Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3919 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49953  49954  49955  ..  57296  57297  57298  57299  57300  57301
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°63504722
pvcr
Posté le 16-07-2021 à 22:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Altered a écrit :

pvcr prend son plaisir dans les attaques blessantes et hors sol, faut pas t'en faire.

Les gens qu'on ne voit pas en vrai n'existent pas. Remets toi.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2021 à 22:37:10  profilanswer

n°63504746
Chocbo
cave amantem
Posté le 16-07-2021 à 22:43:22  profilanswer

Silk56 a écrit :

Lol ce rattrapage aux branches.

Quand tu dis "négligeable" c'est synonyme de quoi selon toi?

De rien.

Je t'invite à relire avec le doigt et me dire à quel moment j'ai dit "négligeable". Question "rattrapage aux branches" tu te poses là...

La seule chose dont j'ai parlé c'est de "grande disparité" encore une fois.

"de rien".

Si en plus de ne pas comprendre ce que j'écris tu affabules, on n'est pas sortis de l'auberge...

n°63504815
Chocbo
cave amantem
Posté le 16-07-2021 à 23:00:30  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ok mais même avec la famille proche, en tant qu'adulte en plein possession de mes capacités physiques et mentales, c'est normal que je survienne à mes propres besoins et que je sois indépendante financièrement.  

Je ne me vois pas demander de l'argent à de la famille.

Chaque adulte en bonne santé (hors handicap et maladie) se doit de subvenir à ses propres besoins, et ne pas vivre aux crochets de la famille ou autres.

Les gagnants de l'euromillion, rentiers et autres héritiers ont certe de la chance.  

Mais je trouve que vivre sur le dos de quelqu'un d'autre c'est le rendre en esclavage.  

Dans le cadre d'une PC il ne s'agit pas forcément de vivre "aux crochets" de l'autre.

Le juge peut refuser la PC si la personne qui la demande ne fait pas d'efforts pour trouver du travail, par exemple.

Il s'agit typiquement de compenser le fait qu'une des personnes du couple a pu cesser de travailler pour tenir le foyer, s'occuper des enfants etc, ce qui provoque en cas de divorce une grande disparité. Le juge va prendre en compte les revenus de chacun, la durée du mariage, les droits à la retraite de chacun - parce que quand on cesse de travailler on cesse aussi de cotiser pour sa retraite.

On est très loin de l'imaginaire "j'épouse un riche, 6 mois après je divorce et à moi les miyons [:froghettosky62:3]"

Etre "complètement contre" la PC et "pour" la PA je ne comprend pas trop le concept pour le coup. La PC, ça s'appelle prestation compensatoire, et ça veut bien dire ce que ça veut dire. C'est là pour compenser.

Donc toi, si par exemple, tu épouses un mec, vous gagnez tous les deux bien votre vie, lui s'arrête de travailler pour s'occuper des enfants pendant que tu poursuis ta grande carrière, 20 ans après t'en as marre de sa gueule et tu le fous dehors, le mec peut vivre les 40 ans qu'il lui reste au RSA et au minimum vieillesse simplement parce qu'il n'a plus l'heur de te plaire ?

S'il n'avait pas eu l'immense honneur de te plaire, il aurait continué à travailler, et eu une vie et retraite normale, mais pour toi, il devrait être le seul à payer les pots cassés d'une relation qui ne fonctionne plus ?

n°63504839
dany rfm
Posté le 16-07-2021 à 23:12:03  profilanswer

Chocbo a écrit :

Dans le cadre d'une PC il ne s'agit pas forcément de vivre "aux crochets" de l'autre.

Le juge peut refuser la PC si la personne qui la demande ne fait pas d'efforts pour trouver du travail, par exemple.

Il s'agit typiquement de compenser le fait qu'une des personnes du couple a pu cesser de travailler pour tenir le foyer, s'occuper des enfants etc, ce qui provoque en cas de divorce une grande disparité. Le juge va prendre en compte les revenus de chacun, la durée du mariage, les droits à la retraite de chacun - parce que quand on cesse de travailler on cesse aussi de cotiser pour sa retraite.

On est très loin de l'imaginaire "j'épouse un riche, 6 mois après je divorce et à moi les miyons [:froghettosky62:3]"

Etre "complètement contre" la PC et "pour" la PA je ne comprend pas trop le concept pour le coup. La PC, ça s'appelle prestation compensatoire, et ça veut bien dire ce que ça veut dire. C'est là pour compenser.

Donc toi, si par exemple, tu épouses un mec, vous gagnez tous les deux bien votre vie, lui s'arrête de travailler pour s'occuper des enfants pendant que tu poursuis ta grande carrière, 20 ans après t'en as marre de sa gueule et tu le fous dehors, le mec peut vivre les 40 ans qu'il lui reste au RSA et au minimum vieillesse simplement parce qu'il n'a plus l'heur de te plaire ?

S'il n'avait pas eu l'immense honneur de te plaire, il aurait continué à travailler, et eu une vie et retraite normale, mais pour toi, il devrait être le seul à payer les pots cassés d'une relation qui ne fonctionne plus ?

Ça se passe comment quand elle divorce parce qu’elle a trouvé un mari encore plus riche ?

n°63504885
Zaldarf
Posté le 16-07-2021 à 23:29:05  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Pour pouvoir me rapprocher un peu plus de vous et de vos valeurs, chers HFRiens, j’attends vos virements avec impatience [:poni:2]

Tu acceptes les dépôts en liquide ? [:france_insoumise:1]

:o

n°63504892
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 16-07-2021 à 23:31:25  profilanswer

Chocbo a écrit :

Je t'invite à relire avec le doigt et me dire à quel moment j'ai dit "négligeable". Question "rattrapage aux branches" tu te poses là...

La seule chose dont j'ai parlé c'est de "grande disparité" encore une fois.

"de rien".

Si en plus de ne pas comprendre ce que j'écris tu affabules, on n'est pas sortis de l'auberge...

Mouais bof.
Tu joues sur les mots pour avoir le dernier mot.

En vrai : Pas de grande disparité, synonyme négligeable, synonyme rien.

Mais bon, c'est dans ton personnage de vieille fille aigrie.

Keep going mais rend l'argent quand même de la PC si tu en touches :o

n°63504925
feu d'arti​fice
Posté le 16-07-2021 à 23:37:12  profilanswer

Chocbo a écrit :

Dans la PA c'est pour les enfants. La PC pour un adulte capable d'aller bosser.

Je parlais plutôt des personnes "au foyer" une fois que les congés parentaux sont passés et que les gosses dont au moins en maternelle.  

En France, en 2021, entre les congés parentaux, les crèches, les nounous... y'a moyen de continuer à bosser quand même.  

Dans le cas exposé, faudrait que les 2 se mettent à temps partiel plutôt, c'est + équitable, + égalitaire et mieux pour les enfants d'avoir leurs 2 parents plutôt que toujours collés dans les basques de l'un et jamais voir l'autre.  

Bon j'avoue que j'ai du mal à me projeter dans l'exemple étant donné que je ne veux pas d'enfants, ni de vie commune, ni de couple classique exclusif.

En gros, je suis contre qu'un adulte en bonne santé en capacité de travailler vive aux crochets de quelqu'un d'autre, par principe.  

Bien évidement, la société doit aider les personnes handicapées, malades, âgées et les orphelins.  

Les parents subviennent aux besoins des enfants jusqu'à ce que leur mission de parents soit accomplie c'est à dire que les enfants soient autonomes, financièrement compris.

Les enfants peuvent aider leurs parents âgés cas de coup dur, c'est d'ailleurs dans la Loi.

C'est pour cette même raison que je suis outrée que la Loi sur la réforme de l'Allocation Adulte Handicapée ne soit pas passée : actuellement, un adulte handicapé qui perçoit cette allocation qui se met en couple avec vie commune donc concubinage se voit retirer cette allocation des lors que le concubin ou la concubine gagne un peu + que le smic a temps plein, en gros.

Alors que pourtant, contrairement au rsa, cette allocation ne répond pas à un problème de situation économique difficile à un instant T, mais à l'état de santé de l'individu qui ne lui permet pas de travailler pour subvenir à ses besoins.  

En quel honneur est-ce au concubin(e) de supporter la charge financière du handicap de son concubin(e) ?

Par ailleurs ces personnes là n'ont-elles déjà as assez de mal comme ça à se trouver quelqu'un pour qu'en + elles deviennent un poids financier ?

Enfin si la personne handicapée subit des violences dans son couple, sans aucun argent propre à elle, comment peut-elle faire pour s'extraire d'un(e) concubin(e) violent(e) ?

Pour moi, c'est à l'État de subvenir aux besoins des personnes handicapées ne pouvant pas travailler. Pas aux concubins ou autre. On paie des impôts pour ça et pour le coup moi je suis contente de payer des impôts si c'est pour payer des Allocations Adultes Handicapés. Cela me paraît juste, car j'ai la chance d'être en parfaite santé et de pouvoir travailler. Et utile. Mais cela ne doit pas être supporté par une seule personne.  

Nous sommes censés être une société civilisée, cette charge là doit donc être prise en charge par l'ensemble de la communauté et non par une seule personne.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 17-07-2021 à 00:04:47
n°63504928
Altered
Prix public conseillé
Posté le 16-07-2021 à 23:37:37  profilanswer

pvcr a écrit :

Les gens qu'on ne voit pas en vrai n'existent pas. Remets toi.

qui me parle ?  :??:

n°63504936
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 16-07-2021 à 23:41:02  profilanswer

Chocbo a écrit :

Oui. [:odjis munkilewe:9]  
Si ça ne tenait qu'à moi ce mec vivrait les 40 ans qui reste avec ses propres moyens, sauf s'il y a clairement une demande prouvée qu'il arrête de travailler pour rendre un service que l'autre partie accepte en connaissance de cause. Dans un contrat.
Sinon personne ne devrait verser un seul centime sans son consentement, pour la même raison que tu ne donnes pas d'argent au mec qui nettoie ton pare-brise au feu rouge sans ton consentement clair et qui te tend la main une fois ton pare-brise dégueulassé propre.

Chocbo a écrit :

Il s'agit tout aussi typiquement de lisser la perte de confort de la personne qui gagne le moins, par le simple constat de la disparité des revenus. La simple disparité peut donner lieu à une PC, même sans sacrifice, sans enfants etc. Parce que le seul objectif n'est pas de corriger le préjudice d'un "sacrifice", mais de permettre à la personne gagnant le moins de ne pas sentir une cassure trop nette dans son niveau de vie.

Citation :

En revanche, si, comme de nombreux couples, vous n’avez peu ou prou pour patrimoine que le logement commun, que vous travaillez tous les deux, avez mené de front vos carrières et affichez sensiblement le même âge, le critère déterminant pour l’attribution d’une prestation compensatoire sera la différence de revenus entre vous. Et cela, même si l’un de vous gagnait déjà beaucoup plus que l’autre avant le mariage.

https://www.dossierfamilial.com/fam [...] rce-428274

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°63505064
Chocbo
cave amantem
Posté le 17-07-2021 à 00:19:16  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ça se passe comment quand elle divorce parce qu’elle a trouvé un mari encore plus riche ?

A ton avis ? [:logicsystem360:5]

Silk56 a écrit :

Mouais bof.
Tu joues sur les mots pour avoir le dernier mot.

Non, j'assume ce que je dis, c'est tout. Pas tes interprétations foireuses.

Silk56 a écrit :

En vrai : Pas de grande disparité, synonyme négligeable, synonyme rien.

CA, c'est TON interprétation :sarcastic:  

Mais clairement pas la mienne. Pour apprécier une grande disparité pour ma part il me semblerait plus opportun de s'appuyer sur des pourcentages plutôt qu'une somme fixe, déjà.

Silk56 a écrit :

Mais bon, c'est dans ton personnage de vieille fille aigrie.

Keep going mais rend l'argent quand même de la PC si tu en touches :o

Je ne la touche ni ne la verse [:meve:2]

feu d'artifice a écrit :

Dans le cas exposé, faudrait que les 2 se mettent à temps partiel plutôt, c'est + équitable, + égalitaire et mieux pour les enfants d'avoir leurs 2 parents plutôt que toujours collés dans les basques de l'un et jamais voir l'autre.

Regarde l'impact sur la retraite avant d'envisager ce genre de solution  :D  

feu d'artifice a écrit :

Bon j'avoue que j'ai du mal à me projeter dans l'exemple étant donné que je ne veux pas d'enfants, ni de vie commune, ni de couple classique exclusif.

Bah tu peux en prendre un autre, ton travail t'amène à vivre à l'étranger, ton mari cesse de travailler pour pouvoir te suivre, y a pas besoin d'enfants.

Ceci dit, vu que tu ne veux pas de "couple classique", la PC ne te concerne pas de toute façon.

feu d'artifice a écrit :

En gros, je suis contre qu'un adulte en bonne santé en capacité de travailler vive aux crochets de quelqu'un d'autre, par principe.

La PC n'a pas vocation à "engraisser" quelqu'un :sarcastic:

Le juge peut la refuser si la disparité résulte d'une différence de qualification déjà existante avant le mariage.  

Encore une fois, cette pension est là pour compenser, le plus généralement quand l'un des époux a fait un choix dans l'intérêt de la famille / du couple. Arrêter de travailler, etc.  

feu d'artifice a écrit :

Bien évidement, la société doit aider les personnes handicapées, malades, âgées et les orphelins.  

Les parents subviennent aux besoins des enfants jusqu'à ce que leur mission de parents soit accomplie c'est à dire que les enfants soient autonomes, financièrement compris.

Les enfants peuvent aider leurs parents âgés cas de coup dur, c'est d'ailleurs dans la Loi.

C'est pour cette même raison que je suis outrée que la Loi sur la réforme de l'Allocation Adulte Handicapée ne soit pas passée : actuellement, un adulte handicapé qui perçoit cette allocation qui se met en couple avec vie commune donc concubinage se voit retirer cette allocation des lors que le concubin ou la concubine gagne un peu + que le smic a temps plein, en gros.

Tiens pour la petite histoire l'AAH est prise en compte pour le calcul d'une PC :o

Pour ce qui est de la réforme de l'AAH, je comprend ton point de vue. Mais c'est pas le sujet :D

CyrilleTelmer a écrit :

Il s'agit tout aussi typiquement de lisser la perte de confort de la personne qui gagne le moins, par le simple constat de la disparité des revenus. La simple disparité peut donner lieu à une PC, même sans sacrifice, sans enfants etc. Parce que le seul objectif n'est pas de corriger le préjudice d'un "sacrifice", mais de permettre à la personne gagnant le moins de ne pas sentir une cassure trop nette dans son niveau de vie.

Un peu simpliste Mr Telmer.  

La simple disparité de revenus, s'il s'agit d'un critère essentiel, n'est pas suffisant en soi pour avoir droit à une PC.

Vous vous croyez trop aux USA :spamafote:

aaaah si seulement Phoenix Budget était là, il pourrait vous expliquer ce qu'est une PC [:rage_anormale]

Message édité par Chocbo le 17-07-2021 à 00:20:18
mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 00:19:16  profilanswer

n°63505077
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 17-07-2021 à 00:23:26  profilanswer

Mais Chocbo, tu es juriste? Parce que là je me tais immédiatement, en effet.

---------------
n°63505131
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 17-07-2021 à 00:46:40  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Pour pouvoir me rapprocher un peu plus de vous et de vos valeurs, chers HFRiens, j’attends vos virements avec impatience [:poni:2]

Il faut que tu simules un peu l'amour quand même.

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°63505158
Chocbo
cave amantem
Posté le 17-07-2021 à 00:58:42  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Parce que là je me tais immédiatement, en effet.

Avec une telle contrepartie c'est tentant de répondre oui là [:kidou]

n°63505290
dje33
Posté le 17-07-2021 à 04:12:06  profilanswer

Chocbo a écrit :

800 € de plus par mois ce n'est pas ce qu'on appelle une "grande disparité" :o

C'est presque un SMIC. :O

n°63505291
dje33
Posté le 17-07-2021 à 04:13:06  profilanswer

Chocbo a écrit :

Quand l'un gagne 40 000 et l'autre 50 000 non c'est pas suffisant :o

Mais tu progresses un peu, t'es moins fatigué aujourd'hui on dirait :o

J'aimerais bien gagner 40k€.
Mais j'en suis loin.

Édit :
En gros les 800€ c'est 30 a 40% de plus que mon salaire actuel.

Mais je suis un peu pris au piège. Actuellement je bosse en 3x8. Je cherche un poste en horaires de journée pour avoir 50% de la garde de mon fils donc je vais avoir un salaire moins important.
Je dois encore contacter mon avocate pour ses questions. Mais je la trouve un peu gentille sur ses questions.

Message édité par dje33 le 17-07-2021 à 04:24:01
n°63505571
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-07-2021 à 09:17:57  profilanswer

dje33 a écrit :

Mon ex femme gagne 10 000€/ans de plus que moi.

Pourtant, d'après mon avocat pas de PC pour moi.

Comme dit Chocbo, c'est la loi. Si tu n'y a pas droit avec cette disparité là, dans l'autre sens ça marcherait pareil.
La loi ne dit pas "pour les femmes il suffit de X% de différences, par contre pour les hommes se sera le double"

Édit : je suis d'accord que la PC correspond à une vision rétrograde du mariage ou les époux étaient amené à sacrifier une partie de leur vie pour l'autre, et se devaient fidélité et je ne sais quoi jusqu'à leur mort.
Néanmoins, si c'est une politique sexiste c'est surtout parce que l'état de la société l'est. La loi en elle-même est neutre.

Message édité par ChatonMystere le 17-07-2021 à 09:36:47
n°63505605
-Chris-
Posté le 17-07-2021 à 09:31:55  profilanswer

800 balles par mois d’écart sur le brut c’est rien  [:am72:5]  
+ les impôts qui vont avec… ce topic  [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 17-07-2021 à 09:32:25
n°63505620
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 17-07-2021 à 09:37:47  profilanswer

Chocbo a raison.

La PC ne sert pas à faire vivre une personne au crochet de l'ex, c'est en fait le remboursement d'un enrichissement sans cause. Exemple un peu daté mais qui illustre bien: la femme du boulanger qui va tenir la caisse de la boulangerie de son mari à côté de son travail/activité de mère au foyer.
Elle a contribué au business de son mari, sans avoir été salariée et n'a donc pas touché d'argent pour ça. Lors du divorce il serait injuste de ne pas verser de PC à cette femme pour la rétribuer de ce temps qui fut mis ai profit de son mari. Parce que le mari à côté a fait l'économie d'un salarié supplémentaire en faisant bosser sa femme gratos.

Pareil pour le choix d'arrêter sa carrière ou de la sacrifier pour s'occuper des enfants tandis que l'autre pourra progresser sans inquiétude.

Bref, allez sur la page Wikipedia pour vous enrichir un peu parce que c'est beaucoup plus complexe que les théories masculiniste à 3 euros.

Surtout qu'on oublie bien de dire que celui qui verse la PC et la PA peut les déduire de ses impôts. Donc pas si perdant.

Message cité 3 fois
Message édité par bulle_d'o le 17-07-2021 à 09:38:36

---------------

n°63505622
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-07-2021 à 09:37:55  profilanswer

-Chris- a écrit :

800 balles par mois d’écart sur le brut c’est rien [:am72:5]
+ les impôts qui vont avec… ce topic [:am72:5]

Ce n'est pas le seul critère : la durée du mariage et la preuve qu'on s'est sacrifié pour l'autre compte.

n°63505654
-Chris-
Posté le 17-07-2021 à 09:45:26  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ce n'est pas le seul critère : la durée du mariage et la preuve qu'on s'est sacrifié pour l'autre compte.

Bah oui pour une femme de commerçant/agriculteur jamais salariée bien sûr.

Pour quelqu’un qui a son propre salaire, notamment sur Paris où ils sont plus que correct c’est déjà plus discutable, je ne vois pas où il y a eu sacrifice, dans un couple normal chacun prend sa part de responsabilités en théorie, bizarre cette notion de « sacrifice ».

n°63505680
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-07-2021 à 09:50:28  profilanswer

Si l'un des époux par exemple a quitté sa région pour suivre l'autre qui a eu une promotion.

Mais sur hfr on parle énormément de PC alors que d'après une rapide recherche Google, ça concerne moins de 20% des mariages.
Ce n'est vraiment pas la norme de payer quoi que ce soit à son ex-époux. Cette loi s'adresse à des cas particuliers, pas du tout aux divorces "basiques".

n°63505712
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-07-2021 à 09:58:49  profilanswer

-Chris- a écrit :

Bah oui pour une femme de commerçant/agriculteur jamais salariée bien sûr.

Pour quelqu’un qui a son propre salaire, notamment sur Paris où ils sont plus que correct c’est déjà plus discutable, je ne vois pas où il y a eu sacrifice, dans un couple normal chacun prend sa part de responsabilités en théorie, bizarre cette notion de « sacrifice ».

Dans ce cas là je pense pas qu'il y aura de PC.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°63505734
Altered
Prix public conseillé
Posté le 17-07-2021 à 10:05:31  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Chocbo a raison.

La PC ne sert pas à faire vivre une personne au crochet de l'ex, c'est en fait le remboursement d'un enrichissement sans cause. Exemple un peu daté mais qui illustre bien: la femme du boulanger qui va tenir la caisse de la boulangerie de son mari à côté de son travail/activité de mère au foyer.
Elle a contribué au business de son mari, sans avoir été salariée et n'a donc pas touché d'argent pour ça. Lors du divorce il serait injuste de ne pas verser de PC à cette femme pour la rétribuer de ce temps qui fut mis ai profit de son mari. Parce que le mari à côté a fait l'économie d'un salarié supplémentaire en faisant bosser sa femme gratos.

Pareil pour le choix d'arrêter sa carrière ou de la sacrifier pour s'occuper des enfants tandis que l'autre pourra progresser sans inquiétude.

Bref, allez sur la page Wikipedia pour vous enrichir un peu parce que c'est beaucoup plus complexe que les théories masculiniste à 3 euros.

Surtout qu'on oublie bien de dire que celui qui verse la PC et la PA peut les déduire de ses impôts. Donc pas si perdant.

et quand la femme touche une PC alors qu'elle n'a ni stoppé sa carrière ni aidé son mari à dev son business, c'est quoi la raison du coup ?  
Admets que la PC s'est détournée depuis très longtemps de l'usage que tu dis. On aura déjà beaucoup avancé.  

n°63505740
Altered
Prix public conseillé
Posté le 17-07-2021 à 10:07:19  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

quand les parents viennent bricoler dans l'appart des enfants filer un coup de main, ou passer ses soirées à retaper une voiture pour le fiston qui vient d'avoir son permis, ils devraient demander une PC pour le temps gâché   :jap:

n°63505749
Altered
Prix public conseillé
Posté le 17-07-2021 à 10:09:04  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Si l'un des époux par exemple a quitté sa région pour suivre l'autre qui a eu une promotion.

A un moment l'époux ou épouse a accepté de suivre, personne le ou la forçait. Trop facile ça

Message édité par Altered le 17-07-2021 à 10:09:50
n°63505773
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 17-07-2021 à 10:13:06  profilanswer

Ce stéréotype de la femme qui sacrifie sa carrière pour les gosses alors que c'est de moins en moins le cas dans les villes de nos jours. La plupart du temps , elles sont pas dans les fast tracks haut potentiels à la base.. et elles reprennent tranquillou le poste dans la cogip après le congé maternité + crèche pour le bébé.

Par contre , charge mentale car elles ont pas choisi le bon gars pour être le père de leur gosse versus celui qui excite leurs ovaires, ça oui, avec les divorces qui vont bien.

Mais ça résulte de choix individuels, pas d'une oppression systémique que la PC doivent corriger encore en 2021 à Paris par exemple.

Et la carrière ne progresse pas non plus "tranquillement" pour les pères. Ça reste compliqué, on n'est pas tous  bibliothècaires dans la fonction publique:o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 17-07-2021 à 10:18:36
n°63505777
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-07-2021 à 10:14:02  profilanswer

Altered a écrit :

A un moment l'époux ou épouse a accepté de suivre, personne le ou la forçait. Trop facile ça

Et bien écoute engage toi en politique. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
Je ne fais pas la loi, j'explique simplement ce que j'en ai compris [:yiipaa:4]

Message édité par ChatonMystere le 17-07-2021 à 10:14:34
n°63505785
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-07-2021 à 10:15:19  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ce mythe de la femme qui sacrifie sa carrière pour les gosses alors que c'est plus le cas dans les villes de nos jours. La plupart du temps , elles sont pas dans les fast tracks haut potentiels.. et elles reprennent tranquillou le poste dans la cogip après le congé maternité + crèche pour le bébé.

Et la carrière ne progresse pas non plus tranquillement pour le père. Ça reste compliqué, on n'est pas tous bibliothècaires dans la fonction publique:o

Non, effectivement. Tu n'aurais certainement pas le niveau pour passer le concours  :O  :O

n°63505802
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-07-2021 à 10:19:04  profilanswer

Altered a écrit :

quand les parents viennent bricoler dans l'appart des enfants filer un coup de main, ou passer ses soirées à retaper une voiture pour le fiston qui vient d'avoir son permis, ils devraient demander une PC pour le temps gâché :jap:

Ben c'est ce qui arrive quand les enfants doivent ensuite prendre en charge leurs parents oui.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°63505806
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 17-07-2021 à 10:19:21  profilanswer

Eh bien je ne savais pas qu'on avait autant de JAF sur le topic

---------------

n°63505815
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 17-07-2021 à 10:20:07  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Non, effectivement. Tu n'aurais certainement pas le niveau pour passer le concours  :O  :O

Pour info je l'ai obtenu, conservateur catégorie a, avec tout le bullshit des dissertations.

J'ai préféré repartir sur une formation pour trouver un vrai job :o

n°63505831
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-07-2021 à 10:22:45  profilanswer

Tu as donc quitté la FP qui pourtant offre une "carrière qui progresse tranquillement" de ton plein gré et je suis censée m'apitoyer sur le fait que ta carrière ne progresse pas facilement ?
Je dois dire que je comprend mal la logique là.

n°63505841
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 17-07-2021 à 10:24:17  profilanswer

Ben oui , je préfère prendre plus de risques.
Mais bon , normal que la.logique t'échappe.

n°63505845
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-07-2021 à 10:25:23  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Ça change des virologues et épidémiologistes du moment :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°63505852
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 17-07-2021 à 10:27:00  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ben oui , je préfère prendre plus de risques.
Mais bon , normal que la.logique t'échappe.

La dissertation c'était pas de la compréhension de texte j'imagine.

---------------
n°63505875
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 17-07-2021 à 10:34:09  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

On a beaucoup de photos de chat en avatar aussi, avec des bouts de pieds dans l'eau, et des morceaux d'oeil Bizarre.

Si on pouvait mettre des avatars correct, ce serait déjà une belle avancée pour le monde et le topic :o

n°63506049
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 17-07-2021 à 11:17:39  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Chocbo a raison.

Excellent conseil, c'est toujours mon premier réflexe:
 [:cyrilletelmer:4]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prest [...] n%C3%A7ais
Dans le chapitre sur les cas d'application:

Citation :

Cas où les qualifications professionnelles et branches d'activité des deux époux sont différentes: de nos jours, avec le développement massif du travail féminin, les différences proviennent le plus souvent de différences de qualifications professionnelles qui préexistaient au mariage. En l’absence de fortune personnelle, le conjoint dont les qualifications professionnelles sont inférieures à celle de l'autre risque de voir son niveau de vie baisser après le divorce, même s’il n’a fait aucun sacrifice pendant la durée du mariage.

Citation :

Le droit à prestation compensatoire est ouvert s’il est établi qu’il existera une disparité dans les conditions de vie respectives des époux et si elle est due à la rupture du mariage. Son octroi n’est pas conditionné à un arrêt ou à une réduction d’activité professionnelle du conjoint bénéficiaire.

Et tout cela, parce que, selon ce même article, quel est le but de la PC?

Citation :

La prestation compensatoire, en droit français, est une somme d’argent versée par un époux à son ancien conjoint afin de compenser la chute de son niveau de vie qui s'est créée à la suite de leur divorce.

Certes, à cela peut s'ajouter le cas de la personne qui a fait un sacrifice de carrière ou du travail gratuit (même si perso je pense que ou bien cette personne le fait de façon altruiste, ou bien elle en profite déjà en faisant reposer la charge de ramener l'argent sur une autre personne qu'elle-même, ou bien elle devrait contractualiser qu'elle rend un service qui est accepté par l'autre partie, mais bon tout ça c'est dans mon monde idéal).
Mais l'objectif confessé de la PC, c'est DE BASE éviter la chute du niveau de vie, et c'est sur cette intention que porte la critique.

Si tu penses que la PC c'est l'ultime bras tendu du conjoint de par son devoir d'assistance entre époux, soit, nous ne serons juste pas d'accord, sur ce que devrait être le mariage. Mais si tu veux faire croire que la prestation compensatoire c'est juste réparer les dommages causés par le mariage, ce n'est pas ce que disent les sources.

---------------
n°63506510
la lampe
Posté le 17-07-2021 à 12:56:27  profilanswer

Silk56 a écrit :

Pour info je l'ai obtenu, conservateur catégorie a, avec tout le bullshit des dissertations.

J'ai préféré repartir sur une formation pour trouver un vrai job :o

Ce mytho :lol:

Ou alors tu ne nous dit pas tout  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 17-07-2021 à 12:57:30
n°63506515
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-07-2021 à 12:57:29  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

La dissertation c'était pas de la compréhension de texte j'imagine.

Non c'était sujet d'invention.

---------------
Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪
n°63506584
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 17-07-2021 à 13:09:51  profilanswer

Silk56 a écrit :

On a beaucoup de photos de chat en avatar aussi, avec des bouts de pieds dans l'eau, et des morceaux d'oeil Bizarre.

Si on pouvait mettre des avatars correct, ce serait déjà une belle avancée pour le monde et le topic :o

hein [:delarue3] le tacle moisi sorti de nulle part, là  [:am72]  
Comme on disait sur ce topic quand il était fréquentable, revoilà la sous-préfète  :D  

Pour pleurnicher sur les povres zommes victimes du divorce, il y a tout un topic qui vous tend les bras: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°63507161
loupie94
Posté le 17-07-2021 à 14:35:33  profilanswer

Altered a écrit :

quand les parents viennent bricoler dans l'appart des enfants filer un coup de main, ou passer ses soirées à retaper une voiture pour le fiston qui vient d'avoir son permis, ils devraient demander une PC pour le temps gâché   :jap:

Les enfants subviebdrobt aux besoins des parents si nécessaire.  Ça s'appelle l'obligation alimentaire oui.

Il est bizarre le topic aujourd'hui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49953  49954  49955  ..  57296  57297  57298  57299  57300  57301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)