Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39447  39448  39449  ..  57301  57302  57303  57304  57305  57306
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°53780461
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-07-2018 à 18:05:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Pardon, je suis fatiguée en ce moment, je n'ai absolument pas compris ta phrase  [:daphne:4]

La vision cynique/calculatrice/froide de certains heurte bubka qui se demande où est passée une certaine sensibilité/romantisme/spontanéité et tu finis par lui répondre de pas oublier que ce topic est plein de gens qui échouent et se plaignent. Sous entendu donc que ce seraient les cyniques en question. Or je pense que c'est tout l'inverse, les cyniques n'échouent pas car ils acceptent le cynisme des SDR voir peut être d'une certaine réalité du fonctionnement des rencontres d'aujourd'hui. Et les losers veulent encore rêver :o

mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 18:05:21  profilanswer

n°53780484
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 18:08:32  answer

tamino a écrit :

La vision cynique/calculatrice/froide de certains heurte bubka qui se demande où est passée une certaine sensibilité/romantisme/spontanéité et tu finis par lui répondre de pas oublier que ce topic est plein de gens qui échouent et se plaignent. Sous entendu donc que ce seraient les cyniques en question. Or je pense que c'est tout l'inverse, les cyniques n'échouent pas car ils acceptent le cynisme des SDR voir peut être d'une certaine réalité du fonctionnement des rencontres d'aujourd'hui. Et les losers veulent encore rêver :o

T'as presque tout compris. À ceci près qu'on peut accepter le cynisme du love game sans forcément être un aigri/blasé et aspirer au romantisme.

n°53780496
Budykiller
Posté le 03-07-2018 à 18:09:43  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Quel rapport avec mon post de base sur le love simple et spontané, sérieux ?

Tu m'agresses juste gratuitement sur mon taf alors que ça n'a aucun fucking rapport.

T'as du mal dans la vie toi non ?
Tu prend ma réponse en disant que c'est un manuel d'entreprise. Je viens de te faire la "traduction" derrière, qui est le fond de ma pensée en fait. Ca évite de parler d'objectifs / buts / dev / qualité, blablabla.

Ton post sur le love machin est arrivé après. De toute façon il existe 2 courants de pensée :  
- ceux qui détricote les relations et tente d'y comprendre les mécanismes
- ceux qui sont terre à terre et pense que l'amour c'est bimbamboum y a rien à comprendre.

Tu peux être du 2ème courant de pensée, je n'ai rien contre ces gens là. Mais quand j'explique quelque chose, pas la peine de rabâcher pour la 30ème fois les vannes sur le manuel d'entreprise, le jargon de mes deux made in FTS, où je ne sais quel tacle vu lu et relu 3000 fois.

n°53780503
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-07-2018 à 18:11:09  profilanswer

Ah mais je dis d'ailleurs pas que les losers ont raison non plus. Il est fort possible que cette vision un peu fleur bleue soit liée aux problèmes qu'ils rencontrent, peut être un manque de confrontation avec le réel. Et de l'autre côté bien sur, on peut avoir une approche un peu technique et terre à terre des rencontres, tout en s'autorisant à avoir un coeur et se laisser toucher [:ethnik:3]

n°53780513
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 03-07-2018 à 18:12:22  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Edit. Quel rapport avec le fait que tu parles comme un robot tout juste diplômé de l'école de Commerce de Maubeuge, plutôt.  

Chaud  :lol:

n°53780515
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-07-2018 à 18:12:29  profilanswer

Ce qui est rigolo avec ce topic c'est que l'on peut deviner les participants communs aux MP de groupe. :D

"Ptain lui/elle on va trop lui faire sa fête à la récré !  [:ilhom] "

Message cité 1 fois
Message édité par Bresse le 03-07-2018 à 18:12:53

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°53780530
Karousel_
Suce mon pote
Posté le 03-07-2018 à 18:13:55  profilanswer

Diogo, le Solal moderne [:somberlain-xvi:10]

n°53780566
bubkalours​on
Posté le 03-07-2018 à 18:16:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Kalsarikännit
n°53780575
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 18:18:23  answer

C'est le support qui entraine ça.  

n°53780578
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-07-2018 à 18:18:45  profilanswer

Budykiller a écrit :

T'as du mal dans la vie toi non ?
Tu prend ma réponse en disant que c'est un manuel d'entreprise. Je viens de te faire la "traduction" derrière, qui est le fond de ma pensée en fait. Ca évite de parler d'objectifs / buts / dev / qualité, blablabla.

Ton post sur le love machin est arrivé après. De toute façon il existe 2 courants de pensée :
- ceux qui détricote les relations et tente d'y comprendre les mécanismes
- ceux qui sont terre à terre et pense que l'amour c'est bimbamboum y a rien à comprendre.

Tu peux être du 2ème courant de pensée, je n'ai rien contre ces gens là. Mais quand j'explique quelque chose, pas la peine de rabâcher pour la 30ème fois les vannes sur le manuel d'entreprise, le jargon de mes deux made in FTS, où je ne sais quel tacle vu lu et relu 3000 fois.

Je rebondis sur ça puisque c'est un peu le nerf la guerre.

Ca veut dire quoi comprendre les mécanismes d'une relation ? Y a quoi que tu aurais compris et pas la seconde catégorie ?

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 03-07-2018 à 18:19:20

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 18:18:45  profilanswer

n°53780597
Daphne
kernel panic
Posté le 03-07-2018 à 18:20:35  profilanswer

tamino a écrit :

Ah, j'ai le perception inverse moi. Que les plus cyniques c'est ceux qui n'arrivent pas soit à séduire, soit à garder quelqu'un, et qui du coup surcérébralisent le truc.

n°53780609
bubkalours​on
Posté le 03-07-2018 à 18:22:15  profilanswer

---------------
Kalsarikännit
n°53780610
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-07-2018 à 18:22:20  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Bah écoute, je dois effectivement être de cette 2e team.  
Par contre je pense qu'utiliser ce genre de vocabulaire pour parler de rencontre amoureuse n'est pas anodin et rend la chose cynique et désabusée. Ce qui empêche justement une espèce de fraîcheur et de spontanéité qui est nécessaire dans la rencontre amoureuse. Pour moi si t'as un état d'esprit "analyse & rentabilité", c'est peu propice à une rencontre cool de mon point de vue.

Je suis d'accord, ya un risque forcément à se laisser prendre à son propre jeu. Aprés peut être que budy essayant ici de donner des conseils, il a un style un peu documentaire mais pour autant il aurait le recul nécessaire pour pas tomber dans le piège ? Comme Diogo le pense pour lui même.

Comme dirait Feynman, c'est pas par ce que le scientifique comprend mieux que l'artiste ce qu'est une fleur qu'il en apprécie moins la beauté. ça peut même être éventuellement l'inverse.

Spoiler :

[:clooney15]

n°53780613
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 18:22:30  answer

n°53780620
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 18:23:28  answer

n°53780626
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-07-2018 à 18:24:07  profilanswer

n°53780631
Budykiller
Posté le 03-07-2018 à 18:24:53  profilanswer

bubkalourson a écrit :

J'ai édité.  

Bah écoute, je dois effectivement être de cette 2e team.  
Par contre je pense qu'utiliser ce genre de vocabulaire pour parler de rencontre amoureuse n'est pas anodin et rend la chose cynique et désabusée. Ce qui empêche justement une espèce de fraîcheur et de spontanéité qui est nécessaire dans la rencontre amoureuse. Pour moi si t'as un état d'esprit "analyse & rentabilité", c'est peu propice à une rencontre cool de mon point de vue.

Mais c'est là ou tu te plantes monumentalement. Ceux qui m'ont vu IRL disent le contraire.  
J'ai été taclé par H&M, Harley, Kapwet et bien d'autres pendant 1 an pour ma vision naïve et hollywoodienne des rencontres amoureuses. Si j'ai tout laissé tomber en terme de SdR c'est pour retrouver une magie et une spontaneïté qui je n'ai pas trouvé sur ces sites. Mon ex est une rencontre digne d'un film, tout ce qu'il y a de plus imprévisible et spontanée.  

Le seul truc c'est qu'au delà de croire à une spontanéité et à une certaine naïveté des rapports amoureux, je crois qu'il est toujours possible de devenir quelqu'un de meilleur (dans tous les domaines) afin de pouvoir plaire à des femmes qui auront la même approche que moi. Je te donne un exemple : je peux rencontrer par pur hasard une femme dans une nocturne d'un musée de Toulouse (imagine ton scénario hollywoodien) mais une fois la rencontre établie, ne pas avoir été assez séduisant par mon manque de culture. Or si ce domaine me plait, et qu'une fille dans ce milieu pourrait aussi être une chose qui m'attire, je crois qu'il n'est pas idiot de s'investir dans ce domaine afin la prochaine fois d'avoir un discours plus intéressant. Ce principe s'applique partout.

n°53780633
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 18:25:12  answer

Ok foutez vous de sa gueule mais jouez pas les offusqués si il vous répond,quoi...

n°53780651
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-07-2018 à 18:27:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah, j'ai le perception inverse moi. Que les plus cyniques c'est ceux qui n'arrivent pas soit à séduire, soit à garder quelqu'un, et qui du coup surcérébralisent le truc.

bubkalourson a écrit :

+ deviennent aigris

Mais c'est absurde (de mon point de vue logique).

Si tu surcérébralises "le truc" tu dois trouver des réponses assez claires, et donc tu sais à quoi t'en tenir. Tu peux devenir ensuite aigri si ca marche tjrs pas mais ce sera contre toi même vu que tu as le playbook mais ne l'utilise pas.
Alors que si t'es en dehors de cette "cérébralisation" bah ce qui doit arriver arrive, si ca arrive pas c'était pas le moment, pas grave. Tu relativises bcp mieux en te disant que c'est une histoire de compatibilité impossible à cerner, de phéromones etc. que en te disant qu'il y a un manuel auquel t'as pas accès ou qui est trop compliqué pour toi.

Message édité par Azrail le 03-07-2018 à 18:27:59

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°53780656
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-07-2018 à 18:29:06  profilanswer

Budykiller a écrit :

Le seul truc c'est qu'au delà de croire à une spontanéité et à une certaine naïveté des rapports amoureux, je crois qu'il est toujours possible de devenir quelqu'un de meilleur (dans tous les domaines) afin de pouvoir plaire à des femmes qui auront la même approche que moi. Je te donne un exemple : je peux rencontrer par pur hasard une femme dans une nocturne d'un musée de Toulouse (imagine ton scénario hollywoodien) mais une fois la rencontre établie, ne pas avoir été assez séduisant par mon manque de culture. Or si ce domaine me plait, et qu'une fille dans ce milieu pourrait aussi être une chose qui m'attire, je crois qu'il n'est pas idiot de s'investir dans ce domaine afin la prochaine fois d'avoir un discours plus intéressant. Ce principe s'applique partout.

Amen mdr.
Truth overloaded. o_O

A mettre en FP !!! /donut78

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°53780661
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-07-2018 à 18:29:49  profilanswer

Daphne a écrit :

bubkalourson a écrit :

+ deviennent aigris

Ben je sais pas à qui vous pensez, mais là en ce moment sur le topic, j'ai pas l'impression que les gens dont vous parlez soient dans la lose ou l'aigritude.

En réalité je les trouve même pas cyniques. ça heurte simplement des conceptions plus romantiques des relations, ça a un côté mécanique (qui n'est pas mon truc non plus personnellement hein)

n°53780672
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-07-2018 à 18:31:00  profilanswer

Budykiller a écrit :

Mais on le fait pour soi ça, pas pour les autres. C'est ça qui me gène je pense.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53780678
Budykiller
Posté le 03-07-2018 à 18:31:37  profilanswer

donut78 a écrit :

Je rebondis sur ça puisque c'est un peu le nerf la guerre.

Ca veut dire quoi comprendre les mécanismes d'une relation ? Y a quoi que tu aurais compris et pas la seconde catégorie ?

Qu'est-ce qui fait que l'on soit attirant, ou non ? Que l'on reste dans une relation, ou non.
Qu'est-ce qui fait que, un nigaud, le plus gentil du monde, finit toujours en friendzone alors que son pote qui s'en ballec et n'aide jamais à les filles à ses pieds ?

C'est très caricatural mais derrière ces exemples assez typique, il y a des choses qui ont été étudiées, et qui explique un peu l'attraction.  
Ça ne veut pas dire que c'est tout le temps vrai, qu'il n'y a pas de contre exemple (et tant mieux), mais y a des grandes lignes ou des principes et ça peut être intéressant de l'étudier pour ne plus subir.

n°53780682
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-07-2018 à 18:31:51  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais on le fait pour soi ça, pas pour les autres. C'est ça qui me gène je pense.

Ou alors on peut aussi le faire pour les autres pour soi  [:deep thought:1]

n°53780685
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 18:32:30  answer

donut78 a écrit :

C'est une vision naive de la chose Donut. Peu de gens font l'effort de s'améliorer exclusivement pour eux-mêmes.

n°53780693
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 18:33:27  answer

n°53780694
Karousel_
Suce mon pote
Posté le 03-07-2018 à 18:33:29  profilanswer

Budykiller a écrit :

Mais c'est là ou tu te plantes monumentalement. Ceux qui m'ont vu IRL disent le contraire.  
J'ai été taclé par H&M, Harley, Kapwet et bien d'autres pendant 1 an pour ma vision naïve et hollywoodienne des rencontres amoureuses. Si j'ai tout laissé tomber en terme de SdR c'est pour retrouver une magie et une spontaneïté qui je n'ai pas trouvé sur ces sites. Mon ex est une rencontre digne d'un film, tout ce qu'il y a de plus imprévisible et spontanée.

Entre parenthèses je te conseille le bouquin d'Eva Illouz, Pourquoi l'amour fait mal qui parle exactement de l'opposition que tu décris.

https://bibliobs.nouvelobs.com/en-p [...] ffrir.html

La modernité engendre à la fois un idéal de relation amoureuse plus distanciée et calculatrice et un besoin de passion amoureuse, seule à même de nous donner le sentiment de notre valeur.

[:msaint:3]

n°53780695
Budykiller
Posté le 03-07-2018 à 18:33:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca va de paire en fait. C'est là ou la vision de l'imposteur intervient, et où je pourrais pour une fois te rejoindre.
Il n'est pas question de s'intéresser à quelque chose à contre cœur, juste pour obtenir quelqu'un. Ce n'est pas ma définition de "devenir quelqu'un de meilleur".

n°53780701
Asue
Posté le 03-07-2018 à 18:34:27  profilanswer

kriloner a écrit :

ca fait 22 ans quand même.

Pas encore old mais les années défilent...

Le seul problème que je vois pour une fille de cet âge c'est que si elle suit un cursus standard elle n'est pas forcément encore dans le monde du travail.

21 ans, et je fais des études + travail en parallèle, malheureusement à mon taf ils ont tous 20 ans de plus donc bon ...

Je connais effectivement :D en ce moment je suis en période N-Dubz aucune idée pourquoi (Tulisa <3)

Mon ex a 29 ans, donc je dirai une dizaine d'années max.

FLeFou a écrit :

C’est plus que tu préfères les filles d’après moi (et peut-être ton IMC :o )  [:youpiyoupla]

Un problème avec mon IMC ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Asue le 03-07-2018 à 18:37:35

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°53780712
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-07-2018 à 18:36:03  profilanswer

Asue a écrit :

Mon ex avait 29 ans, donc je dirai une dizaine d'années max.

Elle est décédée ? [:ryoandr]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°53780725
Asue
Posté le 03-07-2018 à 18:37:56  profilanswer

Je parle au passé parce que c'est fini notre relation mais non elle est bien vivante T_T j'ai corrigé

Message édité par Asue le 03-07-2018 à 18:38:03

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°53780743
bubkalours​on
Posté le 03-07-2018 à 18:40:16  profilanswer

---------------
Kalsarikännit
n°53780750
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 18:41:35  answer

Budy je te le dis direct si on se rencontre en nocturne à la cinémathèque, faut avoir révisé Godard.

n°53780824
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 18:49:58  answer

tamino a écrit :

Ah mais je dis d'ailleurs pas que les losers ont raison non plus. Il est fort possible que cette vision un peu fleur bleue soit liée aux problèmes qu'ils rencontrent, peut être un manque de confrontation avec le réel. Et de l'autre côté bien sur, on peut avoir une approche un peu technique et terre à terre des rencontres, tout en s'autorisant à avoir un coeur et se laisser toucher [:ethnik:3]

Mais c'est tout le problème du topic : dès lors que tu revendiques le fait de ne pas être fleur bleue/neuneu/gnangan/l'amour ça te tombe sur la gueule comme un piano au coin de la rue, t'as une ribambelle de ce que tu appelles "losers" qui te taxent de connard qui baigne dans l'aigrance et la blasance.  
Décortiquer les mécanismes de l'amour, des relations sentimentales, de la séduction, quitte à en avoir une approche pragmatique et clinique, n'empêche en rien de s'émerveiller devant la beauté de la chose.

tamino a écrit :

Comme dirait Feynman, c'est pas par ce que le scientifique comprend mieux que l'artiste ce qu'est une fleur qu'il en apprécie moins la beauté. ça peut même être éventuellement l'inverse.

:jap:  

D'accord, mais t'en rencontres beaucoup des gens, toi ?  [:transparency]  

n°53780840
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-07-2018 à 18:52:28  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Je crois que c'est beau ce que tu dis, de vouloir s'améliorer pour séduire, mais c'est impossible. De toutes les situations qui se présentent dans une vie, tu ne pourras pas être calé sur tous les sujets, tu vas fail dans un certains nombre de cas c'est comme ça, alors autant voir la chose de manière un peu plus légère. Un jour t'iras au musée voir Magritte, un autre tu seras à la bibliothèque tu verras une fille en train de lire du Kundera alors que t'en a jamais lu, un autre tu rencontreras quelqu'un au ciné et t'auras pas révisé tes classiques de Godard...
Après c'est très bien de vouloir se cultiver dans plein de domaine, c'est pas moi qui vais dire le contraire. Mais uniquement dans un but de séduction: ça me semble d'une part calculateur et d'autre part vain.

:jap:  

C'est pour ça qu'il faut faire ça pour soi. Et si un jour ça te sert, tant mieux.

---------------
n°53780869
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2018 à 18:55:15  answer

Karousel_ a écrit :

Diogo, le Solal moderne [:somberlain-xvi:10]

Monsieur a de solides références  :jap:

n°53780885
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-07-2018 à 18:57:36  profilanswer

Budykiller a écrit :

Qu'est-ce qui fait que l'on soit attirant, ou non ? Que l'on reste dans une relation, ou non.
Qu'est-ce qui fait que, un nigaud, le plus gentil du monde, finit toujours en friendzone alors que son pote qui s'en ballec et n'aide jamais à les filles à ses pieds ?

C'est très caricatural mais derrière ces exemples assez typique, il y a des choses qui ont été étudiées, et qui explique un peu l'attraction.
Ça ne veut pas dire que c'est tout le temps vrai, qu'il n'y a pas de contre exemple (et tant mieux), mais y a des grandes lignes ou des principes et ça peut être intéressant de l'étudier pour ne plus subir.

Ce sont de bonnes questions, je ne dis pas le contraire. Je me les suis moi-même posées.

Mais tous n'apportent certainement pas la même réponse. Au lieu d'appliquer des techniques, il faut se remettre en cause. C'est plus dur, mais plus efficace. Tu le fais en partie je pense  :jap:  Mais beaucoup récitent par coeur les techniques, les analyses sans jamais se dire que c'est peut-être eux le problème, et pas les autres ou un manque de techniques.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 03-07-2018 à 18:59:02

---------------
n°53780908
blablamach​ine
Blabla
Posté le 03-07-2018 à 19:00:04  profilanswer

n°53781015
blablamach​ine
Blabla
Posté le 03-07-2018 à 19:14:48  profilanswer

n°53781074
blablamach​ine
Blabla
Posté le 03-07-2018 à 19:21:22  profilanswer

n°53781075
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-07-2018 à 19:21:33  profilanswer

blablamachine a écrit :

Ben c'est un point de vue de mecs.
Les mecs sont en compétition entre eux pour l'attention des femmes.
Et pour gagner une compétition il faut s'entrainer intelligemment et essayer de comprendre le jeu.
Toi tu es une femme jeune, donc tu peux laisser les mecs venir vers toi sans rien analyser. Ils font tout le travail et tu profites.

Pour comprendre le point de vue de Budy essais d'imaginer que tu veuilles sortir avec M.Pokora.
La ca devient beaucoup plus compliqué, et tu devrais passer du temps a comprendre ce qu'il veut, comment lui parler et surtout comment sortir du lot parmis les dizaines de femmes qui lui courent déjà apres.
Il va falloir faire plus que répéter des platitudes sur la magie de l'amour pour y arriver. ;)
Ben le quotidien d'un mec c'est ça.
Voila voila

J'ai toujours sur que j'étais une femme au fond de moi  [:hish:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39447  39448  39449  ..  57301  57302  57303  57304  57305  57306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)