Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3045  3046  3047  ..  3951  3952  3953  3954  3955  3956
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°55700085
mnml
Posté le 03-02-2019 à 22:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

Source?
Enfin y'a qu'à voir le lien posté plus haut, très peu de gens prennent leur voiture pour les trajets intramuros. Ptet parceque le métro marche globalement bien.

Ca marche globalement bien oui. Par contre c'est une tannée : c'est blindé, ça pue, c'est bruyant, c'est sale.
Et il y a des tarés, des pickpockets, des racailles, des clodos et des roms et quand ça fait 150 fois que tu entends la même rengaine c'est un peu blasant.

Et je passe sur les gens mal éduqués, les blaireaux qui poussent, la connasse qui garde son sac à l'épaule en période de pointe, le connard qui s'adosse à la barre verticale, tellement de situations assez rageantes et toujours liées au monde.

Sans compter la vétusté des trains, souvent avec des dimensions inadaptées, de la pollution monstrueuse des tunnels liée au freinage des trains, etc etc.

Etc. Donc voilà.

Message édité par mnml le 03-02-2019 à 22:28:42

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 22:23:04  profilanswer

n°55700162
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-02-2019 à 22:30:17  profilanswer

daaadou a écrit :

oui mais moi jte donne le point de vue des caisseux
c'est pas parce que tu me dis que y'a des gens dans le 11ème  [:lara fabian:2] qui sont dérangés par la voiture, ça me fait une belle jambe

c'est un mode de vie, les tecs, c'est crasseux, bourré d'interaction relou avec les gens, t'es obligé de te mêler (rassure toi, j'ai fait des heures de train de banlieue reureu métro pour aller étudier à jussieu vivant dans le 95, j'ai vécu dix ans IM sans voiture)
qd t'as une voiture, tout change, t'es dans ta bulle, en plus y'a aucun flic dans paris, c'est nimp, tu sors ta caisse comme d'une bat cave, tu cruises à l'air libre, personne t'emmerde, te regarde, te cause
t'arrives détendu, pas en nage, ça diminue à mort le stress de la vie à paris
, jamais froid, jamais mouillé, tu portes jamais rien, t'es plus vite partout donc tu fais plus de chose en étant moins éreinté (véridique les journées shopping en tromé où tu rentres rincé, en caisse, t'es frais comme un gardon), les tecs sont un facteur bien aggravant de la qualité de vie à paris, je m'en rends compte qd je reprends le métro

donc non, jte le dis, une personne qui peut se déplacer en voiture, va falloir être putain de persuasif pour le faire prendre les transports, compte pas sur l'éducation et surtout vu la population dont on parle (ie les gens friqués) qui sont pas réputés pour être de grands altruistes

faut l'avènement du véhicule autonome électrique avec une régie de gestion de la flotte, là ça fonctionnera à plein tube

Ouais non pas vraiment :o ça reste hyper agressif la rue, à partir du moment où tu dépasses le trajet occasionnel et que t'es dans cette merde au quotidien t'es quand même confronté à énormément d'incivilité, d'agressivité voire carrément de la violence physique à l'occasion. Dans le meilleur des cas ces prises de tête régulières ne t'affectent pas trop mais ça évolue aussi parfois en des comportements plus extrêmes, soit une forte apathie : peu importe ce que tu subis ou fait subir aux autres dans ta tête c'est "LALALALA RIEN A FOUTRE", soit tu deviens toi-même beaucoup plus agressif. Sans aller jusqu'aux cas des professionnels (taxis bus livreurs etc) qui ont tous après quelques années une bonne dose d'anecdotes à te faire perdre toute foi en l'humanité, devoir se farcir la circulation parisienne au quotidien c'est certainement pas une diminution du stress que ça t'apporte, je pense qu'on peut même facilement mesurer l'inverse au niveau médical :o

Et bon c'est connu que la conduite ne fait généralement pas ressortir le meilleur des gens, c'est encore pire en ville mais à Paris en plus on doit avoir un mélange de facteurs (culturels, la densité, je sais pas quoi d'autre) qui aggrave encore le bordel parce qu'on est vraiment à un niveau assez extrême. J'ai roulé 12-15000km/an en vélo pour le boulot et j'ai pu comparer à la fois personnellement l'ambiance dans d'autres villes et l'expérience de pas mal d'étrangers venus rouler à Paris et c'est pas reluisant du tout, bon qu'un gars de Lausanne lâche son taff de coursier au bout de quelques mois parce que comparé à chez lui il trouve ça vraiment pas supportable tu peux te dire "ouais boah les Suisses c'est quand même plutôt des calmes je comprends qu'il craque". Dans les pays "civilisés", en Allemagne, en Scandinavie ou aux Pays-Bas les mecs hallucinent quand tu leur racontes la course-poursuite à la GTA entre un Uber et une autre voiture que t'as vu ya pas un mois, et des histoires de quasi tentative de meurtre avec des mecs qui essayent de te faucher en bagnole parce que tu l'as pas très bien pris qu'ils te refusent la priorité ou une autre connerie, parce que ça leur arrive pas trop ce genre de trucs chez eux, ou peut-être à un pote mais pfou il a pas eu de bol. M'enfin c'est pas des sanguins ces peuples là nous on a un caractère plus "latin" ça doit être ça, c'est normal à Paris que tu trouves pas beaucoup de coursiers vélos/moto/scoot avec quelques années au compteur qui ont pas au moins une anecdote similaire de mec qui pète un plomb, essaye de les renverser et parfois réussit.  Par contre quand des gars de Mexico te disent "putain mais vous êtes vraiment complètement tarés chez moi je me sens jamais agressé comme ça" là tu commences à te poser un peu des questions, enfin après tout ils sont dans une ville qu'ils connaissent pas bien ils parlent pas la langue, etc. c'est naturel aussi qu'ils soient pas à l'aise. Puis en Pologne et dans les pays Baltes quand les locaux te préviennent "fais bien attention les gens conduisent n'importe comment ici" mais que toi tu trouves ça très détendu par rapport à la maison, ben ya un moment où tu commences quand même à dégager une certaine tendance parmi les anecdotes, les excuses de différence de comportement, les expériences personnelles & cie.

Alors on peut sûrement trouver encore pire ailleurs hein, je suis allé aux USA j'y ai pas roulé mais je pense qu'ils ont un excellent potentiel de connerie aussi, peut-être plus que nous dans certains coins, Londres aussi ça a l'air bien barge, mais je peux pas laisser dire que la voiture et la circulation en général à Paris c'est un truc cool et relax  [:ocube]

Message édité par Deouss le 03-02-2019 à 23:18:16

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°55700360
Red face
:o
Posté le 03-02-2019 à 22:52:25  profilanswer

Moins de voiture = plus de bus ou de vélos :o
Il n'y a pas que le métro pour se déplacer.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 03-02-2019 à 22:52:56
n°55700403
Poney92
Posté le 03-02-2019 à 22:55:10  profilanswer

Ah mais je me doutais bien que c'était du bullshit ta stat de 80% des automobilistes à Paris sont des particuliers pour nier que ce soit des professionnels. La source que tu donnes c'est que 79% sont des particuliers, 20% des chauffeurs livreurs et 1% des chauffeurs poids lourd.  

Donc par exemple un plombier dans ta stat vu qu'il est ni chauffeur livreur, ni chauffeur poid lourd il est compté dans tes 80%  

Bref ça ne démontre absolument pas l'assertion  " les gens qui sont en voiture dans Paris le sont pour des besoins professionnels. "  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°55700516
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-02-2019 à 23:04:09  profilanswer

Red face a écrit :

Moins de voiture = plus de bus ou de vélos :o
Il n'y a pas que le métro pour se déplacer.

Les taxi et uber en double file permanente ont complètement niqué le bus à Paris, ça fait rêver...

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°55700599
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 03-02-2019 à 23:13:33  profilanswer

daaadou a écrit :

oui mais moi jte donne le point de vue des caisseux
c'est pas parce que tu me dis que y'a des gens dans le 11ème  [:lara fabian:2] qui sont dérangés par la voiture, ça me fait une belle jambe

c'est un mode de vie, les tecs, c'est crasseux, bourré d'interaction relou avec les gens, t'es obligé de te mêler (rassure toi, j'ai fait des heures de train de banlieue reureu métro pour aller étudier à jussieu vivant dans le 95, j'ai vécu dix ans IM sans voiture)
qd t'as une voiture, tout change, t'es dans ta bulle, en plus y'a aucun flic dans paris, c'est nimp, tu sors ta caisse comme d'une bat cave, tu cruises à l'air libre, personne t'emmerde, te regarde, te cause
t'arrives détendu, pas en nage, ça diminue à mort le stress de la vie à paris, jamais froid, jamais mouillé, tu portes jamais rien, t'es plus vite partout donc tu fais plus de chose en étant moins éreinté (véridique les journées shopping en tromé où tu rentres rincé, en caisse, t'es frais comme un gardon), les tecs sont un facteur bien aggravant de la qualité de vie à paris, je m'en rends compte qd je reprends le métro

donc non, jte le dis, une personne qui peut se déplacer en voiture, va falloir être putain de persuasif pour le faire prendre les transports, compte pas sur l'éducation et surtout vu la population dont on parle (ie les gens friqués) qui sont pas réputés pour être de grands altruistes

faut l'avènement du véhicule autonome électrique avec une régie de gestion de la flotte, là ça fonctionnera à plein tube

Je sais pas si c'est du vécu, mais y'a de la vérité.

C'est clair que proposez d'autres alternatives, perso je suis dans mon droit, je vois pas pourquoi je serais contraint de devoir prendre les TECs si je vais dans Paris occasionnellement. (Ça m'arrive à de rares fois de le prendre)

Après je peux comprendre que ça en agace certains qu'il y ait des voitures dans Paris, mais bon ça date pas d'aujourd'hui les voitures dans Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par Cars_F le 03-02-2019 à 23:17:40
n°55700704
skylight
Made in France.
Posté le 03-02-2019 à 23:34:02  profilanswer

Poney92 a écrit :

Pour que tu puisses manger tes tartines bistronomique, faut du personnel qui rente chez lui à 4h, et des livraisons. Tout le monde est pas cogipeur pisseur de code.

C'est vrai que le personnel qui rentre chez lui à 4h représente une écrasante majorité de voitures. Ils sont 99% des voitures ?

Ah et sinon, dans la restauration sur Paris, 90% du personnel habite à moins de 2km de son restaurant.
M'enfin, tu as l'air de vouloir tenir à ta voiture et ta liberté de circuler avec, je vais pas t'empêcher.
Part modale de la voiture dans les déplacements dans Paris : 11%. Et pourtant on ne voit QUE ça.
Et oui, il y a tellement d'autres solutions.

Message édité par skylight le 03-02-2019 à 23:35:31
n°55700709
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-02-2019 à 23:35:12  profilanswer

Poney92 a écrit :

Ah mais je me doutais bien que c'était du bullshit ta stat de 80% des automobilistes à Paris sont des particuliers pour nier que ce soit des professionnels. La source que tu donnes c'est que 79% sont des particuliers, 20% des chauffeurs livreurs et 1% des chauffeurs poids lourd.  

Donc par exemple un plombier dans ta stat vu qu'il est ni chauffeur livreur, ni chauffeur poid lourd il est compté dans tes 80%

Bref ça ne démontre absolument pas l'assertion  " les gens qui sont en voiture dans Paris le sont pour des besoins professionnels. "  

Je pense qu'ils le comptent plutôt comme chauffeur (professionnel quoi) et qu'ils voulaient pas se faire chier à lister 20 professions, ça mériterait d'être précisé mais on s'en fout à la limite, c'est moins intéressant que les raisons d'utilisation, et la majorité c'est clairement pas par besoin

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°55700737
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 03-02-2019 à 23:40:52  profilanswer

11% ça me semble très faible. Ça doit énormément varier en fonction des quartiers/arrondissements aussi. Mais en terme de volume, ça en fait du monde sur la route...

---------------
n°55700777
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-02-2019 à 23:50:15  profilanswer

raph0ux a écrit :

11% ça me semble très faible. Ça doit énormément varier en fonction des quartiers/arrondissements aussi. Mais en terme de volume, ça en fait du monde sur la route...

Bah ça dépend ce que tu comptes comme déplacements mais dans l'absolu la majorité se fait à pied

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 23:50:15  profilanswer

n°55700779
skylight
Made in France.
Posté le 03-02-2019 à 23:50:27  profilanswer

n°55700800
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-02-2019 à 23:57:48  profilanswer

Cars_F a écrit :

Je sais pas si c'est du vécu, mais y'a de la vérité.

C'est clair que proposez d'autres alternatives, perso je suis dans mon droit, je vois pas pourquoi je serais contraint de devoir prendre les TECs si je vais dans Paris occasionnellement. (Ça m'arrive à de rares fois de le prendre)

Après je peux comprendre que ça en agace certains qu'il y ait des voitures dans Paris, mais bon ça date pas d'aujourd'hui les voitures dans Paris.

j'ai pas cette approche, la voiture m'est donnée comme avantage, on me la retire, je suis en tec hein, jamais j'assume tous les coûts liés et en tant que parisien, y'a trop de voiture jtrouve mais surtout trop de vieille voiture dégueu et aussi trop d'excités donc pour moi, renforcement à coup de caméra nécessaire, ça assainirait  
jproposerai bien qu'on garde que de l'électrique IM assez rapidement, crit air 0 quoi, l'air serait bien meilleur

pour compléter et répondre à deouss, l'apprentissage de la conduite dans paris, c'est long pcq faut connaître tous les coins en fait :/ (tu te fais tjs niquer la première fois que t'abordes un endroit la première fois :D ) et y'a forcément un moment où tu vas devoir faire un choix sur ton "mode" de conduite
soit tu gardes un niveau de stress élevé, tu fais ta crevure, tu fais des erreurs en voulant aller vite, tu génères du chaos dans le traffic pcq tu agis au lieu de temporiser, tu t'excites qd on te coupe, t'es dangereux quoi
soit tu te fous des règles et tu profites dans un espace safe pour toi et les autres, j'ai assez vite compris ça car les trajets étaient trop stressants par moment

vu la quantité de déplacement que je fais dans Paris (chais pas, <50km par jour), j'ai pas eu le choix
donc déjà, tout ce qui est "faible" sur la route, c'est aucune discussion mm si il me bouffe ma prio ou me gêne : vélo, 2RM, piéton
faîtes ce que vous voulez, je ferai tjs en sorte que vous puissiez circuler peinard, je vous laisserai tjs un coin où vous foutre, vous êtes trop stressants à gérer de façon active
déjà ça change complètement la façon dont tu abordes tes intersections, ton allure générale, où tu te fous sur la chaussée et ça, ça putain de diminue le stress, t'es jamais dans le calcul, le calcul, tu l'as déjà fait :spamafote:

paradoxalement, tu vas plus vite car vu que tu anticipes les usagers et vu que tu sais où te placer, tu vas tjs plus vite que le traffic pcq en fait, les excités forcent le passage et se retrouvent dans des situations de merde : ils passent leur temps à doubler qd ça sert à rien, ils se mêlent au bus, vélo et 2RM, c'est débile car ils peuvent te bloquer 5min, ils font des accélérations dangereuses et sont obligés de piler, ils auraient été souples, ils auraient passé le feu à la cool ou pu tourner où ils voulaient
nan sérieux, y'a un flow à respecter, d'ailleurs, tu repères direct une voiture qui sait faire dans le traffic, bonne vitesse, bonne anticipation
mention spéciale à mes plaques 78 qui font à 90% de la merde, je sais pas c'est quoi le souci avec les yvelines mais sur le périph, tiens les loin de toi  
mon trajet référence, c'est pernety garibaldi, y'a du sport potentiel sur le trajet mais si tu es discipliné, ça se passe au poil et ça prend 45min en heure de pointe, peu ou prou ce que me prend le trajet en L13 (j'ai besoin de la voiture ensuite la journée : cdg, vélizy, poissy, 19ème, bercy)

et pour le parking à paris, deep learning, ton cerveau il sait à un moment, je sais pas comment mais il sait où trouver de la place :D mes deux parents conduisent dans paris et leurs cerveaux savent aussi :o tu la sens la place.... :D

/HS caisseux

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°55701203
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 04-02-2019 à 01:49:34  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ça veut absolument rien dire, où sont les sources ?  

La façon dont l'espace est lamentablement occupé dans les métro/RER est responsable de beaucoup de problèmes, quand les gus se mettent en étoile autour d'un poteau pour absolument le toucher au moins du bout des doigts tout en oubliant qu'ils ont des jambes pour se tenir debout... Ceux qui retirent pas leur gros sac de leur dos/épaule, ceux qui veulent absolument lire leur livre... Tout ça, ça en prend de la place et au final tout le monde est fâché parce qu'on est comme du bétail dans les TEC (bonne expression à la con, le bétail s'organise mieux dans les trains)

t'es complètement ravagé [:clooney24]
t'as déjà pris la ligne 9 à 7h30 ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°55701216
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-02-2019 à 01:53:46  profilanswer

Azrail a écrit :

t'es complètement ravagé [:clooney24]
t'as déjà pris la ligne 9 à 7h30 ?

Et toi t'as déjà pris la 4 à 9h ? [:transparency]  

C'est quoi ces questions et remarques à deux balles.  [:transparency]

---------------
n°55701239
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 04-02-2019 à 02:00:28  profilanswer

T'es déjà compressé comme un japonais
Tu fais semblant de croire qu'une orga interne dans les tec peut changer qqchose au problème de flux qu'induirait une conversion totale des automobilistes en utilisateurs de tec (à horaire similaire).

C'est pas le cas.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°55701268
vaera
Posté le 04-02-2019 à 02:13:39  profilanswer

bon pour vous empêcher de tourner en rond avec votre débat je vous pose une colle impossible

vous avez l'adresse d'un restau cool et un peu original dans le 6e ?
Si possible
- asiat
- pas cher

ça serait pour mme vaera, donc un truc pas trop boui boui quoi (mais pas trop reuch, M. Vaera est encore étudiant)

merci l'élite

n°55701269
Poney92
Posté le 04-02-2019 à 02:14:48  profilanswer

pas trop reuch, mais dans le 6eme, quel idée ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°55701273
mbl
Posté le 04-02-2019 à 02:16:52  profilanswer

vaera a écrit :

bon pour vous empêcher de tourner en rond avec votre débat je vous pose une colle impossible

Si possible
- asiat
- pas cher

ça serait pour mme vaera, donc un truc pas trop boui boui quoi (mais pas trop reuch, M. Vaera est encore étudiant)

merci l'élite

Arnaud Nicolas :o
Bon c'est pas asiat' ni pas cher.
Mais c'est dans le 6eme.

---------------
-3dB
n°55701315
vaera
Posté le 04-02-2019 à 02:33:46  profilanswer

Poney92 a écrit :

pas trop reuch, mais dans le 6eme, quel idée ?

c'est l'idée justement :o  

en soi même un truc original me tente bien, j'ai envie de découvrir qqchose

le 6e c'est juste parce qu'on sortira du théatre donc ça sera notre point de chute

n°55701564
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 04-02-2019 à 05:11:07  profilanswer

daaadou a écrit :

j'ai pas cette approche, la voiture m'est donnée comme avantage, on me la retire, je suis en tec hein, jamais j'assume tous les coûts liés et en tant que parisien, y'a trop de voiture jtrouve mais surtout trop de vieille voiture dégueu et aussi trop d'excités donc pour moi, renforcement à coup de caméra nécessaire, ça assainirait  
jproposerai bien qu'on garde que de l'électrique IM assez rapidement, crit air 0 quoi, l'air serait bien meilleur

pour compléter et répondre à deouss, l'apprentissage de la conduite dans paris, c'est long pcq faut connaître tous les coins en fait :/ (tu te fais tjs niquer la première fois que t'abordes un endroit la première fois :D ) et y'a forcément un moment où tu vas devoir faire un choix sur ton "mode" de conduite
soit tu gardes un niveau de stress élevé, tu fais ta crevure, tu fais des erreurs en voulant aller vite, tu génères du chaos dans le traffic pcq tu agis au lieu de temporiser, tu t'excites qd on te coupe, t'es dangereux quoi
soit tu te fous des règles et tu profites dans un espace safe pour toi et les autres, j'ai assez vite compris ça car les trajets étaient trop stressants par moment

vu la quantité de déplacement que je fais dans Paris (chais pas, <50km par jour), j'ai pas eu le choix
donc déjà, tout ce qui est "faible" sur la route, c'est aucune discussion mm si il me bouffe ma prio ou me gêne : vélo, 2RM, piéton
faîtes ce que vous voulez, je ferai tjs en sorte que vous puissiez circuler peinard, je vous laisserai tjs un coin où vous foutre, vous êtes trop stressants à gérer de façon active
déjà ça change complètement la façon dont tu abordes tes intersections, ton allure générale, où tu te fous sur la chaussée et ça, ça putain de diminue le stress, t'es jamais dans le calcul, le calcul, tu l'as déjà fait :spamafote:

paradoxalement, tu vas plus vite car vu que tu anticipes les usagers et vu que tu sais où te placer, tu vas tjs plus vite que le traffic pcq en fait, les excités forcent le passage et se retrouvent dans des situations de merde : ils passent leur temps à doubler qd ça sert à rien, ils se mêlent au bus, vélo et 2RM, c'est débile car ils peuvent te bloquer 5min, ils font des accélérations dangereuses et sont obligés de piler, ils auraient été souples, ils auraient passé le feu à la cool ou pu tourner où ils voulaient
nan sérieux, y'a un flow à respecter, d'ailleurs, tu repères direct une voiture qui sait faire dans le traffic, bonne vitesse, bonne anticipation
mention spéciale à mes plaques 78 qui font à 90% de la merde, je sais pas c'est quoi le souci avec les yvelines mais sur le périph, tiens les loin de toi  
mon trajet référence, c'est pernety garibaldi, y'a du sport potentiel sur le trajet mais si tu es discipliné, ça se passe au poil et ça prend 45min en heure de pointe, peu ou prou ce que me prend le trajet en L13 (j'ai besoin de la voiture ensuite la journée : cdg, vélizy, poissy, 19ème, bercy)

et pour le parking à paris, deep learning, ton cerveau il sait à un moment, je sais pas comment mais il sait où trouver de la place :D mes deux parents conduisent dans paris et leurs cerveaux savent aussi :o tu la sens la place.... :D

/HS caisseux

C'est pas HS je pense :o

Bah un peu comme j'ai dit, pour gérer l'excès de stress à force de passer du temps au milieu de cette merde t'es plus ou moins passé en mode rien à foutre de rien :o honnêtement c'est la meilleure attitude et la plus viable sur la durée.

J'aime toujours beaucoup rouler au milieu de tout ce bordel, quand t'as chopé l'habitude ya un genre de "flow" comme tu dis et c'est un plaisir à naviguer parce que t'arrives à être efficace au milieu d'un truc chaotique et c'est une sensation vraiment satisfaisante.

Moi j'arrive pas à rester zen très longtemps, je fais un maximum attention aux autres malheureusement je suis comme tout le monde ça m'arrive de faire des conneries mais limite ça me met physiquement mal, je déteste gêner les gens quand ça m'arrive je m'excuse et je fais profil bas. Du coup j'attends un minimum de réciprocité, je vais jamais m'énerver quand quelqu'un fais un truc débile, inutile ou même un poil dangereux, personne n'est parfait et ça fait partie du "jeu", mais un mec qui est complètement en tort, fais n'importe quoi et par-dessus me klaxonne, s'énerve et m'insulte j'arrive pas à tout le temps l'ignorer, je peux laisser passer quelques fois et à un moment je vais péter un plomb. Quand c'est ton boulot ya statistiquement une ou deux journées dans la semaine où tu vas en prendre plein la gueule c'est inévitable, soit t'as le tempérament naturel pour arriver à l'ignorer, soit tu apprends à le gérer il y a des techniques et des mecs qui littéralement développent des trucs personnels juste pour gérer ça, j'avais un collègue qui à chaque altercation se forçait à faire semblant d'être en URSS, il appelait systématiquement son interlocuteur "camarade" et désescaladait la situation dans l'intérêt supérieur de la Patrie. Sinon tu t'énerves, ça ne sert absolument à rien et il y a des gens que ça ne dérange pas trop (voire qui aiment bien chercher un peu le conflit :o ), moi je me sens très con après, du coup je me sentais mal par rapport à "l'injustice" subie quand je ne réagissais pas et mal quand je réagissais, ya un moment où c'était plus compensé par le plaisir de rouler :o  

C'est rigolo parce que normalement tout me glisse dessus et je suis quasiment incapable de m'énerver dans d'autres situations, même certaines où ce serait mérité voire plus sain :o mais sur la route on peut vraiment devenir fou, moi ça me le fait quasiment qu'à Paris la densité + l'ambiance "violente" sur la route fait que t'es confronté à plus de comportements agressifs et c'est l'accumulation qui joue beaucoup et le fait d'être "chez moi" sûrement, j'ai pas le souvenir de m'être vraiment énervé ailleurs. Le seul moment où je sens la même rage monter c'est quand je suis passager avec un conducteur qui fait de la merde en ayant aucune considération pour les autres, c'est juste une autre forme d'accumulation dans le même contexte en fait :o

C'est con quand même, mais en août quand ya personne dans les villes plus calmes et dans les pays où les gens respectent plus les règles, je trouve ça plus chiant :o c'est plus agréable niveau stress et tu peux profiter du paysage mais c'est moins fun, t'as pas l'excitation du chaos parisien et des fois dans les villes bien rangées en grille en 2 jours c'est bon tu t'es même presque complètement adapté à la conduite locale. Pour le coup c'est pas complètement spécifique à Paris ya de beaux exemples aussi en province, mais on a quand même une quantité d'aménagements de voirie tellement tordus (qui changent en permanence en plus) que t'as une effectivement une vraie phase d'apprentissage, et tu sens une nette amélioration avec la pratique qui ajoute aussi au plaisir. A part la numérotation par rapport à la Seine t'as aucune espèce de logique à laquelle te rattacher c'est quand même dur au début. Encore maintenant tout le monde a un smartphone t'as plus besoin de réfléchir et de connaître les noms des rues et tous les contre-sens par cœur pour être un peu efficace, mais bon t'as encore des carrefours bien compliqués où t'es toujours pas bien à l'aise après y être passé 10 fois dans tous les sens (cassdédi à la place Valhubert qui arrive à paralyser de confusion certains noobs qui veulent simplement la traverser tout droit), des trucs qu'on pourrait croire dessinés dans le but de causer des accidents comme le boulevard Saint-Marcel qui réussit l'exploit de ne satisfaire absolument aucune catégorie d'usager ou des boulevards tordus qui cachent un folklore moderne très riche : https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html (je croyais que le changement de côté absurde du couloir de bus entre le boulevard du Montparnasse et celui de Port-Royal c'était "juste" à cause de Tibéri qui en voulait pas dans le 5ème mais c'est encore plus drôle). Ya pas à dire avec cette belle absence d'organisation et de logique on s'ennuie quand même moins qu'un gars de Chicago avec que des croisements à angle droit et des feus bien réglés toujours dans le même ordre :o il connaît pas lui la terreur de s'engager sur un croisement inconnu avec des angles bien dégueus, une horreur à 6 branches dont 2 sens uniques pas bien indiqués et deux voies avec des couloirs de bus situés sur des côtés différents [:ocube]

---------------
n°55701642
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-02-2019 à 07:26:45  profilanswer

Azrail a écrit :

Tu fais semblant de croire qu'une orga interne dans les tec peut changer qqchose au problème de flux qu'induirait une conversion totale des automobilistes en utilisateurs de tec (à horaire similaire).

C'est pas le cas.

Cette façon de déformer les propos [:rofl]

---------------
n°55701950
granolu
Posté le 04-02-2019 à 08:45:44  profilanswer

En attendant je veux bien une vidéo de qqn sur la 4 qui ne se tient pas en cas de gros freinage  :jap:

n°55701972
LeGuideDuB​ledard
Posté le 04-02-2019 à 08:49:24  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est pas le cas.

Il est complètement perché c’est vraiment l’argument le plus con de tout le débat.  

Dire que c’est le problème des TEC en IDF c’est ça ça serait comme dire que "le problème des voitures à Paris c’est que les clio sont de plus en plus en grandes tu vois tu te rends une compte une clio 4 ça fait 10 cm de plus qu’une clio 2 c’est incroyable tu m’étonnes qu’il y ait des bouchons partout"

---------------
la daronne est à l’abri
n°55702032
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-02-2019 à 08:58:39  profilanswer

granolu a écrit :

En attendant je veux bien une vidéo de qqn sur la 4 qui ne se tient pas en cas de gros freinage  :jap:

J'imagine que je dois pas être le bon exemple mais à partir du moment où tu es tourné dans le bon sens et que t'as un minimum d'équilibre c'est facile. Le problème est d'avoir le réflexe de se retenir avec une main au lieu de ses deux pieds.

---------------
n°55702037
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-02-2019 à 08:59:21  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Il est complètement perché c’est vraiment l’argument le plus con de tout le débat.  

Dire que c’est le problème des TEC en IDF c’est ça ça serait comme dire que "le problème des voitures à Paris c’est que les clio sont de plus en plus en grandes tu vois tu te rends une compte une clio 4 ça fait 10 cm de plus qu’une clio 2 c’est incroyable tu m’étonnes qu’il y ait des bouchons partout"

Et toi t'es vraiment à la ramasse parce que c'est pas du tout ce que je dis mais visiblement ça t'as permis de sortir quelque chose d'encore plus con donc ça doit aller mieux :jap:

---------------
n°55702054
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-02-2019 à 09:02:18  profilanswer

vaera a écrit :

Si possible
- asiat
- pas cher

merci l'élite

A la limite du 6ème et du 5ème :  
Kodawari ramen, j'adore, les ramens sont délicieux seulement faut venir tôt ou faire la queue longtemps.
Sinon il y a yoom qui fait des raviolis, j'ai pas encore testé j'ai pas d'avis.

n°55702071
sausalito7​5
Posté le 04-02-2019 à 09:04:52  profilanswer

raph0ux a écrit :

J'imagine que je dois pas être le bon exemple mais à partir du moment où tu es tourné dans le bon sens et que t'as un minimum d'équilibre c'est facile. Le problème est d'avoir le réflexe de se retenir avec une main au lieu de ses deux pieds.

J'ai pris tous les jours la 4 pendant 5 ans pour aller bosser. Une fois, j'ai vu des gens tomber de leur siège tellement le conducteur avait freiné comme un bourrin (pas d'excuse au micro, hein, c'est juste que le mec arrivait trop vite en station...).
Et des freinages²²²²² j'en ai subi des paquets sur cette ligne  [:zedlefou:1]

n°55702111
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-02-2019 à 09:10:03  profilanswer

sausalito75 a écrit :

J'ai pris tous les jours la 4 pendant 5 ans pour aller bosser. Une fois, j'ai vu des gens tomber de leur siège tellement le conducteur avait freiné comme un bourrin (pas d'excuse au micro, hein, c'est juste que le mec arrivait trop vite en station...).
Et des freinages²²²²² j'en ai subi des paquets sur cette ligne [:zedlefou:1]

Ah bah on a pas inventé la ceinture de sécurité pour rien :D Effectivement dans ces cas là t'as rien pour te retenir et c'est assez dangereux. Pour ceux du quotidien sinon c'est tout autre chose on s'habitue vite.

---------------
n°55702124
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-02-2019 à 09:11:27  profilanswer

Si les parisiens n'étaient pas obligés de s'étouffer dans les gaz d'échappement et de devoir poireauter 2 minutes à chaque intersection le temps d'attendre que le bonhomme vert veuille bien être affiché (4 s'il s'agit de traverser en diagonale) ils utiliseraient peut être un peu plus leurs pieds et moins le métro :o

Sérieusement les bagnoles et la difficulté de se déplacer en tant que piéton sur des trottoirs parfois étroits en attendant trois plombes de pouvoir passer aux intersections ça suffit pour me dissuader d'aller flâner dans Paris.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55702192
LeGuideDuB​ledard
Posté le 04-02-2019 à 09:20:06  profilanswer

raph0ux a écrit :

Et toi t'es vraiment à la ramasse parce que c'est pas du tout ce que je dis mais visiblement ça t'as permis de sortir quelque chose d'encore plus con donc ça doit aller mieux :jap:

Non ça va pas mieux t’es toujours aussi perché. Tu peux mettre des rofl et essayer de lâcher des punchlines rincées ça rattrapera pas les conneries que tu dis champion.

---------------
la daronne est à l’abri
n°55702220
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-02-2019 à 09:23:33  profilanswer

Non ça va pas mieux t’es toujours aussi perché. Tu peux mettre des rofl et essayer de lâcher des punchlines rincées ça rattrapera pas les conneries que tu dis champion.

OK donc l'espace est utilisé de manière absolument optimale dans le RER et le métro, y'a pas de comportement aberrant qui génèrent du retard et t'as pas un random multi en train de faire le malin :jap:

---------------
n°55702249
LeGuideDuB​ledard
Posté le 04-02-2019 à 09:25:59  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Et des freinages²²²²² j'en ai subi des paquets sur cette ligne  [:zedlefou:1]

Euh n’importe quoi. Moi perso je tiens sur une jambe avec mon sac à dos sur la tête ça s’appelle juste du savoir vivre hein, un minimum d’équilibre et d’attention et le tour est joué. Si on était tous à cloche pied dans le métro à 8h je peux te dire qu’on pourrait réduire la fréquence des métros AU MOINS par 2.

---------------
la daronne est à l’abri
n°55702293
LeGuideDuB​ledard
Posté le 04-02-2019 à 09:29:57  profilanswer

raph0ux a écrit :

OK donc l'espace est utilisé de manière absolument optimale dans le RER et le métro, y'a pas de comportement aberrant qui génèrent du retard et t'as pas un random multi en train de faire le malin :jap:

Eh non l’espace n’est pas utilisé de façon optimale, mais même s’il l’était ça ne réglerait absolument pas "beaucoup de problèmes". Tu te rends compte que tu dis que y’a que des gens qui se tiennent à la barre ou qui veulent lire leur livre et c’est qui génère du retard [:inick:5]  

Et pas de multi je sais pas ce que tu racontes le noname

---------------
la daronne est à l’abri
n°55702446
Microminus
Posté le 04-02-2019 à 09:50:59  profilanswer

Dans la 1, juste après pont de Neuilly en direction de la défense, même si tu as les deux pieds au sol en appui, la voie fait un léger "s", tout le monde se fait balader dans la rame, enfin sauf ceux qui ont eu la présence d'esprit de s'agripper à quelque chose :D

n°55702499
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 04-02-2019 à 09:57:32  profilanswer

Eh non l’espace n’est pas utilisé de façon optimale, mais même s’il l’était ça ne réglerait absolument pas "beaucoup de problèmes". Tu te rends compte que tu dis que y’a que des gens qui se tiennent à la barre ou qui veulent lire leur livre et c’est qui génère du retard [:inick:5]

Et pas de multi je sais pas ce que tu racontes le noname

Ah tiens, maintenant c'est beaucoup de problème et plus tous les problèmes ?  Et bien t'as appris à lire, maintenant il te reste plus qu'à apprendre le discernement. :jap:

Et oui, les portes qui se ferment pas à cause des usagers ça génère du retard sherlock

---------------
n°55702522
Romf
Posté le 04-02-2019 à 09:59:50  profilanswer

Citation :

Pollution : l’air de Paris est pur mais personne ne le sait

https://www.valeursactuelles.com/sc [...] sait-99213

n°55702669
adriiiiien
Posté le 04-02-2019 à 10:12:49  profilanswer

Pas mal !
A part les 2 derniers paragraphes.

n°55702729
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-02-2019 à 10:19:10  profilanswer

Je suis bien d'accord.

Faire la chasse aux bagnoles dans Paris sous couvert d'amélioration de la qualité de l'air c'est un vrai mensonge.

Ce serait plus honnête (et plus efficace aussi) de dire que c'est pour laisser la place aux piétons et ""mobilités douces"" (je déteste cette appelation).

La bagnole c'est clairement pas un moyen de transport efficace en ville en terme de durée de transport dans la majorité des cas.
Alors oui, on peut avoir occasionnellement besoin d'en prendre une pour des besoins particuliers (transporter qqch ou quelqu'un), mais globalement c'est plus une tannée qu'autre chose.  

bon évidemment il existe toujours des cas particuliers genre je roule en horaires décalés et je vais d'un parking souterrain à un autre parking souterrain, mais c'est pas le cas pour la majorité des usagers.

Je me déplace personnellement en 2RM depuis fort longtemps, qui pour le coup est quand même ultra pratique, si on accepte les désagrément occasionnés (risque d'accident plus élevé, météo).

Ca ne me dérange pas que l'on fasse la guerre aux comportements franchement abusés (utilisation des voies de vélo et trottoirs notamment)... Ca rentrera petit à petit dans la tête des plus cons d'entre nous, mais ca finira par rentrer.

Après si on est attentifs, la mairie de Paris fait quand même trop souvent des choix hyper contestables au niveau installations, qui ne font qu'engendrer du bordel supplémentaire.

Dernier exemple qui m'a sauté aux yeux : la piste cyclable super large bd de la Chapelle dans le sens Barbès -> la Chapelle.
Hyper large, et toujours vide quand je prends cet axe (par temps sec !)
A quoi ca sert de rajouter du bordel sur cet axe déjà difficile ? (et je parle pas du sens inverse qui peut être un enfer quand on veut rejoindre le centre de Paris en arrivant de l'A1)

n°55702761
Romf
Posté le 04-02-2019 à 10:23:20  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Après si on est attentifs, la mairie de Paris fait quand même trop souvent des choix hyper contestables au niveau installations, qui ne font qu'engendrer du bordel supplémentaire.

Dernier exemple qui m'a sauté aux yeux : la piste cyclable super large bd de la Chapelle dans le sens Barbès -> la Chapelle.
Hyper large, et toujours vide quand je prends cet axe (par temps sec !)
A quoi ca sert de rajouter du bordel sur cet axe déjà difficile ? (et je parle pas du sens inverse qui peut être un enfer quand on veut rejoindre le centre de Paris en arrivant de l'A1)

Moi c'est un peu ça qui me gène. Faire diminuer l'usage de la voiture ok, mais le faire en créant volontairement du bordel, je trouve ça con et bien plus désagréable en tant que piéton :/

n°55702763
LeGuideDuB​ledard
Posté le 04-02-2019 à 10:23:25  profilanswer

Microminus a écrit :

Dans la 1, juste après pont de Neuilly en direction de la défense, même si tu as les deux pieds au sol en appui, la voie fait un léger "s", tout le monde se fait balader dans la rame, enfin sauf ceux qui ont eu la présence d'esprit de s'agripper à quelque chose :D

Ça va tu peux bien te casser la gueule tous les matins en échange de la résolution de beaucoup de problèmes espèce de crevard.  

raph0ux a écrit :

Ah tiens, maintenant c'est beaucoup de problème et plus tous les problèmes ?  Et bien t'as appris à lire, maintenant il te reste plus qu'à apprendre le discernement. :jap:

Et oui, les portes qui se ferment pas à cause des usagers ça génère du retard sherlock

Le discernement ça vient en même temps que le skill équilibre sur un orteil pendant l’ouragan Katerina ? [:max5]

---------------
la daronne est à l’abri
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3045  3046  3047  ..  3951  3952  3953  3954  3955  3956

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR