Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9182 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57057  57058  57059  57060  57061  57062
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°74760197
incassable
Posté le 03-06-2026 à 12:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Autumn_love a écrit :

Pourquoi veux-tu absolument que je sois jalouse ? Ça te ferait plaisir ? :o

oui :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 12:00:07  profilanswer

n°74760300
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-06-2026 à 12:15:38  profilanswer

avitasse a écrit :

C'est donc plutot elle qui a un pb avec les mecs non friqués, et elle se prétend de gauche  :sarcastic:

Pas forcément. Tu peux être mal à l’aise parce que les gens en face ne réagissent pas forcément bien ou font des remarques par exemple.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74760313
incassable
Posté le 03-06-2026 à 12:18:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas forcément. Tu peux être mal à l’aise parce que les gens en face ne réagissent pas forcément bien ou font des remarques par exemple.

c’est bien connu que le melanchoniste ne fait jamais de remarque à un porteur de Rolex ou Louboutins :o

n°74760314
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-06-2026 à 12:18:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bien sûr.  
Enfin ça se saurait s’il y avait des mecs qui ne supportent pas que leur compagne gagne plus qu’eux  [:r3g]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74760329
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 03-06-2026 à 12:21:04  profilanswer

Mal à l'aise car c'est l'autre qui est mal à l'aise, c'est un peu facile..

Perso je n'ai aucun problème avec l'argent, et j'ai déjà fréquenté une caissière de monoprix comme une nana très haut placée chez Sanofi.
Si on a aucun problème avec les gens friqués comme avec les gens non friqués, c'est un non sujet  [:spamatounet]

Btw, je ne pense pas que lafilledu22 (à l'origine de la remarque initiale qui a fait chouiner Jean) a un pb avec les gens friqués, mais avec les gens pour qui l'argent est une qualité et qui le mettent en avant, faute d'avoir autre chose à mettre en avant ^^

Message cité 2 fois
Message édité par avitasse le 03-06-2026 à 12:25:25

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°74760343
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-06-2026 à 12:24:55  profilanswer

avitasse a écrit :

Perso je n'ai aucun problème avec l'argent, et j'ai déjà fréquenté une caissière de monoprix comme une nana très haut placée chez Sanofi.
Si on a aucun problème avec les gens friqués comme avec les gens non friqués, c'est un non sujet  [:spamatounet]

Je pense vraiment que tu sous-estimes le fait que des mecs peuvent se sentir atteints dans leur virilité sur le sujet. Pour eux, homme fort chasse mammouth et rapporte argent. Une femme qui bricole ou gagne plus qu’eux, c’est un crime de lèse-virilité bien au-delà de la simple différence de revenu.
Remarque que le pendant féminin existe aussi, avec celles qui exigent un mec qui gagne plus quelles ; le sexisme c’est aussi cela evidemment.

Message cité 3 fois
Message édité par Colonelle le 03-06-2026 à 12:25:25

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°74760349
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-06-2026 à 12:26:02  profilanswer

avitasse a écrit :

Bah écoute, je fais pas un rappel de ma situation.  
Et pourtant j’ai déjà été mal à l’aise avec des gens gagnant moins que moi : déjà parce que tu peux être gêné de la différence, parce qu’en face j’avais des remarques du genre « non mais toi de toutes façons t’auras jamais ce problème » (en parlant d’un problème de fric), ou encore pour la gestion des sorties.  

C’est assez évident que l’homogamie sociale est plus simple à gérer.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74760387
Autumn_lov​e
J'aime l'automne
Posté le 03-06-2026 à 12:34:50  profilanswer

Je veux bien être jalouse juste pour te faire plaisir alors. :o

etoile64 a écrit :

Bah écoute, je fais pas un rappel de ma situation.  
Et pourtant j’ai déjà été mal à l’aise avec des gens gagnant moins que moi : déjà parce que tu peux être gêné de la différence, parce qu’en face j’avais des remarques du genre « non mais toi de toutes façons t’auras jamais ce problème » (en parlant d’un problème de fric), ou encore pour la gestion des sorties.  

C’est assez évident que l’homogamie sociale est plus simple à gérer.

Oui, dans un sens, on peut être mal à l'aise parce que l'on peut avoir l'impression de "profiter" (dans le sens péjoratif) des moyens de l'autre.  

Et dans l'autre sens, on peut être gêné d'avoir l'impression de vivre dans l'opulence par rapport à quelqu'un de bien moins favorisé.

C'est vrai que ce n'est pas forcément facile à gérer surtout avec les remarques que tu cites.

n°74760396
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-06-2026 à 12:37:10  profilanswer

avitasse a écrit :

C'est donc plutot elle qui a un pb avec les mecs non friqués, et elle se prétend de gauche  :sarcastic:

Ah les bobos  [:youpiyoupla]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°74760416
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 03-06-2026 à 12:40:55  profilanswer

Dans l'absolu, personne ne conteste que l’homogamie sociale est plus simple à gérer.
Mais c'est le combo avec "c'est quoi le pb avec le fait d'être friqué ?" que je trouve cocasse ^^

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 12:40:55  profilanswer

n°74760502
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-06-2026 à 12:59:18  profilanswer

noble_art a écrit :

Disons que j'étais un soir dans une calanque en charmante compagnie qui a eu une grosse envie de  [:riot_]  d'un coup, osef de ses règles elle est passé par derrière et des gens sur les rochers aussi  

[:serrault:2]  [:serrault:1]

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74760512
apyrael
Posté le 03-06-2026 à 13:01:25  profilanswer

Après tout dépend de l'attitude. Par exemple, deux rencontres de ces derniers mois avec des femmes très à l'aise financièrement :

- Une Pakistanaise de bonne famille à Berlin, qui pour séduire le frenchie de passage s'est dit qu'il fallait me donner tout le pedigree de sa famille en Europe et m'inviter dans un bar à cocktail à 25€ le cocktail. Pour au final me laisser l'addition parce que c'est comme ça que ça se passe :o Bon après elle m'a invité quelques fois chez elle pour manger et passer la nuit, c'était une ambiance plus compatible avec moi :D
Mais les discussions qui reviennent régulièrement autour de l'agent et du travail pour m'impressionner...  [:albator]
Le plus drôle c'est parce qu'elle s'est mise en tête que j'étais du même milieu juste parce que mes études et mon milieu pro lui paraissaient  prestigieux. Si elle avait vu le salaire que je reçois  [:rofl]

- Une voyageuse de passage ici, ancienne compagne d'un Britannique pété de thunes, travaille dans le cinéma et ça marche très bien pour elle.
Attitude complètement différente, parle de son travail avec passion, côté artistique ultra présent, simple, n'a pas d'attentes de princesse, bien que aussi attirée par mon parcours.
J'ai passé 3 jours avec elle sans rien sentir de différence entre nous. Jusqu'au moment où je l'ai accompagnée pour un moment shopping express avant qu'elle doive partir et où elle a claqué quelques centaines d'euros pour ses cadeaux en quelques minutes :o

Au final elle a tellement aimé mon rôle de guide ici qu'elle va me rendre la pareille en me faisant visiter son pays dans 2 semaines. Je sens que ça va être très chill, ça n'aurait pas été la même avec la première.

Message édité par apyrael le 03-06-2026 à 13:03:15
n°74760521
ogsvart_
Posté le 03-06-2026 à 13:02:49  profilanswer

noble_art a écrit :

Disons que j'étais un soir dans une calanque en charmante compagnie qui a eu une grosse envie de  [:riot_]  d'un coup, osef de ses règles elle est passé par derrière et des gens sur les rochers aussi  

Tu parles bien de cette histoire ? :D

noble_art a écrit :

la dernière qui m'a dit ça y a pas plus de 15j elle a fini par se faire sodomiser dans une p'tite crique au bord de l'eau

n°74760539
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 03-06-2026 à 13:05:12  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je pense vraiment que tu sous-estimes le fait que des mecs peuvent se sentir atteints dans leur virilité sur le sujet. Pour eux, homme fort chasse mammouth et rapporte argent. Une femme qui bricole ou gagne plus qu’eux, c’est un crime de lèse-virilité bien au-delà de la simple différence de revenu.
Remarque que le pendant féminin existe aussi, avec celles qui exigent un mec qui gagne plus quelles ; le sexisme c’est aussi cela evidemment.

Oui.
En l’occurrence, c'était des petites remarques en mode "nan mais toi ça va", "toi tu sais pas ce que c'est", etc...

avitasse a écrit :

Dans l'absolu, personne ne conteste que l’homogamie sociale est plus simple à gérer.
Mais c'est le combo avec "c'est quoi le pb avec le fait d'être friqué ?" que je trouve cocasse ^^

Parce que c'était dans la même phrase que "Inca" et "mec viril", c'était donc ironico-péjorativement connoté.
Or, ça ne me viendrait pas à l'esprit d'attaquer quelqu'un sur cet aspect.
De même que personne ici n'oserait reprocher à quelqu'un d'être pauvre.
Ce ne sont pas des qualités ou des défauts, mais des états de faits.

Et vive l'homogamie, ouais.

Message édité par Jean le bon le 03-06-2026 à 13:08:47
n°74760548
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 03-06-2026 à 13:07:17  profilanswer

Des nouvelles d'Asmomo ?  [:klemton]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°74760555
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 03-06-2026 à 13:08:01  profilanswer

Autumn_love a écrit :

Oui, dans un sens, on peut être mal à l'aise parce que l'on peut avoir l'impression de "profiter" (dans le sens péjoratif) des moyens de l'autre.  

Et dans l'autre sens, on peut être gêné d'avoir l'impression de vivre dans l'opulence par rapport à quelqu'un de bien moins favorisé.

C'est vrai que ce n'est pas forcément facile à gérer surtout avec les remarques que tu cites.

Vécu depuis plus d'un an : mon infirmière gagne moins que moi, mais n'a ni loyer, ni crédit habitation, ni crédit conso/voiture à rembourser. Au final, une fois ses factures payées, elle est vraiment à l'aise financièrement, tandis que moi je galère ne serait-ce qu'à payer mes courses alimentaires.
Résultat : à chaque sortie, je me retrouve à compter le moindre sou, je suis souvent tenté de lui dire non et quand elle me voit incapable de suivre c'est elle qui prend à charge. C'est très frustrant de vivre comme ça au dépend de l'autre. J'aimerais, une fois de temps en temps, dire "ce week-end, c'est à ma charge, parce que tu l'as déjà fait plein de fois", non parce que je suis un homme et elle une femme, mais parce que je trouve profondément injuste pour elle de ne pas pouvoir payer ma part et d'être presque systématiquement à sa charge.

Message édité par Pistouillette le 03-06-2026 à 13:09:21
n°74760588
incassable
Posté le 03-06-2026 à 13:14:09  profilanswer

tu es très sexiste, beaucoup de femmes n’ont aucun problème à se faire entretenir  
tu devrais te déconstruire et cesser d’entretenir ces pensées négatives? réjouis toi qu’une femme prenne soin de toi !

n°74760658
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-06-2026 à 13:26:31  profilanswer

incassable a écrit :

tu es très sexiste, beaucoup de femmes n’ont aucun problème à se faire entretenir  
tu devrais te déconstruire et cesser d’entretenir ces pensées négatives? réjouis toi qu’une femme prenne soin de toi !

Je sais pas comment tu fais pour être désagréable même quand tu dis un truc vrai.
Dans l'absolu c'est vrai (et je suis la première à le faire), mais la façon de le dire, c'est dingue.

---------------
n°74760661
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 03-06-2026 à 13:26:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

Les chasseurs de mammouth ont moins la côte depuis quelques temps [:grande greluche:7]  

incassable a écrit :

Il faut prendre ce post avec quel niveau de degré ? [:cerveau klem]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°74760664
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 03-06-2026 à 13:27:04  profilanswer

Sans pousser le discours aussi loin que la déconstruction ou l'ironie dont tu fais preuve, de gros écarts peuvent être problématiques : si celui ou celle qui gagne le moins empêche l'autre de réaliser des sorties/vacances, ou s'il/elle vit exclusivement au crochet de celui/celle qui gagne le plus, ça devient gênant.

Pour ma part, j'ai une perspective de "sortie de crise" : une fois mon divorce résolu, je devrais voir mon reste à vivre augmenter à minima de 590€ (le coût du bien immo dont jouit mon ex), au mieux 1150€ (si GA sans PA), sans même compter le gain en impôts des parts supplémentaires de la GA. Enfin, sauf si je suis obligé de prendre un crédit pour une PC et dans l'hypothèse de l'obtention de la GA réclamée, mais c'est un autre sujet.
Même si ça restera toujours moins que ce que mon infirmière dispose comme budget (puisque j'aurais toujours mon logement à financer alors qu'elle non), ça permettra que je prenne régulièrement à charge ma part dans nos sorties/vacances, voire que je l'invite de temps en temps en retour de ses invitations.

Bref, le noeud du problème des différences de revenus est à mon avis là : si l'un vit perpétuellement au crochet de l'autre et que toute activité/sortie/week-end/vacances devient impossible, ça génère une frustration pour les deux. Alors que si le "moins gagnant" a quand même assez de revenus pour participer et inviter régulièrement, c'est ensuite une simple question de répartition des charges en rapport aux revenus.

Donc dans un couple et en recherche d'amout : oui pour les différences, tant qu'il y a soit une marge de manoeuvre (si Mme gagne 30k€/mensuel et moi 10k€/mensuel, ça laisse de quoi vivre et faire des choses), soit une sortie de situation possible (chômeur/euse qui est en recherche active de travail).

Message cité 2 fois
Message édité par Pistouillette le 03-06-2026 à 13:28:38
n°74760666
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-06-2026 à 13:27:07  profilanswer

Colonelle a écrit :

Perso je suis un lion, ça ne me dérange pas de laisser chasser ma lionne pendant que je fais la sieste sous le baobab.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74760674
incassable
Posté le 03-06-2026 à 13:27:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas comment tu fais pour être désagréable même quand tu dis un truc vrai.
Dans l'absolu c'est vrai (et je suis la première à le faire), mais la façon de le dire, c'est dingue.

team premier degre niveau super sayan :o

n°74760686
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-06-2026 à 13:29:22  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Sans pousser le discours aussi loin que la déconstruction ou l'ironie dont tu fais preuve, de gros écarts peuvent être problématiques : si celui ou celle qui gagne le moins empêche l'autre de réaliser des sorties/vacances, ou s'il/elle vit exclusivement au crochet de celui/celle qui gagne le plus, ça devient gênant.

Vous n'êtes pas fait pour l'amour. Changez de topic, c'est ridicule.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74760689
incassable
Posté le 03-06-2026 à 13:30:07  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Pour ma part, j'ai une perspective de "sortie de crise" : une fois mon divorce résolu, je devrais voir mon reste à vivre augmenter à minima de 590€ (le coût du bien immo dont jouit mon ex), au mieux 1150€ (si GA sans PA), sans même compter le gain en impôts des parts supplémentaires de la GA. Enfin, sauf si je suis obligé de prendre un crédit pour une PC et dans l'hypothèse de l'obtention de la GA réclamée, mais c'est un autre sujet.
Même si ça restera toujours moins que ce que mon infirmière dispose comme budget (puisque j'aurais toujours mon logement à financer alors qu'elle non), ça permettra que je prenne régulièrement à charge ma part dans nos sorties/vacances, voire que je l'invite de temps en temps en retour de ses invitations.

Bref, le noeud du problème des différences de revenus est à mon avis là : si l'un vit perpétuellement au crochet de l'autre et que toute activité/sortie/week-end/vacances devient impossible, ça génère une frustration pour les deux. Alors que si le "moins gagnant" a quand même assez de revenus pour participer et inviter régulièrement, c'est ensuite une simple question de répartition des charges en rapport aux revenus.

Donc dans un couple et en recherche d'amout : oui pour les différences, tant qu'il y a soit une marge de manoeuvre (si Mme gagne 30k€/mensuel et moi 10k€/mensuel, ça laisse de quoi vivre et faire des choses), soit une sortie de situation possible (chômeur/euse qui est en recherche active de travail).

mon propos c'est que ca pose souvent aucun probleme aux femmes, donc tu pourrais arreter de culpabiliser  :jap:  
tu entretiens deja 1 ex et des gosses, c'est ok de se reposer financierement aupres de qqun d'autre

n°74760698
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-06-2026 à 13:31:35  profilanswer

incassable a écrit :

mon propos c'est que ca pose souvent aucun probleme aux femmes, donc tu pourrais arreter de culpabiliser  :jap:  
tu entretiens deja 1 ex et des gosses, c'est ok de se reposer financierement aupres de qqun d'autre

T'as tellement de ressentiment pour les femmes mec, il est vraiment temps que tu essaies les hommes pour voir si c'est mieux.

---------------
n°74760711
incassable
Posté le 03-06-2026 à 13:33:15  profilanswer

sylbuzz a écrit :

T'as tellement de ressentiment pour les femmes mec, il est vraiment temps que tu essaies les hommes pour voir si c'est mieux.

c'est marrant de reagir comme ca pour le simple rappel d'un fait

ton point c'est que c'est pas vrai ou faut pas le dire ?

n°74760721
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-06-2026 à 13:35:29  profilanswer

incassable a écrit :

c'est marrant de reagir comme ca pour le simple rappel d'un fait

ton point c'est que c'est pas vrai ou faut pas le dire ?

C'est pas un fait, c'est juste une pensée merdique. Tu généralises comme d'hab mais surtout ta façon de la formuler ne laisse aucun doute à l'image que t'as des femmes.

Je ne suis même pas sur que ce soit bon pour les hommes que tu t'y mette avec eux.

---------------
n°74760725
incassable
Posté le 03-06-2026 à 13:36:58  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'est pas un fait, c'est juste une pensée merdique. Tu généralises comme d'hab mais surtout ta façon de la formuler ne laisse aucun doute à l'image que t'as des femmes.

Je ne suis même pas sur que ce soit bon pour les hommes que tu t'y mette avec eux.

ah c'est pas vrai alors ?

n°74760727
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 03-06-2026 à 13:37:02  profilanswer

C'est plus une question de personnalité que de genre amha

Perso je voyais aucun problème à aider mon ex (vivait chez moi sans loyer, je lui ai prêté de la thune). Par contre j'aurais hyper mal vécu l'inverse.

Avec chauve de mon coeur, je pense qu'on a un niveau de vie équivalent, c'est très pratique

---------------
La femme sans poêle
n°74760742
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 03-06-2026 à 13:38:36  profilanswer

Tout quitter pour aller se faire entretenir par Inca. :o

n°74760749
Loop_q
Posté le 03-06-2026 à 13:39:37  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Tout quitter pour aller se faire entretenir par Inca. :o

Va falloir sucer fort petit Jean Bon

---------------
La femme sans poêle
n°74760751
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-06-2026 à 13:40:09  profilanswer

J'ai une différence de revenu avec mon mari (il gagne 2x plus que moi), et pour regler ce problème de "c'est tjs toi qui paye" ou " c'est toujours moi qui paye", on a tout mis en commun :D
Problem solved :D

Si celui qui a du pognon veut absolument une sortie qui coute de l'argent il assume la sortie. Tout simplement.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74760753
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 03-06-2026 à 13:40:18  profilanswer

incassable a écrit :

Bof ... De mon point de vue, ce n'est pas à la suivante d'avoir à endurer l'aspect financier de la précédente ...  

Sinon ...

Good move, Zaza ! [:dr_doak]  

Zaza, le prochain Goat du topic, vous pouvez quoter !

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°74760759
incassable
Posté le 03-06-2026 à 13:41:05  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai une différence de revenu avec mon mari (il gagne 2x plus que moi), et pour regler ce problème de "c'est tjs toi qui paye" ou " c'est toujours moi qui paye", on a tout mis en commun :D

Si celui qui a du pognon veut absolument une sortie qui coute de l'argent il assume la sortie. Tout simplement.

ben ca revient donc au fait qu'il paye donc toujours les 2/3

tu noteras que j'ai rien contre hein, mais visiblement ca te pose pas de soucis, alors que ca en pose a notre ami

n°74760763
Loop_q
Posté le 03-06-2026 à 13:41:23  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Hors de question pour moi, j'ai besoin d'une indépendance financière, de gauche mais pas communiste :o

---------------
La femme sans poêle
n°74760769
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-06-2026 à 13:42:49  profilanswer

incassable a écrit :

ben ca revient donc au fait qu'il paye donc toujours les 2/3

tu noteras que j'ai rien contre hein, mais visiblement ca te pose pas de soucis, alors que ca en pose a notre ami

On paye ensemble avec notre argent de couple.
C'est notre façon de voir les choses, ca apporte une certaine sérénité de part et d'autre.

S'il avait pas voulu faire compte commun et tout faire au prorata, il partirait toujours seul en vacances avec ses filles :spamafote:
Ce qui n'est pas grave en soi ceci dit.

---------------
n°74760772
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 03-06-2026 à 13:43:29  profilanswer

Loop_q a écrit :

Hors de question pour moi, j'ai besoin d'une indépendance financière, de gauche mais pas communiste :o

J'ai une indépendance financière, je suis pas mère au foyer. S'il me quitte, j'aurai toujours mon salaire. J'aurai qu'à demander à ce qu'on le verse sur mon compte perso :spamafote:

---------------
n°74760773
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 03-06-2026 à 13:43:36  profilanswer

incassable a écrit :

En fait, c'est mon ex et mes gosses, mon infirmière n'a pas à subir. Ce n'est pas de sa responsabilité.

Pour reformuler : même si elle gagnait plus que moi, si je pouvais assumer de participer à nos vacances/week-ends/activités, ça ne me poserait pas problème parce que le seul impact sur elle serait logistique (répartition des charges). Là, sur nos derniers loisirs, elle se retrouve à tout payer (location, billets, carburant, péages, restos) pendant que je paie une malheureuse glace/verre histoire d'essayer de lui faire plaisir avec un petit truc. Et même en dehors de ça, elle en arrive à me payer des fringues/chaussures car elle a pitié quand elle me voit me trainer des trucs en sale état, faute de pouvoir les remplacer. L'impact pour elle est fort : elle se retrouve avec un troisième gosse à gérer, en plus des deux siens, ce qui lui permet moins de sorties et moins d'épargne.
Ca, c'est anormal. Elle me dit qu'elle m'aime et que c'est pas grave, mais j'aimerais parfois pouvoir lui rendre la pareille, même à moindre échelle.

C'est un des sujets qui a posé problème avec mon ex : je ramenais 60 à 75% des revenus du ménage, mais je payais 80 à 90% des charges. Au final, elle arrivait à épargner, moi non. Quand j'ai proposé un rééquilibrage (chacun paie en fonction du pourcentage de revenus qu'il amène, donc si elle amène 40% des revenus elle prend 40% des charges, et si elle amène 25% des revenus c'est 25% des charges), ça l'a mise en colère.
Situation insupportable, ça a contribué à notre séparation.

n°74760790
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 03-06-2026 à 13:45:28  profilanswer

incassable a écrit :

ah c'est pas vrai alors ?

Si bien sur, c'est même la cause de l'inégalité des salaires et du fait que ça ne dois pas changer!

---------------
n°74760791
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 03-06-2026 à 13:45:36  profilanswer

Loop_q a écrit :

Va falloir sucer fort petit Jean Bon

Je ne parlais pas pour moi, je sais que je ne rentre pas dans ses critères, en dehors de l'aspect enfants.
On sait tous qu'il ne veut pas être un provider. :o

Loop_q a écrit :

Je vois qu'on est de la même gauche :o

n°74760799
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 03-06-2026 à 13:47:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai une indépendance financière, je suis pas mère au foyer. S'il me quitte, j'aurai toujours mon salaire. J'aurai qu'à demander à ce qu'on le verse sur mon compte perso :spamafote:

En plus, mariés, s'il te quitte tu pourras demander une PC pour garder un niveau de vie de couple.
Bon plan.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57057  57058  57059  57060  57061  57062

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)