Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11000  11001  11002  ..  57302  57303  57304  57305  57306  57307
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°23633028
metrocosme
jr. optimisation team member
Posté le 15-08-2010 à 22:54:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca c'est pas une histoire piquée des hannetons [:raoul_volfoni]

---

Et moi je m'entends bien avec ma pote. Elle m'a proposé d'aller voir une pièce de théâtre de ses potes qui font du théâtre ( maman actrice, papa zikos ).
J'ai refusé. Ca m'aurait pris du temps sur mon geekage du dimanche [:prodigy]

Message édité par metrocosme le 15-08-2010 à 22:57:02

---------------
ban 1 mois (travail travail)
mood
Publicité
Posté le 15-08-2010 à 22:54:43  profilanswer

n°23634016
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-08-2010 à 01:50:22  profilanswer

Mince je viens de voir passer le profil de la femme de ma vie sur meetic. J'ai envoyé un mail pour lui demander si elle joue à SC2  [:vince13] .

Bien sur elle va pas le lire et/ou pas répondre  [:haussmann:3] .

n°23634327
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-08-2010 à 02:45:43  profilanswer

le pote a écrit :

Réponse en plusieurs points:

- C'est l'action qui compte. OK, entièrement d'accord, évidemment ! Maislà, c'est boucle infinie si tu réponds avec ce genre de raisonnement. L'action étant la conséquence de la réflexion, il est logique que tu n'es pas pensé qu'à toi si tu prends une décision dans l'intérêt général (sauf cas spécifique ou l'intérêt général était aussi ton inérêt, mais alors la question ne se pose même pas, alors).

- Si l'individu change et devient altruiste ? alors c'est qu'il a fait évoluer son mode de réflexion dans le bon sens: dans l'intérêt général.

- Comment pourrions-nous le définir ? Je dirais: quand passer à l'action nous coûte parfois plus que le bénéfice que l'on en tire. Dans l'intérêt général.

- Sur quel critère doit-on juger quelqu'un ? Le mieux étant de ne pas juger. Nous sonnes tous imparfaits et sujet à l'erreur. En jugeant, tu prends le risque de faire une erreur de jugement à la défaveur de l'autre. Si on doit le faire par obligation, ce n'est pas 1 critère unique qui doit être pris en compte, mais plusieurs. Le principal étant la capacité de se quelqu'un à agir sans attendre un retour sur investissement. Si tu donnes x à quelqu'un dans l'espoir qu'il se sente redevable de x+y et qu'il te redonne x+y, alors tu es un profiteur, donc un malhonnête, donc une personne qui "vibre négativement" (je ne sais pas comment le dire plus exactement, d'ou les guillemets).

Ouiménon.

Disons que la "fonction de choix" d'un individu ira toujours vers une maximisation de sa propre satisfaction; cependant pour certains cas cette maximisation va vers un gain concret plus faible (voire négatif) - d'ailleurs, les masochistes existent. On peut tirer une certaine satisfaction personnelle d'un choix initialement altruiste: se dire qu'on a oeuvré pour le bien public et non égoïstement pour soi-même, par exemple (mais en fin de compte, on aura oeuvré pour sa propre satisfaction éthique, voire morale).

D'autre part, le choix de l'intérêt commun a aussi un intérêt stratégique - surtout dans le cas de jeux à somme non-nulle. Un groupe de "collaborateurs" s'en sortira mieux qu'un groupe d' "égoïstes", cf. le dilemne du prisonnier. Il en ressort d'ailleurs qu'un comportement naïvement altruiste (coopération systématique) s'en sort beaucoup moins bien qu'un comportement "tit for tat" (coopération initiale, puis réciprocité par la suite, avec une posibilité de pardon pour éviter les cercles infernaux).

De ce fait, non, je ne considère pas qu'un comportement "altruiste" soit désintéressé. Que ce soit en considérant les motivations morales des individus (et non uniquement les motivations matérielles), ou en considérant des stratégies globales de groupe.

n°23634423
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-08-2010 à 02:59:18  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

De ce fait, non, je ne considère pas qu'un comportement "altruiste" soit désintéressé. Que ce soit en considérant les motivations morales des individus (et non uniquement les motivations matérielles), ou en considérant des stratégies globales de groupe.

J'ai pas tout suivi donc dsl si je dis une connerie. Mais là ya juste un problème de définition, l'altruisme c'est par définition désintéressé, reste à savoir ce qu'on entend par ce dernier. En général être intéressé c'est à titre personnel très immédiat. Si on met dans le paquet le simple contentement de "faire le bien" d'autrui, ou un vague calcul qui veut que si on agit pour le bien des autres au final ça sera mieux pour soi aussi, on s'en sort pas. Ou alors c'est être intéressé mais à un niveau un peu supérieur, une vision à très long terme. La sagesse quoi :o.

n°23634467
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-08-2010 à 03:06:15  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai pas tout suivi donc dsl si je dis une connerie. Mais là ya juste un problème de définition, l'altruisme c'est par définition désintéressé, reste à savoir ce qu'on entend par ce dernier. En général être intéressé c'est à titre personnel très immédiat. Si on met dans le paquet le simple contentement de "faire le bien" d'autrui, ou un vague calcul qui veut que si on agit pour le bien des autres au final ça sera mieux pour soi aussi, on s'en sort pas. Ou alors c'est être intéressé mais à un niveau un peu supérieur, une vision à très long terme. La sagesse quoi :o.

J'ai pas dit que c'était pas bien, hein. :D

Juste que ce comportement n'était pas un pur sacrifice, mais une vision calculée à long terme / sur large échelle (qui peut être inconsciente, certes). Que je me base sur le dilemne du prisonnier (supériorité de la stratégie "tit for tat" ), sur la complexité du cerveau humain et de son éducation/son conditionnement ("c'est maaaaal"... se morfondra-t-il après coup), sur la complexité des relations humaines (une perte matérielle immédiate, potentiellement échangée par un gain moral à long terme, etc...). Bref, pas un altruisme "pur" (qui, à mon avis, n'existe pas).

n°23634584
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 16-08-2010 à 03:39:29  profilanswer

J'ai l'impression de voir un episode de Friends en live [:marc]

n°23634883
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 16-08-2010 à 09:02:38  profilanswer

[:wark0]

Alors les nuls, ça sexe ? [:opus dei]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°23634908
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 16-08-2010 à 09:07:38  profilanswer

wedgeant a écrit :

[:wark0]

Alors les nuls, ça sexe ? [:opus dei]

Sous une porte cochère pour s'abriter de la pluie ouais  [:cerveau couette]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23634929
Nozdormu
Posté le 16-08-2010 à 09:13:59  profilanswer

tamino a écrit :

Mince je viens de voir passer le profil de la femme de ma vie sur meetic. J'ai envoyé un mail pour lui demander si elle joue à SC2  [:vince13] .

ça c'est de l'approche  [:stinson barney]

n°23635022
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-08-2010 à 09:36:57  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Juste que ce comportement n'était pas un pur sacrifice, mais une vision calculée à long terme / sur large échelle (qui peut être inconsciente, certes). Que je me base sur le dilemne du prisonnier (supériorité de la stratégie "tit for tat" ), sur la complexité du cerveau humain et de son éducation/son conditionnement ("c'est maaaaal"... se morfondra-t-il après coup), sur la complexité des relations humaines (une perte matérielle immédiate, potentiellement échangée par un gain moral à long terme, etc...). Bref, pas un altruisme "pur" (qui, à mon avis, n'existe pas).

C'est vrai qu'il y a souvent, inconsciemment, une question de réciprocité. Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse, ok, mais la phrase peut également s'inverser.

"Ok, je t'aide pour ton déménagement à 6h du mat un dimanche sous la pluie,  mais t'as vraiment intérêt à être là le jour où j'ai besoin de toi :o"

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 09:36:57  profilanswer

n°23635027
le pote
Day ON
Posté le 16-08-2010 à 09:37:15  profilanswer

tamino a écrit :

[:prozac]  

n°23635060
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-08-2010 à 09:41:30  profilanswer

tamino a écrit :

Ya un contexte ? Elle expliquait qu'elle était fan du premier opus et qu'elle te mettait la misère en zerg ? [:klemton]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°23635123
van_fanel
Posté le 16-08-2010 à 09:48:33  profilanswer

Petite (més)avanture sur AUM: une nana de 30 ans plutot mignonne m'autorise à lui parler, le courant passe bien etc, et elle me file son msn. Je tombe sur son myspace et en statut : mariée...

[:agla]

n°23635131
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2010 à 09:49:22  profilanswer

Ouais enfin ça peut aussi être pour éviter le relous de myspace ?

n°23635155
van_fanel
Posté le 16-08-2010 à 09:51:44  profilanswer

Ah je savais pas qu'il y avait des dragueurs sur myspace...  :??:  

Je pensais qu'il y avait que des groupes àlakon qui t'ajoutent en friend  [:a vampire]

n°23635156
Zoreil
Posté le 16-08-2010 à 09:51:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Ouais enfin ça peut aussi être pour éviter le relous de myspace ?

Ya des relous partout :o

---------------
What the FUCK ?
n°23635166
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2010 à 09:52:56  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ya des relous partout :o

Justement, autant en agréger le moins possible :o

n°23635180
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 09:54:19  answer

Elle peut être légalement mariée, mais séparée.  [:chriscool007]  

n°23635187
van_fanel
Posté le 16-08-2010 à 09:54:41  profilanswer

Oué enfin plan foireux dans tous les cas :o

Et là elle va me sortir qu'elle a 3 gosses à charge :D

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 16-08-2010 à 09:54:59
n°23635193
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2010 à 09:55:45  profilanswer

van_fanel a écrit :

Oué enfin plan foireux dans tous les cas :o

Et là elle va me sortir qu'elle a 3 gosses à la décharge :D

[:aloy]

n°23635206
van_fanel
Posté le 16-08-2010 à 09:57:01  profilanswer

Et sinon je reçois que des messages de 30+ de Belgique pour des plans bizarres

Y a des vrais profils sur ce site? :/

n°23635209
Zoreil
Posté le 16-08-2010 à 09:57:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Justement, autant en agréger le moins possible :o

Ce qui n'empêche pas le fait qu'elle soit sur un site de rencontre alors qu'elle est mariée.

C'est pas adopte un pote, AUM.

---------------
What the FUCK ?
n°23635221
Zoreil
Posté le 16-08-2010 à 09:59:02  profilanswer

kadreg a écrit :

des fois, je me demande [:dawak]

Adopte une moule [:dawa]

---------------
What the FUCK ?
n°23635232
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-08-2010 à 10:00:36  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ce qui n'empêche pas le fait qu'elle soit sur un site de rencontre alors qu'elle est mariée.

C'est pas adopte un pote, AUM.

Ben non, pas dans la théorie de Radioactif qui dit justement qu'elle n'est pas mariée, qu'elle a marqué "mariée" pour ne pas se faire emmerder [:doc petrus]

---------------
n°23635245
Nozdormu
Posté le 16-08-2010 à 10:01:56  profilanswer

van_fanel a écrit :

Petite (més)avanture sur AUM: une nana de 30 ans plutot mignonne m'autorise à lui parler, le courant passe bien etc, et elle me file son msn. Je tombe sur son myspace et en statut : mariée...

[:agla]

Peut être divorcée, et pas pensé à changer son statut [:cerveau spamafote]

n°23635253
Zoreil
Posté le 16-08-2010 à 10:02:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ben non, pas dans la théorie de Radioactif qui dit justement qu'elle n'est pas mariée, qu'elle a marqué "mariée" pour ne pas se faire emmerder [:doc petrus]

Veux pas le savoir §§§

---------------
What the FUCK ?
n°23635261
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-08-2010 à 10:03:11  profilanswer

Zoreil a écrit :

Veux pas le savoir §§§

Ouais, en fin de compte tu as raison.
Brûlons-la, la chienne putride  [:neernitt]

---------------
n°23635373
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2010 à 10:17:27  profilanswer

Voilà, tant que les deux réseaux ne sont pas connectés, ça se tient.

Si ça devient adopteunmyspace, alors là, oui, ça se complique.

n°23635379
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-08-2010 à 10:18:05  profilanswer

Nozdormu a écrit :

ça c'est de l'approche  [:stinson barney]

Ya un contexte ? Elle expliquait qu'elle était fan du premier opus et qu'elle te mettait la misère en zerg ? [:klemton]

Non mais comme si j'aurais demandé ça si y avait pas un contexte. Peut être même que c'est ce contexte qui me fait exagérément dire que c'est la femme de ma vie, par exemple.

Faut tout vous expliquer hein :o.

edit: ou alors bande de ploucs superficiels vous pensiez que je parlais de la femme de ma vie physiquement ? ça m'étonnerait pas en fait  [:hahaguy] .

Gros Boulet a écrit :

Ben ya pas de notion de sacrifice dans l'altruisme. Encore une fois juste une question de définition. Maintenant j'ai l'impression que tu parles plutôt de motivation. Oui ya tjrs une motivation à nos actes mais sans doute que parfois elle est pas égoïste. Et ya qd même des gens qui ont passé leur vie au service des autres. Alors certes ils devaient bien y trouver leur bonheur, ou alors ils pouvaient pas supporter l'idée de rien faire (ce qui revient au même). Et j'imagine qu'il y a de vraies histoires de sacrifice qd même, genre prendre la douleur de qqun d'autre à sa place. Mais si tu cherches encore y aura tjrs une motivation, de là à parler d'intérêt qd même...

M'enfin je crois qu'on est d'accord :).

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 16-08-2010 à 10:23:28
n°23635483
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 10:29:32  answer

Alors les nigauds, y'a eu des rencontres ce week-end ? :o

n°23635522
Zoreil
Posté le 16-08-2010 à 10:35:29  profilanswer

C'est toujours un succès de voir que sur la même zone géographique, avec les mêmes femmes, un pote et moi avons des résultats complètement différents [:tinostar]

---------------
What the FUCK ?
n°23635534
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2010 à 10:36:25  answer

Et toi?  :)

n°23635544
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-08-2010 à 10:37:28  profilanswer

tamino a écrit :

Non mais comme si j'aurais demandé ça si y avait pas un contexte. Peut être même que c'est ce contexte qui me fait exagérément dire que c'est la femme de ma vie, par exemple.

Faut tout vous expliquer hein :o.

Ben c'est pour ça qu'on te demande le contexte  [:grenouille bleue]  

Zoreil a écrit :

C'est toujours un succès de voir que sur la même zone géographique, avec les mêmes femmes, un pote et moi avons des résultats complètement différents [:tinostar]

http://benlueders.com/uploads/images/saga_ub.jpg

---------------
n°23635557
Zoreil
Posté le 16-08-2010 à 10:39:03  profilanswer

Connaissant pomme, au moins 7 :D

---------------
What the FUCK ?
n°23635559
van_fanel
Posté le 16-08-2010 à 10:39:18  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Peut être divorcée, et pas pensé à changer son statut [:cerveau spamafote]

J'y crois pas trop.

Je suis pommedapi version mec.  [:psychokwak]

n°23635563
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-08-2010 à 10:39:40  profilanswer

A part mon reflet dans le miroir de temps en temps pendant que je passais l'aspi, non  [:tim_coucou]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°23635567
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-08-2010 à 10:39:58  profilanswer

Et toi, est-ce que tu aurais fait une rencontre éventuelle lors d'une soirée libertine en dansant fort peu vêtue ? [:klemton]

---------------
n°23635599
Zaldarf
Posté le 16-08-2010 à 10:44:41  profilanswer

Ma tête a rencontrée la porte du placard ce matin.  :o

n°23635607
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 16-08-2010 à 10:45:38  profilanswer

Ben c'est pour ça qu'on te demande le contexte  [:grenouille bleue]  

http://benlueders.com/uploads/images/saga_ub.jpg

Bah c'est juste un des (très) rares profils avec une annonce chouette et qu'elle y raconte entre autre être joueuse, de jeu vidéo, de plateau, de rôles etc... Et elle évoque les jeux de stratégie.

Bon en plus elle est jolie, moi aussi je suis un plouc superficiel, au fond de mon coeur :o.

Sinon pour le fail, t'es moche proof et tout, plus 600 visites sur mon profil m'annonce meetic, 400 mails envoyés, et quedalle  [:doc_prodigy] . C'est franchement princesse land.

n°23635615
Nozdormu
Posté le 16-08-2010 à 10:46:12  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Ma tête a rencontrée la porte du placard ce matin.  :o

ça reste un contact physique  [:fading]  

n°23635619
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-08-2010 à 10:46:47  profilanswer

tamino a écrit :

Sinon pour le fail, t'es moche proof et tout, plus 600 visites sur mon profil m'annonce meetic, 400 mails envoyés, et quedalle  [:doc_prodigy] . C'est franchement princesse land.

[:lectrodz]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11000  11001  11002  ..  57302  57303  57304  57305  57306  57307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)