Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3627 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2249  2250  2251  ..  4122  4123  4124  4125  4126  4127
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°34392597
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 22-05-2013 à 13:51:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

boubougna a écrit :

Mais barrez vous si vous êtes pas heureux [:cheesecake]

Ça améliorera peut-être l'odeur par la même occasion :o

j'y travaille :D

j'regarde les offres là, si j'enlève les 99.7% qui sont à paris, je peux bien faire balayeur dans une boite qui applique mon corps de métier  [:sebxoii]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 13:51:35  profilanswer

n°34392612
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 22-05-2013 à 13:52:23  profilanswer

daaadou a écrit :

tu crois vraiment que les gens ont le choix ?  [:tim_coucou:1]

Pour in_your_phiom il dit bosser en SSII (finance) alors oui en choisissant la finance il a des chances de devoir bosser à Paris, mais il peut aussi bosser à Londres, à NY à geneve (questions qu'il s'est déjà posées d'ailleurs).

Mais il a jamais sauté le pas donc deux choix :
-Il est plus bête qu'il ne pense l’être et du coup personne ne veut le recruter à l'étranger (bonne chance pour ta recherche de mission actuelle l'ami)
-Il aime en fait trop paris (l'odeur de souffre du RER A etc...) et vient juste troller ici.

edit: demain je m'attaque au cas The creator :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par boubougna le 22-05-2013 à 13:55:59
n°34392665
TheCreator
Posté le 22-05-2013 à 13:55:45  profilanswer

boubougna a écrit :

Pour in_your_phiom il dit bosser en SSII (finance) alors oui en choisissant la finance il a des chances de devoir bosser à Paris, mais il peut aussi bosser à Londres, à NY à geneve (questions qu'il s'est déjà posées d'ailleurs).

Mais il a jamais sauté le pas donc deux choix :
-Il est plus bête qu'il ne pense l’être et du coup personne ne veut le recruter à l'étranger (bonne chance pour ta recherche de mission actuelle l'ami)
-Il aime en fait trop paris (l'odeur de souffre du RER A etc...) et vient juste troller ici.

-il a un rythme de vie lourd à cause du temps passé dans les tecs, n'est pas reposé chez lui à cause de la densité de la ville et n'a pas le temps de chercher sérieusement du travail et un logement tout en restant efficace à son poste actuel

---------------
n°34392755
boubougna
Posté le 22-05-2013 à 14:00:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

-il a un rythme de vie lourd à cause du temps passé dans les tecs, n'est pas reposé chez lui à cause de la densité de la ville et n'a pas le temps de chercher sérieusement du travail et un logement tout en restant efficace à son poste actuel

C'est un homme perturbé niveau emploi (look posts coté emploi & études) :D

In_your_phiom au dela de mon attaque gratuite, n'hésites pas si un jour je peux répondre à tes interrogations sur le monde du conseil en finance :jap:

n°34392772
TheCreator
Posté le 22-05-2013 à 14:01:51  profilanswer

boubougna a écrit :

C'est un homme perturbé niveau emploi (look posts coté emploi & études) :D

In_your_phiom au dela de mon attaque gratuite, n'hésites pas si un jour je peux répondre à tes interrogations sur le monde du conseil en finance :jap:

ah j'en sais rien j'essaye juste de retranscrire ce qui, moi, me retient maintenant de changer :D

sauf que j'exagère et qu'en me sortant les doigts je peux largement faire tout ça en un mois :o

---------------
n°34392781
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 22-05-2013 à 14:02:21  profilanswer

boubougna a écrit :

demain je m'attaque au cas The creator :jap:

Bon courage :o

n°34392793
The Gr Exp​erience
Posté le 22-05-2013 à 14:03:24  profilanswer

Après bientôt 1 an et demi sur Paris, petit bilan.

Les 6 premier mois c'est génial, je revois plein de potes, je traine dans les bars et je découvre des musées. Ensuite ça se gate, quand je me rends compte qu'à par boire et visiter y'a rien à faire. Puis quand t'en a marre de ne faire que de boire et visiter, tu approches du point de non retour.  
De mon point de vue, en dehors de l'aspect culturel c'est le néant, surtout au niveau sportif : pas de mer, pas de forêt (se taper 40 min de metro avec un vélo ne m'enchante pas particulièrement)... il y a bien sur plusieurs façon de faire du sport : nager quelques longueurs à la queue leu leu avec des vieilles dans une piscine blindée et dégueulasse, ou encore vendre un rein pour pouvoir se dépenser dans une salle de sport parqué comme du bétail. J'essaye de ne pas tenir compte de détails comme le temps pourri, l'odeur de pisse, les loyers aux prix exorbitants, les clodos, les roms ou encore l'incivilité dans mon jugement, afin de ne pas plonger dans une violente dépression.

Pitié, je veux partir

n°34392809
TheCreator
Posté le 22-05-2013 à 14:04:12  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Bon courage :o

[:totoz]

je suis plein de bonne volonté maintenant, entre les meutres à la kalash à 150m de chez moi et les 7 mois ininterrompus de pluie, je pense que je ne pourrais plus rien trouver de pire, donc je suis sur une base saine pour comparer avec ailleurs [:cosmoschtropumpf]

---------------
n°34392851
TheCreator
Posté le 22-05-2013 à 14:06:19  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

Les 6 premier mois c'est génial, je revois plein de potes, je traine dans les bars et je découvre des musées. Ensuite ça se gate, quand je me rends compte qu'à par boire et visiter y'a rien à faire. Puis quand t'en a marre de ne faire que de boire et visiter, tu approches du point de non retour.  
De mon point de vue, en dehors de l'aspect culturel c'est le néant, surtout au niveau sportif : pas de mer, pas de forêt (se taper 40 min de metro avec un vélo ne m'enchante pas particulièrement)... il y a bien sur plusieurs façon de faire du sport : nager quelques longueurs à la queue leu leu avec des vieilles dans une piscine blindée et dégueulasse, ou encore vendre un rein pour pouvoir se dépenser dans une salle de sport parqué comme du bétail. J'essaye de ne pas tenir compte de détails comme le temps pourri, l'odeur de pisse, les loyers aux prix exorbitants, les clodos, les roms ou encore l'incivilité dans mon jugement, afin de ne pas plonger dans une violente dépression.

Pitié, je veux partir

dans 6 mois tu sera au delà du seuil "2 ans" et tu finira par te fondre dans la masse de gros cons qui ne voient plus rien de ce qui se passe d'ignoble sous leurs yeux  [:abstro:1]

---------------
n°34392971
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2013 à 14:13:49  profilanswer

Pitié, je veux partir

Quelle serait la ville qui te plairaît avec de la nature partout (enfin des forêts plantées par l'homme), un job qui te permette de vivre ce que tu vuex, du boulot pour toi et ta compagne, un climant plus clément, une vie culturelle riche et des restaurants à foison, le tout sans que la bagnole ne soit nécessaire ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 14:13:49  profilanswer

n°34392992
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2013 à 14:14:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

dans 6 mois tu sera au delà du seuil "2 ans" et tu finira par te fondre dans la masse de gros cons qui ne voient plus rien de ce qui se passe d'ignoble sous leurs yeux  [:abstro:1]

Tu veux dire, l'arrivée de provinciaux/banlieusards aigris ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34393001
FLeFou
Posté le 22-05-2013 à 14:14:59  profilanswer

Pitié, je veux partir

Mais y a deux bois si tu veux courir dans la nature  [:tim_coucou]  
Sinon quand tu vois tous les terrains de tennis, les stades et les associations sportifs qu'il y a dans la ville je pense que tu devrais un peu mieux chercher ou retourner dans ta paysannerie :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°34393062
YuFr
Posté le 22-05-2013 à 14:19:24  profilanswer

Pitié, je veux partir

J'en suis pas à ton point, mais je suis à un an de Paris (tout pile aujourd'hui).
Et je pense pas non plus rester... Mes raisons :
- Le temps pourrave, l'hiver qui ne finit pas (c'est pas forcément la faute de Paris, je viens du sud)
- Je travaille à l'extérieur de Paris, mes potes sont à l'intérieur. Soit je peux :
               - continuer à voir mes potes et me taper 1h15-30 de trajet tous les jours, être crevé le soir et pas pouvoir sortir parce que je rentre à 20h                      et je dois me lever à 7h, ça me crève.
               - déménager en dehors de Paris et me taper 45 minutes de transport pour voir mes potes.
- Le tout en payant un loyer prohibitif pour un appart minuscule... Dur...

Franchement, il y aurait pas les loyers à 600€ les 20m², ça me dérangerait pas ... mais c'est un peu la goutte qui fait déborder le vase :(

Message cité 2 fois
Message édité par YuFr le 22-05-2013 à 14:20:59
n°34393099
TheCreator
Posté le 22-05-2013 à 14:21:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu veux dire, l'arrivée de provinciaux/banlieusards aigris ? :o

non je pensais à la violence, l'état catastrophique de l'hygiène, les transports bloqués en 1984, le prix de l'immo absolument aberrant et la pression sociale :o

mais effectivement, ces putains de touristes en quechua tout contents avec leur sac à dos 400L dans le métro, ça fait partie des nuisances :fou:

---------------
n°34393108
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-05-2013 à 14:22:07  profilanswer

boubougna a écrit :

Mais barrez vous si vous êtes pas heureux [:cheesecake]

Ça améliorera peut-être l'odeur par la même occasion :o

Si je pouvais, ya longtemps que je me serais barré, mais ça impliquerait de quitter ma copine, un boulot passion, et mon chat :/

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°34393126
TheCreator
Posté le 22-05-2013 à 14:23:17  profilanswer

YuFr a écrit :

J'en suis pas à ton point, mais je suis à un an de Paris (tout pile aujourd'hui).
- Le temps pourrave, l'hiver qui ne finit pas (c'est pas forcément la faute de Paris, je viens du sud)
- Je travaille à l'extérieur de Paris, mes potes sont à l'intérieur. Soit je peux :  
               - continuer à voir mes potes et me taper 1h15-30 de trajet tous les jours, être crevé le soir et pas pouvoir sortir parce que je rentre à 20h                      et je dois me lever à 7h, ça me crève.
               - déménager en dehors de Paris et me taper 45 minutes de transport pour voir mes potes.

Franchement, il y aurait pas les loyers à 600€ les 20m², ça me dérangerait pas ... mais c'est un peu la goutte qui fait déborder le vase :(

ya des solutions, la colocation c'est très bien vu que les apparts "mid-size" sont encore les moins douloureux en prix.

---------------
n°34393134
TheCreator
Posté le 22-05-2013 à 14:23:40  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si je pouvais, ya longtemps que je me serais barré, mais ça impliquerait de quitter ma copine, un boulot passion, et mon chat :/

t'étais pas gay? [:transparency]

---------------
n°34393179
in_your_ph​ion
Posté le 22-05-2013 à 14:25:33  profilanswer

Jol Jol a écrit :

[:delarue3]
C'est pas parce qu'une grande partie des gens utilisent le vélib et roulent n'importe comment que le vélib c'est de la merde en barre.
Quant au fait que la ville de Paris se soit fait des couilles en or avec ce projet, j'ai du mal à y croire mais soit, si t'es si péremptoire c'est que tu dois savoir de quoi tu parles  [:cosmoschtroumpf]

Pour moi le principal problème vient des usagers (dégradations, conduite imprudente, etc.) que du système en soit.

mouais, moi je pense que ça vient surtout du système en soit que des usagers : les français sont latins, bordéliques, incapables de respecter la moindre règle c'est dans nos gènes et notre culture. Donc à partir de là les systèmes proposés doivent cadrer l'utilisation du vélo. Faut pas oublier non plus que Paris est une ville de tourisme, de mixité sociale aussi, donc potentiellement avec des gens qui ne connaissent rien au code de la route français, ni même les quartiers de Paris.

Penser que les gens vont miraculeusement adopter une attitude 'OK', et ne pas intégrer les pbs cités dans la solution proposée, c'est franchement se foutre de la gueule du monde en grandes pompes, en plus de faire preuve d'incompétence.

boubougna a écrit :

qu'est ce que ça peut bien te foutre ?
Hé oui je peux bosser où je veux, et j'ai aucun mal à trouver un job bien payé, ici ou ailleurs. Tu nous expliques l'once de rapport avec le sujet et l’intérêt de se poser cette question sur ce topic ?  Parce qu'honnêtement ... je suis pas certain que ta remarque soit très pertinente sur le sujet.
(autrement mon pseudo c'est 'in_your_phion' et pas 'in_your_phiom', apprends à lire)

Mucky Bear a écrit :

Pourquoi ? (la question est sérieuse)

pourquoi c'est une arnaque ou pourquoi je pense que c'est de la merde en barre ? Tu as des articles dessus, à commencer par wikipédia (certes pas très précis mais ...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3% [...] ntroverses

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 22-05-2013 à 14:32:00
n°34393182
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 22-05-2013 à 14:25:39  profilanswer

Moi ca fait 10 ans et j'adore toujours autant cette ville, je m'en lasse pas.

Post sans interet mais c'est pour contrebalancer les aigris des dernieres pages... :o

---------------
Le Saoumfa
n°34393185
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-05-2013 à 14:25:47  profilanswer

Pitié, je veux partir

Tu résumes à merveille tout ce que j'en pense : ya rien a faire à part boire et visiter :jap:

---------------
n°34393190
boubougna
Posté le 22-05-2013 à 14:26:07  profilanswer

Ton chat déprimerait sans les rats parisiens ?!
Plus sérieusement, oui la capitale offre des avantages "professionnels" la coût de la vie/ la surpopulation en sont les conséquences, on rêve tous de moins de bruit, moins de monde, moins de pluie mais amène des sacrifices (financiers, personnels etc...)

n°34393211
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-05-2013 à 14:27:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

C'était une perfidie de Mihirung_, mais non, pas du tout :o

---------------
n°34393213
FLeFou
Posté le 22-05-2013 à 14:27:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

Plus depuis le retour de sa "copine" du brésil :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°34393226
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2013 à 14:28:27  profilanswer

TheCreator a écrit :

non je pensais à la violence, l'état catastrophique de l'hygiène, les transports bloqués en 1984, le prix de l'immo absolument aberrant et la pression sociale :o

mais effectivement, ces putains de touristes en quechua tout contents avec leur sac à dos 400L dans le métro, ça fait partie des nuisances :fou:

A part les prix, je vois pas ce qu'on ne trouve pas dans les autres villes que j'ai pu visiter :D

---------------
n°34393257
take it or​ leave it
Posté le 22-05-2013 à 14:30:00  profilanswer

in_your_phion a écrit :

mouais, moi je pense que ça vient surtout du système en soit que des usagers : les français sont latins, bordéliques, incapables de respecter la moindre règle c'est dans nos gènes et notre culture. Donc à partir de là les systèmes proposés doivent cadrer l'utilisation du vélo. Faut pas oublier non plus que Paris est une ville de tourisme, donc potentiellement avec des gens qui ne connaissent rien au code de la route français, ni même les quartiers de Paris.  

Penser que les gens vont miraculeusement adopter une attitude 'OK', et ne pas intégrer les pbs cités dans la solution proposée, c'est franchement se foutre de la gueule du monde en grandes pompes.

Du coup t'interdis aussi aux étrangers de conduire une voiture en France ? [:basarab ier intemeie]

n°34393277
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-05-2013 à 14:31:22  profilanswer

boubougna a écrit :

Ton chat déprimerait sans les rats parisiens ?!  
Plus sérieusement, oui la capitale offre des avantages "professionnels" la coût de la vie/ la surpopulation en sont les conséquences, on rêve tous de moins de bruit, moins de monde, moins de pluie mais amène des sacrifices (financiers, personnels etc...)

C'est mon seul reproche. Le reste, je m'en accomode plutôt bien.

---------------
n°34393290
The Gr Exp​erience
Posté le 22-05-2013 à 14:32:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

Vivement  [:housesmile]  

radioactif a écrit :

Quelle serait la ville qui te plairaît avec de la nature partout (enfin des forêts plantées par l'homme), un job qui te permette de vivre ce que tu vuex, du boulot pour toi et ta compagne, un climant plus clément, une vie culturelle riche et des restaurants à foison, le tout sans que la bagnole ne soit nécessaire ? :o

Avoir une bagnole est nécessaire en province, je suis d'accord. Mais ça ne pose pas vraiment de problème car la circulation n'est pas catastrophique comme à Paris. J'ai vécu à Nice, ça me convenait, Bordeaux et Nantes me semblent également être de bonnes candidates.

FLeFou a écrit :

Mais y a deux bois si tu veux courir dans la nature  [:tim_coucou]  
Sinon quand tu vois tous les terrains de tennis, les stades et les associations sportifs qu'il y a dans la ville je pense que tu devrais un peu mieux chercher ou retourner dans ta paysannerie :o

Et dès que tu veux pointer le nez dehors quand le soleil daigne montrer le bout de son nez, ça donne ce genre de chose > http://hfr-rehost.net/monnouveauparis.files.wordpress.com/2013/04/victor-turns-3-1.jpg :o

YuFr a écrit :

En fait, tout comme moi, c'est le mode de vie qui ne te conviens pas

n°34393320
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-05-2013 à 14:33:40  profilanswer

ouep je rejoins les aigris, je pense pas y finir

n°34393322
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-05-2013 à 14:33:43  profilanswer

FLeFou a écrit :

Mais y a deux bois si tu veux courir dans la nature [:tim_coucou]

Parce que t'appelles ça de la nature ? :D

Où que tu sois dans ces bois :
* il y a du passage
* le ciel étoilé est inexistant
* suffit de tendre l'oreille pour entendre des voitures
* suffit de lever les yeux pour voir des immeubles pointer entre les arbres

De la nature ? Des petits squares sans intérêt, oui.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-05-2013 à 14:34:49

---------------
n°34393326
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 22-05-2013 à 14:33:53  profilanswer

Tu résumes à merveille tout ce que j'en pense : ya rien a faire à part boire et visiter :jap:

Ah ? Pas de restos, de concerts, d'expos ?
Vous cherchez à faire quoi dans une ville où vous habitez en fait ? [:transparency]
Pcque le "y'a rien à faire" appliqué à Paris, faut le faire...

---------------
Le Saoumfa
n°34393341
TheCreator
Posté le 22-05-2013 à 14:34:37  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Moi ca fait 10 ans et j'adore toujours autant cette ville, je m'en lasse pas.

Post sans interet mais c'est pour contrebalancer les aigris des dernieres pages... :o

c'est bienvenu je trouve :D

C'était une perfidie de Mihirung_, mais non, pas du tout :o

ok, je note :o

radioactif a écrit :

A part les prix, je vois pas ce qu'on ne trouve pas dans les autres villes que j'ai pu visiter :D

c'est une question de mesure :spamafote:

grenoble par exemple, t'as les côtés positifs, des bars à mauvaise bière, des monuments, du bruit, des tecs pas ridicules. En côtés négatifs, à part l'insécurité vu que c'est plus au sud, tout est moins dense et plus petit, donc en 20 minutes de bagnole t'es dans de l'espace.

c'est ce qui me manque ici, en moto il faut déjà 40 minute d'autoroute de merde pour s'éloigner, et au retour tu peux être sûr que ce sera bouché... c'est très très lourd et ça donne même plus envie de sortir :/

---------------
n°34393365
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 22-05-2013 à 14:35:37  profilanswer

* il y a du passage

Si Vincennes et Boulogne c'pas assez nature, va à Fontainebleau. :o

---------------
Le Saoumfa
n°34393410
TheCreator
Posté le 22-05-2013 à 14:37:49  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Vous cherchez à faire quoi dans une ville où vous habitez en fait ? [:transparency]

marcher en montagne
marcher en plaine
pique-niquer en hauteur dans un coin désert
faire du vtt dans les bois
faire de la moto dans les bois
glandouiller sur sa terrasse de midi à 14h sans voir une seule personne passer

---------------
n°34393450
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 22-05-2013 à 14:40:22  profilanswer

Donc rien à voir avec Paris, ce genre de trucs tu le fais pas facilement dans une ville moyenne/grande sans sortir de la ville, prendre sa caisse un certain temps. [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°34393477
FLeFou
Posté le 22-05-2013 à 14:41:52  profilanswer

* il y a du passage

Simplement pour les deux derniers points (le ciel étoilé je ne sais pas je n'y suis jamais la nuit) je peux te dire que c'est faux. Dans le bois de boulogne je peux t'assurer que je te trouve cela facilement. Après c'est sur que si tu veux des milliers de kilomètres de jungles vierges de présences humaines tu vas galérer. Mais bon je ne vois pas dans quelle ville un peu grande tu pourras trouver ce genre de critère.

---------------
n°34393489
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-05-2013 à 14:42:33  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Des promenades photo nature, des randos dans un arrière pays sympa sans bruit de la ville, des observations du ciel étoilé, des aprem'/soirées a la plage a 15 min de voiture, un air respirable, pouvoir pic-niquer près d'un ruisseau avec personne d'autre a 1km a la ronde puis baiser dans l'herbe avant d'y faire la sieste, profiter d'un coucher de soleil sur un horizon qui fait un peu s'évader, pouvoir faire de la moto sur des routes qui surplombent la mer ou serpentent dans les montagnes...

Et des grosses villes qui offrent ça + ce qu'offre Paris, il y en a plein.

---------------
n°34393502
in_your_ph​ion
Posté le 22-05-2013 à 14:43:21  profilanswer

Et dès que tu veux pointer le nez dehors quand le soleil daigne montrer le bout de son nez, ça donne ce genre de chose > http://hfr-rehost.net/http://monno [...] ns-3-1.jpg :o

voilà.

Si on devait résumer Paris en une seule image, je prendrais celle là. Un tas de gens compressés comme des sardines dans un parc pour profiter d'un rayon de Soleil, avec les caisses qui tournent autour.
Oui Paris est une ville formidable pour le touriste qui vient y passer 15 jours par an, et qui est transporté par la poésie du décors et l'histoire des monuments.
Pour tous les autres, ça reste une ville sale, agressive, et par dessus tout, invivable pour un être humain dont les valeurs sont autre chose que thunes/voiture/foot/bars.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 22-05-2013 à 14:44:38
n°34393514
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Posté le 22-05-2013 à 14:44:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

marcher en montagne
marcher en plaine
pique-niquer en hauteur dans un coin désert
faire du vtt dans les bois
faire de la moto dans les bois
glandouiller sur sa terrasse de midi à 14h sans voir une seule personne passer

Mais est-ce que tu pourras ensuite aller boire un verre avec tes potes en attendant le début d'un concert et en enchaînant avec une bouffe dans un des ouatmilles restal qui t'entoure sans avoir à marcher plus de 500m ?

n°34393575
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-05-2013 à 14:47:09  profilanswer

Docteur Speculoos a écrit :

Mais est-ce que tu pourras ensuite aller boire un verre avec tes potes en attendant le début d'un concert et en enchaînant avec une bouffe dans un des ouatmilles restal qui t'entoure

Oui, en même pas 15 min. Que ce soit à 500 m ou 10 km, tant que j'y suis en moins de 15 min, ça ne change strictement rien pour moi, perso.

Et je te rappelle que l'intérêt de la ballade en nature, c'est aussi que ce soit loin de la ville, donc de la nature avec des restos, bars, salles de concert a 500 m a pied, ce serait plutôt un désavantage, en fait.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 22-05-2013 à 14:51:53

---------------
n°34393592
YuFr
Posté le 22-05-2013 à 14:48:38  profilanswer

Docteur Speculoos a écrit :

Mais est-ce que tu pourras ensuite aller boire un verre avec tes potes en attendant le début d'un concert et en enchaînant avec une bouffe dans un des ouatmilles restal qui t'entoure sans avoir à marcher plus de 500m ?

Ce qu'il me manquera quand je partirais :
- Les concerts ultra-fréquents
- Les restaux, mais je pense qu'on peut en trouver pas mal dans d'autres villes sans trop de soucis...
Le bar, je préfère boire un verre chez moi avec des potes plutôt que dans un bar.

Message édité par YuFr le 22-05-2013 à 14:48:49
n°34393613
TheCreator
Posté le 22-05-2013 à 14:49:59  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Donc rien à voir avec Paris, ce genre de trucs tu le fais pas facilement dans une ville moyenne/grande sans sortir de la ville, prendre sa caisse un certain temps. [:airforceone]

je te met au défi de me trouver une montagne à moins de 3h de route de paris :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2249  2250  2251  ..  4122  4123  4124  4125  4126  4127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)