Garmito | Paul de Saint-Balby a écrit :
Pour avoir été dans la situation du mec plu[s] intéressé, pour le commun des gens c'est vraiment dur de dire stop.
Faut l'avoir vécu dans le sens de celui qui rompt, ça demande une dose de courage que jusqu'à présent, je n'avais jamais soupçonné (et que j'avais tendance à condamner). Au début, je m'en serai jamais cru capable. C'est pire si l'autre commence à s'attacher.
Sans chercher à donner de leçon à qui que ce soit, il y a un fossé entre l'imaginer et se retrouver dans cette situation.
Et je n'excuse pas, j'explique simplement.
Et quel soulagement quand c'est dans les deux sens !
|
Tout à fait d'accord que c'est pas évident. Encore plus difficile quand on apprécie la personne et qu'on sait par avance que même si on l'aime bien on va lui "faire de la peine".
Mais hors du contexte "plan cul kleenex on seskme on se voit plus", je trouve quand même que, bien que très difficile, c'est un minimum syndical de faire preuve de "tact". Je suis un nigaud, mais j'ai eu à plaquer/rataliser, jamais de gaité de coeur quand c'était des gens que je connaissais un minimum (après, des inconnues, j'avoue, absence totale de délicatesse de ma part en général, j'ai peu/pas d'empathie pour des gens que je connais pas du tout). Mais en même temps (mais ça n'engage que moi), quand on apprécie quelqu'un on lui "doit bien ça" de faire les choses proprement. Même si paradoxalement, plus on apprécie quelqu'un plus on lui doit de faire les choses honnêtement mais plus c'est difficile.
Après, faut pas croire, je vois DaphneHova qui dit que les mecs réagissent mal... Perso que je plaise pas, je peux très bien le comprendre (dans le sens où on peut m'apprécier comme un pote, pas comme un compagnon potentiel), l'inverse est possible également (y'a des nanas avec qui je m'entends super bien mais où je pourrais même pas envisager une relation de couple, c'est comme ça, ça s'explique pas nécessairement). C'est la façon de faire qui va, en général, m'agacer (les sms/mails/lettres, tous les trucs à deux balles qui permettent d'éviter le face à face en mode gros lâche). Mais chez les nanas c'est la même chose hein, j'ai pas vu un seul ratal/rupture qui se soit bien passé quand c'est moi qui ai initié le truc. Alors soit je suis un gros manche et je m'y prends mal, soit c'est une réaction "normale" pour beaucoup de gens de s'apitoyer ("je trouverai jamais personne" ) ou de se mettre en colère ("de toute façon t'es une grosse merde" ). |