Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2247  2248  2249  ..  4122  4123  4124  4125  4126  4127
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°34383084
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 21-05-2013 à 17:11:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

avec un logiciel tu pars de zéro, tu le construis de A à Z (enfin je crois? j'y connais rien en info)

Paris est une vieille ville, tu peux pas la modeler à souhait, donc on fait comme on peut...

Tu as raison pour l'info et les grosses emmerdes viennent quand tu dois maintenir les interfaces ou des archi ante-diluviennes etc...  :D

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 17:11:12  profilanswer

n°34383164
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-05-2013 à 17:17:37  profilanswer

mirzmirz a écrit :

oui, mais dans ce cas tu verbalises à mort les gens qui ramassent pas.

Mieux vaut prévenir que guérir. Les chiens, le taux de gens qui les laissent faire n'imp est énorme -> interdiction aux chiens. Les gens qui lachent des trucs et ramassent pas, bah tu veux faire quoi ? Leur interdire d'amener leurs mains avec eux ? Interdire les parcs aux gens ?

Et verbaliser à mort, j'imagine mal l'ambiance des parcs avec plein d'agents qui surveillent en permanence les mains de tous les badauds :o

mirzmirz a écrit :

ouais ca fait du bruit effectivement, mais un mec qui me fait ça généralement je descend, quoiqu'il arrive

Pour quoi faire, pour montrer à quel point t'es un vrai connard, genre je-grille-des-feux-mais-celui-qui-me-fait-la-moindre-remarque-ou-qui-ose-toucher-à-mon-saint-véhicule-(loués-soient-ses-enjoliveurs)-je-l'assomme ?

La voiture rend con, surtout en ville. Je suis pour l'interdiction totale de la voiture dans Paris.

Message cité 6 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-05-2013 à 17:20:53

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°34383269
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-05-2013 à 17:24:47  profilanswer

Deouss a écrit :

Mais ouuuuais c'était bien chouette cet hiver :D dans une moindre mesure en août aussi on peut constater que c'est tout de même bien plus agréable :D

je sais pas, je suis obligé de partir en vacances [:tinostar]

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pour quoi faire, pour montrer à quel point t'es un vrai connard, genre je-grille-des-feux-mais-celui-qui-me-fait-la-moindre-remarque-ou-qui-ose-toucher-à-mon-saint-véhicule-(loués-soient-ses-enjoliveurs)-je-l'assomme ?

La voiture rend con, surtout en ville. Je suis pour l'interdiction totale de la voiture dans Paris.

juste derrière la départementale de nuit, parfait lieu pour mourir :jap:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°34383395
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-05-2013 à 17:32:25  profilanswer

Mieux vaut prévenir que guérir. Les chiens, le taux de gens qui les laissent faire n'imp est énorme -> interdiction aux chiens. Les gens qui lachent des trucs et ramassent pas, bah tu veux faire quoi ? Leur interdire d'amener leurs mains avec eux ? Interdire les parcs aux gens ?  

Et verbaliser à mort, j'imagine mal l'ambiance des parcs avec plein d'agents qui surveillent en permanence les mains de tous les badauds :o

Au moins les surveillants des parcs serviront à qqch...

je l'ai dit plus haut, je grille pas de feu, sauf à passer au orange quand vraiment j'ai pas pu freiner en sécurité.
Mais la mode de mettre des coups de latte dans les bagnoles ça me dépasse... ceux qui font ça sont les même qui doivent avoir un scenic avec une boule d'attelage, et qui abiment ta voiture en se garant comme des manches (problème de visibilité avec les pare soleil winnie l'ourson)

n°34383406
Witzard
Spé procrastination
Posté le 21-05-2013 à 17:32:45  profilanswer

L'éducation par la verbalisation, ça marche plutôt bien pourtant, cf Singapour.

n°34383456
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 21-05-2013 à 17:36:19  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ceux qui détestent les bagnoles :

1/ avez vous le permis ?

2/ si oui,avez vous une caisse ?

Oui et oui.
Et je me suis souvent demandé sur mon Velib si ils avaient le permis les 30% d'automobilistes parisiens qui me klaxonnaient sans arret quand je me mettais au milieu de la voie dans des sens uniques trop étroits pour qu'ils me doublent sans risque ( et que je roulais ostensiblement aussi vite que possible ).

Et dans le cas où je ne le faisais pas, même question pour ceux qui ne comprenaient pas pourquoi je reste à 1m de la file de voiture garée sur la droite quand ils entreprenaient de me doubler.

Et meme question pour ceux qui me doublaient en forcant limite le passage pour etre bloqué 10 sec plus tard par la voiture de devant qui attend au feu rouge... et donc me voir les repasser 20sec plus tard.

Message édité par poulpeleach le 21-05-2013 à 17:37:58
n°34383503
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 21-05-2013 à 17:39:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais du coup c'est pas applicable :D

enfin bon. Voitures interdites à paris, et bonheur. Ya qu'à voir les jours où il neige :love:

Le TEC quand il neige. :love:

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°34383511
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-05-2013 à 17:40:11  profilanswer

mirzmirz a écrit :

1/ avez vous le permis ?

Et pour répondre à la question :

1/ Oui

2/ J'en ai eu une quelques temps ici, je m'en suis débarrassé il y a 2 ans, quand j'ai compris que c'était inutile en RP. Maintenant, j'en loue une ponctuellement quand j'ai besoin d'aller en province ou d'aller faire des gros achats (hifi, meubles...), et c'est tout bénef.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°34383606
TheCreator
Posté le 21-05-2013 à 17:46:52  profilanswer

Bosskila a écrit :

Le TEC quand il neige. :love:

aucun soucis sur la 4 à chaque fois en tout cas, le reste j'ignore d'être aware [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°34383644
in_your_ph​ion
Posté le 21-05-2013 à 17:49:28  profilanswer

yep .. rien à ajouter.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2013 à 17:49:28  profilanswer

n°34383650
TheCreator
Posté le 21-05-2013 à 17:49:54  profilanswer

in_your_phion a écrit :

yep .. rien à ajouter.

si, des métros :o

---------------
n°34383668
YuFr
Posté le 21-05-2013 à 17:51:24  profilanswer

Je ne peux que plussoyer, surtout dans une belle ville comme Paris. Ca pourrit tout. (les façades et les monuments noirs ...)

n°34383695
in_your_ph​ion
Posté le 21-05-2013 à 17:53:06  profilanswer

oui aussi ... :D

Pour reprendre ce qui a été dit plus haut, je pense aussi qu'on devrait verbaliser à mort. Le français, qui plus est le parisien, n'est pas éducable autrement car c'est un petit enfant égoïste qui n'a pas conscience du monde extérieur : il faut donc lui montrer qu'il paiera 2500 euros d'amende s'il laisse chier son chien sur la voie publique sans ramasser, ou qu'il choisit d'équiper sa moto de compresseurs en plein Paris.

Message édité par in_your_phion le 21-05-2013 à 17:55:28
n°34383807
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-05-2013 à 18:01:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

je sais pas, je suis obligé de partir en vacances [:tinostar]

:D l'année dernière j'avais juste une semaine fin juillet début, le reste je bossais comme coursier, en juillet jusqu'au 14 encore beaucoup de boulot mais quand je suis revenu en août...  [:m3e30:2] on foutait rien je glandais au soleil au moins 4h sur mes 8, beaucoup moins de bagnoles donc tu roules plus détendu, le pied :D tous les ans je me réserve au moins une semaine à Paris en août, quand tu te promènes au petit matin c'est le désert :D

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°34383892
poutrello
Posté le 21-05-2013 à 18:08:47  profilanswer

mirzmirz les roms ne sont pas prêts de se faire dégager, on leur construit un bel espace au bois de Vincennes

Au lieu de s'occuper des pauvres types qui n'ont comme solution que de dormir dans des tentes

Vive la roumanie  [:lothiek:5]

n°34384029
Juliano66
Posté le 21-05-2013 à 18:19:59  profilanswer

Deouss a écrit :

à Paris en août, quand tu te promènes au petit matin c'est le désert :D

Moi je trouve ça déprimant quand Paris est vide en Août.

On se croirait chez les ploucs de province : pas de vie, pas d’engueulade dans le métro, pas de klaxons, rien d'ouvert après 19heures.

Déprimant ...  [:juliano66:3]

n°34384112
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-05-2013 à 18:28:55  profilanswer

C'est Dominique Venner qui a cherché à repeindre l'autel de Notre Dame :
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 50549.html

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°34384158
r06
Posté le 21-05-2013 à 18:35:00  profilanswer

mirzmirz a écrit :

1/ avez vous le permis ?

1: oui
2: non

Après je déteste pas les voitures je trouve juste qu'elles ont trop d'importance sur la voie publique en particulier à Paris ce qui induit pas mal de problèmes... :o

n°34384241
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-05-2013 à 18:44:57  profilanswer

mirzmirz a écrit :

1/ avez vous le permis ?

Non et non
Après, je déteste pas fondamentalement les bagnoles, ça m'arrive même une ou deux fois l'an de monter dedans.

Concernant les pistes cyclables, le problème est surtout que les gens se causent point : un chauffeur de bus m'a dit que la raison pour laquelle la piste cyclable et la voie de bus sont disposées sur le côté de la chaussée sur Saint-Marcel et pas au milieu comme sur Montparnasse (par exemple) c'est que le 5e ne voulait pas de couloirs de bus, point. Du coup, quand on est en limite 13e, le couloir est côté 13e (et c'est un des endroits les plus mortels de Paris en gens crabougnés, heureusement que la Salpé est juste en face :o).

C'est ce genre de trucs stupides qui font que devant la gare Montparnasse tu passes d'une voie bus+cycles en milieu de chaussée à une voie à droite de la chaussée, et là à part prier et foncer devant deux ou trois voies de bagnoles, je vois pas trop ce qu'on peut faire.

Y a tellement de carrefours dans Paris où c'est impossible a priori de savoir de quel côté la voie cyclable sera en face, c'est impossible de cohabiter sereinement avec les tocards automobilistes.

Deouss a écrit :

C'est Dominique Venner qui a cherché à repeindre l'autel de Notre Dame :
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 50549.html

[:implosion du tibia] y a plus paumé comme coin pour mourir.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 21-05-2013 à 18:45:59

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34384309
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 21-05-2013 à 18:51:53  profilanswer

biezdomny a écrit :

Non et non
Après, je déteste pas fondamentalement les bagnoles, ça m'arrive même une ou deux fois l'an de monter dedans.

Concernant les pistes cyclables, le problème est surtout que les gens se causent point : un chauffeur de bus m'a dit que la raison pour laquelle la piste cyclable et la voie de bus sont disposées sur le côté de la chaussée sur Saint-Marcel et pas au milieu comme sur Montparnasse (par exemple) c'est que le 5e ne voulait pas de couloirs de bus, point. Du coup, quand on est en limite 13e, le couloir est côté 13e (et c'est un des endroits les plus mortels de Paris en gens crabougnés, heureusement que la Salpé est juste en face :o).

C'est ce genre de trucs stupides qui font que devant la gare Montparnasse tu passes d'une voie bus+cycles en milieu de chaussée à une voie à droite de la chaussée, et là à part prier et foncer devant deux ou trois voies de bagnoles, je vois pas trop ce qu'on peut faire.

Y a tellement de carrefours dans Paris où c'est impossible a priori de savoir de quel côté la voie cyclable sera en face, c'est impossible de cohabiter sereinement avec les tocards automobilistes.

Ah ptain merci, je savais pas pour ces couloirs  [:implosion du tibia] Saint-Marcel et Port Royal ça donne des carrefours complètement absurdes où t'attends 3 plombes parce que t'as d'abord le feu couloir de bus, ensuite le feu bagnole, etc... c'est vrai que c'est 2 des couloirs de bus les plus absurdes de Paris, j'avais tilté qu'ils étaient tous les deux sur la frontière du 5ème

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 21-05-2013 à 18:53:12

---------------
n°34385041
biezdomny
Posté le 21-05-2013 à 19:59:07  profilanswer

Deouss a écrit :

Ah ptain merci, je savais pas pour ces couloirs  [:implosion du tibia] Saint-Marcel et Port Royal ça donne des carrefours complètement absurdes où t'attends 3 plombes parce que t'as d'abord le feu couloir de bus, ensuite le feu bagnole, etc... c'est vrai que c'est 2 des couloirs de bus les plus absurdes de Paris, j'avais tilté qu'ils étaient tous les deux sur la frontière du 5ème

J'ai pas cherché à vérifier si c'est vrai en fait, c'était tellement crédible le "pas de gueux en bus chez moi", j'avoue que j'ai pas été plus loin :D

---------------
n°34385380
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2013 à 20:24:59  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Oui, mais en attendant les TEC y'a peu d'amélioration (et sur certaines lignes dégradation), et c'est de plus en plus chiant de rouler (meme en 2 roues) parce que la mairie met la charrue avant les boeufs !

Un exemple : les voies sur berge rive gauche piéton... c'était vraiment pas nécessaire, heureusement qu'il y a moins de bagnoles en ville car la situation économique est désastreuse, mais le jour ou ça repartira... paye ton bordel en surface !
Tout ça pour une zone qui profitera aux piétons 5 jours dans l'année vu la météo merdique qu'on se tappe ces dernières années.

Serieux les efforts sur la 13 ont été monumentaux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34385620
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2013 à 20:42:31  profilanswer

mirzmirz a écrit :

1/ avez vous le permis ?

Oui, et j'ai eu. Revendue une fois installé à Paris.

Mais j'envisage bien une smart électrique en fait, ou trucdu genre, mais strop cher :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34385666
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2013 à 20:46:26  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Évidement que les gens n'ont pas à se comporter comme des chimpanzés en vélib, mais entre ça et un système de pistes cyclables décent tu ne crois pas qu'il y a une nuance ?  

Quand tu livres un logiciel, est-ce aux utilisateurs de s'adapter au fonctionnement mal branlé de l'interface et de penser à ne pas cliquer sur le bouton 'suivant', parce que ça va provoquer un crash du système ? Qui est à blâmer, l'éditeur qui propose une solution pourrie, ou l'utilisateur qui a cliqué sur le bouton ? C'est la même chose avec l'infrastructure des vélibs ou tout autre service proposé à des clients. Ça doit un minimum tenir la route, c'est le cas de le dire.

Le fait que les pistes cyclables ne soient pas délimitées clairement et que les vélos doivent rouler au milieu des caisses, ça a hélas une incidence importante sur le comportement des gens à vélib, hé oui ..

Ah ouais genre les gens qui s'imposeraient un OS qu'ils ne connaissent pas et viendraient se plaindre qu'ils ne peuvent travailler ? :D
Ton exemple, c'est le mec qui ne peut se déplacer qu'à vélo.

Le nombre impressionnant de cyclistes qui démarrent pas droit déjà...  [:massys]

---------------
n°34385693
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-05-2013 à 20:49:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Le nombre impressionnant de cyclistes qui démarrent pas droit déjà...  [:massys]

Nan mais t'as vu le poids des vélibs aussi, pas toujours évident de trouver son équilibre avec ces trucs mastocs :sweat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°34385735
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-05-2013 à 20:52:18  profilanswer

c'est vrai que les vélibs j'ai essayé 1-2 fois, c'est typiquement le truc qui donne pas envie de faire du vélo vu les tanks que c'est :D

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°34385744
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2013 à 20:53:25  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Nan mais t'as vu le poids des vélibs aussi, pas toujours évident de trouver son équilibre avec ces trucs mastocs :sweat:

Oh, Marie-Charlotte en Gazelle non plus tu sais :D

---------------
n°34386003
smiley0041
Posté le 21-05-2013 à 21:17:36  profilanswer

Très cher en tout cas quand on n'est pas résident ...

---------------
Mon feed
n°34386334
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-05-2013 à 21:48:39  profilanswer

totale, je trouve ça abusif, limité aux grands axes ok. que tu puisses t'approcher via une avenue ou un bd d'un point précis puis aller dans les rues à pied une fois garé
avec un espace de circulation extrêmement agressif (plot entre les voies, zone à 30 à foison etc) pour les voitures et la restauration de l'espace urbain pour les cyclistes et les piétons (viré les trottoirs ou les rendre plus doux etc), rendre le bus roi également, ça désengorgerait le métro sur certains axes si ils allaient plus vite et étaient moins gênés par les voitures  
mais les cyclistes sont un fléau aussi pour les piétons, y'en a plein sur les trottoirs, c'est pénible...

n°34386382
wazany
Posté le 21-05-2013 à 21:53:30  profilanswer

le problème du parking va donc ce poser :)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°34386403
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-05-2013 à 21:55:36  profilanswer

daaadou a écrit :

totale, je trouve ça abusif, limité aux grands axes ok. que tu puisses t'approcher via une avenue ou un bd d'un point précis puis aller dans les rues à pied une fois garé
avec un espace de circulation extrêmement agressif (plot entre les voies, zone à 30 à foison etc) pour les voitures et la restauration de l'espace urbain pour les cyclistes et les piétons (viré les trottoirs ou les rendre plus doux etc), rendre le bus roi également, ça désengorgerait le métro sur certains axes si ils allaient plus vite et étaient moins gênés par les voitures
mais les cyclistes sont un fléau aussi pour les piétons, y'en a plein sur les trottoirs, c'est pénible...

et vice-versa, dans mon coin (gare du nord) y'a des voies cyclistes sur les trottoirs (qui sont assez larges pour permettre à tout le monde de cohabiter) mais pas mal de piétons n'en ont rien à foutre et les traversent/marchent dedans sans faire attention, régulièrement je vois des accidents évités de peu.

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 21-05-2013 à 21:55:57

---------------
n°34386622
daaadou
Posté le 21-05-2013 à 22:17:45  profilanswer

wazany a écrit :

le problème du parking va donc ce poser :)

j'imagine un truc où seuls les riverains peuvent se garer dans leur rue, interdit aux autres
eux sont contents car leur place est tjs là :D  
les autres, ben... ils se démerdent avec vinci :D ou ils se garent aux portes

n°34386625
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-05-2013 à 22:17:58  profilanswer

Misssardonik a écrit :

et vice-versa, dans mon coin (gare du nord) y'a des voies cyclistes sur les trottoirs (qui sont assez larges pour permettre à tout le monde de cohabiter) mais pas mal de piétons n'en ont rien à foutre et les traversent/marchent dedans sans faire attention, régulièrement je vois des accidents évités de peu.

le boulevard de Magenta est assez terrible à ce niveau quand tu le montes à vélo, faut jouer de la sonnette en permanence, limite rouler sur les gens pour qu'ils se poussent [:tinostar]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°34386657
daaadou
Posté le 21-05-2013 à 22:20:47  profilanswer

Misssardonik a écrit :

ouais mais le piéton est le plus faible, ce sont aux vélos de faire attention
mais bon jsuis d'accord avec vous, la cohabitation piéton vélo est anarchique
le pbm c'est qu'un vélo, ça n'a rien à faire sur le trottoir mais la chaussée, c'est kaboul avec les automobilistes
donc ils ont foutu les vélos avec les piétons... que la solution c'est de confiner la voiture pour créer une vraie voie sur la chaussée pour les vélos

Message édité par daaadou le 21-05-2013 à 22:22:38
n°34386681
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-05-2013 à 22:21:50  profilanswer

double clic a écrit :

le boulevard de Magenta est assez terrible à ce niveau quand tu le montes à vélo, faut jouer de la sonnette en permanence, limite rouler sur les gens pour qu'ils se poussent [:tinostar]

je pensais à celui-là précisément [:wade:3]

Message édité par Misssardonik le 21-05-2013 à 22:22:07

---------------
n°34386720
biezdomny
Posté le 21-05-2013 à 22:24:38  profilanswer

double clic a écrit :

C'est pour ce genre de trucs que j'ai remplacé ma sonnette  [:kytsidas] ting ting [:kytsidas] par un klaxon  :fou: RHEUhin RHEUhin :fou:

Voir sursauter les piétons, ça vaut bien ça.

Message édité par biezdomny le 21-05-2013 à 22:25:11

---------------
n°34386777
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-05-2013 à 22:29:41  profilanswer

l'espèce de croisement entre une poire à lavement et une trompette là ? [:wade:3]

---------------
n°34386976
biezdomny
Posté le 21-05-2013 à 22:50:06  profilanswer

Misssardonik a écrit :

l'espèce de croisement entre une poire à lavement et une trompette là ? [:wade:3]

HAHAHAHAHA JE SUIS LE MAÏTRE DE LA ROUUUUTE §§§§§  [:domo-kun]

Oui donc :o

C'est important de garder des joies simples.

Message édité par biezdomny le 21-05-2013 à 22:50:33

---------------
n°34387144
Baptiste R
Posté le 21-05-2013 à 23:10:12  profilanswer

double clic a écrit :

Faut dire que c'est assez mal foutu amha : les lignes au sol sont pas spécialement voyantes, alors que la piste cyclable est intégrée au trottoir et nettement séparée de la voie pour voitures. Quand tu ne connais pas, tu t'attends pas trop à voir des cyclistes là (d'autant qu'ils ne sont pas extrêmement nombreux).  

Mais oui, les piétons devraient quand faire plus attention.

n°34387478
wizza
Posté le 21-05-2013 à 23:44:50  profilanswer

Oui voilà, ils auraient dû faire un petit rebord pour rendre bien visible la piste cyclable. Là tu fais pas gaffe, t'es en train de papoter, ben tu le vois pas (je trouve)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°34387501
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-05-2013 à 23:47:29  profilanswer

c'est vrai. Ou peindre la voie cyclable avec une couleur identifiable (ce qui aurait permis aux cyclistes de se vautrer en glissant sur la peinture à la première pluie [:wade:3] )

Message édité par Misssardonik le 21-05-2013 à 23:49:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2247  2248  2249  ..  4122  4123  4124  4125  4126  4127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)