Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Le naturisme

n°4020128
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-10-2004 à 21:12:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

the dml a écrit :

Je ne suis pas contre mais je ne vois pas l'intérêt...
Je vois pas pourquoi les pratiquants mettent pas un mayo de bain quand ils sont à la plage par exemple, ça les gène tant que ça de porter un mayo  :heink: ?

ça sert à quoi un maillot de bain ?  :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 21:12:03  profilanswer

n°4020137
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 22-10-2004 à 21:13:00  profilanswer

lal0utre a écrit :

Vous avez deja nagé nus dans la mer ? c'est divin. Moi j'aurais envie de le faire uniquement à la plage mais je suis trop complexée pour ça. Je fais même pas de monokini...

Ouais mais t'as rien qui pend lamentablement entre les jambes  :o

n°4020143
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 22-10-2004 à 21:13:18  profilanswer

lal0utre a écrit :

Vous avez deja nagé nus dans la mer ? c'est divin. Moi j'aurais envie de le faire uniquement à la plage mais je suis trop complexée pour ça. Je fais même pas de monokini...

Piscine privée c'est le top pour ca, pouvoir nager à poil.

Message édité par popopeye le 22-10-2004 à 21:14:34
n°4020149
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-10-2004 à 21:13:41  profilanswer

RykM a écrit :

complexe de civilisé :D

Message édité par gouleyance le 22-10-2004 à 21:13:47
n°4020171
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 22-10-2004 à 21:15:23  profilanswer

OTH a écrit :

ça sert à quoi un maillot de bain ?  :o

Par respect pour les non nudistes, et par confort.

n°4020175
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 22-10-2004 à 21:15:45  profilanswer

RykM a écrit :

Un ptit effort et ça ne pend plus :o

n°4020190
RykM
Posté le 22-10-2004 à 21:16:45  profilanswer

Nicool a écrit :

Un ptit effort et ça ne pend plus :o

Je parlais des choses qui vont par deux  :o

n°4020220
Nicool
Posté le 22-10-2004 à 21:19:42  profilanswer

RykM a écrit :

Je parlais des choses qui vont par deux  :o

A priori ils "pendent" quand il fait trop chaud, mais dans l'eau froide ça devrait tout de suite s'arranger :D

n°4020237
show
Posté le 22-10-2004 à 21:21:34  profilanswer

Citation :

Deja que chaque fois que je bricole j'ai peur qu'il y est un truc qui me parte dans les couilles, alors si elle etait à l'air.

ca depend en quoi consiste ton bricolage
je deconseille l'usage de la scie sauteuse a poil :lol:

n°4020255
OTH
Posté le 22-10-2004 à 21:23:48  profilanswer

the dml a écrit :

Par respect pour les non nudistes, et par confort.

les non nudistes présents sur les plages natursites sont des voyeurs  :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 21:23:48  profilanswer

n°4020279
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 22-10-2004 à 21:26:01  profilanswer

OTH a écrit :

les non nudistes présents sur les plages natursites sont des voyeurs  :o

et pourquoi pas les naturistes ? (c'est pour se donner bonne conscience qu'ils sont naturistes  :o )

Message édité par The Dml le 22-10-2004 à 21:26:56
n°4020347
OTH
Posté le 22-10-2004 à 21:31:56  profilanswer

the dml a écrit :

et pourquoi pas les naturistes ? (c'est pour se donner bonne conscience qu'ils sont naturistes  :o )

décidémment c à croire que tous les non-naturistes ne sont que des pervers pour qui nudité et sexualité vont de paire, et que forcément ça partouze sec sur les plages réservées (en plsu ils sont sûrement pédophiles pour y emmener leurs enfants ces détraqués)

il me semble qu'avant le XIXème la nudité était loin d'être tabou, depuis les années 60-70 ça s'améliore (parait qu'on peut même faire seins nus sur les plages maintenant), mais on est encore acrément coincés comparés à nos voisins du nord [:seyar]  

n°4020357
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-10-2004 à 21:32:41  profilanswer

OTH a écrit :

décidémment c à croire que tous les non-naturistes ne sont que des pervers pour qui nudité et sexualité vont de paire, et que forcément ça partouze sec sur les plages réservées (en plsu ils sont sûrement pédophiles pour y emmener leurs enfants ces détraqués)

il me semble qu'avant le XIXème la nudité était loin d'être tabou, depuis les années 60-70 ça s'améliore (parait qu'on peut même faire seins nus sur les plages maintenant), mais on est encore acrément coincés comparés à nos voisins du nord [:seyar]

que penses tu de mon pre-precedent post?

Message édité par gouleyance le 22-10-2004 à 21:32:59
n°4020406
OTH
Posté le 22-10-2004 à 21:36:37  profilanswer

Filter a écrit :

peut être le but est il de se déguager de tout les artifices qui font la vie quotidienne de l'etre humain.
je pense que voir l'"autre" dans sa touchante nudité doit parler à certains

ça me parait un peu trop romantique  [:ddr555]  

par contre l'idée d'abolir les différences sociales me semble fondée, ça doit permettre un certain esprit communautaire qu'on ne retrouve pas dans les autres centres de vacances

n°4020413
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 22-10-2004 à 21:37:24  profilanswer

OTH a écrit :

Déjà J'ai rien contre les naturistes ;), mais pourquoi ne rien porter quand on sait que l'on risque de déranger, choquer, et pas porter juste un maillot de bain ? Pour moi ça me semblerai un bon compromis non ?  
Apres c'est sur que la plupart pratiquent ça dans des endroit fait pour mais bon ...

n°4020420
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-10-2004 à 21:38:09  profilanswer

très certainement...
la dévalorisation de la différence social par la nudité en voilà un sujet...

Message édité par gouleyance le 22-10-2004 à 21:40:00
n°4020429
OTH
Posté le 22-10-2004 à 21:39:25  profilanswer

the dml a écrit :

Déjà J'ai rien contre les naturistes ;), mais pourquoi ne rien porter quand on sait que l'on risque de déranger, choquer, et pas porter juste un maillot de bain ? Pour moi ça me semblerai un bon compromis non ?  
Apres c'est sur que la plupart pratiquent ça dans des endroit fait pour mais bon ...

mets pas ls exhibitionnistes et les naturistes dans le même sac, ça n'a strictement rien à voir  :o

n°4020465
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-10-2004 à 21:43:43  profilanswer

djmoissoneusebateuse a écrit :

fille -> chaise -> cssccchlouik -> ventouse  :sweat:  :??:

un peu de légèreté n'a jamais fait de mal à un débat sérieux :o

n°4020474
show
Posté le 22-10-2004 à 21:44:31  profilanswer

OTH a écrit :

attends c'est pas question d'etre coincé!
moi qui suis pas fan du genre je me suis même laissé amener sur un lieu prisé des nudistes à ibiza  :lol:

j'avoue même que ca m'a plu de me ballader a poil ;-) j'admets egalement qu'il n'y a rien de pervers puisque j'ai plus apprécié de passer du temps a poil que de matter le sexe opposé...

mais par contre pratiquer couramment et systematiquement... je trouve ça bizarre; mais je ne vois pas de probleme lié à ça

par contre pour les gosses je maintiens; il est pas question de créer des tabous en diabolisant la nudité... mais je trouve gore de leur imposer la vue d'un tel deballage;-(

Message édité par show le 22-10-2004 à 21:46:07
n°4020491
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-10-2004 à 21:46:36  profilanswer

Aussi insoutenable soit-elle, il ne s'agit pas de légèreté, mais de sens pour le moins pratique, surtout en société.

et alors ça évite de se faire piquer sa chaise!

n°4020503
Nicool
Posté le 22-10-2004 à 21:48:29  profilanswer

Aussi insoutenable soit-elle, il ne s'agit pas de légèreté, mais de sens pour le moins pratique, surtout en société.

Rohhh monsieur apprécie Kundera :o

n°4020507
OTH
Posté le 22-10-2004 à 21:48:42  profilanswer

show a écrit :

par contre pour les gosses je maintiens; il est pas question de créer des tabous en diabolisant la nudité... mais je trouve gore de l'imposer;-( franchement c'est gore

tu crois que pour un môme la nudité et le sexe (encore faut-il qu'ils sachent ce que c'est) c'est la même chose ?  [:seyar]

me semble plutôt que c'est typique des gens qui n'ont pas été confronté à la nudité hors de ce cadre sexuel  :o

Message édité par OTH le 22-10-2004 à 21:59:00
n°4020523
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-10-2004 à 21:50:39  profilanswer

OTH a écrit :

tu crois que pour un même la nudité et le sexe (encore faut-il qu'ils sachent ce que c'est) c'est la même chose ?  [:seyar]

me semble plutôt que c'est typique des gens qui n'ont pas été confronté à la nudité hors de ce cadre sexuel  :o

je suis globalement d'accord avec toi, la nudité généralisé (dans un espace limité) impose un regard moins hypocrite sur son corps et invite certainement à la modestie.

n°4020530
RykM
Posté le 22-10-2004 à 21:51:20  profilanswer

Filter a écrit :

je suis globalement d'accord avec toi, la nudité généralisé (dans un espace limité) impose un regard moins hypocrite sur son corps et invite certainement à la modestie.

Ca c'est paske t'as un petit sexe  :o

n°4020537
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-10-2004 à 21:52:23  profilanswer

RykM a écrit :

Ca c'est paske t'as un petit sexe  :o

gamin va :pfff: ;)

Message édité par gouleyance le 22-10-2004 à 21:52:30
n°4020542
RykM
Posté le 22-10-2004 à 21:52:57  profilanswer

p'tit sexe   ;)     :D  :D

Message édité par RykM le 22-10-2004 à 21:53:25
n°4020550
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-10-2004 à 21:54:12  profilanswer

RykM a écrit :

p'tit sexe  :kaola:

je refuse de rentrer dans ce genre de conflis de cours de primaire :o (n'empèche que sa taille est tout à fait honorable sans être siffredienne si je peu me permettre)

n°4020566
RykM
Posté le 22-10-2004 à 21:55:26  profilanswer

Filter a écrit :

je refuse de rentrer dans ce genre de conflis de cours de primaire :o (n'empèche que sa taille est tout à fait honorable sans être siffredienne si je peu me permettre)

Je ne vois pas ce que la modestie a voir avec la modestie  :)

Message édité par RykM le 22-10-2004 à 21:55:35
n°4020571
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-10-2004 à 21:56:00  profilanswer

RykM a écrit :

Je ne vois pas ce que la modestie a voir avec la modestie  :)

ni avec la taille d'ailleurs

n°4020580
RykM
Posté le 22-10-2004 à 21:56:50  profilanswer

Filter a écrit :

ni avec la taille d'ailleurs

tres juste  :D

n°4020611
El Tristo
I'm no superman
Posté le 22-10-2004 à 22:00:09  profilanswer

personnellement me ballader à poil ne me gène pas, mais en faire un "principe" me semble un peu con.
Y a un paquet de situation dans lesquelles les fringues sont utiles (le bricolage a été cité :lol:).

Après, quand on lit que c'est malsain de se ballader à poil devant des gamins, ca par contre c'est du meme accabit que le coup des rayons bienfaisants du soleil (j'suis sur qu'ils doivent guérir du sida aussi :o) : de la connerie en barre.

n°4020689
show
Posté le 22-10-2004 à 22:09:25  profilanswer

Citation :

Après, quand on lit que c'est malsain de se ballader à poil devant des gamins, ca par contre c'est du meme accabit que le coup des rayons bienfaisants du soleil (j'suis sur qu'ils doivent guérir du sida aussi ) : de la connerie en barre.

seule la confrontation d'avis de pedopsychiatres pourrait nous eclairer
en attendant je suis convaincu de ce que je dis tout simplement car je considère qu'un gosse a des choses plus interessantes a voir que des seins ou des zizis... a part flinguer sa decouverte progressive du corps au travers d'experiences personnelles je vois pas très bien ce que ca fait

je suis peut etre pas dans le juste; mais j'ai bien peur de ne pas avoir tout a fait tort...

n°4020712
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-10-2004 à 22:12:20  profilanswer

El Tristo a écrit :

Après, quand on lit que c'est malsain de se ballader à poil devant des gamins, ca par contre c'est du meme accabit que le coup des rayons bienfaisants du soleil (j'suis sur qu'ils doivent guérir du sida aussi :o) : de la connerie en barre.

j'ai entendu des témoignage pas plus tard qu'hier sur france inter je n'en est jamais fait une réalité...
par contre si tu refuses de te poser des questions que tu aurais peut etre dut étudier avant de montrer popol à fiston ça ne regarde que toi :)

n°4020737
Nicool
Posté le 22-10-2004 à 22:16:37  profilanswer

show a écrit :

Citation :

Après, quand on lit que c'est malsain de se ballader à poil devant des gamins, ca par contre c'est du meme accabit que le coup des rayons bienfaisants du soleil (j'suis sur qu'ils doivent guérir du sida aussi ) : de la connerie en barre.

en attendant je suis convaincu de ce que je dis tout simplement car je considère qu'un gosse a des choses plus interessantes a voir que des seins ou des zizis... a part flinguer sa decouverte progressive du corps au travers d'experiences personnelles je vois pas très bien ce que ca fait

je suis peut etre pas dans le juste; mais j'ai bien peur de ne pas avoir tout a fait tort...

A mon avis , ce sont plutôt les interdits, la gène, les tabous ( et le refus d'en parler ) en tous genres dans le domaine de la sexualité, de la nudité etc qui créent bien plus de ravages que les gens qui sont ouverts à ce sujet ( sans tomber dans les excès opposés , bien evidemment ).

n°4020742
OTH
Posté le 22-10-2004 à 22:18:03  profilanswer

show a écrit :

Citation :

moauif, je pense que tu vois ça avec tes yeux d'adulte

un môme il voit des gens à poil partout, il l'est aussi, donc il s'en fout

l'humanité a survécu à des millénaires de nudité, voir de sexualité, affirmée, je crois pas qu'il y ait péril en la demeure

n°4020787
El Tristo
I'm no superman
Posté le 22-10-2004 à 22:23:58  profilanswer

oui, sur le coup j'ai été un peu provoque, mais de là à penser que ca peut détraquer un gamin de voir des gens nus au naturel, c'est à dire sans arrière pensée aucune ni intention quelconque de s'exhiber, faut pas charrier quand meme [:kiki]

Je rejoins nicoool sur le fait que c'est le tabou de la nudité qui est plus gênant que la nudité elle-meme ;)

n°4020789
freaxinthe​night
Posté le 22-10-2004 à 22:24:14  profilanswer

Nicool a écrit :

A mon avis , ce sont plutôt les interdits, la gène, les tabous ( et le refus d'en parler ) en tous genres dans le domaine de la sexualité, de la nudité etc qui créent bien plus de ravages que les gens qui sont ouverts à ce sujet ( sans tomber dans les excès opposés , bien evidemment ).

je suis d'accord, mais surtout il faut pas trop se prendre la tête avec ça. Un gamin avec des parents pudibonds pourra être complètement épanoui, comme un gamin de naturistes complètement coincé, bref y'a vraiment trop de paramètres pour décider que telle ou telle pratique soit la causalité d'un comportement.

n°4020793
El Tristo
I'm no superman
Posté le 22-10-2004 à 22:24:50  profilanswer

OTH a écrit :

moauif, je pense que tu vois ça avec tes yeux d'adulte

un môme il voit des gens à poil partout, il l'est aussi, donc il s'en fout

l'humanité a survécu à des millénaires de nudité, voir de sexualité, affirmée, je crois pas qu'il y ait péril en la demeure

si, si, ca nous a transformés en animaux obsédés de sexe et on s'éloigne de la pratique uniquement à but reproductif. C'est mal :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le naturisme

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)