| |||||
| Auteur | Sujet : Paris - 118 218 c'est ici ! |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 20-09-2025 à 14:36:32 ![]() ![]() |
chevalier-blanc-x |
Un problème contre le camp du bien ? |
Quatrier | Comment est-ce possible dans une ville endettée à hauteur de 10 milliards ?
|
Quatrier |
Message cité 2 fois Message édité par Quatrier le 20-09-2025 à 21:04:43 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Quatrier |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
prixnobel |
Message cité 2 fois Message édité par prixnobel le 20-09-2025 à 22:52:03 |
par-hasard |
Publicité | Posté le 20-09-2025 à 23:11:38 ![]() ![]() |
Quatrier | Le periph' devrait être de la compétence de la région et non de la ville de Paris puisqu'il sert peu aux parisiens. |
skylight Made in France. |
|
sausalito75 |
|
Did_you_find_my_way I found mine / as usual / Bla² |
--------------- Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper |
Ali-Pacha AW | Je serais curieux de voir une politique remettant la bagnole dans Paris comme si c'était les années 80-90 |
xplo | Je suis plutôt de droite mais aussi pour le developement du vélo face au tout voiture.
|
-Chris- | « Le développement » du vélo, vous croyez vraiment que le nombre de cyclistes va encore augmenter de 300% ?
Message cité 2 fois Message édité par -Chris- le 21-09-2025 à 12:16:50 |
Ali-Pacha AW |
Pourtant il y a une (très) grosse marge de progression :
En efficacité pure (je ne parle ni de propreté ni de confort), je pense qu'on ne gagnera pas grand-chose sur l'intra-muros, puisqu'on parle bien de Paris uniquement, les stations sont déjà hyper rapprochées, les performances du matériel au taquet et les lignes pas encore complètement automatisées ont déjà presque toutes des systèmes de pilotage où le conducteur ne conduit plus (même la vieille grecque des années 70 |
prixnobel |
Message cité 2 fois Message édité par prixnobel le 21-09-2025 à 13:59:04 |
hyca Vraie personne certifiée |
Ali-Pacha AW |
Les fréquences se sont dégradées côté métro en post-COVID, à la fois parce qu'IDFM a demandé à la RATP d'en faire moins, mais aussi parce que la RATP, malgré cette demande plus faible, avait plus de mal à l'honorer (anticipation du recrutement et qualité de celui-ci, principalement). Pour moi, le métro d'aujourd'hui n'est pas fondamentalement différent de celui d'il y a 5 ans, et structurellement il n'y a pas grand-chose à y gratter en efficacité pure. Surtout pas créer de nouvelles stations, d'ailleurs, la densité dans Paris IM est déjà très (très) élevée, de par sa conception initiale en tant que tramway souterrain. Qui répond aussi à la taille très réduite de la ville et à sa densité qu'on ne retrouve nulle part ailleurs dans les pays développés.
Message édité par Ali-Pacha le 21-09-2025 à 14:15:24 |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
farangset |
|
smiley0041 | Qui vote vraiment à Paris parmi ceux qui veulent le retour des bagnoles qui puent ? --------------- Mon feed |
sausalito75 |
|
Ali-Pacha AW |
Tout le XVI, une partie du XVII, et quelques irréductibles disséminés çà et là |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
sausalito75 |
|
-Chris- |
Message cité 1 fois Message édité par -Chris- le 21-09-2025 à 16:37:36 |
prixnobel |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
prixnobel |
|
skylight Made in France. |
|
raph0ux Amateur de PC | Le topic qui se fait démonter par un troll, franchement on voit que vous êtes sur le déclin pour tomber dans le panneau comme ça, c'est honteux --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
kami pouet | Hello , quelle exposition sympa en ce moment recommanderiez vous ? |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Ali-Pacha AW |
Alors moi je lis 22% et 30% pour la bagnole à Copenhague suivant le périmètre, pas 40%. J'espère que tu es plus précis lors de tes échanges radio avec les pilotes
Pareil, il faudrait agrandir Paris. Mais le dernier à avoir porté un peu l'idée (Cédric Villani) s'est heurté à toutes les mauvaises raisons brandies par les barons locaux des communes limitrophes |
-Chris- | En même temps si c’est pour avoir un mauvais maire pour 30 communes autant garder le système actuel ça limite l’impact |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |