Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4474 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49793  49794  49795  ..  57267  57268  57269  57270  57271  57272
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°63232798
dje33
Posté le 17-06-2021 à 11:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

ogsvart_ a écrit :

Casiers avec poster de chatte
Remarques de gros beauf "Hey Simone, problème de bourrage dans l'imprimante, ça te connait ça muhahaha" - "Tain ce ptit cul je me le mettrais bien sur le bout du gland!"
Bouteilles de pastis dans les tiroirs

Autre monde, autre ambiance :o

Du coté des femmes c'est pareil en industrie.

"Tiens, j'ai appellé machin, je vais pouvoir matter son cul."

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 11:28:19  profilanswer

n°63232811
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 11:29:27  answer

ogsvart_ a écrit :

Casiers avec poster de chatte
Remarques de gros beauf "Hey Simone, problème de bourrage dans l'imprimante, ça te connait ça muhahaha" - "Tain ce ptit cul je me le mettrais bien sur le bout du gland!"
Bouteilles de pastis dans les tiroirs

Autre monde, autre ambiance :o

pas à l'usine, cadre dans l'industrie, le meilleur des deux mondes.
On avait un homme habillé en femme il y a quelques années, il distribuait les tractes syndicaux devant le self.
ça fait vraiment longtemps qu'on l'a pas vu, je me demande ce qu'il devient.

n°63232818
loupie94
Posté le 17-06-2021 à 11:30:00  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est interdit dans mon entreprise.

C'est interdit pour tout le monde je suppose.  

Tu sais bien qu'on ne parle pas de la même chose là, allons.

n°63232823
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 17-06-2021 à 11:30:15  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Et l'environnement sain, ça donne quoi ?

On parle dans ton dos quelques jours. Je le disais, c'est normal.
Quelque chose change, on en parle. Et pour éviter de choquer/blesser, on évite de le faire en face.
Ou alors on fait des remarques sur ce changement avec le sourire et sans poser de jugement, pour prendre le pouls de l'autre, savoir si l'autre est satisfait de ce changement et si on va devoir faire avec.
Des fois même le changement est perçu comme positif. Mais ça c'est plus quand tu te conformes à la norme. Genre quand tu fais la boule à zéro sur ton norwood 4.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°63232902
dje33
Posté le 17-06-2021 à 11:37:36  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est interdit pour tout le monde je suppose.  

Oui  :o  

On n'a plus le droit d'étre un peu de mauvaise fois ?

n°63232948
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 17-06-2021 à 11:41:35  profilanswer

Helyis a écrit :

Beaucoup d'entreprises l'interdisent, de même que le port des anneaux (y compris alliances), dans les usines d’agro-alimentaire par exemple. En médecine souvent c'est interdit aussi, mon amie sage-femme ne peut pas en avoir par exemple.  

Donc pour l'aspect ""hygiène"" on peut clairement te l'interdire, et potentiellement te virer. Pour l'aspect "esthétique" aucune idée.

Nan mais les seules interdictions qui valent c'est quand c'est justifié par un contact clientèle (ex serveur tatoué et piercé dans un étoilé, commercial en bermuda tong) ou pour des raisons de sécurité/hygiène (obligation de port d'une blouse en labo, cheveux attachés sous charlotte en cuisine, pas de bijoux dans le bloc..).

Par contre quand tu es dans un job tertiaire lambda, sans contact clientèle ou autre, moi ça me choque toujours que les hommes aient un dress code plus strict que les femmes. Dans ma boite, à l'époque lointaine du présentiel ( :o ) les femmes c'était roue libre niveau tenue, il y avait aussi bien du tailleur, que du jean, robe desigual,  new rock. Par contre à côté, tous les mecs sont en chemise pantalon de costume petite chaussure en cuir vernis, petit extra le vendredi ou la veille de congé mais ça restait quand même strict. Mais bon je ne sais pas si c'est plus un "usage" qu'une véritable obligation, j'imagine qu'à d'autres étages on a des mecs en polo jean.

Message cité 4 fois
Message édité par bulle_d'o le 17-06-2021 à 11:44:50

---------------

n°63232997
thesmiling​face
Posté le 17-06-2021 à 11:46:11  profilanswer

Voilà, et vous êtes libres de votre maquillage alors que nous non. [:vizera]

Message édité par thesmilingface le 17-06-2021 à 11:47:04

---------------
n°63232998
ogsvart_
Posté le 17-06-2021 à 11:46:18  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Par contre quand tu es dans un job tertiaire lambda, sans contact clientèle ou autre, moi ça me choque toujours que les hommes aient un dress code plus strict que les femmes. Dans ma boite, à l'époque lointaine du présentiel ( :o ) les femmes c'était roue libre niveau tenue, il y avait aussi bien du tailleur, que du jean, robe desigual,  new rock. Par contre à côté, tous les mecs son en chemise pantalon de costume petite chaussure en cuir vernis, petit extra le vendredi ou la veille de congé mais ça restait quand même strict.

+1

Mon boss interdit aux mecs de montrer leurs jambes ou leurs pieds, donc pas de short, pas de sandale etc...

Pour les femmes, 0 contrainte, petite jupe et petites sandales ne dérangent absolument pas.

Cela se résume assez bien par :

Les mecs : Couvrez vous [:rouliano34]
Les filles : Mettez vous à l'aise [:ronfl]

n°63233011
la lampe
Posté le 17-06-2021 à 11:47:22  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Nan mais les seules interdictions qui valent c'est quand c'est justifié par un contact clientèle (ex serveur tatoué et piercé dans un étoilé, commercial en bermuda tong) ou pour des raisons de sécurité/hygiène (obligation de port d'une blouse en labo, cheveux attachés sous charlotte en cuisine, pas de bijoux dans le bloc..).

Par contre quand tu es dans un job tertiaire lambda, sans contact clientèle ou autre, moi ça me choque toujours que les hommes aient un dress code plus strict que les femmes. Dans ma boite, à l'époque lointaine du présentiel ( :o ) les femmes c'était roue libre niveau tenue, il y avait aussi bien du tailleur, que du jean, robe desigual,  new rock. Par contre à côté, tous les mecs sont en chemise pantalon de costume petite chaussure en cuir vernis, petit extra le vendredi ou la veille de congé mais ça restait quand même strict. Mais bon je ne sais pas si c'est plus un "usage" qu'une véritable obligation, j'imagine qu'à d'autres étages on a des mecs en polo jean.

On se fait clairement piner là dessus. La boss de ma structure était en PUTAIN DE SAROUEL hier, alors qu'on se trame des chinos de merde dans des bureaux à 40° :fou:

n°63233015
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 11:47:42  answer

et après la clim est sexiste parce qu'elle est réglée pour les boug en costume et que les zouz en jupe ont froid.  [:ixam:2]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 11:47:42  profilanswer

n°63233024
thesmiling​face
Posté le 17-06-2021 à 11:48:27  profilanswer

Si le patron l'autorisait, je serais en slip à cette heure. [:msaint]  

Voire moins. [:plop10:5]

---------------
n°63233027
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-06-2021 à 11:48:46  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Par contre quand tu es dans un job tertiaire lambda, sans contact clientèle ou autre, moi ça me choque toujours que les hommes aient un dress code plus strict que les femmes. Dans ma boite, à l'époque lointaine du présentiel ( :o ) les femmes c'était roue libre niveau tenue, il y avait aussi bien du tailleur, que du jean, robe desigual,  new rock. Par contre à côté, tous les mecs son en chemise pantalon de costume petite chaussure en cuir vernis, petit extra le vendredi ou la veille de congé mais ça restait quand même strict.

ça se fait beaucoup, pour "être la mode" et un "peu rebelle" (par ex, recemment j'étais chez Neso, la serveuse a un énorme tatouage visible dans le cou (photo de l'équipe)).  
Mis à part cette anecdote fort inintéressante, normalement on n'est pas sensé refuser une personne pour des raisons esthétiques, ça entre dans le cadre de la discrimination liée à l'apparence. Dans les faits c'est plus complexe. Un employé d'Air France avait été viré pour sa coupe de cheveux, il avait porté plainte et n'avait pas eu gain de cause, il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 17-06-2021 à 11:49:22
n°63233042
pvcr
Posté le 17-06-2021 à 11:49:49  profilanswer

C'est quoi ces jobs de merde ou t'as pas ton bural et ou on t'impose une tenue pour croiser que des collègues? :D  :D  :D

n°63233046
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 17-06-2021 à 11:50:10  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

+1

Mon boss interdit aux mecs de montrer leurs jambes ou leurs pieds, donc pas de short, pas de sandale etc...

Pour les femmes, 0 contrainte, petite jupe et petites sandales ne dérangent absolument pas.

C'est dans toutes les boites, ça.
Nous faut rester chemisard pantalard toute la canicule.
 [:nelsonmontel:7]
En vérité, dans ma boite tant que les mecs se ramènent pas en claquette ça passe.
Sauf cadre sup btw.

---------------
A common threat sits in our house.
n°63233057
thesmiling​face
Posté le 17-06-2021 à 11:50:46  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

ça se fait beaucoup, pour "être la mode" et un "peu rebelle" (par ex, recemment j'étais chez Neso, la serveuse a un énorme tatouage visible dans le cou (photo de l'équipe)).
Mis à part cette anecdote fort inintéressante, normalement on n'est pas sensé refuser une personne pour des raisons esthétiques, ça entre dans le cadre de la discrimination liée à l'apparence. Dans les faits c'est plus complexe. Un employé d'Air France avait été viré pour sa coupe de cheveux, il avait porté plainte et n'avait pas eu gain de cause, il me semble.

Pour une personne qui va en justice avec son ex-patron, combien prennent acte du licenciement et vont voir si l'herbe est plus verte ailleurs ?

Message édité par thesmilingface le 17-06-2021 à 11:51:12

---------------
n°63233059
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 17-06-2021 à 11:50:50  profilanswer

Je suis dans un bureau 100% meufs, bah là entre celles qui ont tout le temps froid et d'autres tout le temps chaud, heureusement qu'on est assez intelligentes pour gérer ça de manière pacifique. Mais dans mon ancienne boite quand tu tombes sur des connasses Josiane qui se sentent obligées de faire corréler la température de la pièce avec la survenue ou non de leur bouffée de chaleur...

---------------

n°63233075
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-06-2021 à 11:51:41  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

C'est dans toutes les boites, ça.
Nous faut rester chemisard pantalard toute la canicule.
 [:nelsonmontel:7]
En vérité, dans ma boite tant que les mecs se ramènent pas en claquette ça passe.
Sauf cadre sup btw.

C'est dit officiellement ? Je trouve ça abusé.  

Perso je viens en mini-short au travail quand j'en ai envie, je m'en fous éperdument.  

n°63233077
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-06-2021 à 11:51:46  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

+1

Le patriarcat n'est pas toujours bon pour les mecs  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63233096
la lampe
Posté le 17-06-2021 à 11:52:58  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Perso je viens en mini-short au travail quand j'en ai envie, je m'en fous éperdument.  

C'est complétement débile, et cette mentalité anachronique évolue tellement lentement. [:sadfrog62:4]

En plus, comme veux-tu dragouiller la petite Julia 24 ans, stagiaire robe à fleur quand t'es en full transpi qui pue ? [:sadfrog62:4]

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 17-06-2021 à 11:54:06
n°63233105
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-06-2021 à 11:54:13  profilanswer

Faut forcer si on peut le faire sans être viré, tant pis pour les remarques, ça se gère.

n°63233109
ogsvart_
Posté le 17-06-2021 à 11:54:29  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est complétement débile, et cette mentalité anachronique évolue tellement lentement. [:sadfrog62:4]

Ana n'y est pour rien bordel, pourquoi tout lui mettre sur le dos ? :/

n°63233111
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 17-06-2021 à 11:54:36  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Après oui je dis pas que c'est pas possible, mais disons que selon le standing que tu veux donner à ton restaurant ou le type de clientèle que tu veux attirer, ça peut passer crème ou carrément faire faire une syncope au patron xD

Et oui je suis d'accord, je te rejoins totalement dessus.  
Après on est tous influencés par l'apparence mine de rien, j'ai du mal à imaginer un avocat aux cheveux verts plaider devant un juge sans que ça fasse étrange. Et pourtant ça devrait pas l'être.

---------------

n°63233129
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 17-06-2021 à 11:56:15  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Tu vois le mini-short c'est ma limite perso. Pourtant la minijupe non... [:lalep:2]

---------------

n°63233132
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 17-06-2021 à 11:56:22  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Entreprise en relation avec des banques, c'est plutôt vieille école donc si tu te ramènes en short tu passes pour un clown.
Les meufs pas de soucis par contre pour les tenues courtes :o

Heureusement que mes collègues voient pas ma garde robe civile :o

---------------
n°63233138
thesmiling​face
Posté le 17-06-2021 à 11:56:59  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Après oui je dis pas que c'est pas possible, mais disons que selon le standing que tu veux donner à ton restaurant ou le type de clientèle que tu veux attirer, ça peut passer crème ou carrément faire faire une syncope au patron xD

Et oui je suis d'accord, je te rejoins totalement dessus.  
Après on est tous influencés par l'apparence mine de rien, j'ai du mal à imaginer un avocat aux cheveux verts plaider devant un juge sans que ça fasse étrange. Et pourtant ça devrait pas l'être.

Au nom de quoi ?

On sait que l'humain est influencé par l'apparence et que donc le juge sera influencé par les cheveux verts.
S'il est de cette mouvance, c'est tout bénef. Sinon...

---------------
n°63233140
Rick_C137
Posté le 17-06-2021 à 11:57:11  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

[:somberlain_12:5]

M'enfin c'est pas nouveau que les hommes ont beaucoup moins de liberté vestimentaire au travail

n°63233144
ogsvart_
Posté le 17-06-2021 à 11:57:49  profilanswer

mini-short c'est chaud quand même je trouve :D

n°63233156
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-06-2021 à 11:58:36  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Tu vois le mini-short c'est ma limite perso. Pourtant la minijupe non... [:lalep:2]

Je bosse (enfin bossais) toute la journée sur des échelles, donc les jupes ...  :D  

Mais oui, chacun sa limite. Pour moi la limite, c'est l'absolu neutralité des vêtements comme je suis dans la FP, jamais aucun signe politique, religieux, ou quoi que ce soit sur moi.

n°63233159
la lampe
Posté le 17-06-2021 à 11:58:46  profilanswer

ya mini short pépouze et le poom-poom. C'est pas la même chose.

n°63233162
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 17-06-2021 à 11:58:46  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Au nom de quoi ?

On sait que l'humain est influencé par l'apparence et que donc le juge sera influencé par les cheveux verts.
S'il est de cette mouvance, c'est tout bénef. Sinon...

Parce que ton avocat tu le choisis pour ses compétences. Et qu'il ait des cheveux verts ou blond ou brun ou gris, ça change absolument rien.

---------------

n°63233168
dany rfm
Posté le 17-06-2021 à 11:59:11  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

mini-short c'est chaud quand même je trouve :D

Elle te perturbe toute la journée.  :D

n°63233179
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 17-06-2021 à 12:00:26  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Parce que ton avocat tu le choisis pour ses compétences. Et qu'il ait des cheveux verts ou blond ou brun ou gris, ça change absolument rien.

Ouais mais on juge toujours sur l'apparence qu'on le veuille ou non.

Quand t'as pas l'apparence attendue, tu pars avec des points en moins.

---------------
n°63233202
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 17-06-2021 à 12:02:12  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Nan mais je suis consciente. Juste qu'on devrait pas avoir ce biais, stoo.

---------------

n°63233231
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-06-2021 à 12:04:37  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Il faut s'en foutre autant que possible. Plus on se censure, moins les choses bougent.

Edit : même en bossant dans la FP, et dans une branche hyper détendu, je paye mes choix esthétiques auprès de mes collègues les plus hauts placés. Mais comme ils ne peuvent pas me virer, je fais avec leurs regards déplacés  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 17-06-2021 à 12:07:18
n°63233257
thesmiling​face
Posté le 17-06-2021 à 12:07:31  profilanswer

Plus on se censure, moins on te fait chier et plus on fait copain avec toi, surtout.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49793  49794  49795  ..  57267  57268  57269  57270  57271  57272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)