Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6241 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50075  50076  50077  ..  57276  57277  57278  57279  57280  57281
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°63733907
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-08-2021 à 12:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Paul de Saint-Balby a écrit :

Est-ce une bonne chose de se bercer d'illusions ?
Je pose la question avec grand respect

Quelle illusion ? Qu'elle se soit barré ou pas pour un autre mec, elle ne l'aime plus. C'est tout.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 12:07:19  profilanswer

n°63733908
multimmy
Pédée
Posté le 09-08-2021 à 12:07:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63733918
Rick_C137
Posté le 09-08-2021 à 12:08:28  profilanswer

Blaq a écrit :

C'est quoi l'intérêt de lui dire des choses comme ça ?
Il est au fond du trou, il sait (ou pas) qu'elle ne reviendra pas.
Ça sert à quoi de lui dire que c'est vraiment pour être seule ou parce qu'elle a rencontré un autre fdp ?

Ca peut l'aider à tourner la page, alors que la il espère encore la reconquérir car il croit qu'elle est seule

n°63733927
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-08-2021 à 12:09:36  profilanswer

multimmy a écrit :

Les psys pour enfants,non?

Je ne comprends pas ta remarque. Je parlais de la famille. L'idée de la famille idéale qu'on se fait est une forme récente de la famille.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63733933
multimmy
Pédée
Posté le 09-08-2021 à 12:10:37  profilanswer

Message édité par multimmy le 09-08-2021 à 12:13:35
n°63733936
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 09-08-2021 à 12:10:47  profilanswer

J'ai dû rater un post de nedurb  :pt1cable:  
Il n'a presque rien dit, et vous concluez bcp sur le comportement de la fille et ses raisons.

n°63733940
Blaq
Posté le 09-08-2021 à 12:11:48  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Ca peut l'aider à tourner la page, alors que la il espère encore la reconquérir car il croit qu'elle est seule

Ça n'a rien à voir, il peut espérer la reconquérir quand même.
Ça lui fait juste de la peine supplémentaire.

n°63733943
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-08-2021 à 12:12:22  profilanswer

LoDeNo a écrit :

J'ai dû rater un post de nedurb :pt1cable:
Il n'a presque rien dit, et vous concluez bcp sur le comportement de la fille et ses raisons.

T'es nouveau sur le topic toi non ?  :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°63733954
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2021 à 12:13:17  answer

donut78 a écrit :

Oui, on a pas la même vision que Dany et c'est irréconciliable.

On a qu'une vie, je ne conçois pas la sacrifier. Les enfants sont en top priorité, mais toi aussi. Ils faut faire en sorte de leur donner le maximum sans non plus ne pas vivre sa vie.

:jap:  

multimmy a écrit :

Oui c'est la vision moderne "mon épanouissement personnel passe avant tout le reste".
Je ne suis pas sûre que ça rende les gens si heureux,moi.

Non, simplement de ne pas s'oublier soi pour se consacrer intégralement à ses enfants. C'est plus nuancé. Et on le sait : les enfants sont ingrats.

dany rfm a écrit :

C’est pas un transfert de responsabilité sur les enfants mais sur moi même.
Car l’enfant n’a rien décidé, tu as pris la décision de le mettre au monde donc tu dois assumer.
Ceux qui rejette la faute sur les gosses sont des gens qui ne savent pas se remettre en question.

Ben un enfant se construit aussi par des épreuves et une séparation en fait partie, selon moi.

n°63733958
ogsvart_
Posté le 09-08-2021 à 12:13:48  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Effectivement certaines séparations sont parfois + compliquées que d'autres :jap:

Sans parler de séparations en bons termes ou non, il y a un point essentiel, c'est de voir si la séparation était plus ou moins souhaitée par les 2, est-ce que l'un des 2 n'était pas encore follement amoureux de l'autre ?

Si tu quittes ton copain, qu'il n'a rien vu venir alors qu'il était follement amoureux de toi, qu'il se prend donc un mur à 200km/h pleine face, bons termes ou pas lui va mettre ENORMEMENT de temps à s'en remettre, alors que toi, au fond de toi, tu es déjà passé à autre chose, tes sentiments pour lui n'existent plus, donc la suite sera plus un peu plus "facile" pour toi, modulo la culpabilité que tu ressentiras pour ton ex. Mais ce dernier ne sera pas en mesure de t'oublier facilement comme être aimé, il sera incapable de te voir comme une simple amie d'un coup de baguette magique hein. toi peut être mais surement pas lui.

Donc, plus qu'une question de bons termes ou pas, c'est surtout une question de sentiment, est-ce que la personne larguée avait encore de gros sentiments pour nous, si c'est le cas, ce sera très dur pour elle, quoiqu'il arrive, et il faudra pas mal de temps avant d'éventuellement pouvoir se revoir comme simples amis sans ambiguïté.

Message édité par ogsvart_ le 09-08-2021 à 12:14:16
mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 12:13:48  profilanswer

n°63733971
multimmy
Pédée
Posté le 09-08-2021 à 12:15:26  profilanswer

n°63733978
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-08-2021 à 12:16:18  profilanswer

multimmy a écrit :

Les psys disent qu'il y a un état plus normal que d'autres pour l'enfant. Plus bénéfique si tu préfères.

Ah oui, bien sûr. Mais pourquoi vouloir avoir sacraliser cet état au détriment du tiens ? Pourquoi ne plus se prendre en compte pour des choix importants ?

---------------
n°63733984
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 09-08-2021 à 12:17:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

T'es nouveau sur le topic toi non ?  :O

:hello: Je ne sais pas  [:spamafote]  Faudrait définir nouveau.  :sarcastic:  

Disons que vu les réactions et conseils très emportés, j'ai quand même été rechercher les messages de nedurb parce que dites donc, c'est pas dans la dentelle.

donut78 a écrit :

T'es pas un habitué du topic  :D

( [:xolth] )
Je vous lis, c'est distrayant et instructif. Je dis ça dans le bon sens, no mokery.

Message cité 1 fois
Message édité par LoDeNo le 09-08-2021 à 12:18:31
n°63733985
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-08-2021 à 12:17:08  profilanswer

LoDeNo a écrit :

T'es pas un habitué du topic  :D

---------------
n°63733986
nedurb
ixa
Posté le 09-08-2021 à 12:17:11  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

elle me dit elle même qu'elle a hésité à dire qu'elle partait pour quelqu'un, pour que ce soit plus définitif de mon point de vue
et qu'il aurait été plus simple pour elle de se trouver une relation pansement pour partir si c'était réellement son but et pas aller se mettre en danger sans ressource pour vivre seule

LoDeNo a écrit :

oui, le but est réellement de s'isoler et mes doutes sur la question sont limités, on parle beaucoup quand même

maintenant j'aimerais malgré tout la convaincre que ses choix à l'emporte pièce ne sont pas forcément des bons choix, surtout que dans ce cas il s'agit plus de danger que de simples risques
elle est entrepreneuse et des idées à la minute fusent sans cesse, mais quand ce sont de mauvaises idées... (et je me mets même pas dans l'équation là)

Message édité par nedurb le 09-08-2021 à 12:30:31
n°63733987
multimmy
Pédée
Posté le 09-08-2021 à 12:17:11  profilanswer

n°63733991
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-08-2021 à 12:17:40  profilanswer

n°63734002
Blaq
Posté le 09-08-2021 à 12:18:49  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah oui ils le sont: peu importe, ils n'ont rien demandé.
Et oui,c'est un minimum de tout faire pour préserver l'environnement du gamin, c'est ton devoir parental. C'est comme ça que je vois les choses.

Les gens en mode "yolo je rencontre l'amour de ma vie et deux jours après j'envoie péter ma famille", ça me fait froid dans le dos.

+1

n°63734007
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-08-2021 à 12:19:08  profilanswer

Et il est très sain qu'ils le soient ! Eux aussi ont droit à leur bonheur personnel.

n°63734018
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-08-2021 à 12:20:41  profilanswer

multimmy a écrit :

Parce que ton enfant c'est ta responsabilité?  

C'est pas une sacralisation: tu as le choix de ne pas en faire, alors si tu en fais, tu en es pleinement responsable.

Est-ce que se soucier de son bien-être à soi c'est être moins responsable envers son enfant ? Je ne pense pas, dans les limites bien sûr du raisonnable.

---------------
n°63734024
multimmy
Pédée
Posté le 09-08-2021 à 12:22:17  profilanswer

Message édité par multimmy le 09-08-2021 à 12:22:41
n°63734029
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-08-2021 à 12:22:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Est-ce que se soucier de son bien-être à soi c'est être moins responsable envers son enfant ? Je ne pense pas, dans les limites bien sûr du raisonnable.

A moins de tout abandonner et partir vivre seule avec son amant à l'autre bout du monde...
Mais c'est quand même pas la majorité des cas rencontrés.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°63734030
dany rfm
Posté le 09-08-2021 à 12:22:58  profilanswer

donut78 a écrit :

Je suis d'accord.

Si je suis CF c'est parce que je sais que si je devais avoir des enfants, je serai investi, obligatoirement, je ne pourrai pas faire autrement. Et je n'ai pas envie de ce genre d'investissement.

Voilà, et je te respecte pour cela.
Mtn qu’en est t’il de ceux qui en prennent conscience après la naissance du gosse ?
Cassosserie.  :o

n°63734081
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-08-2021 à 12:30:08  profilanswer

multimmy a écrit :

Est-ce que se soucier de son bien-être à soi

rectificatif parce que tu déformes,comme d'hab: le soucis c'est pas de se soucier de son bien être à soi,mais de se soucier de son bien-être à soi AU DETRIMENT de celui de tes momes. Nuance.

Parce que ton bien être n'est pas un élément du bien être des tes mômes. De mômes qui vivent dans un foyer sans amour, avec des engueulades à répétitions c'est mieux pour leur développement ?

Tu as la chance de vivre un mariage épanoui, tant mieux. Mais pour tout ceux pour qui ça ne fonctionne pas, ca doit être un enfer à vivre, je sais que je ne pourrai pas. Se réveiller à côté de quelque qu'un tu vas finir par peut-être mépriser, c'est inenvisageable pour moi, enfant ou pas enfant.

---------------
n°63734091
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2021 à 12:31:06  answer

dany rfm a écrit :

Mtn qu’en est t’il de ceux qui en prennent conscience après la naissance du gosse ?

Et qu'en est-il de ceux après 15 ans où l'amour n'est plus là, le désir non plus ?
On reste pour les gosses ? On fait passer le pseudo-bonheur (oui car mentir à son gosse et lui donner un spectacle de désamour palpable, c'est pas top) avant l'épanouissement de chacun ?

On peut très bien se séparer en tentant de préserver le ou les enfants. Compliqué, oui mais possible.

n°63734098
dany rfm
Posté le 09-08-2021 à 12:31:49  profilanswer

Tu noteras que je ne suis pas là à interdire la séparation.
Juste rappeler aux gens ayant des mentalités de CF, de ne pas faire de gosses.
Et on a prouvé plus haut que les histoires de GA c’est pas forcément top pour les gosses.
Et faire des gosses en ayant déjà l’optique de la GA, c’est pas tip top comme raisonnement.

n°63734106
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-08-2021 à 12:32:35  profilanswer

dany rfm a écrit :

C'est ça en fait, on débat de la cassosserie des gens, pas de divorce. Je reste persuadé qu'il vaut dix fois mieux pour une enfant un divorce à l'amiable de ses parents entre personne intelligente, que d'avoir deux parents qui se disputent tout le temps et qui restent ensemble.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 09-08-2021 à 12:33:29

---------------
n°63734181
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 09-08-2021 à 12:43:58  profilanswer

nedurb a écrit :

là pour le coup elle veut vivre seule, n'avoir qu'elle à penser et repart de 0 sans argent, sans taff, sans logement, (hormis celui de maman)
mais bon, un série d'incompréhensions et manques mutuels, qui pourraient se résoudre si l'envie de son côté était présente.... mais plus de sentiment pour elle = fini à jamais (ce que je ne comprendrai définitivement pas)
voilà :(

Désolé vieux.
C'est fréquent comme schéma. Plus de sentiment = plus de couple pour beaucoup. C'est l'époque. La plupart des gens n'arrivent pas à donner du sens à ce qu'ils font. Donc il font comme ils le ressentent. On rabat le sens des choses sur la sensation.
Comme pour "apprendre en s'amusant".
Ils sont malheureux quand ils se retrouvent face à eux-mêmes.
Ils sont l'objet d'éléments qu'ils ne maitrisent pas et considèrent que tout va bien.
Cette immaturité psychologique est bien validée socialement aujourd'hui donc peu de chance qu'elle se remette en question.
Tant que t'as pas de gamins c'est le principal.

nedurb a écrit :

non mais elle veut conserver contact proche malgré tout et revenir régulièrement... en amie

[:pikitfleur:1]  
Si elle s'ennuie avec toi, qu'elle s'ennuie toute seule !

Après, j'ai tendance à partager l'avis du topic pour le coup de la liane. La probabilité qu'elle ait un plan sous le coude est forte.
Comme dit Rick, les chances pour que tu apprennes qu'elle a trouvé quelqu'un d'autre très vite, sont loin d'être négligeables.

Je te souhaite de trouver quelqu'un d'autre qui aura des valeurs proches des tiennes  ;)

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°63734206
ogsvart_
Posté le 09-08-2021 à 12:47:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Je reste persuadé qu'il vaut dix fois mieux pour une enfant un divorce à l'amiable de ses parents entre personne intelligente, que d'avoir deux parents qui se disputent tout le temps et qui restent ensemble.

C'est évident qu'il vaut mieux 2 parents heureux séparés que 2 parents malheureux ensemble.

Concernant les enfants, pour moi, il y a 2 éléments capitaux :

1. Les aimer de toutes ses forces, faire le max pour eux, les aider / s'occuper d'eux etc... ne pas les aimer est de loin le pire pour eux, parents ensemble ou non.
2. Avoir des parents heureux qui dégagent de bonnes ondes positives.

Il vaut mieux avoir des parents heureux ensemble, évidemment, mais si cela se révèle impossible au bout d'un moment, il vaut en effet mieux se séparer plutôt que d'imposer un climat pesant et conflictuel aux enfants.

Après multimmy parlait surement des gens qui plaquent tout sur un coup de tête perso, laissant la famille dans la merde.

Le mec, plutôt bien avec sa femme, qui plaque tout parce qu'il a croisé Scarlett Johanson lui faisant un clin d'oeil, il part brusquement en laissant sa famille dans la merde, gros bâtard qui pense qu'à son cul, au bucher évidemment !

n°63734357
dany rfm
Posté le 09-08-2021 à 13:06:06  profilanswer

Toujours pareil, tout se joue dans les raisons.
Et les personnes aux esprits individualistes ne devraient pas faire d’enfants pour moi.

n°63734367
multimmy
Pédée
Posté le 09-08-2021 à 13:07:23  profilanswer

n°63734369
Chocbo
cave amantem
Posté le 09-08-2021 à 13:07:26  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Disons que vu les réactions et conseils très emportés, j'ai quand même été rechercher les messages de nedurb parce que dites donc, c'est pas dans la dentelle.

Je l'ai dit, il y a beaucoup d'aigris ici, ça ressort facilement :D

Une femme quitte son compagnon, c'est une ****** de salope qui s'est certainement trouvé un Rodrigo, un mec se barre, elle n'était pas assez bien pour lui ou elle n'a pas su "lui donner envie de rester" :D

n°63734374
dany rfm
Posté le 09-08-2021 à 13:07:56  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est ça en fait, on débat de la cassosserie des gens, pas de divorce. Je reste persuadé qu'il vaut dix fois mieux pour une enfant un divorce à l'amiable de ses parents entre personne intelligente, que d'avoir deux parents qui se disputent tout le temps et qui restent ensemble.

Bah quoi, c’est toi qui déforme les posts ensuite pour dévier le sujet.

n°63734385
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-08-2021 à 13:09:06  profilanswer

dany rfm a écrit :

Bah quoi, c’est toi qui déforme les posts ensuite pour dévier le sujet.

[:kokko8]

---------------
n°63734395
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-08-2021 à 13:10:10  profilanswer

multimmy a écrit :

Déjà préserver ses gosses c'est ne pas s'engueuler devant eux. La base c'est de prendre sur soi,hein.

Pendant 10 ou 15 ans ? Cette ambiance  [:bebe wario]

---------------
n°63734407
dany rfm
Posté le 09-08-2021 à 13:11:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Pendant 10 ou 15 ans ? Cette ambiance  [:bebe wario]

Non mais là tu parles de personnes qui ont manqué d’intelligence dans leur choix.

n°63734428
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-08-2021 à 13:12:57  profilanswer

dany rfm a écrit :

Toujours pareil, tout se joue dans les raisons.
Et les personnes aux esprits individualistes ne devraient pas faire d’enfants pour moi.

J'ai longtemps pensé que mes parents ne s'aimaient pas et à 10-12 ans je conseillais a ma mère de divorcer (parce que mon père me paraissait être trop conservateur/liberticide).
Au regard de mon expérience (qui donc ne vaut que pour moi), je crois plutôt que le plus l'important c'est de montrer à ses enfants qu'on est heureux.

n°63734437
dany rfm
Posté le 09-08-2021 à 13:13:27  profilanswer

Chocbo a écrit :

Je l'ai dit, il y a beaucoup d'aigris ici, ça ressort facilement :D

Une femme quitte son compagnon, c'est une ****** de salope qui s'est certainement trouvé un Rodrigo, un mec se barre, elle n'était pas assez bien pour lui ou elle n'a pas su "lui donner envie de rester" :D

C’est ce que tu as toi même fait.  :D  
Tu t’es barré parce que t’avais plus de sentiments pour lui, et bizarrement 2 secondes après on voit tes sentiments chez un autre zizi.  :o  

n°63734446
dany rfm
Posté le 09-08-2021 à 13:14:47  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai longtemps pensé que mes parents ne s'aimaient pas et à 10-12 ans je conseillais a ma mère de divorcer (parce que mon père me paraissait être trop conservateur/liberticide).
Au regard de mon expérience (qui donc ne vaut que pour moi), je crois plutôt que le plus l'important c'est de montrer à ses enfants qu'on est heureux.

Voilà, et c’est exactement ce dont je parlais plus haut.
Faire équipe dans un projet commun.

n°63734449
multimmy
Pédée
Posté le 09-08-2021 à 13:15:06  profilanswer

n°63734498
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-08-2021 à 13:21:36  profilanswer

multimmy a écrit :

Euh, ça te semble si incongru?

Bah dis donc.

Je crois que tu envisages uniquement la chose dans un couple fonctionnel comme le tiens.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50075  50076  50077  ..  57276  57277  57278  57279  57280  57281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)