TagCR Transport, transports....
Ici pas de SDR, pas de like, de match, de date…. Une histoire 100% IRL pour changer.
Et c’est Tilk et son histoire de covoiturage qui m’aura amené à raconter ça....
Désolée d'avance pour le pavé, je ne sais pas faire court.
Il y a peu j'ai dû recourir au covoiturage, un peu forçée, à l'occasion d'un week end prolongé. L'aller fut très sympa, j'étais presque convaincue de l'intérêt de cette pratique.
Le retour un dimanche ensoleillé de forte affluence par contre... Mon chauffeur a plus de 2 heures de retard, il a changé le point de rdv et je commence à avoir peur de ne pas rentrer chez moi avant le petit matin. Je ne suis qu’à mi chemin. Et je suis vraiment stressée parce que je pensais être rentrée bien avant, récupérer ma fille, qu’elle se couche assez tôt pour l’école le lendemain. Breeeeeeeeeef, je suis dans un état que je vous laisse imaginer.
J’attends au point de rendez vous, assise sur une marche. A côté de moi une jeune fille qui attend sa petite sœur depuis le début de l’aprem. On discute un peu. Puis quelques minutes avant l’heure annoncée finalement parle chauffeur un mec se fait déposer en voiture. Il nous demande si on attend le chauffeur qui s’appelle X et on dit oui. Lui a le sourire, forcément, il n’attend pas depuis 2 heures. A tomber d'ailleurs, ce sourire.
Le chauffeur arrive, ma voisine saute dans les bras de sa sœur, le mec s’approche de la voiture,moi aussi, le chauffeur s’excuse à peine et nous voilà 5 dans la voiture. Je vous laisse deviner qui se trouve à la place la plus pourrie. Entre les 2 autres passagers arrière. Journée de merde je me dis.
Pour finir de dépeindre le décor, ma voisine de droite va à peine dire 2 phrases de tout le trajet (qui va durer 6 heures), le passager à l’avant pas beaucoup plus. Le chauffeur, un gros relou tendance gilet jaune va saouler tout le long du trajet les 2 passagers qui bossent dans le secteur public, comme lui. C'est-à-dire mon voisin de gauche et moi.
Mon voisin de gauche c’est évidemment celui qui s’était fait déposer juste quelques minutes avant le départ. Et non il n’est pas à la DGFIP comme la moitié de HFR mais il est bien fonctionnaire. Comment le décrire ? Il est souriant, bronzé, les cheveux blonds coupés très courts et de beaux yeux bleus clair. Pas très grand, mince. Je ne suis pas très portée sur les blonds d'habitude
Il est vêtu d’un Tshirt et d’un bermuda en jean qui laissent apparaître ses muscles. Bon, je ne suis pas trop « musclés » mais là je trouve ça "raisonnable". Signe distinctif : un tatouage recouvre tout son bras gauche. Bon, je n’aurais pas l’occasion de l’étudier en détail, c’est son bras droit qui frotte contre le mien. Mais ce tatouage, ça me fait de l’effet. Beaucoup. Ca casse le côté un peu "boy scout" du look décontracté et de la coupe courte, quasi militaire.
J’aime bien la façon dont il répond calmement au relou de chauffeur. Il est posé, il a de l’humour et un peu de sarcasme, ça me plait. Quand il parle de ses projets pro, je suis un peu admirative. Pourtant je ne suis pas spécialement fan de ce corps de métier.
Et j’apprends pas mal de choses sur lui, son âge (il a presque 10 ans de moins que moi), le fait qu’il vient de rompre avec sa copine, ses projets de quitter Paris entre autres. Moi je dis mon âge, celui de ma fille et mon métier. Je crois que c’est tout.
Bref…le voyage est relou. La clim est trop forte. Ma voisine ronfle. Je suis mal installée, je ne sais pas où mettre mes pieds. Je ne peux pas réveiller la meuf. Je demande donc au tatoué si je peux mettre mes pieds près des siens. Il acquiesce. Je me rapproche donc un peu. Il sent bon, le contact de son bras contre son bras, de sa cuisse contre ma cuisse est agréable. Sa peau hâlée, ses poils blonds….Bref il était beau, il sentait bon le sable chaud…..vous connaissez la chanson hein.
Parfois je me dis que j’exagère alors je m’éloigne un peu. Mais il semble alors se rapprocher à son tour. Bref on est à touche touche tout le long du trajet. J’en parle sur whatsap avec tant d’enthousiasme que mon interlocuteur me dit « il a l’air d’être ouf comme mec. On dirait que tu vas lui lécher la joue ». Ce à quoi je réponds « j’en ai tellement envie ».
Bon c’est bien joli de jouer à se toucher «sans faire exprès » mais il faut entamer la conversation. Il regarde une série sur son phone. Je tape doucement sur son épaule pour lui demander ce que c’est (en espérant qu’il ne se dise pas « la relou, elle ne pourrait pas me laisser tranquille »). Il répond aimablement, donne le titre, échange une ou deux phrases avec moi. Heureusement que je sais rebondir sinon je ne pense pas qu’on aurait échangé plus que ça. Tout le temps j’hésite sur l’attitude à avoir : je veux manifester mon intérêt mais pas le déranger. C’est compliqué. Et je ne suis pas habituée à ce genre de manœuvre. Puis le chauffeur va nous donner l’occasion de reparler, en nous mettant tous les 2 contre lui en plus.
Imaginez bien que ce jeu de frôlements, de touchage de pieds etc dure quand même 6 heures hein. Et que depuis un bon moment je me dis que ce serait bien dommage de ne pas tenter de revoir ce mec qui me plaît tant. Sur whatsap je dis à mon interlocuteur que j’aimerais bien lui demander son numéro. Ce à quoi il me répond que si j’ose faire ça j’aurais toute son admiration. Que c’est déjà difficile de demander son numéro à un inconnu mais quand en plus on est impressionné par la personne comme j’ai l’air de l’être par ce mec c’est encore plus chaud.
On se rapproche de plus en plus de chez moi. Il faut que je me lance. Je rédige donc sur mon téléphone un message du style « puis je te demander ton numéro ?» et juste avant d’arriver je le montre à mon voisin. Qui lit, puis me regarde. Le temps s’arrête. Il prend mon téléphone et à coté de mon message note un numéro. On est devant chez moi , je descends l’air de rien et je dis au revoir à tout le monde. Je rentre chez moi, ma fille dort, mes parents m’attendent, ils peuvent enfin rentrer chez eux.
Et là je pensais « je pourrais dire sur le topic nigauds que j’ai osé et qu’à moi aussi on m’a fait le coup du faux numéro ». Je vais me coucher. Le lendemain matin je regarde whatsap et je sais par la photo de profil qu'il m'a bien donné son numéro (mais je ne peux pas dire pourquoi….la photo représente un truc en rapport avec son métier).
J’envoie donc un message qui dit en substance « salut, ce serait sympa de se voir en dehors d’une voiture, ne crois-tu pas ? ». Et je me dis « le mec ne va pas répondre ». Ah oui au fait si vous vous demandez pourquoi je crois ça vous ai-je déjà dit à quel point je le trouvais sexy ?
Et objectivement beau gosse. Le genre à faire presque l’unanimité sur le topic. Si si, à ce point!
Et il répond « c’est une bonne idée malheureusement je travaille toute la semaine et pas sur Paris ce week end ». Et là je me dis que je l’ai sous-estimé. Non seulement il ne ghoste pas mais il trouve une façon de refuser tellement bien tournée que la personne en face ne peut pas être vexée. Là je me dis « le mec doit avoir l’habitude de refuser les propositions, il fait ça super bien ».
Du coup, n’espérant rien je relance d’un « Je n’envisageais pas ça forcément cette semaine. Maintenant que toi aussi tu as mon numéro on se tient au courant ». Et contre toute attente la conversation va s’engager. Rien de transcendant mais il est sympa/rigolo/taquin. Ca me va. Il me dit très tôt dans la conversation qu’il ne cherche rien de sérieux (et je m’en doutais, rapport à sa rupture récente...). Je pense avoir assez bien décrit dans quel état il me mettait pour que personne ne doute que j’allais dire ok pour le revoir. D’ailleurs il alimente mon désir à coup de photos très efficaces.
A ma demande de sortir prendre un verre il répondra par un « viens prendre l’apéro chez moi ». Je vais hésiter un peu….pas parce que je n’en ai pas envie mais parce que je ne suis jamais allée chez quelqu’un sans l’avoir rencontré dans un lieu public avant. Si si je vous jure.
Mais je n’ai jamais dit « fontaine je ne boirais pas de ton eau »
Et puis on n’est plus tout à fait des inconnus. En outre il m’inspire confiance. J’ignore pourquoi. Peut être un peu à cause de son métier. Bref. Il y a des choses qui ne s’expliquent pas.
L’apéro finira par avoir lieu. 2 semaines après la rencontre. Un peu bizarre de monter jusque chez lui, de lui faire la bise. Toujours ce sourire
(Je crois bien que j'ai parlé dix fois de son sourire
). On s’est posé avec des bières sur le canapé, devant les clips. On a discuté, rigolé, bu, grignoté. Il m’a taquinée, je l’ai taquiné. On a plaisanté sur le fait que c'était bizarre d'être assis côte à côte mais dans le sens inverse par rapport au trajet. A un moment j’ai posé ma main sur sa cuisse. Il a caressé mon bras. Et là s’arrête le CR pour le topic nigauds.