#TagCR : Poussières d'étoiles
Citation :
Hubert Reeves : « Ce livre voudrait être une ode à l'univers. J'ai tenté de rendre hommage à sa splendeur et son intelligibilité, d'exprimer à la fois sa créativité, son inventivité, sa beauté et sa richesse. J'ai voulu donner à contempler et à comprendre. »
|
Disclaimer : pas de chope, pas de sexe sur ce CR (molette si osef). Je relate différentes approches afin de montrer ma progression / mon ressenti, et aider les membres / lurkers à aussi passer à l'action.
Contexte : soirée organisée dans un club, nous sommes une quinzaine, je ne connais personne. Je fais amitié avec 2 gars avec qui je resterai jusqu'à la fin. L'un d'eux s'est séparé il y a 3 semaines, encore sous le coup. Beaucoup de gens dans la même douleur, je l'apprendrai au cours de la soirée.
Up In the Air :
Emilie est une charmante blonde, beaucoup de grâce et un sourire à tomber. Elle était derrière moi à l'entrée, avec ses copines. Peu après au bar pour ma 1ère commande, l'une de ses copines est à côté de moi. Je l'aborde en lui disant que la moyenne d'âge est élevée, et que je m'inquiétais de problèmes cardiaques pour la soirée. Elle rigole, 2-3 bêtises et je lui souhaite une bonne soirée.
J'avais repéré Emilie, et attendait une opportunité tandis que tout le monde mangeait. La chance m'ait donné 2h plus tard par hasard alors qu'on se croisait vers le vestiaire. Elle s'apprêtait à retourner vers ses amies, je me place alors devant elle avec un sourire en coin. Elle me regarde surprise et tente de continuer avant que je ne la retienne pour l'approcher de moi et lui glisser à l'oreille que je trouvais ses tresses de cheveux adorables.
La conversation démarre alors. Emilie est magnifique, intelligente, drôle, charmante. Complicité rapide, je n'ai jamais vécu ça à part avec mon ex. L'impression d'être en terrain connu.
On reste planté là, à rire, à s'effleurer. Mais Emilie est fraichement mariée. Elle me le dit après 15mn. Je lui demande comment elle a rencontré son homme : histoire magnifique qui se passe dans les nuages, je suis charmé, jaloux. Un joli coup du destin qu'on aimerait tous. Elle me plait. Elle, elle est surprise de tout ça. "Et on t'aborde souvent ?" lui dis-je, "je ne sort pas souvent" me répond t'elle. Je lui répond avec humour que c'était normal, c'était le mariage, et que ça n'irait pas en s'arrangeant. Rarement abordée, mais me glisse qu'elle est ravie quand c'est fait à ma façon. On échange sur nos passions, nos vies, et je me moque gentiement quand il m'en ait donné la possibilité. Elle est bon public, son rire finit de transformer en cendre le peu qu'il restait de mon ventricule gauche. Elle complexe sur ses épaules, je lui dis qu'elle ne devrait pas, on se regarde dans un silence qui semble durer une éternité, avant de me sourire gênée mais amusée. Dans ma tête j'imagine l'enlacer en arrivant par derrière, les bras autour de son cou. Je n'en dis rien, mais quelque chose se passe à ce moment là.
Ses copines nous regardent médusées depuis 10mn. Je lui dis qu'elles vont croire que je lui faisais du gringue, ça l'a fait rire. Il est temps de la laisser filer. En me penchant pour lui parler, elle me claque une bise d'au revoir spontanément, marrant. Je lui avoue en souriant que d'habitude je donnais mon numéro si jamais "ça ne marchait pas pour elle", mais que je ne pouvais pas ici. Son histoire est merveilleuse, sa personnalité aussi, un vrai bijoux. Je lui souhaite d'être la plus heureuse et l'embrasse longuement sur la joue, sa main retient mon bras. On a du mal à décoller, quelque chose s'est passé. Pas un coup de foudre, plutôt... une attirance mêlée de respect. Un petit moment de cinéma, comme je les adore, tout simplement.
En revenant voir mes 2 potes, ils sont sur le cul bouche ouverte. Pas mal de gens aussi m'ont vu, et ça m'aidera pour la suite. Une sorte de "This guy has baaaalls !!" que le DJ crierait en me pointant du doigt.
Cassiopée :
Camille, repérée aussi au tout début, pendant le repas. 3 copines ensemble, toujours en train de rire. Difficile d'aborder 3 filles en cercle restreint. Ma rencontre précédente m'a donné du peps, je me lance. Elles sont vers le bar depuis 20mn, et plutôt que d'aborder celle qui m'intéresse (cf un CR précédent dans le bar Cosy), je décide de faire un STRIKE. Elles forment un triangle, je m'approche sûrement en souriant avant de rester devant elles sans rien dire, juste l'air espiègle.
L'une d'elle rigole aussitôt et chuchote à sa copine. Je m'approche et lui dit "ohhhh, et voilà encore un autre LOURD !!". Elle rigole, et me dit "même pas !". Je lui réponds avec humour que j'étais le début des problèmes alors, et la conversation démarre sur des rires. La musique est forte, je n'ai presque pas de voix, je dois donc chuchoter à chacune en faisant un ping pong verbal. Mon but est de parler avec Camille. Elles m'avouent ne pas avoir été abordée de la soirée, je suis le 1er alors qu'il est tard. "Peut-être parce qu'on leur fait peur à 3 !", sans doute... Mais de là d'où je reviens, j'ai affronté pire. On dira qu'il faut un big bang pour voir briller des étoiles. On devine nos âges, je me plante complètement. Je galère un peu à calibrer correctement, mais l'ambiance est sympa. Je leur dit avec honnêteté qu'elles sont les plus drôles de la soirée, je les avais épié en coin et elles n'ont fait que rire.
Je finis par discuter avec Camille. 2 sbires viennent aborder les 2 autres copines, évidemment j'ai fais le sale boulot et les raclures arrivent. Loosers.
Les 3 filles vont dans le fumoir, je les suis. Je découvre un peu plus Camille. Elle n'a pas de copain, célibataire, jolie, drôle, jeune. Je lui dis que mon grand père me disait qu'une jolie femme célibataire c'était bizarre, qu'elle devait sûrement préférer les chats. Elle m'avoue en rigolant y être allergique, et que donc elle sera jamais comme ça. Moi je lui dis que j'ai le rhume des foins, et que ça va nous coûter cher en mouchoirs.
Camille est intelligente, elle fait des études de médecine, elle adore l'histoire. Elle m'intéresse de plus en plus, en me disant que ce serait bien de la revoir, peut-être ? Je creuse un peu, et j'apprends qu'elle est séparée depuis 2 mois, comme moi. OK... elle n'est pas prête, je comprends tout. Je lui parle de la vie, des rencontres, des étapes d'une séparation. Elle m'écoute avec bienveillance. Sa copine sourit, me dit qu'elle est contente que je dise tout ça, car elle lui a dit pareil mais que venant d'un mec c'était encore mieux.
Je lui dis qu'elle a la vie devant elle, qu'elle doit se méfier des joueurs de flûtes. Sa copine me dit qu'elle se fait draguer par des mecs en couple, que les hommes n'ont plus de couilles, et j'en passe. Pas faux. Évolution sociétale.
Camille avait rencontré son ex sur le campus, pas de SDR. Puis la 3ème copine revient, elle était derrière avec un des sbires l'ayant abordé tout à l'heure. Elle fait la moue "ohh le lourd... pffff". Les 2 autres rigolent. Il a dit de la merde, c'était inintéressant au possible. A ce moment là je me dis "Budy t'es au dessus là", avant de me marrer en leur disant "hé attention à ce que vous direz quand je serai parti !! Oh putain le mec nous a parlé homme-femme pendant 30mn, j'en pouvais plus", ce qui les fera rire. Elles s'apprêtent à revenir sur la piste, je les laisse en disant "ravie de vous avoir rencontré".
Mes 2 potes sont sur le cul "tu vas choper toi !!! Alors t'as baisé ??!!", mais ne comprennent jamais que je reviennes sans numéro ou sans avoir pu les embrasser. Ils ne peuvent pas piger ma quête, un peu bizarre en 2018.
Super Nova :
Une inconnue, travaillant dans la boite. Je la vois au tout début, installant les tables. Un canon, tous les yeux sur elle. Plutôt menue, elle ressemble à mon ex, j'ai le cœur qui flanche. Elle repart dans une autre salle, d'où les serveurs arrivent. C'est privé, protégé par un code mais là, les portes restent ouvertes. J'observe le manège en mangeant, la voyant passer tout au loin, en me disant que je devrai me bouger pour l'aborder. Sauf que la réput de l'établissement est pas génial, ça tire vite. Si je me fais prendre et qu'on me vire, je serais comme un con.
Le temps passe, j'ai pas les couilles. Aborder quelqu'un dans une salle privée non autorisée en disant "je t'ai trouvais jolie, fallait que je viennes", euh bon... Sauf que l'appel du cœur est là, sûrement par sa ressemblance avec mon ex. 22h, les portes de cette salle se ferment, adieu l'opportunité. Maintenant il faut le code pour rentrer, ça m'apprendra à tergiverser.
1h du mat, mon pote bourrée me dit "elle est là!!!". Elle est au bar, discute avec 2 gars plutôt costaud. Ca flirt, elle semble les connaître, pas de smack. Beaucoup s'approchent, claquent la bise. Bon, ça va être chaud. Je prends pas le risque de m'incruster avec les autres mecs, de peur de me faire taper dessus vu l'heure et les débiles que l'on peut trouver à Toulouse.
Puis elle va dire bonjour aux serveurs qui sont dans l'alcove du bar. Refait le tour en passant par mon côté, je me mets alors devant son passage en souriant mais elle m'esquive du regard en marchant super vite, malgré mes pas à reculons en lui disant "attends !". Râteau Over 5000, je suis pourtant mort de rire, le contraste entre Camille / Emilie et elle, ouwwww. Je regarde autour, tout le monde s'en bas les couilles et moi de même. C'est là que je me dis que j'ai du bien morfler pour passer outre tout ça.
Round 2, elle est au bar au même endroit, discute avec les mêmes mecs. Elle me zieute de temps en temps, je reste impassible. Je ne sais pas quoi penser, mais je la trouve moins jolie. Un peu bitchy, du mal à savoir si elle se défend des gros lourds par habitude, ou si c'est sa personnalité. Elle décide de repartir dans la salle fermée par un code, avant d'en ressortir. Forcément, en revenant, je retente la même chose mais en étant moins faiblard. Sauf qu'elle déboule comme un taureau l'air mauvais, j'essaye de la retenir avec finesse par le bras pour avoir une chance d'amorcer quelque chose, mais elle me poussera sur le côté.
2ème râteau, OVER 9000 celui-là, en 5mn de temps. Pourtant je rigole encore, le contraste entre les gens et les rencontres. Sans doute ici vous me direz que j'aurais du la laisser, etc etc. Ce genre de femmes se fait aborder très souvent, et ne s'arrête pas à tous les pélos qui vont lui jouer de la flûte donc imposer sa frame en boite de night demande une approche un peu plus costaud, à défaut d'être Ryan Ghosling. Renseignements pris avec le serveur, elle est ici depuis peu, mais son mec serait apparemment dans la salle. Bon, ceci pourrait expliquer cela. Toujours est-il, parfois l'abordage IRL marche, parfois on se fait TEJ. C'est le jeu.
Lulu la Nantaise :
2 filles dansent dans un coin reculé, on dirait le coin VIP. Pantalon blanc, tatouages sur les miches, talons Gemo, rouge à lèvre criard. Personne dans ce truc, j'y vais au culot 5mn après en disant bonjour, me demandant si c'était le coin VIP. "Non, mais c'est là que ça se passe. Ici c'est le bon coin !" ihihihih. Putzin. La fille est sur son smartphone, sa copine se casse. J'essaye de discuter un peu. Elle est Nantaise, et pas funky. Ici depuis 2 mois, l'océan ne lui manque pas. "Toute façon il est à côté ici...", elle doit confondre avec la Méditerranée, et le marin que je suis est un peu secoué. Visiblement, elle ne doit pas lire "le vieux et la mer".
D'un coup, 2 types viennent. En fait, cette interaction se passe après mon abordage avec Emilie. Et les 2 gars en question, ce sont ceux qui viendront piquer les copines de Camille après avoir les avoir abordé tout seul.
L'un de ces gars sera donc "le lourdingue" plus tard, dans le fumoir. Ce même mec viendra me parler à 1h30 du mat, en me disant que les meufs lui disaient qu'elles venaient toutes de se séparer. Le reste ce sont des galimatias, il est à moitié bourré et m'emmerde au plus haut point.
Je m'éjecte de là. J'y retournerai 30mn après, pour finir ma discussion avec la nantaise. Ses amis ne sont toujours pas arrivés, elle danse toujours comme une cagole. La discussion ne prend pas, nous sommes juste différent.
Je la laisse en plan, mais reste sur les marches en regardant les gens danser. Je croise le regard envieux de différents mecs, qui lorgnaient sur les 2 cagoles mais qui n'ont pas eu les balls d'aller au charbon.
Conclusion
- L'une des 4 copines de Camille est restée avec l'un de mes nouveaux potes. Elle était à moitié bourrée, mais plutôt jolie. Le gars n'a rien fait de la soirée, mais a du scorer.
- Mon autre pote fraichement séparé, il a bu du whisky et n'a rien fait. Après mon râteau avec SuperNova, je l'ai vu dans les bras d'une fille jolie mais bourrée aussi. Pas compris comment c'était possible, life's a bitch dirait NAS.
- Les 2 mecs m'ont dit "toi tu vas choper enfoiré !!". A la fin de la soirée, je repars tout seul après avoir retourné la salle. J'accuse le coup et en même temps je rigole, mon interaction avec Camille valait toutes ces femmes énamourées qui oublieront le visage de leurs hôtes au réveil.
- Des mecs étant plutôt BG et dans nos âges, personne n'a abordé de la soirée à part moi et les 2 loustiques qui ont profité de mon travail. Le club est assez réputé, je me dis que j'étais donc au dessus du panier ce soir, et pourtant je ne suis pas Brad Pitt. Le travail sur moi finit par payer, et je dois continuer.
TL;DR : soirée organisée, je connais personne, j'ai une semi-extinction de voix. Je fais amitié avec 2 gars, je rencontre une fille mariée à tomber, une charmante jeune fraichement séparée, 2-3 autres personnes sans grande importance, et je me fais rataliser 2 fois par une créature divine avec des airs de mon ex. Moralité, il ne faut pas manger son vomi, y a de meilleurs plats à cuisiner.