Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3469 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3547  3548  3549  ..  4043  4044  4045  4046  4047  4048
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°65504153
Jay Kay
Posté le 22-03-2022 à 10:37:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

yardbirds a écrit :

Moi 0 retards sur mes Paris - Agen  [:sat 08:6]

Le transit y est plus fluide effectivement. :o

edit : bordel, Sebwap qui ruine ma vanne tout en finesse avec ses gros sabots :o

Message édité par Jay Kay le 22-03-2022 à 10:38:46

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 10:37:48  profilanswer

n°65504181
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-03-2022 à 10:40:38  profilanswer

cheh :o

n°65504324
etiandim
C'est moi
Posté le 22-03-2022 à 10:54:55  profilanswer

Je suis allé aux puces de Clicli samedi et j'ai été très agréablement surpris par les pièces et prix que j'ai vu au marché Vernaison
Nous y étions en repérage mais c'est la bas qu'on va se fournir pour la maison

Message cité 2 fois
Message édité par etiandim le 22-03-2022 à 10:55:33
n°65507574
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2022 à 17:04:04  answer

etiandim a écrit :

Je suis allé aux puces de Clicli samedi et j'ai été très agréablement surpris par les pièces et prix que j'ai vu au marché Vernaison  

n'oubliez pas de négocier  :o

n°65507627
etiandim
C'est moi
Posté le 22-03-2022 à 17:10:50  profilanswer

ça m'était même pas venu à l'idée, c'est quand un des brocanteurs m'a dit "la marge de négo est réduite sur cette table" que j'ai réalisé que les prix étaient négociable. Sans ça, je faisais l'Américain  [:shadow aok:2]

n°65507835
Jay Kay
Posté le 22-03-2022 à 17:39:48  profilanswer

etiandim a écrit :

Je suis allé aux putes de Clichi samedi et j'ai été très agréablement surpris par les pièces et prix que j'ai vu au marché Vernaison  

J'ai lu trop vite [:sgt-d:4]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65507873
etiandim
C'est moi
Posté le 22-03-2022 à 17:46:29  profilanswer

C'est pas porte de clicli ça

n°65507910
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 22-03-2022 à 17:51:16  profilanswer

etiandim a écrit :

C'est pas porte de clicli ça

https://youtu.be/TlTb0o2XAyg

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°65514985
Mac_Lane
Posté le 23-03-2022 à 15:02:21  profilanswer

n°65515638
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-03-2022 à 15:56:59  profilanswer

[:jeanmichel_covid:8]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 15:56:59  profilanswer

n°65528988
Romf
Posté le 25-03-2022 à 10:21:30  profilanswer

Encore vu ce matin des flics qui verbalisaient les cyclistes qui passaient au feu rouge rue de Rivoli  :jap: ça fait 3 fois que je vois ça et je passe pas tous les jours par là. À chaque fois c'est la moisson d'ailleurs :o

n°65528994
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-03-2022 à 10:21:53  profilanswer

Très bonne initiative, il serait temps !

n°65529108
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 25-03-2022 à 10:33:57  profilanswer

Romf a écrit :

Encore vu ce matin des flics qui verbalisaient les cyclistes qui passaient au feu rouge rue de Rivoli  :jap: ça fait 3 fois que je vois ça et je passe pas tous les jours par là. À chaque fois c'est la moisson d'ailleurs :o

Fait dire que le non respect systématique des règles de circulation c'est la norme chez la majorité des cyclistes en zone urbaine, qui se plaignent de la dangerosité de la pratique en occultant le fait qu'ils en sont responsables pour une bonne partie.

n°65529150
etiandim
C'est moi
Posté le 25-03-2022 à 10:39:37  profilanswer

Ah ben c'est tant mieux   [:duck69:3]

n°65529154
Jay Kay
Posté le 25-03-2022 à 10:39:47  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Fait dire que le non respect systématique des règles de circulation c'est la norme chez la majorité des cyclistes en zone urbaine, qui se plaignent de la dangerosité de la pratique en occultant le fait qu'ils en sont responsables pour une bonne partie.

T'as des chiffres ou c'est dédé qui te l'a dit ce matin au PMU ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-03-2022 à 10:40:25

---------------
n°65529175
etiandim
C'est moi
Posté le 25-03-2022 à 10:42:11  profilanswer

C'est les chiffres du bocal à cornichons  [:shadow aok:2]

n°65529406
Born Dead
Posté le 25-03-2022 à 11:04:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as des chiffres ou c'est dédé qui te l'a dit ce matin au PMU ? :o

Suffit d'avoir des yeux à peu près fonctionnels.

n°65529428
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-03-2022 à 11:06:45  profilanswer

"systématique" est un peu fort quand même, certains connaissent le code de la route :o

n°65529463
Jay Kay
Posté le 25-03-2022 à 11:09:43  profilanswer

Born Dead a écrit :

Suffit d'avoir des yeux à peu près fonctionnels.

Non. Ça c'est bon pour les racontards de comptoir.

---------------
n°65529647
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2022 à 11:24:03  profilanswer

Doit y'avoir à peu près autant de cyclistes respectueux du code de la route que de voituristes :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65529698
Romf
Posté le 25-03-2022 à 11:27:23  profilanswer

Sebwap a écrit :

"systématique" est un peu fort quand même, certains connaissent le code de la route :o

J'ai l'impression que la pression du groupe fonctionne un peu, perso quand je m'arrête au feu rouge à velo je vois que pas mal s'arrêtent aussi. Idem quand il y a déjà des cyclistes arrêtés :o
Peut-être que ça va rentrer petit à petit

n°65529723
smiley0041
Posté le 25-03-2022 à 11:29:04  profilanswer

Pendant ce temps là les scooters continuent à circuler et à se garer tranquillement sur les trottoirs sans être inquiétés [:tartalap]

---------------
Mon feed
n°65529726
cartemere
Posté le 25-03-2022 à 11:29:34  profilanswer

Romf a écrit :

J'ai l'impression que la pression du groupe fonctionne un peu, perso quand je m'arrête au feu rouge à velo je vois que pas mal s'arrêtent aussi. Idem quand il y a déjà des cyclistes arrêtés :o
Peut-être que ça va rentrer petit à petit

je me fais engueuler par les cyclistes derrière moi quand je m'arrête au feu rouge  [:tinostar]

n°65529848
Romf
Posté le 25-03-2022 à 11:40:11  profilanswer

cartemere a écrit :

je me fais engueuler par les cyclistes derrière moi quand je m'arrête au feu rouge  [:tinostar]

ça m'est jamais arrivé. Dans ce cas une seule réponse possible:  [:cerveau fuck]

n°65529852
the real n​erdz
Posté le 25-03-2022 à 11:40:58  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est vrai que c'est un peu exagéré, mais à peu près tout le monde est d'accord pour dire qu'il existe effectivement des cyclistes respectueux, mais qu'ils représentent plus l'exception que la règle.

Bon ça c'est dans la jungle urbaine, et le fait de ne pas être identifiable par une plaque ni avoir besoin de passer un permis pour utiliser le moyen de locomotion autorise pas mal d'abus et comme la mentalité c'est tant que l'on m'interdit pas je m'autorise tout il ne faut pas être surpris du résultat.

Et même quand c'est interdit, comme utiliser les trottoirs comme une zone de circulation privilégiée en utilisant le rapport de force envers les piétons pour se l'approprier illégalement, la majorité s'en fout totalement, aidé il faut le dire par le laxisme total de l'autorité publique.

En fait c'est plus tout ce qui concerne ce que l'on appelle les déplacements doux, ou comme ça n'est pas géré activement par qui de droit pour éviter des débordements continuels, et bien c'est le foutoir complet.

Et l'expérience du covid19 est largement suffisante pour savoir qu'il ne faut pas trop compter sur le civisme et l'auto-régulation citoyenne, que si tu n'imposes pas ne serait-ce un minimum alors ce sont les comportements égoïstes qui l'emportent dans les faits.

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 25-03-2022 à 11:42:11
n°65529915
Jay Kay
Posté le 25-03-2022 à 11:47:02  profilanswer

the real nerdz a écrit :

mais à peu près tout le monde est d'accord pour dire qu'il existe effectivement des cyclistes respectueux,

Oui.

the real nerdz a écrit :

mais qu'ils représentent plus l'exception que la règle.

Non.

the real nerdz a écrit :

Bon ça c'est dans la jungle urbaine, et le fait de ne pas être identifiable par une plaque ni avoir besoin de passer un permis pour utiliser le moyen de locomotion autorise pas mal d'abus et comme la mentalité c'est tant que l'on m'interdit pas je m'autorise tout il ne faut pas être surpris du résultat.

Alors que les automobilistes et 2RM qui sont plaqués, eux, respectent le CDR 100% du temps.

Dakor.

La mentalité c'est "reste en vie au milieu de ce merdier".

the real nerdz a écrit :

Et même quand c'est interdit, comme utiliser les trottoirs comme une zone de circulation privilégiée en utilisant le rapport de force envers les piétons pour se l'approprier illégalement, la majorité s'en fout totalement, aidé il faut le dire par le laxisme total de l'autorité publique.

Il faut dire que globalement, le cycliste est envoyé, d'une rue à l'autre : sur la voie commune, sur une bc, sur un pc, sur une voie verte, sur un trottoir avec de la peinture, ou, le plus souvent, nulle part. Et bien chez les cyclistes, oui, c'est pas forcément simple de s'y retrouver.

A force d'être envoyé sur le trottoir par des traits de peintures, certains cyclistes ont pris l'habitude d'y rester tout le temps, par simplicité, par sécurité.

the real nerdz a écrit :

En fait c'est plus tout ce qui concerne ce que l'on appelle le déplacement doux, on comme ça n'est pas géré activement par qui de droit pour éviter ees débordements continuels, et bien c'est le foutoir complet..

Alors que pour la voiture, qui est géré activement par qui de droit, y'a aucun débordement continuel, et jamais le foutoir.

Ok.

the real nerdz a écrit :

ce sont les comportements égoïstes qui l'emportent dans les faits.

Chose qui existe avec la bagnole, depuis... toujours ?

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°65530185
etiandim
C'est moi
Posté le 25-03-2022 à 12:16:20  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Pendant ce temps là les scooters continuent à circuler et à se garer tranquillement sur les trottoirs sans être inquiétés [:tartalap]

oui mais les insérez ici une autre catégorie de personnes
facile comme raisonnement, que chacun balaie devant sa porte pou commencer

n°65530188
the real n​erdz
Posté le 25-03-2022 à 12:16:48  profilanswer

Je me doutais que j'allais avoir droit au post comme quoi les bagnoles c'est pas mieux toussa.

Je vais donc devoir faire une précision que je n'ai pas voulu faire en conclusion de mon post précédent.

Oui, du piéton jusqu'aux véhicules motorisés tout gabarit niveau comportements en ville c'est n'importe quoi et la loi du plus fort en général.  
Quand je me déplace en ville je sais qu'il faut que je me méfie de tout le monde, peut importe qui ça soit.  

Reste que les plus imprévisibles et ceux avec qui j'ai eu le plus de problèmes restent les pratiquants des déplacements doux.

Ce qui ne veut pas dire que c'est le paradis avec les autres types de déplacements, non, ce sont aussi des dangers à prendre en compte mais dans ma hiérarchie personnelle des dangers potentiels mon expérience m'a obligé à placer les déplacements doux dans le haut de la liste, pas par plaisir ou problème psychologique envers ces pratiques mais par simple vécu.

C'est comme pour les autres incivilités, il faudrait un peu plus de régulation et un peu moins de laisser-aller. Mais ça demande une volonté qui a totalement disparue des décideurs politiques, à part les promesses en période électorale, et une fois élu il n'y a jamais rien de concret ou d'efficace dans la durée.

Maintenant c'est de la simple déduction logique qu'il est plus facile grace à la "vidéo-protection" de verbaliser à postériori une voiture dont on a la plaque minéralogique sur bande vidéo qu'un cycliste anonyme. Le seul moyen pour ces derniers de faire comprendre l'irrégularité d'un acte c'est de les prendre immédiatement sur le fait comme l'a été décrit dans le post initial qui a lancé cette discussion récurrente dans ce topic.

Et je suis d'accord sur le fait que les villes n'ont pas du tout été pensé et conçu pour favoriser les déplacements doux, qu'on peint des bandes jaunes avec une image de vélo sur des routes pour automobiles pour dire voilà on a crée une piste cyclable, qu'à ce niveau là ou est dans l'hypocrisie complète, vu qu'il n'y a aucune séparation physique absolument nécessaire entre les deux types de déplacements.

D'ailleurs le seul endroit que je connais ou ça se passe bien et à chaque fois je suis obligé de ressortir cette exemple c'est celui de berges de la Seine qui ont été totalement refaites  ou il a été crée 3 zones de types de déplacements différents totalement séparées les unes des autres, une piéton, une déplacements doux, une déplacements motorisés.

Soit on fait ça, soit on met des flics partout qui verbalisent tout le monde, mais ça n'est pas en bricolant maladroitement des voies urbaines avec de la peinture puis en laissant les gens se débrouiller entre eux derrière que les choses vont s'améliorer, au contraire.

C'est mon ressenti personnel, on peut toujours en discuter, même si ça déjà été discuter 100 fois dans le topic, et probablement encore 100 fois dans l'avenir, vu comment les choses évoluent, ou plutôt n'évoluent pas dans le bon sens.

n°65530193
unknown_pe​rson
Posté le 25-03-2022 à 12:17:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Doit y'avoir à peu près autant de cyclistes respectueux du code de la route que de voituristes :d

Je crois que ça marche même avec les piétons aussi :o  
Le nombre de piétons que je vois traverser au rouge ou hors des passages prévus pour :o

n°65530207
unknown_pe​rson
Posté le 25-03-2022 à 12:19:14  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah ça :o
Y'a deux semaines, je me fais klaxonner par un taxi car j'étais arretée à laisser passer des piétons traverser (qui avaient le feu vert), ça s'est fini avec des "grosse pute" :o

n°65530240
etiandim
C'est moi
Posté le 25-03-2022 à 12:24:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Alors que pour la voiture, qui est géré activement par qui de droit, y'a aucun débordement continuel, et jamais le foutoir.

Que voit-on comme débordement continuel chez les automobilistes ?
- les fdp qui se garent sur les PC, en double fille ou sur les passages piétons (sur les trottoirs ça reste rare)
- ceux qui grillent les feux (répréhensible et perte de points)
- ceux qui s'arrêtent pas aux passages piétons

Je vois très rarement, voire même jamais  
- des automobilistes qui roulent sur le trottoir
- prennent délibérément des sens interdit

les scooteurs, y a de l'éducation à faire à coup de trique

n°65530260
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-03-2022 à 12:26:31  profilanswer

Ca fait beaucoup de mots pour dire qu'un cycliste lui a piqué son goûter quand il était petit quand même.

Et les passages piétons visiblement c'est purement décoratif pour l'ensemble des trucs qui roulent.
Genre les mecs s'arrêtent au feu rouge ça leur semble normal, par contre s'arrêter à un passage piéton c'est de la science fiction alors que les deux cas sont équivalents dans le code de la route.
Faudrait que les piétons se bouge un peu le cul pour se faire respecter aussi, ça aiderait :o

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 25-03-2022 à 12:28:11

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°65530280
etiandim
C'est moi
Posté le 25-03-2022 à 12:29:17  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ca fait beaucoup de mots pour dire qu'un cycliste lui a piqué son goûter quand il était petit quand même.

Je déteste cette figure de style, les voleurs de gouter étant des fdp, du coup, ça justifie le biais  [:duck69:3]

n°65530472
Romf
Posté le 25-03-2022 à 12:59:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Alors que les automobilistes et 2RM qui sont plaqués, eux, respectent le CDR 100% du temps.

Dakor.

La mentalité c'est "reste en vie au milieu de ce merdier".

Jay Kay a écrit :

Il faut dire que globalement, le cycliste est envoyé, d'une rue à l'autre : sur la voie commune, sur une bc, sur un pc, sur une voie verte, sur un trottoir avec de la peinture, ou, le plus souvent, nulle part. Et bien chez les cyclistes, oui, c'est pas forcément simple de s'y retrouver.

A force d'être envoyé sur le trottoir par des traits de peintures, certains cyclistes ont pris l'habitude d'y rester tout le temps, par simplicité, par sécurité.

Jay Kay a écrit :

Ok.

Jay Kay a écrit :

Chose qui existe avec la bagnole, depuis... toujours ?

[:cosmoschtroumpf]

Je vois pas trop à quoi ça sert de répondre "oui mais la voiture hein".
Il peut très bien y avoir du foutoir des 2 côtés, ça ne rend pas l'argument de l'un moins valide car il y a l'autre.

n°65530565
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-03-2022 à 13:13:31  profilanswer

Ça le rend moins exclusif.

Perso à chaque fois que j’ai failli me faire renverser c’était dans un contexte où je roulais normalement à vélo :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65530772
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-03-2022 à 13:43:11  profilanswer

C'est à dire que c'est pas tout à fait compréhensible de faire n'importe quoi quand ça peut te coûter la vie. J'ai vu 2 mecs échapper à l'accident mortel parce qu'ils s'estimaient protéger par un bouclier invisible. Non respect de la priorité à droite, dépassement par la droite...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65530795
kaboom85
Posté le 25-03-2022 à 13:45:40  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je crois que ça marche même avec les piétons aussi :o  
Le nombre de piétons que je vois traverser au rouge ou hors des passages prévus pour :o

c'est normal, tout ça c'est les memes gens
de toute façon, on est serré, faut juste se débarrasser de ce qui prend le plus de place  [:ipoule3:7]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65531148
Jay Kay
Posté le 25-03-2022 à 14:25:40  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Jdans ma hiérarchie personnelle des dangers

Probablement, je ne suis pas là pour le juger. Mais du coup, ta formulation (vérité générale) n'est pas la bonne :  

the real nerdz a écrit :

Fait dire que le non respect systématique des règles de circulation c'est la norme chez la majorité des cyclistes  

D'où ma réaction.

etiandim a écrit :

Que voit-on comme débordement continuel chez les automobilistes ?
- les fdp qui se garent sur les PC, en double fille ou sur les passages piétons (sur les trottoirs ça reste rare)
- ceux qui grillent les feux (répréhensible et perte de points)
- ceux qui s'arrêtent pas aux passages piétons

Je vois très rarement, voire même jamais  
- des automobilistes qui roulent sur le trottoir
- prennent délibérément des sens interdit

Je les vois tous, plus les dépassements dangereux, les refus de priorités, etc...

Sur mon trajet quotidien de 5km, j'en croise au moins 1/trajet, en moyenne plutôt 2/3.

Romf a écrit :

Je vois pas trop à quoi ça sert de répondre "oui mais la voiture hein".
Il peut très bien y avoir du foutoir des 2 côtés, ça ne rend pas l'argument de l'un moins valide car il y a l'autre.

Tu as raison, je répondais à sa formulation initiale qui plaçait le cycliste comme l'ennemi public numéro 1 :

the real nerdz a écrit :

Fait dire que le non respect systématique des règles de circulation c'est la norme chez la majorité des cyclistes  

Donc je réagissais en disant "c'est pas plus la norme chez les cyclistes que chez les motorisés".

Ce qui n'excuse aucun des deux, on est d'accords.

---------------
n°65531346
the real n​erdz
Posté le 25-03-2022 à 14:43:56  profilanswer

Sur cette histoire des incivilités dans la pratique des différents déplacements dans les grandes villes j'ai l'impression de radoter, et puis à chaque fois une partie de mes propos sont mal interprétés, à charge que je dois mal les présenter, je penses que la prochaine fois que ce sujet resurgira et il resurgira soyez en sûr je passerais mon tour.

n°65531430
RaKaCHa
Posté le 25-03-2022 à 14:50:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Et quand tu leur fais remarquer ils ont les mêmes arguments en carton.

Les infrastructures sont pourries
Oui mais moi je maîtrise
Les dangereux c'est les lents

Au moins ils s'excusent parfois quand ils grillent les feux et qu'on traverse.

Message édité par RaKaCHa le 25-03-2022 à 14:53:40
n°65531551
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 25-03-2022 à 15:01:21  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est évident pour quiconque prend la peine de sortir du métro parisien de temps en temps, les refus de priorités sont quotidiens et presque tous les feux oranges sont grillés par des motorisés, souvent en accélérant et ils insultent copieusement quand on leur signale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3547  3548  3549  ..  4043  4044  4045  4046  4047  4048

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)