Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

Achetez vous Made in China
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Paradoxe francais ?

n°6089363
Ciler
Posté le 13-07-2005 à 17:51:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Toutes les entreprises ne sont pas rentables hein :D

Vire l'obligation de service public et les TER et t'auras une SNCF bien rentable ;)

Citation :

Tres bien, que la SNCF fasse la meme chose et ils ne seront clairement plus des "fonctionnaires"
Ca doit etre le but de tout les entreprises d'etat de s'auto financer completement.

Et on fait comment pour les agriculteurs ?

Ben oui, ce sont aussi les français qui remplissent les déficit de leur caisse, comme pour les fonctionnaires. Donc faudrait le même traitement non ?

La SNCF est rentable non, en tant qu'exploitant ? C'est la boite qui gere le reseau qui est a perte autant que je sache.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 17:51:18  profilanswer

n°6089365
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 17:51:39  profilanswer

Citation :

Ah, et pourquoi ? Ils ne touchent pas un centime de l'etat. Ni pour leur salaire, ni pour leurs retraites.

Renseigne toi au lieu de dire des bétises, aujourd'hui le systeme de retraite de la SNCF est encore payé en partie par le contribuable. C'est justement ca le probleme.
Le jour ou ca ne sera plus le cas je serais d'accord avec toi.

Citation :

Ben non, ils payent pour leur retraite, exactement comme toi tu paye pour la tienne.

La difference c'est que je pays pour la mienne et la leur.
Tu comprends ????

Et arrete un peu avec tes agriculteurs, tu me fait marré vu le nombre qu'ils sont c'est franchement pas comparable. De plus il n'y a pas si longtemps les agriculteurs n'avaient pas de retraites.
Mais je suis d'accord sur le fait que l'agriculture doit etre revus.

A part ca, tu connais beaucoup d'employés d'entreprise privé qui on leur retraite payé par les impots ????

n°6089371
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-07-2005 à 17:52:35  profilanswer

La partie TER est subventionné par les régions aussi je crois. Mais il est clair que le transport TGV/grandes lignes est bien rentable.

Le reste vient peut-être de la gestion et maintenance du réseau mais je suis pas assez au courant...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6089374
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2005 à 17:52:44  profilanswer

Edf n'a pas voulu payer le minimum demandé par la cnav.
Ils se sont arrangés pour que la difference soit payée par la csg et le fsv (= par tout le monde)
De plus 60% de la nouvelle taxe sur le transport de l'elec servira à financer cette soulte
Et sur le peu qu'il reste edf a reussi à etaler les paiement sur 20 ans

Le seul but de la manip est de masquer le bilan comptable desastreux d'edf pour la future ouverture du capital. Qui paye? Les salariés du privé et les clients edf.

n°6089386
Ciler
Posté le 13-07-2005 à 17:54:37  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Et arrete un peu avec tes agriculteurs, tu me fait marré vu le nombre qu'ils sont c'est franchement pas comparable.

Non, bien sur, c'est pas pareil. :D

C'est chiant les contradiction dans un raisonnement hein  [:arcueid brunestud]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6089394
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 17:55:35  profilanswer

Ca fait quand même quelques dizaines de milliars que va payer EDF à l'état dans cette affaire.

Pour le prix payé par les clients, ok, mais faut pas oublier qu'EDF se limite à une marge de 1%. S'ils avaient été privés, il aurait fallu 7 à 8% pour satisfaire les actionnaires.

Alors l'un dans l'autre, est-on si perdant que cela ? ;)

EDF est une boite qui verse ses bénéfices à ses employés au lieu de ses actionnaires, oui je sais que ça peut choquer certains :D

Message édité par Ernestor le 13-07-2005 à 17:56:11

---------------
n°6089400
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 17:56:13  profilanswer

Ernesto, je ne parle pas de la rentabilité de la SNCF mais tu dis que comme toute entreprise privé la SNCF s'auto-financer or à l'heure actuelle c'est faux.

Les agriculteurs sont un cas bien particulier mais vu la difficulté de leur travaille ceux qui veulent prendre leur place sont les bienvenus.
Au passage c'est le metier qui compte le plus de suicide.

n°6089406
Ciler
Posté le 13-07-2005 à 17:57:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca fait quand même quelques dizaines de milliars que va payer EDF à l'état dans cette affaire.

Pour le prix payé par les clients, ok, mais faut pas oublier qu'EDF se limite à une marge de 1%. S'ils avaient été privés, il aurait fallu 7 à 8% pour satisfaire les actionnaires.

EDF est une boite qui verse ses bénéfices à ses employés au lieu de ses actionnaires, oui je sais que ça peut choquer certains :D

Il ne faut pas oublier non plus que 25% des clients d'EDF sont ... des fonctionnaires  [:ciler]

---------------
n°6089409
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 17:58:11  profilanswer

Sur le principe, une caisse déficitaire de retraite, c'est une caisse déficitaire qui est remplie par le contribuable. Et point barre.

Que ça soit les agriculteurs ou le régime des fonctionnaires, le principe ne change pas. Certes, la somme à payer oui, mais le principe non.

Alors ne fais pas 2 poids 2 mesures c'est tout ;)

Et j'ai rien contre les agriculteurs, j'en ai même plusieurs dans ma famille, je sais bien ce qu'est ce métier souvent bien ingrat.

Mais de là à dire qu'eux on peut les aider parce qu'ils ont métiers dur et que la SNCF peut aller se faire foutre avec son ramassis de feignasses, mouais, non hein :D

Message édité par Ernestor le 13-07-2005 à 17:59:17

---------------
n°6089416
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 17:59:07  profilanswer

Citation :

C'est chiant les contradiction dans un raisonnement hein

Mais quel contradiction ????
tu met dans la ballance 21% des actifs contre moins d'un million d'agriculteur indispensable à l'état, tu ne comprend pas que ca ne pese pas le meme poid ???
Le metier d'agriculteur n'est peut etre pas rentable pour le paysans mais il l'est largement pour l'état.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 17:59:07  profilanswer

n°6089425
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2005 à 18:00:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non c'est pas l'etat c'est la cnav [:aloy]
Et ils ne paieront pas assez. Si l'on se tient aux retraites on est clairement perdant. [:spamafote]  

n°6089429
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 18:01:24  profilanswer

C'est pas les agriculteurs qui sont de moins en moins nombreux qui couterons 50% de l'impot sur le revenu dans 15 ans.

n°6089430
Ciler
Posté le 13-07-2005 à 18:01:26  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Citation :

C'est chiant les contradiction dans un raisonnement hein

Mais quel contradiction ????
tu met dans la ballance 21% des actifs contre moins d'un million d'agriculteur indispensable à l'état, tu ne comprend pas que ca ne pese pas le meme poid ???
Le metier d'agriculteur n'est peut etre pas rentable pour le paysans mais il l'est largement pour l'état.

Voir le message d'Ernestor, tu fais 2 poids 2 mesures alors que les cas sont simplement identiques. La difference de volume ne change rien a l'affaire.

---------------
n°6089440
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 18:03:25  profilanswer

Citation :

mais faut pas oublier qu'EDF se limite à une marge de 1%. S'ils avaient été privés, il aurait fallu 7 à 8% pour satisfaire les actionnaires.

C'est faut, depuis la privatisation de FT le prix des communications à baissé en fleche.
L'ouverture à la concurence et le soucis de productivité fait baissé les prix.

n°6089446
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 18:05:06  profilanswer

Citation :

La difference de volume ne change rien a l'affaire.

Si, ca change la facture payé par le contribuable et c'est pas rien.

n°6089456
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 18:06:39  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Citation :

mais faut pas oublier qu'EDF se limite à une marge de 1%. S'ils avaient été privés, il aurait fallu 7 à 8% pour satisfaire les actionnaires.

C'est faut, depuis la privatisation de FT le prix des communications à baissé en fleche.
L'ouverture à la concurence et le soucis de productivité fait baissé les prix.

La concurrence oui.

Maintenant dis moi qui va vendre de l'électricité sur le sol français ?
Qui va construire des centrales pour venir concurrencer EDF ?

Réponse : personne :D

Visiblement tu connais pas les particularités de ce marché. Pourtant quasiment tout le monde est d'accord sur une chose : privatiser EDF = augmenter les prix. Même PPDA l'a dit sur TF1 :D

---------------
n°6089463
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2005 à 18:07:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sur le principe, une caisse déficitaire de retraite, c'est une caisse déficitaire qui est remplie par le contribuable. Et point barre.

Que ça soit les agriculteurs ou le régime des fonctionnaires, le principe ne change pas. Certes, la somme à payer oui, mais le principe non.

Alors ne fais pas 2 poids 2 mesures c'est tout ;)

Et j'ai rien contre les agriculteurs, j'en ai même plusieurs dans ma famille, je sais bien ce qu'est ce métier souvent bien ingrat.

Mais de là à dire qu'eux on peut les aider parce qu'ils ont métiers dur et que la SNCF peut aller se faire foutre avec son ramassis de feignasses, mouais, non hein :D

Par principe une caisse de retraite ne devrait pas etre deficitaire.
Et par principe je vois vraiment pas pourquoi les contribuables devraient combler le trou de certains regimes deficitaires, c'est completement 2 poids 2 mesures la. Attention je parle pas des regimes deficitaire pour des raisons uniquement demographiques mais ceux deficitaire a cause de leur gestion desastreuse.

n°6089468
Paysan_fou
Posté le 13-07-2005 à 18:07:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Voir le message d'Ernestor, tu fais 2 poids 2 mesures alors que les cas sont simplement identiques. La difference de volume ne change rien a l'affaire.

Pour une fois je suis d'accord avec vous (toi et ernestor).

Par contre vous auriez des chiffres sur la caisse des agriculteurs ?

n°6089471
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 18:08:41  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Par principe une caisse de retraite ne devrait pas etre deficitaire.
Et par principe je vois vraiment pas pourquoi les contribuables devraient combler le trou de certains regimes deficitaires, c'est completement 2 poids 2 mesures la. Attention je parle pas des regimes deficitaire pour des raisons uniquement demographiques mais ceux deficitaire a cause de leur gestion desastreuse.

Oui, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.

Mais maintenant qu'on a des caisses déficitaires, privées comme publics, on fait quoi concrétement ?

---------------
n°6089477
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 18:09:11  profilanswer

Paysan_fou a écrit :

Pour une fois je suis d'accord avec vous (toi et ernestor).

Par contre vous auriez des chiffres sur la caisse des agriculteurs ?

J'ai cherché un peu, j'ai pas trouvé [:spamafote]

---------------
n°6089491
Paysan_fou
Posté le 13-07-2005 à 18:10:34  profilanswer

par contre pour les 1% d'EDF t'es sur que c'est la marge totale et pas la marge réservée au CE d'EDF ???

n°6089497
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 18:11:13  profilanswer

Paysan_fou a écrit :

par contre pour les 1% d'EDF t'es sur que c'est la marge totale et pas la marge réservée au CE d'EDF ???

Ouais :D

Je parlais bien des bénéfices ;)

---------------
n°6089498
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 18:11:16  profilanswer

Chaque chose en son temps.
Certaines entreprises commencent deja à vendre de l'electricité à des entreprises pour moins cher qu'EDF.
On aurait jamais imaginé privatiser FT il y a quelques dizaines d'années.

Cela dit, le fait qu'EDF soit une entreprise d'état ne me gene pas si comme tu le dit leur retraite n'est plus payé en parti par l'impôt.

n°6089516
Paysan_fou
Posté le 13-07-2005 à 18:12:51  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Chaque chose en son temps.
Certaines entreprises commencent deja à vendre de l'electricité à des entreprises pour moins cher qu'EDF.
On aurait jamais imaginé privatiser FT il y a quelques dizaines d'années.

Cela dit, le fait qu'EDF soit une entreprise d'état ne me gene pas si comme tu le dit leur retraite n'est plus payé en parti par l'impôt.

oui mais c'est pas pareil, ces entreprises n'ont aucun gros investissements, car elles ne produisent pas d'énergie, elles achettent et revendent

n°6089517
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 18:12:57  profilanswer

Qui vend moins cher qu'EDF ? Et qui fabrique l'électricité que vendent ces entreprises ?

Le marché est libéralisé pour les entreprises. Certaines grosses boites, dont la SNCF sont passés chez un trader et on quitté EDF. Elles s'en bouffent les couilles aujourd'hui ....

Message édité par Ernestor le 13-07-2005 à 18:13:24

---------------
n°6089533
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 18:15:04  profilanswer

Citation :

Mais maintenant qu'on a des caisses déficitaires, privées comme publics, on fait quoi concrétement ?

On garde notre systeme par repartition et on complete avec le systeme des autres pays qui profite de l'efficacité de nos entreprises, on cré des fonds de pension.

Citation :

Attention je parle pas des regimes deficitaire pour des raisons uniquement demographiques

Ba c'est justement la raison du difficite des caisses agricoles.

Message édité par fredlanvin le 13-07-2005 à 18:16:19
n°6089539
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 18:16:05  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Citation :

On garde notre systeme par repartition et on complete avec le systeme des autres pays qui profite de l'efficacité de nos entreprises, on cré des fonds de pension.

Plutot creuver :o

Augmente mes cotisations, je suis pour. Mes impots aussi s'il faut.

Mais me baser sur un système où je dois bouffer mon voisin pour survivre, sans moi hein :D

Message édité par Ernestor le 13-07-2005 à 18:16:58

---------------
n°6089569
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2005 à 18:21:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.

Ben vu les messages ci dessus j'avais pas l'impression que vous etiez d'accord.

Perso je serais d'avis de leur laisser se demerder avec leur bouzin.  
Ca fait des decennies que le probleme est connu... Pourtant les syndicats ont tout fait pour repousser l'echeance sous le sacro saint pretexte de la "sauvegarde des acquis sociaux". Ils savaient bien que chaque année de perdu dans les reformes, serait payée en particulier par les salariés du privés et en general par leurs enfants. Et bien non je refuse de payer, qu'ils se demerdent ca leur fera les pieds [:itm]

Bon en realité je sais pas du tout comment on peut faire concretement pour arranger le probleme. Au moins la decence la plus basique serait d'harmoniser tout de suite les traitement entre les caisses du privé et du public, et non pas en 2012...

n°6089577
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 18:21:52  profilanswer

Citation :

Qui vend moins cher qu'EDF ?

La société Poweo de Charles Beigbeder.
Et ca a l'air de tres bien marché.

C'est comme la téléphonie, la concurence arrivera et le consommateur sera gagant. Dans un monopole c'est le client qui est toujour perdant.

Citation :

Plutot creuver :o

Augmente mes cotisations, je suis pour.

Mais me baser sur un système où je dois bouffer mon voisin pour survivre, sans moi hein :D

Je ne vois vraiment pas en quoi un systeme qui profite à l'investissement dans les entreprises ce qui aura pour effet de dynamiser l'economie serait bouffer son voisin.
Arretez un peu avec vos delires.
Une des regles de basse de l'economie dit:
Investissement = devloppement des entreprises = emplois

n°6089589
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2005 à 18:26:22  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Citation :

C'est comme la téléphonie, la concurence arrivera et le consommateur sera gagant. Dans un monopole c'est le client qui est toujour perdant.

Non poweo c'est une boite de merde montée par un escroc
Poweo n'est qu'un vulgaire courtier en electricité et ne sert quasiment à rien.
Et compte tenu des reglementations actuelles du marché, ils sont quasi structurellement obligés de vendre à perte.
Ils font actuellement la moitié de leur chiffre d'affaire en pertes, et doivent faire une augmentation de capital tous les 6 mois pour eviter de faire faillite...

Il faudrait plutot penser à de vraies industriels comme suez qui commencent à posseder un bon petit paquet du marché de l'elec en france.

n°6089592
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 18:26:42  profilanswer

De toute facon le systeme des font de pension est une obligation vue que le systeme de repartition n'est plus viable.

Il y a trois propostitions:

A: augmenter l'impot sur le revenu de 100%
B: Diminuer de 40% les pensions de retraite
C: Créer des fonts de pension qui auront en plus pour effet d'apporter de nouveau capitaux dans les entreprises

n°6089593
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 18:26:55  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Citation :

QUI fabrique l'électricité qu'ils vendent ;) C'est eux ? Ils ont les moyens d'assurer tout le marché ?  

Pourquoi tous les experts disent que les prix vont augmenté et toi le contraire :D

Ils vont fabriquer combien de centrales nucléaires et à quel prix ? L'investissement est rentable ?

Les choses sont simples : personne ne concurrencera réellement EDF en France, c'est pas rentable. On remplacera un monopole public par un monopole privé, et ça oui, c'est TRES mauvais pour les clients. Un monopole public pas forcément par contre ;)

Citation :

Je ne vois vraiment pas en quoi un systeme qui profite à l'investissement dans les entreprises ce qui aura pour effet de dynamiser l'economie serait bouffer son voisin.
Arretez un peu avec vos delires.
Une des regles de basse de l'economie dit:
Investissement = devloppement des entreprises = emplois

C'est pas du délire. C'est contre ma religion. Je suis opposé à faire du pognon en me réjouissant d'avoir foutu des milliers de gens à la porte dans mon unique intérêt personnel. Je suis contre chercher la rentabilité à tout va au dépend des employés. Pourtant c'est la pression que mettent de plus en plus les actionnaires et les fonds de pension.

---------------
n°6089595
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-07-2005 à 18:27:17  profilanswer

Mais arretez avec vos conneries de companies privés qui fonctionnement mieux qu'EDF...

Je connais personnelement très bien le deuxième plus gros producteur français après EDF, et bien je peux vous dire que c'est un gros bordel...

C'est facile de faire des bénéfices quand on utilise des réseaux déjà payée depuis longtemps...

Les privatisations : mutualisation des pertes, et privatisation des bénéfices....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°6089604
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 18:28:46  profilanswer

Begbeder un escro ????????
Je vois pas en quoi . Tu peux en dire plus ?

n°6089608
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 18:29:37  profilanswer

Et bien depuis que FT est privatisé je suis bien content de ma facture de téléphone.

n°6089636
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 18:34:09  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Et bien depuis que FT est privatisé je suis bien content de ma facture de téléphone.

T'as pas l'air de te rendre compte que ces 2 marchés n'ont RIEN à voir du tout [:spamafote]

Le marché de l'électricité est vraiment à part.

On tire pas 200 kms de fibre optique comme on fabrique une centrale nucléaire et autres. Ca a rien à voir.

Et les contraintes du marché sont énormes : impossibilité de transporter l'électricité sur de longues distances (donc impossibilité d'importer et obligation de produire l'électricité sur place), nécessité d'être en permanence de satisfaire le réseau, sinon tout saute (et donc obligation d'avoir une capacité importante de surproduction, donc plus de centrales et qui vont tourner à plein seulement quelques heures dans l'année).

A partir de là, personne ne concurrencera EDF sur la production d'électricité. On va juste rajouter des traders qui acheteront leur électricité chez EDF, la belle affaire. Sachant que les prix augmenteront à cause de la rentabilité nécessaire pour les actionnaires, faudra m'expliquer où est le gain.

Bref, faut arrêter de croire qu'on vit à Bisournous Land : la concurrence, l'auto-régulation du marché dans l'intérêt du consommateur, ça marche bien moins bien en pratique qu'en théorie  [:xx_xx]

Message édité par Ernestor le 13-07-2005 à 18:34:53

---------------
n°6089647
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 18:36:20  profilanswer

Je suis pas specialement pour la privatisation d'EDF, encore un fois du moment que l'entreprise se suffit à elle meme, pas de probleme.

Arrete un peu avec tes actionnaires, Poweo est un "trader"  et vend son éléctricité moins cher qu'EDF

Message édité par fredlanvin le 13-07-2005 à 18:37:42
n°6089656
wave
Posté le 13-07-2005 à 18:38:36  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Où ça?
pas chez france télécom je suppose.
en attendant, le + gros investissement des infrastructures a été fait par france télécom, forcément on l'a payé pour pouvoir en profiter.
si france télécom avait gardé le monopole, il aurait soit pu baisser ses prix, soit investi dans d'autres domaines dont on profiterait, mais pas dans des rachats foireux et ruineux comme il l'a fait y'a pas si longtemps, qu'on a dû payer quand-même (directement ou indirectement selon qu'on est chez eux ou chez un concurrent).

n°6089677
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 18:41:00  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Je suis pas specialement pour la privatisation d'EDF, encore un fois du moment que l'entreprise se suffit à elle meme, pas de probleme.

Arrete un peu avec tes actionnaires, Poweo est un "trader"  et vend son éléctricité moins cher qu'EDF

Et Poweo achète son électricité à EDF.

Et à propos d'un EDF privatisé, combien d'actionnaires vont se satisfaire d'un misérable 1% de bénéfices sachant que la boite n'a pas de concurrent, est en situation de monopole et peut donc faire encore plus de bénéfice ?

Franchement :D

On vit pas à Bisounours Land :o

---------------
n°6089698
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2005 à 18:43:57  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Begbeder un escro ????????
Je vois pas en quoi . Tu peux en dire plus ?

C'est le createur de self trade, boite qui n'a jamais eu d'objectif industriel reel. Son seul but etait de se faire racheter à prix d'or par un gros groupe. Il n'y a jamais eu de soucis de rentabilité dans la boite, il fallait faire le plus de chiffre possible et avoir le plus de clients, point barre. Pour cela il y'a eu des campagnes de pub hyper offensives, à la limite de la desinformation : il est bien connu qu'un neophite arrivant en bourse des reves de fortune plein la tete se fait irremediablement plumer. Resultat la boite a été revendu rapidement (et a coulé tout aussi rapidement par la suite), et des milliers de petits actionnaires se sont fait avoir (bon c'est un peu bcp de leur faute quand meme :o)

Et bien il est en train de reproduire quasiment le meme shema actuellement avec poweo. C'est pas ce que j'appelle un entrepreneur, mais un parasite, un destructeur de valeur...

n°6089715
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2005 à 18:46:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et Poweo achète son électricité à EDF.

Et à propos d'un EDF privatisé, combien d'actionnaires vont se satisfaire d'un misérable 1% de bénéfices sachant que la boite n'a pas de concurrent, est en situation de monopole et peut donc faire encore plus de bénéfice ?

Franchement :D

On vit pas à Bisounours Land :o

Ben ouais pour ameliorer la marge ils ont le droit de taper dans les depenses  :ange: :evil:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rap françaisou est le patriotisme francais
"Traduction" belge -> francaisPOLITIQUE INFERNALE DU GOUVERNEMENT FRANCAIS !...
Problème français pour trouver arguments et exemples précisLes français et l'Histoire
Le/la plus grand(e) français(e) de tous les temps - Vote Final[France 2] Election du plus grand français de tous les temps ce soir
Sujet qu'on deteste le plus : "je réapprends à écrire français"Est ce que les Anglaises sont friandes des petits Français?
Plus de sujets relatifs à : Paradoxe francais ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)