Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3825 connectés 

Achetez vous Made in China
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Paradoxe francais ?

n°6088868
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 13-07-2005 à 16:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Ben voila, pas besoin de lien, t'a compris tout seul [:nofret]

Les agriculteurs, premiers consommateurs de subventions europeenes et d'etat, caisse de retraite la plus deficitaire du pays (en relatif), chieurs de premiere toujours a se plaindre de ceci ou cela...

Mais curieusement ca fait pas chier le prive de payer pour eux [:kiki]

Ah oui mais bien sur, traditionnellement, les agriculteurs votent a droite   [:arcueid brunestud]

Super :D

Peut être parce qu'ils ont bossé comme des forçats ?? :D

Message édité par maouuu le 13-07-2005 à 16:48:45
mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 16:46:16  profilanswer

n°6088876
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 13-07-2005 à 16:48:20  profilanswer

maouuu a écrit :

[/b]

Super :D

Peut être parce qu'ils bossent comme des forçats ?? :D

Ils ont pas besoin : la moitié de leur revenu provient des subventions de la PAC.

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6088878
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-07-2005 à 16:48:32  profilanswer

Ah ouais, on avait oublié ce poncif :

Les bosseurs sont dans le privé et sont de droite.
Les glandeurs sont dans le public et sont de gauche.

:o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6088888
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 16:50:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben disons qu'on ne peut pas comparer entre les fonctionnaire et les paysans, non :D

n°6088891
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 16:51:06  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Ils ont pas besoin : la moitié de leur revenu provient des subventions de la PAC.

Et les fonctionnaires alors ?? :D lol

n°6088896
Ciler
Posté le 13-07-2005 à 16:51:29  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben disons qu'on ne peut pas comparer entre les fonctionnaire et les paysans, non :D

Meme les gens du ministere de l'agriculutre ? [:autobot]

Tiens d'ailleurs les agriculteurs ils sont combien en france, pour avoir un ministere rien que pour eux [:slackerbitch]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6088902
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-07-2005 à 16:52:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi pourtant je suis un bosser dans le privé mais à gauche toute  :D .

On me l'a d'ailleurs déjà reproché sur ce forum. Seulement, contrairement à beaucoup, je n'oublie pas d'où je viens, et si actuellement je gagne correctement ma vie j'ai déjà été au chomage et remercie le système des allocs qui m'a permit de trouver mon emploi, tout comme le système des bourses qui a permit au fils d'ouvriers divorcés que je suis de faire des études...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°6088905
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 16:52:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Meme les gens du ministere de l'agriculutre ? [:autobot]

Tiens d'ailleurs les agriculteurs ils sont combien en france, pour avoir un ministere rien que pour eux [:slackerbitch]

Tu parles de qui la ?

n°6088909
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 16:52:55  profilanswer

Ciler a écrit :

2,5% de la population active ;)

---------------
n°6088922
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 16:54:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi pourtant je suis un bosser dans le privé mais à gauche toute  :D .

On me l'a d'ailleurs déjà reproché sur ce forum. Seulement, contrairement à beaucoup, je n'oublie pas d'où je viens, et si actuellement je gagne correctement ma vie j'ai déjà été au chomage et remercie le système des allocs qui m'a permit de trouver mon emploi, tout comme le système des bourses qui a permit au fils d'ouvriers divorcés que je suis de faire des études...

Ben oui, il est débile ce poncif, seulement fabriquer pour augmenter les différences.

Salaup de bourges de bouseux de paysans!!, a non, ça va pas ensemble [:slackerbitch]

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 16:54:14  profilanswer

n°6088925
Ciler
Posté le 13-07-2005 à 16:54:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

2,5% de la population active ;)

Et combien de fonctionnaires au ministere de l'agriculture ? Juste pour comparer avec le ratio education nationale/ministere de l'education.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6088953
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 16:57:51  profilanswer

Bah oui, faut virer des fonctionnaires, ha nonn, on me dit que vous êtes contre :o

n°6088962
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 16:58:52  profilanswer

Bon, j'vais voir si mon train n'est pas bloqué par la grêve de ces bosseurs de gars de la sncf :o :o :o

n°6088970
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 13-07-2005 à 16:59:32  profilanswer

maouuu a écrit :

Et les fonctionnaires alors ?? :D lol

Je parle des fonctionnaires, moi ? Non.
reviens en 2ième semaine  :sarcastic:  

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6088975
Ciler
Posté le 13-07-2005 à 17:00:12  profilanswer

ah mais non, j'ai rien contre une diminution du nombre de fonctionnaires, mais j'attends qu'on me dise ou taper.  

Moins de profs ?

Moins de personnel de sante ?

Moins de Policiers ?

---------------
n°6088979
maouuu
Posté le 13-07-2005 à 17:00:32  profilanswer

Bah si, ils n'ont pas besoin de bosser, ils sont payé par l'état :o

bon @+

n°6088982
Ciler
Posté le 13-07-2005 à 17:00:40  profilanswer

maouuu a écrit :

Bon, j'vais voir si mon train n'est pas bloqué par la grêve de ces bosseurs de gars de la sncf :o :o :o

Les agents SNCF ne sont PAS des fonctionnaires, dommage, essaye encore :D

---------------
n°6088986
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2005 à 17:01:32  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Il y plein de facon d'investir en payant tres peu d'impot,
je suis pas d'accord avec toi yopyopyop.
Ouvre un Plan d'Epargne en Action et tu payeras 0% d'impot sur tes plus values.

11% au lieu de 27% [:aloy]
et faut bloquer l'argent au moins 5 ans ce qui peut etre bien contraignant.
En gelbique c'est zero % :o

La suppression de l'avoir fiscal a fait bien mal (le but de la manip etait d'eviter la double imposition successive sur les revenus de la société).
Les abus des dirigeants (vivendi, france telecom, les start up a deux balles qui ont toutes coulées, etc...) ca existe et c'est pas du pipo. Sauf qu'en france le petit actionnaire s'est bien fait baiser, et du coup n'a plus confiance et retire ses sous de la bourse (pour les mettre dans la pierre le + souvent). A juste titre car en france ces abus sont rarement sanctionnés contrairement aux autres pays.
Si on ajoute tout le fric perdu lors de l'eclatement de la bulle techno, on comprend pourquoi il y'a de moins en moins de petits porteurs  (Plus de 10% de moins en un an)

n°6088988
wave
Posté le 13-07-2005 à 17:02:15  profilanswer

hourman a écrit :

A court terme, pour faire de la plus-value fianncière en demandant des objectifs utopiques.
"je veux une croissance à 2 chiffres"
"je m'en fous que la société est 700 employés et fasse 80% de marge sur les produits"

C'est plutôt "je veux qu l'action augmente tout de suite, je m'en fous si après la société n'est plus bonne à rien et doit licencier, je placerai ailleurs la veille de ce jour-là."
Aucun moyen de faire du long terme et de l'emploi avec cette vision, ni d'investir dans des moyens de production. C'est juste de la spéculation qui ne produit rien et détruit l'économie.

edit: on s'offusque du parachute d'or du PDG de carrefour, je comprends. Mais qu'il soit licencié pour avoir fait baisser l'action, alors qu'il a beaucoup augmenté le chiffre d'affaire, donc la production et l'emploi, ça ne semble pas déranger grand-monde. :pfff:

Message édité par wave le 13-07-2005 à 17:05:49
n°6088990
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 17:02:20  profilanswer

Citation :

Pour le taux de pension plus élevé, là je demande les chiffres pour comparer

Tu n'es pas fonctionnaire toi sinon tu le saurai.
Renseigne toi un peu, c'est pas compliqué, le taux plein du privé est de 50% contre 75% dans la fonction public.

Citation :

Et pour l'auto-financement du privé, là je demande aussi confirmation pour les agriculteurs

Relis les posts plus haut, personne ne dit que les agriculteurs s'auto-finance mais ils sont bien loin de coûter les 80 Milliards de francs par ans que coûte la seul retraites de la fonction public.

Citation :

La fonction publique n'a aucune vocation à être rentable

Oui, mais elle ne doit pas forcement être un gouffre non plus.

[quote="hourman"]A court terme, pour faire de la plus-value fianncière en demandant des objectifs utopiques.
"je veux une croissance à 2 chiffres"
"je m'en fous que la société est 700 employés et fasse 80% de marge sur les produits" [/quote]
c'est quoi ces conneries ???
c'est pas les gérants de fond de pension qui décident de la politique d'un société redescend sur terre

Ciler, je comprend vraiment pas le rapport avec le chiffre d'affaire d'une société.
Mais contrairement à ce que tu dis l'investissement privé est colossale, en France la valeur des titres déposées SEULEMENT sur des PEA représente environ 80 Milliards d'euros.
C'est donc une source de capital absolument énorme pour les entreprises

n°6089004
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 17:04:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Et combien de fonctionnaires au ministere de l'agriculture ? Juste pour comparer avec le ratio education nationale/ministere de l'education.

35 574 fonctionnaires et autres :o

http://www.fonction-publique.gouv. [...] s_2003.pdf

La population active :

http://www.recensement.insee.fr/RP [...] DS&lang=FR

---------------
n°6089031
Ciler
Posté le 13-07-2005 à 17:08:42  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Tu n'es pas fonctionnaire toi sinon tu le saurai.
Renseigne toi un peu, c'est pas compliqué, le taux plein du privé est de 50% contre 75% dans la fonction public.

[:mlc] Un peu plus de details stp !

fredlanvin a écrit :

Ciler, je comprend vraiment pas le rapport avec le chiffre d'affaire d'une société.
Mais contrairement à ce que tu dis l'investissement privé est colossale, en France la valeur des titres déposées SEULEMENT sur des PEA représente environ 80 Milliards d'euros.
C'est donc une source de capital absolument énorme pour les entreprises

Le rapport c'est que la chimie francaise, elle avait l'occasion d'investir, sur 6 mois la tout de suite, sur  une base de 3 millions d'euro. Et c'est rien que la chimie hein... DOnc si tu rajoute l'industrie, les telecoms, l'agro-alimentaire etc, tu tapes facile dans les 50 milliards. Donc a comparer, mes 50 milliards degages sur quelques mois (au max un an) et tes 80, bloques sur 6 mois pour l'ensemble de la population.

L'investissement par les personnes est collosal, j'en doute pas, il est juste absoluement ridicule compare a l'investissemtn industriel. Ah pardon, a ce que pourrait etre l'invetissement industriel, si l'argent n'etait pas utilise pour remunerer les actionnaires :D  

---------------
n°6089055
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 17:13:46  profilanswer

Citation :

Les agents SNCF ne sont PAS des fonctionnaires

A bon ??
on peut jouer sur les mots, mais comment t'appel les employés d'une entreprise d'état financé par des subventions publiques ???

yopyopyop, les 11% c'est les presations social. Et on ne peut absolument rien contre les start Up qui s'ecroule ou une mauvaise gestion d'un groupe tant qu'il n'y a pas d'infraction à la loi, on est pas obligé non plus de mettre son argent n'importe ou.
Le probleme c'est que beaucoup de petit actionnaire on voulu jouer au trader et on mangé la chemise.

n°6089083
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2005 à 17:18:17  profilanswer

Ciler a écrit :

[:mlc] Un peu plus de details stp !

durée de cotisation : augmentation progressive de 37.5 années à 40 entre 2004 et 2008 dans le public, 40 ans depuis longtemps dans le privé  
base de calcul : 6 derniers mois dans le public, 25 meilleures années dans le privé  
taux de remplacement maxi : 75% public, 50% dans le privé  
taux de cotisation employé : 7.85% dans le public, 10% dans le privé  
decotes (sachant qu'il est infiniment plus facile de rater qques années de cotises dans le privé que dans le public): -2%/trimestre dans le privé et de -0.125%/trimestre dans le public. Cette decote sera reduite progressivement (date non fixée => on peut toujours courir) à 1.25% dans le privé et augmentée à 0.875% dans le public... en 2012  

Ciler a écrit :

Le rapport c'est que la chimie francaise, elle avait l'occasion d'investir, sur 6 mois la tout de suite, sur  une base de 3 millions d'euro. Et c'est rien que la chimie hein... DOnc si tu rajoute l'industrie, les telecoms, l'agro-alimentaire etc, tu tapes facile dans les 50 milliards. Donc a comparer, mes 50 milliards degages sur quelques mois (au max un an) et tes 80, bloques sur 6 mois pour l'ensemble de la population.

L'investissement par les personnes est collosal, j'en doute pas, il est juste absoluement ridicule compare a l'investissemtn industriel. Ah pardon, a ce que pourrait etre l'invetissement industriel, si l'argent n'etait pas utilise pour remunerer les actionnaires :D

c'est du charabia [:mlc]

n°6089084
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 17:18:18  profilanswer

La SNCF a pour vocation (obligation plus précisement) à être rentable et autonome.

Les subventions concernent l'argent que les régions versent pour assurer un service publique de transport régional qui n'est pas rentables et aurait donc été abandonné par la SNCF (la SNCF est rentable sur les grands lignes). Tout comme les collectivités locales et les villes financent les transports en bus et le rammassage scolaire pourtant effectuées par des entreprises privées ;)

Message édité par Ernestor le 13-07-2005 à 17:19:54

---------------
n°6089099
Ciler
Posté le 13-07-2005 à 17:20:16  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Citation :

Les agents SNCF ne sont PAS des fonctionnaires

A bon ??
on peut jouer sur les mots, mais comment t'appel les employés d'une entreprise d'état financé par des subventions publiques ???

AH ben non, justement c'est pas le cas...

Les agents SNCF, comme les agents d'EDF, de GDF, de la Poste ou de la Banque de France ne sont PAS des fonctionnaires. Oui, l'etat est (encore) actionnaire majoritaire dans certaines de ces entreprises, mais le statut des salaries n'est pas celui de fonctionnaire. Les agents SNCF comme d'EDF sont payes sur les rentrees d'argent de leur entreprise (que l'etat peut renflouer au meme titre qu'un actionnaire prive peut renflouer une entreprise privee) et ont leur propre systeme de retraite.

Pour paraphraser BriseParpaing :

Citation :

Sont fonctionnaires:  

Les agents des établissements publics nationaux (ONF, BNF, Anvar, IFEN, INC, Château de Versailles, etc)  
Les agents territoriaux (communes, départements, régions)  
Les agents hospitaliers  
Les agents des services régaliens classiques: profs, policiers, militaires, juges et professions judiciaires attachées  
Les agents des services administratifs (de la préfecture de province à Bercy)  

Effectifs  
1.9millions pour les services centraux  
250.000 pour les EPN  
400.000 militaires et assimilés  
1.4millions pour la fonction publique territoriale  
850.000 pour la fonction publique hospitalière  

Soit un peu moins de 5 millions de fonctionnaires.  

Le statut du fonctionnaire:  
- service exclusif de l'Etat  
    Il lui est interdit d'exercer une autre activité rémunérée.  
- devoir de réserve  
    Il est tenu de respecter l'Etat  
- il ne dépend pas du code du Travail.  
    Par exemple, les CDD (contractuels) sont renouvelables à vie  
- devoir de moralité  
    La plupart des administrations demandent que le casier judiciaire soit vierge  
- recrutement  
    Se fait quasi exclusivement par des concours nationaux  
- retraites  
    alignés de fait sur le régime privé depuis la réforme Raffarin, les femmes n'ont toutefois   plus la possibilité de déduire des mois de cotisations si elles ont eu des enfants. Les primes (17% en moyenne de la rémunération des fonctionnaires) sont pris en compte partiellement lors du calcul des pensions  
- traitement  
    En moyenne, plus élevé que dans le privé, 40% des fonctionnaires sont des cadres (contre 20% pour le privé). Mais c'est une moyenne, les écarts sont très importants selon les métiers.  
- logement et prime de logement  
    Un peu plus de 200.000 fonctionnaires bénéficient d'un logement de fonction soit gratuit soit à prix réduit. Les autres bénéficient d'une prime de quelques dizaines d'euros, indexée sur la région d'exercice et sur la composition familiale.  
- impôts, taxes  
    Les fonctionnaires sont assujettis aux mêmes impôts et taxes que les salariés du privé  
- avantages en nature  
    Pas de treizième mois, pas de mutuelle "d'entreprise", pas de CE (il existe toutefois des "amicales" au sein de quelques établissements).

---------------
n°6089104
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 17:20:57  profilanswer

Citation :

Un peu plus de details stp !

Ba je peux pas etre plus clair.

Pour l'investissement tu melanges tout.
Ne confond pas le chiffre d'affaire d'une société, ces bénéfices et son investissement avec les investisseurs.

Quand un entreprise à besoin d'evoluer sa solution est de faire appel à des investisseurs privé donc des actionnaires.
Le dynamisme de l'economie d'un pays est fonction des investissements de son peuple d'ailleurs c'est tout l'interet de la fication du taux d'interet de reference.

n°6089114
Ciler
Posté le 13-07-2005 à 17:22:22  profilanswer

yopyopyop a écrit :

durée de cotisation : augmentation progressive de 37.5 années à 40 entre 2004 et 2008 dans le public, 40 ans depuis longtemps dans le privé  

Rate marcel, c'est 42 ans pour tout le monde maintenant :D

yopyopyop a écrit :

base de calcul : 6 derniers mois dans le public, 25 meilleures années dans le privé  
taux de remplacement maxi : 75% public, 50% dans le privé  
taux de cotisation employé : 7.85% dans le public, 10% dans le privé  
decotes (sachant qu'il est infiniment plus facile de rater qques années de cotises dans le privé que dans le public): -2%/trimestre dans le privé et de -0.125%/trimestre dans le public. Cette decote sera reduite progressivement (date non fixée => on peut toujours courir) à 1.25% dans le privé et augmentée à 0.875% dans le public... en 2012  

Ah, plus facile, pourquoi donc ?

---------------
n°6089115
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 17:22:25  profilanswer

yopyopyop a écrit :

c'est du charabia [:mlc]

En d'autres termes, les investissements pour le développement de l'entreprise (recherche ...) et sa pérennité sont de plus en plus diminués de nos jours au profit des dividendes versés aux actionnaires de plus en plus gourmand ces dernières années.

Certains économistes disent même que le capitalisme est entré en phase d'auto-destruction :o

---------------
n°6089128
Ciler
Posté le 13-07-2005 à 17:24:07  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Citation :

Un peu plus de details stp !

Ba je peux pas etre plus clair.

Pour l'investissement tu melanges tout.
Ne confond pas le chiffre d'affaire d'une société, ces bénéfices et son investissement avec les investisseurs.

Quand un entreprise à besoin d'evoluer sa solution est de faire appel à des investisseurs privé donc des actionnaires.
Le dynamisme de l'economie d'un pays est fonction des investissements de son peuple d'ailleurs c'est tout l'interet de la fication du taux d'interet de reference.

Ah mais non, je confonds rien, rlis le titre de larticle que j'ai donne plus haut :
La chimie francaise renoue avec la croissance mais n'investis pas.

C'est tout, pas besoin d'aller plus loin. L'exemple est donne pour la chimie mais valable pour toute l'industrie francaise. Meme en periode de reprise, ils n'investissent pas.

---------------
n°6089187
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2005 à 17:30:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Rate marcel, c'est 42 ans pour tout le monde maintenant :D

:heink: en 2020 non?

Ciler a écrit :

Ah, plus facile, pourquoi donc ?

au hasard, le chomage? [:maestun]

n°6089189
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 17:30:44  profilanswer

Citation :

mais le statut des salaries n'est pas celui de fonctionnaire. Les agents SNCF comme d'EDF sont payes sur les rentrees d'argent de leur entreprise (que l'etat peut renflouer au meme titre qu'un actionnaire prive peut renflouer une entreprise privee) et ont leur propre systeme de retraite.

C'est bien ce que je dis, on joue sur les mots, ca à le goût du fonctionnaire, la couleur du fonctionnaire mais c'est pas du fonctionnaire.
Le fait qu'il soit payé par l'entrée d'argent de leur entreprise comme les postier par exemple ne change rien.
De plus comme les fonctionnaires leur système de retraite est subventionné par les impôts des autres travailleur.
Tu connais beaucoup d'entreprise privé qui profite de l'impôt sur le revenu pour payer la retraite de ces employés.
5.5 Milliards de francs par ans payé par le contribuable c'est quand même pas mal pour des non fonctionnaires.
Donc appel ca comme tu veux mais c'est bien des fonctionnaires qui n'en ont pas le nom.

n°6089226
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 17:35:49  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Citation :

mais le statut des salaries n'est pas celui de fonctionnaire. Les agents SNCF comme d'EDF sont payes sur les rentrees d'argent de leur entreprise (que l'etat peut renflouer au meme titre qu'un actionnaire prive peut renflouer une entreprise privee) et ont leur propre systeme de retraite.

C'est bien ce que je dis, on joue sur les mots, ca à le goût du fonctionnaire, la couleur du fonctionnaire mais c'est pas du fonctionnaire.
Le fait qu'il soit payé par l'entrée d'argent de leur entreprise comme les postier par exemple ne change rien.
De plus comme les fonctionnaires leur système de retraite est subventionné par les impôts des autres travailleur.
Tu connais beaucoup d'entreprise privé qui profite de l'impôt sur le revenu pour payer la retraite de ces employés.
5.5 Milliards de francs par ans payé par le contribuable c'est quand même pas mal pour des non fonctionnaires.
Donc appel ca comme tu veux mais c'est bien des fonctionnaires qui n'en ont pas le nom.

Non, ça n'est pas joué sur les mots.

Une entreprise publique suit les mêmes contraintes qu'une entreprise privée à savoir déjà être bénéficiaire et s'auto-financer, y compris ses salaires et autres.

La différence est que c'est l'état leur propriétaire

Et à ce titre touche aussi les bénéfices : EDF verse 2 Milliard d'€ par an à l'état

Certes, il y a un point litigieux avec les retraites. Mais c'est prévu qu'EDF rachète bientôt ses "dettes" à l'état de ce coté là ;)

Message édité par Ernestor le 13-07-2005 à 17:36:40

---------------
n°6089241
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2005 à 17:37:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah mais non, je confonds rien, rlis le titre de larticle que j'ai donne plus haut :
La chimie francaise renoue avec la croissance mais n'investis pas.

C'est tout, pas besoin d'aller plus loin. L'exemple est donne pour la chimie mais valable pour toute l'industrie francaise. Meme en periode de reprise, ils n'investissent pas.

ils renouent avec la croissance mais peut etre pas les benefices si je prend par exemple rhodia qui est encore en perte :o

n°6089251
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-07-2005 à 17:38:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Certes, il y a un point litigieux avec les retraites. Mais c'est prévu qu'EDF rachète bientôt ses "dettes" à l'état de ce coté là ;)

ca, c'est deja negocié et evidemment qui s'est qui se fait baiser? c'est nous [:dawa]

n°6089257
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 17:39:02  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ca, c'est deja negocié et evidemment qui s'est qui se fait baiser? c'est nous [:dawa]

Et en quoi ?

---------------
n°6089269
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 17:40:55  profilanswer

Citation :

C'est tout, pas besoin d'aller plus loin.

Lol n'importe quoi, tu comprends pas justement parce que tu ne va pas plus loin.
Tu interpretes le titre d'un article et tu en reste là.

Tu ne comprend pas le principe du taux d'interet de reference ???
C'est l'investissement privé qui dynamise ou non l'economie d'un pays.
Arrete un peu avec ta chimie, si le taux d'interet de reference est trop haut les actionnaires n'investissent et c'est le plombage de l'economie.

n°6089272
Ciler
Posté le 13-07-2005 à 17:41:10  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Ben j'y suis pour rien moi, c'est la definition [:spamafote]

fredlanvin a écrit :

Ah, et pourquoi ? Ils ne touchent pas un centime de l'etat. Ni pour leur salaire, ni pour leurs retraites. Je te rappelle que tu tapais sur la SNCF, qui est BENEFICIAIRE ! oups, ils coutent rien, ils donnent a l'etat.

fredlanvin a écrit :

Ben non, ils payent pour leur retraite, exactement comme toi tu paye pour la tienne.

fredlanvin a écrit :

Tout les agriculteurs, tiens, au hasard ! Ah oui, mais ce sont pas des entreprises, ca compte pas [:ddr555]

---------------
n°6089299
fredlanvin
Posté le 13-07-2005 à 17:44:57  profilanswer

Citation :

les mêmes contraintes qu'une entreprise privée à savoir déjà être bénéficiaire et s'auto-financer, y compris ses salaires et autres.

Justement, ce n'est pas le cas aujourd'hui pour la SNCF.

Citation :

Certes, il y a un point litigieux avec les retraites. Mais c'est prévu qu'EDF rachète bientôt ses "dettes" à l'état de ce coté là

Tres bien, que la SNCF fasse la meme chose et ils ne seront clairement plus des "fonctionnaires"
Ca doit etre le but de tout les entreprises d'etat de s'auto financer completement.

n°6089313
Ernestor
Modérateur
Posté le 13-07-2005 à 17:47:14  profilanswer

fredlanvin a écrit :

Justement, ce n'est pas le cas aujourd'hui pour la SNCF.

Toutes les entreprises ne sont pas rentables hein :D

Vire l'obligation de service public et les TER et t'auras une SNCF bien rentable ;)

Citation :

Tres bien, que la SNCF fasse la meme chose et ils ne seront clairement plus des "fonctionnaires"
Ca doit etre le but de tout les entreprises d'etat de s'auto financer completement.

Et on fait comment pour les agriculteurs ?

Ben oui, ce sont aussi les français qui remplissent les déficit de leur caisse, comme pour les fonctionnaires. Donc faudrait le même traitement non ?

---------------
n°6089363
Ciler
Posté le 13-07-2005 à 17:51:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Toutes les entreprises ne sont pas rentables hein :D

Vire l'obligation de service public et les TER et t'auras une SNCF bien rentable ;)

Citation :

Et on fait comment pour les agriculteurs ?

Ben oui, ce sont aussi les français qui remplissent les déficit de leur caisse, comme pour les fonctionnaires. Donc faudrait le même traitement non ?

La SNCF est rentable non, en tant qu'exploitant ? C'est la boite qui gere le reseau qui est a perte autant que je sache.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Rap françaisou est le patriotisme francais
"Traduction" belge -> francaisPOLITIQUE INFERNALE DU GOUVERNEMENT FRANCAIS !...
Problème français pour trouver arguments et exemples précisLes français et l'Histoire
Le/la plus grand(e) français(e) de tous les temps - Vote Final[France 2] Election du plus grand français de tous les temps ce soir
Sujet qu'on deteste le plus : "je réapprends à écrire français"Est ce que les Anglaises sont friandes des petits Français?
Plus de sujets relatifs à : Paradoxe francais ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)