Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

Achetez vous Made in China
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Paradoxe francais ?

n°6078401
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 12-07-2005 à 12:32:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
5 millions de fonctionnaires à mon avis le problème est là !!!

---------------
Ustea ez da jakitea
mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 12:32:08  profilanswer

n°6078483
willou94
Posté le 12-07-2005 à 12:45:36  profilanswer

wonee a écrit :

5 millions de fonctionnaires à mon avis le problème est là !!!

Et les arabes aussi, c'est de leur faute !
Ca reflechit dur ici...

n°6078491
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 12-07-2005 à 12:46:41  profilanswer

willou94 a écrit :

Et les arabes aussi, c'est de leur faute !
Ca reflechit dur ici...

Aucun rapport. Et c'est pas du tout mon genre.
Mais quand on voit qu'il faut 2 mois pour faire une piêce d'identité de l'Etat français. Et qu'il faut 15 jours max dans les autres pays.

Message édité par wonee le 12-07-2005 à 12:48:08

---------------
Ustea ez da jakitea
n°6078496
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 12-07-2005 à 12:47:51  profilanswer

Makiavel a écrit :

J'ai peur des délocalisations massives comme beaucoup de monde même si cela touche plutôt les ouvriers.

Néanmoins les mêmes personnes qui manifestent quand on délocalise leur usine achètent des vêtements ou des produits chinois car ils sont moins chers.
Ils sont eux mêmes coupables de la délocalisation contre laquelle ils protestent.

De la même manière, ces mêmes gens sont favorables aux 35 heures mais protestent contre la baisse de leur pouvoir d'achat.

Est ce que ces gens se remettent en cause parfois et en tirent des leçons ?

Ca n'a rien d'un paradoxe français, c'est comme ça que fonctionne l'homme.

n°6078532
willou94
Posté le 12-07-2005 à 12:51:12  profilanswer

wonee a écrit :

Mais quand on voit qu'il faut 2 mois pour faire une piêce d'identité de l'Etat français. Et qu'il faut 15 jours max dans les autres pays.

Ca m'a jamais posé de problème, c'est gratuit c'est déjà pas mal, 2 mois pour une carte qui dure 10 ans c'est pas la mort.
Mais si tu veux vraiment que les délais baissent, il faut embaucher du personnel non ??

n°6078572
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 12-07-2005 à 12:55:59  profilanswer

willou94 a écrit :

Ca m'a jamais posé de problème, c'est gratuit c'est déjà pas mal, 2 mois pour une carte qui dure 10 ans c'est pas la mort.
Mais si tu veux vraiment que les délais baissent, il faut embaucher du personnel non ??

C'est surtout que le personnel est en vacances. Et qu'il y a aucun suivi du service public. Et pourtant l'Etat français est le champion des CDD.
D'où le fait que personne aujourd'hui n'a envie d'investire en France. Entre les 35h, les taxes, la lourdeur administrative faudrai être masochiste pour mettre des billes en France.

Message édité par wonee le 12-07-2005 à 12:57:37

---------------
Ustea ez da jakitea
n°6078607
Ciler
Posté le 12-07-2005 à 13:00:29  profilanswer

wonee a écrit :

Quels autres pays, l'Irlande, l'Angleterre ou les pays Scandinaves ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6078817
poilagratt​er
Posté le 12-07-2005 à 13:26:45  profilanswer

fredlanvin a écrit :

D'accord avec toi Wave, le problème c'est que pendant les 10 ans de délais que la chine à donné à la France pour qu'elle se prépare, rien a été fait.
Je suis pas d'accord poilagratter, le pouvoir d'achat ne cesse d'augmenter depuis plusieurs décennie grâce justement à la concurrence entre autre.
Va faire un tour sur le site de L'insee tu auras des chiffres réels et précis et tu verra que ton raisonnement est contredit par les chiffres reels, il ne faut pas se fier à l'impression général que donne les médias.
Pour le chômage, ce n'est pas une fatalité, certain pays en Europe sont en état de plein emploi tout simplement parce qu'ils ont su s'adapter et adapter leur droit du travail.
Encore un fois c'est la faute de l'immobilisme français qui empêche tout changement et adaptation.

Pas besoin de l'insee pour voir que la misère gagne du terrain en France, Allemagne, UK (qui allège le compte de ses chômeurs dans les "invalides" ),etc., depuis 25ans.

Le pouvoir d'achat augmente dans la minorité qui est en haut de la pyramide. Les riches de plus en plus riche, les pauvres de plus en plus nombreux.
Sans solution... dans ce système.

edit : ne confonds tu pas "prix de certains produits" et "pouvoir d'achat"...

Message édité par poilagratter le 12-07-2005 à 13:35:21

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6078924
Paysan_fou
Posté le 12-07-2005 à 13:40:09  profilanswer

willou94 a écrit :

au lieu d'embaucher du personnel inutile, faudrait peut etre augmenté la productivité du personnel existant !!!

n°6079103
Ciler
Posté le 12-07-2005 à 14:06:48  profilanswer

Paysan_fou a écrit :

au lieu d'embaucher du personnel inutile, faudrait peut etre augmenté la productivité du personnel existant !!!

Dit il en postant en plein pendant les heures de bureau :D

Donc de deux choses l'une : ou bien tu es un neuneu de lyceen en vacance qui n'a de la notion de travail qu'une tres vague idee, ou bien tu es ce qu'on appelle communement un hypocrite - puisque tu demande aux autres d'etre plus productifs sans faire l'effort de l'etre toi-meme.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 14:06:48  profilanswer

n°6079211
NullDragon
Posté le 12-07-2005 à 14:22:35  profilanswer

Donc plus on dépense, plus on a besoin d'argent, donc on devient plus riche ?  [:chacal_one333]

n°6079374
Paysan_fou
Posté le 12-07-2005 à 14:45:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Dit il en postant en plein pendant les heures de bureau :D

Donc de deux choses l'une : ou bien tu es un neuneu de lyceen en vacance qui n'a de la notion de travail qu'une tres vague idee, ou bien tu es ce qu'on appelle communement un hypocrite - puisque tu demande aux autres d'etre plus productifs sans faire l'effort de l'etre toi-meme.

bah merde alors, les étudiants n'ont plus le droit de participer aux débats ...

n°6079445
Ciler
Posté le 12-07-2005 à 14:55:39  profilanswer

Lyceen, etudiant, meme combat dans ce cas

---------------
n°6079468
Paysan_fou
Posté le 12-07-2005 à 14:58:55  profilanswer

j'avais oublié qu'il faut travailler pour parler du travail, faire de la politique pour voter etre mort pour parler de funérailles ...
raisonnement stupide, à l'image de celui que tu fais

n°6079480
Ciler
Posté le 12-07-2005 à 15:00:25  profilanswer

Ah non. Mais par contre il est bien d'avoir travaille une fois dans sa vie avant d'affirmer qu'il "suffit" d'augmenter la productivite.

---------------
n°6079519
Paysan_fou
Posté le 12-07-2005 à 15:04:53  profilanswer

j'ai deja travaillé, peut etre que 6 mois, mais je peux pas tout faire à la fois, hein !

le jour ou il y aura la meme productivité dans le public que le privé tu me fera signe.

pourquoi crois-tu que dans certains secteurs du public (je sais plus lesquels dsl) des postes dont les personnes partent en retraite ne seront pas renouvellé ?

n°6079593
hourman
Elémentaire.
Posté le 12-07-2005 à 15:13:48  profilanswer

Paysan_fou a écrit :

j'ai deja travaillé, peut etre que 6 mois, mais je peux pas tout faire à la fois, hein !

le jour ou il y aura la meme productivité dans le public que le privé tu me fera signe.

pourquoi crois-tu que dans certains secteurs du public (je sais plus lesquels dsl) des postes dont les personnes partent en retraite ne seront pas renouvellé ?

parce qu'un certain parti a organisé une campagne médiatique pointant du doigt les fonctionnaires en vitrine (les guichetiers, les profs, etc), en traitant tous les fonctionnaires de fainéants, d'assistés et de dilapideurs du budget de l'état. Il suffit de comparer l'impact de l'affaire Crémel ou de la Courneuve et de la mort des deux inspecteurs du travail fusillés.

le service public possède une productivité comparable au privé, sauf que ce n'est pas le même secteur/activité. :jap:

Message édité par hourman le 12-07-2005 à 15:14:26
n°6079596
Ciler
Posté le 12-07-2005 à 15:14:04  profilanswer

Paysan_fou a écrit :

Tu veux qu'on compare quoi, la hotline "problemes telephoniques" de free (freebox) avec france telecom et qu'on compare la rapidite d'intervention ? Qu'on compare les temps relatifs de greves entre la RATP et la SNCF ?

Des electriciens retraites d'EDF qu'on a afit revenir en plein pendant les vacances de Noel pour des reparations d'urgence ? Alors que, 6 ans apres, les dossiers de nombreuses personnes sinistrees sont toujours "en attente" chez leurs assureurs prives

Ou bien tiens, parlons d'UPS, au sujet de laquelle une enquete recente a montre qu'elle perdait en proportion 30% plus de colis que la poste  :sarcastic:  

---------------
n°6079634
NullDragon
Posté le 12-07-2005 à 15:18:44  profilanswer

Il y aura toujours du monde moins "productif" que d'autres, ou bien qui travaillent moins fort pour gagner plus que son voisin qui travail à la sueur de son front pour un salaire de misère.  [:chacal_one333]  

Moi en ce moment je suis au boulot. Pendant qu'il y en a qui travaille à laver de la vaiselle pour des gens qui bouffe au resto à discuter comment ils vont dépenser leur $$ cette année, pendant que le laveur de vaiselle lui se demande comment il va faire pour faire les réparations de sa voiture, car il gagne juste de quoi se loger et se nourrir. Et en plus, il a besoin de sa voiture pour venir travailler. :/

Dur réalité de la vie.
Exemple bien ordinaire, mais bien réel.

n°6079793
ethanol
Posté le 12-07-2005 à 15:41:25  profilanswer

quoi qu'on fasse, jamais on pourra arreter les délocalisations de grandes usines

exemple, usine S**** qui a délocalisé en chine: les employés commencent a bosser a 7h30, pause de 12h a 12h30, bossent de 12h30 a 18h, pause de 18h a 18h30, et bossent juska 21heure, et ceci TOUS les jours, sauf 2 dimanches par mois. Ds le secteur avec les peintures et autres produits chimiques, il n'y a aucune securité, meme pas de gants tout cons
ds l'usine, a part le patron, personne ne depasse les 35ans

enfin a part vivre en autartie complete, je vois pas comment tu vas arreter les delocalisations

n°6079971
willou94
Posté le 12-07-2005 à 16:01:29  profilanswer

ethanol a écrit :

exemple, usine S**** qui a délocalisé en chine: les employés commencent a bosser a 7h30, pause de 12h a 12h30, bossent de 12h30 a 18h, pause de 18h a 18h30, et bossent juska 21heure, et ceci TOUS les jours, sauf 2 dimanches par mois. Ds le secteur avec les peintures et autres produits chimiques, il n'y a aucune securité, meme pas de gants tout cons
ds l'usine, a part le patron, personne ne depasse les 35ans

Et alors ? comme d'autres l'ont expliqué il suffit que la france s'aligne sur ces conditions de travail, et on sera enfin assez competitif pour arreter les délocalisations. Si on le fait pas, c'est juste à cause de ces connards de syndiqués qui veulent pas qu'on touche à leurs aquis.

n°6079988
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-07-2005 à 16:03:15  profilanswer

"oui, tant que j'y suis obligé €€€"

n°6080080
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-07-2005 à 16:15:17  profilanswer

willou94 a écrit :

Et alors ? comme d'autres l'ont expliqué il suffit que la france s'aligne sur ces conditions de travail, et on sera enfin assez competitif pour arreter les délocalisations. Si on le fait pas, c'est juste à cause de ces connards de syndiqués qui veulent pas qu'on touche à leurs aquis.

Trop gros, faut être plus fin dans le troll quand même :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6080105
ethanol
Posté le 12-07-2005 à 16:18:53  profilanswer

willou94 a écrit :

je vois que tu détiens la vérité universelle

je te fais une reponse digne de toi

C'est la faute de tous les connards de patrons qui spolient les pauvres ouvriers

En ce qui concerne les acquis, la loi de 2005 permet aux accords d'entreprise de derroger aux accords de branche, sauf en matiere de salaire

n°6080282
willou94
Posté le 12-07-2005 à 16:47:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Trop gros, faut être plus fin dans le troll quand même :o

mais si regarde ca passe tout seul :  

Citation :

je vois que tu détiens la vérité universelle

je te fais une reponse digne de toi

C'est la faute de tous les connards de patrons qui spolient les pauvres ouvriers

n°6082463
poilagratt​er
Posté le 12-07-2005 à 21:07:37  profilanswer

ethanol a écrit :

enfin a part vivre en autartie complete, je vois pas comment tu vas arreter les delocalisations

Tu ne crois pas si bien dire. Quand on a quasiment plus de sous, on vit en quasi autarcie, avec le secteur caritatif.
D'ailleurs c'est le seul secteur qui connaisse une croissance à 2 chiffres ininterrompue depuis 20ans. :wahoo:  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6085267
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 03:05:01  profilanswer

Citation :

Pas besoin de l'insee pour voir que la misère gagne du terrain en France

Tu devrais arrêter de regarder le JT de 20h ou les émissions comme "combien ca coûte" qui font pleurer le prolo.
Demande à tes parents s'ils avaient le même niveau de vie que toi au même âge.
Faut arrêter ces délires, la pauvreté ne cesse de reculer dans le monde entier.

Willou94, désolé mais wonee n'a pas tord, la France est plombé par ces fonctionnaires.
Clémenceau disait:" la France est un pays fertile, on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
La dépense dut au fonctionnaire est absolument colossale (supérieur à toute les autres), la retraite des fonctionnaires c'est 25% de l'impôt sur le revenu. Il est clair qu'une telle situation ne peux plus durer d'ailleurs les gouvernements de droite et de gauche sont bien d'accord la dessus même si aucun n'a encore eu le courage d'affronter les puissants syndicat de la fonction public.

Paysans fou a raison quand il dit qu'il faudrait augmenter la productivité des fonctionnaires, aucune entreprise ne pourrait survivre avec une telle gestion du personnel mais la fonction public elle, survit au crochet du contribuable.

Il faut arrêtez avec ces délires de pauvreté, à vous entendre c'est une fatalité, dans certain pays le chômage est très bas et les protections social excellente mais pour cela il ne faut pas avoir un gouvernement et un peuple immobiliste.

n°6085347
Dkiller
Posté le 13-07-2005 à 03:27:48  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

quand tu as un faible revenu, tu portes ta consommation sur des produits peu chers afin de maximiser ton revenu disponible
or les produits peu chers ne sont généralement pas français mais made in Taïwan

Si tu as un faible revenu c'est que ton entreprise doit faire fasse à la concurrence chinoise que tu achète, donc ils baissent les salaires et toi tu achètes encore plus leur produits, du coup c'est ta faute si tu as un faible revenu  [:itm]

n°6085544
wave
Posté le 13-07-2005 à 04:54:20  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Citation :

Pas besoin de l'insee pour voir que la misère gagne du terrain en France

Tu devrais arrêter de regarder le JT de 20h ou les émissions comme "combien ca coûte" qui font pleurer le prolo.
Faut arrêter ces délires, la pauvreté ne cesse de reculer dans le monde entier.

Willou94, désolé mais wonee n'a pas tord, la France est plombé par ces fonctionnaires.
Clémenceau disait:" la France est un pays fertile, on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
La dépense dut au fonctionnaire est absolument colossale (supérieur à toute les autres), la retraite des fonctionnaires c'est 25% de l'impôt sur le revenu. Il est clair qu'une telle situation ne peux plus durer d'ailleurs les gouvernements de droite et de gauche sont bien d'accord la dessus même si aucun n'a encore eu le courage d'affronter les puissants syndicat de la fonction public.

Paysans fou a raison quand il dit qu'il faudrait augmenter la productivité des fonctionnaires, aucune entreprise ne pourrait survivre avec une telle gestion du personnel mais la fonction public elle, survit au crochet du contribuable.

Il faut arrêtez avec ces délires de pauvreté, à vous entendre c'est une fatalité, dans certain pays le chômage est très bas et les protections social excellente mais pour cela il ne faut pas avoir un gouvernement et un peuple immobiliste.

Les fonctionnaires actifs cotisent pour la retraite comme tout le monde. Ca serait + honnête de parler du coût du salaire brut des fonctionnaires actifs (qui inclus donc leur salaire net et la cotisation retraite pour payer celle de leurs ainés), plutôt que de prendre une formule foireuse pour jalouser leur retraite qu'ils n'ont pas moins mérité que les autres. Accessoirement, t'as l'air d'oublier que les fonctionnairse fournissent des services qu'on payerait aussi s'ils n'étaient pas fonctionnaires.

Quant à la pauvreté, elle progresse réellement. Puisque tu veux comparer avec le niveau de vie de nos parents quand ils étaient jeunes, regarde actuellement le nombre de gens qui, avec leur premier boulot, n'arrivent pas à s'assumer financièrement sans l'aide des parents.
A moins d'habiter en rase campagne (où il faut une voiture pour bosser ou faire ses courses, les loyers augmentent bien + vite que les salaires.
Sans compter la difficulté à trouver un logement, même avec un salaire, sans caution des parents.
Evidemment tu peux dire que beaucoup + de gens ont une voiture. Justement, ceux qui n'en ont pas les moyens sont obligés d'habiter dans des logements hors de prix, en zone urbaine.

Ca leur fait une belle jambe aux pauvres de savoir qu'un PC ou un lave-linge ne coutent qu'un loyer ou quelques pleins d'essence, et qu'une télé coute seulement 10 repas au macdo.

Y'a 2 problèmes pour les + pauvres:
-des choses indispensables coutent très cher, le nombre de gadgets électroniques qu'on a pour le même prix n'y change rien.
-avoir un salaire très en-dessous de la moyenne les marginalise.
Or la différence entre les riches et les pauvres ne fait qu'augmenter, c'est un fait.
Les pauvres d'aujourd'hui ne méritent pas d'être seulement comparés aux pauvres d'hier, mais à la moyenne des gens qui fournit le même effort au boulot aujourd'hui.
Tiens, on trouve + facilement de la bouffe en faisant les poubelles à paris que chez un fermier au moyen-âge après une sècheresse. Les clochards d'aujourd'hui sont donc moins à plaindre que les fermiers du moyen-âge? :pfff:

n°6085559
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-07-2005 à 05:21:40  profilanswer

wonee a écrit :

2 mois, t'as de la chance.
il m'en a falu 7... :/

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°6086806
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 11:59:31  profilanswer

Citation :

Les fonctionnaires actifs cotisent pour la retraite comme tout le monde

La différence c'est que le secteur privé se suffit à lui même alors que les fonctionnaires cotisant moins et moins longtemps que les autres et recevant plus on un système de retraite déficitaire qui coûte une fortune au contribuable.

Vous allez me faire pleurer avec votre pauvreté, les gens travaillent 2 fois moins qu'avant et on un niveau de vie bien supérieur à leurs aînés.
Plutôt que des anecdotes foireuses voilà des faits:
En 1998, les individus disposaient en moyenne d'un niveau de vie de 15390 euros 2001 alors qu'en 1975 ils disposaient d'un niveau de vie de seulement 12 070 euros 2001.
Le pouvoir d'achat n'a cessé d'augmenter depuis 1960 (de 10000 à 22000 euro 2002)
Dans le même temps, le taux de pauvreté n'a cessé de baisser pour finalement être divisé par deux.

Ce qui a surtout changé c'est qu'avant avec leur 60h par semaine ils avaient pas trop le temps de se plaindre.
Mais c'est typique des temps actuelles de fantasmer sur le "bon vieux temps"

Message édité par fredlanvin le 13-07-2005 à 12:06:52
n°6086950
Ciler
Posté le 13-07-2005 à 12:22:36  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Citation :

La différence c'est que le secteur privé se suffit à lui même

[:rofl]

un indice chez vous : agriculteurs [:slackerbitch]

---------------
n°6086953
poilagratt​er
Posté le 13-07-2005 à 12:23:11  profilanswer

fredlanvin a écrit :

[quote]
...
...

Mes parents ont connu la guerre de 39, et surtout le formidable boum de l'après guerre.
En 1967 : 350.000 chômeurs...
Tout le monde embauchait, en CDI, bons salaires, l'avenir était rose. Quasi-zéro chômage chez les jeunes, ça a duré jusque fin des années 70.

Perso j'ai pris mon 1er boulot en 1974. A la fin de mes études, et avant même d'avoir fait mon service militaire, un simple coup de fil, et entretiens d'usage, à la Pme locale ont suffit pour obtenir un CDI ingé débutant, avec un salaire équivalent au 1/3 du prix d'une 2CV, (2500euros d'aujourd'hui). J'ai ensuite volontairement, et facilement, changé de boite à plusieurs reprises jusqu'en 1990, ou le déclin a commencé dans ce secteur d'activité.  
Aujourd'hui presque tout est parti en Asie. Le peu d'embauches qui reste se font essentiellement via des négriers, type Altran, avec la précarité que l'on sait.

---------------
n°6087040
poilagratt​er
Posté le 13-07-2005 à 12:38:15  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Citation :

La différence c'est que le secteur privé se suffit à lui même alors que les fonctionnaires cotisant moins et moins longtemps que les autres et recevant plus on un système de retraite déficitaire qui coûte une fortune au contribuable.

Vous allez me faire pleurer avec votre pauvreté, les gens travaillent 2 fois moins qu'avant et on un niveau de vie bien supérieur à leurs aînés.
Plutôt que des anecdotes foireuses voilà des faits:
En 1998, les individus disposaient en moyenne d'un niveau de vie de 15390 euros 2001 alors qu'en 1975 ils disposaient d'un niveau de vie de seulement 12 070 euros 2001.
Le pouvoir d'achat n'a cessé d'augmenter depuis 1960 (de 10000 à 22000 euro 2002)
Dans le même temps, le taux de pauvreté n'a cessé de baisser pour finalement être divisé par deux.

Ce qui a surtout changé c'est qu'avant avec leur 60h par semaine ils avaient pas trop le temps de se plaindre.
Mais c'est typique des temps actuelles de fantasmer sur le "bon vieux temps"

Euh, en 1974, c'était 39 ou 40h /semaine,  5 semaines de CP.
Et la "qualité de vie" (à ne pas confondre avec "niveau de vie" ) était largement supérieure.
L'"insécurité sociale", la peur de l'avenir n'existait pas. S'il fallait parfois se serrer la ceinture, on savait que ce n'était que passager. Tandis que aujourd'hui...

---------------
n°6087070
poilagratt​er
Posté le 13-07-2005 à 12:43:28  profilanswer

fredlanvin a écrit :

[quote]

Tu n'as rien remarqué depuis 1983: début de l'explosion du chômage, tant de dégats sociaux que l'on a vu apparaître les restos du coeur (1985), RMI (1988), CSG, CRDS, toutes mesures prises dans l'urgence suite à l'envolée du chômage. Maintenant c'est l'envolée du travail pour pauvres.

edit : il est vrai que de 1960 à 1975, le niveau de vie à beaucoup augmenté. Mais de 1980 à maintenant il a baissé, si l'on prends en compte le coût du logement et transports indispensables...

Message édité par poilagratter le 13-07-2005 à 12:47:59

---------------
n°6087264
graffy
Al Pacino
Posté le 13-07-2005 à 13:11:00  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu n'as rien remarqué depuis 1983: début de l'explosion du chômage, tant de dégats sociaux que l'on a vu apparaître les restos du coeur (1985), RMI (1988), CSG, CRDS, toutes mesures prises dans l'urgence suite à l'envolée du chômage. Maintenant c'est l'envolée du travail pour pauvres.

edit : il est vrai que de 1960 à 1975, le niveau de vie à beaucoup augmenté. Mais de 1980 à maintenant il a baissé, si l'on prends en compte le coût du logement et transports indispensables...

Mais non en fait t'as rien compris la dégringolade c'est suite au premier choc pétrolier et l'industrie qui a pris sa claque, puis après les nains de jardin genre Sarko sont a rrivé comme Mr Pinaut qui s'est fait les couilles en or sur le dos des Français grace aux aides généreuse des gouvernements pour redresser la barre de l'industrie !!!

moralité : mort au nain de Jardin S.... en tête !!! :D

n°6088031
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 14:54:25  profilanswer

Ba oui, le bon temps d'après guerre, c'était merveilleux la vie était fantastique. On est en plein dans l'idolâtrie des temps anciens.
Je préfère largement mes 39h, mes 5 semaines de congés payé minimum et mon salaire qui me permet d'être proprio.

Citation :

Et la "qualité de vie" (à ne pas confondre avec "niveau de vie" ) était largement supérieure.

Mais bien sur, encore une fois c'était merveilleux avant surtout avec un pouvoir d'achat deux fois plus bas.
Tout cela, ce sont des clichés entretenus pas la nostalgie.
Les fruits était meilleur, ont étaient pas toujours malade, la bouffe était bonne, les choses ne coûtaient rien ...etc faut arrêter avec ces idées.
La seul chose sur laquelle je suis d'accord c'est sur la facilité à trouvé du travail à cette époque.

Et ne dit pas que depuis 1980 le niveau de vie à baissé puisque le revenu moyen à augmenté de plus de 20% et le pouvoir d'achat (car c'est plus parlant) de 22%. La seul baisse sensible du pouvoir d'achat se trouve entre 1993 et 1996.
C'est quand même un comble de prétendre que la vie est à ce point plus difficile.
Je pense que votre vision est complètement altéré par votre nostalgie et par le taux de chômage record, mais l'explosion du chômage n'est absolument pas une fatalité, le Danemark ou l'Angleterre par exemple sont en état de plein emploi, c'est juste une question de politique du travail et d'adaptation.

Ciler, je pense que les agriculteurs sont loin de représenter une dépense de 80 milliards de francs par an, chiffre qui ne va cesser d'augmenter avec les départs en retraite. On voit mal comment l'état peut continuer à financer un tel système à moins d'augmenter l'impôt sur le revenu de 100%.

n°6088069
Ciler
Posté le 13-07-2005 à 14:59:59  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Ciler, je pense que les agriculteurs sont loin de représenter une dépense de 80 milliards de francs par an, chiffre qui ne va cesser d'augmenter avec les départs en retraite. On voit mal comment l'état peut continuer à financer un tel système à moins d'augmenter l'impôt sur le revenu de 100%.

Tu devrais te renseigner sur l'etat du deficit de la caisse de retraite des agriculteurs alors  :whistle:

---------------
n°6088100
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 15:04:28  profilanswer

Tu veux rire ???? c'est de l'humour ???
c'est bien loin de representer les 80 milliards de francs par ans que represente les retraites des fonctionnaires, 80 milliards qui selon le rapport Charpin passeront à 240 milliards par an en 2020.
Fait tes comptes c'est clairement incomparable.

n°6088101
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2005 à 15:04:48  profilanswer

link? ca m'etonnerait fortement que l'on puisse faire encore pire que le regime des fonctionnaires

n°6088150
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-07-2005 à 15:10:59  profilanswer

Forcément, tant que vous resterez dans le schéma fonctionnaire=parasite=glandeur=privilégié=gaspillage et "vive le privé qui sauve la France!", il y aura des vérités que vous aurez du mal à croire :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rap françaisou est le patriotisme francais
"Traduction" belge -> francaisPOLITIQUE INFERNALE DU GOUVERNEMENT FRANCAIS !...
Problème français pour trouver arguments et exemples précisLes français et l'Histoire
Le/la plus grand(e) français(e) de tous les temps - Vote Final[France 2] Election du plus grand français de tous les temps ce soir
Sujet qu'on deteste le plus : "je réapprends à écrire français"Est ce que les Anglaises sont friandes des petits Français?
Plus de sujets relatifs à : Paradoxe francais ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)