|
Auteur | Sujet : Paris - 118 218 c'est ici ! |
---|
mnml | Reprise du message précédent :
Ca marche globalement bien oui. Par contre c'est une tannée : c'est blindé, ça pue, c'est bruyant, c'est sale. Et je passe sur les gens mal éduqués, les blaireaux qui poussent, la connasse qui garde son sac à l'épaule en période de pointe, le connard qui s'adosse à la barre verticale, tellement de situations assez rageantes et toujours liées au monde. Sans compter la vétusté des trains, souvent avec des dimensions inadaptées, de la pollution monstrueuse des tunnels liée au freinage des trains, etc etc. Etc. Donc voilà. Message édité par mnml le 03-02-2019 à 22:28:42 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Publicité | Posté le 03-02-2019 à 22:23:04 |
Deouss SOLA GRATIA |
Et bon c'est connu que la conduite ne fait généralement pas ressortir le meilleur des gens, c'est encore pire en ville mais à Paris en plus on doit avoir un mélange de facteurs (culturels, la densité, je sais pas quoi d'autre) qui aggrave encore le bordel parce qu'on est vraiment à un niveau assez extrême. J'ai roulé 12-15000km/an en vélo pour le boulot et j'ai pu comparer à la fois personnellement l'ambiance dans d'autres villes et l'expérience de pas mal d'étrangers venus rouler à Paris et c'est pas reluisant du tout, bon qu'un gars de Lausanne lâche son taff de coursier au bout de quelques mois parce que comparé à chez lui il trouve ça vraiment pas supportable tu peux te dire "ouais boah les Suisses c'est quand même plutôt des calmes je comprends qu'il craque". Dans les pays "civilisés", en Allemagne, en Scandinavie ou aux Pays-Bas les mecs hallucinent quand tu leur racontes la course-poursuite à la GTA entre un Uber et une autre voiture que t'as vu ya pas un mois, et des histoires de quasi tentative de meurtre avec des mecs qui essayent de te faucher en bagnole parce que tu l'as pas très bien pris qu'ils te refusent la priorité ou une autre connerie, parce que ça leur arrive pas trop ce genre de trucs chez eux, ou peut-être à un pote mais pfou il a pas eu de bol. M'enfin c'est pas des sanguins ces peuples là nous on a un caractère plus "latin" ça doit être ça, c'est normal à Paris que tu trouves pas beaucoup de coursiers vélos/moto/scoot avec quelques années au compteur qui ont pas au moins une anecdote similaire de mec qui pète un plomb, essaye de les renverser et parfois réussit. Par contre quand des gars de Mexico te disent "putain mais vous êtes vraiment complètement tarés chez moi je me sens jamais agressé comme ça" là tu commences à te poser un peu des questions, enfin après tout ils sont dans une ville qu'ils connaissent pas bien ils parlent pas la langue, etc. c'est naturel aussi qu'ils soient pas à l'aise. Puis en Pologne et dans les pays Baltes quand les locaux te préviennent "fais bien attention les gens conduisent n'importe comment ici" mais que toi tu trouves ça très détendu par rapport à la maison, ben ya un moment où tu commences quand même à dégager une certaine tendance parmi les anecdotes, les excuses de différence de comportement, les expériences personnelles & cie. Alors on peut sûrement trouver encore pire ailleurs hein, je suis allé aux USA j'y ai pas roulé mais je pense qu'ils ont un excellent potentiel de connerie aussi, peut-être plus que nous dans certains coins, Londres aussi ça a l'air bien barge, mais je peux pas laisser dire que la voiture et la circulation en général à Paris c'est un truc cool et relax Message édité par Deouss le 03-02-2019 à 23:18:16 --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Red face :o | Moins de voiture = plus de bus ou de vélos Message cité 1 fois Message édité par Red face le 03-02-2019 à 22:52:56 |
Poney92 |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
raph0ux Amateur de PC |
Les taxi et uber en double file permanente ont complètement niqué le bus à Paris, ça fait rêver... --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
Cars_F Duc de Normandie |
C'est clair que proposez d'autres alternatives, perso je suis dans mon droit, je vois pas pourquoi je serais contraint de devoir prendre les TECs si je vais dans Paris occasionnellement. (Ça m'arrive à de rares fois de le prendre) Après je peux comprendre que ça en agace certains qu'il y ait des voitures dans Paris, mais bon ça date pas d'aujourd'hui les voitures dans Paris. Message cité 1 fois Message édité par Cars_F le 03-02-2019 à 23:17:40 |
skylight Made in France. |
Ah et sinon, dans la restauration sur Paris, 90% du personnel habite à moins de 2km de son restaurant. Message édité par skylight le 03-02-2019 à 23:35:31 |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
raph0ux Amateur de PC | 11% ça me semble très faible. Ça doit énormément varier en fonction des quartiers/arrondissements aussi. Mais en terme de volume, ça en fait du monde sur la route... --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Publicité | Posté le 03-02-2019 à 23:50:15 |
skylight Made in France. |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
--------------- T’es un malade Bob, il faut que tu le saches. |
Azrail #ToutEstNoirSaufNosMeufs |
t'es complètement ravagé
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
Poney92 | pas trop reuch, mais dans le 6eme, quel idée ? --------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
mbl |
Arnaud Nicolas --------------- -3dB |
vaera |
|
Deouss SOLA GRATIA |
raph0ux Amateur de PC |
Cette façon de déformer les propos --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
granolu | En attendant je veux bien une vidéo de qqn sur la 4 qui ne se tient pas en cas de gros freinage |
LeGuideDuBledard |
--------------- la daronne est à l’abri |
raph0ux Amateur de PC |
raph0ux Amateur de PC |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
sausalito75 |
|
raph0ux Amateur de PC |
Ah bah on a pas inventé la ceinture de sécurité pour rien Effectivement dans ces cas là t'as rien pour te retenir et c'est assez dangereux. Pour ceux du quotidien sinon c'est tout autre chose on s'habitue vite. --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Si les parisiens n'étaient pas obligés de s'étouffer dans les gaz d'échappement et de devoir poireauter 2 minutes à chaque intersection le temps d'attendre que le bonhomme vert veuille bien être affiché (4 s'il s'agit de traverser en diagonale) ils utiliseraient peut être un peu plus leurs pieds et moins le métro
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
LeGuideDuBledard |
raph0ux Amateur de PC |
OK donc l'espace est utilisé de manière absolument optimale dans le RER et le métro, y'a pas de comportement aberrant qui génèrent du retard et t'as pas un random multi en train de faire le malin --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
LeGuideDuBledard |
LeGuideDuBledard |
raph0ux Amateur de PC |
Ah tiens, maintenant c'est beaucoup de problème et plus tous les problèmes ? Et bien t'as appris à lire, maintenant il te reste plus qu'à apprendre le discernement. Et oui, les portes qui se ferment pas à cause des usagers ça génère du retard sherlock --------------- Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego |
Romf |
|
adriiiiien | Pas mal !
|
Romf |
|
LeGuideDuBledard |
Publicité | Posté le |