Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34779  34780  34781  ..  57301  57302  57303  57304  57305  57306
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°47953256
Karousel
Posté le 06-12-2016 à 16:34:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amraz a écrit :

Vous avez déjà rendu des services que vous estimiez trop "important" à des monsieurs ou madames pas encore "accouplé" ou depuis pas assez longtemps à votre gout ?

Bah dans ton exemple je trouve ça plutôt normal de l'aider. Surtout que de ton côté l'effort est pas gargantuesque, juste dire "Ah ouais je la connais elle est bien" ça va pas changer ta vie, et ça peut la dépanner.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 16:34:42  profilanswer

n°47953272
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 06-12-2016 à 16:35:55  profilanswer

dglacet a écrit :

[:mc2messiah]  
il y a toujours de la place
Pour les copains qui passent
Ouuuuh Ouuuuh ouuuuh

J'aurais pris plus ça comme parole :
Elle est toujours d'accord
Pour me prêter son corps.

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°47953337
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 06-12-2016 à 16:39:53  profilanswer

Zyzz a écrit :

On regrette que le bien qu'on a fait aux mauvaises personnes.  
D'ailleurs, c'est une fille bien puisqu'elle a refusé.

Refusé parce que c'etait trop tot.
Je lui ai dit il y a 10 jours.
Elle etait limite à chialer de regret.

Donc la situation s'est inversée.
Moi j'aurais plus vraiment l'envie de l'aider.  
Et elle serait à me supplier le faire maintenant.

Karousel a écrit :

Bah dans ton exemple je trouve ça plutôt normal de l'aider. Surtout que de ton côté l'effort est pas gargantuesque, juste dire "Ah ouais je la connais elle est bien" ça va pas changer ta vie, et ça peut la dépanner.

On est d'accord, d'ou ma volonté de le faire à l’époque.
Mais c’était très connoté "Je la prend parce que c'est ta belle fille, parce que c'est la copine de ton fils".
Que ce "contrat" se pète si vite ensuite ca fait bizarre.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°47953370
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 06-12-2016 à 16:41:50  profilanswer

C'est délicat comme problème. Si tu l'avais aidée, elle serait "en dette" vis à vis de toi,  sans trop de possibilité de te rendre la pareille,  ça peut être malsain.

Pour moi vous avez bien réagi chacun. Et en plus elle a trouvé un taf juste après, sa situation n'était pas critique (là il aurait mieux valu l'aider)

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°47953393
saxou
:o
Posté le 06-12-2016 à 16:43:13  profilanswer

Amraz a écrit :

Vous avez déjà rendu des services que vous estimiez trop "important" à des monsieurs ou madames pas encore "accouplé" ou depuis pas assez longtemps à votre gout ?

J'ai un exemple avec monex (oui désolé).
Ou j'etais "avec" depuis 1 semaine quand j'ai appris qu'elle avait un entretien chez tel cabinet.
Cabinet que je connais.
Que mon pere connais de facon presque intime.
Et du coup je lui en avais parlé.
La question du piston s'etait posé.
J'en avais parlé à la fille. Elle avait refusé, ce que je comprenais.

Et à ce jour. Je me dis que c'est pas passé loin d'un trop gros service. Parce que plus tard le patron du truc avait dit "Je l'aurais su avant l'entretien, je l'aurais prise".
Pistonner sa copine vraiment copine pour un CDI dans un super endroit "de rêve". C'est super.
Pistonner la fille qui s'en fiche et avec qui t'es resté qu'un mois. Et qui ne méritait pas à fond professionnellement parlant puisque c'est de toute facon pas elle qui a été choisie. C'est moins bandant.
Peut etre un peu salaud de ma part. Mais je suis content de pas lui avoir fournis un truc qui "change une vie" aussi vite, aussi facilement.

Moi et la carte sd :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°47953410
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-12-2016 à 16:44:13  profilanswer

because the night a écrit :

C'est délicat comme problème. Si tu l'avais aidée, elle serait "en dette" vis à vis de toi,  sans trop de possibilité de te rendre la pareille,  ça peut être malsain.

+1

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°47953441
Karousel
Posté le 06-12-2016 à 16:45:48  profilanswer

Pour moi vous avez bien réagi chacun. Et en plus elle a trouvé un taf juste après, sa situation n'était pas critique (là il aurait mieux valu l'aider)

Tant que ça? C'est un peu comme faire passer le CV de quelqu'un rencontré en soirée, qui a pas l'air trop con et propre sur lui/elle. Je m'attendrais pas non plus à ce qu'il/elle me suce la bite après.

Message cité 4 fois
Message édité par Karousel le 06-12-2016 à 16:46:02
n°47953467
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-12-2016 à 16:47:21  profilanswer

Karousel a écrit :

Tant que ça? C'est un peu comme faire passer le CV de quelqu'un rencontré en soirée, qui a pas l'air trop con et propre sur lui/elle. Je m'attendrais pas non plus à ce qu'il/elle me suce la bite après.

Ben c'est plus qu'un CV là, ça aurait été un CDI. Même si ça ne coûtait pas grand chose à Amraz, c'est pas un truc anodin dans une vie non plus.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°47953473
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-12-2016 à 16:47:37  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Franchement entre GG, RM et Helle vous abusez pour les CRs. Racontez à Amraz ou Karou qu'ils les retranscrivent avec qualité.

En même temps c'est tellement facile pour une fille de pecho au dessus de son niveau que bon...

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°47953488
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-12-2016 à 16:48:51  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben c'est plus qu'un CV là, ça aurait été un CDI. Même si ça ne coûtait pas grand chose à Amraz, c'est pas un truc anodin dans une vie non plus.

Bah chui ptet très premier degré, mais quelque soit le cadeau, si on me dit que c'est un cadeau, j'prends ça pour un cadeau :o

mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 16:48:51  profilanswer

n°47953491
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-12-2016 à 16:48:57  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Bon.
J'ai essayé un copié collé whatsapp mais c'est foireux.  
La fille me disait qu'elle regardait un film. "Wich one" lui demandai-je alors.
"The big wedding". Wow tu me mets la pression lui dis-je.  
Elle rigole. Puis écrit "Now I'm watching
Sausage party"

[:azrail] [:azrail] [:azrail]

Comment elle fait pour le voir et écrire en même temps ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°47953503
Atlantis_
Posté le 06-12-2016 à 16:49:40  profilanswer

Karousel a écrit :

Euh ça parle de patron de cabinet, ça semble être pas juste passer le CV, mais plus "prends la", en mode piston. C'est un cran au dessus.

C'est très délicat le piston avec les personnes qu'on connaît peu.
Perso, donner un contact ou passer un CV, ça n'engage pas trop. Le piston c'est risqué.

---------------
Smile is the answer.
n°47953508
pvcr
Posté le 06-12-2016 à 16:49:59  profilanswer

Azrail a écrit :

En même temps c'est tellement facile pour une fille de pecho au dessus de son niveau que bon...

Donc c'est facile pour les mecs de pécho en dessous de leur niveau.

n°47953520
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-12-2016 à 16:50:51  profilanswer

Atlantis_ a écrit :

Euh ça parle de patron de cabinet, ça semble être pas juste passer le CV, mais plus "prends la", en mode piston. C'est un cran au dessus.

Perso, donner un contact ou passer un CV, ça n'engage pas trop. Le piston c'est risqué.

Ça d'accord, mais il me semblait que la question était plus générale que ça.

n°47953521
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-12-2016 à 16:51:02  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Bah chui ptet très premier degré, mais quelque soit le cadeau, si on me dit que c'est un cadeau, j'prends ça pour un cadeau :o

Ca dépend des gens oui. Perso moi je me sentirai redevable  [:spamafote]

---------------
n°47953525
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-12-2016 à 16:51:20  profilanswer

pvcr a écrit :

Donc c'est facile pour les mecs de pécho en dessous de leur niveau.

Je sais pas dans quelle logique tu te places mais mon lemme n'implique absolument pas ce corolaire ABSURDE.

---------------
n°47953526
Budykiller
Posté le 06-12-2016 à 16:51:22  profilanswer

Merci. J'avais répondu ça et je ne l'ai jamais posté parce que je voulais pas répondre aux shitstorm éventuel derrière. Y a effectivement une sorte de dette invisible qui peut mettre à mal une relation derrière. L'espèce de dossier qui revient sur le tapis, la monnaie de la pièce jamais rendu même quand tu n'attends rien. @vécuInside.

n°47953528
Cavatines
Posté le 06-12-2016 à 16:51:24  profilanswer

Amraz a écrit :

J'ai un exemple avec monex (oui désolé).
Ou j'etais "avec" depuis 1 semaine quand j'ai appris qu'elle avait un entretien chez tel cabinet.
Cabinet que je connais.
Que mon pere connais de facon presque intime.
Et du coup je lui en avais parlé.
La question du piston s'etait posé.
J'en avais parlé à la fille. Elle avait refusé, ce que je comprenais.

Et à ce jour. Je me dis que c'est pas passé loin d'un trop gros service. Parce que plus tard le patron du truc avait dit "Je l'aurais su avant l'entretien, je l'aurais prise".
Pistonner sa copine vraiment copine pour un CDI dans un super endroit "de rêve". C'est super.
Pistonner la fille qui s'en fiche et avec qui t'es resté qu'un mois. Et qui ne méritait pas à fond professionnellement parlant puisque c'est de toute facon pas elle qui a été choisie. C'est moins bandant.
Peut etre un peu salaud de ma part. Mais je suis content de pas lui avoir fournis un truc qui "change une vie" aussi vite, aussi facilement.

Un de mes ex m'avait demandé de payer à sa place le billet de train + la nuit d'auberge pour aller à l'enterrement d'un de ses amis décédé 3 semaines après notre rencontre, parce qu'il était en galère de thune. Je trouvais ça ultra-bizarre de me demander à moi alors qu'on se connaissait pas très bien encore. Je l'ai fait et je regrette pas, je me disais que même si on rompait, c'était juste une histoire d'argent, c'est un service qui se "rembourse" même après une rupture.

Par contre récemment, j'ai un sexfriend qui s'est retrouvé en galère de logement (genre viré de chez lui, sur le point de dormir au boulot car il savait pas où aller). Il m'a jamais demandé frontalement "tu peux m'héberger ?" et j'étais pas trop tentée de lui proposer. Comme je vis en studio et que lui devait se lever à 4h30 du mat pour aller au boulot, ça me faisait chier, j'avais l'impression que c'était un "trop gros service" pour quelqu'un avec qui j'étais "pas assez en couple".  

Mais le voyant galérer, j'ai fini par lui proposer parce que j'ai une bonne âme au fond, mais j'regrette parce que j'ai été invivable et qu'on s'est jamais revus après. Ca a tout cassé.
C'était typiquement le trop gros service que j'aurais pas dû rendre parce que je pouvais pas fournir une prestation exemplaire.  

n°47953537
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-12-2016 à 16:51:44  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca dépend des gens oui. Perso moi je me sentirai redevable [:spamafote]

D'ou l'importance de bien faire comprendre les choses mais c'est pas pour autant que le cadeau est mauvais en soi.

n°47953553
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-12-2016 à 16:52:51  profilanswer

Atlantis_ a écrit :

Tout a fait. Pistonner qqn (même qu'on croit connaître) c'est dangereux, pour soi.

---------------
n°47953560
pvcr
Posté le 06-12-2016 à 16:53:31  profilanswer

Azrail a écrit :

Je sais pas dans quelle logique tu te places mais mon lemme n'implique absolument pas ce corolaire ABSURDE.

Pourtant c'est le cœur du pbl. ;)

n°47953564
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 16:53:43  answer

donut78 a écrit :

Ca dépend des gens oui. Perso moi je me sentirai redevable  [:spamafote]

Pareil, et j'ai horreur de me sentir redevable de qqch. Si je peux pas rendre la pareille j'aime pas les cadeaux :o

n°47953601
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 06-12-2016 à 16:55:57  profilanswer

pvcr a écrit :

Pourtant c'est le cœur du pbl. ;)

Je vais te fournir une analogie que je viens d'inventer.  

Plonger dans l'eau (air -> eau) c'est simple.  

Plonger hors de l'eau (eau -> air) c'est compliqué.  

Voilà.

---------------
n°47953605
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-12-2016 à 16:56:14  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

D'ou l'importance de bien faire comprendre les choses mais c'est pas pour autant que le cadeau est mauvais en soi.

Même, chacun sa nature. C'est ce que BTN essayait d'expliquer. Des fois la personne ne pourra pas penser autrement. T'auras beau m'expliquer que c'est un cadeau, mais si je suis en galère et que tu me pistonnes pour un CDI, je me sentirais redevable quoique tu dises  [:spamafote]

Message cité 4 fois
Message édité par donut78 le 06-12-2016 à 16:57:22

---------------
n°47953675
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-12-2016 à 17:00:29  profilanswer

donut78 a écrit :

Même, chacun sa nature. C'est ce que BTN essayait d'expliquer. Des fois la personne ne pourra pas penser autrement. T'auras beau m'expliquer que c'est un cadeau, mais si je suis en galère et que tu me pistonnes pour un CDI, je me sentirais redevable quoique tu dises [:spamafote]

En fait c'est moi qui a limité le champ des situations. Je restait dans la cas où post rupture tu te dis "putains j'ai été trop gentil"
Mais oui tu as raison en fait.

n°47953690
Karousel
Posté le 06-12-2016 à 17:01:09  profilanswer

donut78 a écrit :

Même, chacun sa nature. C'est ce que BTN essayait d'expliquer. Des fois la personne ne pourra pas penser autrement. T'auras beau m'expliquer que c'est un cadeau, mais si je suis en galère et que tu me pistonnes pour un CDI, je me sentirais redevable quoique tu dises  [:spamafote]

Le potlatch c'est un truc tribal les enfants. Une bonne binouze/un bon resto et c'est bon chez les civilisés.

n°47953711
Budykiller
Posté le 06-12-2016 à 17:02:15  profilanswer

donut78 a écrit :

Même, chacun sa nature. C'est ce que BTN essayait d'expliquer. Des fois la personne ne pourra pas penser autrement. T'auras beau m'expliquer que c'est un cadeau, mais si je suis en galère et que tu me pistonnes pour un CDI, je me sentirai redevable quoique tu dises  [:spamafote]

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé (refuser des offres de folies dans mon coin, pour venir sur Toulouse). J'ai tout quitté, avec cœur, pour que ça marche. Au final, je n'attendais rien derrière. Ce truc a pourri ma relation pendant 4 ans. La fille s'est toujours sentie redevable et inférieure dans les rapports pour cette raison, quoique j'en dise.  

Avec un piston, tu peux ressentir une certaine prise d'otage dans ton libre arbitre car tu sais que l'on t'a aidé à avoir ce poste. Le quitter c'est un peu balancer un cadeau à la poubelle. Enfin ce cas de figure est prétexte à quelques remous, ça dépend des personnes + contexte.

n°47953720
saxou
Posté le 06-12-2016 à 17:02:47  profilanswer

Whatsapp m'a cassé le morale:

J'ai fais 7 relances de nanas, que j'avais emballés cette année.
4 ont lu le message, et une réponse  [:shimay:1]  
Une est en ligne mais sans lecture du message  [:sophiste]  

Sniff année 2016 de la baise genre je n'y crois pas...  [:ponaygay:4]

---------------
n°47953766
pvcr
Posté le 06-12-2016 à 17:05:14  profilanswer

Budykiller a écrit :

C'est exactement ce qu'il m'est arrivé (refuser des offres de folies dans mon coin, pour venir sur Toulouse). J'ai tout quitté, avec cœur, pour que ça marche. Au final, je n'attendais rien derrière. Ce truc a pourri ma relation pendant 4 ans. La fille s'est toujours sentie redevable et inférieure dans les rapports pour cette raison, quoique j'en dise.  

Avec un piston, tu peux ressentir une certaine prise d'otage dans ton libre arbitre car tu sais que l'on t'a aidé à avoir ce poste. Le quitter c'est un peu balancer un cadeau à la poubelle. Enfin ce cas de figure est prétexte à quelques remous, ça dépend des personnes + contexte.

Et la cooptation pratiquée par toutes les grandes écoles alors, le piston c'est une bonne partie des recrutements dans le privé comême.

n°47953775
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 06-12-2016 à 17:05:44  profilanswer

Karousel a écrit :

Heureusement :D  mais là le service était plus grand, et leurs rapports étaient déjà un poil plus compliqués que sympathiser en soirée  [:hugeq:3]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°47953793
AuldPuck
Posté le 06-12-2016 à 17:06:57  profilanswer

saxou a écrit :

Whatsapp m'a cassé le morale:

J'ai fais 7 relances de nanas, que j'avais emballés cette année.
4 ont lu le message, et une réponse  [:shimay:1]  
Une est en ligne mais sans lecture du message  [:sophiste]  

Sniff année 2016 de la baise genre je n'y crois pas...  [:ponaygay:4]

Mauvaise idée. Relance pas celles d'il y a quelques années, tu vas bien en avoir une qui va t'annoncer qu'elle est enceinte.

n°47953814
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 06-12-2016 à 17:08:14  profilanswer

Vous vous compliquez vach'ment la vie, les loups.

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
n°47953854
Karousel
Posté le 06-12-2016 à 17:10:50  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

J'trouve aussi. Alors qu'il y a rien de plus beau que de tendre la main/d'accepter une main tendue. La bonté vaincra.

n°47953864
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 17:11:22  answer

Un jour j'ai donné  20€ alors que j'étais pauvre et pas lui, et surtout il ne le meritait pas (mais ca j'en savais rien), je regrette encore :o

n°47953890
castor_mas​qu
Posté le 06-12-2016 à 17:13:45  profilanswer

personne n'aurait un code de reduc adopte valable sous la main ?
fais chier de payer plein pot, surtout quand les gonzesses que je dois rencontrer font les mortes juste avant les rencards :o

---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
n°47953904
saxou
Posté le 06-12-2016 à 17:14:56  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

Prochaine ki je te montre comment je vais parler à des nanas :o
Vendredi c'etait mal tombé :o pas de chance :D

---------------
n°47953938
Budykiller
Posté le 06-12-2016 à 17:17:54  profilanswer

Stellina ! Têeeete de tigre !! [:swimm3r:1]
Je suis désolé [:blasphemous rumours:1] ça fait des semaines que ça me ronge

n°47953953
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 17:19:26  answer

Budykiller a écrit :

Stellina ! Têeeete de tigre !! [:swimm3r:1]
Je suis désolé [:blasphemous rumours:1] ça fait des semaines que ça me ronge

Bon. Ca fait 2 fois que je lis ça, donc c'est pas une coïncidence. Qui m'explique la ref? :o

n°47954003
Karousel
Posté le 06-12-2016 à 17:24:41  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=hTz_Vbb553s

Putain ça m'a fait mal de regarder, t'apprécieras l'effort deux fois plus. J'espère que tu vas me pistonner en retour.

n°47954016
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 06-12-2016 à 17:25:57  profilanswer

saxou a écrit :

Prochaine ki je te montre comment je vais parler à des nanas :o
Vendredi c'etait mal tombé :o pas de chance :D

D... d'accord. [:origin]

---------------
Je voulais qu'Amanda Ripley puisse tourner la page.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34779  34780  34781  ..  57301  57302  57303  57304  57305  57306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)