Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3557  3558  3559  ..  4043  4044  4045  4046  4047  4048
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°65783117
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-04-2022 à 20:30:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui place de la réunion c’est « sympa » en journée quand il fait beau , mais bon, c’est pas l’extase non plus hein

Les logements sociaux à proximité directe  
https://zupimages.net/up/22/17/r9m8.jpeg

Message cité 4 fois
Message édité par mirzmirz le 25-04-2022 à 20:32:31
mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 20:30:59  profilanswer

n°65783898
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 25-04-2022 à 22:04:22  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Oui place de la réunion c’est « sympa » en journée quand il fait beau , mais bon, c’est pas l’extase non plus hein

C'est quoi la source ?

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°65783928
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2022 à 22:06:25  profilanswer

mnml a écrit :

Non mais chacun son ressenti hein, ça fait pas loin de 15 ans que j'habite à Paris au passage :O

T’es pas censé y avoir grandi ???

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65784302
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-04-2022 à 22:38:52  profilanswer

n°65784323
skylight
Made in France.
Posté le 25-04-2022 à 22:40:05  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ça te gêne d'avoir des logements sociaux à proximité ?

n°65784464
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-04-2022 à 22:52:38  profilanswer

Faut raisonner un peu mieux que ça hein.

Faut regarder leurs emplacements, leurs tailles.
Ça dit pas mal de la sociologie d’un quartier oui, et de son potentiel d’évolution.

Mais oui perso être entouré de logements sociaux c’est pas mon truc, le mélange c’est bien… dans les 2 sens  

n°65786006
mnml
Posté le 26-04-2022 à 09:31:54  profilanswer

radioactif a écrit :

T’es pas censé y avoir grandi ???

non j'ai grandi en banlieue parisienne bourgeoise

n°65786028
mnml
Posté le 26-04-2022 à 09:34:56  profilanswer

skylight a écrit :

Ça te gêne d'avoir des logements sociaux à proximité ?

perso je trouve que c'est de la grosse merde oui. Pourquoi ? parce que c'est laid, ET surtout parce qu'au final ça devient de repaires de cassos / wesh / racailles qui foutent le bordel et qui dégradent l'environnement.
C'est malheureux de dire ça, mais c'est la réalité : à Paris il n'y a plus de classe moyennes, ce qui reste c'est le bobos et les wesh. En théorie bien sûr, c'est important d'avoir des logements sociaux et une diversité culturelle. Maintenant quand le fossé est trop important, ça ne fonctionne pas.

n°65786081
Cavatines
Posté le 26-04-2022 à 09:41:24  profilanswer

mnml a écrit :

perso je trouve que c'est de la grosse merde oui. Pourquoi ? parce que c'est laid, ET surtout parce qu'au final ça devient de repaires de cassos / wesh / racailles qui foutent le bordel et qui dégradent l'environnement.
C'est malheureux de dire ça, mais c'est la réalité : à Paris il n'y a plus de classe moyennes, ce qui reste c'est le bobos et les wesh. En théorie bien sûr, c'est important d'avoir des logements sociaux et une diversité culturelle. Maintenant quand le fossé est trop important, ça ne fonctionne pas.

Tu oublies qu'à Paris, il y a aussi, tout simplement, des riches, qui ne sont pas "bobos".

n°65786084
Jay Kay
Posté le 26-04-2022 à 09:42:15  profilanswer

A proximité de la gare de Lyon, une chambre potable en dessous de 180 balles la nuit, ça n'existe pas ? (pour 2p, 2 nuits, mi mai)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-04-2022 à 09:42:31

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 26-04-2022 à 09:42:15  profilanswer

n°65786090
chienBlanc
Posté le 26-04-2022 à 09:43:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A proximité de la gare de Lyon, une chambre potable en dessous de 180 balles la nuit, ça n'existe pas ? (pour 2p, 2 nuits, mi mai)

je pense que ça doit être possible.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65786101
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-04-2022 à 09:45:19  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Faut raisonner un peu mieux que ça hein.

Faut regarder leurs emplacements, leurs tailles.
Ça dit pas mal de la sociologie d’un quartier oui, et de son potentiel d’évolution.

Mais oui perso être entouré de logements sociaux c’est pas mon truc, le mélange c’est bien… dans les 2 sens

Les logements sociaux ne sont pas forcément à destination de "pauvres / cassos" donc c'est le prix au m2 de ces logements qu'il faut regarder  [:transparency]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°65786163
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-04-2022 à 09:52:28  profilanswer

dans le nord /Est de Paris, c'est un peu le laboratoire des horreurs niveau logement social, avec tout ce qu'il y a de plus raté en terme d'architecture.

Rien que pour ça, c'est un no go, c'est MOCHE.

n°65786186
-Chris-
Posté le 26-04-2022 à 09:55:04  profilanswer

raph0ux a écrit :

Les logements sociaux ne sont pas forcément à destination de "pauvres / cassos" donc c'est le prix au m2 de ces logements qu'il faut regarder  [:transparency]

Je vois pas bien à qui d’autre on file des logements sociaux tout justes construits actuellement.

Il y a des gens qui gagnent 900eur par mois et attendent une place depuis des années. Donc faut vraiment être pistonné, Ukrainien ou très très pauvre pour y avoir droit.

n°65786716
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 26-04-2022 à 10:45:41  profilanswer

On m'en a proposé un à 1.8k/mois et qui était tout neuf, par exemple  [:spamafote]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°65786789
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-04-2022 à 10:51:40  profilanswer

mirzmirz a écrit :

dans le nord /Est de Paris, c'est un peu le laboratoire des horreurs niveau logement social, avec tout ce qu'il y a de plus raté en terme d'architecture.

Rien que pour ça, c'est un no go, c'est MOCHE.

Le brutalisme de La rue Riquet :love:
Vive le Brutalisme.

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°65786835
boblenain2​00
Posté le 26-04-2022 à 10:56:55  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Excellent la carte, je garde le lien

n°65787194
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-04-2022 à 11:32:02  profilanswer

yardbirds a écrit :

Le brutalisme de La rue Riquet :love:
Vive le Brutalisme.

À part peut-être 1 ou 2 expérimentations les immeubles de cette rue n'ont rien de brutaliste, c'est juste de la construction bon marché moche [:spamafote]

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°65787393
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-04-2022 à 11:51:22  profilanswer

fdaniel a écrit :

À part peut-être 1 ou 2 expérimentations les immeubles de cette rue n'ont rien de brutaliste, c'est juste de la construction bon marché moche [:spamafote]

[:biezdomny:4]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°65787491
etiandim
C'est moi
Posté le 26-04-2022 à 12:00:58  profilanswer

ce n'est qu'une autre rue anonyme sans âme ni charme du nord est parisien parmi d'autres rues anonymes sans âme ni charme du nord est parisien

n°65787677
skylight
Made in France.
Posté le 26-04-2022 à 12:24:59  profilanswer

mnml a écrit :

Tu viens de prouver tout seul que tu n'y connaissais rien. Les logements sociaux ne sont pas signes de repaires de casses / wesh, c'est plutôt le quartier en général. Ceux qui t'effraient donc, tu seras surpris qu'ils n'habitent même pas le quartier, comme souvent. Et on ne notera pas ton jugement sur le "c'est laid", ni ta prise de conscience des gens qui habitent en logements sociaux, ils surkiffent et adorent ça c'est certain.

n°65787763
Romf
Posté le 26-04-2022 à 12:40:38  profilanswer

skylight a écrit :

Tu viens de prouver tout seul que tu n'y connaissais rien. Les logements sociaux ne sont pas signes de repaires de casses / wesh, c'est plutôt le quartier en général. Ceux qui t'effraient donc, tu seras surpris qu'ils n'habitent même pas le quartier, comme souvent. Et on ne notera pas ton jugement sur le "c'est laid", ni ta prise de conscience des gens qui habitent en logements sociaux, ils surkiffent et adorent ça c'est certain.

Oui et toi tu habites sans aucun doute par choix au milieu des tours à Sarcelles à n'en pas douter  [:violon]

n°65787800
Cavatines
Posté le 26-04-2022 à 12:45:46  profilanswer

Il a raison sur un point : je trouve les alentours du métro Barbès irrespirables alors que les immeubles autour sont plutôt beaux et chics.

n°65787802
skylight
Made in France.
Posté le 26-04-2022 à 12:45:58  profilanswer

Romf a écrit :

Oui et toi tu habites sans aucun doute par choix au milieu des tours à Sarcelles à n'en pas douter  [:violon]

Quel est l'objectif de ton post :??:
Ah et sinon j'habite en logement social, des questions ?

n°65788021
Romf
Posté le 26-04-2022 à 13:20:39  profilanswer

skylight a écrit :

Et quel est l'objectif de TON post?
S'il n'a pas envie de vivre au milieu des logements sociaux c'est bien son pb.
Et je suis d'accord avec son analyse, on pourra nous sortir les contre exemples divers de beaux logements sociaux, dans l'ensemble quand y'a de grands ensemble à forte concentration de logements sociaux c'est moche et ça craint.

n°65788027
Dion
Acceuil
Posté le 26-04-2022 à 13:21:14  profilanswer

skylight a écrit :

Alexis corbière aime ça  [:cerveau charlest]

---------------
It is not called show art
n°65788485
skylight
Made in France.
Posté le 26-04-2022 à 14:14:36  profilanswer

Romf a écrit :

Et quel est l'objectif de TON post?
S'il n'a pas envie de vivre au milieu des logements sociaux c'est bien son pb.
Et je suis d'accord avec son analyse, on pourra nous sortir les contre exemples divers de beaux logements sociaux, dans l'ensemble quand y'a de grands ensemble à forte concentration de logements sociaux c'est moche et ça craint.

Déjà : "C'est moche" : tu trouves ça moche, c'est tout :spamafote:
Ensuite, "ça craint", sauf que ce paramètre ne dépend pas des logements sociaux de la zone.
À Barbès, au pied du métro, il n'y a presque pas de logement sociaux (4bd Barbès, 24 bd de Rochechouart, 11 rue de Sofia), et pourtant le soir je n'aime pas me promener là-bas.
Les Champs Elysées la nuit, ça craint aussi, et 0 logements sociaux.
Dans le 16ème, exemple d'un carrefour Pompe/Nicolo, 38 logement sociaux rue de la pompe et 31 logements sociaux rue Nicolo, donc +70 logement au carrefour des 2 rues, et pourtant ça respire l'ennui total quand on se balade là-bas.

Il faut arrêter de stigmatiser cette idée, et de faire du logement social un mange-tout de la délinquance :spamafote:, on peut trouver ça moche, on peut dire qu'un quartier est propice à la délinquance, mais on ne peut pas dire que cela soit lié à la présence de logements sociaux, c'est faux.

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 26-04-2022 à 14:15:11
n°65788974
etiandim
C'est moi
Posté le 26-04-2022 à 14:59:17  profilanswer

tu dois être fun en soirée   [:shadow aok:2]

n°65789000
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2022 à 15:01:18  profilanswer

skylight a écrit :

Ensuite, "ça craint", sauf que ce paramètre ne dépend pas des logements sociaux de la zone.  
À Barbès, au pied du métro, il n'y a presque pas de logement sociaux (4bd Barbès, 24 bd de Rochechouart, 11 rue de Sofia), et pourtant le soir je n'aime pas me promener là-bas.
Les Champs Elysées la nuit, ça craint aussi, et 0 logements sociaux.
Dans le 16ème, exemple d'un carrefour Pompe/Nicolo, 38 logement sociaux rue de la pompe et 31 logements sociaux rue Nicolo, donc +70 logement au carrefour des 2 rues, et pourtant ça respire l'ennui total quand on se balade là-bas.

Il faut arrêter de stigmatiser cette idée, et de faire du logement social un mange-tout de la délinquance :spamafote:, on peut trouver ça moche, on peut dire qu'un quartier est propice à la délinquance, mais on ne peut pas dire que cela soit lié à la présence de logements sociaux, c'est faux.

Ça craint près des logements sociaux n’implique pas que ça ne craigne pas quand il n’y a pas de logements sociaux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65789011
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-04-2022 à 15:02:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça craint près des logements sociaux n’implique pas que ça ne craigne pas quand il n’y a pas de logements sociaux.

C’est beau ce que vous dites monsieur Ctif  [:voyage crevant:4]

---------------
n°65789033
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-04-2022 à 15:04:26  profilanswer

disons que je suis à peu près persuadé que BIZARREMENT la pop d'un immeuble social à côté de la place de la Réunion dans le 20ème (pas le pire coin cela dit), ne soit pas du tout la même que celle d'un immeuble social en plein marais, exemple l'ensemble du 12 rue du Figuier / 21 rue Charlemagne dans le 4eme

n°65789109
sausalito7​5
Posté le 26-04-2022 à 15:11:43  profilanswer

mirzmirz a écrit :

La fontaine au milieu de la place n'a jamais vu la couleur de l'eau vu que c'était une énorme poubelle dès qu'elle a été installée  :??:  
Et il y a tellement de logements sociaux tout autour que, oui, ça zone pas mal (même si on te fout la paix, hein) et ce n'est sans doute pas pour se balader qu'à une époque la BAC y passait (toujours ?) tous les soirs/nuits...

n°65789192
lechewal
des sensations...bien
Posté le 26-04-2022 à 15:19:04  profilanswer

yo,
j'hésite entre 2 logements tous les deux dans le 19eme mais quartier qui n'ont rien à voir : un dans le bas de la rue rebeval près de belleville, proche de la ZUS, énorme copro, mais le haut de la rue m'a l'air sympa, proche des buttes etc. (8000e le m2...)

Un autre rue de romainville entre telegraphe et porte des lilas, ca a l'air bcp plus résidentiel et familial, excentré de paris, pas de commerces... (9300e le m2 avant négo !).
Mais je connais pas trop ce quartier !

edith : bon apparement il y a eu offre au prix pour belleville donc ça règle la question. mais je suis preneur d'avis pour le quartier de telegraphe/pdl :)

Message cité 2 fois
Message édité par lechewal le 26-04-2022 à 15:24:00
n°65789436
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2022 à 15:41:53  profilanswer

yardbirds a écrit :

C’est beau ce que vous dites monsieur Ctif  [:voyage crevant:4]

J’apporte de la logique, dans une calebasse  [:lumbahaab:4]

---------------
n°65789593
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 26-04-2022 à 15:56:27  profilanswer

radioactif a écrit :

J’apporte de la logique, dans une calebasse  [:lumbahaab:4]

Creusée tel un degoundé ?

---------------
n°65789709
etiandim
C'est moi
Posté le 26-04-2022 à 16:11:03  profilanswer

lechewal a écrit :

yo,  
bon apparement il y a eu offre au prix pour belleville donc ça règle la question. mais je suis preneur d'avis pour le quartier de telegraphe/pdl :)

comme tu dis, c'est excentré, un peu loin de tout

n°65789930
Romf
Posté le 26-04-2022 à 16:40:40  profilanswer

lechewal a écrit :

yo,  
j'hésite entre 2 logements tous les deux dans le 19eme mais quartier qui n'ont rien à voir : un dans le bas de la rue rebeval près de belleville, proche de la ZUS, énorme copro, mais le haut de la rue m'a l'air sympa, proche des buttes etc. (8000e le m2...)

Un autre rue de romainville entre telegraphe et porte des lilas, ca a l'air bcp plus résidentiel et familial, excentré de paris, pas de commerces... (9300e le m2 avant négo !).
Mais je connais pas trop ce quartier !

edith : bon apparement il y a eu offre au prix pour belleville donc ça règle la question. mais je suis preneur d'avis pour le quartier de telegraphe/pdl :)

J'ai habité en gros 10 ans dans le coin (Jourdain, entre les 2).
Honnêtement telegraphe c'est vraiment bof bof je trouve, ça zone un peu par endroits et c'est assez mort sinon, très peu de commerces etc..
Perso entre les 2 j'aurais préféré Belleville si ce n'est pas un quartier qui te rebute, c'est plus bobo donc tu trouves plus de commerces sympa, cave à vin, restos etc (même si ce coin précis de la rue Rebeval est pas forcément fou hein ) :o

Par contre la ligne 11 est assez pratique, rapide et plusieurs points de correspondance intéressants

Message édité par Romf le 26-04-2022 à 16:41:20
n°65789960
etiandim
C'est moi
Posté le 26-04-2022 à 16:43:53  profilanswer

y a des logements sociaux ?

n°65790059
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-04-2022 à 16:51:53  profilanswer

Sur HFR on cherche plutôt des logements asociaux

n°65791143
mnml
Posté le 26-04-2022 à 19:05:04  profilanswer

skylight a écrit :

Je ne comprends rien à ton message, mais soit  :D

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°65791161
mnml
Posté le 26-04-2022 à 19:07:28  profilanswer

skylight a écrit :

.

Mais qui trouve ça beau putain ??? Un peu d'honnêteté intellectuelle Bordel.
Après on peut pinailler sur les wesh associés aux logements sociaux ou pas, c'est un autre sujet, mais les logements sociaux sont indéniablement très laid.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3557  3558  3559  ..  4043  4044  4045  4046  4047  4048

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)