Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4046  4047  4048  4049  4050  4051
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°74150607
kcendre
Posté le 26-01-2026 à 13:35:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

raph0ux a écrit :

Ils ont sondé que les habitants du 16e ?

[:fredmoul:1]  et de plus de 65 ans  :D  

Did_you_find_my_way a écrit :

Quelle ironie.  [:implosion du tibia]  
Malheureusement elle ne peut se substituer à la réalité des faits constatés outre ce sondage.

Des arguments auraient été de bon aloi. Mais c'est plus difficile j'en conviens.

en arguments de base un sondage à questions fermées n'est pas forcément représentatif des réelles/ de toutes les préoccupations
pour exemple, dans mon entourage de votants parisiens, les thématiques recoupent bien plus

* l'etats des ecoles et le periscolaire
* les places en creches
* le prix du logement
* les espaces verts et leurs aménagements
* les horaires/acces des divers services publics et municipaux
* et les divers délires de leurs propres maires chacun etant bien conscient de la couleur politique de leurs maires d'arrondissement et que les griefs ratp and cie relève de valerie et la region )  

questions qu'on ne voient pas une seconde apparaitre dans ce sondage ^^

Globalement d'ailleurs, j'ai aucun proche ou connaissances particulierement anxieux ou qui foutrait la sécurité dans sa top liste par exemple.  
La question ne s'aborde éventuellement entre nous que lorsqu'on parle...de la banlieue et des bouts de ligne de rer.

et à titre personnel le premier truc que je vais chercher dans le programme c'est moi aussi la continuité de la politique antibagnole !

Message cité 1 fois
Message édité par kcendre le 26-01-2026 à 13:41:39
mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 13:35:56  profilanswer

n°74150620
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 26-01-2026 à 13:39:12  profilanswer

kcendre a écrit :

[:fredmoul:1]  et de plus de 65 ans  :D  

kcendre a écrit :

en arguments de base un sondage à questions fermées n'est pas forcément représentatif des réelles/ de toutes les préoccupations
pour exemple, dans mon entourage de votants parisiens, les thématiques recoupent bien plus

* l'etats des ecoles et le periscolaire
* les places en creches
* le prix du logement
* les espaces verts et leurs aménagements
* et les divers délires de leurs propres maires et services municipaux chacun etant bien conscient de la couleur politique de leurs maires d'arrondissement et que les griefs ratp and cie relève de valerie et la region )  

questions qu'on ne voient pas une seconde apparaitre dans ce sondage ^^

Globalement d'ailleurs, j'ai aucun proche ou connaissances particulierement anxieux ou qui foutrait la sécurité dans sa top liste par exemple.  
La question ne s'aborde éventuellement entre nous que lorsqu'on parle...de la banlieue et des bouts de ligne de rer.

Un sondage reste un sondage avec tous les aléas, les interprétations possibles, l'orientation / formulation de la question.  :jap:  

Mais au delà du sondage c'est surtout tous les autres points relevés quant à la mauvaise gestion de la ville qui me semblent importants.
Sans omettre ce que tu évoques et qui est important également (places en crèches notamment avec le problématique des ETP vacants et des loyers qui ne permettent pas au personnel de se loger correctement)

Message édité par Did_you_find_my_way le 26-01-2026 à 13:58:14

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°74150661
poutrello
Posté le 26-01-2026 à 13:44:24  profilanswer

viande de bison a écrit :

Perso les 2 sujets que je vais chercher dans un programme :
1/ Continuer et amplifier la politique anti-bagnole
2/ Arrêter le mouvement massif de collectivisation du parc immo.

Bah la réunion des 2 ensembles est vide :o

Oui, payage urbain ultra-cher + rendre des HLM au privé c'est le sweet spot impossible

n°74150720
chevalier-​blanc-x
Posté le 26-01-2026 à 13:57:15  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ils ont sondé que les habitants du 16e ?

Les autres sont dans le déni de réalité tu veux dire ?

n°74150733
Dion
Acceuil
Posté le 26-01-2026 à 13:58:56  profilanswer

Tu habites paris maintenant chevalier ?

---------------
It is not called show art
n°74150741
chevalier-​blanc-x
Posté le 26-01-2026 à 13:59:46  profilanswer

viande de bison a écrit :

Perso les 2 sujets que je vais chercher dans un programme :
1/ Continuer et amplifier la politique anti-bagnole
2/ Arrêter le mouvement massif de collectivisation du parc immo.

Bah la réunion des 2 ensembles est vide :o

+1.

n°74150759
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-01-2026 à 14:02:03  profilanswer

Quelle ironie.  [:implosion du tibia]
Malheureusement elle ne peut se substituer à la réalité des faits constatés outre ce sondage.

Des arguments auraient été de bon aloi. Mais c'est plus difficile j'en conviens.

Stationnement, circulation et impôts locaux ça implique d'avoir une bagnole et d'être propriétaire, elle est où l'ironie ?

Les points listés en dessous sur la gestion du budget complètement merdique et le copinage devraient arriver en premier.

Puis bon excuse moi mais :

Enquête Ipsos bbva-CESI École d'ingénieurs pour Le Parisien, menée du 5 au 12 décembre auprès de 849 habitants de Paris, constituant un échantillon représentatif de la population parisienne âgée de 18 ans et plus, inscrite sur les listes électorales à Paris.

Comment dire hein.

Les statistiques et les méthodes de collecte c'est pas évident pour toul le monde visiblement, mais ça vient parler tranquillement de déni de réalité  [:- shardik -]

Message cité 2 fois
Message édité par raph0ux le 26-01-2026 à 14:04:43

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74150802
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 26-01-2026 à 14:07:35  profilanswer

raph0ux a écrit :

Stationnement, circulation et impôts locaux ça implique d'avoir une bagnole et d'être propriétaire, elle est où l'ironie ?

Les points listés en dessous sur la gestion du budget complètement merdique et le copinage devraient arriver en premier.

Enquête Ipsos bbva-CESI École d'ingénieurs pour Le Parisien, menée du 5 au 12 décembre auprès de 849 habitants de Paris, constituant un échantillon représentatif de la population parisienne âgée de 18 ans et plus, inscrite sur les listes électorales à Paris.

Comment dire hein.

Les statistiques et les méthodes de collecte c'est pas évident pour toul le monde visiblement, mais ça vient parler tranquillement de déni de réalité  [:- shardik -]

La dessus nous sommes d'accord.  :)  

Ta première réponse laissait penser que tu ignorais tous les autres points cités en dehors du sondage (d'où ma réaction), qui objectivement sont plus importants que ce sondage.  

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°74150981
Romf
Posté le 26-01-2026 à 14:38:16  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tiens on a une délégation LFI qui a sonné à notre porte hier soir, avec le candidat pour l'arrondissement en personne et tout :o

Ah aucune idée de quel parti c'était mais j'ai eu ça aussi y'a quelques jours. Je les ai envoyé chier comme les agents immo, on est dans un immeuble avec 3 codes et un badge, ils entrent en suivant quelqu'un, viennent sonner chez toi le soir quand t'es en train de bouffer ou de faire manger les enfants, je trouve ça extrêmement irrespectueux.

n°74151069
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-01-2026 à 14:52:12  profilanswer

Romf a écrit :

Ah aucune idée de quel parti c'était mais j'ai eu ça aussi y'a quelques jours. Je les ai envoyé chier comme les agents immo, on est dans un immeuble avec 3 codes et un badge, ils entrent en suivant quelqu'un, viennent sonner chez toi le soir quand t'es en train de bouffer ou de faire manger les enfants, je trouve ça extrêmement irrespectueux.

C’était des témoins de Jéhovah, en fait :o

Ali

mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 14:52:12  profilanswer

n°74151110
etiandim
C'est moi
Posté le 26-01-2026 à 14:57:26  profilanswer

Romf a des enfants ?  [:kebab_frite:3]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°74151196
Romf
Posté le 26-01-2026 à 15:09:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C’était des témoins de Jéhovah, en fait :o

Ali

ce serait le même accueil :o

etiandim a écrit :

Romf a des enfants ?  [:kebab_frite:3]

:o

n°74151231
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-01-2026 à 15:15:20  profilanswer

perso j'ai discuté hier avec la candidate LR de mon arrondissement (Nelly Garnier), sympathique.

J'ai aussi discuté avant noel avec des militants pour Bournazel qui tractaient a proximité de l'école de ma fille, la également sympathiques et ouverts.

LFI en revanche ils ont directement aboyé quand je leur ai dit que je ne risquais pas de voter pour Chikirou

n°74151682
-Chris-
Posté le 26-01-2026 à 16:29:31  profilanswer

Franchement coller Dati candidate c’est ridicule, pourquoi pas Copé aussi pour encore plus de casseroles.
Il y a un boulevard pourtant.

n°74151927
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-01-2026 à 17:06:31  profilanswer

La dessus nous sommes d'accord.  :)

Ta première réponse laissait penser que tu ignorais tous les autres points cités en dehors du sondage (d'où ma réaction), qui objectivement sont plus importants que ce sondage.

C'est juste que les histoires avec le % d'adhésion ce sont effectivement les trucs remontés H24 par les bourgeois déconnectés de la réalité (Glucksman c'est la gauche dur pour eux  [:- shardik -]) que j'ai autour de moi et ils n'ont strictement rien à foutre du reste vu qu'ils ne se sentent pas concernés.

Pour ce qui est du bilan chiffré, c'est indiscutable puisque c'est de la donnée publique et que c'est une honte à tous les niveaux, mais qu'on fasse pas semblant de s'intéresser à de faux sujets comme ce qui est poussé par le sondage et qui n'a aucun intérêt  :jap:

Message édité par raph0ux le 26-01-2026 à 17:07:37

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74158125
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-01-2026 à 20:50:16  profilanswer

Romf a écrit :

Ça peut vite partir en vrille en plus.

n°74158136
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 27-01-2026 à 20:52:51  profilanswer

Romf a écrit :

C'est mon mec qui a ouvert il était plutôt sympa avec eux mais moi j'ai trouvé ça gonflé aussi quand même, dimanche 18h...
Fin le porte à porte de manière générale ça se fait pas (plus)
Seule avec ma fille je n'aurais pas ouvert je pense :D ils ont sonné deux fois à 30sec d'intervalle en plus ces cons

Message édité par lal0utre le 27-01-2026 à 20:53:51
n°74158210
sonia
Contre-pied.
Posté le 27-01-2026 à 21:09:23  profilanswer

-Chris- a écrit :

Franchement coller Dati candidate c’est ridicule, pourquoi pas Copé aussi pour encore plus de casseroles.
Il y a un boulevard pourtant.

Dati a débarqué dans mon parc à chiens  :o (Paris Centre)

n°74159166
smiley0041
Posté le 28-01-2026 à 07:55:15  profilanswer

mirzmirz a écrit :

perso j'ai discuté hier avec la candidate LR de mon arrondissement (Nelly Garnier), sympathique.

J'ai aussi discuté avant noel avec des militants pour Bournazel qui tractaient a proximité de l'école de ma fille, la également sympathiques et ouverts.

LFI en revanche ils ont directement aboyé quand je leur ai dit que je ne risquais pas de voter pour Chikirou

Bournazel semble être un bon candidat qui connaît bien Paris, malheureusement il est éclipsé par Dati

---------------
Mon feed
n°74159175
Tammuz
Posté le 28-01-2026 à 07:58:28  profilanswer

raph0ux a écrit :

Comment dire hein.

Ah, encore un statisticien HFR qui nous sort "Comment peut-on prétendre connaître l'avis des 1,3 millions d'électeurs parisiens avec un échantillon de 849 personnes" ?   [:rsh:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74159582
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-01-2026 à 09:45:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah, encore un statisticien HFR qui nous sort "Comment peut-on prétendre connaître l'avis des 1,3 millions d'électeurs parisiens avec un échantillon de 849 personnes" ?   [:rsh:8]

Est-ce que tu as ne serait-ce que lu les slides concernées par les points remontés ?
Les principaux mécontents c'est les vieux de droite, c'est écrit dans le rapport en fait.

Mais faisons dans la moquerie hein c'est plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 28-01-2026 à 09:45:45

---------------
n°74159626
Tammuz
Posté le 28-01-2026 à 09:53:31  profilanswer

raph0ux a écrit :

Est-ce que tu as ne serait-ce que lu les slides concernées par les points remontés ?
Les principaux mécontents c'est les vieux de droite, c'est écrit dans le rapport en fait.

Mais faisons dans la moquerie hein c'est plus simple.

OK, dans les prochains sondages on enlèvera les vieux de droite de l'échantillon pour que les résultats te plaisent.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74159727
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-01-2026 à 10:12:17  profilanswer

Oui voilà c'est ce que je dis  :jap:  

Regarde la slide en question au lieu de dire des conneries...  
Les chiffres résumés ne veulent rien dire vu les écarts qu'il y a entre chaque groupe sondé.

---------------
n°74160375
Xzf
Posté le 28-01-2026 à 12:04:47  profilanswer

On peut critiquer un sondage sans remettre en question la méthode des quotas.
Le choix des questions posées, la tournure des questions, l'échelle des réponses proposées permet d'orienter le résultat et son interprétation.

4 domaines testés sur la circulation, très irritant pour une partie de la population, alors que peu l'utilise.
"environnement" pas plus vague ? (on connait les talents de bucheronne d'Anne...)
"La sécurité" pas plus vague non plus ? (et pourtant je ne suis pas fan d'Anne, mais il me semble que l'essentiel de la police à Paris est nationale, pas gérée par la mairie)

Pas de test de classement des priorités, pas de questions ouvertes sur les thèmes primordiaux des parisiens, pas de question sur l'école, le périscolaire, le logement... prérogatives de la mairie et problèmes des parisiens.
Bref, un sondage de merde.

n°74181469
Lugz
Posté le 01-02-2026 à 20:52:31  profilanswer

Hello, quelqu'un saurait me dire qu'est-ce qui occupait l'espace du siège de france télévisions avant lui (15ème arrondissement) ?  

C'est-à-dire avant le milieu des années 90.

n°74181491
Xzf
Posté le 01-02-2026 à 20:58:12  profilanswer

Des friches de la SNCF / d'usines automobiles ?

https://paris1970.jeantho.eu/plan/65.html

n°74181497
skylight
Made in France.
Posté le 01-02-2026 à 20:59:45  profilanswer

Un indice est caché dans le nom du parc dans lequel se trouve ce bâtiment.

n°74181510
Lugz
Posté le 01-02-2026 à 21:02:42  profilanswer

skylight a écrit :

Un indice est caché dans le nom du parc dans lequel se trouve ce bâtiment.

Consulter la fiche wikipedia "esplanade henri de france" m'aurait été utile en effet

https://i.imgur.com/fn2p3nQ.png

Reste à savoir s'il y a eu autre chose par la suite ou bien c'était un terrain à l'abandon...

Message édité par Lugz le 01-02-2026 à 21:03:09
n°74181729
Lautho
Posté le 01-02-2026 à 21:51:42  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello, quelqu'un saurait me dire qu'est-ce qui occupait l'espace du siège de france télévisions avant lui (15ème arrondissement) ?  

C'est-à-dire avant le milieu des années 90.

Tu peux regarder ici pour le plan et les photos
https://paris1970.jeantho.eu/plan/65.html

n°74188117
Tammuz
Posté le 03-02-2026 à 12:35:25  profilanswer

Thomas Sotto, victime d'une double fracture tibia-péroné après une chute à vélo dans un nid-de-poule parisien, lance un appel aux candidats aux municipales

Citation :

Il en profite pour interpeller tous les candidats aux élections municipales : « Engagez-vous à combler les nids-de-poule. Il y en a plein partout, et pas qu’à Paris. Ils peuvent tuer. »

Helmuth, as-tu signé la pétition ?    [:sale_ami:2]  

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 03-02-2026 à 12:35:32

---------------
n°74188128
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-02-2026 à 12:37:41  profilanswer

Y'en a ici qui ont des comptes Twitter anti hidalgo ?

balancer vos noms

n°74188169
viande de ​bison
Posté le 03-02-2026 à 12:49:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Thomas Sotto, victime d'une double fracture tibia-péroné après une chute à vélo dans un nid-de-poule parisien, lance un appel aux candidats aux municipales

Citation :

Il en profite pour interpeller tous les candidats aux élections municipales : « Engagez-vous à combler les nids-de-poule. Il y en a plein partout, et pas qu’à Paris. Ils peuvent tuer. »

Helmuth, as-tu signé la pétition ?    [:sale_ami:2]  

"pavés près du pont de l’Alma", c'est le Mordor du vélo ces zones.

n°74189085
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 03-02-2026 à 15:21:09  profilanswer

Ola les Parisiens,  

Je sais pas si vous avez vu, mais il y a en ce moment une exposition à Carnavalet sur les Parisiens vus par les recensements des années 1920-1930. BoraBora en avait parlé mais je ne sais pas si c'était sur ce topic. À la fin de l'expo, on peut consulter les registres par nom, ce qui n'était pas possible avant (fallait tout lire pour espérer trouver sa grand-mère), et le truc est en ligne.  

Si vous avez des ancêtres qui traînaient à Paris dans ces années-là, vous pouvez peut-être les retrouver dedans et c'est toujours marrant.  

https://archives.paris.fr/voila-paris

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°74189239
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 03-02-2026 à 15:42:49  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ola les Parisiens,  

Je sais pas si vous avez vu, mais il y a en ce moment une exposition à Carnavalet sur les Parisiens vus par les recensements des années 1920-1930. BoraBora en avait parlé mais je ne sais pas si c'était sur ce topic. À la fin de l'expo, on peut consulter les registres par nom, ce qui n'était pas possible avant (fallait tout lire pour espérer trouver sa grand-mère), et le truc est en ligne.  

Si vous avez des ancêtres qui traînaient à Paris dans ces années-là, vous pouvez peut-être les retrouver dedans et c'est toujours marrant.  

Merci j'ai retrouvé mes arrière-grand-parents et mon grand-père, je savais dans quel arrondissement ils vivaient puisque mon grand-père fréquentait l'école de la Rochefoucauld dans le 7e et j'apprends qu'ils vivaient plus précisément rue de Grenelle.

n°74189446
biezdomny
Posté le 03-02-2026 à 16:27:41  profilanswer

Moi je passe mes journées à genre vingt mètres de là où habitait mon arrière-grand-père quand il a épousé mon arrière-grand-mère. En les cherchant, j'ai découvert que c'était l'appart de ses parents (il a dû déménager en se mariant).  

Au moment du recensement, l'appart était toujours habité par mon arrière-arrière-grand-mère, chef de famille (veuve) et couturière, qui y habitait avec sa fille (veuve aussi) qui était modiste. C'est marrant d'avoir des détails comme ça sur des « petites gens » :D

---------------
n°74189684
kcendre
Posté le 03-02-2026 à 17:20:02  profilanswer

j'ai retrouvé mes arrieres grands parents, mon grand pere, ses freres et soeurs rue st martin .... taing ça fait bizarre de voir la liste  sachant qu'ils ont tous été déportés  :(  

n°74190144
Romf
Posté le 03-02-2026 à 19:19:25  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ola les Parisiens,  

:jap:  

Vu cette expo aujourd'hui, je la conseille, très intéressante

n°74190205
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-02-2026 à 19:33:53  profilanswer

Vous arrivez à faire une recherche par nom de famille ?
Je ne vois que des gens qui s'appellent A ou €  :??:

n°74190232
biezdomny
Posté le 03-02-2026 à 19:41:10  profilanswer

En utilisant les boîtes de recherche dans la colonne de droite oui (peut-être qu'elles ne s'affichent pas chez toi ?). Certains noms sont foireux, tu en as qui ont des caractères ajoutés au début, d'autres qui n'ont pas l'air d'avoir été bien reconnus par l'OCR, je pense qu'ils ont encore des corrections à faire. Mais pour le nom de mon arrière-grand-père par exemple, je le trouve bien, et aussi des gens qui ont le même nom que lui et d'autres qui ont le nom avec A€ ajouté au début par un OCR foireux.

---------------
n°74190334
efyliae
Posté le 03-02-2026 à 20:05:55  profilanswer

Je crois que j'ai retrouvé mon grand-père et ses parents.
Mon grand-père avait un genre d'imprimerie à Paris, ça colle avec le métier de son père, linotypiste. Je n'avais jamais entendu ce terme.

Message édité par efyliae le 03-02-2026 à 20:06:59
n°74190343
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-02-2026 à 20:08:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

En utilisant les boîtes de recherche dans la colonne de droite oui (peut-être qu'elles ne s'affichent pas chez toi ?). Certains noms sont foireux, tu en as qui ont des caractères ajoutés au début, d'autres qui n'ont pas l'air d'avoir été bien reconnus par l'OCR, je pense qu'ils ont encore des corrections à faire. Mais pour le nom de mon arrière-grand-père par exemple, je le trouve bien, et aussi des gens qui ont le même nom que lui et d'autres qui ont le nom avec A€ ajouté au début par un OCR foireux.

Je suis téléphone. Je regarderai sur un pc  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4046  4047  4048  4049  4050  4051

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)