Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5913 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46604  46605  46606  ..  57313  57314  57315  57316  57317  57318
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°59500079
DayWalker ​II
Posté le 15-04-2020 à 23:13:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Comme tout le monde, la communauté, mais j'aurai bien plus participé à la retraite des autres que le père de famille à salaire identique, rassure toi ;)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 23:13:35  profilanswer

n°59500086
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 23:14:24  answer

DayWalker II a écrit :

C'est considérer que les célib ne contribuent pas aux allocs et aides des familles. Désolé, mais à salaire égal, le célib (ou le couple sans gamins), il contribue nettement plus au fonctionnement de la communauté (éducation, allocs, et tout un tas d'autres choses utiles à tout le monde). Donc pour toi, les intérêts personnels et familiaux sont plus important que les intérêts de la communauté ??? Désolé, mais si on a autant d'aides pour les familles et la communauté, c'est parce que d'autres y contribuent bcp plus que les familles elles mêmes.

EDIT : l'épanouissement des familles c'est aussi grâce à ceux qui n'en ont pas, des enfants (par choix ou pas)

Il faudrait sourcer tes propos. J'ai quand même l'impression que tu bases ce que tu dis sur ton ressenti et non sur des faits.

n°59500095
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-04-2020 à 23:15:53  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Comme tout le monde, la communauté, mais j'aurai bien plus participé à la retraite des autres que le père de famille à salaire identique, rassure toi ;)

Fais des enfants si la situation te semble si injuste  :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59500102
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 23:17:11  answer

Really?  [:massys]

n°59500111
DayWalker ​II
Posté le 15-04-2020 à 23:18:10  profilanswer

Tu as besoin de source pour savoir qu'un célib paie un loyer tout seul ? que passer d'un T2 à T4 ne double pas le loyer ni les charges fixes alors qu'on passe de 1 à une famille de 3-4 pélerins ? Que dans ce cas, tes impots sont modulés par les parts  et que donc tu les as au niveau maximal à salaire donné ? Les célib (et je ne parle pas de "childfree" ) raquent bien plus en proportion qu'une famille. Les mères célibataires aussi souffrent souvent pas mal, car besoin d'un logement assez grand alors qu'il n'y a que leur propre salaire comme revenu

Message cité 2 fois
Message édité par DayWalker II le 15-04-2020 à 23:18:39
n°59500112
dany rfm
Posté le 15-04-2020 à 23:18:18  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Quand tu seras vieux, la communauté qui paiera c’est qui si ce n’est les gosses des autres aussi vieux que toi ?  :D

n°59500119
DayWalker ​II
Posté le 15-04-2020 à 23:19:10  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Que penses-tu des salariés qui cotisent pour les retraites des fonctionnaires?
Que penses-tu de tes cotisations chômages et autres pour les autres?

La liste est longue, que tu n'aies pas d'enfants je conçois, mais un peu de respect pour les familles, tu mets tout le monde dans le même moule, c'est étrange  [:klemton]  

Enfin bon chacun son avis  [:alfredd:1]

Un peu de respect aussi pour ceux qui permettent aux familles d'être aidées. Merci.

n°59500121
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 23:19:20  answer

Y a le topic childfree qui a déjà traité ce sujet en long et en large.
La conclusion est toujours la même : chacune des parties dit de la merde.

You're welcome

n°59500127
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-04-2020 à 23:19:48  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Tu as besoin de source pour savoir qu'un célib paie un loyer tout seul ? que passer d'un T2 à T4 ne double pas le loyer ni les charges fixes alors qu'on passe de 1 à une famille de 3-4 pélerins ? Que dans ce cas, tes impots sont modulés par les parts et que donc tu les as au niveau maximal à salaire donné ? Les célib (et je ne parle pas de "childfree" ) raquent bien plus en proportion qu'une famille. Les mères célibataires aussi souffrent souvent pas mal, car besoin d'un logement assez grand alors qu'il n'y a que leur propre salaire comme revenu

Ah chouette je vais pouvoir rager moi aussi  [:wark0]

---------------
n°59500142
guigr
Posté le 15-04-2020 à 23:23:16  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Un peu de respect aussi pour ceux qui permettent aux familles d'être aidées. Merci.

La base c'est ta remarque à la con sur la mort de la collègue de PB. Oui c'est plus terrible quand on laisse des jeunes enfants à notre charge derrière. Ça ne rend pas la vie d'un parent plus précieuse, ça renforce juste le drame pour les vivants.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 23:23:16  profilanswer

n°59500157
DayWalker ​II
Posté le 15-04-2020 à 23:24:28  profilanswer

guigr a écrit :

La base c'est ta remarque à la con sur la mort de la collègue de PB. Oui c'est plus terrible quand on laisse des jeunes enfants à notre charge derrière. Ça ne rend pas la vie d'un parent plus précieuse, ça renforce juste le drame pour les vivants.

Enfin, ca sous entend aussi qu'il y a des humains plus utiles (EDIT ou importants) que d'autres. En fonction de ce que fais avec tes couilles ou tes ovaires.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 15-04-2020 à 23:25:41
n°59500161
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-04-2020 à 23:25:14  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Enfin, ca sous entend aussi qu'il y a des humains plus utiles que d'autres. En fonction de ce que fais avec tes couilles ou tes ovaires.

Est ce que tu as un cœur?

---------------
n°59500173
DayWalker ​II
Posté le 15-04-2020 à 23:26:29  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Est ce que tu as un cœur?

Oui, mais je ne considère pas qu'un humain soit plus important qu'un autre.

n°59500177
Noble_Art
Posté le 15-04-2020 à 23:27:11  profilanswer

elle craint la discuss putain Mourisse envoie des pics lo

n°59500183
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 15-04-2020 à 23:27:46  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Mets y du tien et balance les tiennes  :D

---------------
n°59500197
mourisse
Satan m'habite
Posté le 15-04-2020 à 23:29:14  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Viens faire un tour sur le VIP y'a eu des update ^^

---------------

n°59500220
DayWalker ​II
Posté le 15-04-2020 à 23:32:18  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Couilles, ovaires, cœur = Union.

Yes, un COCU quoi :o

Bien envoyé :)

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 15-04-2020 à 23:34:55
n°59500238
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 23:34:52  answer

DayWalker II a écrit :

Tu as besoin de source pour savoir qu'un célib paie un loyer tout seul ? que passer d'un T2 à T4 ne double pas le loyer ni les charges fixes alors qu'on passe de 1 à une famille de 3-4 pélerins ? Que dans ce cas, tes impots sont modulés par les parts et que donc tu les as au niveau maximal à salaire donné ? Les célib (et je ne parle pas de "childfree" ) raquent bien plus en proportion qu'une famille. Les mères célibataires aussi souffrent souvent pas mal, car besoin d'un logement assez grand alors qu'il n'y a que leur propre salaire comme revenu

J'entends bien, mais je ne vois pas l'injustice. La société française fonctionne comme ça. Y vivre c'est accepter la règle du jeu.
La société est faite pour fonctionner avec des familles. Nous, nous sommes une sorte d'anomalie qui fonctionne malgré tout dans ce système.

Je connais une femme qui a trois gamins et, même si son salaire est ma foi plutôt confortable, tous les frais occasionnés par ses enfants rognent une grosse partie de ses revenus. Alors oui, elle n'est pas (ou quasi pas, je ne sais plus) imposable, mais ce n'est pas non plus la situation la plus enviable. C'est même compliqué des fois.

A côté, je paye tout plein pot depuis que j'ai gagné mon premier franc, mais je  suis loin d'être à plaindre. Si je ne voulais pas participer au système, je serais allé vivre dans un pays avec une politique moins nataliste.
Sauf que souvent ca va avec moins d'aide pour tout le monde en general et, perso, j'aime bien le principe que chacun met au pot pour pas laisser les autres dans la merde.
Il y en a toujours qui abusent, mais je n'envie pas leur situation.

Faut vraiment que tu sois plus zen sur ce sujet. Tu donnes une mauvaise image des CF

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2020 à 23:39:24
n°59500254
Noble_Art
Posté le 15-04-2020 à 23:37:21  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Kess tu racontes toi, t’es le premier à m’en foutre plein la gueule  [:poutrella]

j'ai remonté 3 pages pour avoir un truc marrant  :lol:

n°59500262
Noble_Art
Posté le 15-04-2020 à 23:38:26  profilanswer

mourisse a écrit :

Viens faire un tour sur le VIP y'a eu des update ^^

tkt je passe mais putain tu scores trop ça m'enerve  :lol:

n°59500269
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-04-2020 à 23:39:10  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Couilles, ovaires, cœur = Union.

Yes, un COCU quoi :o

Spoiler :

Spour détendre l'athmospère lo, strop tendu [:guarana2:1]

[:implosion du tibia]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59500276
Chocbo
cave amantem
Posté le 15-04-2020 à 23:40:28  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Pas du tout : tout le monde contribue. Mais je ne vois pas pourquoi on devrait faire un distingo entre parent et pas parent. En fait, on s'en balec. Les célib contribuent pas mal au fonctionnement vis à vis des familles, donc je n'apprécie pas trop qu'on sous entende que le fait d'être parent donne encore plus d'importance. Même les célib (et childfree) ont une famille.

Tips : des enfants orphelins à la charge de l'état ça coûte encore plus cher [:1pet2belgirlsenttjbn]

Sinon, dans le post initial, il parle des enfants qui se retrouvent sans mère/père, ce qui rend les choses encore plus tristes. Ce qui n'a donc aucun rapport avec la "valeur" de l'individu. Tu as interprété les choses "à ta sauce"  ;) (et dit pas mal de bêtises derrière mais ça c'est autre chose).

n°59500281
Noble_Art
Posté le 15-04-2020 à 23:40:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Mets y du tien et balance les tiennes  :D

j'ai plus rien en stock  [:vizera]

n°59500502
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 16-04-2020 à 00:17:49  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Pas du tout : tout le monde contribue. Mais je ne vois pas pourquoi on devrait faire un distingo entre parent et pas parent. En fait, on s'en balec. Les célib contribuent pas mal au fonctionnement vis à vis des familles, donc je n'apprécie pas trop qu'on sous entende que le fait d'être parent donne encore plus d'importance. Même les célib (et childfree) ont une famille.

Non mais tu comprends pas qu'une femme avec de jeunes enfants passent devant un homme sans enfants en terme de valeurs sociale ?
Les femmes et les enfants d'abord c'est la base. On pense au prolongement de l'espèce, du groupe avant l'individu.
Si t'as un accident et qu'il faut faire un choix entre te sauver en tant qu'homme sans enfant et sauver quelqu'un d'autre qui est parent ou enfant, tu passeras derrière et c'est bien normal.  ;)

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°59500695
DayWalker ​II
Posté le 16-04-2020 à 01:01:26  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Non mais tu comprends pas qu'une femme avec de jeunes enfants passent devant un homme sans enfants en terme de valeurs sociale ?
Les femmes et les enfants d'abord c'est la base. On pense au prolongement de l'espèce, du groupe avant l'individu.
Si t'as un accident et qu'il faut faire un choix entre te sauver en tant qu'homme sans enfant et sauver quelqu'un d'autre qui est parent ou enfant, tu passeras derrière et c'est bien normal.  ;)

Parce qu'avec un enfant, ca a plus de valeur sociale qu'une personne sans enfants qui aurait le temps d'aider les autres dans des associations ???

Et je ne suis pas d'accord avec tes priorités. On devrait commencer par sauver celles et ceux qui ont le plus de chances de s'en sortir.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 16-04-2020 à 01:04:57
n°59500722
mourisse
Satan m'habite
Posté le 16-04-2020 à 01:07:57  profilanswer

Elle est vraiment nulle la conversation ce soir.

---------------

n°59500798
fantome de​ bap
Posté le 16-04-2020 à 01:35:44  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Parce qu'avec un enfant, ca a plus de valeur sociale qu'une personne sans enfants qui aurait le temps d'aider les autres dans des associations ???

Et bien...

Oui  [:mr marron derriere]

n°59500831
dje33
Posté le 16-04-2020 à 01:47:53  profilanswer

DayWalker II a écrit :

C'est pire avec des gamins ? ou on est des "sous humains" de "moindre importance" quand on en a pas ?

Cela fait 2 enfants sans leur mère.
Si elle n'a pas d'enfants. Cela ne fait pas d'enfants sans parents.

n°59500962
Irmada
Chouette
Posté le 16-04-2020 à 03:04:32  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Si t'as un accident et qu'il faut faire un choix entre te sauver en tant qu'homme sans enfant et sauver quelqu'un d'autre qui est parent ou enfant, tu passeras derrière et c'est bien normal. ;)

Génial [:skylvind:8]

---------------
La puissance de la Fonk
n°59501288
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 16-04-2020 à 08:30:39  profilanswer

GOOD MORNING NIGALZZZZ

http://i.imgur.com/Fm4ipGn.gif

DayWalker qui triggered sur les enfants on dirait. [:copepresident:2]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°59501355
Morningkil​l
Posté le 16-04-2020 à 08:42:48  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Oui, mais je ne considère pas qu'un humain soit plus important qu'un autre.

Mais oui, c'est cela.

Genre, tu dois sacrifier quelqu'un de ta proche famille ou un pur inconnu, tu t'en branle ? On a des cas ici, après le coolandCollected "non, mais le plaisir sexuel de l'autre, rien a foutre".

En plus, tu es intervenu initialement pas sur l'importance des humains, mais sur le fait que tu paye des impots "plens pots" pour les enfants des autres.

Alors que ce qui se disait, c'est que oui, un parent (pas indigne) qui meurt, ca va affecter plus des gens, et plus durablement q'un childfree. Parce que des enfants qui grandissent sans parents, c'est pas rien.
Je te rappelle que tu es venu de plaindre de tes impots sur "une meuf de 40 ans avec des gosses ", ou n'importe quel individu avec un peu d'empathie se dit déjà "putain, les pauvres orphelins".

La question de valeur sociale est arrivé aprés, mais c'etait pas le sujet. Personne n'avait dit "ah l'histoire d'umbra elle est pire que celle de phoenix, parcequ'il y a des enfants" (ou l'inverse)

n°59501392
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-04-2020 à 08:48:15  profilanswer

T'es tout seul DayWalker II, et c'est un CF qui te le dit.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 16-04-2020 à 09:06:28

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59501412
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-04-2020 à 08:50:34  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Avec 8 milliards d'individus, l'espèce n'est pas en danger...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°59501429
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 16-04-2020 à 08:52:43  profilanswer

Surtout de la part d'un CF, dont la retraite sera justement payée par les enfants de ceux qui ne le sont pas. [:exceptionnalnain:1]  
Bon, qui va ken ce week-e... Ah merde, non [:ponaygay:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 16-04-2020 à 08:54:05

---------------
n°59501444
Deltissou
Posté le 16-04-2020 à 08:55:19  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Surtout de la part d'un CF, dont la retraite sera justement payée par les enfants de ceux qui ne le sont pas. [:exceptionnalnain:1]

Ouais enfin si on compte sur les gamins d'aujourd'hui pour payer nos retraites, on est pas sortis de l'aubergine  [:le guide:5]

---------------
BilanDeFi.fr — le bilan de vos positions DeFi, reconstitué depuis la blockchain. Gratuit, lecture seule.
n°59501475
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 16-04-2020 à 08:59:12  profilanswer

Deltissou a écrit :

Ouais enfin si on compte sur les gamins d'aujourd'hui pour payer nos retraites, on est pas sortis de l'aubergine  [:le guide:5]

Vous vulgarisez [:lumbahaab]

---------------
n°59501498
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 16-04-2020 à 09:01:18  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Je ne vois pas trop en quoi ? Toute ma vie, je paie des impôts plein pots pour l'éducation des gamins des autres. Je paie un loyer à moi tout seul, pareil pour les factures d'énergie, le véhicule etc. Rien que pour ca, je contribue bien plus au fonctionnement économique qu'une famille qui ne raque pas du tout proportionnellement au nombre de ses membres à toutes ces nécessités économiques. C'est grâce aux "childfree" et célib qu'on peut se permettre de tels abattementd d’impôts pour ceux qui ont des gamins, ne l'oublions pas, parce que nous, on raque comme des gorets, et encore plus quand on est célib.

Oui mais tu es libre et cette liberté n'a pas de prix.  :)

n°59501573
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 16-04-2020 à 09:12:37  profilanswer

donut78 a écrit :

T'es tout seul DayWalker II, et c'est un CF qui te le dit.

+1
Il est parti tout seul sur un sujet qui n'a rien à voir. C'est juste triste pour les enfants de se retrouver orphelins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46604  46605  46606  ..  57313  57314  57315  57316  57317  57318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)