Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3250 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36950  36951  36952  ..  56799  56800  56801  56802  56803  56804
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°50786374
FLeFou
Posté le 29-08-2017 à 16:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

zuukaa a écrit :

Je comprends pas trop ton idée. Tu veux un truc riche mais il me semble avoir lu plusieurs fois que tu te considères comme "pauvre".  :??:  

Il a le droit d'espérer trouver une vieille riche qui aura un accident et lui léguera toute sa fortune non  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 16:39:13  profilanswer

n°50786380
Zaldarf
Posté le 29-08-2017 à 16:39:31  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Pourquoi les meufs iraient dans un endroit pareil?
En plus pour jeune bogosse actif, qu'il a dit. Ca exclut pas mal de GSNALF.

Parce que les femmes sont vénales. [:zaldarf:5]  

Enfin c'est une des théorie du topic avec les princesses qui aiment les badguys.

n°50786388
FLeFou
Posté le 29-08-2017 à 16:40:23  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Rien que ça l'exclu de sa création [:zedlefou:1]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50786406
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 16:41:03  answer

memethgenuflexion a écrit :

Ou les gros sacs à merde en tricycle qui ont acheté la route  [:neernitt:1]

Tu connais pas ma vie  [:duck69:3]

n°50786418
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 16:42:09  answer

bubkalourson a écrit :

le retour de la team pisse froid  [:duck69:3]

n°50786422
Zaldarf
Posté le 29-08-2017 à 16:42:30  profilanswer

FLeFou a écrit :

Rien que ça l'exclu de sa création [:zedlefou:1]

Si il crée et gère le truc il sera actif et plus inactif.

n°50786456
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 29-08-2017 à 16:45:44  profilanswer

zuukaa a écrit :

Je comprends pas trop ton idée. Tu veux un truc riche mais il me semble avoir lu plusieurs fois que tu te considères comme "pauvre".  :??:

Bah je suis pauvre.

Mais l'argent sert à etre depensé.
Demain si une meuf me dit "Ok on s'aime, on se kiffe, on se fait un voyages ?" "Mais un voyages avec 2000€ de billet d'avion"
je dis oui.

Si c'est vacances avec un bingalo à 20km de chez moi dans un camping ... lol.

Message cité 1 fois
Message édité par Amraz le 29-08-2017 à 16:45:52

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°50786458
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-08-2017 à 16:45:44  profilanswer

Budykiller a écrit :

Y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Dossier complexe, on verra si j'arrive à recoller les morceaux.

Essaye patex :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°50786478
Zaldarf
Posté le 29-08-2017 à 16:47:29  profilanswer

Amraz a écrit :

Bah je suis pauvre.

Mais l'argent sert à etre depensé.
Demain si une meuf me dit "Ok on s'aime, on se kiffe, on se fait un voyages ?" "Mais un voyages avec 2000€ de billet d'avion"
je dis oui.

Si c'est vacances avec un bingalo à 20km de chez moi dans un camping ... lol.

si tu es pauvre comment tu te payes un voyage à 2k€ de billet d'avion ?

n°50786496
FLeFou
Posté le 29-08-2017 à 16:48:26  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Crédit conso [:zedlefou:1]
Mais après c'est lui qui a raison. Il veut profiter de son argent et kiffer sans se prendre la tête.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 16:48:26  profilanswer

n°50786511
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-08-2017 à 16:49:14  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Tu oublies que c'est le fils d'un des barons de Dijon  [:cisco1:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50786608
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 29-08-2017 à 16:56:43  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Pour les mêmes raisons qu'elles vont en UCPmachin là? :??:

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°50786627
Zaldarf
Posté le 29-08-2017 à 16:58:24  profilanswer

FLeFou a écrit :

Crédit conso [:zedlefou:1]
Mais après c'est lui qui a raison. Il veut profiter de son argent et kiffer sans se prendre la tête.

Il profite pas de son argent en faisant un crédit conso. :D

n°50786640
Random Dud​e
Posté le 29-08-2017 à 16:59:42  profilanswer

y'a un cap d'Agde montagnard en France ?

'fin on se pèlerait les miches

Message édité par Random Dude le 29-08-2017 à 16:59:59
n°50786674
Amraz
Posté le 29-08-2017 à 17:02:48  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Il profite pas de son argent en faisant un crédit conso. :D

RSA + 20k€ sur les comptes.

Donc pauvre en salaire, riche en fond.

---------------
n°50786704
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-08-2017 à 17:05:26  profilanswer

n°50786730
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-08-2017 à 17:07:43  profilanswer

Amraz a écrit :

RSA + 20k€ sur les comptes.

Donc pauvre en salaire, riche en fond.

lol [:thebabystewie]  
le mec qui va se payer le voyage à 2000€ mais qui va monger à flunch dans les beaux jours du reste de l'an. Le genre de life dont toute möf rêve :love:  
allez t'es un pd2pov qui rêve de grand luxe en regardant Capital spécial croisière à Cuba, deal avec àa, tkt moi aussi je rêve de m'habiller en LV de la tête aux pieds, mais je m'habille chez h&m [:raph0ux:1]

n°50786751
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-08-2017 à 17:09:04  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Le truc du baron?
Y'a aucun baron qui appelle son fils "Kévin" t'façon :o

Bref, il me semble qu'Amraz avait dit avoir son appart payé par Papa qui as de la tune lui, si tu n'arrives pas à lire entre les lignes  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50786758
FLeFou
Posté le 29-08-2017 à 17:09:45  profilanswer

20k€ sur les comptes c'est pas mal. Vous dénigrez mais pour un mec au RSA c'est une sacrée somme. N'oubliez pas que c'est vous qui le financez  [:youpiyoupla]

---------------
n°50786776
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-08-2017 à 17:10:53  profilanswer

bubkalourson a écrit :

C'est vrai que j'ai vraiment cru que le daron était baron -.-
Désolée je suis RH :o

Tu es pardonnée  :o

---------------
n°50786804
Amraz
Posté le 29-08-2017 à 17:13:07  profilanswer

bubkalourson a écrit :

Tu paies pas de loyer?

Remboursement d'emprunt.
Spareil.

cindytroford a écrit :

le mec qui va se payer le voyage à 2000€ mais qui va monger à flunch dans les beaux jours du reste de l'an. Le genre de life dont toute möf rêve :love:  
allez t'es un pd2pov qui rêve de grand luxe en regardant Capital spécial croisière à Cuba, deal avec àa, tkt moi aussi je rêve de m'habiller en LV de la tête aux pieds, mais je m'habille chez h&m [:raph0ux:1]

Je peux me payer un voyage à 2000€. Pas 4x dans l'année.
Plutot une seule fois. Je pourrais plus, mais apres ca veut dire depenser moins d'argent ailleurs.
Et j'ai toujours envie me pouvoir claquer 1000€ dans une carte graphique.

Je vais pas à flunch, j'aime pas les cantines.
Mais je vais à mcdo.
J'aimerais me faire de bon resto, mais me faut une meuf.
Si j'en avais une, sans soucis j'en ferai 2 par mois.
Du medium resto. Genre la total à 100/150€ pour deux.
Pas du ouf 3 etoiles.

Pour les vetements. Ca depend.
Po de soucis pour macheter un calecon chez H&M. Tfacon si c'est pour peter à fond dedans...
Mais genre un vetement longue durée + utile, genre vetement d'hiver.
Je fais peter le truc à 500€ goretex ultra premium que j'aurai jamais froid.
Pendant que les pauvres seront la "Olala il fait -10 j'ai froid dans ma veste Zara"

---------------
n°50786823
dany rfm
Posté le 29-08-2017 à 17:14:15  profilanswer

FLeFou a écrit :

20k€ sur les comptes c'est pas mal. Vous dénigrez mais pour un mec au RSA c'est une sacrée somme. N'oubliez pas que c'est vous qui le financez  [:youpiyoupla]

[:albounet]

cindytroford a écrit :

Oh t'inquiètes, tant que ça moule bien ton boule ça passe, on s'en fiche du logo... :o

n°50786825
Amraz
Posté le 29-08-2017 à 17:14:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Bref, il me semble qu'Amraz avait dit avoir son appart payé par Papa qui as de la tune lui, si tu n'arrives pas à lire entre les lignes  :o

Oui.
Ca c'est pour les garytrollagressif, la bande pisse froid.

La vérité est que je paye tout seul. Sauf parfois ems parents qui payent 1 charge copro. Donc paf 600€ dans l'année.
Ca me fait un anniversaire quoi.
Comme aux anniversaires je demande rien et j'ai rien ...

---------------
n°50786826
Damze
Posté le 29-08-2017 à 17:14:18  profilanswer

cindytroford a écrit :

Tu t'habilles pas chez Tati plutôt ?  [:zyzz:3]

n°50786827
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-08-2017 à 17:14:26  profilanswer

n°50786838
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-08-2017 à 17:15:06  profilanswer

Damze a écrit :

Tu t'habilles pas chez Tati plutôt ?  [:zyzz:3]

ouais juste à côté de tes fournisseurs DEVRED et Celio [:remaas:4]  
enfin quoique vu ton gabarit c'est plus Catimini et 3pommes [:cindytroford:6]

Message cité 2 fois
Message édité par cindytroford le 29-08-2017 à 17:16:01
n°50786839
lm2
Posté le 29-08-2017 à 17:15:09  profilanswer

cindytroford a écrit :

Ah que bonjour [:keeplooking:5]  
Je fais un petit feedback sur ma semaine à l'UCPA.

J'ai été dans les Alpes pour de la salsa/bachata. Le principe, c'est que vous choisissez une spécialité (moi danse, donc) qui se déroule le matin et des activités libres l'après-midi (large panel : randonnée, tennis, arc, VTT, cardio, escalade, volley etc). Il y a un bar/ night club dans le centre, des salons pour se poser et des bars alentou_rs. Vous pouvez choisir de faire des activités ou chill autour de la piscine à 28/30° :love:
Des soirées à thèmes sont organisées, même si, à faire du sport de 9h à 18h30 on est souvent tenté de dodo à 21h.
Vous êtes donc 100+ personnes mélangées dans le chalet. Fronchemont je recommande, 500€ la semaine c'était cool et j'avais jamais la montagne l'été, ct super.  
http://puu.sh/xmhuY/63f056249b.jpg
Mes conseils :jap:
Ne pas prendre le transport inclus, c'est en car [:tinostar] soit 9 à 10h, OKtamer. Donc prenez un covoiturage ou train. Pour ma part, j'ai pris un covoiturage proposé par un mate (10€!)  
Egalement ne pas y aller forcément avec quelqu'un, vous aurez tendance à rester toujours ensemble et ne pas faire l'effort d'aller à la rencontre des autres.  
De plus c'est certes all inclusive mais l'alcool, les cafés sont payants (5€ la pinte?!!)

La population [:remaas:4]  
- 80% cageots
- Pas mal de jeunes (19/22 ans), beaucoup de mid-age (27/35 ans), et très peu de vieux (45+). Il y a tout de même un certain nombre de parents divorcés entre 30 et 37 ans).
- Globalement les gens ne sont pas les plus expansifs ou à l'aise socialement. Mais tout de même j'ai trouvé chaussure à mon pied, j'avais des petits groupes avec qui on se faisait des apéros quasi tous les soirs. Inutile de préciser que la population est à 95% blanche.
- Il y a quelques cassos (je dirais à 30%). Après ça dépend votre échelle [:cindytroford:6] Quelques exemples par ordre croissont :
~ Tina de Nantes qui a sa perche et spam son malin téléphone pour faire des photos, vidéos, limite quand tu lâches un grosse caisse elle brandit son tel [:poutrella]  
~ Marie-Charlotte 23 ans vierge hublots, touffe, moustache, dyslexique et d'autres maladies dont je ne me rappelle plus le nom
~ Romain de Rennes qui s'est mis à chialer quand une meuf lui a raconté son background...
~ Aurélie de Paris qui s'est chiée dessus en pleine randonnée... [:deep thought:3] La monitrice vérifie son sac avant chaque escapade ; et elle ne peut subsister dans une pièce si celle-ci n'est pas fermée à clef (imaginez le délire, elle était dans une chambre avec 4 autres personnes)...  

Je passe les détails sur mes aventures (notamment 2 péchottages d'affilée en raccompagnant 2 mecs différents de la boîte du coin sans qu'ils se rendent compte de quoi que ce soit [:quaniais]). C'est vrai que c'est assez actif (si yavait un chouchou sur la poignée de la chambre, on savait qu'il fallait pas entrer [:lamren:4]  

...pour me concentrer sur deux en particulier, un peu cocasses :o
Nota : parfois un peu ambionce collège... cf ce qui suit [:risin''sun:4]  

- Julien (19) de Pantin. Il m'a très fortement fait savoir que je l'attirais malgré ses maladresses ("omg tu as 28 ans, mais alors... tu es marié avec des enfants [:cond]" ). Je l'ai donc embrassé follement dans les herbes alpestres [:ginjou] Le lendemain, il est revenu me voir, tout vert, je croyais qu'il allait m'annoncer que la 3eme guerre mondiale avait été déclarée... "je voulais être sincère avec toi, je voudrais pas que tu te fasses de films, en fait je ne veux pas me poser"... [:mac_lane:2]  [:sylvie rosemoiselle:5]  [:exceptionnalnain:1]  

- Antoine (35) de Paris. Le true GSNALF... Absolument laid, qui vient 3 semaines par an, au même chalet, depuis 7 ans [:risin''sun:2] J'ai commencé à voir des signes de follance quand il se pointait à chaque session où j'allais, et même celles desquelles il se ferait grave chier car il avait un bon niveau ; et quand il restait assis sans rien faire, les mains sur les genoux, à côté de moi quand je regardais une série sur mon tel [:robbo]  
Puis un jour il me dit "RDV 21H dans un coin discret" [:risin''sun:4] Il m'a offert un porte-clefs à mon nom... "Tu me plais beaucoup". J'élude le sujet, carry on. En fait j'aurais dû refuser le truc et dire non, mais j'ai rien fait. Finalement arrive le dernier soir du séjour, avec la soirée des messages (#college) : chaque personne est dotée d'un numéro et on peut lui laisser le message qu'on veut (positif ou négatif)
J'ai donc reçu ceci:
http://puu.sh/xkTYj/c8918f618d.jpg
Je vous laisse deviner les messages dont il est l'auteur :o
Fallait donc que je fasse quelque chose, d'autant que plusieurs personnes sont venues me voir pour me dire "sois gentille avec Antoine;...." alors que j'avais jamais parlé de cela à qui que ce soit, mais bon les gens ne sont pas cons :o Le truc c'est que j'étais devenue très distante, je ne voulais pas lui gâcher son séjour, etc mais il comprenait pas. Le mec était en mode Lucky Luke avec moi... Mais en fait le gars me gâchait un peu ma fin de séjour, j'en pouvais plus. Je lui ai donc dit la chose de façon très gentille et il l'a bien pris [:inick:4]

Le jour du départ, il me donne ma serviette que j'avais oubliée quelque part en me disant qu'il aurait voulu la garder [:risin''sun:2] Je remonte pour ranger. Je reçois alors des SMS d'une möf qui me dit que je dois absolument revenir, qu'Antoine est en LARMES.  
A mon arrivée, je vois une dizaine de personnes autour de lui, sans compter toutes les autres personnes spectatrices malgré elles... il pleure à chaudes larmes, tremble de partout [:risin''sun:4]  
Je l'ai consolé en privé, et finalement je lui ai dit au revoir. Je passe sur les déclarations d'amour transi, ça m'a fait pas mal de peine. Il a demandé à me revoir en tant qu'amie, mais j'ai préféré ne pas lui mentir. C'était grave weird le regard des autres, entre l'accusation et la compréhension puisqu'il était super moche et awkward socialement.

Voilà c'était mon premier séjour à l'UCPA [:showbu]

on dirait OVS  :D  :D

n°50786852
Amraz
Posté le 29-08-2017 à 17:16:30  profilanswer

Apres je suis pas parisien qui loue  son 15m² 980€ par mois.
Ca joue pas mal je pense.

Dijon Cité des dieux. :)

---------------
n°50786873
FLeFou
Posté le 29-08-2017 à 17:17:50  profilanswer

Si son pantalon blanc vient de h&m, elle aurait tort d'aller autre part  [:youpiyoupla]

---------------
n°50786893
Budykiller
Posté le 29-08-2017 à 17:19:51  profilanswer

cindytroford a écrit :

[:budykiller:1]

n°50786894
Amraz
Posté le 29-08-2017 à 17:19:52  profilanswer

bubkalourson a écrit :

T'es pas vraiment au RSA en fait.

j'ai fait la demande semaine derniere.
 :jap:  

Ca sera la 2eme fois que je le touche :)

---------------
n°50786917
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-08-2017 à 17:21:51  profilanswer

Amraz a écrit :

j'ai fait la demande semaine derniere.
 :jap:  

Ca sera la 2eme fois que je le touche :)

SMIC, chomage, RSA et t'arrive à acheter un appart à Dijon tout seul avec un season pass Battlefield en plus ?  [:jean-michel platini:3]

---------------
n°50786946
Budykiller
Posté le 29-08-2017 à 17:23:58  profilanswer

cindytroford a écrit :

ouais juste à côté de tes fournisseurs DEVRED et Celio [:remaas:4]  
enfin quoique vu ton gabarit c'est plus Catimini et 3pommes [:cindytroford:6]

Et du Redskin, y en avait à l'UCPA ? [:zyzz:6]  [:budykiller]

n°50786951
FLeFou
Posté le 29-08-2017 à 17:24:22  profilanswer

donut78 a écrit :

SMIC, chomage, RSA et t'arrive à acheter un appart à Dijon tout seul avec un season pass Battlefield en plus ?  [:jean-michel platini:3]

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 310391.htm  
S'il a pris son crédit quand il bossait, ça passe large.

---------------
n°50786955
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 29-08-2017 à 17:24:34  profilanswer

Je comprends pas pourquoi vous tombez encore dans le panneau. C'est pas comme si il exagérait pas sa situation de la pire façon à chaque fois qu'il en parle. :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°50786957
alpachinoi​s
Posté le 29-08-2017 à 17:24:48  profilanswer

donut78 a écrit :

Les cerises tu peux pas test [:flots]

n°50786959
Phenom
Posté le 29-08-2017 à 17:24:58  profilanswer

Amraz a écrit :

Remboursement d'emprunt.
Spareil.

Amraz a écrit :

Je peux me payer un voyage à 2000€. Pas 4x dans l'année.
Plutot une seule fois. Je pourrais plus, mais apres ca veut dire depenser moins d'argent ailleurs.
Et j'ai toujours envie me pouvoir claquer 1000€ dans une carte graphique.

Je vais pas à flunch, j'aime pas les cantines.
Mais je vais à mcdo.
J'aimerais me faire de bon resto, mais me faut une meuf.
Si j'en avais une, sans soucis j'en ferai 2 par mois.
Du medium resto. Genre la total à 100/150€ pour deux.
Pas du ouf 3 etoiles.

Pour les vetements. Ca depend.
Po de soucis pour macheter un calecon chez H&M. Tfacon si c'est pour peter à fond dedans...
Mais genre un vetement longue durée + utile, genre vetement d'hiver.
Je fais peter le truc à 500€ goretex ultra premium que j'aurai jamais froid.
Pendant que les pauvres seront la "Olala il fait -10 j'ai froid dans ma veste Zara"

Tu dis que tu es au RSA mais tu parles d'acheter x biens à plusieurs milliers d'euros tout en se moquant des pauvres.
Arrête de mentir. En réalité t'as rien de tout ca. Suffit de voir ton intérieur.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50786969
Amraz
Posté le 29-08-2017 à 17:26:10  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui :)
C'est pas cher le season pass. Juste 40€.

bubkalourson a écrit :

Mais t'as acheté quoi comme logement?  
La niche du iench dans le jardin de ton père?
C'est 535€ le RSA...

50m². Immeuble des années 70. Dijon intramuros (qu'on me dise pas "lolol c'est à 15km" )
Interieur neuf.
Fibre.
Cave
Garage.
10min en voiture de l'hyper centre historique.
Transport à 1min a pied.
Ultra parc/verdure/promenade à 5min à pied.
Centre commercial à 2min à pied.
Calme. Sécurisé.
55 000€. :)

---------------
n°50786977
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-08-2017 à 17:26:46  profilanswer

violence sur Amraz. Et pourtant d'hab c un autre détective no life qui essaie de le confondre [:sad frog:3]
J'imagine Amraz dans sa piaule en train de taper ses justifications avec hardiesse sur son clavier hyperX [:cindytroford:6]

Message cité 1 fois
Message édité par cindytroford le 29-08-2017 à 17:27:42
n°50786979
donut78
Stop eating donuts
Posté le 29-08-2017 à 17:26:48  profilanswer

FLeFou a écrit :

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 310391.htm  
S'il a pris son crédit quand il bossait, ça passe large.

Et d'autres sont à 155k
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] 295963.htm

On veut savoir !  [:bakk]  

alpachinois a écrit :

Les cerises tu peux pas test [:flots]

Je sais, ça m'a bien aidé  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36950  36951  36952  ..  56799  56800  56801  56802  56803  56804

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)