Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6031 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42138  42139  42140  ..  57313  57314  57315  57316  57317  57318
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°56502196
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-05-2019 à 12:19:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

CyrilleTelmer a écrit :

Mais pour éviter ça, rien de plus facile, il suffit d'assumer 50% de la garde, et pas de PA à payer [:cyrilletelmer:2]

C'est mignon tant d'innocence

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 12:19:54  profilanswer

n°56502197
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-05-2019 à 12:19:59  profilanswer

bah écoute, j'avoue que je préfère "paniétiser" une pédiatre qu'une caissière  [:elessar53]
cela étant, je ne garantis pas de m'entendre mieux avec la pédiatre qu'avec la caissière, on parle de biais

Message édité par daaadou le 09-05-2019 à 12:24:45
n°56502228
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 09-05-2019 à 12:22:05  profilanswer

dany rfm a écrit :

[:chatoo:7]

La PA est sensé être là pour élever le gamin, mtn rien ne lui empêche de s'acheter de la lingerie fine destinée à faire kiffer Rodrigo.  :o  

Et tu viens de mettre sous le tapis l'hypergamie féminine avérée.

Mais ça vous sert à quoi de parler des dérives supposées ou réelles de notre société ?
Et de faire des généralités ?  

Ok, dans la plupart des couples l'homme gagne plus, et paie une pension après.
Et puis des fois non. Parce que ce n'est pas une question d'homme vs femme, mais de faire payer celui qui semble le mieux s'en sortir.  
Peut-être que mon ex achète de la lingerie fine à sa nouvelle copine grâce à ses nouveaux revenus suite au divorce. Mais d'y penser ne peut que me mener à être aigrie, pas à trouver l'hdmv.

n°56502233
dany rfm
Posté le 09-05-2019 à 12:22:36  profilanswer

daaadou a écrit :

on va pas se mentir, c'est qd mm toi en premier lieu qui a fait un gosse à une meuf qui claque la thune de la PA dans des sous vêtement pour aller au macumba  
j'ai envie de dire que c'est un peu se foutre de la gueule du monde que de faire genre c'est une découverte :lol:

mais c'est plus facile de dire gnagnagna les gonzesses c'est des connasses cupides plutôt que de simplement reconnaître que TU fréquentes des connasses cupides :D

Je suis tout à fait d'accord, le premier à blâmer c'est l'homme pour son erreur dans son choix.

C'était juste pour rappeler que la pension va dans le compte de la mère, pas du petit, donc la mère en fait ce qu'elle veut.

n°56502239
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-05-2019 à 12:23:15  profilanswer

QNTAL a écrit :

Mais ça vous sert à quoi de parler des dérives supposées ou réelles de notre société ?

Et puis des fois non. Parce que ce n'est pas une question d'homme vs femme, mais de faire payer celui qui semble le mieux s'en sortir.  
Peut-être que mon ex achète de la lingerie fine à sa nouvelle copine grâce à ses nouveaux revenus suite au divorce. Mais d'y penser ne peut que me mener à être aigrie, pas à trouver l'hdmv.

Oui on se demande bien à quoi servent les statistiques vu qu'il y a des exceptions  [:pascom:9]

---------------
n°56502244
daaadou
Posté le 09-05-2019 à 12:23:32  profilanswer

dany rfm a écrit :

Il en voulait ou pas déjà ?
Parce qu'on est pas tous prêt à élever un Gendry Barathéon.  :o

càd il en voulait ? [:hiich:3]  

excuse moi mais mm si on peut se dire qu'il y a des cas où l'autre trahit ta confiance ("ouais t'inquiète, je prends la pilule" ), c'est sûr, y'a qd mm deux personnes pour le faire hein... que ce soit dans l'acte mais aussi dans la gestion de la confiance

n°56502261
dany rfm
Posté le 09-05-2019 à 12:24:44  profilanswer

QNTAL a écrit :

Quelles généralités ?
WMN à dit "la PA c'est pour le gosse", je lui dis juste que non, ça c'est sur le papier.

n°56502279
daaadou
Posté le 09-05-2019 à 12:26:49  profilanswer

dany rfm a écrit :

Quelles généralités ?
WMN à dit "la PA c'est pour le gosse", je lui dis juste que non, ça c'est sur le papier.

oui comme les allocs, comme la prime de rentrée...
ton procédé est à charge, on lit très bien en filigrane ce que ça sous entend

n°56502294
dany rfm
Posté le 09-05-2019 à 12:27:55  profilanswer

daaadou a écrit :

càd il en voulait ? [:hiich:3]  

excuse moi mais mm si on peut se dire qu'il y a des cas où l'autre trahit ta confiance ("ouais t'inquiète, je prends la pilule" ), c'est sûr, y'a qd mm deux personnes pour le faire hein... que ce soit dans l'acte mais aussi dans la gestion de la confiance

Et quid des capotes trouées avec impossibilité pour l'homme d'imposer son point de vue ?
Certes le gosse se fait à deux (et encore ça va bientôt changer on dirait  :o ) mais y'a qu'une seule personne qui décide s'il sera mit au monde ou pas.

n°56502307
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 09-05-2019 à 12:29:13  profilanswer

dany rfm a écrit :

Quelles généralités ?

Plus simplement, on sait que ça existe, ça empêche pas de tomber dedans par amour ou par absence d'alternative. Mais il y a les sujets divorce, et égalité, pour ça. J'ai un peu de mal à voir ce que ça peut amener sur le topic gsnalf à part plus de clivage.  
Ca change vraiment vos critères pour trouver un partenaire, de savoir qu'il y a des PC et PA ? Genre vous refusez une personne qui n'a pas un salaire équivalent ? Vous refusez quelqu'un qui veut des enfants, sans rapport avec le fait d'en vouloir ou non, mais juste au cas où vous vous sépareriez, pour le pognon ?

Message cité 3 fois
Message édité par QNTAL le 09-05-2019 à 12:29:55
mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 12:29:13  profilanswer

n°56502316
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 09-05-2019 à 12:29:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°56502343
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 09-05-2019 à 12:32:09  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Tu liras sur le topic divorce que c'est meme pas sûr  :pt1cable:

Theomede a écrit :

[:delarue5] [:assignee_risitas:3] [:hu jintao:5]  
Mais c'est dégueulasse!(J'ai googlé)
Faut encore raquer même quand on s'occupe du lardon à 50%?

Mais je propose quand même qu'on déplace ce débat vers le topic divorce  [:dileste2:1]

Message édité par CyrilleTelmer le 09-05-2019 à 12:33:01

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°56502345
homnibus
Posté le 09-05-2019 à 12:32:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui on se demande bien à quoi servent les statistiques vu qu'il y a des exceptions  [:pascom:9]

Ha on a des stats comme quoi l'argent de la pension alimentaire part en général dans les fringues pour se taper Rodriguo plutot que dans l'éducation de l'enfant ? :D

Impatient de les voir :jap:

n°56502351
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 09-05-2019 à 12:32:37  profilanswer

brawl a écrit :

[:baarf:3]  [:wwilson]  [:kellian':4]

thesmilingface, elle a 100% raison.

J'en prends note.

Je suis un peu  [:t1__]
Je laisse rarement mes émotions prendre le dessus sur ma raison.

Exceptions qui me viennent à l'esprit :
 - quand je joue une impro à la guitare, quand j'écoute de la musique
 - quand je regarde une histoire tragique (je verse des larmes devant jean de florette/manon des sources/hokuto no ken/livres de Dune) #enModeCatharsis
 - quand je suis bien auprès de quelqu'un (moment calin entre autre  [:zedlefou:3] )
 - quand il y a un brusque ressenti de danger

mais sinon c'est pas mon fort.

edit : Ah, y a quand même QNTAL qui m'a ému l'autre jour.  [:-noemie-]
Donc on peut presque ajouter "lire Hfr" (n'empêche tu dois avoir l'air con à verser des larmes devant ton ordi. Heureusement que je bosse pas en OpenSpace.)

Message édité par thesmilingface le 09-05-2019 à 12:41:59

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°56502374
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-05-2019 à 12:35:05  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Mais pour éviter ça, rien de plus facile, il suffit d'assumer 50% de la garde, et pas de PA à payer [:cyrilletelmer:2]

C'est ça. La PA, c'est aussi une tranquillité d'esprit pour le mec qui n'a pas envie de "s'encombrer" de ses enfants après un divorce.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°56502378
dany rfm
Posté le 09-05-2019 à 12:35:25  profilanswer

QNTAL a écrit :

Plus simplement, on sait que ça existe, ça empêche pas de tomber dedans par amour ou par absence d'alternative. Mais il y a les sujets divorce, et égalité, pour ça. J'ai un peu de mal à voir ce que ça peut amener sur le topic gsnalf à part plus de clivage.  
Ca change vraiment vos critères pour trouver un partenaire, de savoir qu'il y a des PC et PA ? Genre vous refusez une personne qui n'a pas un salaire équivalent ? Vous refusez quelqu'un qui veut des enfants, sans rapport avec le fait d'en vouloir ou non, mais juste au cas où vous vous sépareriez, pour le pognon ?

Ça augmente nos craintes car déjà le divorce en soi c'est compliqué (la maison qui s'effondre etc), et en face, t'as tout un système qui favorise la prise de cette décision.

Et je te parle pas de l'enculade qui vient après, tu sponsorises l'être qui vient de niquer ta vie, tu paies pour un gosse que tu peux pas voir, tu te finis dans un bar sous ricard.

n°56502383
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-05-2019 à 12:36:10  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ça augmente nos craintes car déjà le divorce en soi c'est compliqué (la maison qui s'effondre etc), et en face, t'as tout un système qui favorise la prise de cette décision.

Et je te parle pas de l'enculade qui vient après, tu sponsorises l'être qui vient de niquer ta vie, tu paies pour un gosse que tu peux pas voir, tu te finis dans un bar sous ricard.

+1 en public

---------------
n°56502404
daaadou
Posté le 09-05-2019 à 12:37:50  profilanswer

dany rfm a écrit :

Et quid des capotes trouées avec impossibilité pour l'homme d'imposer son point de vue ?
Certes le gosse se fait à deux (et encore ça va bientôt changer on dirait  :o ) mais y'a qu'une seule personne qui décide s'il sera mit au monde ou pas.

mec, tu veux pas le gosse, tu niques pas
c'est quoi cette déresponsabilisation ??

n°56502415
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-05-2019 à 12:39:39  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est très intéressant comme point de vue de mette l'arnaqué et l'arnaqueur sur le même niveau de responsabilité.

---------------
n°56502424
Tuxerman12
Posté le 09-05-2019 à 12:40:26  profilanswer

Zoreil a écrit :

Purée, se refoutre dans les couches et les nuits pourries à cet âge [:leif erikson:2]

Faut penser au gamin surtout qui à 20 ans aura une mère de 65, jeune retraitée :o

n°56502430
dany rfm
Posté le 09-05-2019 à 12:41:15  profilanswer

daaadou a écrit :

Oh putain ! [:toutsec:1]
Je parle pas de déresponsabilisation, mais d'absence de droit au choix.
Sans même chercher avoir le droit de la forcer à avorter (ou à accoucher dans le sens inverse), j'ai le droit de ne pas vouloir être responsable d'une décision qu'elle aura prise elle seule.

n°56502438
daaadou
Posté le 09-05-2019 à 12:42:15  profilanswer

déjà, tu t'es marié sans contrat, sans doute que tu n'avais pas grand chose à protéger...  
ensuite, tu as gagné de l'oseille pdt que tu étais en couple, la logique est de dire que ce sont les revenus du couple
je sais que c'est pas facile à comprendre qd on est dans une logique de revanche après la séparation mais c'est le principe
ça t'est expliqué qd tu vas te marier hein...

n°56502440
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-05-2019 à 12:42:38  profilanswer

daaadou a écrit :

déjà, tu t'es marié sans contrat, sans doute que tu n'avais pas grand chose à protéger...  
ensuite, tu as gagné de l'oseille pdt que tu étais en couple, la logique est de dire que ce sont les revenus du couple
je sais que c'est pas facile à comprendre qd on est dans une logique de revanche après la séparation mais c'est le principe
ça t'est expliqué qd tu vas te marier hein...

Le contrat n'influe pas sur la pc. Pour bien troller, le plus important, c'est de connaître son sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 09-05-2019 à 12:43:06

---------------
n°56502464
Tuxerman12
Posté le 09-05-2019 à 12:44:54  profilanswer

thesmilingface a écrit :

C'était important pour moi de rester en famille. (ça a été un échec)

Ah pareil, il y a 5 ans je lui ait dit mot pour mot : "ok pour le gamin mais je ne veux pas devenir une pension alimentaire" ...  [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]

n°56502476
daaadou
Posté le 09-05-2019 à 12:46:22  profilanswer

dany rfm a écrit :

Oh putain ! [:toutsec:1]
Je parle pas de déresponsabilisation, mais d'absence de droit au choix.
Sans même chercher avoir le droit de la forcer à avorter (ou à accoucher dans le sens inverse), j'ai le droit de ne pas vouloir être responsable d'une décision qu'elle aura prise elle seule.

mais, tu l'as eu ton choix, tu as eu un rapport qui peut aboutir à te retrouver comme un con avec un gosse !!
évidemment qu'une fois qu'elle a un test positif la situation t'échappe, t'es un animal ou quoi pour imaginer influencer sur la décision à ce stade ??
c'est en amont que tu peux influer dessus donc influe à ce moment, pas une fois que t'as bien joui dans sa chatte

j'ai rarement lu un truc aussi fallacieux

n°56502480
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 09-05-2019 à 12:46:54  profilanswer

dany rfm a écrit :

Sous-entendrai tu qu'il existe des inégalités hommes-femmes qui profitent aux femmes?

Attention Dany, t'es sur une pente glissante là   [:plop10:5]

Message édité par Voxinat le 09-05-2019 à 12:48:50

---------------
Sah Quel Plaisir
n°56502487
la lampe
Posté le 09-05-2019 à 12:47:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu aurais des études sociologiques à propos de l'hypergamie féminine? Si possible dans les couples n'ayant pas encore d'enfant, car autour de moi je constate de plus en plus le contraire.

n°56502489
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-05-2019 à 12:47:49  profilanswer

daaadou a écrit :

mais, tu l'as eu ton choix, tu as eu un rapport qui peut aboutir à te retrouver comme un con avec un gosse !!
évidemment qu'une fois qu'elle a un test positif la situation t'échappe, t'es un animal ou quoi pour imaginer influencer sur la décision à ce stade ??
c'est en amont que tu peux influer dessus donc influe à ce moment, pas une fois que t'as bien joui dans sa chatte

Daadou, tu penses quoi des mecs avec un ist qui baisent avec une capote trouée, et qui donc explose assez vite ?

C'est un phénomène qui prend de l'ampleur d'après plusieurs associations. Penses-tu également que les meufs sont tout autant responsables, après tout, elles avaient qu'à pas niquer ?

---------------
n°56502490
daaadou
Posté le 09-05-2019 à 12:47:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Le contrat n'influe pas sur la pc. Pour bien troller, le plus important, c'est de connaître son sujet.

oui mais la logique du mariage reste la même  
tu paies une pc pour compenser le train du vie du couple à la personne la moins dotée, c'est normal

n°56502497
thesmiling​face
Posté le 09-05-2019 à 12:48:36  profilanswer

QNTAL a écrit :

Pour du long terme, je me vois pas avec une personne non indépendante financièrement.
Y avait une belle disparité de niveau de vie entre mes parents et j'en ai pas mal morflé. Et j'ai vu des couples se déchirer du jour au lendemain quand les ennuis financiers arrivaient pour l'un ou pour l'autre.

Je dois avouer que j'ai vu comme un (+) que mon ex-femme travaille et ait un salaire à peu près équivalent au mien.
Bon j'avais pas de considération PA, PC. C'était uniquement dans un cadre "vie de couple".

---------------
n°56502501
Tuxerman12
Posté le 09-05-2019 à 12:49:27  profilanswer

Whatsmyname a écrit :

La PA c'est pour élever ton gamin.  
Si tu veux pas en verser bah choisis une CF, fais une vasectomie et prend une nana qui gagne plus que toi (ou la même chose).

Ça a l'air tellement facile de trouver ce qu'on cherche, à te lire  [:churros norris]  
Les relations humaines, pour les mâles en tout cas, ça ne marche pas comme un select multicritères sur une base sql  [:dovakor]  

n°56502509
Irmada
Chouette
Posté le 09-05-2019 à 12:50:08  profilanswer

On voit que le topic Égalité est fermé, c'est là bas que se passe ce genre de débats d'habitude :O

---------------
La puissance de la Fonk
n°56502510
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-05-2019 à 12:50:08  profilanswer

daaadou a écrit :

oui mais la logique du mariage reste la même  
tu paies une pc pour compenser le train du vie du couple à la personne la moins dotée, c'est normal

Tout à fait, c'est le principe du mariage.

Sauf que :  
1 - Ce n'est absolument pas expliqué. Alors oui, il suffit de se renseigner. Mais bon, la loi oblige les banques à faire signer n papiers avant de faire la moindre opération pour être sur que le client a bien compris. Et pour le mariage, alors que les montants en jeu sont bien supérieurs, quedal.

2 - C'est ce qu'on dit depuis le début. Le mariage n'a aucun intérêt pour le mec, c'est juste la certitude de payer le matelas de qualité pour elle et Rodrigo.

---------------
n°56502520
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 09-05-2019 à 12:51:26  profilanswer

Daadou tu es d'une mauvaise foi stratosphérique.
Je te rappelle que les meufs ont un choix avant le rapport, et après.
Selon toi il est normal que l'homme n'en aie qu'avant, pour moi non. Personne ne dit qu'il veut décider à la place de la femme si elle va accoucher ou pas. Juste de décider dans un temps raisonnable si on veut de cette enfant ou pas, et cela de la même façon qu'une femme.
Ce n'est pas être un animal que de vouloir ça.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°56502525
dany rfm
Posté le 09-05-2019 à 12:51:52  profilanswer

daaadou a écrit :

Qu'elle décide de le garder c'est son choix, moi je veux pas payer si j'en veux pas.
Là concrètement t'es en train de me dire, "la femme à le droit de baiser mais l'homme non", la baise (hétéro) c'est à 2 ou pas ?

Donc si elle a le droit de baiser et qu'on lui propose des solutions palliant les conséquences non désirées de son choix, pourquoi pas pour nous ?

De toute façon la solution on la connait tous, faux nom, faux num, fausse adresse, le mode Casper.  :o

n°56502529
thesmiling​face
Posté le 09-05-2019 à 12:52:12  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah pareil, il y a 5 ans je lui ait dit mot pour mot : "ok pour le gamin mais je ne veux pas devenir une pension alimentaire" ...  [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]

Nan mais moi, je l'ai joué à l'envers. (bon, mon cas est particulier)
J'ai assumé le gosse puis j'ai demandé la garde. c'est elle qui m'a versé une PA. :D

---------------
n°56502531
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2019 à 12:52:28  answer

Et c'est quand même plus un sujet pour le topic divorce.  
Ici on arrive même pas à la partie coït, alors parler de ce qui se passe après la reproduction...

n°56502539
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 09-05-2019 à 12:53:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout à fait, c'est le principe du mariage.

Sauf que :  
1 - Ce n'est absolument pas expliqué. Alors oui, il suffit de se renseigner. Mais bon, la loi oblige les banques à faire signer n papiers avant de faire la moindre opération pour être sur que le client a bien compris. Et pour le mariage, alors que les montants en jeu sont bien supérieurs, quedal.

2 - C'est ce qu'on dit depuis le début. Le mariage n'a aucun intérêt pour le mec, c'est juste la certitude de payer le matelas de qualité pour elle et Rodrigo.

On peut pas vraiment lancer la pierre aux femmes sur le fait que c'est souvent l'homme qui paie la PC

Ca vient de leur hypergamie

Mais du coup ouai, l’espérance de gain d'un mariage pour un homme est clairement négative

---------------
Sah Quel Plaisir
n°56502549
daaadou
Posté le 09-05-2019 à 12:54:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Daadou, tu penses quoi des mecs avec un ist qui baisent avec une capote trouée, et qui donc explose assez vite ?

C'est un phénomène qui prend de l'ampleur d'après plusieurs associations. Penses-tu également que les meufs sont tout autant responsables, après tout, elles avaient qu'à pas niquer ?

Le mec troue volontairement la capote ??  
Bah c’est une contamination volontaire avec abus de confiance là, non ?
Après je dirai, ne fais confiance qu’à tes capotes  
Vu que l’enjeu c’est ta vie...
M’enfin heureusement ça reste marginal je suppose

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42138  42139  42140  ..  57313  57314  57315  57316  57317  57318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)