| |||||
| Auteur | Sujet : Paris - 118 218 c'est ici ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-05-2013 à 23:47:29 ![]() ![]() |
Poney92 | La piste cyclable rue de rivoli est régulièrement occupée par des random gros bourgeois sortant de quelconques palaces locaux qui trouvent l'espace adéquat pour échanger leur visions philosphiques d'une france en décadence et sur l'instauration du licenciement par SMS. --------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
P'tit Soleil Carpe Diem | Ou qu'ils t'engueulent quand on klaxonne et qu'on leur demande de se pousser --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
P'tit Soleil Carpe Diem | Klaxonner n'est pas gueuler, c'est pour prévenir qu'un vélo arrive --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
in_your_phion |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
in_your_phion |
Pays : Hollande, Allemagne. Un siècle entier de connaissance du vélo et un pays plat comme une crèpe. Un système éprouvé depuis des lustres. Juste à côté de chez nous quoi ... mais bizarrement Paris a fait autrement, parce que les français c'est bien connu sont fortiches en matière d'aménagement du territoire et d'ergonomie.
...
Message édité par in_your_phion le 22-05-2013 à 11:33:48 |
boubougna - de buratta, +de combats |
|
Publicité | Posté le 22-05-2013 à 11:32:09 ![]() ![]() |
in_your_phion | sans compter la pollution extraordinaire qu'un cycliste va respirer à plein poumons, en plein effort. Non vraiment chapeau aux gars qui ont crées le vélib, une bonne équipe de winners. Message cité 3 fois Message édité par in_your_phion le 22-05-2013 à 11:37:10 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | j'avais un abo vélib mais y'en a jamais de libre en bas de chez moi et ils sont souvent cassés
|
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
|
r06 |
|
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Docteur Speculoos Medecin du travail | Vous utilisez quelle appli android pour trouver des vélib et connaitre les emplacement ? |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
take it or leave it |
|
in_your_phion |
|
in_your_phion |
c'est surtout très con de mettre en place une solution 'tant bien que mal' tout ça parce que nos voisins, dont les conditions d'urbanisme et de vie sont totalement à l'opposé des nôtres, ont la même chose chez eux et qui fonctionne. Non, Paris n'est pas et ne sera jamais adaptée aux vélos dans de telles conditions. Non, une chaussé d'un métre de large avec une 4 voies au milieu ne permet pas d'implanter des vélos de manière sécurisé. Non, faire du vélo derrière un bus ou à côté d'un poids lourd n'est pas une option sereine. Mais entre prendre une solution merdique avec une vision à court termiste dirigée par l’appât du gain et l'ambition personnelle, et poser le problème, essayer de voir réellement ce qui est faisable dans de bonnes conditions quitte à prendre un peu plus de temps et opter pour une solution viable ... l'Etat à choisi. Rien d'étonnant à cette décision... Perso je trouve que Vélib c'est de la merde en barre, un déni de la réalité doublé d'une vaste arnaque politico-financière - une de plus, est ce bien important finalement tant la liste est longue ? Comme toujours l'état est guidé par le court terme, la démagogie, les thunes, le pouvoir ... bref, les ingrédients qui font que la qualité de la solution est toujours la même peu importe les données du problème : bonne idée mais réalisation médiocre et coût additionnels à prévoir 'parce qu'on avait pas bien évalué/on a eu des aléas/coller l'explication foireuse ici'. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 22-05-2013 à 12:16:19 |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? |
|
Mucky Bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Oui, je pense que c'est ça --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
boubougna - de buratta, +de combats | Mais barrez vous si vous êtes pas heureux |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
IskenKahn |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |