martoh a écrit :
J'ai déclenché un truc horrible avec la conversation d'hier dans le parc (je n'irai pas rechercher le post sur les remparts et bulles et tout ça)
Il y a deux ans je lui aurait dit "ben écoute, t'es mignonne et sympa, mais t'as des problèmes à régler alors occupe-t'en et on se reverra après hein... bye..."
Hier j'ai dit "Et alors ? T'as vécu des trucs de merde, t'as un passé qui fait que tu te protèges, c'est normal, tu as l'impression d'être égoïste et de te mettre en priorité, c'est normal, c'est ton bonheur d'abord ? c'est normal, mais ton copain il fait aussi partie de ton bonheur et t'en apporte. Et je suis là."
Je lui ai dit que si elle avait envie de me voir, même juste pour lui tenir la main, rien que pour être là, j'étais dispo. Elle m'a répondu que c'était bizarre, qu'on se connaissait que depuis une semaine (et ça fait depuis vendredi qu'on est ensemble) et qu'elle comprenait pas que je m'implique comme ça... Perso ça me parait normal... quand on se fout dans un couple c'est pas juste pour faire le bisounours et se poser les pieds sous une table de salon avec ses charentaises genre "j'ai une copine c'est bon... qui gagne au foot ?" mais que les soucis ça peut se régler à deux et que c'est normal, pour moi, d'être présent. Je suis un extra-terrestre ?
|