Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3424  3425  3426  ..  4043  4044  4045  4046  4047  4048
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°62734812
mnml
Posté le 23-04-2021 à 08:23:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

Pas trop d'accord, tu ne peux pas faire comme si les particularités culturelles n'existaient pas non plus.
C'est en effet trop facile de dire que Paris sera toujours sale "parceque les Parisiens", mais juste dire "regardez au Japon on y arrive" ça ne sert pas non plus à grand chose. Parceque la différence culturelle est tellement grande que tu ne pourras pas appliquer les mêmes méthodes pour espérer les mêmes résultats.
D'ailleurs le message de raph0ux que tu quotes est bien plus pragmatique justement, ce qui manque bien souvent en France, il est loin d'être défaitiste puisqu'il défend que le jour où il y aura de la vraie répression ça changera. ça me semble assez cohérent, les affiches mises par la ville de Paris c'est un peu "la méthode Japonaise appliquée en France", on essaye de responsabiliser les gens sans aller plus loin: ça ne marche pas (c'est pas défaitiste, c'est un fait). Il faut donc aller plus loin

Heu on dit la même chose en fait sur la "répression". J'ai toujours dit que mettre des affiches au lieu de taper au portefeuille, et de faire des beaux discours était du bullshit, mais ça c'est presque devenu un lieu commun que de constater ça, hélas.

Par contre je ne suis pas d'accord du tout sur le parallèle impossible entre les japonais et les français ! Je ne nie pas que la culture est très différente et qu'on a pas la même mentalité, mais pourquoi ne pas essayer de s'inspirer de ce qui marche ? De regarder pourquoi et comment ils font pour y arriver, et essayer de changer de modèle en France ? C'est ça que je ne comprends pas. Au lieu de ça on clôt le débat en disant "ils sont trop différents", je trouve ça assez révoltant comme attitude :O

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 23-04-2021 à 08:23:51

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 08:23:25  profilanswer

n°62735331
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2021 à 09:38:23  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Les gens qui décident de payer des charges imposantes sont les propriétaires, les gens qui utilisent un jardin au coin de la rue sont les habitants. Ce ne sont pas forcément les mêmes personnes.

Tu ne paies pas de TH ? C’est un peu comme des charges pour l’entretien de Paris :o
Sinon certains charges sont refacturables au locataire.

Ivy gu a écrit :

Perso le haussmannien je trouve ça moche et un peu ennuyeux, j'ai rien contre quelques jardinières de travers ou quelques tentes de clodos bigarrées, ça égaye le paysage  [:cosmoschtroumpf]

Faut voir que les tentatives de bâtiments modernes sont très loin d’être toutes fructueuses :/

Message édité par radioactif le 23-04-2021 à 09:39:23

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62735749
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-04-2021 à 10:16:09  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Prêts pour retrouver la joie de ne pas dormir la nuit à cause des terrasses éphémères ?  :love:

https://www.sortiraparis.com/actual [...] es-bars-et

Et ça va être pérenniser  [:somberlain24:1]  

Putain oui  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62735771
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-04-2021 à 10:17:24  profilanswer

Faut bien réutiliser les places de stationnement qui ferment :O

n°62735774
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-04-2021 à 10:17:41  profilanswer

ShinobiOfGaming a écrit :

Hello! Je trouve amusant de voir que le même message a eu 2 interprétations très différentes  :D  

De mon point de vue...
- Les Japonais ont des tendances naturelles, comme les Français. Ca peut s'expliquer par plein de raisons, mais on va appeler ça la culture et la conception de la vie en société.
- Il y a également une approche du sujet très opposée entre France et Japon. Consensus prudent vs mise devant le fait accompli, etc.

Toutefois, il est aussi tout à fait possible de jouer sur les 2 plans. Les Japonais ont réussi à intégrer des concepts occidentaux avec un grand succès, et l'inverse est sans doute vrai. Les 2 pays sont fascinés l'un par l'autre et je ne crois pas que les Japonais ou les Français seraient condamnés à avoir des logiciels de pensées totalement incompatibles.
Je pense par exemple au train. Invention européenne. Quand c'est arrivé au Japon, ça semblait une étrangeté. Des installations lourdes dans un pays de montagnes, de séismes? Un système de transport sur longue distance, dans un pays où quelques années auparavant, on ne pouvait quitter son village sans autorisation express de son seigneur? Au final ils se sont tellement appropriés le concept qu'aujourd'hui ils en sont un modèle. Ca n'a pas toujours été simple, ça a demandé des adaptations, mais ça passe. Un autre exemple, plus éthéré, le Japon s'est adapté à la démocratie, les textes législatifs japonais et l'administration japonaise sont des importations directes de la France (on trouve encore beaucoup de similitudes, y compris sur les impôts par exemple), l'ouverture Meiji a été l'occasion de faire un shopping mondial et de picorer "le meilleur du monde extérieur". Pourquoi ne serions nous pas capables de faire la même chose, pour la propreté?  

Pour moi, il y a plein de choses très concrètes à tester et qui ne me semblent pas remettre en cause la nature française:
- Eduquer les gamins à la propreté en imposant une heure de ménage par semaine de la classe. Ca pourrait être une activité du lundi matin, un rituel pour commencer la semaine.  
- S'inspirer du mobilier urbain japonais, en particulier sur la gestion des déchets dans l'espace publique.  
- Simuler "la pression du groupe", intériorisé au Japon, par une pression administrative (amendes systématiques, répression forte des incivilités et des actes de délinquance qui dégradent l'environnement).
- Introduire plus de consensus dans les prises de décision sur le mobilier urbain. Ca peut passer par de nouveaux mécanismes de décision, des obligations de majorité large...  

Un dernier aspect intéressant: alors que l'on a vite la tendance de considérer que les Japonais sont un peuple à part, "trop différent culturellement pour s'en inspirer", je suis frappé de voir que la Mairie de Paris est adepte de la pensée magique qui justement fait totalement abstraction des inclinaisons naturelles des Parisiens (il me semble):
- On est dans un pays où les gens préfèrent payer des charges importantes que de s'assurer de l'entretien des communs de leurs habitations. Au nom de quelle magie, soudainement, les mêmes seraient enclins à "jardiner collectivement" dans un jardinet au coin de la rue? Où est la demande? Qui va se sentir soudainement habité par l'envie de jardiner et de maintenir un truc dont personne n'est le propriétaire?  
- La France est un pays qui malgré tout aime et apprécie la belle pierre, le patrimoine, les grandes avenues, les monuments imposants. Par quel changement soudain de paradigme les Français se mettraient à réclamer des jardinières "tordues et cheap" dans la rue, ou des installations grotesques faits en matériaux de récup?  
- En terme de consensus, la Mairie de Paris (élue par une très petite minorité de parisiens, via le jeu des abstentions) qui aime parler en permanence d'inclusion, de démocratie républicaine, des valeurs de ci ou de ça... peut balayer d'un revers de la main les critiques sur sa gestion, étayées par des faits hélas incontestables (car concrets, visibles), en évoquant que tout ça n'est qu'une polémique lancée par une minorité encore plus infime des Parisiens (l'extrême droite, qui est totalement anecdotique à Paris il me semble)? Où sont les discours de démocratie participative?  

Bref, la Mairie de Paris me semble avoir une politique au final plus étrangère aux Français qu'une politique qui serait importée du Japon ou d'Asie, ce qui est quand même un peu déroutant.  :o  
Je ne doute pas que par nature, les Français auront plus de mal que les Japonais à atteindre un certain degré de propreté (encore que), mais je suis aussi convaincu que beaucoup de Français aimeraient y arriver. Il suffit de voir les retours des touristes français au Japon, qui s'émerveillent tous sur la propreté de la ville. Quand on s'émerveille pour quelque chose, on est déjà sur la bonne voie pour y parvenir je pense  :jap:

Tu veux pas être maire de Paris ?

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°62736503
Romf
Posté le 23-04-2021 à 11:10:58  profilanswer

mnml a écrit :

Heu on dit la même chose en fait sur la "répression". J'ai toujours dit que mettre des affiches au lieu de taper au portefeuille, et de faire des beaux discours était du bullshit, mais ça c'est presque devenu un lieu commun que de constater ça, hélas.

Par contre je ne suis pas d'accord du tout sur le parallèle impossible entre les japonais et les français ! Je ne nie pas que la culture est très différente et qu'on a pas la même mentalité, mais pourquoi ne pas essayer de s'inspirer de ce qui marche ? De regarder pourquoi et comment ils font pour y arriver, et essayer de changer de modèle en France ? C'est ça que je ne comprends pas. Au lieu de ça on clôt le débat en disant "ils sont trop différents", je trouve ça assez révoltant comme attitude :O

Ben ce que tu dis est un peu contradictoire du coup, tu dis qu'il faut beaucoup de répression pour que ça marche en France (et je suis d'accord avec ça), c'est justement totalement à l'opposé de la méthode japonaise qui fonctionne sans même avoir besoin de répression car tout fonctionne sur le fait que les gens suivent "naturellement" une pression de groupe.

n°62736543
Dion
Acceuil
Posté le 23-04-2021 à 11:13:22  profilanswer

Oui enfin il n'y a pas que le modèle japonais qui fonctionne, Londres, Berlin, Amsterdam, NYC (dont Manhattan), Madrid ne sont pas dégueu comme ça (j'émets des réserves sur Rome et Barcelone :whistle:)

---------------
It is not called show art
n°62736562
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-04-2021 à 11:14:32  profilanswer

raph0ux a écrit :

Les commentaires à peine éclatés [:rofl]

Faut le vouloir pour se retrouver dans cette rue ceci-dit.

Comment ça "Faut le vouloir" ? C'est la rue du Pont Louis Phillipe, c'est une rue comme une autre. Elle a quoi de particulier pour qu'il "faille le vouloir" pour s'y retrouver ?

Et sinon, je pense que du coup, une situation comme ça étant une erreur de la ville, si tu te prends une prune, elle saute direct en montrant qu'il était impossible de faire autrement. C'est donc un permis d'emprunter les sens interdits en toute impunité :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°62736855
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2021 à 11:35:58  answer

ShinobiOfGaming a écrit :

Hello! Je trouve amusant de voir que le même message a eu 2 interprétations très différentes  :D  

De mon point de vue...
- Les Japonais ont des tendances naturelles, comme les Français. Ca peut s'expliquer par plein de raisons, mais on va appeler ça la culture et la conception de la vie en société.
- Il y a également une approche du sujet très opposée entre France et Japon. Consensus prudent vs mise devant le fait accompli, etc.

Toutefois, il est aussi tout à fait possible de jouer sur les 2 plans. Les Japonais ont réussi à intégrer des concepts occidentaux avec un grand succès, et l'inverse est sans doute vrai. Les 2 pays sont fascinés l'un par l'autre et je ne crois pas que les Japonais ou les Français seraient condamnés à avoir des logiciels de pensées totalement incompatibles.
Je pense par exemple au train. Invention européenne. Quand c'est arrivé au Japon, ça semblait une étrangeté. Des installations lourdes dans un pays de montagnes, de séismes? Un système de transport sur longue distance, dans un pays où quelques années auparavant, on ne pouvait quitter son village sans autorisation express de son seigneur? Au final ils se sont tellement appropriés le concept qu'aujourd'hui ils en sont un modèle. Ca n'a pas toujours été simple, ça a demandé des adaptations, mais ça passe. Un autre exemple, plus éthéré, le Japon s'est adapté à la démocratie, les textes législatifs japonais et l'administration japonaise sont des importations directes de la France (on trouve encore beaucoup de similitudes, y compris sur les impôts par exemple), l'ouverture Meiji a été l'occasion de faire un shopping mondial et de picorer "le meilleur du monde extérieur". Pourquoi ne serions nous pas capables de faire la même chose, pour la propreté?  

Pour moi, il y a plein de choses très concrètes à tester et qui ne me semblent pas remettre en cause la nature française:
- Eduquer les gamins à la propreté en imposant une heure de ménage par semaine de la classe. Ca pourrait être une activité du lundi matin, un rituel pour commencer la semaine.  
- S'inspirer du mobilier urbain japonais, en particulier sur la gestion des déchets dans l'espace publique.  
- Simuler "la pression du groupe", intériorisé au Japon, par une pression administrative (amendes systématiques, répression forte des incivilités et des actes de délinquance qui dégradent l'environnement).
- Introduire plus de consensus dans les prises de décision sur le mobilier urbain. Ca peut passer par de nouveaux mécanismes de décision, des obligations de majorité large...  

Un dernier aspect intéressant: alors que l'on a vite la tendance de considérer que les Japonais sont un peuple à part, "trop différent culturellement pour s'en inspirer", je suis frappé de voir que la Mairie de Paris est adepte de la pensée magique qui justement fait totalement abstraction des inclinaisons naturelles des Parisiens (il me semble):
- On est dans un pays où les gens préfèrent payer des charges importantes que de s'assurer de l'entretien des communs de leurs habitations. Au nom de quelle magie, soudainement, les mêmes seraient enclins à "jardiner collectivement" dans un jardinet au coin de la rue? Où est la demande? Qui va se sentir soudainement habité par l'envie de jardiner et de maintenir un truc dont personne n'est le propriétaire?  
- La France est un pays qui malgré tout aime et apprécie la belle pierre, le patrimoine, les grandes avenues, les monuments imposants. Par quel changement soudain de paradigme les Français se mettraient à réclamer des jardinières "tordues et cheap" dans la rue, ou des installations grotesques faits en matériaux de récup?  
- En terme de consensus, la Mairie de Paris (élue par une très petite minorité de parisiens, via le jeu des abstentions) qui aime parler en permanence d'inclusion, de démocratie républicaine, des valeurs de ci ou de ça... peut balayer d'un revers de la main les critiques sur sa gestion, étayées par des faits hélas incontestables (car concrets, visibles), en évoquant que tout ça n'est qu'une polémique lancée par une minorité encore plus infime des Parisiens (l'extrême droite, qui est totalement anecdotique à Paris il me semble)? Où sont les discours de démocratie participative?  

Bref, la Mairie de Paris me semble avoir une politique au final plus étrangère aux Français qu'une politique qui serait importée du Japon ou d'Asie, ce qui est quand même un peu déroutant.  :o  
Je ne doute pas que par nature, les Français auront plus de mal que les Japonais à atteindre un certain degré de propreté (encore que), mais je suis aussi convaincu que beaucoup de Français aimeraient y arriver. Il suffit de voir les retours des touristes français au Japon, qui s'émerveillent tous sur la propreté de la ville. Quand on s'émerveille pour quelque chose, on est déjà sur la bonne voie pour y parvenir je pense  :jap:

[:roi]  

beaucoup de bon sens dans ce post et surtout qui a le mérite de remettre les choses à leur place.
J'ai beaucoup aimé le parallèle avec le Japon et tous les concepts étrangers qu'ils se sont appropriés pour les parfaire.

C'est pas la première fois que je le lis, et j'en suis moi même convaincu, mais l'apprentissage de l'hygiène et de la propreté dès le plus jeune âge est un pilier pour faire des citoyens respectueux de leur environnement immédiat. D'une, c'est à ces âges là que les esprits sont les plus malléables pour leur inculquer les bonnes habitudes et valeurs et de deux, quand tu sais ce que c'est de nettoyer, tu réfléchis à deux fois avant de salir/dégrader volontairement.
à voir si un jour un ministre de l'éducation osera proposer ça au programme et en espérant surtout que la sainte corporation des enseignants ne se dresse pas comme un seul homme comme ce retour du fascisme.  

n°62736908
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2021 à 11:40:24  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Comment ça "Faut le vouloir" ? C'est la rue du Pont Louis Phillipe, c'est une rue comme une autre. Elle a quoi de particulier pour qu'il "faille le vouloir" pour s'y retrouver ?

+1

Quand tu te retrouves dans ce coin du Marais en bagnole parce que tu dois transporter un truc encombrant par ex et que tu veux aller vers Bastille, ou tout simplement fuir rapidement vers la banlieue, c'est un putain de dédale de rues à sens unique et cette rue justement permettait de retomber sur Rivoli et de s'extraire rapidement de cet enfer.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 11:40:24  profilanswer

n°62737040
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-04-2021 à 11:49:43  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et sinon, je pense que du coup, une situation comme ça étant une erreur de la ville, si tu te prends une prune, elle saute direct en montrant qu'il était impossible de faire autrement. C'est donc un permis d'emprunter les sens interdits en toute impunité :D

Je dis ça parce qu'à moins d'être perdu ou du coin, ça n'est pas une rue particulièrement empruntée. C'est jamais via cette rue que tu passes à moins d'aller en voiture dans un truc situé juste à côté. La preuve c'est que ça a mis 50 plombes à être médiatisé.

Mais oui c'est le bordel ce quartier, l'autre jour j'ai été obligé de prendre rivoli en voiture parce qu'il y avait des travaux sur une rue parallèle située à 800m de là  [:rofl]

Après tant mieux quelque part, ça fait le taff d'éloigner les voitures  [:- shardik -]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°62737062
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-04-2021 à 11:50:39  profilanswer

Bastille c'est soit par les quais soit par République maintenant, faut oublier ce qu'il y a au milieu c'est un piège  [:rofl]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°62737262
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2021 à 12:03:34  answer

raph0ux a écrit :

Bastille c'est soit par les quais soit par République maintenant, faut oublier ce qu'il y a au milieu c'est un piège  [:rofl]

ça fait tellement longtemps que j'y suis pas passé, j'avais oublié que ça avait encore changé.

Je mets plus les pieds à Paris ces derniers temps et encore moins les roues.
la dernière fois c'était pour aller chez Chen Market Masséna pour ma nana, et j'ai trouvé une alternative en ligne qui livre le soir même, me demandez pas le site est en Chinois.

n°62737462
skylight
Made in France.
Posté le 23-04-2021 à 12:22:01  profilanswer

Des envie pressantes de chinois ? :o

n°62737549
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2021 à 12:30:25  answer

Disont que quand l'autre personne qui compose ton foyer vient de la bas, c'est même une obligation :D

n°62738246
mnml
Posté le 23-04-2021 à 13:46:52  profilanswer

yardbirds a écrit :

Tu veux pas être maire de Paris ?

J'ai eu la même idée en lisant son message  :D discours très juste je trouve, je partage à 100%.

---------------
n°62738272
mnml
Posté le 23-04-2021 à 13:50:14  profilanswer

Romf a écrit :

Ben ce que tu dis est un peu contradictoire du coup, tu dis qu'il faut beaucoup de répression pour que ça marche en France (et je suis d'accord avec ça), c'est justement totalement à l'opposé de la méthode japonaise qui fonctionne sans même avoir besoin de répression car tout fonctionne sur le fait que les gens suivent "naturellement" une pression de groupe.

Ce n'est pas contradictoire, parce que la répression n'est qu'une partie de la solution. Il faut aussi inciter de façon beaucoup plus directe et franche, éduquer les gens avec des routines qui sont apprises dès le plus jeune âge, etc. Dépenser du fric pour faire des campagnes d'affichage et des twitos sur la propreté c'est se foutre de la gueule du monde.

---------------
n°62740724
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2021 à 18:17:08  answer

Si même les artistes bien à gauche lachent Hidalgo, où va le monde ?  

Alain Souchon veut quitter Paris, devenue « sale et violente »
Dans un entretien au « Figaro », le chanteur déplore une ville qu'il ne reconnaît plus. Les oreilles d'Anne Hidalgo ne cessent de siffler depuis quelques jours.
https://www.lepoint.fr/culture/alai [...] or=CS2-239

n°62741657
mnml
Posté le 23-04-2021 à 20:16:49  profilanswer

Probablement encore un bad buzz piloté par l'extrême droite  [:skaine:1]

---------------
n°62743253
Trotamundo​s
Posté le 23-04-2021 à 22:29:39  profilanswer

Salut topic,

Je commence un job début mai à Paris avec pas mal de télétravail, surtout si la crise sanitaire perdure. Je cherche donc un logement à la nuitée du côté de Montrouge, si quelqu'un entends parler de quelque chose hésitez pas :)

Merci :hello:

n°62776331
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-04-2021 à 15:45:51  profilanswer

HS Japon/Taïwan

Quant à moi, après une expat d'un an à Jakarta , j'ai trouvé Paris super propre!

Et après une autre expat d'un an à New Delhi, j'ai encore trouvé Paris très Propre!

...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62776345
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 27-04-2021 à 15:47:05  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

HS Japon/Taïwan

Quant à moi, après une expat d'un an à Jakarta , j'ai trouvé Paris super propre!

Et après une autre expat d'un an à New Delhi, j'ai encore trouvé Paris très Propre!

...

Prendre une sous loc avenue de choisy puis une deuxième à La Chapelle n'est pas considérée comme de l'expat :o

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62776376
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 27-04-2021 à 15:50:21  profilanswer

D’après Le Parisien à partir de juillet les bars et restos qui profitent de terrasses « éphémères » devront payer une redevance

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] IKBVVQ.php

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°62776708
-Chris-
Posté le 27-04-2021 à 16:20:29  profilanswer

Oh bah merde on ne va plus être obligé de marcher sur la route dans certaines rues et on va perdre le charme de la deco en palettes :/

n°62776817
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 27-04-2021 à 16:31:13  profilanswer

-Chris- a écrit :

Oh bah merde on ne va plus être obligé de marcher sur la route dans certaines rues et on va perdre le charme de la deco en palettes :/

D’après l’article la mairie ne veut plus de terrasses en palettes.

---------------
n°62777037
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-04-2021 à 16:50:53  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

HS Japon/Taïwan

...

En revenant du Caire, je trouvais que Paris était bien rangé, calme et sentait bon [:cosmoschtroumpf]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°62778440
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 19:26:50  answer

yardbirds a écrit :

180° idéologique de la Mairie de Paris  [:shadow aok:2]

n°62778599
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 27-04-2021 à 19:41:31  profilanswer

Ils doivent bien se marrer à chaque communiqué quand même...  [:transparency]

---------------
n°62778659
smiley0041
Posté le 27-04-2021 à 19:46:49  profilanswer

Bonne nouvelle quand même, ça va éviter les terrasses merdiques et les rues où on ne pouvait plus circuler à pieds.

---------------
Mon feed
n°62779099
Romf
Posté le 27-04-2021 à 20:35:30  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Bonne nouvelle quand même, ça va éviter les terrasses merdiques et les rues où on ne pouvait plus circuler à pieds.

C'est le fait qu'il y ait une taxe qui te fait penser ça? :o

n°62794076
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 29-04-2021 à 11:05:22  profilanswer

yardbirds a écrit :

C'était pourtant si charmant [:crapulax:3]

n°62794234
-Chris-
Posté le 29-04-2021 à 11:17:30  profilanswer

Ce topic d'extrème droite, c'est terrible :o

Remember, été 2020

Citation :

Reconnaissant « des améliorations » à apporter au dispositif, notamment sur le respect des règles, l’adjoint à la mairie de Paris David Belliard se félicite auprès de l’AFP du bilan « extrêmement positif » de l’opération terrasses.

« Il y a une vraie créativité, une vraie émulation qui transfigure certains quartiers », s’enthousiasme l’écologiste en charge de la transformation de l’espace public. Il souligne par ailleurs l’aspect vert de l’opération, car favorisant « l’économie circulaire » avec la réutilisation des palettes.

https://actu.fr/societe/l-apero-sur [...] 68974.html

[:devoircivique:3]  [:hansaplast:1]

Message édité par -Chris- le 29-04-2021 à 11:21:09
n°62794666
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2021 à 11:48:49  answer

Chris, tu fachottes un peu trop !  [:duck69:3]

n°62794890
-Chris-
Posté le 29-04-2021 à 12:07:44  profilanswer

réutiliser des palettes pour faire des piques c'est aussi de l'économie circulaire, il a raison, réutilisons :o

https://www.leparisien.fr/resizer/mkFROYBTN1G41fbigMahA5aR0s0=/622x395/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/UVUDVU5ZPSWAHZAJEO32QBZE6M.jpg

n°62795863
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 29-04-2021 à 13:50:26  profilanswer

C'est bien parti la végétalisation de Paris, ça va être sympa cet été [:dawao]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/39351

n°62796083
skylight
Made in France.
Posté le 29-04-2021 à 14:05:24  profilanswer

Ce sont des terrasses de café, ce n'est pas à la mairie de s'en occuper.

n°62796108
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2021 à 14:07:10  answer

[:obvious]

n°62796114
varlocke
Posté le 29-04-2021 à 14:07:29  profilanswer

skylight a écrit :

Tiens j'ai bien rigolé l'autre jour, j'ai entendu la nana chargée de ces terrasses qui vont devenir payantes.

"gneu gneu vous comprenez ça fait quand même 16 mois que c'est gratuit pour ces commerçants."
 [:clooney8]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°62796120
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 29-04-2021 à 14:08:23  profilanswer

skylight a écrit :

J'ai eu un doute étant donné que les plantes sont identiques de part et d'autre de la rue. Ils ont peut-être fait un achat groupé [:klemton]

n°62796187
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-04-2021 à 14:13:40  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

C'est bien parti la végétalisation de Paris, ça va être sympa cet été [:dawao]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/39351

ça manque d'urine forcément, les bars sont fermés :(

n°62829413
mnml
Posté le 03-05-2021 à 09:52:59  profilanswer

Petite balade bucolique ce week end sur la place de la nation, après la manif  

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210503-093201-6bc313b3-866d-4efd-9b28-b43c8021b95c.0.min.jpg
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210503-093329-be5fb5a0-907d-4074-806b-019cd20f2cec.0.min.jpg
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210503-093353-f5b13373-f3ef-4785-8222-020e95540bd6.0.min.jpg
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210503-093411-42f738b9-b9e2-47c3-b35b-e446c7e9bfde.0.min.jpg

#saccageParis  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3424  3425  3426  ..  4043  4044  4045  4046  4047  4048

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)