Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47087  47088  47089  ..  57297  57298  57299  57300  57301  57302
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°60219671
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 10-07-2020 à 15:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Et après qu'on vienne pas me dire que c'est pas un léger autisme  :o

Mettre un tshirt uni avec col en V ou une chemisette. Passer aux cheveux très court avec barbe permanente.

V'là la gueule du mimétisme.

Faut que je regarde plus comment sont habillés les gens. Quelles chaussures, ... J'ai déjà vu quelles marques de tshirt portait mon boss. Faudra que j'en achète.
Bon, le but, c'est pas de passer pour le lèche-cul de service. Juste de faire un effort d'habillement.

Après, il y a la manière dont les gens mènent une conversation. C'est pas simple à copier.

Message cité 1 fois
Message édité par thesmilingface le 10-07-2020 à 15:26:25

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 15:23:40  profilanswer

n°60219703
Zouhir93
Posté le 10-07-2020 à 15:25:51  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Pour le reste, ça a été vrai dans mon enfance.

edit : diagnostic docteur ? [:doc petrus]

man up

n°60219719
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-07-2020 à 15:27:09  profilanswer

thesmilingface a écrit :

Mettre un tshirt uni avec col en V ou une chemisette. Passer aux cheveux très court avec barbe permanente.

V'là la gueule du mimétisme.

Faut que je regarde plus comment sont habillés les gens. Quelles chaussures, ... J'ai déjà vu quelles marques de tshirt portait mon boss. Faudra que j'en achète.
Bon, le but, c'est pas de passer pour le lèche-cul de service. Juste de faire un effort d'habillement.

Ah mais c'est pas ce que j'appelle les codes. Des gens qui s’habillent mal y en a à tous les coins de rue. Je me parlais plutôt au niveau relationnel.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60219818
Chocbo
cave amantem
Posté le 10-07-2020 à 15:35:56  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Tu devrais lire ce bouquin, il y a pas mal de vérités dedans :o

Le bon vieux pomme/poire, les femmes aiment les connards, je deviens un connard et c'est de leur faute à elles, qui n'ont pas su m'apprécier quand j'étais "gentil" (ce qu'il n'a jamais été).

n°60219878
ogsvart_
Posté le 10-07-2020 à 15:41:53  profilanswer

thesmilingface a écrit :

edit : diagnostic docteur ? [:doc petrus]

Sans trop de surprise, t'es un peu atteint du syndrome du nice guy ^^

Lis le bouquin que j'ai posté au dessus (trad de "No More Mr Nice Guy" ), il y a pas mal d'éléments qui te parleront dedans, + des pistes de solution.

Sinon tu as une sorte de petit résumé FR ici : https://des-livres-pour-changer-de- [...] e-heureux/

n°60219893
dany rfm
Posté le 10-07-2020 à 15:43:23  profilanswer

Chocbo a écrit :

Le bon vieux pomme/poire, les femmes aiment les connards, je deviens un connard et c'est de leur faute à elles, qui n'ont pas su m'apprécier quand j'étais "gentil" (ce qu'il n'a jamais été).

Il y a des faux gentils chez les mecs, mais aussi des ingrates chez les filles.

n°60219905
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 10-07-2020 à 15:44:24  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Sans blague. [:pandaman2]  

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°60219908
schezario
Posté le 10-07-2020 à 15:44:44  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Lis le bouquin que j'ai posté au dessus (trad de "No More Mr Nice Guy" ), il y a pas mal d'éléments qui te parleront dedans, + des pistes de solution.

Sinon tu as une sorte de petit résumé FR ici : https://des-livres-pour-changer-de- [...] e-heureux/

Pourquoi se taper le bouquin quand il suffit d'écouter tata Alice dans sa Cooper. :o

Message édité par schezario le 10-07-2020 à 15:44:53
n°60219948
ogsvart_
Posté le 10-07-2020 à 15:47:18  profilanswer

Oui, tu le sais, mais es-tu motivé à en sortir ? :o

n°60219949
Rick_C137
Posté le 10-07-2020 à 15:47:19  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Citation :

Les chics types sont malhonnêtes à force de réprimer leurs sentiments et de dire aux autres ce qu’ils veulent entendre
Ils cultivent le secret, et cachent leurs erreurs sous le tapis : gare au jour où quelqu’un le soulèvera !
Ils compartimentent leur vie
Ils sont manipulateurs, car n’exprimant jamais directement leurs envies, ils en viennent à indirectement manipuler les gens pour obtenir ce qu’ils espèrent
Ils veulent tout maîtriser, contrôler tous les gens qui les entourent
Ils donnent pour obtenir en retour, même s’ils pensent le contraire.
Ils ont souvent une sexualité problématique
Ils ne connaissent en général qu’un succès relatif, que ça soit dans leur vie sentimentale ou professionnelle.
Ils accumulent les frustrations, et finissent par exploser telle une cocotte minute.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 15:47:19  profilanswer

n°60219951
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2020 à 15:47:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60220004
Chocbo
cave amantem
Posté le 10-07-2020 à 15:50:38  profilanswer

dany rfm a écrit :

Il y a des faux gentils chez les mecs, mais aussi des ingrates chez les filles.

chez les mecs aussi, mais c'est sans rapport avec le sujet :spamafote:

n°60220035
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-07-2020 à 15:52:43  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Oui, tu le sais, mais es-tu motivé à en sortir ? :o

Oui mais en faisant semblant de ne plus en être un  [:hahaguy]  

Franchement, je ne sais pas s'il y a une méthode pour s'en sortir. Il faut évoluer. Pas sûr que ça se décide.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60220101
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 10-07-2020 à 15:58:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui mais en faisant semblant de ne plus en être un  [:hahaguy]  

Franchement, je ne sais pas s'il y a une méthode pour s'en sortir. Il faut évoluer. Pas sûr que ça se décide.

Tu as tenté avec une pierre de lune ?

---------------

n°60220236
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-07-2020 à 16:09:31  profilanswer

n°60220340
Irmada
Chouette
Posté le 10-07-2020 à 16:18:19  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui, ça fait mal [:androids974:1]

Tu n'es pas devenu un magnifique Mélodelfe? :O

---------------
La puissance de la Fonk
n°60220431
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 10-07-2020 à 16:25:58  profilanswer

guigr a écrit :

Est-ce que tu pense que c'est applicable à beaucoup ou que tu es un cas particulier ? Que conseillerais-tu à TSF qui n'arrive pas véritablement à trouver sa place alors qu'il pratique la même chose faute de suivi ?

Il ne cherche pas à "trouver sa place". Il cherche une compagne, comme d'autres ici, mais il a déjà des gens avec qui sortir ou discuter, il ne se plaint pas de sa vie actuelle, ça n'a pas l'air de se passer mal au boulot, ni avec son fils, ni dans ses activités.

donut78 a écrit :

:jap:  

Mais du coup, on fait quoi si on es TSF ? On attend de regarder sa vie passer ?

On se base sur ses forces, on fait sa vie sans tenir compte du jugement des autres. Exactement ce qu'il fait ici. Ce n'est pas le plus malheureux du topic, je ne vois pas pourquoi il faudrait le "réparer". L'aider, pourquoi pas, mais à quoi ? Il n'est pas fait pour rentrer dans le moule.  

bubkalourson a écrit :

J'entends ce que tu dis et suis désolée de tes mauvaises expériences mais je pense qu'il ne faut pas généraliser, d'autant que ton problème est bien spécifique (comme l'a dit Bulle sur l'autisme féminin).  

Effectivement, ça ne doit pas être simple de trouver un bon psy, mais ce n'est pas parce que c'est pas simple qu'il ne faut pas essayer. Surmonter seul ses problèmes ou blocages dans son coin, ça peut marcher mais à mon sens ça prend énormément plus de temps que de se faire aider. Autant ne pas attendre pour être bien dans ses pompes.  
Et les psy, des cas comme TSF, à mon avis y'en a plein leurs cabinets... C'est pas le seul à s'être fait victimiser à l'école, vampiriser par une mère névrosée etc... C'est plutôt carrément banal même.  
Je ne vois pas pourquoi il faudrait aller voir des psy "dans des cas très spécifiques ou quand il y a danger". Quoi, ça voudrait dire qu'il faut attendre de devenir complètement barjo ou suicidaire avant d'aller consulter ?  

Je n'ai jamais prétendu qu'il ne faut pas essayer parce que ce n'est pas simple, mais parce que ça peut avoir l'effet inverse de celui qui est attendu.
Le fait qu'il y ait plein de gens dans les cabinets des psy ne signifie pas que ça les aide. Dans certains cas, oui, bien sûr. Sur quelques milliers de témoignages, je n'ai que très rarement vu quelqu'un s'en être sorti grâce à son psy, quelque soit le problème de départ.

n°60220867
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 10-07-2020 à 17:12:13  profilanswer

Trop sérieux pour un vendredi là.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°60221243
dany rfm
Posté le 10-07-2020 à 18:17:46  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il ne cherche pas à "trouver sa place". Il cherche une compagne, comme d'autres ici, mais il a déjà des gens avec qui sortir ou discuter, il ne se plaint pas de sa vie actuelle, ça n'a pas l'air de se passer mal au boulot, ni avec son fils, ni dans ses activités.

+1.
Mais bizarrement on en tient pas compte.

n°60221359
francis125​6
Posté le 10-07-2020 à 18:39:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Et après qu'on vienne pas me dire que c'est pas un léger autisme  :o

Tu es devenu expert ?

n°60221377
francis125​6
Posté le 10-07-2020 à 18:41:56  profilanswer

Azrail a écrit :

Trop sérieux pour un vendredi là.

Perso, ce matin, j'ai tout fait pour que ça parte en sucette.  

Déçu de voir la tournure qu'a pris ce vendredi.

Message cité 2 fois
Message édité par francis1256 le 10-07-2020 à 18:42:16
n°60221386
dany rfm
Posté le 10-07-2020 à 18:43:21  profilanswer

francis1256 a écrit :

Y’avait pas les mots clés.

n°60221440
homnibus
Posté le 10-07-2020 à 18:51:28  profilanswer

francis1256 a écrit :

Ca partait bien avec la compétition entre femmes en entreprise ceci dit, dommage

n°60221871
chenipan
Posté le 10-07-2020 à 20:15:32  profilanswer

le multi de pouqie a écrit :

par contre au snow je mets le pied gauche devant

REGULAR-ISATION

n°60221932
chenipan
Posté le 10-07-2020 à 20:27:43  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Le bolossage c'est de droite ou de gauche ?

C'est bob marley ou wagner ?

n°60221954
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-07-2020 à 20:31:24  profilanswer

francis1256 a écrit :

Tu es devenu expert ?

Ben c'est un peu la définition de base.

---------------
n°60222454
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-07-2020 à 22:00:41  profilanswer

QNTAL a écrit :

Il y a plusieurs axes pour justifier ma réponse. Mon expérience en tant qu'aidant en santé mentale, mon vécu en tant que patiente en psychologie/psychiatrie, les témoignages que j'ai pu lire, et la corrélation entre les besoins de TSF et l'offre actuelle en France.

TSF est "différent" (dans le sens décalé de la norme" ), ça semble évident à la lecture. Il n'y a pas de remède pour ça.  

Parmi ce qui lui pose vraiment des soucis, on peut noter les inaptitudes sociales. Les groupes d'habiletés sociales ont très peu d'impact, surtout sur des personnes déjà intégrées. Apprendre à dire bonjour, dire merci quand on reçoit un cadeau, ou ce genre de choses, je pense qu'il a passé ce stade. En plus, je suis à peu près certaine que ces groupes n'existent pas sur son île, et généralement pour y accéder il faut un diagnostic et s'armer de patience. Sachant que les intervenants sont des cons humains comme les autres et peuvent donc tout à fait être mauvais, voire l'exclure. Pour l'anecdote, on m'a refusé cette "aide" parce que j'avais trop de caractère je n'avais "pas les capacités de communication nécessaire" (amusant pour qui me connait, surtout vu le profil des gens qui ont été intégrés au groupe).

Comme autre difficulté, il a assez clairement subit des traumatismes lors de sa vie de couple, et avant. Les traumas se soignent mal, surtout lorsqu'ils sont anciens. Il peut toujours essayer de trouver sur le site de l'aftcc un psy pour ça, pour beaucoup d'investissement, peu de résultat et sachant que l'emdr est controversée.

Plus personnel : j'ai débarqué ici en m'excusant presque à chaque message d'être autiste, parce que les psy m'ont bien fait comprendre que j'étais anormale, et on m'a même dit clairement que je devais l'annoncer à toutes les personnes avec lesquelles j'étais amenée à interagir parce que sinon ça se voyait et ça allait m'amener des problèmes (pas du tout).
Loin de m'aider, les psy m'ont fait baisser mon estime de moi de manière prononcée. C'est être vu uniquement sous le prisme de ses difficultés et jamais de ses réussites ou ses forces. J'ai vu une douzaine de psy. Certains étaient vraiment dangereux. J'ai eu droit à des erreurs de diagnostic, j'ai failli rater une année d'étude quand on m'a mit sous neuroleptique. Ce n'est pas un cas rare, je connais plusieurs personnes qui ont vécu ça. On me parlait de passer en inaptitude quand j'ai enfin mis fin à mes suivis. J'ai eu une promotion peu après (lead developper).  
A écouter les gens que je fréquente, je ne peux pas être autiste. A écouter les psy, je ne peux pas travailler, avoir eu des enfants, avoir vécu en couple.  
A côté de ça, j'ai lu et rencontré des dizaines de personnes qui sortaient de leurs rendez-vous en se sentant mal, qui essayaient pendant des années et non seulement ne progressaient pas mais me parlaient parfois de l'envie de se jeter sous un train en sortant de leur séance. Certains l'ont fait.
Trouver un bon psy, ce n'est pas simple, et s'il est bon pour une personne il ne le sera pas forcément pour une autre.
Les seules personnes que je connais qui disent du bien de leur psy suivent des psychanalyses depuis des années, et sont toujours extrêmement perturbées.
Une bonne thérapie doit durer peu de temps, aider vraiment, et le thérapeute doit être capable d'admettre quand ça dépasse ses compétences.
Quand il y a une différence importante de fonctionnement neurologique (comme c'est probablement le cas pour TSF) ça fait "diagnostic parapluie" : les autres difficultés sont ignorées et pas traitées. Tu es maltraité ? C'est normal, TU es différent. On n'est plus des victimes comme les autres, et la plupart des thérapies, déjà peu efficaces, ne fonctionnent plus.
Au mieux, TSF aura après des mois d'attente un diagnostic qui ne l'avancera pas plus et qui lui fera passer une grande période de doute, et de remise en question. Pour le seul gain de mieux se connaître.  

Je continue pour ma part de conseiller de voir des psy, dans des cas très spécifiques ou quand il y a un danger.

Bonsoir à toutes et tous,

Intéressant témoignage de QNTAL, je prendrais le temps prochainement de te MP partager certaines choses.

Concernant le débat Nice Guy. J’en suis un, aussi bien pour les bons aspects qu une partie des mauvais donnés.
Au bout d’un moment on se ment : on espère trop que ce que tu donnes, dieu te le rendra, à travers ta moitié amoureuse, à travers tes amis et amies, à travers ta famille, le taff.
Mais en fait tous continuent d’exploiter tes efforts et semblent choqués lorsque ta frustration s’exprime de manière elle aussi masquée (trop nerveux, colères euphoriques), car aucun ne se remet en question ou n’ose sortir de son référentiel.
J’ai fréquenté des pauvres des riches, des vaillants, des fainéants, des gens directs, des indirects , des procrastinateurs, des « ce qui est fait aujourd’hui n’est pas à faire demain », mais au final tu restes décalé.

Avoir du coeur, l’afficher, c’est de condamner à des profiteurs . Et ceci malgré la réserve du début, l’éventuelle timidité.

Aujourd’hui, fraîchement largué, je suis triste : quand aurai je de la tendresse, de l’amour qui tombe tout seul ?  
En rencontrant, y’a pas de secret. Mais là encore, qu’elle envie ai je de la séduction ? Je suis plutôt franc, droit, mais aussi peu enclin à partager mes rêves si on ne vient pas vers moi.
J’ai souffert et je suis désormais plusbque malheureux : plus de tendresse, plus de tactile, plus de coups de fils (en dehors de ceux pour que je rende service), plus d amis (entre les préoccupés par leur projet et ceux de de leurs enfants, ceux qui sont vexés car tu as arrêté de rendre service pour te consacrer à ton feu couple...)

Non franchement, je suis brisé :(

Et je ne parle pas de mon absence de bon emploi, qui nourrit mes frustrations  
(Et en tant que noir français, tu es condamné à en chier)  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60223138
mejoralo
Posté le 11-07-2020 à 00:45:25  profilanswer

C’était sympa l’ambiance de ce vendredi [:kolombin:4]

n°60223256
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 11-07-2020 à 03:13:20  profilanswer

TSF, tu n'es pas autiste.
Continue de manup le mieux possible. Tu te bouges et c'est très bien.
Comme déjà dit, je me demande si ici on n'est pas confronté à un problème de représentation de ton environnement. Il y a beaucoup de citadins du continent ici. La campagne Corse est peut-être très différente.
Après, tu parles de tes difficultés à vivre des relations qui ne seraient pas idéalement respectueuses et "humaines". Peut-être faut-il que tu arrives à faire un peu la part des choses et à accepter que la violence et l'agressivité font partie de la vie sociale (avec une limite). Ce n'est pas forcément un drame et ça peut même ouvrir sur une dimension de jeu aussi.
Vouloir vivre au contact des autres sans la petite méchanceté banale et vulgaire est une forme d'extrémisme.  ;)
Tu peux toujours aller voir un psy si tu le veux mais bon courage pour en trouver un bon et qui te correspond.

Dzama, tu sembles attendre beaucoup d'une rencontre. Probablement trop.
Une femme qui partage ta vie n'est pas là pour te réparer ou porter la responsabilité de te sortir du malheur.
Il faut que tu fasses la différence entre cette souffrance que tu ressens et que tu aimerais voir s'apaiser par la présence aimante de quelqu'un d'un côté et le fait de rencontrer et vivre aux côté de quelqu'un de l'autre.
Les difficultés des un(e)s n'ont pas à être prises en charge par l'autre. Elle, ou il, ne le peut ni ne le veut pas.
Occupe-toi de cette souffrance en parallèle de tes tentatives de rencontres.  ;)

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°60223457
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 11-07-2020 à 08:29:28  profilanswer

Umb Ra a écrit :

TSF, tu n'es pas autiste.  

Ah, toi aussi tu es spécialiste.

n°60223559
Altered
Prix public conseillé
Posté le 11-07-2020 à 09:08:17  profilanswer

Y a encore 1 mois il se faisait limite traiter de fake et maintenant tout le monde a envie de l'aider. Je vous comprends pas.

n°60223618
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 11-07-2020 à 09:26:46  profilanswer

Bien le bonsoir [:cerveau du chaos]

J'ai fait une soirée jeu de société chez moi... Avec 2 couples. Y'en avait un qui arrêtait pas de se faire des câlins.  

Souffrance du célibat !

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°60223660
Altered
Prix public conseillé
Posté le 11-07-2020 à 09:39:57  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Bien le bonsoir [:cerveau du chaos]

J'ai fait une soirée jeu de société chez moi... Avec 2 couples. Y'en avait un qui arrêtait pas de se faire des câlins.  

Souffrance du célibat !

Ils te vomissent leur bonheur sous tes yeux, comme si le monde devait savoir.  
des exhibitionnistes, un peu à la manière de ceux qui aiment parler fort au téléphone dans le bus.  
C'est vraiment déplacé si toi t'es celib en face.

n°60223671
Irmada
Chouette
Posté le 11-07-2020 à 09:43:43  profilanswer

Un petit câlin ou bisou rapide ça passe, mais si on parle de pelles là ça devient gênant [:satrincha:1]

---------------
La puissance de la Fonk
n°60223678
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-07-2020 à 09:47:15  profilanswer

Altered a écrit :

des exhibitionnistes, un peu à la manière de ceux qui aiment parler fort au téléphone dans le bus.

On va pas s'empêcher de s'aimer et d'être heureux parce qu'il y a un célibataire dans le groupe quand même.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60223708
Altered
Prix public conseillé
Posté le 11-07-2020 à 09:54:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

On va pas s'empêcher de s'aimer et d'être heureux parce qu'il y a un célibataire dans le groupe quand même.

simple règle de politesse
Les fumeurs consomment dehors
Les amoureux consomment dehors aussi
Sauf si on en reste au simple smack évidemment.

Si des gens fument chez toi et te disent "on va pas s'empêcher de fumer parce qu'il y a un non fumeur dans le groupe" alors qu'il leur suffirait d'aller ailleurs, alors ce sont des gros cons. D'ailleurs les gens bien élevés qui fument demandent si ça dérange pas avant de le faire.

Message cité 4 fois
Message édité par Altered le 11-07-2020 à 09:54:53
n°60223713
schezario
Posté le 11-07-2020 à 09:54:49  profilanswer

Altered a écrit :

Si des gens fument chez toi et te disent "on va pas s'empêcher de fumer parce qu'il y a un non fumeur dans le groupe" alors qu'il leur suffirait d'aller ailleurs, alors ce sont des gros cons.

Chapeau pour l'absurdité de la comparaison, fallait l'oser.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°60223724
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-07-2020 à 09:58:03  profilanswer

Altered a écrit :

Si des gens fument chez toi et te disent "on va pas s'empêcher de fumer parce qu'il y a un non fumeur dans le groupe" alors qu'il leur suffirait d'aller ailleurs, alors ce sont des gros cons. D'ailleurs les gens bien élevés qui fument demandent si ça dérange pas avant de le faire.

Les câlins ne rendent pas le célibataire malade à ce que je sache.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60223725
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 11-07-2020 à 09:58:59  profilanswer

Altered a écrit :

En plus ils me font ça à moi, alors que je suis chez moi, c'est un scandale !  [:pablo escrobarbe]

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47087  47088  47089  ..  57297  57298  57299  57300  57301  57302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)