Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4396 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3138  3139  3140  ..  4067  4068  4069  4070  4071  4072
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°57807228
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-10-2019 à 18:42:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Quel intérêt de ressortir une image d'il y a plus de quatre ans ?  :heink:

Ptêt parce que c'est encore le cas aujourd'hui  [:idee]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 18:42:32  profilanswer

n°57809545
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 11-10-2019 à 00:26:49  profilanswer

C'est dommage de pas trouver en FP les bons coins de Paris et les trucs sympas à y faire pour les parisiens.

Où trouver les bons plans svp ? :o

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°57812800
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 12:20:57  answer

mnml a écrit :

Petit article intéressant pour rebondir là dessus : "Comment fait le Japon pour être un pays aussi propre"
http://www.slate.fr/story/182538/j [...] tion-ecole

Il y en a beaucoup qui rigolent à chaque fois qu'on parle du Japon en terme de propreté et de ponctualité ( = c'est des extra-terrestres / ils sont différents / oui mais chez eux blablabla).

En lisant cet article, ce qui est ressort est tout bête : ils sont éduqués pour être propres et faire attention à l'espace publique.

Citation :

pendant douze ans, de l'école primaire à l'école secondaire, le temps de nettoyage fait partie du programme quotidien des élèves. Dans notre vie de famille aussi, les parents nous apprennent qu'il est mauvais pour nous de ne pas garder nos affaires et notre espace propres

Pourquoi dans nos écoles n'avons nous pas ce genre de pratiques ?  

Au final, la saleté de Paris est bien de résultat d'un manque de savoir-vivre et d'un laxisme dans l'éducation. En fait, les parisiens sont des beaufs mal éduqués quoi :o

Je suis au courant pour le Japon, et il y a aussi une énorme pression sociale pour rester dans les clous (assez extrême dans notre cas).
On arrive rarement à des résultats en faisant appel uniquement à la bonne volonté, ça passe par l'éducation et le conditionnement dès tout petit mais aussi par la coercition.  

n°57812815
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 12:22:38  answer

Dion a écrit :

Quel intérêt de ressortir une image d'il y a plus de quatre ans ?  :heink:

C'est vrai, aujourd'hui, c'est pire encore  [:yiipaa:4]

n°57813142
canard rou​ge
coin coin
Posté le 11-10-2019 à 13:02:33  profilanswer

Les prisons japonaises, renseignez vous dessus si vous ne savez pas comment ça se passe, mais ça ne donne pas envie de jeter un papier gras sur le trottoir et y passer ne serait-ce qu'une nuit parce qu'un flic vous a prit sur le fait.

Les gardes à vue dans les commissariats français dans la vieille cellule qui pue la pisse et le vomi avec comme colocataires des clodos qui cuvent ce sont des vacances en comparaison (et en exagérant un peu).

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°57813191
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-10-2019 à 13:08:35  profilanswer

canard rouge a écrit :

Les prisons japonaises, renseignez vous dessus si vous ne savez pas comment ça se passe, mais ça ne donne pas envie de jeter un papier gras sur le trottoir et y passer ne serait-ce qu'une nuit parce qu'un flic vous a prit sur le fait.

Les gardes à vue dans les commissariats français dans la vieille cellule qui pue la pisse et le vomi avec comme colocataires des clodos qui cuvent ce sont des vacances en comparaison (et en exagérant un peu).

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Carlos%20Ghosn

n°57815835
Riot
Buy me a riot
Posté le 11-10-2019 à 16:29:13  profilanswer

Les Chinois ont l'air de faire un truc pas mal dans le genre : le crédit social.
Chaque individu a un nombre de points de base. Suivant s'il fait des trucs biens ou pas (genre balancer des papiers par terre), il gagne ou perd des points. Si t'as pas assez de points, t'as plus le droit de faire certains trucs (prendre le train ou l'avion, emprunter de l'argent, acheter une baraque, etc.).
Sont forts ces Chinois ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Riot le 11-10-2019 à 16:29:46

---------------
Be the one with the flames.
n°57815886
FLeFou
Posté le 11-10-2019 à 16:33:45  profilanswer

canard rouge a écrit :

C'est pas au japon où les vieux faisaient des crimes pour aller justement en prison  [:transparency]  
Et elles sont comment ces fameuses prisons si elles sont si inhumaines que ça ?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°57815890
___alt
Posté le 11-10-2019 à 16:34:00  profilanswer

Oui, j'ai vraiment hâte d'avoir des trottoirs propres grâce à une dystopie totalitaire :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°57818405
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 11-10-2019 à 21:53:25  profilanswer

y'a le docu "le japon à double tour" qui date de 2000 qui montre à quoi ça ressemblait à l'époque, si ça vous intéresse.

Bon sinon pour revenir dans le sujet, les parisiens vous avez souvent des coupures d'eau (planifiées, pour travaux j'imagine) ? c'est la troisième cette année je crois, à chaque fois ça dure la soirée jusqu'au petit matin, c'est un peu relou [:a03hegaz]

---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 21:53:25  profilanswer

n°57818475
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 11-10-2019 à 22:00:43  profilanswer

Ça dépend de ta copropriété ça. Chez moi c'est pareil, il y en a une tous les 3 mois.
Sans compter les fois où l'eau chaude ne fonctionne plus, sans raison  :pfff:

n°57818483
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-10-2019 à 22:01:31  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ça dépend de ta copropriété ça. Chez moi c'est pareil, il y en a une tous les 3 mois.
Sans compter les fois où l'eau chaude ne fonctionne plus, sans raison :pfff:

Ça peut aussi être des travaux dans la rue, pas nécessairement la copro.

n°57818493
Riot
Buy me a riot
Posté le 11-10-2019 à 22:02:24  profilanswer

1 coupure récente, peut-être une autre dont je ne me souviens pas, en 5 ans

---------------
n°57819077
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-10-2019 à 22:56:07  profilanswer

Au moins 3 en un an mais c'est en semaine quand on est au boulot donc ça va.

Par contre l'autre jour pas d'électricité jusqu'à genre 21h, c'était un peu tendu à la maison :lol:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°57820398
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2019 à 09:14:05  answer

Riot a écrit :

Les Chinois ont l'air de faire un truc pas mal dans le genre : le crédit social.
Chaque individu a un nombre de points de base. Suivant s'il fait des trucs biens ou pas (genre balancer des papiers par terre), il gagne ou perd des points. Si t'as pas assez de points, t'as plus le droit de faire certains trucs (prendre le train ou l'avion, emprunter de l'argent, acheter une baraque, etc.).
Sont forts ces Chinois ! :o

C'est ce dont je parlais plus haut et qui a lancé la discussion :D

n°57821743
mnml
Posté le 12-10-2019 à 11:48:17  profilanswer

Je ne suis pas complètement d'accord. On parle des japonais mais d'autres peuples sont plus propres que nous : les US, l'Angleterre (cf Londres pour comparer avec Paris), l'Allemagne, les pays du nord. Ce n'est pas le résultat d'un dictat ni d'une coercition, mais celui d'une éducation et d'une maturité plus grande que nous sur l'environnement, la vie en société, la propreté, le civisme.

Je trouve ça fascinant de toujours chercher à se trouver une excuse d'être des gros porcs. On est mauvais sur le sujet, on a une culture de merde sur le vivre ensemble et une sensibilité à l'environnement faible, du moins on part de très loin.

Il faut accepter qu'on est médiocre sur ces sujets et chercher à s'améliorer, plutôt que d'essayer de se dédouaner constamment amha...

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57821809
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-10-2019 à 11:56:17  profilanswer

Oui enfin c'est individuellement qu'on est des gros porcs aussi. Faut quand même être sacrément con pour jeter quelque chose par terre... Et ça c'est indépendant de l'éducation, c'est juste connecter 2 neurones.

Message cité 2 fois
Message édité par raph0ux le 12-10-2019 à 11:56:40

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°57822150
Riot
Buy me a riot
Posté le 12-10-2019 à 12:39:31  profilanswer

Ah pardon, je croyais que tu parlais du Japon, j'ai dû mal lire :D

---------------
n°57822610
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-10-2019 à 13:29:53  profilanswer

mnml a écrit :

Je ne suis pas complètement d'accord. On parle des japonais mais d'autres peuples sont plus propres que nous : les US, l'Angleterre (cf Londres pour comparer avec Paris), l'Allemagne, les pays du nord. Ce n'est pas le résultat d'un dictat ni d'une coercition, mais celui d'une éducation et d'une maturité plus grande que nous sur l'environnement, la vie en société, la propreté, le civisme.  

Je trouve ça fascinant de toujours chercher à se trouver une excuse d'être des gros porcs. On est mauvais sur le sujet, on a une culture de merde sur le vivre ensemble et une sensibilité à l'environnement faible, du moins on part de très loin.

Il faut accepter qu'on est médiocre sur ces sujets et chercher à s'améliorer, plutôt que d'essayer de se dédouaner constamment amha...  

Ouais enfin, les Allemands, quand ils ne sont pas chez eux, ils se comportent aussi mal que les Français !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57823041
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-10-2019 à 14:27:54  profilanswer

Ils font pourtant le ménage, par wagons entiers:o

n°57823075
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-10-2019 à 14:33:33  profilanswer

raph0ux a écrit :

Oui enfin c'est individuellement qu'on est des gros porcs aussi. Faut quand même être sacrément con pour jeter quelque chose par terre... Et ça c'est indépendant de l'éducation, c'est juste connecter 2 neurones.

Oui. Les fumeurs ont le droit a priori :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57823844
canard rou​ge
coin coin
Posté le 12-10-2019 à 16:36:46  profilanswer

Les français n'ont pas toujours été des porcs, ou pas aussi intensément que maintenant.

Ce qu'il s'est passé, c'est que la petite délinquance a été laissé tranquille dans ses agissements parce que "assurer la paix sociale toussa", le quidam moyen voyant ça a fini par se dire, puisqu'on laisse tranquille les petits malfrats, les incivilités je peux y aller tranquille je vois pas pourquoi ça serait sanctionné vu que c'est le niveau en dessous. Et constaté rapidement qu'effectivement tu ne risques rien.
Dans un grand mouvement de cercle vicieux tout le monde s'y met, parce qu'à force d'être l'abruti qui tente d'être respectueux avec les contraintes associées, en voyant tous les autres autour se conduire comme des jean-michel ranafoute sans conséquence tu finis par en devenir un.
Comme quelqu'un l'avait dit dans ce topic, en dehors des périodes de com' spéciales, tu peux jeter ton mégot aux pieds d'un flic, encore faut il en trouver un qui est affecté à autre chose que la protection de vip ou des zones bourgeoises, le mec réagit à peine, si jamais il réagit, ce qui est rarement le cas.

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°57824222
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-10-2019 à 17:51:19  profilanswer

FLeFou a écrit :

C'est pas au japon où les vieux faisaient des crimes pour aller justement en prison  [:transparency]  
Et elles sont comment ces fameuses prisons si elles sont si inhumaines que ça ?

Au moins t'es logé nourri blanchi pour bien moins cher que dans une maison de retraite.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57824955
Zaldarf
Posté le 12-10-2019 à 20:02:11  profilanswer

raph0ux a écrit :

Oui enfin c'est individuellement qu'on est des gros porcs aussi.

Toi peut-être moi non, je ne jette jamais rien par terre. Mais pour être plus sérieux, c'est tout simplement une question d'éducation, et en France la seule éducation qui fonctionne c'est la sanction.

n°57825063
mnml
Posté le 12-10-2019 à 20:14:47  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Toi peut-être moi non, je ne jette jamais rien par terre. Mais pour être plus sérieux, c'est tout simplement une question d'éducation, et en France la seule éducation qui fonctionne c'est la sanction.

+1

Le pilori y'a que ça de vrai mes frères

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57825074
Lautho
Posté le 12-10-2019 à 20:16:33  profilanswer

C'est con on vient de refaire une bonne partie des grandes places publiques, occasion raté d'y installer pilori et autres joyeusetés

n°57825188
jamere
Posté le 12-10-2019 à 20:33:15  profilanswer

canard rouge a écrit :

Les français n'ont pas toujours été des porcs, ou pas aussi intensément que maintenant.

Ce qu'il s'est passé, c'est que la petite délinquance a été laissé tranquille dans ses agissements parce que "assurer la paix sociale toussa", le quidam moyen voyant ça a fini par se dire, puisqu'on laisse tranquille les petits malfrats, les incivilités je peux y aller tranquille je vois pas pourquoi ça serait sanctionné vu que c'est le niveau en dessous. Et constaté rapidement qu'effectivement tu ne risques rien.
Dans un grand mouvement de cercle vicieux tout le monde s'y met, parce qu'à force d'être l'abruti qui tente d'être respectueux avec les contraintes associées, en voyant tous les autres autour se conduire comme des jean-michel ranafoute sans conséquence tu finis par en devenir un.
Comme quelqu'un l'avait dit dans ce topic, en dehors des périodes de com' spéciales, tu peux jeter ton mégot aux pieds d'un flic, encore faut il en trouver un qui est affecté à autre chose que la protection de vip ou des zones bourgeoises, le mec réagit à peine, si jamais il réagit, ce qui est rarement le cas.

Non. Ne projette pas tes fantasmes pour justifier la crasse des gens.

n°57825303
sausalito7​5
Posté le 12-10-2019 à 20:51:25  profilanswer

Hello,

Quelqu'un ici a déjà fait appel à un pâtissier particulier qui travaille chez lui uniquement à la commande ?
Genre un truc pour 30 ou 40 personnes  :D  

Pas envie de passer commande chez un pâtissier de quartier (je ne les connais pas) et pas envie de laisser un rein chez un grand nom  :sweat:  

Merci d'avance pour les tuyaux....

n°57825306
canard rou​ge
coin coin
Posté le 12-10-2019 à 20:51:40  profilanswer

jamere a écrit :

Non. Ne projette pas tes fantasmes pour justifier la crasse des gens.

Je respecte ton droit à penser que le laxisme envers la petite criminalité n'a aucun impact ou comme conséquence le laxisme envers les incivilités.

Respecte le mien de penser le contraire.

Et surtout évite de poster un simple non suivi d'une évaluation de mon état psychologique profond probablement tiré de la divination du fond d'une tasse de café, mais propose une argumentation construite qui permettra de démontrer que j'ai tort (et non tord), que mon point de vue était biaisée pour telle raison ou telle autre, et éventuellement je réviserais mon jugement en me rangeant de ton coté.

Ce qui ne risque pas de se produire avec un simple "non c'est faux spèce de cinglé", mais peut être que c'était ton but initial, troller bêtement et non participer à un échange de points de vue et d'expériences personnelles.

---------------
n°57825727
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-10-2019 à 21:48:26  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Quand je dis "on" je parle des français, pas de moi. J'ai jamais rien jeté par terre de ma vie donc bon :o

---------------
n°57828705
Xzf
Posté le 13-10-2019 à 13:46:25  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Hello,

Quelqu'un ici a déjà fait appel à un pâtissier particulier qui travaille chez lui uniquement à la commande ?

Pas envie de passer commande chez un pâtissier de quartier (je ne les connais pas) et pas envie de laisser un rein chez un grand nom  :sweat:  

Il me semble que certains des HFRiens patissiers du sujet éponyme le font, et leurs réalisations sont gourmandes. Par contre je ne sais pas s'ils sont à Paris.

n°57829459
skylight
Made in France.
Posté le 13-10-2019 à 15:35:32  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Hello,

Ca dépend ce que tu veux, mais n’importe quel patissier de quartier peut te faire quelque chose à la commande. Suffit de leur demander

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 13-10-2019 à 15:35:53
n°57829823
sausalito7​5
Posté le 13-10-2019 à 16:39:27  profilanswer

Xzf a écrit :

Il me semble que certains des HFRiens patissiers du sujet éponyme le font, et leurs réalisations sont gourmandes. Par contre je ne sais pas s'ils sont à Paris.

Je suis aussi sur le topic des pâtisseries zet pâtissiers, mais il me semble que les plus proches sont en (grande) banlieue...

skylight a écrit :

Ca dépend ce que tu veux, mais n’importe quel patissier de quartier peut te faire quelque chose à la commande. Suffit de leur demander

Oui j'imagine bien...  
Je pensais que, comme des chefs à domicile, y avait (peut-être) moyen de trouver des pâtissiers à domicile  :sweat:

n°57836519
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-10-2019 à 14:03:41  profilanswer

___alt a écrit :

Je doute que ça soit précisément le genre à voter écolo dans Paris si elle fait des trajets aussi triviaux en voiture.
Déjà posséder une voiture dans Paris et habiter dans le XVIIème, ça te dans une minorité, euh, disons, particulière quoi. Qui a pas tendance à voter tellement écolo/socialo si tu vois ce que je veux dire :o

Je vois pas le rapport, énormément de gens ne mettent pas en lien leurs idées et leurs actes : pour beaucoup, leurs idées et leurs critiques, elles s'appliquent aux autres, pas à eux. Tu peux tout à fait gueuler contre les débiles qui prennent leur bagnole pour un tout petit trajet et en être un toi même. Même si ça paraît bizarre, ça n'a jamais été incompatible, on en voit plein des comme ça :spamafote:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°57840634
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-10-2019 à 20:36:54  profilanswer

Par hasard une idée d'ou trouver un déguisement type "halloween" pour enfant demain ou mercredi ?
Un truc cheap, c'est l'école qui nous préviens à l'arrache qu'ils feront ça jeudi ...

merci :)

n°57840651
Riot
Buy me a riot
Posté le 14-10-2019 à 20:38:50  profilanswer

Sebwap a écrit :

Par hasard une idée d'ou trouver un déguisement type "halloween" pour enfant demain ou mercredi ?
Un truc cheap, c'est l'école qui nous préviens à l'arrache qu'ils feront ça jeudi ...

merci :)

Au Fou Rire
22 Bis Rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris
01 48 24 75 82
https://maps.app.goo.gl/Q54fA5cWmfwjLVs88

Edit : y'en a d'autres dans le rue

Message édité par Riot le 14-10-2019 à 20:39:11

---------------
n°57841094
GarouWarri​or
Posté le 14-10-2019 à 21:08:04  profilanswer

J'ai vu des masque et gants squelette au superU du coin. Ca rentre dans la catégorie cheap, je pense. :o

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°57841101
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-10-2019 à 21:08:35  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

J'ai vu des masque et gants squelette au superU du coin. Ca rentre dans la catégorie cheap, je pense. :o

Parfaitement à mon avis !
Merci :)

n°57841248
meta67
Posté le 14-10-2019 à 21:20:00  profilanswer

À monop aussi il y a des conneries à à 2€

n°57844686
Lautho
Posté le 15-10-2019 à 10:22:33  profilanswer

Hema c'est top pour ce genre de chose

n°57844775
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-10-2019 à 10:30:00  profilanswer

Lautho a écrit :

Hema c'est top pour ce genre de chose

ça a été mon premier réflexe, mais j'ai rien vu de terrible sur leur site.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3138  3139  3140  ..  4067  4068  4069  4070  4071  4072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)