Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4040 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2248  2249  2250  ..  4122  4123  4124  4125  4126  4127
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°34387501
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-05-2013 à 23:47:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est vrai. Ou peindre la voie cyclable avec une couleur identifiable (ce qui aurait permis aux cyclistes de se vautrer en glissant sur la peinture à la première pluie [:wade:3] )

Message édité par Misssardonik le 21-05-2013 à 23:49:00

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 23:47:29  profilanswer

n°34387588
Poney92
Posté le 21-05-2013 à 23:57:50  profilanswer

La piste cyclable rue de rivoli est régulièrement occupée par des random gros bourgeois sortant de quelconques palaces locaux qui trouvent l'espace adéquat pour échanger leur visions philosphiques d'une france en décadence et sur l'instauration du licenciement par SMS.  

Autant dire que l'empruntant régulièrement, je ne manque aucune occasion de leur gueuler dessus, puisque pour une fois je suis "dans mon bon droit" vis a vis de ces oligarques, on a la revanche qu'on peut vous me direz, mais un rageur "poussez vous !" ça mets le sourire pendant que l'acide lactique monte dans les molets alors que leur chauffeur vont chercher leur grosse berlines.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°34387730
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-05-2013 à 00:19:56  profilanswer

Baptiste R a écrit :

Faut dire que c'est assez mal foutu amha : les lignes au sol sont pas spécialement voyantes, alors que la piste cyclable est intégrée au trottoir et nettement séparée de la voie pour voitures. Quand tu ne connais pas, tu t'attends pas trop à voir des cyclistes là (d'autant qu'ils ne sont pas extrêmement nombreux).  

Mais oui, les piétons devraient quand faire plus attention.

qu'ils le voient pas, c'est une chose, ça peut arriver et c'est effectivement pas super bien délimité. qu'ils ne réagissent pas quand on signale qu'on arrive, ça c'est un problème différent et c'est plus emmerdant [:tim_coucou]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°34387820
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-05-2013 à 00:32:53  profilanswer

Ou qu'ils t'engueulent quand on klaxonne et qu'on leur demande de se pousser [:prozac]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°34387835
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-05-2013 à 00:36:08  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ou qu'ils t'engueulent quand on klaxonne et qu'on leur demande de se pousser [:prozac]

Bah ça c'est une réaction humaine : on te gueule dessus, tu gueules. Le fait d'avoir ou pas raison n'a pas grand chose à voir avec ça.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°34387848
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-05-2013 à 00:38:04  profilanswer

Klaxonner n'est pas gueuler, c'est pour prévenir qu'un vélo arrive [:aloy]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°34390666
in_your_ph​ion
Posté le 22-05-2013 à 11:24:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah ouais genre les gens qui s'imposeraient un OS qu'ils ne connaissent pas et viendraient se plaindre qu'ils ne peuvent travailler ? :D
Ton exemple, c'est le mec qui ne peut se déplacer qu'à vélo.

Le nombre impressionnant de cyclistes qui démarrent pas droit déjà...  [:massys]

gné ? quand un client choisit une solution, il a généralement plusieurs choix ... après quand il se retrouve avec une bouse sur les bras, c'est toujours pas à lui de s'adapter mais à l'éditeur de faire des efforts.

de toute façon mettre des vélos dans des voies de bus ... paie ta logique déjà quoi ...  :sarcastic:

n°34390685
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-05-2013 à 11:26:02  profilanswer

in_your_phion a écrit :

gné ? quand un client choisit une solution, il a généralement plusieurs choix ... après quand il se retrouve avec une bouse sur les bras, c'est toujours pas à lui de s'adapter mais à l'éditeur de faire des efforts.

de toute façon mettre des vélos dans des voies de bus ... paie ta logique déjà quoi ...  :sarcastic:

La logique est simple : la route pour les voitures, le trottoir pour les piétons, et une voie "divers, autres" :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°34390749
in_your_ph​ion
Posté le 22-05-2013 à 11:30:35  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

La logique est simple : la route pour les voitures, le trottoir pour les piétons, et une voie "divers, autres" :o

http://carfree.free.fr/images/piste-cyclable-hollande.jpg

Pays : Hollande, Allemagne. Un siècle entier de connaissance du vélo et un pays plat comme une crèpe. Un système éprouvé depuis des lustres.

Juste à côté de chez nous quoi ... mais bizarrement Paris a fait autrement, parce que les français c'est bien connu sont fortiches en matière d'aménagement du territoire et d'ergonomie.

http://blog.velib.paris.fr/wp-content/uploads/2011/02/velib-et-securit%C3%A94-e12979536858161.jpg

...

[:implosion du tibia]

Message édité par in_your_phion le 22-05-2013 à 11:33:48
n°34390768
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 22-05-2013 à 11:32:09  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est bien le souci des pseudos voie bus/vélo de nos jours. Elles sont utilisées par :
-les taxis
-les bus de touristes également
-les scooters etc...

bref le vélo à paris c'est sympa mais ca a toujous un petit coté suicidaire.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 11:32:09  profilanswer

n°34390841
in_your_ph​ion
Posté le 22-05-2013 à 11:36:39  profilanswer

sans compter la pollution extraordinaire qu'un cycliste va respirer à plein poumons, en plein effort.

Non vraiment chapeau aux gars qui ont crées le vélib, une bonne équipe de winners.

Message cité 3 fois
Message édité par in_your_phion le 22-05-2013 à 11:37:10
n°34390849
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 22-05-2013 à 11:37:15  profilanswer

je suis toujours tenté de tenter le trajet boulot/dodo en vélo, sachant que je commence tôt ça peut être sympa au moins dans un sens...

à 6h30 c'est viable non? [:totoz]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°34390857
TheCreator
Posté le 22-05-2013 à 11:38:00  profilanswer

in_your_phion a écrit :

sans compter la pollution extraordinaire qu'un cycliste va respirer à plein poumons, en plein effort.  

Non vraiment chapeau aux gars qui ont crées le vélib, une bonne équipe de winners.

et que dire de celui qui a inventé les poumons, quel mauvais!

---------------
n°34390873
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-05-2013 à 11:38:57  profilanswer

Le vélib : c'est Génial les jours de manifs !
( routes sans voitures pour le trajet du cortège et les routes parallèles )
Sinon, c'est sympa de temps en temps ( certes suicidaire mais sympa )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34390881
boubougna
Posté le 22-05-2013 à 11:39:28  profilanswer

in_your_phion a écrit :

[:transparency] Le vélib est une bonne idée et c'est un vrai succès.  

Juste que "l'ensemble de paris" n'est pas adapté à la circulation en véol [:icon3]

n°34390882
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-05-2013 à 11:39:50  profilanswer

j'avais un abo vélib mais y'en a jamais de libre en bas de chez moi et ils sont souvent cassés
donc j'ai progressivement arrêté de les utiliser :(

n°34390931
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-05-2013 à 11:42:52  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Le vélib : c'est Génial les jours de manifs !
( routes sans voitures pour le trajet du cortège et les routes parallèles )
Sinon, c'est sympa de temps en temps ( certes suicidaire mais sympa )

Les retours de soirée entre 4h et 6h du mat' en velib [:riot]

---------------
Be the one with the flames.
n°34390949
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 22-05-2013 à 11:43:52  profilanswer

daaadou a écrit :

j'avais un abo vélib mais y'en a jamais de libre en bas de chez moi et ils sont souvent cassés

Pareil, ensuite j'ai acheté un vélo et depuis je kiffe [:cytrouille]

Par contre c'est con de comparer un pays dont l'urbanisme s'est adapté à la pratique du vélo à Paris où on tente tant bien que mal de mettre des pistes cyclables là où tout était pensé pour les voitures.

n°34390970
r06
Posté le 22-05-2013 à 11:44:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

je suis toujours tenté de tenter le trajet boulot/dodo en vélo, sachant que je commence tôt ça peut être sympa au moins dans un sens...

à 6h30 c'est viable non? [:totoz]

Ça dépends du trajet mais pour ma part je vais bosser tous les jours en vélo et en pleine heure de pointe depuis presque 2 ans et ça se fait sans trop de souci suffit d'être prudent et de bien choisir son itinéraire... :D

n°34390980
Joy4Ever
Posté le 22-05-2013 à 11:45:40  profilanswer

En parlant de vélib, je ne me lasse pas de mes retours de soirée en vélib en partant de Jaurès/Répu/Bastille et en allant à Charles Michels en passant les quais de seine, vers 04h du matin. C'est dans des moments comme ça où on peut aussi admirer Paris et être heureux d'y habiter.  

/mylife

n°34390984
boubougna
Posté le 22-05-2013 à 11:46:02  profilanswer

daaadou a écrit :

Question de quartier, j'ai pas ce souci là, plus celui de trouver une place pour garer mon vélib chez moi [:tinostar]

n°34391005
TheCreator
Posté le 22-05-2013 à 11:46:50  profilanswer

daaadou a écrit :

bah c'est ça qui me fait pas rêver, ya un jour où j'ai compté dessus, en arrivant en train à GDL à minuit et demi...

aucun vélib à gdl
aucun vélib à la prochaine station
UN vélib à la suivante, déraillé et crevé

j'ai pris un métro du désespoir vers place d'italie...
deux vélibs dispo, un ruiné, l'autre un peu moins ruiné.

j'suis rentré chez moi avec en trimant comme un connard, crevé et transpirant, à 2h du matin, c'était vraiment génial...

---------------
n°34391033
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2013 à 11:48:28  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Non mais une fois que tu as pris un vélo, t'es absolument pas obligé de continuer à te déplacer à vélo pour ta vie ou du moinsl a durée de vie de ton vélo.
Là où ton mec qui prend un logiciel doit payer cher s'il veut changer, donc est captif. Pas le cycliste, qui peut avoir : TEC, pieds, voiture, 2R motorisé, trottinette, rollers, segway, jetpack... C'est simplement pas comparable :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34391065
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Posté le 22-05-2013 à 11:50:00  profilanswer

Vous utilisez quelle appli android pour trouver des vélib et connaitre les emplacement ?

n°34391078
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2013 à 11:50:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah c'est ça qui me fait pas rêver, ya un jour où j'ai compté dessus, en arrivant en train à GDL à minuit et demi...

aucun vélib à gdl
aucun vélib à la prochaine station
UN vélib à la suivante, déraillé et crevé

j'ai pris un métro du désespoir vers place d'italie...
deux vélibs dispo, un ruiné, l'autre un peu moins ruiné.

j'suis rentré chez moi avec en trimant comme un connard, crevé et transpirant, à 2h du matin, c'était vraiment génial...

C'est le pire ça, la dispo :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34391115
take it or​ leave it
Posté le 22-05-2013 à 11:53:05  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

En parlant de vélib, je ne me lasse pas de mes retours de soirée en vélib en partant de Jaurès/Répu/Bastille et en allant à Charles Michels en passant les quais de seine, vers 04h du matin. C'est dans des moments comme ça où on peut aussi admirer Paris et être heureux d'y habiter.  

/mylife

Mais ouais [:cerveau lent]  

Docteur Speculoos a écrit :

Vous utilisez quelle appli android pour trouver des vélib et connaitre les emplacement ?

Trouver un vélib.

n°34391315
in_your_ph​ion
Posté le 22-05-2013 à 12:05:52  profilanswer

boubougna a écrit :

[:transparency] Le vélib est une bonne idée et c'est un vrai succès fiasco.  

Juste que "l'ensemble de paris" n'est pas adapté à la circulation en véol [:icon3]

:jap:

n°34391435
in_your_ph​ion
Posté le 22-05-2013 à 12:14:34  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Pareil, ensuite j'ai acheté un vélo et depuis je kiffe [:cytrouille]

Par contre c'est con de comparer un pays dont l'urbanisme s'est adapté à la pratique du vélo à Paris où on tente tant bien que mal de mettre des pistes cyclables là où tout était pensé pour les voitures.

c'est surtout très con de mettre en place une solution 'tant bien que mal' tout ça parce que nos voisins, dont les conditions d'urbanisme et de vie sont totalement à l'opposé des nôtres, ont la même chose chez eux et qui fonctionne.

Non, Paris n'est pas et ne sera jamais adaptée aux vélos dans de telles conditions.

Non, une chaussé d'un métre de large avec une 4 voies au milieu ne permet pas d'implanter des vélos de  manière sécurisé.

Non, faire du vélo derrière un bus ou à côté d'un poids lourd n'est pas une option sereine.

Mais entre prendre une solution merdique avec une vision à court termiste dirigée par l’appât du gain et l'ambition personnelle, et poser le problème, essayer de voir réellement ce qui est faisable dans de bonnes conditions quitte à prendre un peu plus de temps et opter pour une solution viable ... l'Etat à choisi. Rien d'étonnant à cette décision...

Perso je trouve que Vélib c'est de la merde en barre, un déni de la réalité doublé d'une vaste arnaque politico-financière - une de plus, est ce bien important finalement tant la liste est longue ?

Comme toujours l'état est guidé par le court terme, la démagogie, les thunes, le pouvoir ... bref, les ingrédients qui font que la qualité de la solution est toujours la même peu importe les données du problème : bonne idée mais réalisation médiocre et coût additionnels à prévoir 'parce qu'on avait pas bien évalué/on a eu des aléas/coller l'explication foireuse ici'.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 22-05-2013 à 12:16:19
n°34391580
TheCreator
Posté le 22-05-2013 à 12:27:12  profilanswer

je viens de tester l'appli mairie de paris pour les vélibs, c'est une hécatombe, tous les spots autour de mon taf sont dans le rouge et les 3/4 à zéro... c'est clair que ça donne pas envie d'essayer.

---------------
n°34391638
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 22-05-2013 à 12:32:21  profilanswer

Pkoi un fiasco selon toi ? [:transparency]

---------------
Le Saoumfa
n°34392015
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-05-2013 à 13:08:04  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Ca que tu soit sur la chaussée ou à côté tu va la respirer, la solution c'est surtout de réduire le nombre de voitures, sauf qu'aujourd'hui et ce n'est pas qu'à paris, les autres moyens de transport seraient incapables de supporter le report de charge correspondant, les métros et RER sont déjà blindés.
Bref la seule solution ça va être la pénurie de pétrole et j'espère que ça se passera de mon vivant  [:gigaloool]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°34392045
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 22-05-2013 à 13:10:58  profilanswer

in_your_phion a écrit :

c'est surtout très con de mettre en place une solution 'tant bien que mal' tout ça parce que nos voisins, dont les conditions d'urbanisme et de vie sont totalement à l'opposé des nôtres, ont la même chose chez eux et qui fonctionne.

Non, Paris n'est pas et ne sera jamais adaptée aux vélos dans de telles conditions.

Non, une chaussé d'un métre de large avec une 4 voies au milieu ne permet pas d'implanter des vélos de  manière sécurisé.

Non, faire du vélo derrière un bus ou à côté d'un poids lourd n'est pas une option sereine.

Mais entre prendre une solution merdique avec une vision à court termiste dirigée par l’appât du gain et l'ambition personnelle, et poser le problème, essayer de voir réellement ce qui est faisable dans de bonnes conditions quitte à prendre un peu plus de temps et opter pour une solution viable ... l'Etat à choisi. Rien d'étonnant à cette décision...

Perso je trouve que Vélib c'est de la merde en barre, un déni de la réalité doublé d'une vaste arnaque politico-financière - une de plus, est ce bien important finalement tant la liste est longue ?

Comme toujours l'état est guidé par le court terme, la démagogie, les thunes, le pouvoir ... bref, les ingrédients qui font que la qualité de la solution est toujours la même peu importe les données du problème : bonne idée mais réalisation médiocre et coût additionnels à prévoir 'parce qu'on avait pas bien évalué/on a eu des aléas/coller l'explication foireuse ici'.

[:delarue3]  
C'est pas parce qu'une grande partie des gens utilisent le vélib et roulent n'importe comment que le vélib c'est de la merde en barre.
Quant au fait que la ville de Paris se soit fait des couilles en or avec ce projet, j'ai du mal à y croire mais soit, si t'es si péremptoire c'est que tu dois savoir de quoi tu parles  [:cosmoschtroumpf]  

Pour moi le principal problème vient des usagers (dégradations, conduite imprudente, etc.) que du système en soit.

n°34392272
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 22-05-2013 à 13:29:37  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Pourquoi ? (la question est sérieuse)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°34392304
boubougna
Posté le 22-05-2013 à 13:32:14  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Pourquoi ? (la question est sérieuse)

J'aimerais bien savoir aussi. Surtout que je pense pas que le velib soit rentable (c'est subventionné à mort de mémoire).

Du coup j'ai filtré sur le pseudo sur le topic et là :

in_your_phion a écrit :

Paris ça pue. End of story.

in_your_phion a écrit :

bon alors paris ça pue toute l'année, mais ça pue le gaz aujourd'hui ?

in_your_phion a écrit :

au moins les réactions confirment que les parisiens sont des têtes de cons !  

En fait c'est un parisien qui n'aime pas paris et qui trouve que tout c'est de la merde[:transparency]

n°34392321
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-05-2013 à 13:33:30  profilanswer

Oui, je pense que c'est ça :/ ( ou un troll )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°34392359
TheCreator
Posté le 22-05-2013 à 13:36:30  profilanswer

moi je déteste paris du fond du coeur mais je fais quelques efforts d'auto-modération :o

bien que pour l'odeur, il soit difficile de lui donner tort [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°34392362
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2013 à 13:36:41  profilanswer

C'est dommage d'y rester :/

---------------
n°34392454
boubougna
Posté le 22-05-2013 à 13:42:54  profilanswer

Mais barrez vous si vous êtes pas heureux [:cheesecake]

Ça améliorera peut-être l'odeur par la même occasion :o

n°34392499
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-05-2013 à 13:45:21  profilanswer

boubougna a écrit :

tu crois vraiment que les gens ont le choix ?  [:tim_coucou:1]

n°34392579
IskenKahn
Posté le 22-05-2013 à 13:50:15  profilanswer

On vit pas si mal tant qu'on dépasse pas le périph' :o

---------------
u wot m8
n°34392597
TheCreator
Posté le 22-05-2013 à 13:51:35  profilanswer

boubougna a écrit :

Ça améliorera peut-être l'odeur par la même occasion :o

j'y travaille :D

j'regarde les offres là, si j'enlève les 99.7% qui sont à paris, je peux bien faire balayeur dans une boite qui applique mon corps de métier  [:sebxoii]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2248  2249  2250  ..  4122  4123  4124  4125  4126  4127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)