Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40161  40162  40163  ..  57294  57295  57296  57297  57298  57299
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°54622571
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 05-10-2018 à 12:23:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, Je vote pour.... Un tatouage!  [:hish:4]

mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 12:23:16  profilanswer

n°54622573
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 12:23:22  answer

Pomme a écrit :

Damn, je pensais justement à Premières Consultations depuis ce matin.
Comment on est trop connectée.  

PAPAPAPA VOUS VIVEZ UNE HISTOIRE D4AMOUT EN DIRECT LIVE LES NIGO §

Tu vas kiffer bb

n°54622574
Zoreil
Posté le 05-10-2018 à 12:23:27  profilanswer

canti75 a écrit :

2009, c'est Benjamin Pavard maintenant :
«Et c'est un grand romantique», nous révèle l'ex Miss France 2007, lors de notre reportage. «Je n'étais pas forcément habituée à tous ces petits gestes d'attention. Il est très pur, il n'a pas été abîmé par l'amour. Quand on se retrouve dans un hôtel, il prend, par exemple, soin de mettre des pétales de roses sur notre lit»,
https://www.msn.com/fr-fr/entertain [...] ar-BBNQHI6

Alors qu'elle est avec lui simplement car il est footballeur fortuné avec une certaine notoriété....Et lui c'est le nigal dans toute sa splendeur

Une fois que tu comprends que la fille est là pour ton argent et ce que tu représentes aux yeux de la société, c'est sûr que tu descends toutes les filles de leur piedéstal

SECOND POTEAU PAVAAAAAAARD

---------------
What the FUCK ?
n°54622575
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 12:23:39  answer

dany rfm a écrit :

J'ai pas insulté les femmes de chiennes, j'ai dit que cette femme qui me désirait pour du sérieux ne me correspondait pas car oui c'est une chienne, j'ai le droit d'avoir un avis, t'es en train de me le retirer ça.

non mais y a des avis complètement cons, donc le tien. T'as le droit de l'avoir, on a le droit de le qualifier à minima d'idiot.

n°54622584
markof
Posté le 05-10-2018 à 12:25:54  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Cela n'a rien à voir avec les exigences que tu pourrais avoir; la vraie question est celle du jugement des femmes qui ont une vie sexuelle comme elles l'entendent, sans se faire juger de chiennes.

Il y a plein de femmes qui vivent leur vie sexuelle comme elles l'entendent, sans "se faire juger de chienne", parce qu'elles n'en sont pas tout simplement.

Pourquoi "faire ce qu'on veut", veut forcément dire "faire de la merde".  

C'est justement pour ça qu'il y a des règles dans la société, c'est justement pour protéger la collectivité des individus qui sont incapables de s'en fixer eux-mêmes.

Il y a une majorité de femmes qui se comporte normalement. Une minorité extrêmement bruyante qui voudrait que l'on s'excuse de leurs propres déviances, c'est le monde à l'envers franchement.

Je me demande vraiment en quoi c'est épanouissant pour une femme de 30 ans de se faire déglinguer par un mec différent chaque semaine avec son bébé qui dort dans la pièce d'à côté.

Les hommes comme les femmes, en moyenne, recherchent plutôt la stabilité à long terme. C'est aussi ce qui ressort de la lecture de ce topic. La misère affective l'emporte généralement sur la misère sexuelle.  

C'est un mec bien avant tout.

Après si le mec avait les meilleures valeurs qu'elle ait trouvé s'est avéré être un footballer à succès, je vois rien d'autre que le hasard  [:teamfive94:9]  

[:danid789:6]  

arkrom a écrit :

defini trajectoire douteuses ??  
marié puis divorcé :o quel horreur :lol: ou alors se réveille a 30 ans, largue le mec rencontré au college, le chien le scenic et decide de vivre sa vie et d'aller danser le tango avec tous les rodrigo du département ?

A mon âge les divorces c'est un peu rare, déjà que les mariages le sont de plus en plus.

Le profil type de la mère célibataire c'est plutôt une fille qui a eu un gosse hors mariage avec un homme qu'elle avait mal sélectionné. Tout cela, généralement dans un contexte compliqué.

n°54622591
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 12:26:33  answer

T'es tombée love d'une voyoute [:super citron]

n°54622600
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 12:27:08  answer

lafilledu22 a écrit :

Ma fille?
Quelle fille?

Et si tu suivais un peu tu saurais que je me fait sauter à l hotel ou ds une jeep :o
Et pas par des hfriens :'(

Tu fais la difficile, viens pas te plaindre :spamafote:

n°54622602
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 05-10-2018 à 12:27:19  profilanswer

dany rfm a écrit :

J'ai pas insulté les femmes de chiennes, j'ai dit que cette femme qui me désirait pour du sérieux ne me correspondait pas car oui c'est une chienne, j'ai le droit d'avoir un avis, t'es en train de me le retirer ça.

Mais, Qu'est-ce que.
Change rien [:origan:1]

n°54622606
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 12:28:48  answer

:love:  :love:  :love:

n°54622609
Deltissou
Posté le 05-10-2018 à 12:28:56  profilanswer

Blaq a écrit :

Delti tu n'aurais pas un petit CR avec Maurice pour changer le sujet  [:auldpuck]

Pour me prendre une avalanche de chanclas dans laggle ? Non merci je laisse ça aux autres [:la chancla]

mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 12:28:56  profilanswer

n°54622617
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 05-10-2018 à 12:30:01  profilanswer

Deltissou a écrit :

Pour me prendre une avalanche de chanclas dans laggle ? Non merci je laisse ça aux autres [:la chancla]

Ca dépend, y'a des bergers allemands dans ton CR?

n°54622623
Migoul2
Pisci addict
Posté le 05-10-2018 à 12:31:05  profilanswer

markof a écrit :

Au contraire, j'ai le sentiment d'assister à la sacralisation du cul. C'est notre prétendue faiblesse vis-à-vis du cul qui sert à justifier toutes les fragilités dans les structures familiales et des couples d'aujourd'hui.

A partir du moment où on accorde la primauté à la sexualité et qu'on regarde avec bienveillance toutes les formes de libertés sexuelles (qui s'inscrivent plus largement dans le cadre des libertés individuelles qu'on cherche de plus en plus à étendre)... C'est qu'on la sacralise tout simplement. Donc je ne comprends vraiment pas ton point, c'est contradictoire.

alors mon terme de sacralisation n'est peut être pas le bon. Mais avant le sexe était plus ou moins tabou, fallait pas se donner comme ca. Si tu avais eu différents partenaires, c'était sale, etc... Et bien je trouve tout ca absurde. On fait ce qu'on veut de notre cul. Et faudrait un peu évoluer la dessus et comprendre que non, on est pas une chienne ou un queutard fini parce qu'on a déja eu 10, 20, 30 partenaires différents. On aime le cul c'est tout

---------------
Si vous voulez l'aider un peu : https://gofund.me/ae16a071b
n°54622632
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 05-10-2018 à 12:32:31  profilanswer

Migoul2 a écrit :

alors mon terme de sacralisation n'est peut être pas le bon. Mais avant le sexe était plus ou moins tabou, fallait pas se donner comme ca. Si tu avais eu différents partenaires, c'était sale, etc... Et bien je trouve tout ca absurde. On fait ce qu'on veut de notre cul. Et faudrait un peu évoluer la dessus et comprendre que non, on est pas une chienne ou un queutard fini parce qu'on a déja eu 10, 20, 30 partenaires différents. On aime le cul c'est tout

Mais sinon, tu es plutôt Jeep ou cage d'escalier?

n°54622644
dany rfm
Posté le 05-10-2018 à 12:34:26  profilanswer

Migoul2 a écrit :

Ok, mtn est ce que tu autorises les mecs à refuser du sérieux avec ce type de femmes ?
Ça s’appelle la tolérance de visions différentes de la tienne.  :o

n°54622646
markof
Posté le 05-10-2018 à 12:34:29  profilanswer

Bah ya un truc qui change tout. Est-ce que tu te sabotes au moment de prendre un risque te permettant de réussir ?

Si pour toi "te saboter" veut dire éviter des opportunités ça veut ptete dire que t'as peur de les foirer, donc plutôt une peur de l'échec.

La peur de réussir ça n'existe pas trop selon moi. J'ai le sentiment que tout le monde arrive à gérer la réussite.... Du moins tout le monde arrive à l'accepter.

Après généralement une réussite te projette dans un environnement (typiquement couple ou responsabilités professionnelles), source de nouveaux échecs potentiels. Donc la peur de l'échec peut aussi se manifester effectivement sur une projection de "l'après réussite".

Perso, un truc qui me faisait peur en plus d'aborder une nana, c'est comment gérer la relation avec elle si ça marche. C'était pas tant le fait qu'elle accepte qui m'effrayait, bien au contraire... Plutôt la gestion de l'après qui m'échappait un peu.

A défaut d'argument tu me sors ton petit mot passe-partout, puis tu tentes de me décrédibiliser en me caricaturant. Nice job, mais vu, revu, et rerevu.

n°54622654
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 12:36:22  answer

markof a écrit :

puis tu tentes de me décrédibiliser en me caricaturant.

T'as besoin de personne pour ça, t'y arrives très bien tout seul.

n°54622657
Cavatines
Posté le 05-10-2018 à 12:36:36  profilanswer

dany rfm a écrit :

Ok, mtn est ce que tu autorises les mecs à refuser du sérieux avec ce type de femmes ?

Mais toi tu dis à tes nanas combien de partenaires tu as eues ?

n°54622666
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 05-10-2018 à 12:38:24  profilanswer

dany rfm a écrit :

Mais est-ce que tu autorises les femmes à refuser du sérieux avec ce type de mecs?
 [:saucissioniste:5]

n°54622667
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 12:38:25  answer

markof a écrit :

Bah ya un truc qui change tout. Est-ce que tu te sabotes au moment de prendre un risque te permettant de réussir ?

Si pour toi "te saboter" veut dire éviter des opportunités ça veut ptete dire que t'as peur de les foirer, donc plutôt une peur de l'échec.

La peur de réussir ça n'existe pas trop selon moi. J'ai le sentiment que tout le monde arrive à gérer la réussite.... Du moins tout le monde arrive à l'accepter.

Après généralement une réussite te projette dans un environnement (typiquement couple ou responsabilités professionnelles), source de nouveaux échecs potentiels. Donc la peur de l'échec peut aussi se manifester effectivement sur une projection de "l'après réussite".

Perso, un truc qui me faisait peur en plus d'aborder une nana, c'est comment gérer la relation avec elle si ça marche. C'était pas tant le fait qu'elle accepte qui m'effrayait, bien au contraire... Plutôt la gestion de l'après qui m'échappait un peu.

markof a écrit :

A défaut d'argument tu me sors ton petit mot passe-partout, puis tu tentes de me décrédibiliser en me caricaturant. Nice job, mais vu, revu, et rerevu.

Ok. On va reprendre depuis le début alors.  

en quoi est ce mal/pas sain/ne pas se respecter que d'avoir eu de multiples partenaires ?

n°54622678
gaston1024​1
Posté le 05-10-2018 à 12:39:43  profilanswer

Cavatines a écrit :

Dany, chien fidèle.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°54622710
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 05-10-2018 à 12:44:19  profilanswer

dany rfm a écrit :

Sincèrement, tu as le droit d'appeller les gens comme tu veux. Mais tu peux aussi me laisser penser que ton avis est idiot. :D
Ca n'enlève rien au respect que j'ai pour toi (comme pour chacun d'entre vous)

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°54622714
Deltissou
Posté le 05-10-2018 à 12:45:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

Numérotées de 1 à 47, avec taille/poids et casier judiciaire, évidemment [:pascom:9]

n°54622722
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 12:47:18  answer

Deltissou a écrit :

Numérotées de 1 à 47, avec taille/poids et casier judiciaire, évidemment [:pascom:9]

être fachonazi c'est inscrit dans le casier ? [:maman_de_galles:4]

n°54622723
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 05-10-2018 à 12:47:34  profilanswer

Bordel qu’est-ce que vous me rendez triste aujourd’hui  [:grandvampire]

---------------
Stp
n°54622738
mejoralo
Posté le 05-10-2018 à 12:49:47  profilanswer

C'est en lisant tout ça qu'on se rend compte que l'amout' est mort [:grastriple:3]

n°54622747
markof
Posté le 05-10-2018 à 12:51:22  profilanswer

Migoul2 a écrit :

Tout est une question de justesse, de mesure, d'équilibre.

Je vais pas refaire toute l'Histoire, et repartir dans mes explications longues comme j'ai pu le faire avant. Je l'ai assez fait ici, avec un accueil assez mitigé mais bref je vais faire un effort de synthèse.

Il y a plein de raisons qui ont justifié un "encadrement" des pratiques sexuelles dans la plupart des civilisations humaines. Si on remonte au tout début, c'est à dire à la préhistoire on se rend compte que les femmes ont sélectionné les mâles pour des raisons évidentes à l'époque. On est le fruit d'une sélection qui était en grande partie opérée par les femmes. Les conditions de vie ont changé, certes, mais le logiciel est encore grosso modo le même.

Même si on néglige les motivations des structures politiques des civilisations précédentes et celles qui nous entourent aujourd'hui, même si on néglige notre physiologie qui a été conditionnée par des millénaires de sélection...

Il y a un constat très clair que l'on peut faire simplement aujourd'hui. N'importe quelle nana moche peut se taper plein de mecs. Je pense que c'est une réalité compréhensible et accessible à la plupart d'entre-vous à défaut de faire une analyse complexe du sujet.

Partant du principe qu'une nana a accès facilement à la sexualité, en quoi cet accès mérite-t-il une quelconque valorisation ?

Au même titre que courir un 100m en 25 secondes devrait-il être un exploit ?

Tomber enceinte et accoucher, est-ce un exploit ? Je ne suis pas gynécologue mais il me semble qu'il suffit d'un rapport sexuel vaginal et la nature fait le reste.

Des personnes sans valeurs, tentent de se valoriser en donnant de l'importance à leurs infamies. Le jour où ce sera difficile pour une femme de trouver un partenaire sexuel, ou de tomber enceinte j'aurai peut-être une once de respect pour les "femmes libres" ou les "mères célibataires".

Ce qui est dur c'est l'engagement. La valorisation du désengagement vis-à-vis des autres et de soi ne repose sur rien, c'est trop "facile".

n°54622753
markof
Posté le 05-10-2018 à 12:52:24  profilanswer

Expliqué juste au dessus  :jap:

n°54622759
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-10-2018 à 12:53:24  profilanswer

markof a écrit :

Expliqué juste au dessus :jap:

L'engagement. Contracte un crédit si ça te fait bander  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54622762
Cavatines
Posté le 05-10-2018 à 12:53:51  profilanswer

C'est pas un exploit, donc c'est malsain ?  [:cavatines:2]

n°54622765
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 12:54:39  answer

markof a écrit :

Tout est une question de justesse, de mesure, d'équilibre.

Je vais pas refaire toute l'Histoire, et repartir dans mes explications longues comme j'ai pu le faire avant. Je l'ai assez fait ici, avec un accueil assez mitigé mais bref je vais faire un effort de synthèse.

Il y a plein de raisons qui ont justifié un "encadrement" des pratiques sexuelles dans la plupart des civilisations humaines. Si on remonte au tout début, c'est à dire à la préhistoire on se rend compte que les femmes ont sélectionné les mâles pour des raisons évidentes à l'époque. On est le fruit d'une sélection qui était en grande partie opérée par les femmes. Les conditions de vie ont changé, certes, mais le logiciel est encore grosso modo le même.

Même si on néglige les motivations des structures politiques des civilisations précédentes et celles qui nous entourent aujourd'hui, même si on néglige notre physiologie qui a été conditionnée par des millénaires de sélection...

Il y a un constat très clair que l'on peut faire simplement aujourd'hui. N'importe quelle nana moche peut se taper plein de mecs. Je pense que c'est une réalité compréhensible et accessible à la plupart d'entre-vous à défaut de faire une analyse complexe du sujet.

Partant du principe qu'une nana a accès facilement à la sexualité, en quoi cet accès mérite-t-il une quelconque valorisation ?

Au même titre que courir un 100m en 25 secondes devrait-il être un exploit ?

Tomber enceinte et accoucher, est-ce un exploit ? Je ne suis pas gynécologue mais il me semble qu'il suffit d'un rapport sexuel vaginal et la nature fait le reste.

Des personnes sans valeurs, tentent de se valoriser en donnant de l'importance à leurs infamies. Le jour où ce sera difficile pour une femme de trouver un partenaire sexuel, ou de tomber enceinte j'aurai peut-être une once de respect pour les "femmes libres" ou les "mères célibataires".

Ce qui est dur c'est l'engagement. La valorisation du désengagement vis-à-vis des autres et de soi ne repose sur rien, c'est trop "facile".

[:42 ducks sur un mur:4]

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2018 à 12:55:16
n°54622769
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 12:55:39  answer

ça en fait des kourax [:implosion du tibia]

n°54622786
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 05-10-2018 à 12:58:15  profilanswer

On vous avait promis un grand vendredi [:nozdormu]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°54622806
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 13:01:14  answer

markof a écrit :

Non c'était les deux, ou alors source.  

N'importe quel mec moche peut se taper plein de nanas.  

Personne n'a dit que ça devait être valorisé, juste ni valorisé, ni vu comme infamant. Une sexualité multiple est... une sexualité multiple point.  

Quel rapport ?  

Ici tu penses encore une fois que c'est valoriser quand toi tu penses cela infamant. Pourquoi ? Pour quelles raisons ? Toujours pas d'explication...  

Oui c'est vrai, mais encore une fois quel rapport avec les partenaires sexuels multiples ?  

markof a écrit :

Expliqué juste au dessus  :jap:

Et j'ai répondu. Mais ton propos est complétement déstructuré avec énormément de déchets pour noyer le poisson.

n°54622864
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 05-10-2018 à 13:13:36  profilanswer

dany rfm a écrit :

Elle a menti, alors je mens.

t.

Mais tu lui as demandé si elle avait eu des PQ et elle a dit non alors que c'était vrai ?
Ou alors elle ne t'a juste pas informé (ce qui est son droit)?

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°54622878
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 13:15:16  answer

Cavatines a écrit :

C'est pas un exploit, donc c'est malsain ?  [:cavatines:2]

0 ou 1, choisis ton camp [:trefledepique_w]

n°54622966
Migoul2
Pisci addict
Posté le 05-10-2018 à 13:27:08  profilanswer

dany rfm a écrit :

ah mais aucun problème. Chacun sa vision de la relation désirée. C'est les termes queutards ou chiennes qui me dérange.

---------------
Si vous voulez l'aider un peu : https://gofund.me/ae16a071b
n°54622975
dany rfm
Posté le 05-10-2018 à 13:28:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Si elle me pose la question je répondrais "je sais plus, y'en a beaucoup".  :D  
Mais ce n'est pas ce qui lui est reproché, le CR a mal été compris/lu.

philosoraptor a écrit :

Mais est-ce que tu autorises les femmes à refuser du sérieux avec ce type de mecs?
 [:saucissioniste:5]

Elles veulent pas de queutards non ?

n°54622998
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2018 à 13:31:01  answer

dany rfm a écrit :

Si elle me pose la question je répondrais "je sais plus, y'en a beaucoup".  :D  
Mais ce n'est pas ce qui lui est reproché, le CR a mal été compris/lu.

Oui oui ce qui lui est reproché c'est d'avoir eu une vie avant toi qui ne corresponde pas à TES règles. Sans qu'elle les connaisse forcément.  
Et toi tu t'es permis de jouer avec elle selon ce que tu avais entendu d'elle par d'autres.  

n°54623028
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-10-2018 à 13:33:45  profilanswer

dany rfm a écrit :

Et pourquoi pas?
Perso je préfère avoir une relation avec un queutard qu'avec un gars qui sait pas quoi faire de sa mythe :spamafote:

Après tu as tout à fait le droit de vouloir vivre une histoire d"amour avec une fille qui rentre dans tes critères de sérieux, mais tu n'es pas obligé de baiser celles qui n'en font pas partie et les jeter le jour même pour les "punir".

n°54623054
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 05-10-2018 à 13:36:06  profilanswer

dany rfm a écrit :

Et comme les queutards ont une teub tattouée sur le front, elles les évitent avec une facilité déconcertante, le monde est bien fait [:sat 08:1]  

n°54623058
dany rfm
Posté le 05-10-2018 à 13:36:38  profilanswer

mejoralo a écrit :

C'est en lisant tout ça qu'on se rend compte que l'amout' est mort [:grastriple:3]

Ça dépend pour quoi, pour les mecs comme moi il est préférable de ne plus y croire, trop de valeurs méprisables à tolérer pour un résultat qui n'est pas garanti.

CyrilleTelmer a écrit :

Mais tu lui as demandé si elle avait eu des PQ et elle a dit non alors que c'était vrai ?
Ou alors elle ne t'a juste pas informé (ce qui est son droit)?

Elle ne m'a pas informé, le problème (vu la sanction qu'elle a reçue) c'est que c'est un point qui important pour moi, rédhibitoire même. Et c'est le pas le fait qu'elle a eu des PQ, c'est la manière ainsi que le nombre et la zone, ce qu'elle a fait à salit son image dans le secteur où elle est, elle n'a pas le droit de m'imposer cela, j'ai le droit de choisir. J'aurais eu l'info avant, y'aurait pas eu de rdv, et sauf naïveté de sa part, elle le savait.

Tu parles comme si les femmes étaient incapables de comportements méprisables, je ne suis pas de ceux qui les infantilise, je suis de ceux qui les responsabilise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40161  40162  40163  ..  57294  57295  57296  57297  57298  57299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)