Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7395 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38533  38534  38535  ..  57310  57311  57312  57313  57314  57315
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°52509784
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 22-02-2018 à 09:08:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

jc adler a écrit :

Je reviens suite à la "rupture" avec mon asiat quelques heures avant la saint-valentin.  [:arkin]  

Pour ceux concernés, comment aviez vous géré la personne qui a un trauma avec leur ex et les hommes/femmes en général ? qui ne sont pas bien psychologiquement ?  
- vous ne sortiez pas avec eux ou vous fuyiez dès que vous voyiez qu'elle/il n'a pas tourné la page ? :D
- vous avez tout de même essayé la relation ? en prononçant un ultimatum à un moment donné ? en attendant le temps qu'il a fallu quitte à y laisser des plumes ?

Pour ma part, j'ai appris qu'elle avait eu deux relations longues (5 ans + 3 ans).  
Première relation: elle s'est fait taper sur la fin.
Deuxième relation: trompée.

C'est en sortant avec elle que j'ai pu voir les conséquences. Elle arrivait pas à tourner la page.  
Concrètement, avec moi, elle était bizarre et mal à l'aise par intermittence tout en admettant qu'elle prenait du plaisir à être avec moi. En pratique, on s'entendait très bien et on s'appréciait beaucoup. Je tranchais beaucoup avec ses exs apparemment (en bien :o). D'ailleurs elle parlait souvent de ce qu'elle a vécu.  

Mais à un moment, je me suis agacé car ne comprenant pas son attitude parfois distante. Je voulais surtout discuter d'une solution mais j'avais ouvert la boîte de pandore : cela a déclenché la rupture. Elle a prononcé qu'elle était pas prête, qu'elle avait pas confiance dans les hommes. Que j'étais un mec avec qui elle voulait tenter. Mais elle n'y arrive pas. Elle va mal psychologiquement. Elle ne pas comprend ses choix et elle même. Ce sont ses mots.

Après, je suis bien conscient que ça peut être que du bullshit ces explications afin de se débarasser de moi. [:cosmoschtroumpf] Concrètement, même si je l'aime beaucoup, j'ai pas trop voulu insister. Car j'ai peur que son état psychologique m'apporte des problèmes et que je ne puisse pas l'aider. Je ne souhaitais pas réellement attendre qu'elle aille mieux et qu'elle retrouve un équilibre. Car je ne savais pas combien de temps il lui faudrait et je pourrais y perdre beaucoup. Silence radio du coup de mon côté. On verra dans le futur si elle s'en sort.

J'ai vécu la même chose que toi. J'ai du prendre sur moi et être patient, écouter, être bienveillant et attentif.
On a beaucoup gueulé mais on finissait toujours par se calmer et se prendre dans les bras.
C'était dur au début, mais on a tenu.

En définitive, c'est toi qui va mieux, c'est (c'était?) donc un peu à toi d'aller vers elle pour qu'au final, elle te rende la pareille.

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 09:08:21  profilanswer

n°52509806
pvcr
Posté le 22-02-2018 à 09:10:20  profilanswer

FLeFou a écrit :

Et aussi en quoi c'est mal d'aimer les moches? Non parce qu'en lisant ici on a l'impression que c'est un truc horrible/une aberration de ne pas mettre le physique en critère absolu. Alors que soyons réaliste, Si personne n'aimait les moches y aurait bien moins de monde en couple et beaucoup plus de posteurs/euses ici.

Plus t'es moche, moins t'es regardant sur le physique, c'est comme les grosses qui aiment bien les grows.

n°52509807
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 22-02-2018 à 09:10:39  profilanswer

West-Point a écrit :

elle n'était pas faite pour se disputer et ne devait être probablement que calme et sérénité.

West-Point a écrit :

elle l'a prise pour elle le piece of shit alors que pas du tout. Donc elle m'a bloquée.

[:colonelfoireux]  

n°52509863
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 09:17:19  answer

Un jour, il se rendra compte que toutes les femmes sont comme ça....
:o

n°52509888
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 09:19:38  answer

Coucou le topic. Je me verse un thé dans mon mug Hello Kitty et je vous lis avec attention.

n°52509890
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 22-02-2018 à 09:19:41  profilanswer

Thx. [:kagura81:1]

---------------
n°52509907
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 09:21:07  answer

Paul de Saint-Balby a écrit :

En définitive, c'est toi qui va mieux, c'est (c'était?) donc un peu à toi d'aller vers elle pour qu'au final, elle te rende la pareille.

Un bon moyen de perdre son temps et sa patience. C'est pour moi une très mauvaise idée.

n°52509928
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 22-02-2018 à 09:23:32  profilanswer

jc adler a écrit :

Pour ceux concernés, comment aviez vous géré la personne qui a un trauma avec leur ex et les hommes/femmes en général ? qui ne sont pas bien psychologiquement ?

tout dépend si tu as envie d'être un caretaker. perso ça m'a passé, les relations humaines qu'on choisit c'est fait pour se sentir bien, et courir après quelqu'un, son mal-être pas réglé et son passif qu'il te fout dans la gueule, ça ne m'épanouit pas trop, j'ai mis du temps à le remarquer mais c'est indéniable.

n°52509945
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 09:25:28  answer

Lourspd a écrit :

les relations humaines qu'on choisit c'est fait pour se sentir bien

Amen.

n°52509998
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-02-2018 à 09:30:48  profilanswer

jc adler a écrit :

Je reviens suite à la "rupture" avec mon asiat quelques heures avant la saint-valentin.  [:arkin]  

- vous ne sortiez pas avec eux ou vous fuyiez dès que vous voyiez qu'elle/il n'a pas tourné la page ? :D
- vous avez tout de même essayé la relation ? en prononçant un ultimatum à un moment donné ? en attendant le temps qu'il a fallu quitte à y laisser des plumes ?

J'ai eu tendance à beaucoup jouer les chevaliers blancs quand j'étais plus jeune, à vouloir "sauver" des filles, mais ça ne marche que ponctuellement. Pendant que le couple fonctionne, tout va bien, elle peut s'appuyer sur toi, elle a l'air de s'en sortir - mais, comme une béquille, dès que tu te barres, elle retombe. Et parfois plus bas qu'au début.

Quoi qu'on fasse, on n'est pas psy. On peut aider temporairement, mais on ne peut pas régler les problèmes de fond. Donc perso, je conseille fortement à la personne de voir un psy en parallèle.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 22-02-2018 à 09:30:48  profilanswer

n°52510008
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 22-02-2018 à 09:31:52  profilanswer

Tu tomberas tôt ou tard sur quelqu'un qui a des soucis +/- importants dans sa vie, sans que ça gêne la relation initialement. Mais qui peuvent te péter à la gueule à un moment ou à un autre.
Comment tu fais quand tu t'en aperçois au bout de plusieurs mois voire années ? Tu te barres ? [:clemlegrand:4]

---------------
n°52510034
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 09:33:16  answer

J'ai vécu la même chose que toi. J'ai du prendre sur moi et être patient, écouter, être bienveillant et attentif.
On a beaucoup gueulé mais on finissait toujours par se calmer et se prendre dans les bras.

Mouais, bof. Et si elle ne lui rend pas la pareille ?
Je me suis retrouvé dans ce cas de figure où l'ascenseur n'est jamais revenu. Une immense perte de temps, d'énergie, de santé mentale.

n°52510045
dany rfm
Posté le 22-02-2018 à 09:34:30  profilanswer

n°52510054
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 22-02-2018 à 09:35:02  profilanswer

Ben si elle lui rend pas, faudrait au moins qu'elle lui rende les clés de son appart, histoire qu'il se respekt.
Non sans rire, au bout d'un moment, faut pas insister en effet. :jap:
On est pas psy comme dirait GB

Message édité par Paul de Saint-Balby le 22-02-2018 à 09:36:04

---------------
n°52510057
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 09:35:30  answer

[:grosratpoilu:2]

n°52510076
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 22-02-2018 à 09:37:18  profilanswer

PENITENZIAGITE §§§  
                                             \
https://notoriousbib.files.wordpress.com/2014/05/le-nom-de-la-rose-bibliotheque-gadget.jpg?w=600&h=342

Comment tu fais quand tu t'en aperçois au bout de plusieurs mois voire années ? Tu te barres ? [:clemlegrand:4]

en tous cas tu as le droit, si l'autre ne va pas bien c'est sa responsabilité, pas la tienne. Ensuite tu peux choisir de rester, d'aider, ou pas.  :jap:

n°52510133
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 22-02-2018 à 09:42:20  profilanswer

Lourspd a écrit :

en tous cas tu as le droit, si l'autre ne va pas bien c'est sa responsabilité, pas la tienne. Ensuite tu peux choisir de rester, d'aider, ou pas.  :jap:

:jap:

---------------
n°52510706
jc adler
Posté le 22-02-2018 à 10:23:46  profilanswer

En soit, être là pour elle, je veux bien. Mais quand, elle même, ne veut pas de toi et ne sait pas quand elle pourra aller mieux ... Je pense ne faire qu'empirer les choses en allant vers elle. J'étais la cause de ses moments de panique apparemment. A la limite, disparaître pour réapparaître un jour, pourquoi pas.  

Je lui ai donné le numéro d'une thérapeute avant de couper le contact. J'espère qu'elle saisira l'occasion pour se renseigner auprès d'elle ou d'une autre.

Grenouille Bleue a écrit :

Quoi qu'on fasse, on n'est pas psy. On peut aider temporairement, mais on ne peut pas régler les problèmes de fond. Donc perso, je conseille fortement à la personne de voir un psy en parallèle.

Voila.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jc adler le 22-02-2018 à 10:25:35
n°52510802
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 10:32:12  answer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai eu tendance à beaucoup jouer les chevaliers blancs quand j'étais plus jeune, à vouloir "sauver" des filles, mais ça ne marche que ponctuellement. Pendant que le couple fonctionne, tout va bien, elle peut s'appuyer sur toi, elle a l'air de s'en sortir - mais, comme une béquille, dès que tu te barres, elle retombe. Et parfois plus bas qu'au début.

Une fois n'est pas coutume, je suis complètement d'accord avec toi.

n°52510957
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 22-02-2018 à 10:43:59  profilanswer

jc adler a écrit :

J'étais la cause de ses moments de panique apparemment.  

je ne sais pas si c'est ce qu'elle t'a dit texto, mais perso ça me choque.

n°52511034
popinouse
Posté le 22-02-2018 à 10:48:51  profilanswer

Lourspd a écrit :

Faut voir.

Pics de sa tête comme même avant d'ête choqué  [:cerveau cinoque]

---------------
Ok ta mer
n°52511101
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 22-02-2018 à 10:53:26  profilanswer

Peut-on être choqué par la laideur ?
Je vous laisse méditer là-dessus, mes lascars

---------------
n°52511131
pvcr
Posté le 22-02-2018 à 10:56:10  profilanswer

Non, c'est la beauté intérieure qui compte.

n°52511135
le multi d​e pouqie
le multi officiel de pouqie
Posté le 22-02-2018 à 10:56:21  profilanswer

les gens qui ont des problèmes importants c'est chaudard. Tu peux apporter beaucoup à la personne mais ça a un coût, ça finit par te déteindre dessus d'une façon ou d'une autre, faut vraiment le savoir. Et t'as jamais de garantie de résultat.
Ya aussi un déséquilibre malsain qui peut se créer assez facilement, de dépendance de l'autre envers soi

J'ai connu ça et je sentais que ça avait trop déteint sur moi, qu'il fallait pour mon bien être que je m’éjecte. Bah putin quand t'as une idée de la PLS que tu vas infliger, que t'as cette impression d'avoir une vie sur tes épaules et pas juste un coeur, laisse moi te dire que t'as un putin de cas de conscience et que t'en ressors pas indemne

n°52511151
bubkalours​on
Posté le 22-02-2018 à 10:57:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Kalsarikännit
n°52511153
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 10:57:51  answer

Je vous laisse méditer là-dessus, mes lascars

Oui. Un de mes films de chevet est "The Elephant Man".

n°52511178
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 10:59:21  answer

Voui.

n°52511197
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 22-02-2018 à 11:00:12  profilanswer

le multi de pouqie a écrit :

les gens qui ont des problèmes importants c'est chaudard. Tu peux apporter beaucoup à la personne mais ça a un coût, ça finit par te déteindre dessus d'une façon ou d'une autre, faut vraiment le savoir. Et t'as jamais de garantie de résultat.
Ya aussi un déséquilibre malsain qui peut se créer assez facilement, de dépendance de l'autre envers soi

J'ai connu ça et je sentais que ça avait trop déteint sur moi, qu'il fallait pour mon bien être que je m’éjecte. Bah putin quand t'as une idée de la PLS que tu vas infliger, que t'as cette impression d'avoir une vie sur tes épaules et pas juste un coeur, laisse moi te dire que t'as un putin de cas de conscience et que t'en ressors pas indemne

[:zedlefou:3]  [:zedlefou:3]  [:zedlefou:3]

n°52511210
pvcr
Posté le 22-02-2018 à 11:01:13  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Arrête de raconter ma vie toi :o

Non toi t'es belle on m'a dit.

n°52511241
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 11:03:40  answer

le multi de pouqie a écrit :

Exact, on n'en ressort pas indemne. Moi j'ai eu des chantages au suicide quand j'ai voulu me barrer.  C'était vachement bien.

n°52511308
West-Point
Focus on sciences
Posté le 22-02-2018 à 11:08:53  profilanswer

Bitch please, j'ai eu des menaces de suicide pour gagner un argumentaire où je disais juste à la nana que j'appréciais pas qu'elle me parle comme à un chien [:super citron]

n°52511380
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-02-2018 à 11:13:30  profilanswer

West-Point a écrit :

Bitch please, j'ai eu des menaces de suicide pour gagner un argumentaire où je disais juste à la nana que j'appréciais pas qu'elle me parle comme à un chien [:super citron]

C'est pas le même level quand même. La tienne faisait juste sa princesse.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°52511436
West-Point
Focus on sciences
Posté le 22-02-2018 à 11:17:22  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est pas le même level quand même. La tienne faisait juste sa princesse.

Quand elle est sur le rebord de la fenêtre au 3ème étage et que en bas c'est du béton, t'as pas trop envie de voir ce que donne la réception quand même [:la chancla]

n°52511441
just a pin​ch
Posté le 22-02-2018 à 11:17:53  profilanswer

[:paul de saint-balby:2] J'ai jamais eu de menace de suicide parce qu'ils étaient toujours rassurés que je les quitte.

n°52511457
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 11:19:01  answer

just a pinch a écrit :

[:paul de saint-balby:2] J'ai jamais eu de menace de suicide parce qu'ils étaient toujours rassurés que je les quitte.

:lol:

n°52511460
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 11:19:09  answer

West-Point a écrit :

Quand elle est sur le rebord de la fenêtre au 3ème étage et que en bas c'est du béton, t'as pas trop envie de voir ce que donne la réception quand même [:la chancla]

Vous sortez vraiment avec des #femmesfolles, jamais une meuf m'a fait des menaces comme ca. Je sais pas comment je réagirai.

n°52511513
West-Point
Focus on sciences
Posté le 22-02-2018 à 11:22:43  profilanswer

Elle est devenu #femmefolle une fois qu'on a emménagé ensemble, avant elle était ultra gentille et sympathique. J'y ai vu que du feu. Et quand tu te retrouves dans ce cas de figure bah tu réagis instinctivement: tu la supplies de pas faire de conneries et de rentrer à l'intérieur. Je l'ai vu tomber au moins 100 fois dans ma tête et crois moi que j'étais tremblant et que j'étais pas bien à l'idée de devoir partir de l'appartement pour aller en cours après un coup comme ça.  

n°52511539
Simsou
Posté le 22-02-2018 à 11:24:21  profilanswer

just a pinch a écrit :

Tu veux que je développe ou ça t'intéresse pas plus que ça ?

Ben oui bien sûr, développe !
(oui, j'ai un peu de retard)

n°52511559
jc adler
Posté le 22-02-2018 à 11:26:42  profilanswer

Lourspd a écrit :

Je pense que c'était le simple fait d'avoir un mec a ses côtés. C'était pas vraiment du a moi spécialement. Et non je suis pas moche.  :D

n°52511569
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2018 à 11:27:15  answer

Perso je ne regrette rien, ça a été extrêmement formateur.
Si je n'avais pas croisé son chemin, je n'aurais jamais rencontré ma femme. Et puis sa #femmefollance m'a obligé à comprendre où j'avais merdé (au sens supporter ses conneries) et à entamer un travail sur moi-même. J'ai transformé la merde en or.

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2018 à 11:28:08
n°52511584
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-02-2018 à 11:28:13  profilanswer

En tant que meuf qui a eu à gérer pendant des mois les menaces suicidaires d'une pote fraîchement/brusquement (à ses yeux du moins) larguée par son mec (qui avait fini par réaliser qu'il n'était pas psy), je compatis :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38533  38534  38535  ..  57310  57311  57312  57313  57314  57315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)