Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

Achetez vous Made in China
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Paradoxe francais ?

n°6088150
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-07-2005 à 15:10:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Forcément, tant que vous resterez dans le schéma fonctionnaire=parasite=glandeur=privilégié=gaspillage et "vive le privé qui sauve la France!", il y aura des vérités que vous aurez du mal à croire :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 15:10:59  profilanswer

n°6088171
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2005 à 15:14:30  profilanswer

:heink: je ne sais pas du tout comment marche le systeme des retraites des agriculteurs mais je ne doute pas une seule seconde que s'ils ont une caisse specifique elle est largement deficitaire, c'est pour ca que je demande un link.
A la limite c'est logique, il y'en a de moins en moins.

Par contre les fonctionnaires il y'en a de plus en plus :whistle:

n°6088186
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 15:17:06  profilanswer

La caisse des agriculteurs est largement déficitaire oui.

Et pourquoi elle le serait pas d'abord ?

Réfléchis deux secondes : combien d'agriculteurs il y a 20 ou 30 ans et combien aujourd'hui ?

Voila, tu as le pourquoi de cela. C'est assez simple à comprendre. Mais bon, vu que tu t'es auto-embrigadé dans un schéma binaire et réducteur, il y a des évidences que t'arrives plus à voir ....

Message édité par Ernestor le 13-07-2005 à 15:17:34

---------------
n°6088190
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2005 à 15:18:04  profilanswer

relis avec ton doigt le post au dessus et au lieu de me prendre pour un demeuré tu aurais vu que j'avais deja appliqué ce raisonnement [:kiki]

n°6088206
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 15:20:26  profilanswer

Au temps pour moi, j'avais lu le contraire, désolé :jap:

Mais bon, j'ai été trompé par tes posts anti-fonction publique plus haut :whistle:

---------------
n°6088229
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2005 à 15:23:26  profilanswer

Je me fais un point d'honneur a etre anti fonction publique [:caleb2000]

n°6088236
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 15:24:54  profilanswer

Ernestor, le problème n'est pas une question de parasite ou pas, c'est juste une question que le nombre de fonctionnaire est bien trop élevé et coûte aujourd'hui beaucoup trop cher et que leur système de retraite si rien est fait deviendra un très très gros problème d'ici 15 ans.
Quand un bateau coule, on ne le regarde pas couler sans rien faire.
Franchement c'est ridicule d'y opposer le régime des agriculteurs qui ne représente rien à coté.
Tu parles de vérité difficile à entendre, si tu fais allusion aux agriculteurs franchement je prend ca pour de l'humour.

Message édité par fredlanvin le 13-07-2005 à 15:26:57
n°6088239
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 15:25:10  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Je me fais un point d'honneur a etre anti fonction publique [:caleb2000]

Comme quoi, j'avais pas totalement tord :whistle:

Message édité par Ernestor le 13-07-2005 à 15:25:42

---------------
n°6088252
Ciler
Posté le 13-07-2005 à 15:26:47  profilanswer

yopyopyop a écrit :

:heink: je ne sais pas du tout comment marche le systeme des retraites des agriculteurs mais je ne doute pas une seule seconde que s'ils ont une caisse specifique elle est largement deficitaire, c'est pour ca que je demande un link.
A la limite c'est logique, il y'en a de moins en moins.

Ben voila, pas besoin de lien, t'a compris tout seul [:nofret]

Les agriculteurs, premiers consommateurs de subventions europeenes et d'etat, caisse de retraite la plus deficitaire du pays (en relatif), chieurs de premiere toujours a se plaindre de ceci ou cela...

Mais curieusement ca fait pas chier le prive de payer pour eux [:kiki]

Ah oui mais bien sur, traditionnellement, les agriculteurs votent a droite   [:arcueid brunestud]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6088253
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2005 à 15:26:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme quoi, j'avais pas totalement tord :whistle:

ben en l'occurence completement comme l'indique bien fredlanvin et en plus je n'avais rien encore posté de propagande ultraliberale sur ce topic :o

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 15:26:54  profilanswer

n°6088261
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 15:28:16  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Ernestor, le problème n'est pas une question de parasite ou pas, c'est juste une question que le nombre de fonctionnaire est bien trop élevé et coûte aujourd'hui beaucoup trop cher et que leur système de retraite si rien est fait deviendra un très très gros problème d'ici 15 ans.
Franchement c'est ridicule d'y opposer le régime des agriculteurs qui ne représente rien à coté.
Tu parles de vérité difficile à entendre, si tu fais allusion aux agriculteurs franchement je prend ca pour de l'humour.

Le problème est que pour mal de gens, la dichotomie que je cite plus haut, il l'applique au pied de la lettre, avec le cerveau en mode déconnecté.

Rappeller que dans le privé il y a aussi un paquet de problème, ça permet de relativitiser ;)

Oui les retraites des fonctionnaires coutent cher. Mais dans 20 ans, il en sera quoi des retraites du privé, ça va pas exploser non plus ?

Et les fonctionnaires cotisent pour leur retraite comme tout le monde, n'oublions pas non plus cela. A lire certains, on dirait que c'est pas le cas ...

En résumé, je demande juste à relativiser et pas à avoir une vision binaire et manichéenne [:spamafote]

---------------
n°6088266
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2005 à 15:28:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Les agriculteurs, premiers consommateurs de subventions europeenes et d'etat, caisse de retraite la plus deficitaire du pays (en relatif), chieurs de premiere toujours a se plaindre de ceci ou cela...

Ah oui mais bien sur, traditionnellement, les agriculteurs votent a droite   [:arcueid brunestud]

Mais non, la PAC et toutes les ribambelles de subventions sont une veritable heresie pour tout liberal qui se respecte :o

n°6088271
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 15:29:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas mieux :D

---------------
n°6088304
Paysan_fou
Posté le 13-07-2005 à 15:32:43  profilanswer

car privé = droite et public = gauche

si c'était le cas, le droite serait tjs au pouvoir

n°6088305
Ciler
Posté le 13-07-2005 à 15:32:43  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Mais non, la PAC et toutes les ribambelles de subventions sont une veritable heresie pour tout liberal qui se respecte :o

L'agriculture est une heresie pour tout liberal qui se respecte. Rends-toi compte, une marchandise dont le court peut varier independement de ceux de la bourse, et par des facteurs sur lesquels on a aucun controle (secheresse etc.)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6088314
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 15:34:07  profilanswer

En même temps, les catastrophes météorologiques imprévisibles sont bien plus prévisibles que les variations et autres krack boursiers [:ddr555]

---------------
n°6088318
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2005 à 15:34:36  profilanswer

Ciler a écrit :

L'agriculture est une heresie pour tout liberal qui se respecte. Rends-toi compte, une marchandise dont le court peut varier independement de ceux de la bourse, et par des facteurs sur lesquels on a aucun controle (secheresse etc.)

[:icon15] que nenni, c'est justement à cause de ces parametres incontrolables qu'on été créés les instruments de couverture et produits derivés qui font le bonheur de tous les speculateurs de la planete :o

n°6088323
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 15:35:13  profilanswer

Et le malheur des autres habitants de cette planète :o

---------------
n°6088332
Ciler
Posté le 13-07-2005 à 15:35:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, les catastrophes météorologiques imprévisibles sont bien plus prévisibles que les variations et autres krack boursiers [:ddr555]

Justement, tu peux pas speculer dessus puisque totu le monde est au courant. T'as deja vu un delit d'initie impliquant un employe de meteo france toi ?  :D

---------------
n°6088333
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 13-07-2005 à 15:35:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Au contraire : les evennements meteo permettent aux investisseurs de jouer en bourse et de faire monter les prix. C'est une aubaine.

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6088338
NeoY2k
Posté le 13-07-2005 à 15:36:24  profilanswer

C'est pas un paradoxe, si les pauvres avaient plus de thunes, ils acheteraient pas des tshirt sans marque dégriffé soldés à 1€ made in china par des petits garçons de 5 ans.

C'est comme ça.

n°6088342
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2005 à 15:36:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et le malheur des autres habitants de cette planète :o

Bof, ca date quasiment de l'invention de la monnaie tout ca... :o

Message édité par yopyopyop le 13-07-2005 à 15:37:05
n°6088354
Ciler
Posté le 13-07-2005 à 15:38:06  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Au contraire : les evennements meteo permettent aux investisseurs de jouer en bourse et de faire monter les prix. C'est une aubaine.

Ah oui, mais non ! C'est le cas inverse qui nous interesse. SI tu as une secheresse et que toute la prod est detruite, tu peux speculer tt ce que tu veux le prix restera haut.

Y a pas que la speculation a la hausse les enfants. Et en l'occurence, pour les produits agricoles la speculation se fait principalement a la baisse.

---------------
n°6088363
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 15:38:55  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Bof, ca date quasiment de l'invention de la monnaie tout ca... :o

Et c'est la raison pour garder un tel système ?

---------------
n°6088369
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 15:40:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah oui, mais non ! C'est le cas inverse qui nous interesse. SI tu as une secheresse et que toute la prod est detruite, tu peux speculer tt ce que tu veux le prix restera haut.

Y a pas que la speculation a la hausse les enfants. Et en l'occurence, pour les produits agricoles la speculation se fait principalement a la baisse.

Tu sais que les spéculateurs ont aussi des super jeux de spéculation à la baisse et font plein de pognon avec ça [:tinostar]

---------------
n°6088411
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2005 à 15:44:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est la raison pour garder un tel système ?

A la base c'etait pour proteger les agriculteurs (et par analogie les consommateurs) des variations trop brutales des prix
C'est toujours le cas je crois, le principe general est de diminuer les risques.

Message édité par yopyopyop le 13-07-2005 à 15:44:59
n°6088435
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 15:46:47  profilanswer

Je parlais pas de ça ;)

Je parlais de la spéculation de manière générale qui permet à une minorité de s'enrichir au dépend de la majorité

---------------
n°6088491
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2005 à 15:54:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je parlais pas de ça ;)

Je parlais de la spéculation de manière générale qui permet à une minorité de s'enrichir au dépend de la majorité

Oui c'est vrai, une minorité d'investisseurs prend l'argent du reste des investisseurs. Mais c'est un peu le principe general de la vie, y'a les bons et les mauvais... [:mr marron derriere]

n°6088546
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 16:01:55  profilanswer

Ernesto, les retraites privés ne coûtent pas un rond à l'état, et le problème des retraites du privé devras être résolus par les gens eux même grâce à des systèmes complémentaire.
Les fonctionnaires cotisent aussi ? Vrai mais à un taux plus faible que le privé et pour un taux de pension bien plus élevé d'où l'impossibilité du système à fonctionné correctement.
Pourquoi les retraites des fonctionnaires ne devrait-elle pas être financé seulement par leur propre cotisation comme dans le privé ?

Pour les agriculteurs, Les subventions représentent certes un coût important mais vous oubliez que la France est le 2eme exportateur mondial de maïs et à une place dans le PIB français contrairement à la fonction public.
De plus vous leur reproché deux fois la même chose car les subventions servent en parti au budget annexe des prestations sociales agricoles.

Enfin quand vous dites qu'ils se plaignent, franchement il font la paire avec les fonctionnaires.

Attention le debat n'est pas d'etre pour ou contre les fonctionnaires (ou les agriculteurs) simplement il faut être réaliste et accepter de voir les problèmes en face pour pouvoir les régler.

n°6088598
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 16:06:14  profilanswer

Citation :

En même temps, les catastrophes météorologiques imprévisibles sont bien plus prévisibles que les variations et autres krack boursiers

100% d'accord.

Arretez aussi de casser les investisseurs, encore heureux qu'il y est des gens qui prennent des risques et qui injecte de l'argent dans l'economie.
Le jour ou il n'y aura plus d'investisseur pour prendre des risque ce sera le debut de la fin.

n°6088699
Ciler
Posté le 13-07-2005 à 16:20:18  profilanswer

En meme temps, en france, ce sont les etrangers qui investissent, pas les francais :o

---------------
n°6088740
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2005 à 16:27:20  profilanswer

Ciler a écrit :

En meme temps, en france, ce sont les etrangers qui investissent, pas les francais :o

A qui la faute?
Fiscalité peu encourageante (suppression de l'avoir fiscal en autre)
Aucune autorité des instances de controle face au abus des dirigeants... C'est pas en france qu'on verrait un pdg aller en taule pour divulgation de fausses infos et chiffres foireux.
Pression sociale sur les investisseurs (la bourse cay le mal)

Resultat, 800 000 petits investisseurs de moins en un an.
A l'inverse l'investissement immobilier est bien encouragé et on a une superbe bulle en formation qui risque de devaster l'economie.

n°6088751
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 16:28:42  profilanswer

Ba oui, c'est un peu le probleme.
Les fonds de pensions etranger sont investis en grande partie dans des entreprises francaise.
Investir c'est aussi dynamiser l'economie de son pays.

(les abus des dirigeant faut pas exagerer)

Message édité par fredlanvin le 13-07-2005 à 16:30:13
n°6088803
Ciler
Posté le 13-07-2005 à 16:34:58  profilanswer

yopyopyop a écrit :

A qui la faute?
Fiscalité peu encourageante (suppression de l'avoir fiscal en autre).

Ca empeche pas les etrangers d'investir apparement, et ils payent les impots aussi...

Mais a mon avis la cause principale, pour les investissements industriels en tout cas, c'est la recherche du profit a court terme. Plutot que d'investir, les boites remunerent le capital.

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHA [...] _id=893042

---------------
n°6088822
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 16:37:27  profilanswer

Il y plein de facon d'investir en payant tres peu d'impot,
je suis pas d'accord avec toi yopyopyop.
Ouvre un Plan d'Epargne en Action et tu payeras 0% d'impot sur tes plus values.

n°6088830
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-07-2005 à 16:39:06  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Il y plein de facon d'investir en payant tres peu d'impot,
je suis pas d'accord avec toi yopyopyop.
Ouvre un Plan d'Epargne en Action et tu payeras 0% d'impot sur tes plus values.

Ou sur tes moins values  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°6088849
Ciler
Posté le 13-07-2005 à 16:42:34  profilanswer

Oui mais ca c'est les petit investisseurs, ca represente une goutte d'eau dans l'ocean.

Le lien que j'ai donne, l'article complet explique que le CA de la chimie francaise a augmente de 3% dernierement apres 3 ans de repli (sachant qu'il etait en 2004 d'environ 100 milliards d'euros, ca fait 3 milliards).  

En supposant qu'ils n'investissent que 10% de cet argent, (300 millions), ca fait l'equivalent d'un PEA de 60€ par francais. Tout ca pour montrer a quel point l'investissement des particuliers est ridicule compare aux investissements industriels.

---------------
n°6088852
hourman
Elémentaire.
Posté le 13-07-2005 à 16:42:56  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Ba oui, c'est un peu le probleme.
Les fonds de pensions etranger sont investis en grande partie dans des entreprises francaise.
Investir c'est aussi dynamiser l'economie de son pays.

A court terme, pour faire de la plus-value fianncière en demandant des objectifs utopiques.
"je veux une croissance à 2 chiffres"
"je m'en fous que la société est 700 employés et fasse 80% de marge sur les produits"

n°6088854
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 16:43:18  profilanswer

ba oui, c'est pour ca qu'il ne faut pas stigmatiser les investisseur qui prennent des risques en mettant de l'argent dans des sociétés.

n°6088856
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 16:43:25  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Ernesto, les retraites privés ne coûtent pas un rond à l'état, et le problème des retraites du privé devras être résolus par les gens eux même grâce à des systèmes complémentaire.

L'état ne renfloue pas la caisse des agriculteurs ?

Citation :

Les fonctionnaires cotisent aussi ? Vrai mais à un taux plus faible que le privé et pour un taux de pension bien plus élevé d'où l'impossibilité du système à fonctionné correctement.
Pourquoi les retraites des fonctionnaires ne devrait-elle pas être financé seulement par leur propre cotisation comme dans le privé ?

Pour le taux de pension plus élevé, là je demande les chiffres pour comparer ;)

Et pour l'auto-financement du privé, là je demande aussi confirmation pour les agriculteurs ;)

Citation :

Pour les agriculteurs, Les subventions représentent certes un coût important mais vous oubliez que la France est le 2eme exportateur mondial de maïs et à une place dans le PIB français contrairement à la fonction public.
De plus vous leur reproché deux fois la même chose car les subventions servent en parti au budget annexe des prestations sociales agricoles.

La fonction publique n'a aucune vocation à être rentable, elle est pas là pour vendre quelque chose mais pour un rendre un service à la communauté. Donc tu peux pas appliquer les mêmes critères.

Si tu considères que la fonction publique est utile et importante, alors ton argument pour l'agriculture consistant à dire qu'on peut s'autoriser ce déficit est tout aussi valable.

Citation :

Enfin quand vous dites qu'ils se plaignent, franchement il font la paire avec les fonctionnaires.

Attention le debat n'est pas d'etre pour ou contre les fonctionnaires (ou les agriculteurs) simplement il faut être réaliste et accepter de voir les problèmes en face pour pouvoir les régler.

Tout à fait ;)

Donc déjà ne plus faire comme certains à savoir taper par pure idéologie et sans discernement sur les fonctionnaires :o

---------------
n°6088868
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-07-2005 à 16:46:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Super :D

Peut être parce qu'ils ont bossé comme des forçats ?? :D

Message édité par Maouuu le 13-07-2005 à 16:48:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rap françaisou est le patriotisme francais
"Traduction" belge -> francaisPOLITIQUE INFERNALE DU GOUVERNEMENT FRANCAIS !...
Problème français pour trouver arguments et exemples précisLes français et l'Histoire
Le/la plus grand(e) français(e) de tous les temps - Vote Final[France 2] Election du plus grand français de tous les temps ce soir
Sujet qu'on deteste le plus : "je réapprends à écrire français"Est ce que les Anglaises sont friandes des petits Français?
Plus de sujets relatifs à : Paradoxe francais ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)