Allez je me lance à vous raconter la rencontre et surtout la suite (là où j'ai merdé je pense surtout
)
PAVE
Contexte : Ma cousine et son mec (HFRien)
me propose depuis ma rupture de Juillet de venir les voir pour voir leur appartement (achat
) et surtout me changer les idées. Ils me parlent d'une des copines de ma cousine qui vient de rompre aussi mais qui semble dans une relation tampon et pas vraiment heureuse selon eux (et elle par la suite). Bref, ils ne font rien espérer mais je leur demande si une rencontre en soirée est possible. Ils acceptent.
Elle travaille tous les samedis et certains dimanches. Pas les lundi.
Donc rencontre faite mi spetembre, un peu organisé par ma cousine (arrière petite petite cousine pour être exact). J'y vais en mode we entre potes même si je suis impatient
Elle entre et déjà physiquement un truc se passe
. De son côté je ne sais pas. Toutefois, en pleine partie de Monopoly avec ma cousine et son mec, elle prend la place de ce dernier (qui est au bord de la faillite la plus complète). Bref on rigole sur sa situation déjà précaire et on termine la partie dans la joie et la bonne humeur avec des discussions de boulot entre filles pendant que mon pote prépare l'apéro. On range et on se met à discuter. La fille parle pas mal de son boulot et de sa vie en générale. J'engage pas mal de conversation avec elle et en me fixant bien me dit alors que cela n'avait pas trop à voir avec ma question "Tu sais je suis seule et j'ai du mal à le vivre" puis se lance à me confier son histoire qui a fini un mois après la mienne. Ma cousine écoute et me regarde. Elle me dira plus tard "Tu buvais ces paroles c'était marrant"
. Bref, je lui donnes mon avis que parfois on a besoin de ce genre de changement dans la vie pour permettre de se sentir mieux et avancer. Elle m'écoute attentivement et plusieurs fois je note de nombreuses "souffrances" communes. Je lui ouvre pas mal de choses sur moi dont même ma cousine (une confidente pour moi) ne savait et découvre en même temps que la fille. Elle fume, nous sortons plusieurs fois dans la soirée et on discute vraiment et se trouvons énormément de points communs, elle se confie beaucoup à moi ; donc j'en fait autant. Je tombe carrément sous le charme. Son sourire m'enivre totalement, j'essaie au maximum pour la faire rire et en profiter. Ça fonctionne bien.
Durant cette soirée, on parle de ces boulots étudiants et annonce avoir travailler chez "Léon de Bruxelles" :
- Ah les moules au roquefort j'adore
Voilà sa tête ->
et dit
- C'est pas possible c'est un signe. A chaque fois que des clients me demandait, je leur proposais ce plat s'il n'avait pas l'intention de s'embrasser par la suite
On en rigole tous les deux. Le reste de la soirée sera ainsi et elle part. Je propose de la raccompagner mais habitant à deux rues à peine me dit "Ça ira"
3 jours passent.
Je la demande sur FB et elle accepte
Le contact sera régulier pendant les semaines avant que l'on se revoit mi-octobre. En arrivant chez ma cousine le vendredi, on avait prévu un resto "Léon" bien évidemment. Elle est surprise de cette proposition (sûrement en rapport avec le roquefort
) mais cela la faire sourire et est contente. J'avais proposé avec ma cousine au départ mais préférait que l'on soit seuls puis finalement le soir même me dit qu'ils peuvent venir (#femmefolle je sais
). Ils avaient déjà leur pizza sur la table donc on ne sera que les deux
Je passe la chercher et elle est plus belle que jamais
Au restaurant elle se confie encore sur son ex qui ne la lâche pas. Lui fait du chantage car il annonce tout abandonné dans le sud de la France pour remonter vers elle car c'était "leur projet". Bref, elle semble inquiète. Je lui change les idées et lui fait part de mes relations précédemment vécues et ainsi la soulager de ce fardeau. On parle bien sûr de pleins d'autres sujet la soirée passe trop vite et nous ferons la fermeture. Je la ramène chez elle. Et là c'est le drame !!!!
On discute pendant presque 1 heure dans ma voiture avec pas mal de blanc. Plusieurs fois je me pose la question de savoir si je dois l'embrasser (les signes étaient clairement là) mais son histoire avec son ex la travaillant grandement je ne veux pas être une complication de plus. Finalement elle quittera la voiture et je rentre
Ni bises ni rien. Je ne le sais pas encore, mais je viens sûrement de laisser passer ma chance
En rentrant ma cousine me dire "Tu vas arrêter avec ta tête de niais là et m'enlever ce sourire !"
Puis en me couchant je lui écris sur FB. Elle me dira qu'elle ne voulait pas que cela s'arrête ni voulait partir, qu'elle est devant envoyé spécial et qu'elle tombe bien bas après cette soirée.
On se reverra le lundi 3h avant qu'elle parte pour voir une amie enceinte et moi je dois quand même rentré
Elle m'avait donné son numéro après notre première rencontre et les coups de fils vont s'enchainer et durer de plus en plus longtemps. Le 1 novembre, son ex doit lui ramener quelques affaires, je l'ai rassurée pendant plusieurs jours lui ai dit que j'étais là s'il fallait. Tout se passera bien. Son anniversaire approchant, je lui demande si elle veut que je vienne. Elle me dira "Je vais être franche avec toi. Je commence à me faire à l'idée que nous deux ça ne se fera pas. Tu me plais mais je ne veux pas de cette distance. J'ai besoin de plus. Quelqu'un qui soit là le soir pour me parler et me prendre dans ces bras"
Je lui répondrais que si on essaie pas, si je viens la rejoindre ce sera plus prématuré que tout le reste. Elle acquiece mais ne changera pas d'avis et que je lui en demande trop que c'est peut-être une erreur mais que pour l'instant c'est comme ça
Elle appellera le lendemain pour s'excuser "J'étais un peu ivre, on a bu sans manger avec ta cousine". Pas de problème, tu as été franche et j'aime ça, de plus tu n'as pas à t'excuser, tu m'as remis à ma place. Sa seule réponse sera un ouai mélancolique. Le we d'après c'est son anniversaire. Elle m'avait dit de faire comme je le voulais (NDLR : resto prévus avec des amis, ma cousine et son mec. Je me retrouve seul mais avait prévu d'aller voir le James bond). Finalement j'y vais avec un cadeau (souvenir d'une de ses envies). Elle me dira qu'elle sera "gênée" que je vienne car elle a parlé de moi à toutes ses amies. Je dis pas de problème
Finalement l'après midi elle changera d'avis, et m'invitera. Ses potes sont super cools et je discuterais très bien avec eux. Elle me dira que c'était important pour elle que je vienne finalement et qu'elle est ravie que je sois venu
Le contact restera régulier 1 ou 2 semaines puis de moins en moins de réponses
Je relance à espace irrégulier mais je sens un éloignement
Début décembre, je propose de monter le we du 13 décembre. Elle me dira être totalement prise par des visites d'amis ou ses parents et qu'on ne pourra pas se voir d'ici la fin décembre malgré ses vacances elle sera très occupée
; mais qu'il faut qu'on se refasse un truc avec ma cousine et son mec. Elle rappellera pour me confier son inquiétude sur l'état de santé de sa mère et là pendant 10 jours rien... Que dalle. Pétole
J'ai renvoyé un texto le 22 pour prendre des news. Elle répondra le lendemain en me disant qu'il faut qu'on s'appelle
Depuis plus rien (7 jours).
Je pense sincèrement qu'elle a rencontré quelqu'un. Je ne sais pas pourquoi mais c'est mon impression et mon pressentiment. J'avoue ne pas trop savoir comment agir. J'essaie de tourner la page mais j'ai vraiment un goût d'inachevé
Note pour plus tard : embrasser quand l'occasion se présente. No matter what !!!!