évident.

Bah ouais mais t’es dans un HLM, pas dans le privé  

Il ne peut pas y avoir que des avantages hein.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4061  4062  4063  4064  4065  4066
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)