Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4050  4051  4052  ..  4106  4107  4108  4109  4110  4111
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°74203732
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-02-2026 à 14:15:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
jai eu de la chance alors  

Mais le coup du code est bien pratique, ca permet de faire remonter directement la photo, pas besoin de devoir l'envoyer par voie postale

mood
Publicité
Posté le 06-02-2026 à 14:15:50  profilanswer

n°74203745
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-02-2026 à 14:19:06  profilanswer

Pareil, j'ai fais refaire passeport et carte ID il y a un an et même les photomatons "agréés" pour les photos d'identité officielles n'ont pas pas été acceptés par la mairie.
Je suspecte aussi qu'il y ait une entente entre la mairie et les photographes pro installés alentours :d

Perso, j'ai fait ça à la mairie d'Aubervilliers, j'ai eu un rdv très rapidement et facilement, par contre il y a eu près d'un mois d'attente avant qu'on me délivre les deux documents.

---------------
Eponyme
n°74203747
Ryoh
Posté le 06-02-2026 à 14:19:29  profilanswer

C'est combien avec un photographe pro?

n°74203753
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-02-2026 à 14:20:55  profilanswer

Ryoh a écrit :

C'est combien avec un photographe pro?

Entre 10 et 15 balles, dans mon souvenir.

---------------
Eponyme
n°74203794
kaboom85
Posté le 06-02-2026 à 14:31:17  profilanswer

j'en ai eu pour 8€ en octobre dernier pour 4 photos

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74204577
etiandim
C'est moi
Posté le 06-02-2026 à 17:11:19  profilanswer

et l'envoi auto au service concernés, c'est top

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°74210134
Romf
Posté le 07-02-2026 à 22:34:10  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Pareil, j'ai fais refaire passeport et carte ID il y a un an et même les photomatons "agréés" pour les photos d'identité officielles n'ont pas pas été acceptés par la mairie.
Je suspecte aussi qu'il y ait une entente entre la mairie et les photographes pro installés alentours :d

Perso, j'ai fait ça à la mairie d'Aubervilliers, j'ai eu un rdv très rapidement et facilement, par contre il y a eu près d'un mois d'attente avant qu'on me délivre les deux documents.

C'est super long!
J'ai fait refaire mon passeport en novembre à la mairie de Vincennes, dossier déposé le 18/11, passeport dispo le 25.
En juin j'avais fait ma CNI, dossier déposé le 2, dispo le 25

n°74210797
Juliano66
Posté le 08-02-2026 à 08:55:33  profilanswer

Dites, je suis passé à Daumesnil, le réaménagement de la place est plutôt quali, avec un peu de verdure, plus de place pour les piétons et des matériaux plutôt corrects. C'est pas le réaménagement du siècle non plus mais c'est beaucoup mieux que ce qui était proposé avant. J'y étais un samedi et il n'y avait pas beaucoup de circulation, je ne sais pas si c'est le cas en semaine aux heures de pointe.

Y'a des riverains ici qui ont un avis sur le sujet ?  :jap:

n°74210918
pavel
Posté le 08-02-2026 à 09:47:33  profilanswer

https://emmanuel-gregoire-2026.fr/programme

Dans le programme du très probable nouveau maire :

Citation :

Transformation des places de la République, du Trocadéro, de la Concorde, d’Italie, de la Bataille de Stalingrad et Gambetta, cœurs battants de leurs quartiers comme des grands événements de la vie parisienne

C'est un éternel recommencement, les places de la République et Gambetta qui ont été refaites sous les mandats Delanoë ou Hidalgo seront déjà refaites.

C'est vrai que Gambetta est un gros ratage, et République très minérale et plus trop dans l'air du temps, mais que d'argent jeté par la fenêtre quand même.

n°74210942
mnml
Posté le 08-02-2026 à 09:57:41  profilanswer

pavel a écrit :

Citation :

Transformation des places de la République, du Trocadéro, de la Concorde, d’Italie, de la Bataille de Stalingrad et Gambetta, cœurs battants de leurs quartiers comme des grands événements de la vie parisienne

C'est un éternel recommencement, les places de la République et Gambetta qui ont été refaites sous les mandats Delanoë ou Hidalgo seront déjà refaites.

C'est vrai que Gambetta est un gros ratage, et République très minérale et plus trop dans l'air du temps, mais que d'argent jeté par la fenêtre quand même.

Gambetta oui pas ouf, low budget.
La plus immonde et ratée de toutes c'est incontestablement République, celle qui a coûtée le plus cher aussi.
J'ai l'impression que maintenant quand même les politiques ont un peu plus intégré l'aspect verdure et pseudo nature dans l'équation. Maintenant à voir ce que ça donnera avec un droitard avec un référentiel ancré dans les années 90 ou un LFI... Ça sera sûrement encore plus nul qu'avec Hidalgo. C'est qui le / la favorite pour ces élections d'ailleurs ? Rien suivi de ce côté là j'avoue  :O

Message édité par mnml le 08-02-2026 à 09:58:18

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2026 à 09:57:41  profilanswer

n°74210992
Ryoh
Posté le 08-02-2026 à 10:14:10  profilanswer

24 millions la place de la république  [:implosion du tibia] [:aqualung]

n°74210998
smiley0041
Posté le 08-02-2026 à 10:16:36  profilanswer

Les TP ça coûte une fortune, le moindre rond point lamba de province ça frise le million

---------------
Mon feed
n°74211047
chienBlanc
Posté le 08-02-2026 à 10:33:04  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Les TP ça coûte une fortune, le moindre rond point lamba de province ça frise le million

Ouais.
Enfin, y'a des boites de BTP qui doivent bien se rincer au passage...  [:atom1ck]  [:golden balkany]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74211217
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-02-2026 à 11:22:26  profilanswer

Daumesnil, c'est en gros le même layout que République en plus petit, mais avec une vraie PC côté circulation, et deux carrés de verdure au lieu d'être 100% minérale. Et la fontaine est plus sympa que la statue à Répu.
L'équilibre n'est pas facile à trouver, car tout ce qui est trop "cosy" / les parcs & co, c'est désormais investi rapidement par des SDF / migrants, donc ça se dégrade (très) vite sauf à avoir une politique de "nettoyage" offensive un peu beaucoup facho pour la ligne idéologique de la mairie. D'où je suppose le choix de République, très inhospitalière mais surtout facile à nettoyer pour les manifs, ou les évolutions qu'ont pu voir Richard Lenoir / Marguerite de Rochechouart, qui avaient d'ailleurs fait débat.
Je pense que Daumesnil est un bon équilibre, le coin n'intéresse pas grand-monde, il faudra simplement voir ce que ça donne dans la durée, surtout l'entretien des parties végétalisées.

Edit : je viens d'y passer, c'est tout de même agréable d'avoir des êtres humains un peu partout, le choix des bancs parisiens classiques est vraiment bien, et il y avait pas mal de monde assis sur le rebord de la fontaine. En plus il fait beau :D

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 08-02-2026 à 14:13:42
n°74212136
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2026 à 13:58:22  profilanswer

Je vous trouve sévères avec République. Ok y'a des défauts, mais avant c'était une place dégueulasse avec juste des bagnoles, on aurait dit une place d'un bled périurbain.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74212219
-Chris-
Posté le 08-02-2026 à 14:10:01  profilanswer

Ouais maintenant c’est une place avec des manifsALC tous les week-ends et tu peux faire cuire ta côte de bœuf directement sur les dalles en été.

Message édité par -Chris- le 08-02-2026 à 14:10:09
n°74212250
kaboom85
Posté le 08-02-2026 à 14:14:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vous trouve sévères avec République. Ok y'a des défauts, mais avant c'était une place dégueulasse avec juste des bagnoles, on aurait dit une place d'un bled périurbain.

oui c'etait pire avant, mais c'est dommage de la rebosser pour au final que ça n'aille toujours pas.
et c'est toujours moins pire que bastille qui est catastrophique  

sinon daumesnil pour habiter pas loin, j'aime bien mais j'attends l'été et les fortes chaleurs pour un avis définitif

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°74212254
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-02-2026 à 14:15:27  profilanswer

Répu, c'est le bar du BDE, du mobilier moche mais qui ne casse pas, et une surface homogène où il est facile de passer la raclette après une soirée. Clairement, on ne laisse pas de plantes ou de fleurs là-dedans, la terre sera transformée en cendrier et la verdure brûlée par le vomi de bière.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 08-02-2026 à 14:15:46
n°74212788
mouloudbla​nc
Posté le 08-02-2026 à 15:12:53  profilanswer

mouloudblanc a écrit :

top, merci pour vos réponses !

Au final, je suis allé visiter Sam Chic.
Mon fils a adoré la viande et a moins kiffé les légumes en assortiment. Tout l'inverse de moi !
De mon point de vue c'est pas ouf (mais je pense que c'est le concept en lui même qui ne m'intéresse pas) mais mon fils était content.

n°74212991
mnml
Posté le 08-02-2026 à 16:03:50  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pareil aujourd'hui... dégueulasse, moche, austère...de la grosse m**rde pour 24 millions d'euros.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°74213009
sausalito7​5
Posté le 08-02-2026 à 16:11:09  profilanswer

pavel a écrit :

Les travaux ont été achevés fin 2019 pour la place Gambetta ; pas besoin d'être énarque pour imaginer que les bus allaient être régulièrement bloqués sur la place parce que c'est plus joli d'y installer des bancs (rarement utilisés)  :sweat:

n°74213057
Romf
Posté le 08-02-2026 à 16:29:08  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Les travaux ont été achevés fin 2019 pour la place Gambetta ; pas besoin d'être énarque pour imaginer que les bus allaient être régulièrement bloqués sur la place parce que c'est plus joli d'y installer des bancs (rarement utilisés)  :sweat:

Quoi, t'as pas envie d'aller te poser tranquille au bord d'un rond point qui est un bouchon permanent? bizarre tiens :o

n°74213663
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-02-2026 à 19:19:25  profilanswer

mnml a écrit :

C'est pareil aujourd'hui... dégueulasse, moche, austère...de la grosse m**rde pour 24 millions d'euros.

Faut être pragmatique, tu pourras jamais rendre Répu "belle", elle doit surtout être pratique, et elle l'est

n°74213699
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2026 à 19:26:14  profilanswer

mnml a écrit :

C'est infiniment mieux qu'avant. Déjà y'a moins de bagnoles, c'est donc un énorme progrès.

---------------
n°74213861
Tammuz
Posté le 08-02-2026 à 20:00:17  profilanswer

lal0utre a écrit :

Faut être pragmatique, tu pourras jamais rendre Répu "belle", elle doit surtout être pratique, et elle l'est

Pratique pour faire quoi, à part manifester et couvrir la statue de graffitis ?     [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74215210
boulgakov
Posté le 08-02-2026 à 23:38:19  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est infiniment mieux qu'avant. Déjà y'a moins de bagnoles, c'est donc un énorme progrès.

+1, j'ai habité le quartier de 2007 à 2012, cette place était catastrophique, un échangeur en pleine ville. Je l'ai traversée à pieds Voltaire -> Faubourg du Temple il y a 10 jours alors que je n'étais pas revenu depuis de nombreuses années, j'ai trouvé qu'on n'était plus du tout dans la même catégorie. Le niveau de bruit et de stress a fort baissé, et sans doute aussi le niveau de pollution.

n°74216330
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-02-2026 à 09:33:09  profilanswer

pavel a écrit :

Citation :

Place d'italie a été entièrement refaite en 2019/2020

---------------
Flickr
n°74216397
moomo
Posté le 09-02-2026 à 09:41:02  profilanswer

Ils ont quand même réussi l’exploit de supprimer fontaines et pelouses qui participent à atténuer l’effet îlot de chaleur sur la place de la république.

n°74216450
sausalito7​5
Posté le 09-02-2026 à 09:46:22  profilanswer

haralph a écrit :

Place d'italie a été entièrement refaite en 2019/2020

C'est ce qu'on disait plus haut avec la place Gambetta....
A croire que la ville ne sait pas quoi foutre de "son" fric pour vouloir tout refaire 7 ans plus tard  :sweat:  
https://www.lesechos.fr/pme-regions [...] res-139971

n°74216453
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-02-2026 à 09:46:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pratique pour faire quoi, à part manifester et couvrir la statue de graffitis ?     [:blinkgt]

Tout à fait, pour ça, oui.

n°74217050
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-02-2026 à 10:55:53  profilanswer

Abandonner des places qui sont destinées - normalement - à accueillir tous les parisiens, pour les reserver à des manifestations permanentes, bruyantes et qui dégradent c'est pas du progrès.

La place est moche, faut avoir des gouts de chiotte pour dire le contraire.

Le seul truc joli c'est la statue, et c'est pas grâce à la rénovation.

La meme place si ils avaient laissé les fontaines et des par terres plantés ca aurait déjà plus de gueule.
Mais non, fallait faire du moche, car c'est disruptif

n°74217085
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-02-2026 à 11:00:37  profilanswer

À l'échelle de la transformation actuelle de Paris, c'est "vieux", Répu. Très probable que ce sera refait dans pas longtemps.

Ali

n°74217207
kcendre
Posté le 09-02-2026 à 11:14:11  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Abandonner des places qui sont destinées - normalement - à accueillir tous les parisiens, pour les reserver à des manifestations permanentes, bruyantes et qui dégradent c'est pas du progrès.

Pourtant la place de la Nation c'est justement très vert, avec des plates-bandes et des espaces gazons, le kiosque intouché alors qu'en matiere de corteges variés, d'evenements divers et de stationnement de cars de CRS dans les contre allées c'est quasiment chaque we  ...
(bon là c'est actuellement la fete du prefabs avec les travaux du metro/rer  :o

n°74217253
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-02-2026 à 11:19:11  profilanswer

A République c'est quasi quotidien, pas forcément des grosses manifs, mais des rassemblements pete couille avec hauts parleurs à fond, qui rendent la place désagréable.

Nation c'est pas une franche réussite non plus de mon point de vue, mais mieux que République, sans aucune comparaison possible.

n°74217265
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-02-2026 à 11:20:38  profilanswer

Tu écris ça parce que tu es facho :o

Ali

n°74217279
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-02-2026 à 11:22:00  profilanswer

Je suis extrêmement facho sur le bilan global des 2 mandatures Hidalgo oui.

C'est pas parce que certains militants sont aveuglés par des kilomètres de pistes cyclables, qu'il ne faut pas regarder le reste.

n°74217281
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2026 à 11:22:14  profilanswer

C'est comme Bastille : on a pas été assez loin.  

Il aurait fallu entièrement supprimer les bagnoles de la place, et garder juste une voie pour les TECs.

---------------
n°74217287
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-02-2026 à 11:23:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Il aurait fallu entièrement supprimer les bagnoles de la place, et garder juste une voie pour les TECs.

Certes, mais ça n'empêche pas de mettre de la verdure et de faire justement quelque chose d'humain, pas un grand parvis en pierre lisse.

Ali

n°74217290
kcendre
Posté le 09-02-2026 à 11:23:41  profilanswer

Sinon j'ai eu le passage du porte à porte en immeuble de l' union de la gauche du 12°, je n'arrive pas à me decider entre le "c'est une bonne idée " ce démarchage d'ultraproximité qui permet la discussion et sans doute les remontées de terrain et le "ça fait chier" le demarchage quand tu es paisible chez toi.

Bon au passage j'ai appris le projet de rénovation des piscines municipales dont  roger le gall qui en a franchement besoin!

n°74217326
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 09-02-2026 à 11:27:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah faut à un moment arrêter d'être un idéologue, et penser qu'une ville ne peut pas fonctionner qu'au travers d'un prisme militant.
Des bagnoles t'en auras toujours et ce pour encore longtemps.  
Y'en a moins qu'avant, et c'est à certains endroits encore plus le merdier... quel progrès  :sarcastic:  

Ali-Pacha a écrit :

Certes, mais ça n'empêche pas de mettre de la verdure et de faire justement quelque chose d'humain, pas un grand parvis en pierre lisse.

Ali

Le vert ça s'entretient, et on sait bien qu'à la mairie on ne sait RIEN entretenir.

kcendre a écrit :

Sinon j'ai eu le passage du porte à porte en immeuble de l' union de la gauche du 12°, je n'arrive pas à me decider entre le "c'est une bonne idée " ce démarchage d'ultraproximité qui permet la discussion et sans doute les remontées de terrain et le "ça fait chier" le demarchage quand tu es paisible chez toi.

Bon au passage j'ai appris le projet de rénovation des piscines municipales dont  roger le gall qui en a franchement besoin!

je suis contre perso.

Ils peuvent faire ça dehors autant qu'ils veulent, mais pas venir faire chier les gens chez eux.

Les sorties de métro, les grandes places, les abords de supermarchés, a coté des mairies, écoles, à la sorties des squares et jardins je m'en fous, c'est OK en période électorale.

n°74217578
-Chris-
Posté le 09-02-2026 à 11:58:45  profilanswer

Je suis passé boulevard montparnasse ce week-end ça faisait longtemps. Dingue le nombre de commerces disponibles, si ça continue les parisiens iront en banlieue le week-end faire leurs courses :o

Dingue aussi que le Val de Marne risque d’accueillir un 3ème incinérateur pour les déchets parisiens alors que la ville n’est pas franchement accueillante avec les banlieusards :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4050  4051  4052  ..  4106  4107  4108  4109  4110  4111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)