Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3780 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47086  47087  47088  ..  57277  57278  57279  57280  57281  57282
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°60218892
dany rfm
Posté le 10-07-2020 à 14:12:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicky_rr a écrit :

Oui auprès de cette personne et c'est pas grave. Comme dit par Bulle, celui que tu qualifies de fdp est apprécié par d'autres gens et il/elle leur apporte sans doute de bonnes choses. Bref le fdp universel c'est quand même vachement rare il faut bien dire :o

C’est un peu le raisonnement des FDP hein.  :o

mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 14:12:45  profilanswer

n°60218895
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-07-2020 à 14:13:08  profilanswer

dany rfm a écrit :

Mais il a raison de penser comme ça, vu que c’est un gentil qui a souffert du « trop bon trop con ».
Soit il va ds le monde extérieur et s’adapte de cette manière, soit il ne sort pas de chez lui.

Il y est déjà dans le monde extérieur, il a un boulot, fait des rando avec des gens, sort dans les bars avec ses amis.

Non il se trouve sans cesse des excuses. C'est tout. Alors c'est sûr il a un passif très dur, mais si tu veux avancer, à un moment il faut faire fi de ce passé et ne pas se cacher derrière.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60218910
dany rfm
Posté le 10-07-2020 à 14:15:06  profilanswer

donut78 a écrit :

Il y est déjà dans le monde extérieur, il a un boulot, fait des rando avec des gens, sort dans les bars avec ses amis.

Non il se trouve sans cesse des excuses. C'est tout. Alors c'est sûr il a un passif très dur, mais si tu veux avancer, à un moment il faut faire fi de ce passé et ne pas se cacher derrière.

Et à ton avis ce n’est pas ce qu’il fait ?
Il n’hésite pas à aller vers les gens malgré tout son passif.
Il ne fait pas le misanthrope cloîtré chez lui.

n°60218912
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-07-2020 à 14:15:14  profilanswer

dany rfm a écrit :

Mais il a raison de penser comme ça, vu que c’est un gentil qui a souffert du « trop bon trop con ».
Soit il va ds le monde extérieur et s’adapte de cette manière, soit il ne sort pas de chez lui.

Est-ce que quelqu'un qui espère faire des autres ses obligés est "trop bon" ?

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°60218918
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 10-07-2020 à 14:15:42  profilanswer

guigr a écrit :

Que cherche tu en offrant des cadeaux ? J'ai l'impression de la façon dont tu le décris d'y voir une forme de manipulation. Tu crées un déséquilibre en espérant qu'ils renvoient l’ascenseur.

En fait de cadeau, ça a été plus souvent des services.

Jeune, j'essayais de créer un contact, et j'essayais de le créer en faisant plaisir à l'autre. Qui n'aime pas qu'on lui fasse plaisir ?

Ça peut passer pour une forme de manipulation, si tu veux.

Quand j'y réfléchis, enfant, j'ai plus fait de cadeau à ma mère et à ma belle mère ou mes grand-mères qu'à moi-même. J'aimais trainer dans les boutiques où je pouvais dégotter les différents bibelots qui était dans leurs gouts.

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°60218919
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-07-2020 à 14:16:24  profilanswer

dany rfm a écrit :

Et à ton avis ce n’est pas ce qu’il fait ?
Il n’hésite pas à aller vers les gens malgré tout son passif.
Il ne fait pas le misanthrope cloîtré chez lui.

Oui mais ça ne fonctionne pas. Il faut donc trouver autre chose pour avancer.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60218937
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 10-07-2020 à 14:17:40  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

C'est même plus de l'enfonçage de porte ouverte à ce niveau.

https://em.wattpad.com/3efd7b6fc53b [...] 342e676966

Très bon choix de gif

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°60218946
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-07-2020 à 14:18:20  profilanswer

multimmy a écrit :

Y'a JR Ewing.

Et en plus il bosse dans le pétrole, pour le coup oui on en tient un bon :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°60218949
dany rfm
Posté le 10-07-2020 à 14:18:29  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Est-ce que quelqu'un qui espère faire des autres ses obligés est "trop bon" ?

C’est a dire « faire des autres ses obligés » ?
Il fait du bien aux gens en espérant du bien en retour de ces mêmes personnes, mtn il a compris avec le temps que tu ne peux espérer cela des gens.

n°60218952
dany rfm
Posté le 10-07-2020 à 14:19:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui mais ça ne fonctionne pas. Il faut donc trouver autre chose pour avancer.

On lui manque de respect dans ces CR ?
Ou c’est juste le fait qu’il n’arrive pas à ken ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 14:19:17  profilanswer

n°60218959
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 10-07-2020 à 14:20:17  profilanswer

thesmilingface a écrit :

En fait de cadeau, ça a été plus souvent des services.

Jeune, j'essayais de créer un contact, et j'essayais de le créer en faisant plaisir à l'autre. Qui n'aime pas qu'on lui fasse plaisir ?

Quand j'y réfléchis, enfant, j'ai plus fait de cadeau à ma mère et à ma belle mère ou mes grand-mères qu'à moi-même. J'aimais trainer dans les boutiques où je pouvais dégotter les différents bibelots qui était dans leurs gouts.

Me semble que les anglophones parlent de "people pleaser", est-ce que tu penses te reconnaître dedans si tu lis les "caractéristiques" de cette personnalité ?

Premier truc au pif sur le net

Spoiler :

Trait n°1 :

Ils ont grandi avec des parents très exigeants. Les psychologues sont assez d’accords là-dessus : quand on grandit dans un environnement où la moindre occasion de s’affirmer est tuée dans l’œuf, on aura tendance à développer une personnalité de people pleaser, dire oui à tout, par peur de décevoir et peur des représailles.

Trait n°2 :

Ils ont peur du conflit et l’évitent à tout prix

Trait n°3 :

Ils n’agissent pas de la même manière avec tout le monde. Exemple type : autour d’une personne à « fort statut social » ils rigolent à n’importe quelle blague, disent oui à tout etc…

Trait n°4 :

Leurs paroles / actions / interactions sociales sont souvent en décalage avec leur « voix intérieure », avec leur volonté

Trait n°5 :

Ils ne choisissent rien et n’ont jamais le dernier mot sur une décision. C’est le truc typique de ceux qui répondent « Comme vous voulez » tout le temps quand on propose un resto ou une activité ou autre.

Trait n°6 :

Ils s’excusent tout le temps, même quand ils ne devraient pas ou qu’ils n’ont rien fait de mal. Exemple : je me fais rentrer dedans par quelqu’un dans le métro et je dis pardon alors que je ne bougeais même pas, je ne faisais rien.

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 10-07-2020 à 14:21:01

---------------

n°60218961
thesmiling​face
Posté le 10-07-2020 à 14:20:38  profilanswer

dany rfm a écrit :

Soit je vire sociopathe. Je peux le faire, mais j'ai pas envie. :whistle:

sinon, pour toi topic, l'excellent conte les cils du loup : http://etienneduval.fr/mythesfonda [...] 20loup.htm

(désolé j'avais pas de meilleure mise en forme :o )

Message édité par thesmilingface le 10-07-2020 à 14:21:51

---------------
n°60218967
Rick_C137
Posté le 10-07-2020 à 14:21:53  profilanswer

Problème de TSF c'est qu'il pense que si il échoue c'est parce qu'il est trop gentil.

A partir du moment ou il fait ce constat c'est impossible de se remettre en question et évoluer. Car si on pense qu'on échoue car on est "trop gentil", factuellement la facon d'évoluer serait de devenir moins gentil et + un connard ce qu'il ne veut évidemment pas faire.

En gros il se met lui même dans une position très confortable ou il peut justifier facilement le fait de ne pas faire d'efforts pour s'améliorer : "il est trop gentil et ne veut pas devenir un connard pour réussir"

n°60218971
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 10-07-2020 à 14:22:05  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Tu peux expliquer du coup ?

Il y a plusieurs axes pour justifier ma réponse. Mon expérience en tant qu'aidant en santé mentale, mon vécu en tant que patiente en psychologie/psychiatrie, les témoignages que j'ai pu lire, et la corrélation entre les besoins de TSF et l'offre actuelle en France.

TSF est "différent" (dans le sens décalé de la norme" ), ça semble évident à la lecture. Il n'y a pas de remède pour ça.  

Parmi ce qui lui pose vraiment des soucis, on peut noter les inaptitudes sociales. Les groupes d'habiletés sociales ont très peu d'impact, surtout sur des personnes déjà intégrées. Apprendre à dire bonjour, dire merci quand on reçoit un cadeau, ou ce genre de choses, je pense qu'il a passé ce stade. En plus, je suis à peu près certaine que ces groupes n'existent pas sur son île, et généralement pour y accéder il faut un diagnostic et s'armer de patience. Sachant que les intervenants sont des cons humains comme les autres et peuvent donc tout à fait être mauvais, voire l'exclure. Pour l'anecdote, on m'a refusé cette "aide" parce que j'avais trop de caractère je n'avais "pas les capacités de communication nécessaire" (amusant pour qui me connait, surtout vu le profil des gens qui ont été intégrés au groupe).

Comme autre difficulté, il a assez clairement subit des traumatismes lors de sa vie de couple, et avant. Les traumas se soignent mal, surtout lorsqu'ils sont anciens. Il peut toujours essayer de trouver sur le site de l'aftcc un psy pour ça, pour beaucoup d'investissement, peu de résultat et sachant que l'emdr est controversée.

Plus personnel : j'ai débarqué ici en m'excusant presque à chaque message d'être autiste, parce que les psy m'ont bien fait comprendre que j'étais anormale, et on m'a même dit clairement que je devais l'annoncer à toutes les personnes avec lesquelles j'étais amenée à interagir parce que sinon ça se voyait et ça allait m'amener des problèmes (pas du tout).
Loin de m'aider, les psy m'ont fait baisser mon estime de moi de manière prononcée. C'est être vu uniquement sous le prisme de ses difficultés et jamais de ses réussites ou ses forces. J'ai vu une douzaine de psy. Certains étaient vraiment dangereux. J'ai eu droit à des erreurs de diagnostic, j'ai failli rater une année d'étude quand on m'a mit sous neuroleptique. Ce n'est pas un cas rare, je connais plusieurs personnes qui ont vécu ça. On me parlait de passer en inaptitude quand j'ai enfin mis fin à mes suivis. J'ai eu une promotion peu après (lead developper).  
A écouter les gens que je fréquente, je ne peux pas être autiste. A écouter les psy, je ne peux pas travailler, avoir eu des enfants, avoir vécu en couple.  
A côté de ça, j'ai lu et rencontré des dizaines de personnes qui sortaient de leurs rendez-vous en se sentant mal, qui essayaient pendant des années et non seulement ne progressaient pas mais me parlaient parfois de l'envie de se jeter sous un train en sortant de leur séance. Certains l'ont fait.
Trouver un bon psy, ce n'est pas simple, et s'il est bon pour une personne il ne le sera pas forcément pour une autre.
Les seules personnes que je connais qui disent du bien de leur psy suivent des psychanalyses depuis des années, et sont toujours extrêmement perturbées.
Une bonne thérapie doit durer peu de temps, aider vraiment, et le thérapeute doit être capable d'admettre quand ça dépasse ses compétences.
Quand il y a une différence importante de fonctionnement neurologique (comme c'est probablement le cas pour TSF) ça fait "diagnostic parapluie" : les autres difficultés sont ignorées et pas traitées. Tu es maltraité ? C'est normal, TU es différent. On n'est plus des victimes comme les autres, et la plupart des thérapies, déjà peu efficaces, ne fonctionnent plus.
Au mieux, TSF aura après des mois d'attente un diagnostic qui ne l'avancera pas plus et qui lui fera passer une grande période de doute, et de remise en question. Pour le seul gain de mieux se connaître.  

Je continue pour ma part de conseiller de voir des psy, dans des cas très spécifiques ou quand il y a un danger.

n°60218987
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-07-2020 à 14:23:38  profilanswer

dany rfm a écrit :

C’est a dire « faire des autres ses obligés » ?
Il fait du bien aux gens en espérant du bien en retour de ces mêmes personnes, mtn il a compris avec le temps que tu ne peux espérer cela des gens.

Ben faire des cadeaux, rendre des services en espérant un retour c'est bien ça, "essayer de faire des obligés".

---------------
n°60219021
dany rfm
Posté le 10-07-2020 à 14:27:52  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben faire des cadeaux, rendre des services en espérant un retour c'est bien ça, "essayer de faire des obligés".

Il te raconte son passé de « trop bon trop con ».
Il l’a compris mtn.
Il sait par exemple qu’un prêt effectué à un proche doit être considéré comme une aumône (il te rembourse c’est bien, il ne rembourse pas c’est pas grave) car les gens ne rembourse pas leur dettes en général.

n°60219045
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 10-07-2020 à 14:30:32  profilanswer

QNTAL a écrit :

Plus personnel

Après non pas pour amoindrir ton vécu ou défendre les psy, il me semble que l'autisme au féminin est carrément méconnu car il a toujours été étudié et construit médicalement sous le prisme de l'autisme masculin. Or, on commence enfin à découvrir que les femmes présentent des autismes avec des prismes quelque peu différents des hommes. Par ex en matière de sociabilité, où elles ont parfaitement réussit à se camoufler/faire les caméléons par un mimétisme que les hommes ne présentent pas.

Du coup l'autisme "masculin" est déjà mal connu et pris en charge, alors l'autisme "féminin" c'est carrément le néant.

Donc bon, avoir une défiance et méfiance envers le corps médical dans ton vécu, c'est légitime, mais de là à dire que ça sera le cas pour TSF ou toute autre personne, c'est pas dit.

---------------

n°60219079
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-07-2020 à 14:33:00  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Problème de TSF c'est qu'il pense que si il échoue c'est parce qu'il est trop gentil.

A partir du moment ou il fait ce constat c'est impossible de se remettre en question et évoluer. Car si on pense qu'on échoue car on est "trop gentil", factuellement la facon d'évoluer serait de devenir moins gentil et + un connard ce qu'il ne veut évidemment pas faire.

En gros il se met lui même dans une position très confortable ou il peut justifier facilement le fait de ne pas faire d'efforts pour s'améliorer : "il est trop gentil et ne veut pas devenir un connard pour réussir"

[:moonblood9]

---------------
n°60219084
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-07-2020 à 14:33:19  profilanswer

dany rfm a écrit :

Il te raconte son passé de « trop bon trop con ».
Il l’a compris mtn.
Il sait par exemple qu’un prêt effectué à un proche doit être considéré comme une aumône (il te rembourse c’est bien, il ne rembourse pas c’est pas grave) car les gens ne rembourse pas leur dettes en général.

Et je persiste à dire car je suis entêté moi aussi :D que ça n'est pas être "trop bon".
C'est comme les soit-disant nice guy qui espèrent se faire sucer parce qu'ils ont offert un restau... ben soit tu annonces la couleur avant, soit tu n'offres rien du tout et tu verras bien si la personne en face a envie de te sucer ou pas soit ça te fait plaisir d'offrir un restau et voilà tu n'en attends rien de particulier.

---------------
n°60219108
ogsvart_
Posté le 10-07-2020 à 14:35:39  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Ouais à t'écouter ça y ressemble carrément même.

Tu devrais lire ce bouquin, il y a pas mal de vérités dedans :o

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51S70E1AACL._SX195_.jpg

Citation :

Le chic type, c'est l'homme idéal, celui qui fait tout bien : il est généreux, il est attentif aux autres, il évite les conflits, il ne porte pas de jugements, il veut faire plaisir, il recherche le consensus et l'approbation d'autrui - en particulier celle des femmes, qu'il sait merveilleusement bien écouter (sauf la sienne) -, il est poli et affable, bref un véritable gentleman. En retour, il attend d'être heureux, aimé, compris, reconnu, et que la vie lui sourie parce qu'il le vaut bien. Mais en dépit des apparences, le chic type n'est pas un prince charmant. Il est plein de défauts et ses attentes sont telles qu'il n'en retire souvent que frustration. Comme il ne sait pas se comporter différemment, il se protège derrière son armure de perfection et recommence sur le même registre tout en se sentant de plus en plus frustré. Malheureux, il finit par se considérer comme une victime et en vouloir aux autres. Puisque sa gentillesse ne paie pas, il devient méchant...

n°60219112
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 10-07-2020 à 14:35:50  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Après non pas pour amoindrir ton vécu ou défendre les psy, il me semble que l'autisme au féminin est carrément méconnu car il a toujours été étudié et construit médicalement sous le prisme de l'autisme masculin. Or, on commence enfin à découvrir que les femmes présentent des autismes avec des prismes quelque peu différents des hommes. Par ex en matière de sociabilité, où elles ont parfaitement réussit à se camoufler/faire les caméléons par un mimétisme que les hommes ne présentent pas.

Du coup l'autisme "masculin" est déjà mal connu et pris en charge, alors l'autisme "féminin" c'est carrément le néant.

Donc bon, avoir une défiance et méfiance envers le corps médical dans ton vécu, c'est légitime, mais de là à dire que ça sera le cas pour TSF ou toute autre personne, c'est pas dit.

C'est vrai, mais il n'y a pas que mon cas.  
J'ai créé, administré et modéré un site et un forum de santé mentale pendant 14 ans, et participé à plusieurs autres. Pour certains troubles, voir un psy est une obligation. Sans trouble, ça dépend des soucis, mais ça peut vraiment se retourner contre soi.

Message édité par QNTAL le 10-07-2020 à 14:36:19
n°60219128
dany rfm
Posté le 10-07-2020 à 14:37:02  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Et je persiste à dire car je suis entêté moi aussi :D que ça n'est pas être "trop bon".
C'est comme les soit-disant nice guy qui espèrent se faire sucer parce qu'ils ont offert un restau... ben soit tu annonces la couleur avant, soit tu n'offres rien du tout et tu verras bien si la personne en face a envie de te sucer ou pas soit ça te fait plaisir d'offrir un restau et voilà tu n'en attends rien de particulier.

Non mais si tu parles de ses CR actuels où il essaye de chopper oui, il a un peu tendance à faire le nice guy.
Mais c’est de la nigalerie ça, ça nécessite pas de psy.

n°60219131
guigr
Posté le 10-07-2020 à 14:37:14  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il y a plusieurs axes pour justifier ma réponse...

Merci pour ton témoignage. Tu sembles avoir passé pas mal d'obstacles de façon naturelle, par la force de ton caractère. En ne te focalisant pas sur ton diagnostique, tu as réussi à trouver un équilibre et ta place.

Est-ce que tu pense que c'est applicable à beaucoup ou que tu es un cas particulier ? Que conseillerais-tu à TSF qui n'arrive pas véritablement à trouver sa place alors qu'il pratique la même chose faute de suivi ?  

n°60219147
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 10-07-2020 à 14:38:29  profilanswer

donut78 a écrit :

[:mme michu:4]  

Ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Si je m'écoute je ne branle plus rien. Alors pour les autres  [:tinostar]

Pareil [:1pet2belgirlsenttjbn:4]

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°60219166
guigr
Posté le 10-07-2020 à 14:40:12  profilanswer

Je m'écoute beaucoup trop du coup :o

n°60219171
thesmiling​face
Posté le 10-07-2020 à 14:41:00  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Me semble que les anglophones parlent de "people pleaser", est-ce que tu penses te reconnaître dedans si tu lis les "caractéristiques" de cette personnalité ?

Premier truc au pif sur le net

Je coche 1, 2, 5 et 6.

3) je supporte pas les lèche-cul et l'hypocrisie, donc rire aux blagues et tout c'est niet. Après, je reste serviable. S'il y a lien hiérarchique, et qu'on me demande qqchose, je vais faire mon possible.

4) j'agis en décalage avec ma volonté depuis que j'essaye de m'insérer socialement. Parce que les codes du groupe ne sont pas mes codes. Ça s'appelle s'adapter.

N'empêche, c'est particulièrement vrai pour le 6.
Je dis "pardon" ou "excusez-moi" quand quelqu'un me bouscule.

Et je dis "merci" quand quelqu'un du boulot vient de me charger d'une mission. Genre après 5 minutes de palabres, je le remercie avant de prendre congé, ou qu'il/elle prenne congé.

edit : pour le 6, je m'en rends pas compte, ou seulement après coup, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 10-07-2020 à 14:47:41

---------------
n°60219176
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-07-2020 à 14:41:21  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il y a plusieurs axes pour justifier ma réponse. Mon expérience en tant qu'aidant en santé mentale, mon vécu en tant que patiente en psychologie/psychiatrie, les témoignages que j'ai pu lire, et la corrélation entre les besoins de TSF et l'offre actuelle en France.

:jap:  

Mais du coup, on fait quoi si on es TSF ? On attend de regarder sa vie passer ?

---------------
n°60219232
Zouhir93
Posté le 10-07-2020 à 14:46:29  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Je coche 1, 2, 5 et 6.

3) je supporte pas les lèche-cul et l'hypocrisie, donc rire aux blagues et tout c'est niet. Après, je reste serviable. S'il y a lien hiérarchique, et qu'on me demande qqchose, je vais faire mon possible.

4) j'agis en décalage avec ma volonté depuis que j'essaye de m'insérer socialement. Parce que les codes du groupe ne sont pas mes codes. Ça s'appelle s'adapter.

N'empêche, c'est particulièrement vrai pour le 6.
Je dis "pardon" ou "excusez-moi" quand quelqu'un me bouscule.

Et je dis "merci" quand quelqu'un du boulot vient de me charger d'une mission. Genre après 5 minutes de palabres, je le remercie avant de prendre congé, ou qu'il/elle prenne congé.

Je comprends pas ce passage, tu viens de namek ?

n°60219245
bubkalours​on
Posté le 10-07-2020 à 14:47:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Kalsarikännit
n°60219256
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-07-2020 à 14:48:17  profilanswer

dany rfm a écrit :

Mais c’est de la nigalerie ça, ça nécessite pas de psy.

Ah ben pour le psy j'en sais rien, comme ça naturellement j'aurais tendance à me dire que ça peut se tenter on sait jamais ça peut être bénéfique. Apparemment ça peut aussi être néfaste, je trouve ça étonnant que ce soit aussi risqué mais pour le coup j'ai pas l'expérience :o

---------------
n°60219299
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-07-2020 à 14:51:48  profilanswer

bubkalourson a écrit :

J'entends ce que tu dis et suis désolée de tes mauvaises expériences mais je pense qu'il ne faut pas généraliser, d'autant que ton problème est bien spécifique (comme l'a dit Bulle sur l'autisme féminin).  

Effectivement, ça ne doit pas être simple de trouver un bon psy, mais ce n'est pas parce que c'est pas simple qu'il ne faut pas essayer. Surmonter seul ses problèmes ou blocages dans son coin, ça peut marcher mais à mon sens ça prend énormément plus de temps que de se faire aider. Autant ne pas attendre pour être bien dans ses pompes.  
Et les psy, des cas comme TSF, à mon avis y'en a plein leurs cabinets... C'est pas le seul à s'être fait victimiser à l'école, vampiriser par une mère névrosée etc... C'est plutôt carrément banal même.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait aller voir des psy "dans des cas très spécifiques ou quand il y a danger". Quoi, ça voudrait dire qu'il faut attendre de devenir complètement barjo ou suicidaire avant d'aller consulter ?  

+1

---------------
n°60219341
ogsvart_
Posté le 10-07-2020 à 14:55:09  profilanswer

TSF tu te reconnais là dedans ? :o

Citation :

vous donnez beaucoup et vous êtes persuadés que les autres vous aimeront pour ça
vous aimez prendre soin des autres et régler leurs problèmes en priorité par rapport aux vôtres
vous recherchez l’adhésion des autres, leur validation en permanence
vous évitez le conflit (surtout pas de vagues !)
vous êtes persuadé que vous devez cacher vos défauts ou vos erreurs
vous cherchez à faire les choses comme il faut les faire
vous réprimez vos sentiments et vos envies profondes
vous cherchez peut-être à vous démarquer de votre père
vous êtes plus à l’aise en compagnie des femmes que des hommes. Et pourtant, votre vie amoureuse n’est pas satisfaisante.
vous avez du mal à faire passer en premier vos propres besoins
vous faîtes de votre partenaire votre centre affectif

n°60219387
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-07-2020 à 14:58:30  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Citation :

vous donnez beaucoup et vous êtes persuadés que les autres vous aimeront pour ça
vous aimez prendre soin des autres et régler leurs problèmes en priorité par rapport aux vôtres
vous évitez le conflit (surtout pas de vagues !)
vous êtes plus à l’aise en compagnie des femmes que des hommes. Et pourtant, votre vie amoureuse n’est pas satisfaisante.

Faut aimer plusieurs partenaires ? Comment ça marche ?  [:le guide:2]

---------------
n°60219427
bubkalours​on
Posté le 10-07-2020 à 15:02:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Kalsarikännit
n°60219433
thesmiling​face
Posté le 10-07-2020 à 15:03:01  profilanswer

Zouhir93 a écrit :

Je comprends pas ce passage, tu viens de namek ?

Bah, j'ai eu des comportements, enfant, qui ont amené les autres à me prendre pour cible, et les gens "normaux" a ne pas m'adresser la parole.
Puis ça a évolué vers le 0 estime de moi, toujours prêt à rendre service puisque c'était ma seule qualité. Là, j'ai pu constaté que j'ai également réussi à mettre des gens "normaux" contre moi. Le côté "je ne sais pas dire non" donnait envie de me frapper, et certains ont franchi allègrement le pas. Je me suis isolé et reconstruit en craignant le contact. Ma reconstruction s'est fait par opposition à la norme. "vous ne voulez pas de moi. J'ai pas besoin de vous.  [:sweetiiiie] "

J'ai pas les codes, mais je m'applique maintenant à mimétiser.
A force de pratique, je me fonds dans le moule. Jusqu'au jour je trouverai l'équilibre entre ce que j'étais (individu en marge) et ce que je veux être (sociable).

---------------
n°60219444
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-07-2020 à 15:03:42  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Non mais cette phrase c'est sur la needance extrême / insécurité affective, je pense.

Okay je vois  :D

---------------
n°60219461
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-07-2020 à 15:05:04  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Bah, j'ai eu des comportements, enfant, qui ont amené les autres à me prendre pour cible, et les gens "normaux" a ne pas m'adresser la parole.
Puis ça a évolué vers le 0 estime de moi, toujours prêt à rendre service puisque c'était ma seule qualité. Là, j'ai pu constaté que j'ai également réussi à mettre des gens "normaux" contre moi. Le côté "je ne sais pas dire non" donnait envie de me frapper, et certains ont franchi allègrement le pas. Je me suis isolé et reconstruit en craignant le contact. Ma reconstruction s'est fait par opposition à la norme. "vous ne voulez pas de moi. J'ai pas besoin de vous.  [:sweetiiiie] "

A force de pratique, je me fonds dans le moule. Jusqu'au jour je trouverai l'équilibre entre ce que j'étais (individu en marge) et ce que je veux être (sociable).

Et après qu'on vienne pas me dire que c'est pas un léger autisme  :o

---------------
n°60219470
ogsvart_
Posté le 10-07-2020 à 15:06:00  profilanswer

donut78 a écrit :

Faut aimer plusieurs partenaires ? Comment ça marche ?  [:le guide:2]

Le polyamour mon ami, cela ne vous parle pas ? [:lumbahaab:2]

Non le dernier point c'est plus pour signifier qu'en général le "nice guy" s'investira trop dans sa vie amoureuse au point d'en oublier sa propre vie, ce qui tend un peu vers la dépendance affective.

n°60219490
guigr
Posté le 10-07-2020 à 15:07:22  profilanswer

thesmilingface a écrit :

C'est ce qu'il faut  :jap:

n°60219596
thesmiling​face
Posté le 10-07-2020 à 15:16:29  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Citation :

vous évitez le conflit (surtout pas de vagues !) << je préfère la discussion. Pas l'engueulade ni l'abus de sophisme. On peut chercher à résoudre les désaccords autrement qu'avec les biceps ou la mauvaise foi.
<< vu que je suis asocial, le "centre" affectif est assez vite trouvé. De toute façon, niveau affection, ça se passe comment avec les autres ? Z'avez des copains qui vous câlinent, vous serrent dans leurs bras en toute amitié ? Et si je te dis que mon centre affectif, c'est mon fils ?

Pour le reste, ça a été vrai dans mon enfance.

edit : diagnostic docteur ? [:doc petrus]

Message cité 2 fois
Message édité par thesmilingface le 10-07-2020 à 15:19:16

---------------
n°60219671
thesmiling​face
Posté le 10-07-2020 à 15:23:40  profilanswer

donut78 a écrit :

Et après qu'on vienne pas me dire que c'est pas un léger autisme  :o

Mettre un tshirt uni avec col en V ou une chemisette. Passer aux cheveux très court avec barbe permanente.

V'là la gueule du mimétisme.

Faut que je regarde plus comment sont habillés les gens. Quelles chaussures, ... J'ai déjà vu quelles marques de tshirt portait mon boss. Faudra que j'en achète.
Bon, le but, c'est pas de passer pour le lèche-cul de service. Juste de faire un effort d'habillement.

Après, il y a la manière dont les gens mènent une conversation. C'est pas simple à copier.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 10-07-2020 à 15:26:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47086  47087  47088  ..  57277  57278  57279  57280  57281  57282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)